CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 75 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 10:17




Ramiro Arrue y Valle, dit Ramiro Arrue, né le 20 mai 1892 à Bilbao, mort le 1er avril 1971 à Saint-Jean-de-Luz, est un peintre, illustrateur, céramiste basque espagnol qui a consacré toute son œuvre au Pays basque.

Sous un trait simple, ses tableaux sont empreints d’émotion. Et pour cause… les décors peints par Ramiro Arrue illustrent un Pays Basque qui traverse le temps, figuratif, presque teinté de mystère. Un Pays Basque qui met en scène les hommes, mais aussi les femmes, affichés dans leur quotidien. Des basques sereins mais toujours actifs, adossés à des paysages inanimés, bien qu’omniprésents.

Bonjour les amis(es).....Lionel parti hier pour Marseille car sa mère a des saignements de nez inexplicables. Le médecin passe cet après-midi. Dans le stress nous n'avons rien mangé et j'ai reperdu 1kgs400. Tant mieux après la soirée avec les enfants de Lionel donc champagne etc.....Par contre migraine aussi donc médicament et au lit très tôt.

Joe Cocker décédé!!! Trop jeune!!!

[www.20minutes.fr]

Bonne Fête !
Armand
Armance, Armande

Saint Armand
Evêque de Brixen (Bolzano) (✝ 1164)
ou Hartmann.

Il était originaire de la Bavière et entra dans l'Ordre des chanoines réguliers de Saint-Augustin. Il réforma de nombreuses communautés de son Ordre puis fut évêque de Brixen dans le Tyrol italien nommé aussi Vénétie tridentine.

Caractère des Armand
Armand a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes.

Le dicton du 23 décembre :
À la Saint-évariste, jour de pluie, jour triste.

Proverbe du jour:
Mieux vaut être pauvre qu'enterré.
Proverbe juif

Citation du jour:
On peut être pauvre et se sentir riche.
Citation de Hervé Bazin ; Les bienheureux de la désolation (1970)

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 11:29

Bonjour Laila et bonjour a tous,

Desolee de lire que Lionel parte ainsi a la va vite a Marseille. Les saignements du nez peuvent etre dus au manque d'un certaine vitamine dite vitamine K (sert a la coagulation du sang). J'ai lu cela recemment. Pas gai tout cela et en plus, apres que Lionel ait lui-meme eu quelques preoccupations sur sa sante. Esperons que cela s'arrange pour vous tous.

Concernant le poids, Laila, il ne faut surtout pas se peser tous les jours car forcement il y a des bonds inexpliques et le jour suivant, le poids redevient plausible ou "normal". J'en ai fait l'experience moi-meme et je t'assure que parfois je me retrouve avec un kilo en moins ou en plus et le lendemain, tout redevient normal.

Derka, les beignets de mon enfance, je les degustais lorsque j'allais dormir chez ma grand mere et elle les ramenait tout chauds et delicieux. J'en ai un souvenir unique. Ils etaient tout a fait differents de ceux que ma mere preparait, a la vanille, et pas moins bons evidemment mais autre chose. Ce sont aujourd'hui les beignets que nous preparons pour Hanoukah.
Sarah, tu parles d'herbe et je n'arrive pas a comprendre de quelle herbe tu veux parler. S'il s'agit de nos beignets habituels, on peut ajouter un zeste de citron mais ceux marocains, je ne sais pas quel rajout y mettre.

Cela dit, c'est demain le grand jour et je vous souhaite un joyeux Noel. Esperons que la journee sera calme car les dernieres nouvelles sont catastrophiques en France.

