CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6162636465666768697071...DernierSuivant
Page courante: 66 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2014 : 10:55



S’appuyant sur les souvenirs de Niki de Saint Phalle (1930-2002) et des images d’archives très "swinging sixties", une plongée en couleurs dans l’univers de l’artiste, de ses premiers tableaux au fusil aux "Nanas" qui l’ont rendue célèbre, en passant par le Jardin des tarots, le Cyclop ou la Fontaine Stravinsky. Un parcours entre rage, douleur et joie. flc J'en reparle car hier soir ai regardé ce film "Daddy" qui explique beaucoup son oeuvre.


[www.grandpalais.fr]

[www.telerama.fr]

Bonjour TLM.....très triste de lire ton cafard, Andrée. Bien courageuse de te lancer dans ces photos et de préparer des albums pour ta famille.Je n'ai pas ta patience.

WE très sympa à Sallanches et Annecy pour moi avec mes petits enfants.


Bonne Fête !
Flora

Saintes Flora et Marie
Martyres à Cordoue (✝ 854)

Sainte Flora ou Flore et sainte Marie qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes.
À Cordoue en Andalousie, l’an 854, les saintes Flora et Marie, vierges et martyres, qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent par l’épée.

Caractère des Flora

Flora est une femme particulièrement discrète, mystérieuse et réservée. De nature parfois inquiète et angoissée, elle se pose beaucoup de questions, semant le doute dans son esprit, à tort ou à raison. Douée pour l’analyse et le sens critique, elle est connue pour son caractère compréhensif envers les autres. Pour elle, les relations amicales et familiales sont sacrées, ce qui l’amène généralement à détester toute superficialité dans sa vie. Cependant, elle est pourvue d’un défaut majeur : elle tend à être solitaire même lorsqu’elle est en couple.

Douée d’une forte intuition et d’une multitude de pressentiments (ou prémonitions), elle est souvent connue pour ses capacités médiumniques. Toujours en quête de sagesse et de savoir, Flora se pose continuellement des questions quant à sa vie sentimentale, familiale ou sociale.

Dicton du 24 novembre :
À la Sainte-Flora, plus rien ne fleurira.

Proverbe du jour:
Un mot peut ébranler une montagne.
Proverbe albanais ; Proverbes et expressions albanaises (1998)

Citation du jour:
En beaucoup de familles, les mots n'ont pas le sens qu'ils ont hors de la famille.
Citation de André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934)

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2014 : 12:42

bonjour, bonjourà vous tous et toutes..comme le dis LAILA, j'ai passé le week-end à brasser dans les photos et à photocopier.
ayant fait à la demande de mes deux petits-fils(25 et 20ans)l'arbre généalogique de notre famille,j'ai hier eu l'idée de faire les photos que j'ai découvert dans des cartons pour illustrer l'arbre.
c'est un gros boulot, mais je me suis attardée sur le mode vestimentaire depuis mes trisaïeuls jusqu'à nos jours..surtout les photos de mariage.
une grosse déception quand je suis arrivée à mes fils, je n'ai pas trouvé de photos.
voilà ce que sait que les nouvelles mœurs, pas de mariage, on "s'accouple"(c'est ce que je pense, tant filles et garçons se mettent ensemble, se désunissent), font des enfants, mais ne fondent pas une vraie famille. c'est désolant....
leur vie n'est que plaisirs, que libertés,aucun devoirs, de respect pour les enfants qu'ils ont mis au monde.
mes recherches d'hier m'ont fait beaucoup réfléchir,je pourrais vous décrire tout ce que j'ai constaté, analysé , trop long et à quoi bon, car je ne vois pas venir à l'horizon un retour aux vrais valeurs.
voici trois photos la première de mes beaux parents: 7 juin 1924 à ORAN

la deuxième photo, celle de mes parents:27 juin 1933 à ALGER

la troisième photo, c'est mon mariage: 20 juillet 1955 à RABAT

nous posions fièrement, peut être conscients de notre engagement" dans le bonheur, comme dans les épreuves".et pourtant la vie à deux ne nous a pas fait naviguer sur un fleuve tranquille....
il me reste à vous souhaiter un bon début de semaine, semaine que j'espère plus sereine, dans l'espérance d'un retour à la Paix pour vous mes amis(ies) d'Israël.
bonne journée et à bientôt vous lire...


