CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3435363738394041424344...DernierSuivant
Page courante: 39 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 aot 2015 : 09:59



Bonjour TLM.....matinée grise avec pluie annoncée donc fraîcheur. Hier agréable journée avec notre couple d'amis puis retour tranquille devant la télé.

Fête de Sainte Rose de Lima
Patronne des fleuristes

Prénoms fêtés
Rose
Roseline

Prénoms dérivés : Rosa (Espagnol et Italien), Rosalie,Rosel (Neerlandais), Rosette, Rosie, Rosita, Rosy, Rozenn

Sainte Rose était une jeune Espagnole, née en 1586 au Pérou et qui fit de sa demeure familiale une sorte de couvent dominicain. Elle possédait des dons mystiques. Elle est la patronne de l'Amérique latine et des Philippines.

Les Rose, dont le prénom vient du latin rosa, savent user de leur charme et rebouble de vivacité. Elles savent aussi faire preuve d'éloquence. Principal atout de ces femmes : le dynamisme.

Le dicton du 23 août :
À la Sainte-Rose, pour le travailleur pas de pause.
La nuit d'août, trompe les sages et les fous.

Proverbe du jour:
Les racines des sciences sont amères, mais le fruit en est doux.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
À un despote, il est doux d'entendre tout le monde être de son avis.
Citation de Alphonse Karr ; De loin et de près (1862)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 aot 2015 : 17:52

BONJOUR TLM

C'EST BIZARRE ICI AUSSI IL FAIT MOINS CHAUD, NOUS AVONS PU MARCHER PLUS, AUJ. AUSSI, CE MATIN 19 DEGRES ALORS PARFAIT POUR NOS PROMENADES

C'EST VRAI JE PENSE QUE LA MARCHE NOUS AIDE CE N'EST PAS COMME LE GYM MAIS AU MOINS ON BOUGE DE 5 A 8 KM PAR JOUR

LAILA ON N'A PAS BESOIN DE CHIEN POUR SORTIR IL FAUT FORMER UNE HABITUDE DE BON MATIN AVANT TOUT, C'EST CE QUE NOUS FAISONS, PUIS AU RETOUR ON FAIT LE RESTE

DARLETT BRAVO POUR VOS MARCHES AUSSI, ET PLUS AGREABLE AU BORD DE L'EAU OU N'IMPORTE OU VRAIMENT, LA CHOSE C'EST DE MARCHER

L'AUTRE JOUR NOUS SOMMES ALLE AU CENTRE VILLE ET NOUS AVONS MARCHE DES HEURES, A VRAI DIRE, TRES AGREABLE MARCHE, TOUT A CHANGE ET CONTINUE A CHANGER AVEC LES NOUVEAUX CONDOS, ETC... TORONTO ETANT LE NUMERO 1 EN CONSTRUCTION AVEC DES CENTAINES DE PROJETS

CA VA ANDREE J'ESPERE QUE LE TEMPS EST UN PEU PLUS CHAUD

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 aot 2015 : 11:24



Bonjour TLM....je dors de mieux en mieux et me lève de + en + tard. ^)* Marcher tôt, tu as raison, Preciosa. J'ai une amie qui habite la campagne et c'est ce qu'elle fait tous les jours moyennant quoi elle garde la ligne. Je suis personnellement bien trop paresseuse pour me précipiter hors de la maison si tôt. *^

Voilà, la plupart des français sont rentrés de vacances comme des moutons avec des Kms de bouchons sur les autoroutes!!

Bonne Fête !
Barthélemy

Saint Barthélemy
Apôtre (1er s.)

Fête de saint Barthélemy, Apôtre. Identifié généralement avec Nathanaël, originaire de Cana en Galilée, il fut conduit à Jésus par Philippe; le Seigneur l’appela ensuite à le suivre et le mit dans le groupe des Douze. Des traditions assurent qu’après l’Ascension du Christ, il annonça l’Évangile en Inde et qu’il y fut couronné du martyre.

