CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3536373839404142434445...DernierSuivant
Page courante: 40 of 162
Café du XV
Posté par: paula (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2015 : 01:32

Bonsoir à tous,

Merci pour les infos du jour, surtout aujourd'hui.
J'aime bien vous lire.
Merci et bonne nuit.
Paula

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2015 : 10:22



La femme à l'ombrelle de Manet

Bonjour TLM......que je suis contente!!Non seulement Fredo et Andrée étaient là hier ( Andrée avec encore ses soucis de PC mais j'espère que ça va enfin s'arranger!) mais aussi Preciosa fidèle et Paula, une nouvelle!!B*% Parle-nous un peu de toi, Paula? Tu sembles connaître ce café et nous lire souvent? J'espère que tu y trouves parfois des infos sympas mais sans prétention certes.*^ smiling smiley

Aujourd'hui suis très occupée: d'abord le marché puis aider une amie à choisir des vêtements pour sa petite fille moitié chinoise née en mai. Elle part d'ailleurs dans quelques jours à Shanghaï pour faire enfin sa connaissance.

Hier suis allée voir "Amnesia", un film avec Marthe Keller mais pas top.


Bonne Fête !
Gilles

Saint Gilles
Ermite près de Narbonne, en Septimanie (✝ 720)

Prénoms dérivés : Egide, Gillian, Giles (Grande-Bretagne), Gil (Espagne), Gillis (Pays-Bas), Egid (Allemagne), Gilio (Italie), Gilet, Giloun (Provence)

Saint Gilles, athénien de naissance, installa son ermitage dans une forêt près de Nîmes. Il fut blessé par des chasseurs et se fit construire un monastère dont il devint l'abbé, accueillant les pèlerins sur le chemin de Compostelle.

Ce prénom vient du grec et signifie " protection ".

Les Gilles tiennent beaucoup à leur indépendance. Ils font preuve d'une grande habileté et savent saisir les opportunités. Ils s'adaptent très bien aux situations nouvelles.

Le dicton du 1er septembre :
Pluie de septembre, joie du paysan.
Septembre se nomme, le mai de l'automne.
Orages de Septembre, neiges de Décembre.
À la Saint-Loup, l'ail à la terre.
En Septembre, les fainéants peuvent s'en aller pendre.
Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.
S'il fait beau à la Saint-Gilles, cela durera jusqu'à la Saint-Michel.

Proverbe du jour:

La réussite a beaucoup de pères, l'échec est orphelin.
Proverbe hébreu ; Sentences et proverbes hébreux (1885)

Citation du jour:
Antoine de Saint-Exupéry a dit :
Les échecs fortifient les forts.

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2015 : 13:53

Bonjour les amis,

Heureuse de vous lire et de savoir que vous allez bien. Bravo a toi Fredo pour ce regain d'optimisme et d'activites. Je te souhaite de continuer ainsi.

Bravo aussi a Andree qui, de retour, semble avoir retrouve l'usage de son PC. Pas faciles ces appareils et le mien, un Mac commence a donner des signes d'epuisement. Je l'ai achete en 2010, 5 ans deja. Il fonctionne bien mais derriere ces appareils, il y a des manageurs futes qui regulierement produisent des nouveaux logiciels qu'ils integrent dans leurs mise a jour et qui doucement mais surement, limitent l'appareil.

Bienvenue a Paula smiling smiley

Quant a nous, nous prenons l'avion pour les E.U. et le Canada demain pour trois semaines histoire de changer d'air. Avons decide sur un coup de tete de bouger un peu. J'espere que les chaleurs ne nous poursuivront pas la-bas aussi.
Journee chargee pour nous a faire nos valises et prendre le necessaire. Il nous est difficile de quitter les petits enfants mais on se promet de leur ramener plein de cadeaux.

Bonne fin de journee a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2015 : 15:08

bonjour tlm

bienvenue a Paula qui nous lit et que j'espere nous mettra un mot de temps en temps

magnifique darlett je vous souhaite un bon voyage un changement d'air fait toujours du bien.

