CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6263646566676869707172...DernierSuivant
Page courante: 67 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2014 : 09:58

:clap: SARAH .....
Bonne journeesmiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2014 : 10:55




Titien (1488 - 1576), L'Homme au gant (vers 1520), 100 × 89 cm, Musée du Louvre.

Bonjour les amis(es).....pas très en forme ce matin: nausée et vomissements cette nuit. beaucoup de stress.

Très belle région, sarah bavs!!


Bonne Fête !
Siffrein

Saint Siffrein
Evêque de Carpentras (6ème s.)
Siffrein, Siffret ou Suffren.

Disciple de saint Césaire d'Arles, il était un moine si remarquable que son maître en fit un évêque de Carpentras. Ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre comme un moine. Une localité de cette région conserve sa mémoire: Saint-Siffret-30700
La vie de Siffrein (ou Siffredus), qui fut moine à l’abbaye de Lérins puis évêque de Carpentras au début du VIIe siècle, nous est mal connue. Bien qu’il n’apparaisse dans aucun concile, son épiscopat a dû être long et important et on lui attribue la construction de plusieurs églises à Carpentras et à Venasque. (Saint Siffrein de Carpentras - diocèse d'Avignon)

À Carpentras en Provence, vers le VIe siècle, saint Siffrein, évêque.

Dictons du 27 novembre :
À la Saint-Séverin, chauffe tes reins.
Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

Proverbe du jour:
Le serpent change de peau, mais non pas de nature.
Proverbe de la Géorgie

Citation du jour:
Emmanuel Kant a dit :
La nature agit, l'homme fait.

Bon jeudi à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2014 : 11:46

Une des interpretations de la citation me semble plus evidente quand on se donne la peine d'analyser nos attitudes devant les catastrophes récentes :
"la nature agit certes,mais l'homme ne fait rien d'autre que réagir."
Si l'on est attentif à tous les actes de notre vie quotidienne,même les plus créatifs,ils procèdent tous d'une réaction à l'environement,la Mère
Nature,si imprévisible.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2014 : 12:10

Bonjour Gilou
"la nature agit certes,mais l'homme ne fait rien d'autre que réagir."
C'est encore une fois la nature qui agit, la nature humaine, elle est aussi en nous la nature

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2014 : 14:40

Tu as raison cher Derka,mais quand l'homme a l'occasion de laisser agir sa propre nature,c'est pour n'en laisser faire que ce qu'elle a de plus mauvais.Et pour ne pas être accusé de crimes,delits ,vols et mensonges volontaires,il justifie sa pretendue irresponsabilité par l'influence de l'instinct incontrôlable !!

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2014 : 09:07

A mon tour de vous régaler, avec ce qu'on a mangé aujourd'hui. Il en reste, vous pourrez en manger au petit déjeuner. Beteavon ! ()_



Et l'incontournable tarte au potiron aussi :


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2014 : 10:55

Wowww quel regal ! Si c'est du fait maison par toi alors chapeau sinon, c'est encore mieux car ainsi on n'a pas a se fatiguer A=:#*(.

Shabbat shalom et bon week-end a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2014 : 11:43



Danaé, Le Tintoret (vers 1570), Musée des Beaux-Arts, Lyon.

Bonjour TLM.....ton petit déjeuner serait plutôt un déjeuner pour nous, sarah!!#*( Ce matin migraine pour changer de la nausée d'hier et mal au dos. Sûrement tout le stress auquel nous sommes soumis, Lionel et moi. Sa mère a finalement 2 côtes cassées et Lionel pense aller à Marseille réorganiser ses placards pour que le max soit à portée de bras. Elle risque une perforation de la plèvre si un os se déplace. Puis Christophe est de + en + chez nous et sa mère est toujours en alerte alors ça crée un poids sur nous.

Heureusement ce midi "déjeuner du monde" à mon association. Chacun apporte un plat de son pays. Nous sommes internationaux.Etant née au Laos, je prépare comme l'année dernière un crow pat, riz avec viande etc et une tarte aux pommes. Cela avait eu beaucoup de succès l'année dernière.

Bonne fête
Jacques

Saint Jacques de la Marche
Frère mineur à Naples (✝ 1476)

Né à Montebrandone dans les Marches italiennes. Franciscain, ami de saint Bernardin de Sienne et de saint Jean de Capistran, il était un grand orateur et pour cela il parcourut la Dalmatie, la Bosnie, la Hongrie, la Bohème, la Pologne et l'Italie.
À Naples, en 1476, la mise au tombeau de saint Jacques de la Marche, prêtre de l’Ordre des Mineurs, célèbre par sa prédication et l’austérité de sa vie.