Prénoms dérivés : Bart, Bartholomew (Grande-Bretagne), Argan, Argantael (Bretagne), Bartolome (Espagne), Bartholomaus (Allemagne), Bartolo, Bartolomeo (Italie), Bartoumieu, Bertoumieu (Provence)

Saint Barthélemy fut apôtre du Christ, au Ier siècle. Il partit évangéliser la Phrygie et l'Arménie, où il mourut écorché vif. Ce prénom nous rappelle le massacre des protestants, en 1572.

Le prénom Barthélemy vient de l'araméen et signifie "fils de Tolomé".

Les Barthélemy ne sont pas dépourvus d'ambition. Travailleurs acharnés, ils finissent toujours par obtenir ce qu'ils désirent. Leur éloquence et leur charisme s'ajoutent à leur charme. Ils sont appréciés pour leur douceur et leur tendresse.

Le dicton du 24 août :
À la Saint-Barthélemy, paie ton dû.
À la Saint-Barthélemy, la grenouille sort de son nid.
À la Saint-Barthélémy la perche au noyer, le trident au fumier.

Proverbe du jour:
La parole douce multiplie les amis, et apaise les ennemis.
Proverbe de la Bible ; L'Ecclésiastique - IIe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Il est bon d'être douce, mais il ne faut pas l'être jusqu'à la stupidité.
Citation de Alphonse Karr ; Le chemin le plus court (1836

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 aot 2015 : 15:33

BONJOUR TLM

C'EST LA FIN DES VACANCES DES FRANCAIS?? LES CANADIENS SE PRECIPETERONT BIENTOT EN AVION AUX CARIBES, AU MEXIQUE, ETC.. POUR FUIRE L'HIVER AU MOINS UNE SEMAINE


HIER NOUS AVONS MIEUX FAIT AVEC UNE MARCHE DE 6 KMS, AUJ. TOUJOURS TEMPERATURE AGREABLE CELA NOUS AIDE

LAILA C'EST UNE QUESTION D'HABITUDE DES QU'ON COMMENCE A MARCHER ON NE VEUT PLUS PERDRE CETTE BONNE HABITUDE, BON CELA M'ARRIVE, C'EST PEUT ETRE PAS LE CAS DE TOUS

J'AI PRESQUE FINI MON LIVRE, C'EST QUE JE FAIS D'AUTRES CHOSES, MOTS CROISES, ET LIRE LE JOURNAL, ET D'AUTRES LIVRE, EX. MA SOEUR M'A APPORTE HIER 3 LIVRES, UN DE CUISINE RUSSE, ET CUISINE DE JACQUES PEPIN ET UN AUTREE

LA COMPAGNIE JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 aot 2015 : 10:39



Giuseppe Amisani , Mede Lomellina 1881 , Portofino 1941
“Ragazze in lettura” -

Bonjour TLM.....Preciosa, tu as raison pour la marche. Je suis paresseuse je le sais. ^)*

TLM semble rentrés de vacances et les marchés sont plus encombrés de clients.

Bonne Fête !
Louis

Aloïs, Aloïse, Aloys, Aloyse, Aroiho, Clovis, Gino, Lewis, Lilouan, Loeiza, Loeizig, Loïc, Loïck, Loïg, Loïs, Lou, Lou-Axel, Louisette, Louison, Ludovic, Ludwig, Luigi, Luis

Saint Louis
Louis IX, roi de France (✝ 1270)

Saint Louis était roi de France au XIIIe siècle.

Ce prénom royal provient du germanique " hlod " (" illustre ") et " wig " (" combattant ").

Les Louis sont méthodiques et déterminés. Ils sont ambitieux, et grâce à leur intelligence et à leur intuition, ils parviennent toujours à concrétiser leurs projets.

Le dicton du 25 août :
Beau temps pour la Saint-Louis, plusieurs jours sans pluie.
A la Saint-Louis le foin non rentré, est à moitié gâté.

Proverbe du jour:
Une nuit paraît longue à la douleur qui veille.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Charles-Albert Demoustier a dit :
Un cœur épuisé de douleur a besoin d'amitié.

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 26 aot 2015 : 01:21

Kenza vous salue de Dar El Beida







Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 aot 2015 : 09:42



Bonjour TLM.....bonjour Kenza. Levée plus tôt ce matin car je dois aller chercher Lorenzo à la clinique où il revoit son chirurgien. Il déjeune avec nous puis rendez-vous chez son kiné.

