CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6768697071727374757677...DernierSuivant
Page courante: 72 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 12:44

C'est Obama?

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 12:50

Oui, ton idole ! *%(

Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 13:07

Mon Dieu, comme c'est gentil !! mais je croyais que c'était la tienne et aussi celle de Darlett....Zut, je dois confondre ! lol
(et ces p..... de smileys qui ne marchent pas !!)




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2014 : 23:03

Lionel,

Pour t'aider à te remettre :

[politicalhumor.about.com]

Il est prouvé que quand on rit, l'organisme produit une hormone (dont j'ai oublié le nom) qui renforce le système immunitaire.

Laila, quand Lionel ne va pas fort, chatouille-le ! ^)*

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 09:29

Bonjour les amis,

Tiens t'vla toi Lionel, c'est gentil de venir nous saluer. En tous les cas, on croise les doigts pour toi aujourd'hui car nous savons que tu as des examens a faire. Pour ne pas te contrarier, on ne va pas en rajouter une couche Sarah et moi sur Obama mais surtout n'abuse pas de notre patience smiling smiley smiling smiley

Andree, j'ai regarde plusieurs fois ces images des marrons glaces et j'en suis emerveillee. Les marrons glaces, c'est la creme de la creme a Noel et depuis mon enfance, pour nous, c'etait le bonheur ces petites douceurs qu'on achetait au prix fort. Chapeau a toi et mille fois bravo ! Du coup j'ai cherche sur le Net la recette mais je ne me fais aucune illusion, je ne crois pas que j'arriverais a cette perfection.

Ici c'est l'hiver et on gele a la maison. Les petits chauffages qu'on a ne sont pas tres efficaces et impossible pour nous de faire des frais dans cet appartement qui n'est pas le notre. En Israel, les locations c'est la galere. Aucune protection par la loi et un jour tu y es et le lendemain le proprietaire peut te doubler le loyer et donc tu es dehors.

A vous tous, je souhaite une excellente journee, de joyeux preparatifs de Noel s'il y a lieu et surtout une bonne sante a Lionel.

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 10:44



Joaquín Sorolla. « Autoportrait ». Musée Sorolla, Madrid © Ministerio de Cultura

Né à Valence en 1863, il commence son apprentissage artistique dès 1877 auprès du sculpteur Cayetano Capuz, puis se forme à l’Académie des beaux-arts de San Carlos. Dès sa jeunesse, il s’intéresse également à la peinture en plein air, à travers laquelle il tente de reproduire la lumière caractéristique de la Méditerranée, aussi bien dans la huerta de Valence que sur la plage, à l’instar des impressionnistes français.

Bonjour TLM....bonjour Sarah et Darlett. Je connais le pouvoir de guérison du rire et d'ailleurs dès qu'on a bien ri, on se sent bien mieux!!Z%^Z%^

Hier soir j'ai reçu (oh bonheur!!) mes petits enfants à dîner. Les deux garçons de mon fils manquaient à l'appel car avec leur père ce WE mais ce n'est que partie remise: je vais m'organiser pour monter les voir en Haute Savoie.Aujourd'hui les 15 ans de Matthieu.A=:

Bonne Fête !
Ninon

Sainte Nino
Vénérée en Géorgie (4ème s.)
Nina, Ninon, Christine ou Chrétienne.

Sainte Nino de GéorgieLes Eglises d'Orient la fêtent aujourd'hui. L'Eglise en Occident en fait mémoire aujourd'hui également et la célèbre le 15 décembre. Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian.

Caractère des Ninon
Dotées d’un bon self-control, les Ninon ne laissent jamais leurs sentiments dominer leur conduite. Elles restent fidèles à elles-mêmes dans toutes les circonstances, c'est-à-dire en restant réfléchies et pondérées. Elles ne réagissent jamais de façon exagérée et prennent largement le temps d’examiner la situation avant de décider. Passionnées, elles s’investissent pleinement dans leurs entreprises en s’y attelant avec une énergie débordante. Les Ninon sont des femmes équilibrées qui restent objectives dans leurs jugements. Elles dévoilent pourtant la part sensible en elles lorsqu’elles sont dans l’intimité.

Le dicton du 15 décembre :
Froid et neige en décembre, du blé à revendre.
Soleil de Sainte-Nina, pour un long hiver rentre ton bois.

Proverbe du jour:
Le pardon est père de l'oubli.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
Pierre Larousse a dit :
Le pardon est la vertu des grandes âmes.