Laila je vois que tu n'as pas tellement aime le film,

il y a quelques mois qu'on voit des films etrangers d'Europe, et tous tres bons, nous avons a la television, NETFLIX, on a un choix, et le prix incroyable comparant avec le cinema

et bon mon petit dejeuner est pret

a tout a l'heure

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2015 : 11:03



Bonjour TLM....enfin de la fraîcheur car pluie violente hier en fin de matinée. je me suis d'ailleurs trouvée coincée avec une amie à la sortie d'un magasin sans parapluie!! Heureusement son mari est gentiment venu nous chercher en voiture.

Christophe est venu déjeuner et demain Lionel fait sa scintigraphie. Il ne part donc pas à Marseille ces jours.

Darlett, bon séjour au Canada et bonne distraction.

Preciosa, je n'aurais pas du aller voir ce film car l'actrice ne me plait pas et j'ai senti que le sujet serait mal géré mais bon.....pas grave. il y a plein de films que je me réserve de voir au cours de ce mois.

Bonne Fête !
Ingrid

Sainte Ingrid de Skänninge
Princesse suédoise (✝ 1282)

À Skäninge en Suède, l’an 1282, la bienheureuse Ingrid. Devenue veuve, elle donna ses biens pour la gloire de Dieu et, après un pèlerinage en Terre sainte, prit l’habit des moniales de l’Ordre des Prêcheurs.

Prénoms dérivés : IngaSainte

Ingrid, petite fille du roi Knut de Suède, au XIIIe siècle, fonda un monastère et en devint la première abbesse.

Ingrid est d'origine scandinave et signifie " aimée du dieu Ing ", dieu de la fertilité et de la paix dans la mythologie nordique.

Heureux présage pour les Ingrid, dont la sensibilité est très appréciée. Ce sont des êtres réservés et stables qui ont en outre le sens des responsabilités.

PS: avez vous regardé le documentaire sur Ingrid Bergman l'autre jour? Si vous avez Replay, vous avez une semaine. flc

[www.lemonde.fr]


Le dicton du 2 septembre :
Septembre se nomme, le mois de l'automne.
En septembre, le fainéant peut aller se pendre.

Proverbe du jour:
Nul gain n'est comparable à celui que procure l'économie.
Proverbe des Latins

PS: et ça hélas beaucoup de jeunes et moins jeunes ne connaissent plus!! Alors par ici les parents!!

Citation du jour:
Publilius Syrus a dit :
Il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2015 : 09:42



Joaquín Sorolla y Bastida (en castillan) ou Joaquim Sorolla i Bastida (en valencien), né le 27 février 1863 à Valence (Espagne) et mort le 10 août 1923 (à 60 ans) à Cercedilla, est un peintre espagnol.

Sorolla est connu pour ses scènes de genre alliant réalisme et lyrisme ainsi que pour ses scènes de plage et sa maîtrise de la couleur blanche dont il use avec brio dans de nombreux tableaux.

Bonjour TLM......réveillée et levée tôt car Lionel a son examen médical pour le coeur ce matin. C'est long avec des coupures: 4h en tout dont 20mns de scintigraphie deux fois et test d'effort.

Bonne Fête !
Grégoire
Greg, Grégor, Grégorian, Grégory

Saint Grégoire le Grand
Pape (64 ème) de 590 à 604 - Docteur de l'Eglise (✝ 604)

Beaucoup de papes s'appelaient Grégoire, c'est pourquoi il y a de nombreux saints Grégoire.

Très répandu au Moyen Age, ce prénom vient du grec et signifie " veilleur ".

Les Grégoire ont l'esprit vif et ouvert. Ils savent se remettre en question. Leur fidélité, en amitié comme en amour, est très appréciée.

Le dicton du 3 septembre :
Pluie de la Saint-Grégoire, autant de vin en plus à boire.

Proverbe du jour:
L'histoire est le témoin des temps et l'école de la vie.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
L'écriture est un des remèdes à l'ennui.
Citation de Raymond Queneau ; Pensées (1903-1976)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2015 : 15:20

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA JE SOUHAITE A LIONEL DE BONS RESULTATS, JE ME RAPPELLE MA CHERE MAMAN AVOIR SUBI TOUS CES EXAMENS.