Hier ai beaucoup marché mais n'ai pas perdu un gramme ce matin.+%smiling smiley Je dois surtout arrêter le pain!!

Bonne fête
Natacha

Prénoms dérivés : Nathalie, Natala, Natalia, Nat, Nataline, Nattie, Nélia, Noélie, Tacha, Tali, Noéline, Nouela

Sainte Natacha était l'épouse de Saint Adrien. Ce dernier mourut torturé sous ses yeux. Elle dut s´enfuir pour échapper aux poursuites d’un officier de Nicodème qui voulait se marier avec elle.

Ce prénom provient du latin et signifie "jour de naissance".

Plutôt communicatives, les Natacha sont des filles très sensibles. Extraverties, elles amènent la bonne humeur partout où elles se trouvent.

Le dicton du 26 août :
À la Saint-Césaire, la dernière forte chaleur en l'air.

Proverbe du jour:
Dans le doute si une action est juste ou injuste, abstiens-toi.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
La modestie, ce doute aimable de son mérite, est dans la nature aussi bien que l'amour-propre, mais l'humilité n'est qu'une pénitence que la religion impose à l'orgueil.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Maximes et préceptes (1808)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 aot 2015 : 12:49

Bonjour les amis et bonjour a Kenza qui vient nous saluer,

Laila, j'espere que Lionel se sent bien. Je viens de lire une serie d'articles sur le rapport entre les maladies du coeur et le cholesterol eleve et decouvert que cela n'avait absolument aucun rapport. Malheureusement l'industrie pharmaceutique qui se fait des millions avec ses statines qui servent a faire baisser le cholesterol, ne conduit qu'au resultat fatidique de transformer des gens sains en malades a cause des effets secondaires de ces medicaments. Personnellement, je prends ces statines depuis au moins une vingtaine d'annees alors que mon taux de cholesterol est plutot limite sans gravite reelle.
Ainsi le fait que Lionel n'ayant pas de cholesterol souffre malgre tout d'une maladie cardiaque me conforte dans ces estimations (qui n'obtiennent qu'une faible diffusion) et recherches.

Voici des liens tres instructifs a lire et qui m'ont passionnee. D'ailleurs, a partir d'aujourd'hui j'arrete totalement ces fichues statines car je les soupconne d'etre derriere mon sucre eleve et ma situation de pre diabetique ainsi que des mes maux musculaires, des effets secondaires signales un peu partout mais ignores par l'industrie pharmaceutique influente et puissante.

Voici les liens dont je parlais

[phill443.unblog.fr]

et surtout le blog du cardiologue et chercheur au CNRS Michel de Lorgeril

[michel.delorgeril.info]

Voila, a part cela, le temps s'est rafraichi fort heureusement et nous pouvons de nouveau reprendre nos marches et je vous conseille fortement de faire pareil car c'est le remede pour Lionel (tout doucement au debut pour ensuite augmenter le temps).
Je pense qu'Andree est de retour a la maison, je souhaite et prie qu'elle soit bien reposee et que son moral se maintienne en haut.

A vous tous, je souhaite une journee paisible et en sante

Darlett




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 aot 2015 : 15:44

BONJOUR TLM

AUJ. ENCORE FRAICHEUR ET BIEN CONTENTE, MAIS HELAS IL PARAIT QUE CELA NE VAS PAS DURER

POUR LE WEEKEND LES TEMPERATURES DE 29 DEGRES SANS COMPTER L'HUMIDITE, BON LES VACANCES APPROCHENT QUEL BONHEUR AVEC LA MER EN FACE DE CHEZ NOUS, ON N'A QU'A PRENDRE L'ASCENSEUR ET FAIRE QUELQUES PAS POUR SE BAIGNER

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 aot 2015 : 09:57




Bonjour TLM....bonjour Darlett et Preciosa.

Merci pour tes liens, Darlett. Tu as raison de prendre le moins de médicaments possibles car les effets secondaires sont toujours nombreux.

