CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6667686970717273747576...DernierSuivant
Page courante: 71 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2014 : 16:40

Bonjour tlm

Laila contente de lire que lionel va bien, 'It's a good sign'

Sarah je viens de lire sur la tempete qu'attend San francisco reste a l'abri, il y a quelues semaines Toronto a perdu des arbres et l'electricite Un peu partout a cause d'une tempete et vent a 100 km/hr etant en floride pour l'hiver on a echappe

Ici il continue a faire beau et assez Bon nous profitons de nos marches au bord de la mer, je ramasse des coquillages cela me fait Un exercice

Une pensee pour fredo et les enfants de simone, pauvre Simy Si gentille

Bonne journee a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2014 : 17:57


ALBERT WILLIAMS.


Bonjour,

Je suis très touchée et me sens très accompagné par vous mes amies dans ces moments si tristes: merci.
Bien que cela pouvait arriver je pensais qu’elle pouvait s’en sortir.

J’aimais beaucoup simy qui était pour moi comme une grande tante. Elle était douce mais depuis la mort de son mari, il y a 4 ans, elle était triste, et je pense que cela a dû "aider" son départ (sans oublier la shimio).

Je suis sûre qu’elle est heureuse à présent prés de son « amour « comme elle me disait.

Je dois vous dire aussi que j’ai mis un mot à sa fille pour lui faire part de vos condoléances. (PRECIOSA, ne t’en fais pas, c’est fait)

PRECIOSA, ANDRÉE, LAILA, DARLETT, DINA : MES AMIS (ES) PROFITEZ DE LA VIE !!!

En parlant de santé, je viens d’avoir une gastro provenant d’un virus qui circule dans ma ville. Ma sœur et mon neveu y ont eu droit aussi. Encore flagada mais mieux.
LAILA, des mauvais moments pour tes angoisses. Espérons que pour LIO ce ne soit rien de grave.

Ici le temps est gris de chez gris mais on fait avec car cela ne dure pas longtemps.
La ville est éclairée le soir et on sent les fêtes arrivées.

En vous espérant en bonne santé, je vous dis à bientôt !!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2014 : 21:23

Fredo je Lis ton message et j'ai les larmes aux yeux je ne connaissais pas Simone mais Elle etait des notres, comme tu dit Elle est avec son amour, paix a leur Ames

Ici le temps es beau, ce matin il y avait des centaines de meduses sur le sable, j' ai pris des photos

Bonne soirée a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2014 : 23:17

Merci chere Fredo, prompt retablissement pour toi et merci beaucoup pour avoir transmis nos condoleances a la famille de Simy, paix a son ame. J'avais remarque combien elle se languissait de son mari, decede avant elle.

Preciosa, c'est certainement un soulagement d'etre loin des tempetes et du froid de l'hiver canadien. C'est une bonne chose de pouvoir y echapper. Au sujet des meduses, generalement nos plages en Israel en sont envahies tous les etes mais cette annee, surprise, elles ne sont pas venues. Il faut faire attention car dans l'eau elles s'agrippent aux baigneurs et laissent des marques assez douloureuses sur la peau.
J'en ai remarque chez nous quelques unes la semaine derniere venues peut-etre a cause du climat estival que nous avons eu ces derniers temps mais elles sont deja reparties, signe que le mauvais temps va revenir.

Bonne soiree a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2014 : 00:09

Rebonjour mesdames,

Finalement, fausse alerte, la tempête se fait attendre... Il faut dire qu'après les hivers au Maroc, il en faut beaucoup pour m'impressionner. Je me souviens par exemple de certaines tempêtes hivernales à Mogador, j'avais très peur.

J'irais bien admirer le ciel, qui lui est très beau, sur notre plage préférée, mais la gendarmerie a demandé à tous ceux qui le peuvent de rester chez eux.

En attendant, je vous présente notre plage :


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2014 : 10:40




Lorenzo Lotto a représenté de ces tapis d’Orient, fabriqués en Anatolie, dans la région d’Ouchack, dans, au moins, six de ses tableaux connus. C’est pourquoi, de nos jours ces magnifiques tapis portent le nom du peintre, même s’ils n’ont jamais connu Venise.

Lorenzo Lotto (Venise, 1480 – Lorette, 1556) est un peintre vénitien du xvie siècle, contemporain de Titien, qui a été actif entre la Vénétie, Bergame et les Marches.

