CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 août 2015 : 10:00



Bonjour TLM.....belles promenades, Sarah.Bonne idée de recommencer à te balader: ça fait du bien au corps comme à l'esprit.

Hier soir me suis régalée avec un documentaire sur Joan Baez. Quelle voix!!

[www.tv-replay.fr]

Bonne Fête !
Alphonse

Alonso, Alphonsie, Alphonsine

Saint Alphonse-Marie de Liguori
Docteur de l'Eglise (✝ 1787)

Juriste napolitain au XVIIIe siècle, Alphonse de Liguori devint prêtre à 30 ans.

Issu du germain adal et funs, Alphonse signifie "noble" et "rapide". Ce prénom a connu un grand succès au XIXe siècle.

On reproche parfois aux Alphonse d'être susceptibles ou sarcastiques. Leur rigueur morale les pousse à mener une vie équilibrée.

Le dicton du 1er août :
Qui se marie le 1er août, la corde il se met au cou.
S'il pleut à la Saint-Pierre-ès-Liens, les noisettes ne vaudront rien.
Lorsqu'il pleut au 1er août, les noisettes sont piquées de poux.
S'il pleut à la Saint-Pierre-ès-Liens, les noisettes viendront bien.
Quand il pleut en août, il pleut du miel et du vin.

Proverbe du jour:
Quand le cocher est en colère c'est le cheval qui expie.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Tomber du haut du sublime est la plus lourde chute que l'on puisse faire.
Citation de Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées (1769-1821)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 août 2015 : 08:56

Bonjour Sarah et bonjour a tous,

Avec les jolis paysages que vous avez en Californie, je suis certaine que ces randonnees te seront d'un bienfait certain. Bravo a toi.

Merci Laila pour les liens que tu donnais dans ton message precedent, je vais essayer de les visualiser. Il y a eu tant et tant d'analyses sur le sujet que je me demande bien ce qu'il y a a en dire mais peut-etre que cette fois, les producteurs de l'emission ont fait un travail serieux. Je te dirai ce que j'en pense. Merci a toi pour le lien qui je l'espere s'ouvrira ici.

A tous, bon dimanche de vacances ou de repos

Darlett


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 août 2015 : 08:57

Eh non, malheureusement, cette video n'est pas disponible chez nous. Dommage ;;.)




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 août 2015 : 10:56



Marius Borgeaud, peintre de la paix intérieure

On pense bien sûr à Vincent Van Gogh et à sa chambre à Arles, lorsqu’on se tient dans la petite salle dédiée à ce thème, modeste et empreint de sérénité. On peine à imaginer les turbulences qu’a traversées Marius Borgeaud avant d’en arriver à cette sûreté et à cette économie de moyens. L’héritage paternel dilapidé, le choix tardif d’une carrière picturale, à l’âge de 40 ans. Revenons donc à ces paysages qui marquent les débuts d’un homme mûr et d’un peintre qui, né à Lausanne en 1861, était monté à Paris d’abord pour y mener la grande vie, et ensuite pour y fréquenter les cours de Cormon et Humbert à l’Ecole des beaux-arts, s’y confronter aux toiles de Sisley et Pissarro et s’y lier avec Francis Picabia.

Bonjour TLM......dommage Darlett que tu ne puisses visionner ces vidéos. C'est une leçon d'Histoire en fait mais très bien présentée avec une partie en dessins animés par aquarelle.

Bonne Fête !
Julien

Giuliano, Julian, Julianne, Juliano, Juluan, Julyann

Saint Pierre-Julien Eymard
Fondateur des pères du Saint-Sacrement (✝ 1868)

Saint Julien, prêtre romain à la fin du Ier siècle, évangélisa la Gaule.

Julien vient du latin et signifie " de la famille de Iulius ".

Les Julien ont une énergie inépuisable. Ils font preuve d'un grand courage dans les situations difficiles. Leur principale qualité : la franchise.

Le dicton du 2 août :
À la Saint-Etienne, chacun trouve la sienne.
À la Saint-Eusèbe, au plus tard fais battre la gerbe.

