CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6566676869707172737475...DernierSuivant
Page courante: 70 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2014 : 21:26

Bonsoir les amis(es)......ai suivi tes directives avec l'aide d'une amie plus calée que moi et tout est rentré dans l'ordre. Nous avons enlevé le logiciel Norton et remis Avast gratuit et enlevé les quelques "trucs" apparus sur mon bureau. Merci pour vos conseils judicieux: je n'ai rien dépensé.

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2014 : 21:02

mon Dieu que les jours passent vite..je m'apperçois qu'il y a longtemps que je ne vous ai salué.j'ai eu quelques soucis de santé, encore et encore, alors que j'allais mieux, mon médecin m'a fait le vaccin de la grippe, quelle catastrophe, je ne recommencerais plus. si les autres années j'avais un rhume qui se déclarait, cette année j'ai été carrément "grippée", une semaine au lit, un vrai légume, je n'avais pas de force, et je toussais beaucoup, donc je ne dormais pas beaucoup.cela va mieux aussi je me suis décidée à faire quelques petites choses que l'on fait avant les fêtes...c'est en moins grand que les autres années, mais je fais l'essentiel, j'ai fait un petit coin avec une minuscule crèche, un mini sapin, et j'ai sorti tous mes anges venus de WASHINGTON, que m'a sœur m'a offert.dans la famille de son époux, il y avait des anges dans toutes les pièces de la maison, elle a épousé cette coutume, me l'a communiqué voici une photo de ce petit coin.

et comme c'était la Fête des Lumières à LYON, j'avais aussi illuminé mon balcon

fini l'appartement tout décoré, avec la crèche provençale, qui prenait tout le balcon. les enfants ont grandi et ne viennent plus.et depuis 4 ans,(avec la nouvelle compagne de mon fils aîné) on est réuni le week-end avant Noël, et chacun s'en retourne "bringuer" entre copains.c'est ce qui va se passer le 20 décembre, la compagne voulant faire d'une pierre deux coups a réservé à la campagne 2 gites(où l'hiver il fait très froid) l'un pour ses enfants avec les conjoints et petits enfants, ainsi que sa maman, et l'autre sera pour nous mes deux fils, ma belle fille, et mes 5 petits enfants. je suis dans l'angoisse, ce n'est plus de mon âge de loger en gîte, pièces avec lits superposés,en pleine nature, moi qui est du mal à me déplacer même en pleine ville, je sens que je vais rester confiner à me geler. il parait que la salle commune n'est chauffée qu'avec du chauffage-gaz sous des parasols, comme on les voit actuellement aux terrasses des Café-Bar.je sens le désastre arriver, avec mes problèmes d'arthrose...on va me ramasser à la petite cuillère.
DARLETT, je contrôle bien mon hypoglycémie, malgré les tentations que tu m'as envoyées....mais j'aurais ma revanche...LOL.
je vais vous laisser pour ce soir.je sens un peu de fatigue, car aujourd'hui j'ai commencé la cuisson de mes marrons glacés, cela se fait sur 6 jours.je suis donc restée debout un peu plus que d'habitude.
bisous et amitié à vous tous et toutes.


Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2014 : 21:38

BONSOIR,

JE VIENS POUR VOUS ANNONCER QUE MA CHÈRE SIMONE NOUS A LAISSÉ AUJOURD'HUI.

JE ME SENS SI TRISTE....

MES CONDOLÉANCES

אני מצטער. על האובדן שלך




Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2014 : 21:39

Bonjour mesdames
Un ami a moi a installé 2 anti virus pensant qu'a 2 ils seront plus efficaces, malheureusement chacun d'eux a pris l'autre pour un virus ils se sont disputé et ils ont laissé le vrai virus s'installer confortablement dans son pc
Moi aussi j'ai installé en plus d'avast un autre malwarebyte et l'un d'eux m'a fait perdre l'activation de microsoft office

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2014 : 22:54

Bravo Laila !

Je savais que tu allais y arriver. :clap:

Et un joli petit déjeuner pour te récompenser :


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2014 : 23:47

Bonsoir tlm

C'est avez peine que je lis le message de fredo

SIMY nous a laisse, je suis tellement boulversee

SIMONE tu es au ciel repose en paix chere amie, mes condoleances a ses enfants

Fredo je t'en pris passe mon message

Merci

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 07:56

la mort d'un etre aime est toujours difficile.
Condoleances a ses amies.-:/

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 10:14




Giorgione (alias Giorgio Barbarelli ou da Castelfranco) – Les Trois Ages de l’Homme, 1500.

Contrairement au découpage opéré depuis l’Antiquité, les trois âges de la vie ne sont plus l’enfance, l’âge adulte et la vieillesse (on se rappelle l’énigme que le sphinx posa à Oedipe) mais l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte.


Giorgio Barbarelli ou Zorzi da Vedelago ou da Castelfranco, dit Giorgione (Vedelago ou Castelfranco Veneto 1477 - Venise 1510) est le premier grand peintre vénitien du Cinquecento italien.

