CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2015 : 09:17



Emile Appay (1876-1935)

Bonjour TLM.....la canicule continue: 36° sur Lyon aujourd'hui!! Je dois accompagner ma fille faire des courses pour sa piscine et j'avoue que je n'ai pas beaucoup envie de courir hors de la maison avec cette chaleur.

Bonne Fête !
Thierry
Derek, Derick, Dietrich, Dirk

Saint Thierry
Abbé près de Reims (✝ 533)

Saint Thierry, un ermite du VIe siècle, fonda un monastère dans la Marne.

Ce prénom est issu des mots germaniques " theud " (" peuple ") et " rik " (" chef ").

Les Thierry sont ambitieux et généreux. Ils sont toujours avides d'expériences nouvelles et étonnent par leur énergie débordante.

Le dicton du 1er juillet :
Premier juillet pluvieux, les jours suivants douteux.
En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance.
Qu'on soit fumiste ou dramaturge, en juillet il faut qu'on se purge.
Qui veut beau navets, les sème en juillet.
Qui veut de bons poireaux, doit semer en juillet.
Petite pluie de juillet ensoleillé, emplit caves et greniers.
Juillet sans orage, famine au village.
À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit.

Proverbe du jour:
Le plus triste abandon est celui du mépris.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Jean Jaurès a dit :
L'abondance est le fruit d'une bonne administration.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2015 : 14:46

36 degres a Lyon mais un magnifique croissant en image. Des bonnes et des mauvaises choses dans notre quotidien mais j'avoue qu'une temperature pareille et sans acclimatation c'est tres tres dur. Il faudrait songer a avoir des ventilateurs a la maison faute de faire des installations onereuses de climatisation dans l'appartement. C'est d'ailleurs bien plus agreable qu'un air refrigere que moi personnellement, je ne supporte pas beaucoup.

Bonne journee a vous tous

Darlett

Une belle image du bonheur pour le plaisir des yeux smiling smiley


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2015 : 15:24

BONJOUR TLM

NOUS AVONS ECOUTE QU'IL FAIT TRES CHAUD EN ESPAGNE, PORTUGAL, FRANCE ET ANGLETERRE ET LAILA NOUS CONFIRME LES 36 DEGRES A LYON

CHEZ NOUS ASSEZ FRAIS, ET 24 DEGRES, AUJ. NUAGEUX, C'EST LA FETE DU CANADA J'ESPERE QU'IL NE VA PAS PLEUVOIR, IL Y A DES FETES PARTOUT

AVEC 36 DEGRES NOUS SERIONS BIEN A LA MAISON MAIS SURTOUT PAS DEHORS CAR LA CHALEUR EST TOUJOURS ACCOMPAGNEE D'HUMIDITE A TORONTO, NOUS SOMMES CONTENTS AVEC 25 DEGRES

BONNE JOURNEE LAILA, IL FAUT S'HABILLER BIEN FRAIS

BELLE PHOTO DARLETT LA PLAGE S'APPROCHE POUR NOUS

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2015 : 00:49

Bonsoir Darlett et Preciosa.....finalement nous avons quand même déjeuné sur le balcon avec un ventilateur en route pas loin mais supportable car protégé du soleil par deux parasols et il y avait quand même un tout petit peu de vent.Puis courses pour cet accessoire de piscine défectueux et tout oK ce soir. Dîner avec le fils de Lionel qui revient demain déjeuner et dîner sa mère étant absente pour deux jours.

Bonne fin de soirée à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2015 : 09:56



Narcisse Berchère

Bonjour TLM....matinée bien fraîche avec un filet de vent. Ensuite on va tout fermer pour affronter les températures annoncées.

Bonne Fête !
Martinien

Prénoms dérivés : Maartina, Machin, Mart, Märtel, Marti, Martinian, Martinho, Martinian, Martiniano, Martinianu, Martino, Martin, Tien

Saint Martinien naquit au début du Ve siècle. Il fut, avec ses frères, esclave chez un Vandale de Mauritanie. En 458, il mourut martyr, traîné derrière des chevaux.

Ce prénom, dérivé de Martin, signifie "dédié à Mars" en latin.

Sensible et plutôt pessimiste, Martinien est un grand solitaire. Il est souvent distant avec les autres et difficile à cerner. Son caractère l'empêche parfois d'avancer. Lucide, il aime la nature et les choses simples.