Proverbe du jour:
Ne fais point entrer le tigre pour mettre le chien dehors.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:
Si Dieu avait eu besoin d'être adoré, il n'eût créé que des chiens : le chien est plus apte que l'homme à l'amour.
Citation de René Barjavel ; La faim du tigre (1966)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 août 2015 : 17:49

BONJOUR TLM

MOI NON PLUS NE PEUX VOIR CES VIDEOS PAS DISPONIBLES DANS MON PAYS

IL FAIT TOUJOURS CHAUD A PEINE DE PLUIE LE SOIR ON ESPERE QUE CELA NE VAS PAS DURER

BELLE PHOTO SARAH ET TRES BON DE RETOURNER A TES BALADES, C'EST VRAI QUE LE NORD DE LA CALIFORNIE N'EST PAS TROP CHAUDE EN ETE

DARLETT J'AIME AUSSI TA PHOTO DE LA MER, UNE MERVEILLE

MERCI POUR LA RECETTE DU PAIN, MAIS TU N'AS RIEN DIT DES LIQUIDES, PLUS OU MOINS J'AIMERAI SAVOIR CAR JE LAISSE LA MACHINE A PAIN A MELANGER ET LAISSER PRENDRE JUSQU'A DOUBLE CELA PREND UNE HEURE ET DEMIE, JE PENSE QUE PEUT ETRE 1 TASSE ET DEMIE D'EAU TIEDE, APRES CELA JE METS LA PATE SUR LA TABLE ET CONTINUE A PETRIR ET FAIRE DES PAINS ETC...

JE DOIS CHERCHER LA FARINE, MERCI ENCORE DARLETT

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 août 2015 : 19:09

Bonjour Preciosa, tu as raison, j'ai oublie de parler des liquides mais en fait, je ne sais jamais combien exactement je mets d'eau car j'utilise un robot "Kitchen Aid" et c'est au visu que je verse petit a petit de l'eau. Pour un kg de farine (car il y a 500 gr de chaque farine), je pense qu'il faudra au moins 3 verres d'eau tiede car comme je le disais la pate doit etre presque collante.
En anglais, d'apres le dictionnaire, cette farine de sarrasin se nomme "buckwheat flour". J'espere que je ne me trompe pas. Je prepare aussi souvent des repas avec les graines de sarrasin dont voici l'image.

On peut ajouter ces graines a toutes sortes de recettes comme par exemple au riz, en boulettes melangees a de la viande ou simplement des boulettes faites d'une variete de legumes, ou bien alors les rajouter pour epaissir une soupe et la rendre plus nourrissante. Le gout n'a rien de particulier mais c'est une graine recommandee et qui cuit rapidement.






Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 août 2015 : 20:27

DARLETT J'AI TROUVE LA FARINE TOUT PRES DE CHEZ MOI, DEMAIN JE METTRAI MES MAINS A LA PATE

SI JE N'AIS PAS DE REPONSE AUJ. POUR LES LIQUIDES JE VERRAI SUR INTERNET

MERCI

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 août 2015 : 20:29

DARLETT JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE MERCI

OUI C'EST BUCKWHEAT ET JE SUIS CONTENTE QUE J'AI TROUVE SANS PROBLEMES, C'EST VRAI QUE NOUS AVONS A CINQ MINUTES DE CHEZ NOUS UN MAGASIN QUI VENDENT DE TOUTES LES FARINES ETC... EN GROS (BULK)

MERCI ET JE TE DIRAI LE RESULTAT, MOI AUSSI JE VAIS FAIRE DES PETITS PAINS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2015 : 09:56




Intérieur d'estaminet (1912)

Bonjour TLM.....courageuses avec vos recettes, Preciosa et Darlett. Pour midi je vais juste préparer des légumes farcis pour nous 3, Christophe venant déjeuner.

Les jours se réchauffent à nouveau mais j'espère pas trop ni trop longtemps!

Bonne fête
Lydie

Lydia, Lydian, Lydiane

Sainte Lydie hébergea saint Paul en Macédoine, au Ier siècle, et fut baptisée par lui.

Lydie vient du latin et signifie " de Lydia ", une ancienne contrée d'Asie Mineure sur la mer Egée.

Discrètes, les Lydie n'aiment pas se faire remarquer mais sont très sociables. Elles ne se lancent jamais tête baissée dans un projet. La prudence dont elles font preuve est d'ailleurs très appréciée par leur entourage.

Le dicton du 3 août :
Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne.
Il faut cueillir les choux, l'un des trois premiers jours d'août.