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2014 : 13:29

Belles photos, Andrée et on reconnait bien tes yeux chez ta mère.Beau couple avec ton mari.Je continue à t'admirer de prendre tant de temps avec le passé. Mes parents n'étaient pas "famille" ni avec les leurs ni avec nous alors des photos dans des albums que je n'ouvre plus.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2014 : 21:58

Bonjour tlm je vous espere en bonne sante

Je prends quelques minutes pour vous lire, et quelle surprise de voir les Belles photos de mariage qu'Andree a placer pour notre plaisir, vraiment Un tresor, Andree ta photo de mariee est Magnifique, tres belle et tres beau couple. J'adore les robes anciennes de mariee, les chaussures

Il fait chaud aujourd'hui nous allons a la plage dans quelques minutes

Je vous souhaite tous une bonne semaine

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 00:14

Quelles sont belles ces photos Andree A=:>?_et franchement, on aimerait bien pouvoir retrouver cette epoque et y vivre a nouveau. Tout semblait idyllique alors que ce n'etait certainement pas le cas mais les couples partaient solidement dans une vie a deux lorsqu'ils se mariaient alors qu'aujourd'hui ils se font et defont avec une telle facilite que c'est ahurissant. Lorsqu'on observe les enfants, victimes premiers de cette dechirure, on se rend compte, surtout s'ils sont tres jeunes, conbien cette separation est pesante et dramatique. Disperses a droite et a gauche ensuite, ils doivent s'adapter a ce partage physique et psychique. Vraiment, il n'y a rien a envier chez nous actuellement. Les femmes sont bien plus libres et elles choisissent sans contraintes ni dependances de defaire leur union mais alors le prix a payer se paie lourdement surtout pour leur progeniture qu'ils ont sur une inconstance mis un jour au monde.

Je parle de cela en ce moment avec beaucoup de tristesse car ma petite niece vient de choisir, elle aussi la separation, et au milieu il y a un petit garcon de 3 ans qui deja commence a etre ballote entre les deux parents qui forcement, reclament une garde integrale du petit qu'ils n'obtiendront assuremment ni l'un ni l'autre, ou alors au prix fort et les avocats sont tres forts dans ces manoeuvres qui finissent de briser totalement l'entente derniere qui pourrait rester encore entre les deux parents.

Enfin...Beaucoup de changements entre le mode de vie de nos grands-parents, celui de nos parents, le notre et maintenant celui de nos enfants. Je ne suis pas tout a fait sure que tout est mieux aujourd'hui.

Sur cette note de nostalgie puis d'amertume de ma part, je prefere me rememorer les tres belles photos de mariage que nous avons rassemblees un jour sur Darnna avec l'aide des nombreux membres du forum qui se sont atteles avec plaisir a cet assemblage particulier. On y voit nos parents et grands parents en ce grand jour inoubliable qu'etait le jour de leur mariage.
Voici le lien pour ceux qui aimeraient revoir. Personnellement, j'adore ces photos.
[www.darnna.com]
Lorsqu'on fait glisser la souris vers le haut de la photo, on a les noms des maries.

Bonne soiree a vous tous et esperons des jours meilleurs pour tous mais en premier pour nos jeunes.

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 01:29

Quelles belles photos !

Darlett, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi... C'est vrai, les gens divorceaient moins facilement autrefois, mais il y avait aussi beaucoup de gens très malheureux parce qu'ils ne s'entendaient pas. Je ne sais pas si les enfants étaient vraiment épanouis avec des parents qui se disputent tout le temps. Il doit y avoir un juste milieu, je suppose...