Le dicton du 2 juin :
Saint-Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin.
À la Saint-Pothin, bonhomme, sème ton sarrasin.

Proverbe du jour:
Où il y a abondance de paroles il n'y a grande sagesse.
Proverbe francais ; Proverbia Gallica - XIIIe siècle.

Citation du jour:
Louis Aragon a dit :
Le plus complet abandon règne dans l'amour.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2015 : 10:47



Richevillain Henri

Bonjour TLM...encore très chaud et dès ce matin.

Bonne Fête !
Thomas

Tao, Thomaïs, Thomasine, Thomassia, Thomin, Thomine, Tom

Saint Thomas
Apôtre (1er s.)

Fête de saint Thomas, apôtre. Alors que les autres disciples lui annonçaient que Jésus était ressuscité, il ne voulut pas croire, mais lorsque Jésus lui-même lui montra son côté transpercé, il s’écria: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Selon la tradition, c’est cette foi qu’il annonça aux peuples de l’Inde.

Origine

Le prénom Thomas est un dérivé du prénom hébraïque Theoma.

Signification du prénom

Le prénom Thomas a pour origine araméenne le mot toma, signifiant "jumeau".

Caractère:

Thomas a le sens du devoir et il est très fiable. Méthodique et tenace, il va toujours au bout de ce qu'il entreprend. Il a les pieds sur terre et n'aime pas les rêveurs et les têtes en l'air. Assez intransigeant, Thomas n'aime pas la médiocrité. Malgré cela, il a un grand cœur, et il est très généreux. Sa famille est très importante pour lui, elle passera toujours avant tout le reste. Thomas est un grand séducteur qui aime savoir qu'il plaît. Cependant, son côté mystique donne souvent l'impression qu'il est inaccessible. Il n'en est rien. Derrière ses airs mystérieux se cache un cœur tendre qui n'attend que d'être aimé. Laissez-lui simplement le temps de vous connaître. Une fois cette étape passée, il n'aura d'yeux que pour vous. La loyauté et la fidélité sont des vertus qui lui sont chères.


Le dicton du juin :
Beau temps en juin, abondance de grain.
Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois.
À la Sainte-Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.

Proverbe du jour:

Une trop longue absence refroidit l'amour.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Serge Gainsbourg a dit :
Mieux vaut ton absence que ton indifférence.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2015 : 18:31


ANTON EINSLE.

Bonjour,

Ici le soleil n’est pas sorti ce matin mais il fait très lourd. <^$

J’ai quand même dû sortir pour un rendez-vous chez le toubib.

Je voulais avoir les résultats d’analyses :
thyroïde = bien.

Sucre= mal.

Mais bon j’ai commencé à arranger tout cela.

Puis j’ai fait quelques courses au supermarché et pharmacie et j’étais de retour assez vite, car dans la rue c’était intenable.
Eh oui les touristes sont arrivés avec la chaleur qui les attendait : à Séville, Cordoue etc : 44º.
Chaque été je remercie celui qui a inventé la clime.:clap:

Pour la marche c’est dur, donc je vais le faire le plus tôt possible et je porterai mon maillot et une serviette, pour me baigner._)

Je vous espère en bonne santé à toutes. Buvez beaucoup de liquide et utilisez des ventitaleurs.

ANDRÉE, ton séjour à la Bretagne te fera du bien si le proprio de l’immeuble te laisse tranquille.

DARLETT, je t'achète une paire!!!

PRECIOSA, la chaleur je n'aime pas mais l'humidité mais que demander au bord de mer ??

LAILA, un bon ventilateur sert beaucoup l'été.

Je vous envoie un gros


À bientôt !!!


Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2015 : 01:03

23h et épuisée, mon baromètre extérieur affiche 30° et dans mon appart il fait aussi 30°, j'ai mis en route mon ventilateur depuis 20h, mais ça brasse de l'air chaud..je vais aller me doucher, mais cela ne va pas rafraîchir mon apprt. et je ne sais si je vais pouvoir dormir. je vous dis donc à demain, mais surement pas au petit déjeuner...
bonne nuit, faites de beaux rêves...
bisous, bisous.....


Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2015 : 19:41

j'étais la dernière hier soir à vous écrire, et je suis la première cet après-midi.
la terreur règne dans notre région,,je ne vais plus avoir envie de faire mes courses, de me rendre en ville ni dans les centres commerciaux, ni même dans les gares...




Alerte à la bombe en Gare de Lyon Part Dieu(évacuée depuis 14h)

metronews.fr|Par Le service news
.
je devais y aller cet après-midi pour réserver une date pour l'expédition de mes bagages et ensuite rester au Centre commercial sous la clim(j'ai 32 dans mon appart et 41 s'affiche à mon baromêtre extérieur)mais j'étais tellement fatiguée par la chaleur que j'y ai renoncé, même si le tram qui part en bas de chez moi est climatisé,j'ai manqué de punch.

merci la canicule, j'ai echappé à une grosse peur, et à une crise d'angoisse.en ce moment je ne gère pas les émotions, les contrariétés, sans doute à cause de mes ennuis de santé...
pourtant il va falloir vivre quand même, et ne pas songer que le voisin, la personne que l'on cotoit dans les moyens de transports, dans la rue, dans les magasins est peut être un assassin...
j'aimerais pouvoir dire: advienne que pourra...
j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, que tout va pour le mieux chez vous et pour votre famille.
je vais prendre une douche, froide pour me raffraîchir un peu
je vous souhaite un bon week-end...neshicots et bisous


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2015 : 15:08

Bonjour les amis,

Par un hasard plutot etrange, cette annee la temperature chez nous est on ne peut plus douce et rafraichissante. Un 24-25 a la maison sans climatisation ni ventilation. Que demander de mieux moi qui ne supporte pas les grandes chaleurs surtout celles humides de la cote.

Bien dommage Andree que tu n'aies pas patiente un peu plus et au lieu de rentrer a la maison immedatement, tu aurais du peut-etre t'attabler pour un the ou un n'importe quoi d'autre. C'est ce que j'aurais fait je pense.

Ne t'en fais pas trop pour les alertes a la bombe, c'est une guerre psychologique menee par ceux qui esperent installer la peur chez tout le monde et il ne faut surtout pas y ceder. Le risque d'etre victime de l'une de ces bombes est inferieur au risque d'avoir un accident de route. Ici nous avons appris a vivre avec et crois-moi, on n'y pense plus. Dommage d'etre contrarie par cela. C'est exactement ce qu'ils desirent.

Chere Fredo, j'espere que ton sucre s'ameliorera. Je prends des capsules de "gymnena sylvestra" (une herbe naturelle) et cela me permet d'avoir une baisse de glucose dans le sang sans medicaments. Peut-etre pourrais-tu essayer ? Je pense que cette herbe agit surtout en situation de pre-diabete qui est ma situation mais peut-etre agira-t-elle aussi un peu chez toi ?
Je te comprends bien lorsque tu souhaites la fin des vacanciers qui viennent bonder les plages, c'est tellement plus agreable lorsqu'il n'y a pas grand monde.

Andree, tu parles de faire partir tes bagages, serait-ce pour aller en vacances ? Si c'est cela, alors c'est une magnifique nouvelle car cela te fera le plus grand bien et tu en as bien besoin.

Pas de Laila aujourd'hui. Je pense qu'il s'agit de vacances. Si c'est le cas alors bonnes vacances chere Laila et profite bien. C'est grandement merite.

A vous tous, bon dimanche

Darlett


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2015 : 23:48

Bonsoir Darlett.....je reviens juste d'un WE prolongé auprès de ma belle-fille et petits enfants. Très très chaud là-bas aussi!!! Je reviendrais comme d'habitude demain matin. Je suis un peu comme toi concernant ces alertes: faut vivre comme si de rien n'était: ça ne sert à rien de penser à chaque instant que ton voisin est un assassin potentiel car tu ne vis plus. Je suis devenue assez fataliste.