Andrée est rentrée à Lyon donc elle ne va sûrement pas tarder à venir bavarder avec vous tous avec sa prose imagée.

Je vais assurer la dernière permanence estivale de notre association ai essayerais de rentrer à pieds du centre ville. J'ai du mal à perdre ces deux Kgs!!

Bonne Fête !
Monique

Mona, Monia, Monica, Monie, Monika, Mouna, Moune, Mounico, Moyna

Sainte Monique
Mère de saint Augustin d'Hippone (✝ 387)

Mémoire (En Afrique du Nord: Fête) de sainte Monique. Au sortir de l’adolescence, ses parents la marièrent à un païen du nom de Patrice à qui elle donna quatre enfants. Quand son fils Augustin se détourna de la foi de son enfance, ses larmes montèrent vers Dieu comme une prière silencieuse et la conversion d’Augustin à Milan l’emplit de joie. Au moment de retourner en Afrique, en 387, elle quitta cette terre, au port d’Ostie, dans un grand désir du ciel.

Sainte Monique, chrétienne d'origine berbère au IVe siècle, était la mère de Saint Augustin.

Les Monique éprouvent souvent le besoin de s'isoler pour réfléchir. Cela tient certainement à l'étymologie grecque de leur prénom qui signifie "seule". Si elles aiment la rigueur et l'ordre, elles ont par ailleurs un grand cœur. Leur générosité est sans limite. Elles sont des épouses et des amies fidèles.

Le dicton du 27 août :
Soleil rouge en août, c'est de la pluie partout

Proverbe du jour:
Dans le doute si une action est juste ou injuste, abstiens-toi.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Aristote a dit :
Le doute est le commencement de la sagesse.

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 aot 2015 : 16:29

BONJOUR TLM

IL FAIT TOUJOURS FRAIS ET CELA NOUS ENCOURAGE A FAIRE NOTRE MARCHE DE 5 KMS

BIENVENUE ANDREE A LYON ET J'ESPERE TE LIRE TRES BIENTOT

ON NE VOIT PLUS FREDO, J'ESPERE QU'ELLE SE PORTE BIEN

COURAGE LAILA ET MARCHE UN PEU TOUS LES JOURS

DARLETT OU FAITES-VOUS VOS MARCHES? AU BORD DE L'EAU??

BONJOUR KENZA

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2015 : 10:47



Bonjour TLM......journée très chaude hier et re belotte aujourd'hui. J'attends l'automne avec impatience!

Preciosa, Fredo a passé une période un peu déprimée mais je pense qu'elle va mieux et reviendra nous voir bientôt.

J'ai marché encore beaucoup hier puis pas dîné car trop fatiguée alors 500 grs de moins mais comme j'ai ma soeur de Paris à dîner avec son ami, on va encore trop manger.+% Lionel et moi déjeunerons de peu. Lui aussi au régime pour ses soucis de coeur.

MessageSujet: Re: MOIS D AOUT 2015 Aujourd'hui à 8:42 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

Agrandir cette image



Bonjour TLM......bonjour Christiane, Marie-Louise et Aline. cf8 Chri$$$, ta fille n'en fait 'elle pas trop? Marcher des heures au milieu de la foule etc.....et toi qui ne dors toujours pas à plus de 2h du matin? Enervement et trop de nourriture!! pry
Mais je sais que par ailleurs tu es si heureux d'avoir ta fille et Bounty alors....... szn

Personnellement suis rentrée crevée hier à pieds avec une copine et finalement ai pris le métro à 4 arrêts de chez moi. Très chaud et comme tu dis pareil aujourd'hui. Suis déjà en nage.

Bonne Fête !
Augustin


Saint Augustin
Evêque d'Hippone, Docteur de l'Eglise (✝ 430)

Prénoms dérivés : Austen, Austin (Grande-Bretagne), Agustin (Espagne), Agostino, Tino (Italie)

Saint Augustin était évêque d'Hippone, en Algérie. Il rédigea deux ouvrages majeurs : "Les confessions" et "La cité de Dieu".

L'origine latine de ce prénom signifie " vénérable ".