Proverbe du jour:
Considère-moi comme ton frère, et règle tes comptes avec moi comme si j'étais ton ennemi.
Proverbe libyen ; Proverbes et dictons de la Libye (1992)

Citation du jour:
Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour ; mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit.
Citation de William Shakespeare ; Roméo et Juliette (1590)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 août 2015 : 11:10

Je suis désolée de vous avoir faussé compagnie..j.ai eu des soucis avec inter net à Lyon, et ensuite, avec mon iPad,qu'Apple vous vend et que vous ne savez pas faire fonctionner parcelle que vous devez prendre des rendez-vous pour la mise en route, et ces rendez-vous sont collectifs,difficile de se faire entendre, il y a toujours des personnes qui monopolisent.voila il m'a été facile à St Brieuc d'aller a la boutique Apple et j'ai eu immédiatement un cours privé et gratuit. C.est pourquoi me voilà.si je vous dis, que depuis que je suis arrivée ici:"je plane comme un poisson dans l'eau"(vous voyez j'en invente des formules qui n'ont ni queue ni tête).j'étais épuisée par la chaleur à Lyon(que je n'ai jamais supporté, même au Maroc),ici nous avons des jours où nous subissons les 4saisons, avec des minimales à 16 degrés et des maximales à 24 degrés.j'ai repris mes baignades dès potron-minet, et cette année je fais du "longe-côté"exercice qui consiste à marcher dans l'eau en travers de la mer, (parallèlement à la côte)avec l'eau au dessus de la taille, et ici j'ai 4 kms de plage bien plate rien que du sable pas de cailloux.je ne fais tout de même pas les 4 kms,pour l'instant je dois faire un petit km, mais c'est un exploit moi qui ne pouvait même plus faire 100 m avec corset et canne.ce matin j'ai préféré vous écrire, et je vais aller dans un instant faire ma thalassothérapie, mes exercices de gym dans l'eau, la marée est arrivée au pied de mon immeuble, et on dirait un lac, pas de vent, pas une ride, et surtout pas un chat, que les mouettes qui vont me crier que je suis sur leur lieu de pêche, je vous assure qu'elles me donnent cette impression, car elles plongent bien près de moi, si elles ont apperçu un poisse-caille.et puis encore un autre bonheur, ma petite Harissa, me câline comme si je ne l'avais pas quitté, elle est devenue bien belle et très coquine. Je vais sûrement pleurer en quittant la Bretagne cette année, j'y ai tant d'affection...je vous souhaite une bonne semaine, je ne peux résister au murmure de la mer. A bientôt, bisous


Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 août 2015 : 13:36


Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 août 2015 : 13:39

J'essaye de vous mettre une photo, je n'y arrive pas, patientez!!!bisous


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 août 2015 : 15:42

Andree, ton message me fait bien bien plaisir. C'est un bonheur de te lire ainsi et moi de toi, je plierais bagage pour m'y installer toute l'annee dans ce coin de paradis.

Profites en bien mais sois prudente tout de meme et ne force pas trop sur les marches ni sur les exercices au debut.

Laila, tu cuisines aussi assez souvent et je suis sure que ces legumes farcis doivent etre un delice car tu t'y connais smiling smiley Bon appetit

Darlett

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 août 2015 : 17:04

BONJOUR TLM

HIER SOIR IL A PLU A TORRENT, AUJ. NUAGEUX TOUJOURS CHAUD, MAIS COMME JE VOULAIS FAIRE LE PAIN DE SARRASIN NOUS SORTIRONS APRES CELA

ANDREE JE SUIS BIEN CONTENTE DE TE LIRE, ET COMME DIT DARLETT SI TU PEUX RESTE EN BRETAGNE TOUTE L'ANNEE, POURQOI PAS??