DONNE NOUS DES VOUVELLES QUAND VOUS RETOURNEREZ A LA MAISON

LA CHALEUR S'EST BIEN INSTALLEE CHEZ NOUS ENCORE, HIER LE JOUR LE PLUS CHAUD DE 2015 AVEC 41 DEGRES

ENCORE LAILA BONNE CHANCE A LIONEL ET A PLUS TARD

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2015 : 20:42

Bonsoir Preciosa.....alors c'est bien un problème de coronaire qui marche mal donc coronographie avec peut-être mise en place d'un stent si nécessaire. Ce qui est embêtant est qu'entre temps on ne peut faire la biopsie du foie mais lundi on lui fait déjà une échographie du foie pour en savoir plus. Décidément tout se détraque en même temps. Moi je tiens le coup par réflexe et suis allée m'acheter un parfum Lancôme super bon pour me consoler!! Z%^ _) V%$

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2015 : 22:12

COURAGE A LIONEL ET A TOI

T'AS BIEN FAIT DE T'ACHETER DU PARFUM ^)*

JE LUIS SOUHAITE QUE TOUT PASSE VITE

BONNE SOIREE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2015 : 10:33



Bonjour TLM....sommeil difficile à venir hier soir!! Comme je ne voulais rien prendre pour ne pas m'habituer, je ne me suis finalement endormie qu'à 1h30 ce matin!!

Oui Preciosa, je suis une inconditionnelle du parfum et comme j'avais un CH cadeau et que le magasin me faisait 25°/° de réduction en tant que cliente fidèle, je n'allais pas m'en priver. smiling smiley

Très triste la photo du petit émigrant kurde noyé et retrouvé sur une plage!! Que de misères dans le monde mais comment allons nous "avaler"tout ce monde?+%

A midi Lionel a envie de nous payer un petit restaurant puis j'ai rendez-vous au cinéma avec une amie. *^

Sainte Rosalie
Vierge à Palerme, en Sicile (✝ 1170)

À Palerme en Sicile, au XIIe siècle, sainte Rosalie, vierge, qui mena, dit-on, une vie solitaire sur le mont Pellegrino.

Etymologie de Rosalie

Vient du latin "rosa" Signifie : "fleur de rose" Se fête le 4 septembre.
latine : de rosa, rose et lilium, lys.


[www.google.fr]

Type Caractériologique

Rosalie possède deux faces, la première : extérieure, forte, rusée, pleine de confiance et de grâce, et la seconde beaucoup plus secrète, réagissant intérieurement, renfermée, « encaissant les coups » en silence. Rosalie joue sur cette dualité et déconcerte par son comportement ambigu. Peu influençable et plutôt introvertie, Rosalie ne dit pas toujours ce qu'elle pense et ne fait pas toujours ce qu'elle dit. Moralité de circonstance, moralité d'ambition, Rosalie a son propre système de valeurs et de croyances où se mêlent opportunisme et intérêt. Cette forte intuition permet à Rosalie de choisir avec clairvoyance ceux qui l'entourent, et ceux dont elle pourra se servir. Rosalie est très séductrice, même si, c'est souvent de manière calculée et artificielle.

Le dicton du 4 septembre :
Quand il pleut pour les quatre temps, il faut piquer les boeufs et les juments.
Septembre nous produit, le plus délectable des fruits.

Proverbe du jour:
Tous les ânes qui vont à l'école ne deviennent pas des chevaux de course.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
La Rochefoucauld-Doudeauville a dit :
L'éducation est pour l'enfance ce qu'est l'eau pour une plante.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2015 : 16:55

Bonjour tlm

Bonjour Laila profite de tes sorties, Ici avec la canicule impossible et nous avons jusqu'a jeudi prochain

Oui triste ce qui arrive avec tous ces gens qui se deplacent pour un meilleur futur

Andree et fredo j'espere que vous etes bien

Darlett doit etre déjà aux etats unis,

Bonne journee a tous et joyeux weekend

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2015 : 09:56



Bonjour TLM...belle matinée fraîche et journées plus courtes. Je ne t'envie pas cette canicule, Preciosa!! J'avoue que je revis depuis qu'il fait moins chaud chez nous.

Hier suis allée voir avec une copine, " La Isla Minima", un film espagnol ayant comme réalisateur Alberto Rodriguez qui a gagné plusieurs prix Goya ( équivalent à nos César).

[www.telerama.fr]

C'est une façon sympa de passer la journée suivie d'un drink et de bavardage au café du cinéma.

Bonne Fête !
Raïssa
Caïssa, Ira, Iraïs, Raïa, Raïane

Sainte Raïssa
Martyre à Alexandrie (4ème s.)

