CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3738394041424344454647...DernierSuivant
Page courante: 42 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2015 : 15:04

BONJOUR TLM

LAILA JE SUIS VRAIMENT DESOLEE DE LIRE SUR LIONEL, J'ESPERE QUE LE TRAITEMENT VA L'AIDER, COURAGE

BONJOUR GILOU C'EST BON DE TE LIRE, ET COURAGE AUSSI

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2015 : 10:53

un bonjour dominical.....
surtout rebienvenue GILOU parmi nous, vos écrits m'ont manqué,
ravie de savoir que vous allez mieux....
quant à moi j'aimerais pouvoir mettre en application cette phrase de VOLTAIRE:
-J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-
mais ma santé est si fortement atteinte, que je ne peux pas faire un petit effort pour être heureuse....
Bon dimanche à vous tous et toutes et surtout meilleure santé par le bonheur à vous.



Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2015 : 11:08




MAUFRA Maxime
Nationalité : Française
Année de naissance : 1861
Année de décès : 1918
Lieu de naissance : Nantes
Lieu de décès : Poncé-sur-le-Loir

Bonjour les amis(es).....belle surprise ce matin!! smiling smiley A=:Gilou, à te lire je sens que la situation n'est pas encore résolue mais j'espère vraiment que ça va s'améliorer au fil des jours. En tous cas on est contents de te lire et tu as de plus raison dans ton analyse. *^

Andrée, n'essaye peut-être pas d'être heureuse même si tu l'étais en Bretagne mais essaye du moins de rester ZEN face aux ennuis. Difficile certes mais pour moi la seule façon de ne pas sombrer. _) Il est vrai que tu vis seule ce qui est très dur. En Bretagne tu partages des moments sympas avec des amis et ça c'est très important._*# Demain lundi j'emmène mon groupe au cinéma: nous serons 13 et 11 au restaurant.
Puis je regarde beaucoup la télé, des documentaires ou des films intéressants ou tout bêtement distrayants et je lis pas mal. *^

Bonne fête
Davy


Signification du prénom

Le prénom Davy est un dérivé du prénom David. En hébreu, ce dernier signifie "aimé".

Bonne fête
Davy

Prénoms approchants
Dave, Davia, Daviane, David, Davina, Davinia, Davioun

Caractère

Détermination et dynamisme sont les qualités qui caractérisent le mieux la personnalité de Davy. Toujours en quête d'aventure, il n'arrête pas de bouger, d'essayer et de découvrir de nouvelles expériences. Pour avancer dans la vie, il a besoin de motivation. Sans elle, Davy ne ferait que stagner. Intéressé par les activités sportives, il n'en demeure pas moins fasciné par l'art grâce auquel il peut méditer et développer son sens critique. En amour, Davy est généreux et passionné, mais il reste assez strict quant à ses choix. Cependant, lorsqu'il trouve la personne idéale, tout devient beaucoup plus fluide pour lui.Saint patronSaint Davy fut un chartreux anglais, martyrisé à Londres en 1537. Son crime fut de s'être opposé à la reconnaissance d'Henry VIII comme seul chef spirituel de l'Église en Angleterre. Il est honoré le 20 septembre.

Le dicton du 20 septembre :
Gelée blanche de Saint-Eustache, grossit le raisin qui tache.
Pour Saint-Agapit, si tu ne veux pas suer enlève tes habits.

Proverbe du jour:
Un simple malentendu suffit souvent pour empoisonner toute une existence.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Arthur Rimbaud a dit :
Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours.


Bon dimanche à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2015 : 12:27

"Si stupide que soit son existence...."

Ce sont precisement les deteriorations physiques invalidantes qui prouvent l'absurdité de la vie quand nous ne nous preparons mentalement pas à les souffrir et plus encore à mourir un jour.Même le bouddhisme et ses enseignements ne peut y remedier,et l'acharnement du monotheisme à vouloir prouver les joies de l'au-delà est pathetique .

Chère Andrée,si tu me permets un conseil,une des solutions aux difficultés que tu vis est de te detacher materiellement de tout ce que fut ta vie, puis de d'accepter le soutien d'une maison de soins.C'est pus facile à dire qu'à faire ,mais entre deux maux il faut choisir le moindre.

Chère Laila,il te faut aussi du courage et je souhaite une amelioration de l'état de Lionel

À bientôt

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2015 : 15:07

bonjour tlm

il fait frais 20 degres et c'est un soulagement car la chaleur nous a domine depuis trop de mois

andree que te dire, courage et il faut rester positive

bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2015 : 10:31




Le Talisman (1888), huile sur bois, 27 x 21,5 cm, musée d'Orsay, Paris.