Ici aussi, le temps commence à fraîchir. Hier soir, j'ai dû mettre une veste pour ma ballade du soir, 10° seulement vers 11 h, brrr. Avant-hier, je suis sortie vers la même heure en T shirt.

Courage, les amies ! )))

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 05:48

Bonsoir tlm

Darlett je voulais voir les photos dont tu nous parles mais la page me dirrige a rien c'est une page vide

J'aimerai bien voir ces Belles photos de marriages

Bonne nuit

sarah ou habites-tu?

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 06:29

Preciosa, je vis ici :


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 11:32

Bonjour, bonjour, un petit passage rapide, il me faut aller me faire vacciner, et comme le matin c'est sans rendez-vous, il me faut déjà sortir.
réveillée ce matin à 6h30, écrasée par la chaleur qui régnait dans l'appart. 25°, et déjà 11° dehors...le chauffage collectif n'est pas bien réglé, et nous n'avons pas la possibilité de régler les radiateurs, à l'intérieur de chaque pièce.comme je ne suis pas frileuse, je souffre de cette température...nous sommes depuis l'arrivée de l'automne,soumis à des températures encore élevées, puis des températures qui chuttent, jusqu'à 5/6°,le temps joue au yoyo, c'est très pénible.
DARLETT merci pour le lien, ces photos de mariage sont splendides.....
Dommage PRECIOSA que tu ne puisses les voir....
je vous laisse pour le moment,bonne journée à vous.
kisses, bisous, boussa...


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 12:12





Carlo Ademollo (Florence, 1824 – 1911) est un peintre italien. Neveu de Luigi Ademollo, il s'inscrit à l'Académie de Beaux arts de Florence, sous le parrainage de Giuseppe Bezzuoli.

Il participe à la Promotrice de 1848 avec diverses scènes de costumes contemporains. Traditionaliste, il fréquente le Caffè Michelangiolo mais n'adhère pas au mouvement des Macchiaioli.

Il traite comme sujet, le paysage par des vues de l'Apennin toscan, l'Histoire par des épisodes de l'Unification italienne parmi lesquels celui de la brèche de la Porta Pia (Milan, Musée du Risorgimento), l'ultime assaut à San Martino et divers portraits de personnages historiques de l'époque

Bonjour TLM...contente de vous lire un peu plus nombreux!!

Bonne Fête !
Catherine

Catalina, Catarino, Caterina, Cathel, Cathelle, Cathy, Catia, Catoun, Kassy, Katarzyna, Katell, Kateri, Katherine, Kathleen, Kathryn, Kathy, Katia, Katialyne, Kessy, Ketty, Kittie

Sainte Catherine d'Alexandrie
vierge et martyre (4ème s.)

L'une des plus célèbres martyres des premiers siècles. La plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l'Empire. Elle était mystiquement fiancée à la Sagesse éternelle. Son inspiration lui fit écarter avec succès les objections contre la Foi des philosophes chargés de la convaincre de la stupidité du Christianisme. Sa légende a masqué son existence historique, recouverte de broderies fabuleuses. Ainsi peut-être le récit de son martyre qui la fait mourir déchiquetée par quatre roues armées de pointes. Très populaire au Moyen Age, elle fut l'une des "voix" de sainte Jeanne d'Arc. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du Mont-Sinaï où des anges l'auraient portée.

Caractère des Catherine:

Catherine est d’une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur. Elle reste discrète sur ses petits tracas et déteste aborder les sujets graves ou sombres. Elle est indépendante, sait s’occuper d’elle-même et suit la route qu’elle s’est tracée. Si elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre. Elle sait rebondir et tirer profit de ses échecs, les obstacles ne la découragent pas. Elle a confiance en elle, sans jamais être prétentieuse.

