CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 73 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2014 : 12:24

bonne fête mes amies(is)

passez une excellente journée.
quand j'ai vu ce matin le petit déjeuner que Sarah propose à LAILA, j'ai reculé d'effroi, pauvre LAILA qui si elle mange un tel plat, va rester au lit deux jours au moins. elle a tant de problème avec la nourriture, que le matin elle déjeune léger...
DARLETT en France aussi les cupcakes sont à la mode. j'ai découvert que dans les salons de thé, on en propose, et j'ai déniché une boutique qui vient de s'ouvrir dans une rue où je passe souvent, qui en font .pour rien au monde j'en achèterais, il me semble que toutes les couleurs violentes de ces gâteaux ne sont pas digestes.
même ceux que ma sœur fait sont trop colorés et ne me donne pas moi, si gourmande ,envie d'en manger.
à vous tous qui êtes passés ou allez passer je souhaite une bonne journée de réjouissance.






Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2014 : 12:51

Ah!! ça fait plaisir ce matin vous voici nombreuses!!!B*%A=: Sarah, ce petit déjeuner me rendrait malade de bon matin et même dans la journée. par contre plus jeune j'aimais bien des oeufs à la coque ou sur le plat avec des toasts grillés et beurrés de beurre demi-sel. Puis je pouvais aussi me servir de fromage avec mon café au lait: délicieux. *^

Les beignets j'en achetais souvent à Alger chez des marchands arabes, frits dans de grandes bassines. C'était souvent notre dîner car pas trop argentés jeunes. <^$

Passez de Joyeuses Fêtes d'Hanouka. A=:

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2014 : 22:10

Bonjour tlm

joyeuses fetes de Hanoukah et joyeux noel

Je vous felicite sans images ou photos jusqu'a notre retour au Canada

Le temps continue a etre magnifique, le soleil brille et nos marches sont plus longues

Bonne soirée

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 11:03





Juan Joaquín Agrasot (né à Orihuela le 24 décembre 1836 et mort le 8 janvier 1919 à Valence) est un peintre espagnol.

Joaquín Agrasot a commencé ses études à Orihuela, sa ville natale. En 1856, il obtient une pension du Conseil provicial d’Alicante pour étudier à la Escuela de Bellas Artes de San Carlos de Valencia où il était l’artiste-enseignant, restaurateur Yago et universitaire Francisco Martinez.

En 1861, il se rend à Rome et fait connaissance de ses compatriotes Eduardo Rosales, José Casado de Alisal et María Fortyny, qui influencera profendement sa peinture.

En 1875, il quitte l’Italie et s’installe à Valence. En 1866, il participe au Salon des beaux-arts de Barcelone avec deux tableaux, Una escola d’aldea als Estats Pontificis et Una bugadera de la Scarpa. À la fin il obtient une médaille.

Bonjour TLM....dommage ce manque de photos de ta part, Preciosa!! Je vous espère en forme en ces jours de fêtes.

Epouvantable massacre au Pakistan.

Bonne Fête !
Gaël
Gaëlle

Saint Judicaël
Roi de Bretagne puis moine (✝ 658)
ou Gaël ou Giguel ou Gicquel ou Juzel.

Il régna sur la Bretagne à partir de 632. En 636, saint Eloi lui fit rencontrer à Clichy, près de Paris, le roi Dagobert pour signer un traité de paix entre Bretons et Francs. Hommage de saint Judicaël à Dagobert Ier, BNF, base MandragoreDeux ans plus tard, il laissa son trône et se fit moine pour les 20 dernières années de sa vie.

LE PROFIL DE GAËL
Gaël est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. Gaël est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense.

Le dicton du 17 décembre :
Quand secs sont les Avents, abondant sera l'an.

Proverbe du jour:
Homme, qui que tu sois, travaille ; tu dois payer ta vie par des travaux, le paresseux vole la société.
Proverbe grec ; Proverbes et dictons grecs (1833)

Citation du jour:
Alphonse de Lamartine a dit :
Le paresseux s'endort dans les bras de la faim.

Bonne journée à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 11:18

"Le paresseux s'endort dans les bras de la faim. "

C'etait vrai au temps de Lamartine,aujourd'hui c'est le contraire,c'est le travailleur dont on confisque le revenu au profit du paresseux revendicatif qui a faim !!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 12:41

Bonjour tout le monde !