« Les dernières années de sa vie lui procurèrent bonheur et tranquillité d’âme, et qui plus est, lui apportèrent la vie éternelle. Ce qui ne lui serait peut-être pas arrivé s’il avait été impliqué autrement dans les choses de ce monde, lesquelles trop pesantes à qui place en elles sa fin dernière, ne laissent jamais l’esprit s’élever vers les biens véritables de l’autre vie, que sont la béatitude et la félicité. »

— Giorgio Vasari, Vie des plus excellents peintres, sculpteurs et architectes, 1568.

Bonjour les amis(es)....très émue par le décès de Simone car suis toujours tellement positif face à la maladie que j'imagine toujours qu'on va s'en sortir et hélas, on est mortels!!

Preciosa, ta plage est super sympathique: un petit coin de paradis tranquille!! Ici il ne fait pas vraiment froid, quelques jours plus glacés puis le redoux immédiat.

Fredo, faut surtout te laver très très souvent les mains et en dehors de chez toi, avoir une petite bouteille de désinfectant.

Pour Lionel nous avons vu notre généraliste hier et en attendant la coloscopie du 19 décembre il doit faire deux prises de sang ( aujourd'hui et lundi) pour surveiller le taux d'hémoglobine. Nous avons décommandé les repas de Noël avec ma famille et la sienne car à partir de lundi il est au régime sans fibres et n'a pas le goût de recevoir. J'aurais juste mes petits enfants à dîner dimanche soir avec remise des cadeaux.


Bonne Fête !
Corentin
Cora, Coralie, Coralise, Corentine, Corey, Corine, Corinne

Prénoms dérivés : Kaour et Tin (Bretagne), Corentine, Corentina (Italie), Kaou, Curi, Kaourentin, Corentino

Saint Corentin, un ermite, devint évêque de Quimper. Il est considéré comme l'un des pères fondateurs de la Bretagne. Ce prénom vient du breton " kaourintin ", dont l'étymologie reste un mystère : il viendrait de " kaour " (" secours "), de " kar " (" ami ") ou de " karent " (" parenté "). Les Corentin sont des êtres exigeants. Rien ne leur échappe. Solitaires, ils apprécient la tranquillité. Mais ils savent s'entourer et sont disponibles et fidèles en amitié.


Le dicton du 12 décembre :
À la Saint-Corentin, le plein hiver glace le chemin.

Proverbe du jour:
Le pardon est père de l'oubli.
Proverbe chinois ; Proverbes et sentences chinoises (1822)

Citation du jour:
Pour être heureux en ménage, et la chose n'est pas impossible, après tout : il faut que vous ayez les yeux grands ouverts avant de vous marier, et après, tenez-les à demi fermés.
Citation de Sacha Guitry ; Beaumarchais (1950)

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2014 : 12:15

"Pour être heureux en ménage, et la chose n'est pas impossible, après tout : il faut que vous ayez les yeux grands ouverts avant de vous marier, et après, tenez-les à demi fermés. "

Les yeux ne voient que l'apparence.Il a oublié les oreilles,qui sont essentielles pour comprendre la pensée de l'autre ,c'est à dire de tenter le compromis.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2014 : 18:53

Citation:
gilou
"Pour être heureux en ménage, et la chose n'est pas impossible, après tout : il faut que vous ayez les yeux grands ouverts avant de vous marier, et après, tenez-les à demi fermés. "
Les yeux ne voient que l'apparence.Il a oublié les oreilles,qui sont essentielles pour comprendre la pensée de l'autre ,c'est à dire de tenter le compromis.

Pas toujours évident le compromis, Gilou!! Parfois l'un des deux tire quand même beaucoup sur la corde!! Les yeux ouverts je les avais avant le mariage mais la réalité est quand même un peu plus "lourde" à supporter que prévue!! Enfin, passons.......#(*