Paul Sérusier, né le 9 novembre 1864 à Paris, mort le 7 octobre 1927 à Morlaix, est un peintre français postimpressionniste, associé au mouvement des nabis.

Bonjour TLM.....bonjour Gilou et Preciosa.

Certes je te donne entièrement raison, Gilou, concernant la vie et depuis longtemps je "lâche prise" et accepte avec le plus de calme possible tous mes soucis de santé quotidiens. Je n'y arrive pas toujours et parfois c'est un peu déprimant mais j'essaye de sortir et de continuer à m'intéresser à des tas de choses pour me distraire. Ce matin d'ailleurs j'emmène mon groupe au cinéma puis au restaurant. Pour Lionel aussi je reste calme et positive car pour lui la maladie au quotidien est une nouveauté.

Preciosa, j'imagine la détente avec une température plus supportable. Nous sommes maintenant aux portes de l'automne et le temps est très agréable.

Bonne Fête !
Matthieu


Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (1er s.)

Prénoms dérivés : Mathieu, Maho (Bretagne), Mateo (Espagne), Mathis, Matteo (Italie), Matthias

Saint Mathieu était collecteur d'impôts à Capharnaüm. Il quitta tout pour suivre Jésus, écrivit le premier évangile et mourut en martyr en Ethiopie.

Ce prénom provient de l'hébreu "mattith" ("le don") et yah" ("Dieu").

Les Matthieu ont l'esprit logique et sont attirés par les professions scientifiques. Sensibles et mélancoliques, ils sont plutôt nonchalants et passent de longues heures à rêvasser. Touchants et charmants, ce sont des hommes séduisants.

PS: c'est déjà le cas de mon petit fils de 15 ans.

Le dicton du 21 septembre :
Quand il pleut à la Saint-Matthieu, fais coucher tes vaches et tes boeufs.
Le lendemain de Saint-Matthieu, tu sèmes je sème.
Si Saint-Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire.
Automne en fleurs, hiver plein de rigueurs.
Quand vient Saint-Matthieu, à l'été on dit adieu.
À la Saint-Matthieu les jours, sont égaux aux nuits dans leur cours.

Proverbe du jour:
Il est bon d'avoir pour ami un homme d'expérience.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
En amour, l'expérience est un médecin qui n'arrive jamais qu'après la maladie.
Citation de Françoise-Louise de Warens ; Le livre de l'amour (1858)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2015 : 14:31

Chère Laila

Le problème que les hommes ont du mal à resoudre est leur attachement aux biens materiels et aux habitudes . Ils ne peuvent admettre qu'ils ne sont que gérants temporaires de tout ce qu'ils accumulent pour un relatif confort.Et pourtant les preuves que l'on peut vivre sans ces biens sont tous les jours sous nos yeux en assistant aux exodes de populations abanndonnant tout dans l'unique espoir de sauver leurs vies.
Quand nos capacités physiques sont affectées,le detachement ne doit pas être un "lacher prise",mais une prise de conscience de la necessité primordiale de retrouver ,si l'on peut cette autonomie perdue.En cas d'échec chacun est libre de decider de poursuivre ou d'arrêter.

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2015 : 19:43


Café du XV
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2015 : 20:24

Bon retour GILOU meilleure santé et de très bonnes fêtes.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2015 : 10:33



Paul Gauguin : les 4 bretonnes 1886

Bonjour TLM....Gilou, il est quand même normal de chercher un certain confort dans les premières années de vie sinon à quoi bon travailler? Je ne prendrais pas le risque de comparer notre vie à celle actuelle de ces migrants car leur but est quand même de retrouver un certain confort! Personne n'est heureux d'être jeté sur les routes et de survivre dans ces conditions.

Par contre il est vrai qu'avec les années nous nous séparons parfois plus facilement de certains objets en tous genres pour ne garder qu'un minimum vitale et peut-être certains souvenirs.

Et quant à lâcher prise pour moi se n'est vraiment pas arrêter de me battre mais au contraire essayer de réunir mes forces non pas à me plaindre ou à m'apitoyer sur mon sort mais à surmonter les douleurs et autres handicaps et vivre le plus normalement possible. Puis lorsqu'on est en fin de vie avec une santé vraiment mal en point, alors il est en effet bon sa pouvoir lâcher prise. Je l'ai fait une fois à l'hôpital car trop de douleurs etc.....et une infirmière est restée un long moment à mes côtés pour m'obliger à revenir parmi vous. J'avoue d'ailleurs que mourir ainsi était vraiment une délivrance et aucune peur.