Laila, j'espère que tu peux manger des fruits ?


Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 15:50

Citation:
gilou
"Le paresseux s'endort dans les bras de la faim. "
C'etait vrai au temps de Lamartine,aujourd'hui c'est le contraire,c'est le travailleur dont on confisque le revenu au profit du paresseux revendicatif qui a faim !!!

et au temps de La Fontaine aussi
-tu viens demander quoi manger dit la fourmi
-non je suis venu te dire au revoir dit la cigalle car j'ai signé un bon contrat pour aller chanter dans un music hall

Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 17:20

Citation:
sarah bavs
Bonjour tout le monde !
Laila, j'espère que tu peux manger des fruits ?


Elle oui, mais pas moi.....Snif !

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 17:23

Citation:
lionel
Citation:
sarah bavs
Bonjour tout le monde !
Laila, j'espère que tu peux manger des fruits ?


Elle oui, mais pas moi.....Snif !

Toi on connait *^! On se rappelle tes mensurations *%(

Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 20:18

Citation:
darlett
Citation:
lionel
Citation:
sarah bavs
Bonjour tout le monde !
Laila, j'espère que tu peux manger des fruits ?


Elle oui, mais pas moi.....Snif !

Toi on connait *^! On se rappelle tes mensurations *%(

tu as une bonne mémoire mais je ne me souviens pas qu'on ait été aussi intimes.......(pas moyen de mettre le smiley qui s'imposait....grrrr !....alors je mets LOL !)




Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 20:22

Tu ne pourrais pas me résoudre ce problème de smileys, Darlett ?

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2014 : 22:34

Bonsoir les amis(es).....oui, sarah, je peux manger les fruits mais sans avaler les peaux des oranges, des pamplemousses ou des clémentines. Pas de bananes, de raisins ni de kiwi. Ce sont les légumes dont je dois le plus me méfier: pas de fibres non solubles. Lionel est entrain d'avaler ses produits pour la colo de vendredi et est en même temps au régime sans fibres mais ce n'est que passager et j'espère pour lui qu'on ne va pas lui trouver quelque chose de grave comme moi qui va lui compliquer la vie. Je positive.

Cet après-midi suis allée m'éclater en ville. Ai acheté.....

[www.youtube.com]

“Nathalie est un authentique chef d’orchestre. Tant d’amour, d’intensité et une technique impeccable.
Elle nous est indispensable”
Sir Simon Rattle, décembre 2012

Nathalie Stutzmann est considérée comme l’une des personnalités musicales les plus marquantes de notre époque et comme l’une des rares authentiques voix de contralto. Son approche à la fois libre et rigoureuse, sa science du phrasé et l’intensité émotionnelle de ses interprétations, sa maîtrise exceptionnelle au service de la passion qu’elle communique sont autant d’éléments qui la font apprécier du public et des orchestres qu’elle dirige.

Drôle de personnalité qui dirige et chante en contre alto les seconds rôles des opéras. Forte personnalité: j'adoooooooore!!!

[nathaliestutzmann.com]

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2014 : 00:16

Citation:
lionel
Citation:
sarah bavs
Bonjour tout le monde !
Laila, j'espère que tu peux manger des fruits ?


Elle oui, mais pas moi.....Snif !

Dans ce cas, voilà pour toi :



Je ne peux pas en manger, ou alors juste un petit bout, parce que ça me donnerait des aigreurs d'estomac. -:/

Mon cher et tendre, c'est le poivron vert qui le rend malade. Pas évident de vieillir...-:/

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2014 : 10:06

Ahh la la toutes ces douceurs a ma vue le matin, je resiste difficilement aux sucreries et hier sucre pas sucre, je ne me suis pas genee pour avaler quelques beignets, hanoucca oblige.

Lionel, allez je vais t'epargner jusqu'a ce que tu nous rassures sur ta sante. Ne te fais pas surtout de mauvais sang. T'en fais pas et si ma memoire ne me fait pas defaut, je ne me souviens pas de mensurations particulieres pour toi. Tu peux encore tranquillement avaler le plat offert par Sarah sans crainte de surcharge smiling smiley
Concernant les smiley, j'avoue ne pas du tout savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. Ce sont, je pense, des spams qui s'infiltrent dans ton PC et derangent son bon fonctionnement. Il faut le faire nettoyer et j'ai souvent conseille l'utilisation d'un anti-spams super efficace et en plus a telecharger gratuitement de l'internet. Je ne me souviens pas de son nom mais je vais chercher aujourd'hui et je te le communiquerai. On croise les doigts pour que tu reviennes rassures apres tes examens.