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2014 : 21:11

bon après-midi à vous.
je suis un peu moins présente ces jours-ci, quelques éternuements, quelques quintes de toux, moins de vivacité,quelques courses indispensables pour les fêtes de fin d'année,quelques douceurs à faire moi même, font que je ne reste pas trop devant l'ordinateur.
j'ai terminé mes marrons glacés, je peux vous dire qu'ils sont réussis, j'ai eu un peu de mal à m'abstenir de goûter...
j'ai eu un peu de travail car cette année j'ai fait des marrons entiers, mais aussi des brisures de marrons( une coupe de glace vanille et des brisures de marrons, c'est délicieux) et j'ai récupéré du sirop de marrons que j'avais fait en plus grosse quantité que d'habitude, qui me servira à napper crèpes ou à glacer les volailles traditionnelles de Noël.je n'aime pas les farces aux marrons, mais caraméliser une volaille avec un sirop, c'est super bon. d'habitude j'arrose ma volaille avec du jus d'orange, ou du jus d'ananas ou même au champagne sur un chapon cela rend la chair moëlleuse.
je ne ferais rien de plus,je suis un peu fatiguée,je sais que mes enfants et petits enfants vont m'en faire le reproche. ce matin lors d'examens mon cardiologue m'a dit qu'il fallait que j'ai une petite vie bien réglée, sans agitation, sinon mon cœur va flancher...je vais essayer..mais quand on a toujours été très active, c'est très dure de se voir diminuer.
l'hiver est arrivé, heureusement pas encore de neige...bien couverte je peux sortir même si les matins nous avons 2/3° et des après-midi entre8 et 10°.
Je pense et je vous lis toutes et tous, surtout à toi PRECIOSA, qui est toujours en Floride. que j'aimerais être une mouette et venir à tire d'ailes te rejoindre....
et puisque nous sommes vendredi je vous souhaite un bon week-end, Shabbat Shalom



Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2014 : 21:45

J'ai bien precisé,chère Laial,que c'est pour TENTER le compromis.Mais il y a un phenomène qui m'etonne ,celui de couples qui vivent des années hors mariage en apparente parfaite harmonie,qui se marient pour "regulariser" et qui divorcent très rapidement!!
Il semble que la crainte d'une separation sans preavis ni ennuis juridiques incitent les couples à une grande tolérance et à beaucoup d'efforts pour continuer à plaire.

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2014 : 23:01

Je vois très bien ce que tu veux dire, Laila !!! *^

Allez, une autre photo de notre plage, cette fois-ci, c'est ce qu'on voit quand on est sur la plage, particulièrement magnifique quand le soleil se couche :


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2014 : 06:30

bonsoir tlm

Il a fait magnifique le soleil brille presque tous les jours et on continue nos marches au bord de la mer

Andree quel regal les marrons je n'ai Jamais fait parce que a toronto ce n'est pas facile de les trouver,

Mes photos sont trop grandes alors quand nous retournerons a Toronto et que j'aurais mon PC ce sera plus facile

Bonne nuit

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2014 : 10:40




Liberale da Verona (1441 - 1526) est un peintre italien et enlumineur de la Renaissance se rattachant à l'école véronaise.

Bonjour TLM...d'abord "chapeau bas" à Andrée pour son "courage"!!! Jamais ne me suis-je mise à faire des marrons glacés ou des pralines ou autres douceurs car trop paresseuse!!! Puis avec ça une décoration lichée pour les fêtes!!! :clap: smiling smiley J'ai beaucoup d'admiration pour vous qui sortez de votre quotidien pour fêter les événements avec "brio"!!A=:<^$

Gilou, tu as parfaitement raison concernant ces couples qui se séparent à peine régularisé leur situation. Moi non plus je n'ai jamais compris!! *^


Bonne Fête !
Lucie

Aurore, Eloan, Eloane, Lacinia, Luca, Lucceia, Luce, Lucette, Lucia, Lucinda, Luciola, Luciole, Lucy, Luz, Ziv, Ziva

Sainte Lucie de Syracuse
Vierge et martyre en Sicile (✝ v. 305)

Vierge et martyre à Syracuse, elle est victime de la persécution de Dioclétien en 304. Son nom même évoque la lumière, mais sa vie reste dans l'ombre. Elle fut très populaire et son culte remonte aux premiers siècles. Il s'étendit jusqu'en Scandinavie, en particulier en Suède où la fête païenne de la lumière et des mauvais esprits qui luttent contre elle, a été remplacée par la fête de sainte Lucie.