Dictons du 25 novembre :
Quand Sainte-Catherine au ciel fait la moue, il faut patauger longtemps dans la boue.
À la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine.
Pour Sainte-Catherine, tout bois prend racine.
À la Sainte-Catherine, pour tout l'hiver fait ta farine.
Pour Sainte-Catherine, le porc couine.
À la Sainte-Catherine, les sardines tournent l'échine, à la Sainte-Blaise elles reparaissent.
Sainte-Catherine toute fille veut la fêter, mais point ne veut la coiffer.
À la Sainte-Catherine, l'hiver s'achemine ; s'il fait froid, hiver tout droit.

Proverbe du jour:
Un mot aimable est comme un jour de printemps.
Proverbe de la Russie

Citation du jour:
La délicatesse dans le choix des mots caractérise les personnes de bon ton et de bonne compagnie.
Citation de Françoise d'Aubigné ; Mémoires et lettres de Madame de Maintenon (1719)


Bon mardi à tous....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 17:08

Bonjour tlm

Alors c'est ma connection avec la tablette qui n'est pas bonne quand je retournerai a toronto j'irai voir ces Belles photos de mariage

Sarah belle photo de ta ville mais je ne sais pas toujours ou tu habites?

Andree je te comprends avec la chaleur dans les apts. je ne porte Jamais des manches longues trop chaud pour moi aussi pendant toute l'annee

Je vous souhaite tous une belle journee

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2014 : 22:58

Bonjour Preciosa,

Je vis en Californie, pas très loin de San Francisco.

Allez, encore une photo pour le plaisir des yeux :


Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 01:19



Bonsoir,

Je viens vous visiter car je me suis rends compte que cela fait quelques tours que je ne visitais pas le café.
Ici il a plu mais aujourd’hui nous avons eu du soleil.
Mes matinées sont assez occupées car les aprème je fais une sieste à cause des médocs qui t’endorment.
Je marche quand je peux durant la semaine mais c’est le weekend que je fais mes six kms (tous les 300 MTS, il y a un panneau indicateur).
Je me charge aussi de la pharmacie de mes parents ainsi que le repas du midi.

ANDRÉE, toi le vaccin c’est aujourd’hui et nous (avec mes parents) ce sera jeudi, enfin !!!
Ici on ne chauffe pas encore et c’est papa qui le fait le plus souvent. Moi j’ai toujours chaud et même le ventilo allumé.
Belles photos de mariage.

DARLETT, moi je prends des médocs pour mon sucre et il était descendu jusqu’à 108 (sous me max=110), mais je suis remonté à 150, donc rebelote.
Moi aussi c’est venu tard mais c’est embêtant. Je dois te dire que pour noël, je pense manger du gâteau. (Rien d’autre malheureusement).-:/
Merci pour le lien.:clap:

LAILA, pour le fils de LIO, ce n’est pas demain la veille. Chaque personne est différente mais ça met du temps à passer. Moi j’ai tardé 2 ans et je visitais un psy. Les médocs te font grossir et t’endorment. Le secret : LA PACIENCE.+%

PRECIOSA, j’espère que tu passes de bons moments. Peux-tu nous envoyer d’autres belles photos. Bonne plage smiling smiley





Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 03:38

Sarah je connais le sud de la Californie de LA jusqu'a San Diego. Mon beau frere habite a San Diego depuis 1979, j'adore la californie, nous avons visite 7 fois mais je ne connais pas le nord

Fredo je pourrais mettre des photos mais elles sont trop grandes je n'arrive pas a les reduire

Si darlett est d'accord je continuerai a y mettre

Bonne nuit a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 08:14



Portrait par Masaccio

Leon Battista Alberti (né le 18 février 1404 à Gênes – mort le 20 avril 1472 à Rome) est un écrivain, philosophe, peintre, mathématicien, architecte, théoricien de la peinture et de la sculpture, humaniste italien de la Renaissance. Sa vie est décrite, avec de nombreuses erreurs, dans la Vies des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes de Giorgio Vasari.