Caractère des Jacques

Jacques est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Jacques agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de sa basse-cour. Il aime déléguer et se reposer sur les autres surtout quand il considère une tâche inintéressante. Jacques n’aime pas être déconsidéré, il a besoin d’admirateurs et soigne son image. Il est élégant, courtois et attiré par la beauté sous toutes ses formes.

Dictons du 28 novembre :
À la Saint-Sosthène, il y a des chrysanthèmes.
À la Saint-Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.
S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver.

Proverbe du jour:
Dieu donne la volonté, et la nécessité contraint.
Proverbe du Danemark

Citation du jour:
Platon a dit :
La nécessité est la mère de l'invention.

Bon vendredi à tous....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2014 : 11:57

"La nécessité est la mère de l'invention."

C'est l'imperative necessité de trouver les moyens de survivre parmi les nations liguées pour les exterminer que les Juifs sont devenus les meilleurs ingenieurs,medecins,avocats de la planète.Et aujourd'hui la meilleure armée populaire.

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2014 : 22:58

Citation:
darlett
Wowww quel regal ! Si c'est du fait maison par toi alors chapeau sinon, c'est encore mieux car ainsi on n'a pas a se fatiguer A=:#*(.
Shabbat shalom et bon week-end a vous tous

Darlett

Non, ce n'est pas moi qui ai fait tout ça, j'en serais bien incapable confused smiley, c'est mon cher et tendre. Par contre, j'ai eu une montagne de vaisselle... _)

Laila, en général, les Américains mangent le repas de Thanksgiving en fin d'après-midi, nous avons préféré manger en fin de matinée, avec toute la journée pour digérer.

Shabbat shalom lekoulam! ()_



Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2014 : 00:31

:clap:MAZAL TOV SARAH.........

SHABBAT SHALOM smiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2014 : 01:56

Kenza est venu dire Bonjour à ses anciens amis

Il pleut , il pleut bergère à Casa


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2014 : 11:52



Bacco e Arianna

Marcantonio Bassetti , (Vérone, 1588 - 1630) est un peintre italien actif au xviie siècle à Venise, Vérone et Rome.

Bonjour TLM...hier après-midi malgré une grosse migraine au réveil, ai pris un médicament et ai pu cuisiner puis participer à notre repas "international" de l'année. Nous étions une cinquantaine et déjeuner sympa. Je suis invitée lundi à un couscous chez une amie d'origine kabyle: je sens que je vais me régaler!!

Christophe encore avec nous hier soir et ai réussi à converser avec lui. Lionel est content car il discute bien avec moi et s'ouvre un peu sur ce qui le tracasse.


Bonne Fête !
Saturnin

Sernin, Sorlin

Saint Sernin
ou Saturnin, martyr et évêque de Toulouse (3ème s.)

Il est difficile de retirer l'histoire de la légende. Il aurait été envoyé par saint Pierre lui-même. Le plus sûr est de dire qu'il fut du nombre des missionnaires qui, comme saint Denys de Paris, vinrent dans les années 250, évangéliser les Gaules. Il fonda le siège épiscopal de Toulouse.
De nombreuses localités portent son nom dans diverses régions du sud de la France.
La commune de Saint-Saturnin, Puy de Dôme, 63450, est dédiée à Saint Saturnin, martyr, premier évêque de Toulouse au IIIe siècle, dont les reliques ont été ramenées en Auvergne au VIe siècle.

Dicton du 29 novembre :
À la Saint-Saturnin, l'hiver est pour demain.
L'église de Saint-Saturnin est la plus petite des 5 basiliques majeures d’Auvergne. (diocèse de Clermont-Ferrand)

Proverbe du jour:
Un noble doit trouver sa leçon dans son cœur.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Raoul Follereau a dit :
Tout travail est noblesse que l'on accroche à une étoile.

Bon samedi à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2014 : 11:38




Filippo Abbiati (Milan, 1640 – Milan, 1715), est un peintre italien, qui figure, avec Andrea Lanzani et Stefano Maria Legnani, parmi les plus importants peintres milanais du maniérisme de l'école lombarde.