Fille d'un prêtre de Tamieh (Fayoum) sur la frontière du désert de Lybie, elle avait environ vingt ans quand éclate la persécution de Dioclétien. Alors qu'elle se rendait au puits pour y chercher de l'eau, elle croise un cortège de moines et de vierges arrêtés par la police qui les conduit à Alexandrie dans des conditions atroces, avant de les mettre à mort. Elle veut se joindre à eux. On la repousse. Elle revient à la charge, proférant tant d'injures contre les dieux, qu'elle est mise dans le cortège et qu'elle eut la tête tranchée.

Etymologie de Raïssa

Prénom dérivé de Iraïs. Vient du grec "eîrênê" Signifie : "paix" Se fête le 5 septembre.
grecque : de eirênê, paix.


Personnalité de Raïssa

D'un abord souriant, décontractées, ce sont des bourreaux de travail. Ambitieuses, volontaires, passionnées, elles mettent tout en oeuvre pour assurer leur réussite professionnelle. Elles ont beaucoup d'amis, mai en réalité, ce sont des femmes indépendantes et solitaires. Elles détestent la routine, ne restent jamais en place et mènent plusieurs projets à la fois. Intelligentes, diplomates, elles savent s'attirer les bonne grâces de leur entourage


Le dicton du 5 septembre :
Septembre humide, pas de tonneau vide.
En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

Proverbe du jour:
La ténacité est le ciment armé de l'effort.
Proverbe de Gomer Castaing ; Méditations et pensées de guerre (1920)

Citation du jour:
André Frossard a dit :
L'égoïsme est le pire ennemi du bonheur humain.

Bon samedi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2015 : 10:12



Gustave Caillebotte, Bateaux à Argenteuil, dit Bateaux à voile à Argenteuil, Huile sur toile, Paris, Musée d'Orsay (détail)

Bonjour les amis(es).....Darlett aux Etats Unis: j'espère et je suis sûre que ça se passe bien. Profitez!!

Matinée tranquille sans bruit de voitures dans ma rue: c'est dimanche!

Bonne Fête !
Bertrand
Bertram, Bertrande, Bertrane, Bertranet

Bienheureux Bertrand de Garrigues
compagnon de saint Dominique (✝ v. 1230)

Saint Bertrand était évêque de Comminges, dans les Pyrénées, au XIe siècle. Après avoir reconstruit la ville, il en fit un foyer de culture et de chrétienté.

Très répandu au Moyen Age, ce prénom vient de l'allemand et signifie " illustre corbeau ".

Les Bertrand sont des êtres calmes, sensibles et réfléchis. Dotés d'une forte personnalité, ils sont aussi indépendants et très déterminés.

Le dicton du 6 septembre :
Le vent qui domine aux Quatre Temps, dominera trois mois.
À la Saint-Onésiphore, la sève s'endort.

Proverbe du jour:
L'égalité de fait n'est pas dans la nature, elle ne crée pas deux individus parfaitement semblables.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Emmeline Raymond a dit :
L'égalité des droits implique l'égalité des devoirs.


Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2015 : 01:24

Bonsoir a tous la canicule continue mais il parait que pour jeudi nous aurons des temperatures normales

En vous esperant tous en bonne sante, je vous souhaite bonne nuit

Merci Laila pour etre toujours ici, Bonne soiree

Mon laptop qui ne marche pas j'ai un virus, c'est avec la tablette que je vous ecris

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2015 : 09:18



C’est avec des oeuvres comme ce Portrait de jeune femme, signé Raphaël , que les artistes italiens de la Renaissance, vont révolutionner un genre pourtant très ancien : le portrait ! A cette époque, en effet, toute une nouvelle classe sociale veut se voir en peinture : militaires, hommes de pouvoir, riches marchands. Tous rêvent de postérité. Il est d’ailleurs fréquent de les peindre de profil, et uniquement la tête, comme on représentait jadis les empereurs romains sur les monnaies antiques. On parle alors de profil numismatique ou de profil florentin.

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. Pas de répit alors avec la chaleur? Ici Dieu merci il fait enfin frais sans faire froid: temps idéal. J'ai toujours aimé les "inter-saisons".

Hier me suis occupée en tant que bénévole de mon association, d'un forum qui se tenait sur la place de mon quartier, organisé par la Mairie. Beaucoup de stands dont celui d'Amesty Internationnal etc.....