BONJOUR LAILA JE SUIS SURE QUE TES LEGUMES FARCIES SONT TRES BONS, BON APPETIT

DARLETT MES PETITS PAINS SONT ENTRAIN DE PRENDRE POUR LA SECONDE FOIS, J'AI FAIT LE TOUT COMME J'AI DIT DANS LA BREAD MACHINE, LA PATE EST DIFFERENTE CA C'EST SUR, LOL, ON VA VOIR LE RESULTAT

COMME JE N'AIME PAS DES NOIX DANS LE PAIN, J'AI MIS QUELQUES CUILLEREES DE MOLASSES, ET AUSSI UN PEU D'HUILE D'OLIVE, ON VERRA

C'EST LA FETE ICI, UN DE NOS LONG WEEKENDS (3 JOURS) QU'ON CELEBRE, BON POUR NOUS LES PENSIONNAIRES NOUS SOMMES EN VACANCES TOUTE L'ANNEE

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 août 2015 : 10:17




Marius Borgeaud (Lausanne, 1861 - Paris, 1924)
Le Mal de dents, 1911
Huile sur toile, 60 x 73 cm
Acquisition, 1959
Inv. 1959-009
© Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne

Marius Borgeaud fut un peintre assidu de la Bretagne. Mais tandis que de nombreux artistes avaient fait leur fond de commerce d’une Armorique pittoresque, aux veuves de marins et costumes traditionnels, couchers de soleil et processions, le peintre vaudois prend le contre-pied et propose un visage intimiste et insolite de la Bretagne. À Rochefort-en-Terre, où il habite de mars à septembre tous les ans entre 1909 et 1919, il pose son chevalet aussi bien au café qu’à la mairie, dans la salle des fêtes du village et aussi, à plusieurs reprises, à la pharmacie.

Bonjour TLM...Lionel est parti à Marseille ce matin.La chaleur est revenue sans orages pour le moment.

Super de lire le bonheur d'Andrée en vacances.

Bonne Fête !
Jean-Marie
Vianney

Saint Jean-Marie Vianney
Curé d'Ars (✝ 1859)

Mémoire de saint Jean-Marie Vianney, prêtre. Curé de la paroisse d’Ars, au diocèse de Belley, pendant plus de quarante ans, jusqu’à sa mort en 1859, il accomplit son ministère d’une manière admirable par sa prédication, sa prière continue et son exemple de pénitence. Chaque jour, il catéchisait enfants et adultes, réconciliait les pénitents, et une telle charité, puisée dans la sainte Eucharistie comme à sa source, resplendissait en lui qu’on venait de loin rechercher ses conseils, et qu’il conduisit à Dieu, avec sagesse, un grand nombre de personnes.

Le dicton du 4 août :
Août donne goût.
Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

Proverbe du jour:
Qui fait confiance à l'homme empoigne le brouillard.
Proverbe de l'Éthiopie

Citation du jour:
Trahir la confiance de l'amitié, violer le plus saint de tous les pactes, publier les secrets versés dans notre sein, déshonorer à plaisir l'ami qu'on a trompé et qui, nous quittant, nous respecte encore, ce ne sont point-là des fautes, ce sont des bassesses d'âme et des noirceurs.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Les confessions (1765-1770)


Bon mardi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 août 2015 : 10:47

Coucou LAILA,j'ai battu un re cord ce matin couchée à 22h et réveillée à 7h45, le soleil illuminant mon lit.je viens de déjeuner et je m'apprête à aller prendre mon bain, dès que la marée sera montée encore d'une dizaine de mètres.la météo nous annonce une belle jounée dans la baie de St Brieuc.sinon hier après midi une légère douleur à l'aine droite, qui s'est estompée a la marche en promènent Harissa que j'ai rebaptisée "arapède", elle est comme ce coquillage agrippée à mes basques.je vais avoir un coup de bluzz en rentrant.je vais essayer à vous mettre une ou deux photos. Gros bisous a vous les fidèles du Café, et salutations à ceux qui nous lisent.
DARLETT, as-tu des nouvelles de notre ami?
Et de Derka, que je ne lis plus, a -t-il lui aussi des soucis de santé..PRECIOSA, ma Laura a choisi MONTRÉAL...
Gros, gros bisous iodés a vous.😍😍😘😘😜😜💝💝💝


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 août 2015 : 18:34

BONJOUR TLM

ANDREE MAGNIFIQUES TES BAINS, C'EST CELA QUE J'AI AIME EN FLORIDE NOS BAINS 2 FOIS PAR JOUR DANS UNE MER CALME ET OH TELLEMENT CLAIRE