Bonjour TLM.....bel endroit où tu habites, sarah bavs!! Peu commun comme maisons etc......

Fredo, nous avons le souci de Christophe et aussi ce matin de la maman de Lionel qui est tombée hier soir. Apparemment rien de cassé mais Lionel veut quand même descendre à Marseille.

Bonne fête
Delphine

Prénoms dérivés : Delphina (Italie), Delfina, Dauphin, Dauphine, Delfine, Delphy, Delphin, Delfinu

Sainte Delphine, une noble provençale, fit voeux de chasteté, mais ses parents la marièrent contre son gré à un homme âgé, Elzéar, qui accepta de ne pas consommer le mariage et de se consacrer, avec elle, à des œuvres de charité. L'origine latine de ce prénom signifie "dauphin". Les Delphine sont à la fois gracieuses, vives et charmantes. Sensibles et fortes, elles ont un charisme exceptionnel. Très déterminées lorsqu'elles se sont fixées un objectif, le travail ne leur fait pas peur.

Dicton du 26 novembre :
À la Sainte-Delphine, mets ton manteau à pèlerine.

Proverbe du jour:
La science n'éclaire une nation que par les grandes vérités.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
Molière a dit :
La naissance n'est rien où la vertu n'est pas.

Bon mercredi à tous....


Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 10:19

Bonne sante a la maman de Lionel et croisons les doigts pour que son fils se remette. C'est vrai, c'est long les depressions mais generalement, on s'en sort apres quelques temps. J'ai aussi connu quelques personnes qui apres soins et psy se sont remis totalement.

Chere Fredo, je te souhaite la sante a toi aussi et tu as bien raison de ne pas te priver un soir de fete. On a bien le temps de faire du regime ensuite et puis ce n'est pas une mauvaise chose de se debarrasser du sucre dans notre alimentation. Personnellement, depuis ce probleme chez moi, je prends bcp plus de legumes et fruits, pain et riz complets et legumineuses et je me sens beaucoup mieux qu'avant. Je crois que c'est le regime a adopter pour tous.

Sarah, tu habites un endroit de reve et je garde un souvenir fantastique de San Francisco et ses alentours surtout cette fameuse route qui longe la mer, un bonheur. Esperons que les dernieres emeutes se terminent. Finalement les manifestants se copient les uns les autres et un peu partout on a les memes images lorsque cela deborde.

Preciosa, je ne sais pas quel climat vous avez chez vous car en Amerique la semaine passee etait bien froide et nous avons vu les images de la neige un peu partout, du jamais vu dans certaines regions et meme au nord de la Floride parait-il mais je pense que pour vous c'est du peanuts.

Avec cette image du calendrier de l'Avent, je souhaite a tous une excellente journee.


Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 12:56

Bonjour mesdames,

Oh le beau pti dèj virtuel !

Je suis comme plusieurs d'entre vous, je ne mange pratiquement plus de sucre (à part ici !) depuis plusieurs années, et je me sens beaucoup mieux. Je n'ai pas de problème de santé, c'est juste une décision que j'ai prise.

Laila, ce que tu vois, ce n'est pas une maison, c'est une ancienne conserverie qui a été transformée en aquarium. Ils ont tout refait à l'intérieur mais ils ont gardé la carcasse de la conserverie parce que c'est une phase importante de l'histoire de la ville. C'est très moche, mais je comprends qu'ils soient attachés à leur histoire.

Une autre photo, prise à quelques centaines de mètres de l'aquarium, je me promène souvent sur cette voie piétonne.


Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 14:13

Tres bel endroit Sarahsmiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 23:44

Oui, Dinaleh, et on a même un aéroport, regarde :



Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 23:58

moi c'était le voyage de ma vie, j'avais fait la cote ouest de LOs Angeles à San Fransisco par bus c'était super, j'ai du passer à coté de chez toi Sarah )))

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6162636465666768697071...DernierSuivant
Page courante: 66 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'