Merci Laila pour le lien, je ne connaissais pas mais tu as raison c'est un bonheur d'ecouter cette musique.

Andree, tu t'es deplacee finalement ? Si oui, alors profite bien de ce moment privilegie en famille et esperons que tu en reviendras enchantee.

A vous tous, joyeux Noel et du bonheur pour tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2014 : 10:15

Le logiciel que nous utilisions a l'epoque, c'etait "spybot" qui comme je le disais etait a telecharger gratuitement de l'internet. Voici un lien sur d'ou le prendre.
Apres l'avoir installe, il suffit de le faire fonctionner. Normalement, il est efficace.

[www.01net.com]

Esperons que cela marche. Bonne journee

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2014 : 10:50

Darlett,

ça fait longtemps que je n'ai plus skybot, mon antivirus (avg, gratuit et excellent) le remplace. Par contre, j'ai ccleaner qui nettoie très bien l'ordi. Je lance l'analyse une fois par semaine pour voir s'il faut que je nettoie.

Je l'ai téléchargé sur download.com, il est gratuit aussi.

Bonne journée à toutes et à tous !


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2014 : 11:01

Merci Sarah mais comme je n'ai plus de PC qui fonctionne sur Windows mais un Macbook fantastique, je n'utilise plus rien sauf un cleaner tout comme toi qui jusqu'a ce jour s'est revele plutot efficace. Il y a aussi le Firewall integre dans l'ordinateur et cela semble bien fonctionner.
J'ai ce Macbook depuis quelques annees deja alors qu'avec les PC de Microsoft de l'epoque, il fallait les remplacer tous les deux ans. Il est petit, leger et super performant. Je me demande bien ce que je vais faire lorsqu'il va lacher car ceux que j'ai remarque chez Apple ne sont plus pareils. Trop fins, couverture metallisee... Bref, pas aussi sympa que le mien.

Bonne journee (ou nuit pour toismiling smiley ) et Hanoucca sameah

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2014 : 11:07





Fermín Aguayo, est un peintre espagnol, né en 1926 à Burgos (Espagne), décédé en 1977 à Paris, âgé de 51 ans et inhumé dans la 17e division du Cimetière parisien de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine.

Bonjour TLM...alors ce matin nous avons le petit déjeuner de Sarah. Merci!! Il pleut chez nous et nous aurons ce temps toute la semaine.

Bonne Fête !
Gatien
Gatiane, Gatienne, Gratien

Saint Gatien de Tours
Evêque de Tours (4ème s.)

Envoyé de Rome à Tours pour être son premier évêque selon une tradition qui le fait venir au premier siècle. En fait l'évangélisation commença à la fin du IIIe siècle. Tout d'abord traité avec méfiance et dureté par les habitants de la région, il les convertit peu à peu par sa douceur et sa persévérance. Il fut honoré comme un saint par son successeur, saint Lidoire (337-371). Saint Martin vint en pèlerinage sur le tombeau de saint Gatien.saint Gatien, un regard sur Tours.

Caractère du prénom Gatien / masculin
PERSONNALITÉ DE GATIEN

D’une personnalité souple, les Gatien adoptent un caractère adéquat à l’environnement qui les entoure. Ils accordent de l’importance aux relations amicales et développent un grand sens de l’amitié. Paisibles et pondérés, ils fuient les disputes et font appel à leur sens de la diplomatie pour résoudre les conflits. Ils recherchent la tranquillité et sont aptes à instaurer une bonne ambiance.
Le dynamisme et l’efficacité comptent parmi les plus grands atouts des Gatien. Ils s’investissent entièrement dans toutes leurs activités. Mariant méthode et détermination dans leur travail, ils réussissent généralement par leurs propres moyens. Ils sont capables de grands efforts pour atteindre leurs objectifs et possèdent une patience indiscutable. Ils se montrent passionnés dans leurs projets et usent de tous les moyens à leur disposition. Aidés de leur intelligence et de leur perspicacité, les Gatien savent anticiper les problèmes et élaborent au préalable les solutions y afférentes.

Le dicton du 18 décembre :
À la Saint-Gatien, Le temps ne vaut rien.
À la Saint-Gatien, Vilain, ramasse ton bois, et endors-toi.