Bonne fête
Maurice (en Suisse)

Saint Maurice
et ses compagnons de la légion thébéenne (✝ v. 287)

Prénoms dérivés : Morris (Grande-Bretagne), Moravan (Bretagne), Mauricio, Murillo (Espagne), Mauritius, Moritz (Allemagne), Maurizio (Italie), Maur, Maurin, Mauricette (feminin)

Saint Maurice, officier romain dans une légion composée de chrétiens, au IIIe siècle, refusa de se prosterner devant les dieux païens et fut mis à mort avec ses compagnons.

Maurice vient du latin et signifie " le Maure, celui qui vient de Mauritanie ".

Réservés, les Maurice préfèrent écouter plutôt que de prendre part à la discussion. Ils agissent toujours avec prudence. Doués pour les activités intellectuelles, ils adorent étudier.

Le dicton du 22 septembre :
Semis de Saint-Maurice, récolte à ton caprice.
Sème tes pois à la Saint-Maurice, tu en auras à ton caprice.

Proverbe du jour:
Tout le monde est capable de faire des choses faciles.
Proverbe libyen ; Proverbes et dictons de la Libye (1992)

Citation du jour:
Ce qui fortifie le plus l'hypothèse du hasard dans l'arrangement des choses de cet univers, c'est de voir tant de gens pourvus de facultés dont ils n'ont que faire, puisqu'ils n'en font aucun usage.
Citation de Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2015 : 16:44

"Ce qui fortifie le plus l'hypothèse du hasard dans l'arrangement des choses de cet univers, c'est de voir tant de gens pourvus de facultés dont ils n'ont que faire, puisqu'ils n'en font aucun usage. "

Laila
le pire est de voir tant de gens de pouvoir dépourvus de qualités qui se mêlent d'intervenir dans la vie de tant de gens pour la pourrir .Quant à ce qui nous semble être un hasard ,il ne l'est pas puisque notre destin est ecrit dans le Livre de vie pour une année entière.Pour tenter qu'il ne nous soit pas trop defavorable,nous n'avons que les actions de l'année écoulée pour influencer la Misericorde Divine .Faisons donc bon usage des facultés et des moyens qui nous sont offerts pour qu'ils servent au plus grans nombre.

TU as raison,avoir peur de mourir est absurde.Il faut plutôt avoir peur de mal vivre.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2015 : 10:30



Peintre important dans l’histoire de la peinture moderne, Emile Bernard (1868-1941) n’a pas été reconnu à la hauteur de ses inventions picturales. Proche de Gauguin et de Van Gogh, une rétrospective lui est consacrée au musée de l’Orangerie à Paris jusqu’au 5 janvier.

Bonjour TLM....quelques difficultés avec mon PC ce matin car hier un ami est venu me l'arranger mais m'a aussi mis un nouveau moteur de recherches alors ce n'est plus pareil. Faut que je m'y retrouve petit à petit.



Le dicton du 23 septembre :
Orages de septembre, neiges de décembre.
À la Saint-Lin, fais rouir le lin.
À la Saint-Lin, récolte ton lin.

Proverbe du jour:
"Un poisson en mange un autre, et les plus faibles trouvent la mort."
Proverbe libyen ; Proverbes et dictons de la Libye (1992)

Citation du jour:
"Il n'y a pas d'homme qui soit armé de toutes pièces contre les revers de la fortune, ou même contre ses propres passions : celui qui paraît le mieux cuirassé ne l'est que d'un côté comme la tortue ; retournez-la, il n'y a rien de si faible."
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Pensées détachées (1808)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2015 : 09:51



Paul Gauguin

Bonjour TLM....hier journée chargée mais sympathique avec mes petits enfants. Ce matin permanence à AVF puis déjeuner entre copines puis Ilaria vient me rejoindre et nous irons faire quelques courses.

Je vous espère tous en bonne forme.

Bonne Fête !
Silouane

Saint Silouane
l'athonite (✝ 1938)

Syméon Antonov (en russe : Семен Антоновwinking smiley, connu sous son patronyme religieux de Silouane de l'Athos ou Silouane l'Athonite, (en russe : Силуан Афонскийwinking smiley (né en 1866, dans le village de Chovskoïé (gouvernement de Tambov, Russie - mort le 11 septembre 19381 au mont Athos, en Grèce) était un moine russe, saint de l'Église orthodoxe, qui vécut dans le monastère Saint-Panteleimon du mont Athos de 1892 à sa mort.