Excellente journee a tous

Darlett


Café EPOQUE 2014
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 13:41

Bonjour à tous et à toutes
Le brin d'herbe des sfenjs qu'évoque Sarah, c'est sans doute le lien en doum, ce petit palmier, qui permettait de les attacher pour les transporter !
Bonnes fêtes de fin d'année où que vous soyez, je l'espère, dans la joie et la paix, entourés de ceux que vous aimez.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 18:41

Bonjour tlm

Je viens souhaiter joyeuses fetes et bonne et heureuse annee, une annee calme, avec sante et joies

Laila j'espere que ce ne sera rien pour la maman de lionel, et espere que tout ce stress ne vous affecte pas

Darlett tu as raison les beignets etaient uniques, a Tanger on les vend toujours, quel delice et qu'importe l'huile, nous savions que l'huile etait vegetal, je pense que l'huile d'arachides

Bonne journee, joyeux Noel,

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 19:55

Je ne m'en fais pas pour mon poids, Darlett. Au contraire, cela ma rassure de perdre vite les kgs en trop pris lors d'une fête.

Lionel restera à Marseille pour Noël étant donné qu'il est déjà là-bas et ne rentrera que jeudi soir. Pas grave, je serais avec ma famille. Je commence à avoir l'habitude de le partager avec TLM!!Z%^ *^

Ici en France ils cherchent à nous pourrir la vie mais j'espère vraiment que nous saurons préserver notre démocratie. _%^

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 20:48

Bonjour,

J’arrive un peu tard mais j’ai eu une semaine chargée. On court par monts et par vaux pour trouver ce que l’on veut pour les fêtes.#@
Ici il commence à faire froid et il était temps. Mais on aura du soleil pendant toutes ces fêtes.A=:
Il y a du monde de partout faisant la même chose et on fait avec.
J’ai quand même trouvé ce que je voulais après avoir fait plusieurs grandes surfaces.
Demain courses de dernières minutes pour récupérer les commandes de viande et de gâteaux.
Demain soir je le passe avec mes parents et le 25 viendra ma sœur et sa petite famille, donc tous réunis et c’est l’important.:L:

Pour le repas, à la demande de ma sœur et pour lui faire plaisir, de l’agneau, pommes de terre sautées, légumes, sans oublier les fromages et le dessert.#*(
Je pense manger du gâteau (pour deux jours j’oublie mon sucre)

DARLETT, quels souvenirs ces beignets !!! miam miam. Les faire à la maison, ils sortent plus « sains »
Ce soir dernière bougie de hanoukka pour vous !!

LAILA, heureusement que tu seras accompagnée car passer des fêtes seule, ce ne serait pas marrant.

PRECIOSA, contente de te lire et pensant à toi et à l’endroit merveilleux ou tu passes les vacances.

C'EST NOËL " JOYEUX NOËL " à tous ceux qui le fêtent.


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 22:35

bonsoir TLM, je suis morte de fatigue, et je me retrouve seule depuis quelques heures,seulement, ce n'est plus de mon âge ces excursions à la campagne, en petite altitude, dormir en gite,pluie battante glaciale de vendredi à dimanche soir, en intermittence avec des brouillard épais..je crois que si j'avais eu un moyen de transports je serais retournée à LYON.
je ne suis pourtant pas frileuse, étant citadine je n'ai pas d'équipements vestimentaires, et j'en aurai eu un grand besoin, car si la chambre était bien chauffé, il fallait sortir pour aller d'un bâtiment à un autre: chambre salle de petits déjeuners , salle de ptits dèje grange (hauteur du sol au plafond 10 mètres)réaménagée en salle à manger et salle de jeux(babyfoot, billard)et pour faire ses petits voyage entre chaque bâtiments, gadou, champs gorgés d'eau (les rivières aux alentours avaient l'air de torrents et avaient débordé)
quand on se restaurait on avait qu'une hâte c'était de regagner sa chambre. nous avons eu un semblant de soleil dimanche matin avant le départ, et pu voir le Domaine de Verrière près d'Amplepuy(42)où nous étions,qui était très étendu tout vallonné très beau peut être au printemps ou en été.pas le genre d'endroit que j'aime frequenté, je déteste la campagne, je n'aime que la mer et les océans.
voilà la grange avec seulement ces "deux parasols chauffant" une vraie glacière.