Ses dates de naissance et de mort ont été fournies par Giorgio Vasari dans Les Vies des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes. La date de naissance, 1477, semble vraisemblable car elle est cohérente avec l’activité artistique de Giorgione à la fin du xve siècle.

Bonjour TLM.....très touchée par le décès de Simy qui se sera battue avec courage la pauvre!! Paix à son âme!!

Beaucoup de soucis hier avec l'hospitalisation de Lionel aux Urgences. Hémorragie intestinale. On doit lui faire des examens aujourd'hui. Je ne suis pas étonnée car il stresse trop avec sa mère et son fils depuis des années pour sa mère et depuis avril pour Christophe.


Bonne fête aux :

Romaric :

Saint Romaric (dit aussi Romary ou Remiré), mort en 653, a fondé le monastère dit Le Saint-Mont ou mont Habend et lui a donné son nom ainsi qu'à la ville de Remiremont qui s'est développée autour. Selon le martyrologe romain, il est fêté le 8 décembre après avoir eu sa fête célébrée le 10 décembre selon certains auteurs. Le calendrier ecclésiastique orthodoxe le fête également le 8 décembre.

Le dicton du 10 décembre :
À la Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit.

Proverbe du jour:
Humble dans l'échec, orgueilleux dans le succès.
Proverbe du Danemark

Citation du jour:
Quand tu m'offres le sourire d'un regard, je deviens le plus beau sourire du monde.
Citation de Jacques Salomé ; Bonjour tendresse (1992)

Bonne journée à tous....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 10:39

Tous mes voeux de rétablissement rapide à Lionel, que j'ai appris à apprécier dans nos débats. On est rarement d'accord, mais ça se passe toujours très bien.

Quelques fleurs virtuelles pour lui, et pour toi aussi :


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 11:13

bonjour à vous, je faisais un petit passage, et vois que de méchantes nouvelles.
FRED,je suis désolée d'apprendre le décès de SIMY, Paix à son âme; je pense à toi ,très sensible, tu dois être bouleversée par la perte d'une grande amie,je suis là pour te soutenir, même si nous ne sommes pas proche de la famille de SIMY, fais-toi mon porte-parole pour leur présenter mes sincères condoléances. bisous à toi.
LAILA il va sans dire que je suis aussi désolée pour toi, qui n'est pas en grande forme,et qui est dans l'inquiétude pour LIONEL. je ne te téléphonerais pas pour prendre des nouvelles, car dans une même situation on est très pris et répondre à tous les coups de fils, dérange, on a besoin de se consacrer à son malade. je t'enverrais dans la journée un petit SMS, que tu pourras lire suivant ta disponibilité, tu pourras me répondre quand tu voudras... je pense très fortement à vous deux...prompte amélioration pour LIONEL, qui j'espère ne souffre pas trop.et à toi mon soutien moral.biz
à vous DARLETT, PRECIOSA, et les autres je vous souhaite une excellente journée.


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 12:47

Esperons,chère Laila, que Lionel sera vite rétabli de cette hemorragie et que le diagnostic ne sera pas grave.Il nous est très difficile d'empêcher notre physique de ne pas ëtre influencé par nos preoccupations ,surtout concernant la santé de ceux qui nous sont proches.


Les Trois Ages de l’Homme sont quatre en realité qui correspondent aux quatre saisons de l'année,l'enfance=printemps;l'adolecence=l'été;l'âge mûr=l'automne;la vieillesse=l'hiver qui est la plus longue helas.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 16:20

Bonjour a tous

Laila je suis desolee je souhaite a Lionel Un prompte retablissement, courage il le faut

Fredo encore mes condoleances

Je vous souhaite tous une bonne journee

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 16:48

Je suis vraiment bouleversee par les nouvelles. Pauvre Simy si douce et si gentille dans ses messages. Quelle tristesse !!
Que son ame repose en paix, amen.

A toi chere Laila, j'espere que Lionel va mieux. C'est vrai que cette derniere annee etait particulierement eprouvante pour lui, son fils, ses nombreux deplacement a Marseille, c'est beaucoup trop pour une personne deja plus tres jeune. Je souhaite qu'il se remette tres rapidement. Transmets lui mes meilleures pensees, chere Laila.

Courage chere Andree, je suis sure que malgre l'inconfort de ce deplacement pour Noel, je crois que d'etre entouree te sera benefique et compensera les desagreaments de certains gites parfois mal chauffes.

Joyeux preparatifs de Noel a vous et esperons des nouvelles plus rassurantes pour notre Lionel.

Bien amicalement a vous
Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 18:31

Merci à tous pour vos gentils messages. Lionel est rentré à la maison après une nuit à l'hôpital et une endoscopie ce matin qui est bonne donc peut-être un polype de l'intestin qui saigne. De toutes façons une coloscopie est programmée pour le 19 décembre et on croise les doigts entre temps.Certes, toutes ces fatigues physiques et nerveuses ne sont pas bonnes à son âge.