Il est, avec Séraphin de Sarov, un des saints russes les plus connus. Il est fêté le 24 septembre.

Signification du prénom:

On ne connaît pas l'origine de ce prénom, qui reste très rare.

Son caractère:

Têtus, les Silouane sont aussi très enthousiastes dans ce qu'ils entreprennnent et savent bien communiquer cette joie de vivre à leur entourage. Toujours partants pour les nouvelles aventures et les découvertes, ils sont pleins d'humour et très agréables.

Le dicton du 24 septembre :
En septembre, la bruine, est toujours bonne à la vigne.
À la Saint-Gérard, les noix sont mûres pour toi et pour moi.

Proverbe du jour:
"Qui a grande faim se montre peut difficile dans le choix des mets."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1757)

Citation du jour:
"Le luxe n'est excusable que dans un pays où personne ne peut mourir de faim ou de froid."
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)

Bon jeudi à tous.....



Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2015 : 14:32

Bonjour les amis,

Desolee d'etre si peu presente et je vous prie de m'en excuser mais j'ai si peu de communication n'ayant pas mon cellulaire connecte et très peu a l'hotel le soir après une journee a vadrouiller dans la ville. Sommes actuellement a Montreal ou la famille et les amis sont nombreux, cela après un sejour aux E.U. dans le Vermont toujours aussi magnifique mais encore vert et il nous aurait fallu attendre un peu pour avoir les couleurs fabuleuses de l'automne qui nous avaient tant séduites.

Très heureuse de te lire cher Gilou et j'espère que vos soucis de santé sont attenues et que vous vous remettez de ces derniers mois de soucis et de problemes.

Laila, a propos de Lionel et des ses problemes de sante. Dernierement tu nous parlais de ses ennuis de sante autour du coeur alors qu'il n'avait aucun cholesterol. Je voulais justement a ce sujet vous conseiller les livres de Michel de Lorgeril que je viens de decouvrir recemment en faisant une recherche sur les effets secondaires suite a la prise de ses fichues statines que les medecins recommandent abusivement alors que ce n'est que du poison toxique et dangereux. Personnellement et je viens de l'apprendre mes problemes de sucre et peut-etre diabete sont une des consequences de ces medicaments (effets secondaires attestes recemment par les producteurs de ces poisons). Non seulement, cela a pu provoquer mon diabete mais aussi mes problemes musculaires et tendinites a repetitions. J'ai arrete ce traitement depuis un mois maintenant et je vais beaucoup mieux. J'avais une nouvelle tendinite tres douloureuse a l'epaule gauche qui est en train de se dissiper.
Je n'en reviens pas d'avoir ete autant flouee par ces "medicaments preventifs" et je conseille fortement la lecture du livre de Michel de Lorgeril, notamment en ce qui concerne Lionel "Prevenir l'Infarctus". Puisqu'il explique comment les recherches et statistiques ont ete biaisees par l'industrie pharmaceutique alors qu'ils savaient pertinemment l'innocence du cholesterol suite aux nombreux résultats de leurs experiences scientifiques, Michel de Lorgeril recommande pour eviter les caillots sanguins la diete méditerranéenne. Je vous suggère d'aller a son blog dont tu retrouveras le lien très facilement sur Google.

Chere Fredo, si toi aussi tu consommes une de ces fichues statines je te conseille de lire aussi un des livres de l'auteur cite ci-dessus et particulièrement "Cholesterol, mensonges et propagande". Incroyable comment on nous empoisonne uniquement pour se faire des millions sur notre dos. Je n'en reviens pas de la perfidie de certains et malheureusement, nombreux sont ceux qui soutiennent et entretiennent ce marche de l'empoisonnement.

Chers amis, j'espère ne pas vous avoir importune avec tout cela mais il me fallait en parler surtout après en avoir pris connaissance.

Nous rentrons dans une semaine et j'ai hate de retrouver mes petits enfants smiling smiley

Bonne journée et bon week-end a tous. Hatima tova a ceux qui ont jeunes hier car c'était kippour pour nous.

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2015 : 10:51



Bonjour TLM...merci beaucoup pour ton message, Darlett et j'ai tout de suite communiqué à Lionel. Je vois que vous profitez bien de votre séjour! Super!!