ce lieu était une grande ferme régionale, qui a été joliment restaurée, qui est très fréquentée par des randonneurs pédestres,des cavaliers randonneurs, il y a des box, pour les chevaux des cavaliers randonneurs.il y a des chevaux des propriétaires, des poneys pour les enfants des locataires des chambres d'hôtes, ou de Tipis, il y en a 6 plantés dans la nature, roulottes, bref un lieu à la mode actuellement, pour les citadins qui viennent se détendre à la campagne, mais pas pour des personnes de mon âge et en hiver...quoique que ma belle fille est fait la trogne les deux jours tant elle est frileuse.
les propriétaires sont d'ailleurs des parisiens qui viennent d'être mis en pré-retraites et qui ont acheté ce domaine, ne supportant plus PARIS.
heureusement que j'avais mes fils avec leurs conjointes et petits enfants, pour profiter de leur sourires et de leur tendresse,il y avait un an que nous ne nous étions pas revus.j'ai été gâtée : une ceinture vibrante pour mettre soulager mon dos, mes lombaires, un coffret de CD de musique "Spirit relaxation", un CD D'un humoriste qui me fait beaucoup rire "Ppopeck"et un magnifique sac cuir(en provenance de Tunis) très élégant.

ce sont mes deux fils, à gauche mon aîné(Tunis) au milieu mon second fils (de Montpellier) à droite mon petit fils et sa toute nouvelle compagne(une adorable jeune fille).
je vais vous souhaiter une bonne soirée en espérant que vous allez bien(je n'ai pas lu les pages précédentes, je verrais ça demain).neshicot, bisous, amitié....


Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 22:53

Bonjour mesdames,

Aujourd'hui, je vous propose une douceur que je n'ai pas vue depuis bien longtemps :



Régalons-nous virtuellement, zéro calories ! smiling smiley

Je vais me régaler après-demain, mais ce sera un barbecue. Hé oui, il ne pleut plus, les températures sont remontées, 23-24° ces jours-ci.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 décembre 2014 : 23:54

Mort de l'écrivain et journaliste Jacques Chancel



Journaliste et écrivain, grande figure de l'audiovisuel, Jacques Chancel – de son vrai nom Joseph Crampes – est mort le 23 décembre, à Paris, à l'âge de 86 ans. Porté par une insatiable curiosité et doté d'un sens de l'écoute peu commun, il était devenu, au fil de ses deux émissions phares – « Radioscopie » sur France Inter et « Le Grand Echiquier » sur Antenne 2 –, le confident le plus célèbre de la radio et de la télévision, où il accueillit des milliers de personnalités des arts et de la politique pour des entretiens dont la somme constitue un pan de notre mémoire collective.

Décidément les gens qui nous ont ravis par leurs émissions et leur personnalité s'en vont les uns après les autres!!!!

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 03:30

Andree magnifique cet endroit quoique Un peu froid, mais surement que l'air est pur et on respire bien, tes fils sont tre beaux ainsi que ton petit fils, profiles bien de leur compagnie, joyeux Noel et bonne annee

Fredo tu dois etre heureuse de passer les fetes en famille, Feliz navidad, Si tu achetes du Turron (nougat) pense a moi j'adore, je le trouve a Toronto mais pas ici

Il a plu mais la temperature est de 19 degres, cela va faire trois mois que nous sommes Ici

Bonne nuit

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 10:50




Ramiro Arrue naît au sein d'une famille d'artistes : ses trois frères aînés (il a aussi deux sœurs), Alberto, Ricardo, José, sont aussi, à des degrés divers, des artistes qui exposeront souvent avec lui. Le père, Lucas Arrue, collectionneur, met en vente ses collections (dont un Goya) pour payer les études artistiques de ses fils. À dix-neuf ans, Ramiro va à Paris pour suivre des cours à la Grande Chaumière. Il côtoie alors le milieu de Montparnasse, dont ses compatriotes Mogrovejo, Zuloaga, Francisco Durrio, et le sculpteur Bourdelle qui devient son ami. Il fréquente aussi Picasso, Modigliani, Jean Cocteau. En 1911, il expose au Salon des Artistes français.