Proverbe du jour:
Qui se souvient des bienfaits de ses parents est trop occupé de sa reconnaissance pour les juger.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

Citation du jour:
Publilius Syrus a dit :
La bienveillance est la plus proche parenté.



Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 18 dcembre 2014 : 11:36

bonjour, bonjour à vous..

Andree, tu t'es deplacee finalement ? Si oui, alors profite bien de ce moment privilegie en famille et esperons que tu en reviendras enchantee

DARLETT, c'est demain soir, que mon fils de Montpellier vient me cueillir et m'amener pour 4 jours fêter N oël avec la famille recomposée de mon fils aîné(Tunis).
si je n'ai pas mis quelques mots ces-jour-ci, c'est que devenue aussi lente qu' "un paresseux", je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai tellement eu de préparations à faire, de petits paquets cadeaux, j'adore mettre des kikis partout en ces jours de fêtes pour valoriser mes petites friandises faites maison...
pour le moment, il ne fait pas des températures sibériennes et ne sait quoi prévoir pour aller à notre fête de Noël, à la campagne, dans une région ou l'hiver et surtout en décembre il y a beaucoup de neige(et je déteste marcher dans la neige, tanguant sur mes jambes flébardes, me faisant glisser ou tomber).
DARLETT, je planque dès aujourd'hui, avant l'arrivée de mes fils, tu sais quoi...je deviens une vieille égoïste, ne voulant plus être dépouillée de mes plaisirs gustatifs.....que je déguste parcimonieusement....
je vous souhaite une bonne journée, je vais aller acheter des fruits frais,avant qu'il ne pleuve...le ciel est de plomb, et hier nous avons été sous des trombes d'eau, donc cloîtré à la maison.
bisous,neshicots,


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2014 : 09:51




Alfredo Alcaín, né à Madrid en 1936 est un peintre, graveur et illustrateur espagnol.

Il suit des études artistiques à l'Académie royale des beaux-arts de San Fernando de Madrid entre 1953 et 1958, puis étudie la gravure et la lithographie à l'École national des arts graphiques, et enfin la décoration cinématographique à l'École national de cinématographie de Madrid entre 1961 et 1964.

En 2003 il obtient le prix national d'arts plastiques.

Bonjour TLM....Lionel debout depuis 4h pour sa préparation et nous partons pour l'hôpital dans 1h30. Ensuite colo et surtout une partie de résultats.

Bonne Fête !
Urbain
Urban, Urbanie, Urbanilla


ETYMOLOGIE DE URBAIN
Vient du latin "Urbanus" Signifie: "citadin" Se fête le 19 décembre.

latine : de urbanus, citadin.

Bienheureux Urbain V
Pape (200 ème) de 1362 à 1370 (✝ 1370)

D'abord moine bénédictin, il devint abbé de Saint-Germain-d'Auxerre, puis de Saint-Victor de Marseille. Élu pape en 1362, il fut l'un des sept papes résidant en Avignon. En 1367, il rétablit à Rome le Siège Apostolique, mais les luttes des factions romaines le forcèrent à revenir en Avignon trois ans plus tard, malgré les protestations de sainte Brigitte. Trois mois après, au moment de sa mort, il se fit porter dans une modeste maison, ouverte à tous, pour témoigner qu'un pape pouvait aussi mourir en bon chrétien.


Caractère des Urbain
Souvent indécis, ils manquent un peu de volonté dans certaines circonstances. Emotifs, ils se retranchent parfois, pour éviter les difficultés, dans la vie qu'ils se sont inventée. Ils aiment bien se faire remarquer et s'adaptent avec aisance à toutes les situations. Ils aiment provoquer et déconcerter.Très sensibles aux compliments, ils se vexent facilement .

Le dicton du 19 décembre :
En décembre fais du bois, et endors-toi.
Décembre aux pieds blancs s'en vient : An de neige est an de bien.

Proverbe du jour:
Le pays où les pierres vous connaissent vaut mieux que le pays où les gens vous connaissent.
Proverbe berbère ; Les plus beaux proverbes berbères (1922)

Citation du jour:
S'il y a des parents qui ont plus de bonheur avec leurs enfants, c'est qu'il y a des enfants mieux élevés que d'autres.
Citation de Maria Edgeworth ; Les deux familles (1814)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 73 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'