Ici la vie continue "cahin-caha" avec mes sorties associatives. Beaucoup de gaïeté de nous retrouver après cette pause estivale et pas mal de nouveaux venus. Puis promenade en ville avec Ilaria avec laquelle je suis en totale harmonie. C'est vraiment un plaisir d'avoir une grande petite fille et d'échanger dans plein de domaines dont la lecture.

Bonne fête
Hermann


Prénoms dérivés : Herman, Arminius, Erminio, Ermanno, Harm, Harmen, Haro, Herm, Harmenszoom, Hemmo, Hermake, Hermel, Hetzel, Hetze, Manes, Mannus, Meins, Menzel, Myn, Mien, Hermance (féminin)

De son vrai nom Arminius, Hermann est le chef des Chérusques (peuple germanique) qui écrasa les légions romaines en l'an 9 dans la forêt de Teutobourg.

Ce prénom vient du germanique hari et man signifiant "armée" et "homme".

Côté caractère, les Hermann sont introvertis et entreprenants. Ils ont horreur de la superficialité.

Le dicton du 25 septembre :
Brouillards d'automne, beau temps nous donnent.
À la Saint Firmin, l'hiver est en chemin.
À la Saint Firmin, les beaux jours rebroussent chemin.
À la Saint-Firmin, bois pas trop de vin.
À la Saint-Firmin, les blés battent au vent.

Proverbe du jour:
Prenez garde avec quelle famille vous ferez alliance en mariant votre fille ou bien votre fils, parce que la racine communique au tronc et aux branches ce qu'elle a en elle de plus mauvais.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

Citation du jour:
Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon rang ; celle que j'ai choisie, celle que je ressens.
Citation de Jean-Jacques Goldman ; Famille (1985)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2015 : 17:51



¡hola amigos!

Me voici de Nouveau!!!

Très occupée en ce moment.

Je vous espère en bonne santé et une pensée pour notre ATOUPRY et l’arrangement de son immeuble et une rebienvenue à GILOU.:clap:

Journée de fou pour moi. Je vous explique:

Mon informaticien avait oublié de me connecter mon HDMI avec ma tv pour regarder les films, écouter de la musique beaucoup mieux etc….B^$

Total comme ils ne sont pas toujours dans leur magasin, j’ai prix mes clic et mes clac dans mon caddy, et je m’y suis présentée.

Manque de pot il fallait une Tv pour arranger le problème je retourne en courant à la maison pour qu’il me le fasse sans se déplacer et haletante me voilà en train de tout réinstaller.
Au bout d’un moment tout s’arrange et je saute de joie (enfin presque car je ne veux pas me casser un os.jeje)smiling smiley

Plus tranquillement je repars faire mes commissions : je cherchais du liège adhésif pour recouvrir des petits socles ou j’ai ma collection Egyptienne.
De retour à la maison, je mets en cocotte ma daube car il est tard et ça met du temps.

Elle était bonne.#*(

Maintenant j’attends la femme de ménage pour me retirer les rideaux pour les laver et frotter des taches au sol (lavage de l’automne)
J’ai les jambes en compote.confused smiley




Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2015 : 21:26

Bonjour Laila, Fredo, Preciosa, Sarah, Darlett et Gilou que je suis content de relire. Laila je souhaite que Lionel aille mieux et retrouve une bonne santé, je souhaite aussi que Sarah soit ait une bonne compagnie pour ne pas se sentir seule. J'espere que vous avez passé un joyeux youm Kippour
Shabat Shalom à toutes et à tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2015 : 09:43



Bonjour TLM......contente de te lire aussi Derka.

Hier soir suis allée à une soirée brésilienne avec mes amis(es) et nous nous sommes bien amusés. Ce sont les amis qui nous recevaient qui retournaient au Brésil et qui ont tout préparé.










MessageSujet: Re: MOIS DE SEPTEMBRE 2015 Aujourd'hui à 7:34 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

Agrandir cette image


Sérusier Solitude

Bonjour les amis(es)......merci, Danielle. Certes vous ne connaissez personne mais c'était amusant de voir les plats typiques et la joie du groupe que je côtoie régulièrement.

Aujourd'hui marché surtout pour le déjeuner de dimanche avec la famille.

Bonne Fête !

Côme
Cosima
Damien
Damian, Damiane, Damienne, Mayna

Saints Côme et Damien
Martyrs à Cyr (3ème s.)