Bonne soirée et bonne nuit à toi et à tous.V%$

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2015 : 10:05



Bonjour TLM......très chaud ce matin. Ce WE on a trouvé ces bébés hérisson qui se promenaient dans le jardin et la maman a disparu alors nous essayons de les sauver...







eau et croquettes pour chatons

repus ils dorment

Bonne Fête !
Mariette[b]

Prénoms dérivés : Marietta, Marie, Mariam, Mara, Mariela, Méry, Marinette, Meryem, Marika, Mae, Maria, Marielle, Maroussia, Maruska, Marise, Maïwenn, Méryt, Märge, Mariamé, Marion, Maureen, Marta, Maruja, Marite

Fille de pauvres cultivateurs, Sainte Marietta naquit à Corinaldo, en Italie, en 1890. Aînée d’une fratrie de six enfants, elle devint vite responsable. Elle perdit son père à l’âge de 10 ans et s’occupa de sa famille. Très jeune, elle se tourna vers la religion. A 12 ans, le jeune Alessandro Serenelli la courtisa mais Marietta ne voulut pas céder. Face à une telle résistance, il la frappa de quatorze coups de couteau. Avant de mourir, elle pardonna à son agresseur.

Le prénom Mariette est d’origine hébraïque et signifie "aimée". Les Mariette sont des femmes sensibles et audacieuses. Volontaires, elles font tout pour surmonter les obstacles.
[b]
Le dicton du 6 juillet :
Jamais en juillet sécheresse, n'a causé la moindre détresse.

Proverbe du jour:
Tout refus d'un accord augmente le désaccord.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Thucydide a dit :
Il faut mettre d'accord ses actions avec ses paroles.

Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2015 : 16:27

Bravo pour ces soins donnes a ces petits herissons mais comment savoir qu'il s'agissait de bebes herisson ? Nous en avons rencontre un recemment devant la porte de notre immeuble et j'avoue avoir fait un detour pour le contourner de peur que la bete me saute dessus smiling smiley. Je ne sais pas du tout comment se comportent les herissons.

Recemment aussi, en marchant vers 5h de l'apres-midi dans une des ruelles autour de notre immeuble situe presque en plein centre, nous avons vu un sanglier qui traversait la route pour entrer dans un des enclos qui entoure un immeuble et c'etait tres effrayant. Ils arrivent autour des maisons lorsqu'il n'y a pas suffisamment de verdure pour se nourrir et j'avoue ne pas trop apprecier ces visites.
Mon frere agronome ramene souvent des graines et cereales qu'il depose devant son immeuble sachant que les sangliers arrivent en famille pour se nourrir. Je ne crois pas que j'aurais fait pareil car je n'aime pas trop les croiser sur mon chemin lorsque je sors ou rentre chez moi le soir mais parait-il beaucoup le font.

Voila, j'espere que la temperature chez vous s'est amelioree. Je ne me souviens pas d'un climat pareil en France lorsque mes parents y habitaient et d'ailleurs, ma soeur se plaignait souvent de n'avoir que tres peu l'occasion de mettre ses robes d'ete a Paris a cause du climat qui n'etait pas suffisamment chaud. C'est drole comme c'est different aujourd'hui.

Bonne apres-midi a tous

Darlett




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2015 : 16:59

BONJOUR TLM

LAILA NOUS AVONS VU ENCORE A LA TELEVISION LA CANICULE EN FRANCE, EN ESPAGNE, PORTUGAL ETC...

ET AUSSI DARLETT NOUS SAVONS PAR LA FAMILLE QU'EN ISRAEL LES TEMPERATURES NE SONT PAS TROP ELEVEES, ENCORE MIEUX

ICI HIER ET AUJOURD'HUI 30 DEGRES TROP CHAUD MAIS PAS ASSEZ POUR CANICULE PUISQUE QUE MERCREDI NOUS AURONS 23 DEGRES

BELLES PHOTOS D'HERISSONS, MAIS ILS ONT ETE ABANDONNES OU LA MERE A ETE TUEE, PAUVRE PETITS

DARLETT JE PENSE QUE SI ON LAISSE DU MANGER POUR LES SANGLIERS ILS REVIENNENT, AU LIEU DE RESTER DANS LEUR DOMAINE

LE SOLEIL BRILLE ET PAS MAL POUR MARCHER DE BON MATIN

ANDREE LA CHALEUR DOIT T'AFFECTER ENORMEMENT, MOI PERSONELLEMENT JE DOIS AVOIR L'AIR CLIMATISE SINON JE NE RESISTE PAS, TU PARS BIENTOT EN VACANCES, BIENTOT TU POURRAS TE BAIGNER

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2015 : 22:23

Bonsoir Darlett et Preciosa......aucune raison d'avoir peur des hérissons, Darlett. Ce sont des bêtes adorables et très familiers. Dans ce cas-ci je pense que la mère a dû être tuée très probablement écrasée par une voiture et les petits sont donc seuls et trop petits pour trouver à se nourrir avec ce terrain très sec. Ils mangent des vers et des insectes. Très triste si on n'arrive pas à les sauver.