Bon lundi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 11:04

la plus celèbre fut Ninon de Lenclos:
"Fille d’Henri de Lanclos (gentilhomme tourangeau libertin, suivant de Charles II d'Elbeuf) et de Marie-Barbe de la Marche, elle se révèle une enfant prodige au luth qui citait Montaigne et les grands classiques et qui fut promenée par sa mère bigote de salon en salon où elle faisait sensation. Plus tard, elle apprit le clavecin. Anne dite Ninon de Lenclos devint une femme de lettres, influencée par les idées épicuriennes, qui savait l'italien et l'espagnol tout en étant versée en sciences. En 1642 à la mort de sa mère, son libertinage et son athéisme affirmés alors que sa respectabilité n'est pas encore acquise font que les grandes dames du salon du Marais se détournent d'elle, si bien qu'elle vient habiter chez une autre courtisane, Marion Delorme qui devient son professeur2.

La belle3 et intelligente Ninon a, sa vie durant, collectionné une ribambelle d'amants (le premier à 16 ans4, puis notamment le Grand Condé, François-Jacques d'Amboise, comte d'Aubijoux, François de La Rochefoucauld, le maréchal d'Estrées, l'astronome Christian Huygens) à tel point que Walpole la surnomma plus tard « Notre Dame des Amours ». Elle classait ses amants en « payeurs », « martyrs » (soupirants sans espoir) et « caprices » (élus du moment)2.

Elle eut des enfants5 dont un fils, le chevalier Louis de la Boissière, qui deviendra brillant officier de marine, fruit de ses amours avec Louis de Mornay, marquis de Villarceaux et proche du roi Louis XIV. Elle vivra sa passion durant trois ans avec lui au domaine de Villarceaux, commune de Chaussy (Val-d'Oise)6. Proche de Molière, elle corrigea, à la demande de l'auteur, la première version du Tartuffe.

Inquiétée par le parti dévot, elle fut enfermée en 1656 sur ordre d'Anne d'Autriche aux Madelonnettes puis dans un couvent de Lagny. À son premier voyage à Paris en 1658, la reine Christine de Suède accorda une seule rencontre en privé à la seule Ninon de Lenclos dont elle avait la plus haute opinion. Tenant un salon à partir de 1667, elle acquit la respectabilité lorsqu'elle fut admise dans celui de Marguerite de la Sablière en 1677. Grand amateur de sagesse, Louis XIV se préoccupait souvent, par personne interposée, de l'opinion de Ninon. Le jour de ses 77 ans, Ninon eut une aventure avec l'abbé de Châteauneuf. À la même époque, elle mène de front une autre liaison avec le chanoine Nicolas Gédoyn. Quelques mois avant son décès, à près de 85 ans, elle se fit présenter le jeune Arouet (Voltaire) alors âgé d'environ 11 ans7 et élève du collège jésuite Louis-le-Grand de Paris. Dans son testament elle lui légua 2 000 livres tournois (l'équivalent de 7 800 € de l'an 2008)8 pour qu'il puisse s'acheter des livres (en fait au début du XVIIIe siècle, comme le signale le maréchal Vauban dans son ouvrage sur la Dîme royale, un simple journalier gagne moins de 300 livres dans l'année)."

Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 11:05

Salut Darlett. Eh oui, me revoilà.
Ecoutez, les filles, je crois que nous ne nous comprenons pas bien.
J'ai autant détesté le fils Bush que j'ai admiré son père et Ronald Reagan. Donc je ne me place pas sur le plan politique et si j'ai paru satisfait de l'arrivée d'Obama au pouvoir, c'est surtout parce-que cela signifiait le départ de GW Bush qui a voulu nous entraîner dans une guerre contre l'Irak dont on voit le résultat aujourd'hui avec la montée en puissance de Daesh, Al Qaida et consorts.
Sans vouloir faire le panégyrique de Saddam Hussein, Bachar et Assad et autres dictateurs, il faut bien reconnaître qu'ils étaient et sont le meilleur rempart contre la montée de cet islamisme moyenâgeux qui menace tout le monde, Israël comme l'Occident......
Pour en revenir à Obama, je ne conteste pas que sa politique ne soit pas bonne et, pour tout vous dire, je n'y connais pas grand chose. Il a juste symbolisé le départ de Bush fils que je n'aimais pas...
Toutefois, je ne suis pas juif et je vis encore moins en Israël. Donc, je ne peux prétendre me mettre à votre place et juger si la politique d'Obama est meilleure ou moins bonne que celle de son prédécesseur.
Je vois cela de loin, en petit français de métropole, donc ne disposant pas de tous les éléments d'appréciation que l'on a sur le terrain.
Je veux simplement dire que l'homme Obama est plutôt sympathique comme me paraît être notre propre président Hollande, bien qu'il fasse une politique de m.... et ridiculise la France vis à vis de l'Etranger......