Dès le Ve siècle, on trouve, en Orient et à Rome, des basiliques, des oratoires, de hôpitaux qui portent leurs noms. Il est très vraisemblable qu'ils soient morts ensemble pour la foi dans la ville de Cyr en Syrie. Peut-être même étaient-ils frères, selon ce que dit la légende. Venus d'Arabie pour exercer la médecine, ils soignaient les pauvres, délivraient les énergumènes, rendaient l'espoir aux pessimistes et la joie aux mélancoliques. Le gouverneur Lysias qu'ils avaient soigné, les condamna cependant à d'horribles tortures puis à être décapités. Ils étaient chrétiens.

Saint Damien était un médecin chrétien d'origine arabe. Frère de Côme, il fut, comme lui, victime des persécutions de Dioclétien. Il est lui aussi le saint patron de l'Ordre des médecins.

Ce prénom est dérivé de Damia, la déesse de la fertilité.

Les Damien sont consciencieux et réfléchis. Timides et délicats, ils se réfugient volontiers dans des mondes imaginaires.

Le dicton du 26 septembre :
Priez Saint-Côme et Saint-Damien, vous vous porterez toujours bien.

Proverbe du jour:
"Ne charge pas le lendemain du fardeau de la veille."
Proverbe de la Grèce

Citation du jour:
Victor Hugo a dit :
"Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre."

Bon samedi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2015 : 15:28

BONJOUR TLM

CONTENTE DE TE LIRE FREDO OH LALA TU M'AS FAIS RIRE

DERKA CONTENTE DE TE LIRE ET MERCI POUR LES SOUHAITS, JE TE SOUHAITE UNE BONNE FETE D'EID,


LAILA TES PHOTOS SONT TRES BELLES, TRES SYMPA DE TES AMIS, EST-CE-QUE LE MANGER ETAIT TYPIQUE DU BRESIL? ENFIN JE TROUVE QUE C'EST UNE TRES BONNE IDEE DE LA PART D'EUX

IL FAIT TRES BEAU ET DANS QUELQUES JOURS NOUS PARTONS POUR LA FLORIDE NOUS SOMMES EN PLEINES PREPARATIONS

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2015 : 10:15



Sérusier Au Huelgoat

4 avril 1891. Sérusier accompagne à la gare de Lyon son ami Gauguin qui part pour Tahiti. En juin de la même année, Sérusier est à Huelgoat. Il a toujours recherché dans le catholicisme, la littérature classique et les religions extrême-orientales l'explication de la place de l'homme dans l'Univers Cosmique. Après plusieurs voyages en Bretagne, il est convaincu que c'est là qu'il trouvera l'atmosphère spirituelle dont il a besoin. Le roi Arthur et Gargantua auraient habité ces lieux. Sérusier est séduit par l'endroit et ses légendes. La combinaison de l'art du portrait de la Renaissance Italienne, des principes du dessin japonais et des sujets bretons caractérise les meilleurs tableaux qu'il réalise à Huelgoat. Il se détache de l'influence de Gauguin et trouve son style propre, des harmonies plus simples et des teintes sombres.

Bonjour les amis(es).....oh! la la!! J'ai encore fait une erreur hier dans mon texte mais tant pis: je ne peux corriger hélas. #(*

Preciosa, les mets étaient typiques du Brésil mais je n'ai pas super aimé. Faut dire que je n'ai pas touché à la viande aux haricots noirs car interdit pour moi. Par contre la gaieté des brésiliens et leur musique est très entraînantes. smiling smiley

J'ai ma famille ( nous serons 10) à déjeuner ce midi et pas mal de cuisine à faire. Champagne en apéritif puis oeufs mimosas, paupiettes de veau et risotto aux champignons de saison, fromage et tartes aux prunes.

Bonne Fête !
Vincent

Enzo, Vince, Vincente, Vincien, Vinny, Visant

Saint Vincent de Paul
Fondateur de la congrégation de la Mission et des Filles de la Charité (✝ 1660)

Saint Vincent de Paul fonda des institutions charitables pour secourir les pauvres.

Ce prénom vient du latin " vincere " et signifie " vainqueur ".

Les Vincent ont l'esprit vif. Exigeants avec les autres, ils le sont aussi avec eux-mêmes. Volontaires et généreux, ils savent être à l'écoute.

Le dicton du 27 septembre :
Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille.

Proverbe du jour:
Ne dépose pas le fardeau à la première fatigue, la route n'est pas si longue.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Un cœur joyeux, voilà le meilleur des soutiens ; le cœur triste fait ta fatigue !
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; La part du rêve (1863)

Bon dimanche à tous.....

Laila




Aller à la page: PrècèdentPremiere...3738394041424344454647...DernierSuivant
Page courante: 42 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'