AH TRES BIEN MONTREAL EST BEAUCOUP PLUS FACILE S'ILS NE PARLENT PAS L'ANGLAIS, ILS POURRONT S'ENTENDRE

LAILA ENCORE CHAUD CHEZ VOUS ET UN PEU MOINS CHAUD CHEZ NOUS POUR CETTE SEMAINE

LE SOLEIL BRILLE

DARLETT LES PETITS PAINS FACILE A FAIRE, LE SARRASIN A UN GOUT TRES PARTICULIER DONT JE NE CONNAISSAIS PAS, PAS MAL MAIS PAS ENTIEREMENT DE MON GOUT, JE VAIS AUSSI ESSAYER DE FAIRE DES PANCAKES AVEC LA MEME FARINE. MAIS UN PETIT PAIN DE BON MATIN AVEC UN PEU DE CONFITURE, MON THE VERT, ET JE N'AIS MEME PAS FAIM A MIDI, ALORS CA C'EST UN BON SIGNE!!!

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 août 2015 : 22:59

Bonsoir les filles....suis contente de te lire si reposée et calme, Andrée. Ce séjour te fait le plus grand bien alors accumule de l'anti stress de façon à mieux tenir le coup à ton retour ici. Ta fifille est heureuse et tu as bien fait de la laisser à tes amis mais je comprends que ça va être dur de la laisser.

Suis cassée ce soir car n'es pas arrêté de la journée. Changer les draps de lit et passer le matelas à la bombe anti-acariens puis tout mettre à la machine et déjà commencer à repasser. Puis vider le garage cet après-midi pour enfin jeter tout ce qui traînait à la déchetterie. Puis ce soir couture et demain encore car je dois refaire l'ourlet d'un pantalon de Lionel qui s'est déchiré. Faut que j'aille acheter du fil de la bonne couleur avec un échantillon.

Ouf, ce soir je regarde "Secrets d'Histoire" sur Isabelle de Castille.

Bonne soirée......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 août 2015 : 09:45



Titouan Lamazou a été à l'honneur à Marrakech tout le mois de Mars à l'Institut Français. Cet artiste captive l'œil et restitue avec compassion et humanité le monde âpre des femmes de part le monde et en pays berbère.
Ses carnets de voyages, émouvants, drôles ou doux amers nous livrent, mieux que les mots, une réalité si bien illustrée par cette petite phrase en exergue de l'exposition, Femmes, je vous aime.

Bonjour TLM....matinée fraîche et ensoleillée mais 38° annoncés cet après-midi. Andrée, reste bien là où tu es et déguste!!

Bonne Fête !
Abel

Abélard, Abélia, Abella

Saint Abel de Lobbes
Bénédictin, archevêque de Reims (✝ 770)

Dans la Bible, Abel est le deuxième fils d'Adam et Eve. Premier martyr de l'Eglise, il fut tué par son frère Caïn.

Provenant de l'hébreu, ce prénom signifie "souffle", "respiration".

Diplomates et généreux, les Abel ont de grandes exigences morales.

Le dicton du 5 août :
Jamais d'août la sécheresse, n'amènera la richesse.
À la Saint-Abel, faites vos confitures de mirabelles.

Proverbe du jour:
Le droit naturel doit l'emporter sur toutes les conventions qui lui sont contraires.
Proverbe d'Hugo Grotius ; De jure belli ac pacis (1625)

Citation du jour:
Louis Pauwels a dit :
La liberté totale est dans l'acceptation des contraintes.

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 05 août 2015 : 16:58



Bonjour,

Je reviens vous voir, sans vous avoir oubliés.*^
L’été je déteste et j’hiberne. J’ai commencé le compte à rebours.<^$

Je sais je ne suis pas comme les autres qui raffolent de la chaleur.

Il faut dire qu’on en a été gâtée, cette année, et heureusement qu’il y a la clim, sinon je meurs, et, si je meurs, ma mère, elle me tue.smiling smiley

Le marché se fait en voiture et tôt car après il y a trop de monde.

Il est vrai que les touristes sont là et les hôtels et les commerçants sont contents.

ANDRÉE contente que tu passes de bons moments. On sent que tu es mieux, et, si j’étais toi, je resterai toute l’année là bas.
De plus tu serais bien accompagnée.:L:

PRECIOSA, toujours à cuisiner de bons gâteaux. Moi je n’en mange presque pas à cause de mon sucre.#*(

DARLETT, je pense que tu profites de la plage et qu’il ne fait pas aussi chaud qu’ici.

LAILA, toujours aussi active mais attention, avec la chaleur il ne faut pas en faire trop.*^


BONNES VACANCES


Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'