Bonjour les amis(es)....matinée tranquille et déjeuner chez des amis.Le froid hivernal est enfin là. Hier ai passé un agréable déjeuner avec ma fille et ses amies dans un tout nouveau restaurant italien tenu par une famille napolitaine suivi d'une vente de vêtements "vide dressing". Sympa.





L'Avent (du latin adventus : avènement, arrivée du Messie) est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l'Église latine. Depuis l'instauration de ce temps liturgique, par analogie au Quadragésime du Carême, par le pape Grégoire le Grand, l'Avent représente la période où l'on se prépare à la venue du Christ ; à sa naissance.

Dans les Églises utilisant le calendrier grégorien, l'Avent débute le quatrième dimanche avant Noël, et marque le début de l'année liturgique. L'Avent commence donc, au plus tôt, le 27 novembre et, au plus tard, le 3 décembre et se termine le 24 décembre. Chez les Orientaux et les Mozarabes, le temps de l'Avent dure 6 semaines et commence entre le 11 et le 15 novembre.

Dans l'Église catholique et la plupart des Églises protestantes, la couleur liturgique de cette période est le violet. Cependant, certains épiscopaliens et luthériens utilisent le bleu, et certains byzantins utilisent le rouge ou le blanc.

Dictons du 30 novembre :
À la Saint-André, l'hiver dit : Me voici !
Neige de Saint-André, peut cent jours durer.
Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la Saint-André.
Pour Saint-André, l'hiver est vite ici.
La neige de Saint-André, menace cent jours de durer.

Proverbe du jour:
Tout nouveau, tout beau.
Proverbe français ; Proverbes et adages français - XVIIe siècle.

Citation du jour:
Au premier de l'an, fais deux crêpes pour avoir de l'argent.
Dicton français ; Proverbes et dictons français (1828)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2014 : 01:08

Pour vous faire saliver, mesdames, un autre grand classique : la tarte aux noix de pecan, avec de la purée de noix de pécan sous les noix bien sûr.



Excellent avec un bon café ! #*(

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2014 : 11:37



The Garden of Love, c.1465-70

Antonio Vivarini dit Antonio da Murano (Murano, 1415 - Venise, v. 1480) est un peintre italien de l'école vénitienne de la première Renaissance.

Bonjour TLM....une nouvelle semaine avec ces journées qui s'écoulent hélas avec toujours trop de soucis pour Lionel qui repart s'occuper de sa mère car avec ses côtes cassées, il veut gérer les vêtements etc pour les mettre plus bas.Il paraît que le risque est qu'une esquille perce la plèvre. Il la trouve un peu essoufflée.Son fils sera à nouveau hospitalisé ce matin pour quelques semaines et son ex va pouvoir souffler car elle trouve la gestion de son fils chez elle pesante. Il est vrai que de vivre seule depuis des années elle a pris des habitudes de célibataire.Personnellement la présence fréquente de Christophe ne me gène pas car ai déjà Lionel à m'occuper donc....

Bonne Fête !
Florence

Prénoms dérivés : Florenza (Italie), Fleur, Flora, Florenca (Espagne), Florentine, Floriane, Florine, Flossie (Etats-Unis), Fiorello (Italie), Florent, Florian, Florimond.

Sainte Florence était la sœur de Saint Isidore de Séville (Espagne). Elle fut chargée de nombreuses missions diplomatiques auprès du Pape, au VIe siècle. Ce prénom, du latin florens, signifie "florissant".

Les Florence sont courageuses. Elles sont attachées à leur indépendance et sont prêtes à se battre pour conserver leur liberté. Parfois lunatiques, elles sont difficiles à cerner.

Le 1er décembre :
Décembre aux pieds blancs s'en vient ; An de neige est an de bien.
Décembre de froid trop riche, ne fait pas le paysan riche.
Tonnerre en décembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier.
Si à la Saint-éloi tu brûles ton bois, tu auras froid pendant trois mois.
Tel Avent, tel printemps.
Lorsque Saint-éloi a bien froid, quatre mois dure le grand froid.
Il faut les avents froids et secs, si l'on veut boire sec.
En décembre s'il tonne, l'année sera bonne.