Les Augustin agissent la plupart du temps par amour, non par ambition. Extrêmement prudents, ils réfléchissent à deux fois avant de prendre une décision importante. En amour comme en amitié, ils font preuve d'une grande fidélité.

Le dicton du 28 août :
C'est comme s'il pleuvait du vin, fine pluie à Saint-Augustin.
À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.

Proverbe du jour:
Chaque citoyen a des droits, mais aussi des devoirs.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Tous les hommes ont un droit égal aux biens qui sont nécessaires à l'existence.
Citation de Gandhi ; Tous les hommes sont frères (1969)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2015 : 15:08

BONJOUR TLM

LAILA LA CHALEUR S'APPROCHE CHEZ NOUS AUSSI, J'ESPERE QU'ELLE NE VA PAS NOUS GENER TROP COMME EN PLEIN ETE

J'AI FAIT UNE BELLE BRIOCHE QUE MON MIGUEL ADORE, AVEC LA MACHINE A PAIN ELLE EST TRES FACILE A ELABORER

CE MATIN 11 DEGRES MAIS ILS ANNONCENT DES TEMPERATURES DE 28 A 29 DEGRES LE 1ER SEPTEMBRE

AH BON FREDO VIENDRA QUAND ELLE POURRA AINSI QU'ANDRE ET ON NE VOIT PLUS SARAH ET BEAUCOUP D'AUTRES..

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE ET BON WEEKEND

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2015 : 11:16



Bonjour TLM.....Preciosa, ici la chaleur est revenue je ne sais pour combien de temps!! Hier soir très agréable dîner avec ma petite soeur et son ami. Ils étaient de passage à Lyon. Ce midi, juste une tarte aux mirabelles à cuisiner car nous sommes invités.Puis ce soir régime!!

Bonne fête
Sabine

Sabina, Sabrina, Sabrine, Saby

Sainte Sabine, une riche aristocrate romaine du IIIe siècle, se fit baptiser et légua son domaine à la communauté chrétienne.

Ce prénom vient du latin et signifie " appartenant au peuple des Sabins ".

Rien ne les arrête, les Sabine sont constamment actives. Leur énergie paraît inépuisable. Elles n'ont pas de mal à imposer leur autorité.

Le dicton du 29 août :
Pluie à la Sainte-Sabine, est une grâce divine.
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.

Proverbe du jour:
Aujourd'hui les salutations, demain les discussions.
Proverbe libyen ; Proverbes et dictons de la Libye (1992)

Citation du jour:
La durée d'une vie ne se compte pas en nombre d'années, mais par ses actions.
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Le dernier âge (1816)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2015 : 15:12

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA BELLE IMAGE BON APPETIT

ICI IL FAIT CHAUD MAIS NUAGEUX PLUS FACILE A SUPPORTER

LES JOURS SONT DEJA PLUS COURTS, L'AUTOMNE APPROCHE

L'AUTRE JOUR J'AI FAIT DE BELLES BRIOCHES, MIGUEL ADORE CELA, MAINTENANT AVEC LA MACHINE A PAIN (BREAD MACHINE) C'EST SI FACILE!!!!!!!!

BON JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 aot 2015 : 11:23



Bonjour TLM....et voici la fin du mois d'août mais nous avons toujours aussi chaud, à croire que l'été ne finira jamais!! Hier agréable déjeuner entre amis et pas de dîner le soir dons ai réussi à perdre quelques grs quand même. Peut-être irai-je au cinéma cet après-midi voir "Dheepan" palme de Cannes 2015.

[www.allocine.fr]

Bonne Fête !
Fiacre

Saint Fiacre
Ermite près de Meaux (✝ 670)

Prénoms dérivés : Fiakr, Fiacrette et Fiacrine (féminin)

D'origine irlandaise, Saint Fiacre vécut à Meaux en ermite. Il mourut vers 670. Fiacre est aussi le Saint patron des jardiniers.

De nature calme, les hommes portant ce prénom sont émotifs et tolérants. Pour eux, les valeurs familiales sont les plus importantes.

Le dicton du 30 août :
À la Saint-Fiacre soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps.
De la pluie en août, n'en faut pas du tout.