Toujours la canicule chez nous et encore demain. Je crois que ça va un peu se calmer mercredi. Je prends deux à trois douches par jour et essaye de boire souvent. Pas trop à me plaindre cependant car ne suis pas obligée d'aller travailler ni donc de m'habiller "chic".

Bonne soirée à tous...

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2015 : 00:53

Bonsoir a toutes
Il y a quelques jours aussi a Agadir un sanglier s'est retrouvé au centre ville a l'étonnement de la population. Darlett c'est l'exode rurale

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2015 : 09:03

En effet Derka, on les deloge de leur habitat d'origine a force de constructions et les malheureuses betes ne trouvent plus tellement ni de place ni de nourriture deferlent chez nous. C'est triste car les sangliers ne sont pas carnivores et normalement ne s'en prennent pas aux humains, ce qu'ils recherchent surtout c'est de l'herbe verte. Faute d'en trouver, ils viennent renverser les poubelles pour grignoter les epluchures et autres elements comestibles pour eux. Dans leur passage, ils saccagent plantes et poteries qui entourent les maisons et on a vite fait de reperer leur passage ensuite.
Mon frere qui les nourrissait a du arreter son manege car les voisins s'en sont apercus et ils n'appreciaient pas trop non plus ces visiteurs qui ayant pris des habitudes puisque regulierement ils trouvaient de la nourriture dans cet endroit, revenaient regulierement et en famille nombreuses. Une mere et ses 9 petits s'etaient meme installees pour allaiter ces petits sangliers. Gare a celui qui s'approcherait a ce moment la, les meres sont les plus agressives car elles craignent pour leurs petits.

Enfin, pauvres animaux denatures. Les villes s'etalant de plus en plus sur leur territoire modifient les comportements et rituels des animaux.

Bonne journee a tous avec ce cafe du matin smiling smiley



Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2015 : 11:49



Bonjour TLM.....bonjour Darlett et merci pour ce bon café. Il est certain que les sangliers sont un peu encombrants!! Nous en avions beaucoup sur les terrains de golf où ils abîmaient le terrain!!

Bonne nouvelle ce matin: Lorenzo mon petit fils a réussi son Bac S. OUF!!!

Bonne Fête !
Raoul


Prénoms dérivés : Raul (Espagnol), Ralph, Rowl (Grande-Bretagne)

Saint Raoul vécut en Angleterre, au XVIe siècle. Il se convertit et fut pendu le jour même par les hommes de la reine Elizabeth Ire.

Raoul vient du germain " rad " (" conseil ") et " wulf " (" loup ").

Très attentifs aux autres, les Raoul tiennent compte des suggestions de leur entourage. Sociables, ils ont un don pour se faire des amis. Charmeurs, les Raoul aiment séduire et multiplier les conquêtes.

Le dicton du 7 juillet :
Quand à Saint-Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille.

Proverbe du jour:
On est toujours responsable de ses actes.
Proverbe des Géorgiens

Citation du jour:
Nos actes sont au monde, mais nos larmes intérieures ne sont qu'à nous.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 2 juin 1878.

Bon mardi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2015 : 14:41

Felicitations a ton petit fils chere Laila. C'est vraiment un grand oufff ces examens une fois passes.:clap:




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2015 : 18:19

Citation:
darlett
Felicitations a ton petit fils chere Laila. C'est vraiment un grand oufff ces examens une fois passes.:clap:

Oui franchement, Darlett car au moins on va pouvoir avancer maintenant. Il ne veut pas aller à l'Université contrairement à sa soeur ou cousine mais un boulot plus social comme préparateur en pharmacie ou infirmier. On va l'inscrire dans les écoles adéquates qui allient études et travail donc un petit salaire. Il a déjà trouvé un poste dans une pharmacie à la rentrée avec un contrat de 3 ans.

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'