Proverbe du jour:
Le plus triste abandon est celui du mépris.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Je veux bien qu'une grande âme se dévoue à l'amour, mais que ce soit en reine et non en esclave. Les femmes abaissent le dévouement jusqu'à l'abandon de soi ; et quand elles se plaignent d'être abandonnées, elles oublient trop qu'elles ont, en quelque sorte, donné l'exemple.
Citation de Marie d'Agoult ; Esquisses morales (1849)

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2014 : 12:06

Citation:
sarah bavs
Pour vous faire saliver, mesdames, un autre grand classique : la tarte aux noix de pecan, avec de la purée de noix de pécan sous les noix bien sûr.


Excellent avec un bon café ! #*(
j'adore cette patisserie, que ma sœur "américaine" m'a apprise à faire.comme elle m'a appris à confectionner les repas de thinksgiving, de noël etc...je continue maintenant que je suis seule à préparer pour le Jour de l'an,les petits cakes sucrés aux carottes, aux courgettes,qui passent bien au congélateur, car j'en fais plusieurs c'est un régal au petits déjeuners.
si les recettes vous intéressent je me ferais un plaisir de vous les donner.tout comme la recette du "jambon de Virginie" roti arrosé de jus d'ananas...j'en salive rien que de vous mettre cette spécialité. il n'y a qu'un hic, c'est que j'achète la cuisse de porc bien française il n'y a que ça en France, c'estcomme pour la Dinde de NOÊL, je prends la meilleure de France, c'est la dinde de Bresse, ce n'est pas comparable avec les dindes américaines que l'on découpe en tranches car il n'ya que de la chair blanche épaisse...
et bien de bon matin, je vous bombarde de recettes de cuisine.si on dit que la FRANCE a la meilleure cuisine du monde, je ne déteste pas certains mets glanés dans les pays du monde, même chez les Anglais j'arrive a trouvé (mais très peu à mon goût)des plats qui se laissent manger, je pense aux "Pies"...
après vous avoir fait salivé je le pense, je vais sortir, je vais déjeuner dans une maison de retraite d'un pot au feu, prétexte pour faire sourire ces personnes âgées seules qui y sont pensionnnaires.
bon début de semaine à vous.neshicots....


Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2014 : 00:32

Dans ce cas, on continue, avec mon gâteau américain préféré, le gâteau aux carottes :



Ce n'est pas de la chantilly, c'est du fromage blanc, miam !$#)

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2014 : 02:04

bonsoir mesdames
la tarte aux noix doit etre succulente, parcontre la carotte sur le gateau j'ai pas compris, on la mange aussi ou c'est juste pour le décor

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2014 : 13:02




Portrait de Tullia d'Aragon en veste de Salomé, Alessandro Bonvicino (Il Moretto), Musée civique, Brescia.
Tullia d'Aragona a été une célèbre courtisane, écrivain, poètesse et philosophe. Elle avait une fille, Penelope d'Aragona, née en 1535, et un fils, Celio, issu de son mariage avec Silvestro Guiccardi.


Alessandro Bonvicino, dit Il Moretto da Brescia (né en 1498 à Brescia, en Lombardie - mort le 22 décembre 1554) est un peintre de l'école vénitienne de la période de la haute Renaissance.

Bonjour TLM...Lionel toujours à Marseille avec une maman qui souffre de ses côtes cassées. Il est inquiet et ne sait pas quand il va revenir. Hier déjeuner de couscous suivi de mon cours d'espagnol. Suis contente car je comprends assez bien même si j'ai toujours du mal à parler.


Bonne Fête !
Viviane

Prénoms dérivés : Vivienne, Vivien, Vivian (pays anglo-saxons), Vibien, Vivine, Vivia, Viviana, Viventiol, Vivencion, Vivence, Veïa, Bibiane, Bibian, Vivianka

Sainte Viviane était la fille d'un préfet romain. Chrétienne, elle fut martyrisée lors des persécutions de Julien l'Apostolat. Ce prénom vient du latin " viviane " qui veut dire " vivante ".

Indépendantes et exigeantes, les Viviane ont de l'ambition et souhaitent réussir sans l'aide de personne. Ce sont des femmes de goût, elles ont de l'allure et sont très féminines. Ce sont de grandes séductrices.

Le 2 décembre :
Décembre, Toussaint le commande, Saint-André le voit descendre.
Décembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.

Proverbe du jour:
La nécessité cherche du pain, en travaillant, en mendiant ou en volant.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Voltaire a dit :
Le don le plus nécessaire, savoir à-propos se taire.

Bon mardi à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6263646566676869707172...DernierSuivant
Page courante: 67 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'