Vraiment très triste le décès de Simy et j'avoue que j'ai eu beaucoup plus peur là pour Lionel que lorsque c'est moi qui suis hospitalisée. J'ai tendance à me croire immortelle alors que de voir Lionel dans un lit d'hôpital m'a beaucoup perturbée.Enfin en ce qui nous concerne tout cela finit bien.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 21:33

Merci Laila pour ces nouvelles un peu plus rassurantes. Croisons les doigts pour que les prochains examens soient bons et il faudra malheureusement qu'il prenne en consideration un peu plus sa sante et ses limites.

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 22:54

Merci de nous avoir rassurées, Laila. S'ils ne l'ont pas gardé pour l'opérer, c'est que ça va passer (expérience personnelle). Comme dit Darlett, il va falloir qu'il apprenne à se ménager. Et puis, Darlett et moi l'attendons de pied ferme pour parler de la dernière fantaisie de qui vous savez. *^


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 23:18

Sarah Obama il est K.O. Je pense que meme de loin, nos critiques ont fini par l'abattre sauf qu'il faut reconnaitre que l'Amerique a bien releve le defit et sa croissance est redevenue satisfaisante. En fait pas beaucoup a l'en feliciter car la planche a billet fonctionne a plein temps en Amerique contrairement au reste du monde qui serre ceinture et tire la langue. Pas juste du tout.smiling smiley




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2014 : 23:39

Darlett,

Je ne sais pas si la croissance est bonne, mais le chômage empire, et les prix augmentent sans arrêt, du jamais vu depuis plus de 10 ans que je vis ici. -:/

Je voulais surtout parler de sa soi-disant réforme de l'immigration, un attrape-nigaud : en bref, il propose aux sans-papiers qui sont là depuis au moins 5 ans et qui ont des enfants ici de se faire connaître, de payer des impôts, et en échange il leur offre un report provisoire de leur expulsion.

Je sais qu'il prend les gens pour des c****, mais là il atteint de nouveaux sommets. (*%

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2014 : 10:10

Bonjour mesdames,

Comme je ne sais pas si j'aurai de l'électricité demain (on nous a annoncé une tempête avec des vents à plus de 50 km/h, et les arbres tombent très facilement ici), je vous souhaite une bonne journée d'avance. J'espère que Lionel va mieux.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 décembre 2014 : 11:09




Autoportrait


Tiziano Vecellio ou Tiziano Vecelli ou Tiziano da Cador, plus communément appelé Titien ou le Titien en français, né vers 1488 à Pieve di Cadore (province de Belluno, Vénétie), mort le 27 août 1576 à Venise, est un peintre de l'école vénitienne, auteur d'une importante œuvre picturale. Il est considéré comme un des plus grands portraitistes de cette époque, notamment grâce à son habileté à faire ressortir les traits de caractère des personnages. « Il libère aussi la peinture des contraintes de la ligne et de la forme où elle était emprisonnée depuis le Moyen Âge finissant, et cela pour donner tout pouvoir à la couleur. »

« Le Titien alliait la grandeur et le côté terrible de Michel-Ange à la grâce et élégance de Raphaël et aux couleurs propres à la nature »

Bonjour TLM....bonjour Sarah. Merci, Lionel va bien et a passé une bonne nuit après la mauvaise d'hier à l'hôpital. Normal. Merci pour le cappuccino!!

Bonne fête
Daniel

Dana, Danaé, Danaël, Daniè, Daniela, Danièle, Danielle, Daniset, Danitza, Dany, Dayan, Deniel, Deniela

Saint Daniel le Stylite

Incroyable ! Ce Daniel était vu comme un drôle de moine. Il faut dire que ce Syrien avait voyagé et rencontré près d’Antioche Syméon, qui vivait sur une colonne.

L’impression que lui fit cet ermite fut très forte. Après diverses expériences monastiques et érémitiques, voilà que Daniel se construit à son tour une colonne. Gelanios, propriétaire du terrain sur lequel Daniel s’était incrusté, le somme de descendre.

Rien n’y fait et Gelanios va même jusqu’à construire pour notre saint une autre colonne plus adéquate. Gennadios, patriarche de Constantinople, accepte de l’ordonner prêtre, mais à distance, lui en bas et Daniel sur sa colonne !

Des originaux veulent se joindre à lui. C’est le cas d’un jeune chef gaulois, Titus, qui vivra accroché en l’air par une corde sous les aisselles. Daniel meurt le 11 décembre 493. Il a 84 ans. Il y a trente-trois ans qu’il est sur sa colonne.

Pour l’évêque qui vient procéder à sa sépulture et veut baiser ses pieds, on dresse un escalier en spirale pour accéder au sommet de la colonne.

Caractère des Danielle
Danielle déborde d’énergie et a un petit côté hyperactif. Elle déteste la paresse et a besoin de bouger, de s’agiter pour se sentir vivante. Dans son travail, elle possède une grande force de persuasion. Mais son énergie débordante peut parfois devenir agaçante et Danielle ne se remet que très rarement en question. Sa devise c’est un peu « qui m’aime me suive », les autres n’ont qu’à aller voir ailleurs. Elle donne, mais exige de recevoir beaucoup en retour.

Bon jeudi à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6566676869707172737475...DernierSuivant
Page courante: 70 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'