Nuit agitée avec trop de préoccupations avec cette actualité oppressante. Nous voici d'une certaine façon repartis 40 ans en arrière avec les réfugiés "boat people" cambodgiens, vietnamiens et laotiens. Pas tout de même exactement les mêmes préoccupations.

Bonne Fête !
Reine

Alise, Gina, Régilla, Régina, Régine, Réjane, Roxana, Roxane

Sainte Reine
Martyre à Alésia, en Côte d'Or (✝ 252)

Son culte est attesté à Alésia (Alise Sainte Reine -21150- dans la Côte d'Or) dès le Ve siècle, par une basilique érigée au-dessus de son sarcophage ce qui donne à croire que sainte Reine subit le martyre là même où Vercingétorix se rendit à César.

A Voisines -89260- on trouve une chapelle Sainte-Reine: "bâtie en 1827 par deux habitants à la suite d’un vœu fait lors d’un pèlerinage à Alise-Sainte-Reine. Ce fut longtemps un pèlerinage fréquenté.( Lionel?)

Sainte Reine, une jeune chrétienne bourguignonne du IIIe siècle, repoussa les avances du proconsul qui la fit décapiter.

Ce prénom vient du latin " regina ".

Les Reine sont toujours prêtes à rendre service et leur dévouement est sans limite. Elles savent faire preuve de diplomatie et cherchent avant tout à mener une vie harmonieuse.

Le dicton du 7 septembre :
À la Saint-Cloud sème ton blé, car ce jour vaut du fumier.
À la Saint-Cloud, la lampe au clou.
À la Sainte-Reine, sème tes graines.

Proverbe du jour:
Chacun pour soi, chacun son droit, telle est la devise de l'égoïsme.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
André Frossard a dit :
L'égoïsme est le pire ennemi du bonheur humain.

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2015 : 15:41

Bonjour tlm

C'est ma fete, je viens de lire, mais je n'y vois pas REINA en espagnol

Et je suis bien decrite c'est exactement moi, merci Laila, en plus il y a l'histoire que j'apprend

Aujourd'hui fete au Canada la fete du travail, et demain la rentree des classes

Pas de nouvelles de darlett

Andree nous doit une visite j'espere que tout va bien

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2015 : 11:08




Julio Romero de Torres (1874-1930)

Portrait de femme

Bonjour TLM...je ne savais pas que Reina était ton prénom, Preciosa. Très bonne fête donc et je trouve comme explication que ça: "d'origine espagnol".

Bonne Fête !
Adrien

Adria, Adrian, Adriana, Adriano, Adrienne, Adriette, Hadriana, Hadrien

et Nativité de la Vierge Marie

Saint Adrien persécuta les chrétiens avant de se convertir à leur religion. Il mourut lui-même en martyr au IVe siècle. A l'image du grand empereur romain Hadrien, ce prénom s'inscrit dans une formidable destinée.

Les Adrianos étaient les habitants d'Hadria, ville de Vénétie fondée par les Etrusques, qui donna également son nom à la mer Adriatique.

Tout petits déjà , les Adrien ont tendance à se prendre au sérieux. C'est parce qu'ils se savent doués de qualités d'adultes : la sagesse, la mesure et la lucidité".

Le dicton du 8 septembre :
Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété.
La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles.
Après la nativité, le regain ne peut plus sécher.

Proverbe du jour:
La nécessité est le meilleur maître d'éloquence.
Proverbe des Latins

Citation du jour:
Cicéron a dit :
L'éloquence est la lumière qui fait briller l'intelligence.

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2015 : 15:36

Bonjour tlm il a plu mais aussi chaud ce matin déjà 32 degres

Merci Laila

Tres belle peinture de Julio Romero il y a meme une chanson sur lui que chantait Juanito valderrama

Aujourd'hui la rentree des classes

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2015 : 10:41




Hermen ANGLADA-CAMARASA
Feria de Valence

Bonjour TLM.....hier première séance de sophrologie pour essayer de gérer mon stress. Demain nous commençons les inscriptions des nouveaux arrivants à l'association.