En 1922, avec ses amis Philippe Veyrin et le commandant Boissel, il fonde le Musée basque de Bayonne.

Bonjour TLM.....froid 4° ce matin. J'espère que vous allez tous passer un très Joyeux Noël.

Bonne Fête !
Adèle
Adelice, Adélie, Adula, Delcia

Sainte Adèle
Abbesse bénédictine à Pfalzel (✝ 735)

Sainte Adèle, salésiens de Don Bosco Fille de Dagobert II, elle est la grand-mère de saint Grégoire d'Utrecht qui fut l'un des plus dynamiques disciples de saint Boniface, l'évangélisateur de la Germanie. A la mort de son époux, elle se fit religieuse et fonda l'abbaye de Pfalzel dans le diocèse de Trèves. Elle en fut l'Abbesse réputée et respectée.

Caractère des Adèle
Adèle est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme. Mais Adèle est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée. Adèle préfère l’ombre à la lumière, elle peut organiser un grand événement avec enthousiasme, mais reste en coulisse quand il a lieu.

Le dicton du 24 décembre :
Beau temps à Sainte-Adèle est un cadeau du ciel.
Entre Sainte-Adèle et Saint-Vincent les gelées ont plus de mordant.

Proverbe du jour:
Le pays où les pierres vous connaissent vaut mieux que le pays où les gens vous connaissent.
Proverbe berbère ; Les plus beaux proverbes berbères (1922)

Citation du jour:
Ceux qui passent les mers ne changent que de pays, et non pas d'esprit.
Citation de Antoine Arnauld ; La logique ou L'art de penser (1683)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 12:13

"Ceux qui passent les mers ne changent que de pays, et non pas d'esprit."

Ce philosophe est rarement intervenu sur des sujets sociétaux,et cette citation se rapporte à la foi et à la vision de Dieu que les religions monotheistes vehiculent.Il insista sur la necessité de s'affranchir des dogmes.
Nous pouvons constater aujourd'hui que cette citation est en quelque sorte prophétique.Les immigrants et même les envahisseurs de la Gaule venant d'Europe ont changé d'esprit et se sont adaptés à ses valeurs en participant à leur evolution.Polonais,Italiens et autres peuples en une generation sont devenus porteurs emerites de ces valeurs.Mais ceux qui passent les mers ,principalement Africains de toutes les couleurs et de toutes religions,changent effectivement de pays mais restent fermement attachés à leur esprit,leurs us et leurs coutumes.En soi ce ne serait pas un problème mais c'est leur volonté de les imposer à la place de celles des autochtones qui entraine le cahos et les conflits.Ce n'est pas seulement l'Europe qui est menacée,mais l'attitude et les revendications des noirs Americains descendants de peuples africains en est une preuve eclatante.

Objectivement,les colonisateurs européens ont eu la même attitude en sens invers.




Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 12:26

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2015A=:

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 12:35



Tu as hélas raison, Dina!!! Essayons de passer de bonnes fêtes malgré tout.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 12:50

bonjour, bonjour,
PRECIOSA merci pour le compliment sur une partie de ma famille,(je mettrais peut être mes trois petits parisiens) ils ont réchauffé mon cœur, c'était l'important. je ne suis pas du tout frileuse, mais là j'ai frissonné grave....
je suis à nouveau seule jusqu'à ???????? Noël 2015...puisque depuis plusieurs années je ne les vois qu'aux alentours de Noël, quand ils peuvent prendre quelques jours aux mêmes dates.nous avons donc fêté Noël les 19/20/21 décembre.
à mon tour de vous souhaiter un Joyeux NOËL, 2014(à ceux et celles qui sont catholiques, il y en a parmi nous ici, et aux amis sympatisants considérez que je vous souhaite "quelques jours de liesse avec nous")

.....