Caractère des Lucie
La nature aventureuse des Lucie leur permet de faire d’innombrables découvertes. Elles enrichissent leur personnalité d’échanges et de contacts humains. Leur caractère sociable leur ouvre de nombreuses portes, leur offrant ainsi d’excellentes occasions de nouer de nouvelles amitiés. D’ailleurs, elles n’hésitent pas à user de leur carnet d’adresses pour tirer profit de certaines situations. Les Lucie font également appel à leurs relations pour se sortir des circonstances difficiles. Débordantes d’énergie et vives, elles sont toujours en quête d’activités passionnantes. Le désœuvrement tend à les déstabiliser au plus haut point. Les Lucie sont de nature extravertie et parfois imprudente, leur valant plusieurs complications dans différents domaines. Leur forte personnalité et leur optimisme sans faille leur permettent toutefois de s’en sortir à chaque fois.

Le dicton du 13 décembre :
À la Sainte-Luce, le jour croît d'un saut de puce.

Proverbe du jour:
Une mauvaise paix vaut mieux qu'une bonne dispute.
Proverbe de la Russie

Citation du jour:
Mère Théresa a dit :
La paix commence avec un sourire.

Bon samedi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2014 : 20:08

bonsoir TLM, il me semble que c'est HANOUKA ces jours-ci, voici pour vous mes amies(is) une vidéo qui si je ne comprends pas les paroles me semble plein d'entrain, et le rythme me donne envie de swinguer. je vous souhaite donc une bonne fête, qui me parait aussi belle que la fête des lumières que nous avons eu ces jours-ci.je vais comme l'année dernière, allumer des petites bougies chaque jours en pensant à vous.
SHABAT SHALOM et à demain peut être car je suis un peu fatiguée ce soir, j'ai eu une journée un peu fatiguante.
bonne soirée à vous.
[youtu.be]


Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2014 : 22:17

Bonjour a tous
Moi je dirai le contraire Laila
Je préfère une bonne dispute a une mauvaise paix

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2014 : 23:53

Citation:
derka
Bonjour a tous
Moi je dirai le contraire Laila
Je préfère une bonne dispute a une mauvaise paix

Suis de ton avis, Derka. Ce proverbe ne me correspond pas.

Bonne soirée

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 00:54

j'irai même plus loin, Laila et Derka : il ne peut pas y avoir de paix (dans un ménage) sans une bonne dispute de temps en temps.

Bonne journée !


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 11:28



Joaquin Sorolla, peintre espagnol

"Considéré comme le plus haut représentant de l’impressionnisme espagnol, il acquiert une renommée internationale grâce à ses représentations de la côte du Levant espagnol."

Bonjour TLM....migraine et fatigue ce matin et barbouillée ce qui ne m'arrange pas car je dois cuisiner pour 6 ce soir: mes petits enfants viennent dîner.

Tu as raison, Sarah: une dispute parfois assainit les relations du couple.


Bonne Fête !
Odile

Prénoms dérivés : Odilia (Espagne), Oudilo (Provence), Odette, Odilie, Othilie, Tillie, Odilon (masculin)

Sainte Odile, fille du duc d'Alsace, était aveugle de naissance. Sa mère la confia à un couvent et un évêque lui rendit la vue. Elle fonda le monastère de Hohenburg. Ce prénom vient du germain et signifie " fortune ". La richesse des Odile, c'est leur altruisme. Elles pensent aux autres avant de penser à elles-mêmes. Généreuses, elles partagent tout ce qu'elles ont. Ce sont également des rêveuses.

Le dicton du 14 décembre :
Quand en hiver est été mais en été l'hivernée, cette contrariété ne fit jamais bonne année.

Proverbe du jour:
Le paradis n'est pas le séjour des superbes.
Proverbe islamique

Citation du jour:
Marcel Proust a dit :
Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 11:59

Citation:
sarah bavs
j'irai même plus loin, Laila et Derka : il ne peut pas y avoir de paix (dans un ménage) sans une bonne dispute de temps en temps.
Bonne journée !


Oui, vous avez raison. C'est très salutaire de temps en temps mais pas trop souvent sinon ça devient dangereux....en fait, c'est comme le bon vin......

Au moins, vous voyez là que si je n'interviens pas, je lis....

(je ne comprends pas mais je n'arrive plus à mettre les smileys ni la signature. laila a essayé de m'aider mais sans succès)






Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 12:38

Lionel !! Ca fait plaisir !

Oui, entièrement d'accord, pas trop souvent, les disputes. N'en faut, mais point trop n'en faut. smiling smiley

Un petit cadeau rien que pour toi :


Aller à la page: PrècèdentPremiere...6667686970717273747576...DernierSuivant
Page courante: 71 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'