Bonne Fête !
Alain


Bienheureux Alain de la Roche
Dominicain (✝ 1475)

Prénoms dérivés : Alan (celte), Alana, Alayne, Allan, Allen, Allyn (Grande-Bretagne, Irlande, Etats-Unis), Alano, Alina (Espagne, Italie)

Saint Alain de la Roche, dominicain breton du XVe siècle, promouvait le culte de la Vierge Marie en Europe.

Alain vient du nom d'un peuple indo-européen signifiant " beau, harmonieux ".

Si les Alain sont courageux, c'est qu'ils portent le nom d'un peuple hardi qui participa aux invasions barbares. Pourtant, ils savent aussi faire preuve d'une extrême sensibilité. Orgueilleux et passionnés, ils se révèlent parfois très charmeurs.

Le dicton du 9 septembre :
Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines.
Pluie de septembre travaille, à la vigne et à semailles

Proverbe du jour:
Le premier devoir d'un enfant est de respecter ses parents.
Proverbe de Confucius ; Le livre des sentences - VIe s. av. J.-C.

Citation du jour:
On ne sait pas combien, dans l'âme d'un enfant, l'instinct de la justice est clairvoyant et inflexible, même alors qu'il est personnellement intéressé. L'enfant souffre bien davantage de votre amour excessif, partial, aveugle, qu'il ne souffrirait de votre sévérité, si rude qu'elle fût, pourvu qu'elle se montrât équitable.
Citation de Marie d'Agoult ; Esquisses morales (1849)

Bon mercredi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2015 : 10:12

bonjour, bonjour,
PRECIOSA-REINA, tu me culpabilises, si je suis absente c'est que j'ai eu des problèmes de PC, et maintenant ce sont les travaux de réhabilitation de mon immeuble qui ont déclanché des crises d'angoisse, et je suis claustrophobe, depuis mon plus jeune âge à cause d'un traumatisme que j'ai eu à RABAT( je couchais dans la salle de séjour au rez de chaussée, de l'appartement de mes parents, qui eux, ainsi que mes sœurs et mon frère dormaient à l'étage.et des voleurs se sont introduits(à 3 reprises) et moi n'osant plus respirer, sous les draps, j'ai eu une énorme crise d'angoisse.de puis je ne baisse plus jamais les volets, sinon j'ai des crises d'angoisse qui vont jusqu'à des malaises: évanouissement, tremblement. c'est ce que j'ai en ce moment, car il faut dans la journée et la nuit fermer les fenêtres, et les volets, les échaffaudages sont plaqués contre les façades de l'immeuble.il parait que la réabilitation extérieure et intérieur vont durer 1 an.je ne peux quitter mon logement, sinon il faut donner les clés au concierge, qui les donnera aux ouvriers qui vont rentrer aussi dans mon appart, tout est remis aux normes, cet immeuble à plus de 40 ans. vois-tu je veux être présente quand des ouvriers seront chez moi, en aucun cas je confierais mes clés à qui que ce soit...
pour couronner le tout ma santé se détériore, après des radios de mon squelette, il faudrait que je me fasse opérer de mon genou droit et d'une hernie discale, mon diabète atteint des sommets en ce moment...mais ce ne sont pas dans mon cas des opérations bégnines. j'ai refusé j'ai 81 ans et je ne supporterais pas une rééducation. tant pis si je ne peux plus marcher, je prendrais un fauteuil roulant électrique, car mes mains ne sont plus mobiles, je ne pourrais pas faire avancer un fauteuil en faisant rouler avec mes mains les roues d'un fauteuil...
et je te rappelle PRECIOSA, que je vis seule, sans proche à LYON...je me débrouille non sans peine, mais je ne baisse pas les bras si je puis dire. je me dis qu'il y a pire que moi....mais c'est dur, très dur...
le fiancé de ma petite fille est parti au Canada, il cherche du boulot à TORONTO et MONTREAL, elle va le rejoindre à la fin de ce mois, et elle aussi va essayer de se trouver un job..ça aussi me bouleverse, car j'ai d'excellent rapport avec elle et désormais elle sera très loin.
vois-tu pourquoi en ce moment je n'ai pas tellement le cœur à écrire..
je te remercie de l'attention que tu me portes, je suis très touchée.
je pense que DARLETT nous fera un petit coucou, un de ces jours..
je vous souhaite mes amis(ies) de DARNNA une excellente journée....


Aller à la page: PrècèdentPremiere...3536373839404142434445...DernierSuivant
Page courante: 40 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'