Une deTradition de Noël en Provence ........

Les treize desserts provençaux sont servis après le Gros Souper provençal
Tout d'abord, la pompe à huile, véritable tradition provençale, qu'il faut présenter rompue, comme Jésus le fit avec le pain, et non coupée au couteau. Traditionnellement, la pompe à huile (ou gibassier ou fougasse), qui est un gâteau à base de fleur de farine, d’huile d’olive, de cassonade et parfumé à la fleur d’oranger, est porté dans la crèche provençale par le personnage Pistachier.
Autour de la pompe à huile, la représentation des ordres religieux, les 4 mendiants (li pachichoi) : leur couleur sombre rappelant celle des robes des ordres des mendiants :
- les noix ou noisettes représentent l'ordre des Augustins,
- les amandes celui des Carmélites,
- les figues sèches, celui des Franciscains,
- les raisins secs symbolisent l'ordre des Dominicains.
Le nougat noir et le nougat blanc représentent le pénitent noir et le pénitent blanc.
Viennent ensuite les dattes (symbole du Christ venu d’Orient), figues séchées et autres fruits d'extrême orient, rappelant l'origine des rois mages.
Enfin, des fruits de saison tels que le melon d’eau qui est peu à peu abandonné, du raisins, des pommes, des poires, des oranges, des clémentines, de la pâte de coing, des oreillettes, etc...

Ces desserts resteront 3 jours sur la table, et les convives se doivent de tous les goûter ! Les treize desserts sont accompagnés de vin cuit en référence au vin du Christ.
nos coutumes

bonne journée à vous...






Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 22:05

Joyeux Noel a vous tous et que cette fete soit pour vous un moment de bonheur et de joie.

Andree, magnifique petite famille et je savais que tu reviendrais heureuse bien qu'ayant gelee dans ce gite. Je te comprends car bien qu'avec un 20 degres ici, dans nos appartements il fait froid et humide et je comprends qu'on ne puisse tolerer cela. A Jerusalem le temps etait sec et bien que plus froid, on ne souffrait pas. Enfin, nous avons en contrepartie le bonheur d'avoir un bord de mer fabuleux toute l'annee et cela est bien agreable.
Magnifiques coutumes a respecter, chere Andree, C'est une joie de pouvoir continuer a garnir la table, chaque annee, avec toutes ces douceurs a la signification si symbolique.

Merci Caroledefez qui m'a renseignee sur l'herbe dont parlait Sarah dans les sfenjs. Je ne savais pas que cette petite liane qui retenait les beignets pouvait laisser un gout sur les beignets mais apparemment, c'est ce qui manque a nos beignets faits maison.

A vous tous, tres bonne soiree et que le miracle soit pour que nous puissions, l'annee a venir, souffler un peu sur cette terre.

Darlett






Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 22:16

Darlett,ton opinion sur le lien de palmier est amusante,mais loin d'être la realité.Le marchand l'utilisait parce qu'il ne coutait rien !

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2014 : 22:58

Darlett,

le brin d'herbe, c'était un peu une blague. Pour moi, il fait surtout partie de l'ambiance. smiling smiley

Au fait, je suis la seule à dire chfenj ? *^


Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2014 : 03:29




IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT

[youtu.be]


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2014 : 11:19

Bonjour à vous tous et toutes
levée depuis 6h ce matin, je viens vous offrir un petit déjeuner, c'est mon cadeau de NOËL, en ce matin de joie pour nous...

à Noël, la datte est reine aussi sur nos tables,


je vous espère en bonne condition physique, et vous souhaite une excellente journée.
à bientôt, dans la journée probablement quand vous viendrez nous visiter ici.je serez là pour lire vos news.
bisous, neshicot, etc.....


Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 75 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'