Proverbe du jour:
Ne jette point l'eau sale avant d'avoir l'eau propre.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Qui réunit l'eau et le feu, perd l'un des deux.
Citation de l'Italie ; Recueil de proverbes italiens (1872)

Bon dimanche à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 aot 2015 : 10:49



Berthe Morizot. Tout de suite un autre coup de pinceau, tellement beau!!

Bonjour TLM.....et nous voici à la fin du mois et les estivants sont rentrés au bercail. La télé reprend ses émissions intéressantes et nous allons en découvrir des nouveaux.

Hier suis allée au cinéma voir "Dheepan", Palme d'Or au Festival de Cannes 2015. Très bon film, très dur et qui n'est certes pas tendre envers ce qui se passe dans certaines banlieues françaises.

[www.lexpress.fr]

Aujourd'hui je vais certainement aller voir "Amnesia" car ai pris une carte d'abonnement à ce cinéma qui passe des films d'auteurs aussi comme l'Institut Lumière. Beaucoup moins chère la place.

Bonne Fête !
Aristide
Aricie

Saint Aristide
Philosophe à Athènes (2ème s.)

Il est fêté le 13 septembre dans l’Église orthodoxe orientale.
À Athènes, vers 150, saint Aristide, philosophe très célèbre par sa foi et sa sagesse, qui présenta à l’empereur Adrien un livre sur la vérité de la religion chrétienne.

Ce prénom vient du grec " aristos " (" le meilleur ") et " eidos " (" le caractère ").

Aristide est un homme réservé. Méfiant, il préfère observer les gens avant d’engager une discussion avec eux. Pour se protéger de la mauvaise foi des autres, il décide d'arborer un air froid. Au fond de lui, Aristide est sensible et rancunier. Il préfère souffrir en silence plutôt que de se plaindre auprès de ses proches.

Le dicton du 31 août :
En août et en vendanges, il n'y a ni fêtes ni dimanches.
Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.
Temps trop beau en août, annonce un hiver en courroux.

Proverbe du jour:
Où tu as échoué une fois, tu dois le tenter deux fois.
Proverbe chinois ; Pensées et dictons chinois (1822)

Citation du jour:
Antoine de Saint-Exupéry a dit :
Les échecs fortifient les forts.

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 aot 2015 : 14:12


CARLOS ANDINO.

Bonjour DARLETT, PRECIOSA, ATOUPRY, LAILA ET AUTRES VISITEURS

Journée occupée donc levée tôt.

Je suis sortie avec maman : on devait aller prendre rendez-vous chez le kiné, puis à la poste pour envoyer le colis de l’appareil pour pédaler assis que j’ai vendu en une journée en l’annonçant sur le net.

De là maman voulait, comme moi, un sac bleu marine, mais il n’y a que moi qui l’ai trouvé. Elle veut le même (ça ne me dérange pas) et j’ai acheté aussi des ballerines de la même couleur.

J’aime avoir les choses assorties.:L:

Avant de rentrer on a acheté de la viande et j’ai cuisiné de la sauce bolognaise pour demain et en congeler.#*(

Mes pauvres petits petons étaient fatigués comme la propriétaire.
Cet aprème je ne pense pas bouger.+%

Je vous ai délaissées ces derniers temps mais je ne vous oublies pas.

ici il fait chaud et lourd.La clim est en marche.

Je vous espère en bonne santé.smiling smiley

l'automne arrive mais ici on ne sent encore rien...vive le froid!!*^

BONNE SEMAINE.


Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 31 aot 2015 : 17:31

CoucOû suis dans la panade,je fis à nouveau un essai. Gros bisous et à bientôt j'espèr


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2015 : 01:16

bonsoir tlm et heureuse de voir fredo et andree

Laila ici aussi une chaleur etouffante, nous sommes alle pour notre marche ce matin mais cet apres midi impossible de sortir

donc la cuisine, je viens de mettre au four des petits pains a la farine a 100% ble, et en plus une tasse de son de ble, ce sont des petits pains a la marocaine

bonne soiree a tous

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3435363738394041424344...DernierSuivant
Page courante: 39 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'