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 12:13

Bonjour Lionel,
voter contre quelqu'un ne favorise pas la democratie.Nous le constatons avec Holllande.L'ideologie d'Obama a été plus nefaste aux Americains et au monde qu'à Israel ,par contre celle du père Bush et de son ministre Baker a menacé son existence même .
Quand aux tyrans ,Saddam et Bachar ont acheté la protection de nos presidents Chirac et Sarkozy.(Qatar et Arabie Saoudite ne sont pas en reste de corruption).Et ils furent et sont beaucoup plus dangereux pour l'occident que les terroristes actuels,

Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 12:53

Bonjour Gilou,

Je ne me risquerais pas à te contredire car tu sembles mieux au courant que moi de la chose politique. J'avais simplement l'impression que les politiques des Bush n'avaient pas été si néfastes à Israël. Mais il faut croire que je me suis trompé......
Amicalement.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 14:57

En fait Lionel, cela depend surtout de l'angle de vue qu'on a sur les evenements car impossible de ce cote d'avoir l'objectivite totale sur les evenements surtout qu'on ne sait que ce qu'on a bien voulu nous en dire.
Je pense, personnellement, et je suis certaine que ce n'est pas l'avis de Gilou smiling smiley, que c'est bien dommage que Bush n'ait pas fait un peu plus pression sur nous car alors peut-etre qu'on aurait fait un peu plus d'efforts pour arriver a une entente avec les Palestiniens et ainsi on n'aurait pas eu a affronter des deux cotes une extremisation des positions..
Concernant Obama, celui-ci apres maintes gaffes et faux pas, il a tente quelques pressions mais ayant tellement gaffe, il n'etait plus credible pour nous et ainsi son mandat (en politique etrangere mais pas en economie) s'est solde par de nombeux echecs.

Par contre ce qu'Obama est en train de reussir c'est de ramener en Amerique sur la scene publique et politique les combats noirs-blancs qu'on croyait termines. Faut le faire !

Sarah j'ai jete un coup l'oeil sur le lien et je me suis bien marree. Finalement, le tout c'est de faire tourner en derision la plupart des choses qui nous tracassent et ainsi on se protege.
Hier on m'a raconte l'histoire d'un parent a une amie qui etait un fanatique de la nourriture bio, il surveillait tout, ne fumait pas, ne buvait pas, ne prenait pas de sucre, bref il faisait tout ce qu'on nous dit de faire et il vient de mourir d'un accident cardiaque. Conclusion, inutile de se priver et tous les exces ou presque sont permis car a ecouter les docteurs, on s'empoisonne la vie a prevenir et prevenir, tout cela souvent pour de pietres resultats. Le tout c'est de garder humour et legerete et comme dit Gerard, une journee sans rire est une journee de perdue. (cela meme s'il ne me fait pas toujours rire et meme il reussit souvent a me mettre en colere !)$@) _%^

Bonne apres-midi a tous _*#

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 15:51

Tu as raison Darlett,je pense que les pressions de Baker n'ont servi qu'à exacerber les exigences d'Arafat.Mais je suis surpris que les offres de Barak et d'Olmert rejetées avec dedain par Arafat et son clone Abbas ne suffisent pas à te convaincre que les Arabes,tous les pays arabes, ne veulent rien d'autre que notre disparition pure et simple.
Mahomet leur a bien recommandé d'user de ruse pour vaincre quand la force est incapable de le faire.Ils utilisent les deux,au Hamas et au hezbollah le rôle de guerriers,à Abbas celui de conciliateur.Aucune des deux factions ne sont credibles.

Pour rire c'est l'histoire d'un homme auquel l'epouse imposait un regime draconien pour prolonger sa vie qu'il considérait comme le purgatoire.Mourant ensemble ils arrivent au Paradis où banquets et festivités lui sont offerts en permenence.Il la regarde et lui reproche violemment d'avoir retardé sa mort.

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 20:59

Lionel,

tu viens d'expliquer pourquoi Obama a eu le prix Nobel :

[politicalhumor.about.com]

Sinon, je suis très étonnée que tu le trouves sympathique, ses discours sont toujours méprisants au possible.'P(^

En politique étrangère, il faut lui reconnaître un accomplissement : Israël a appris à tenir tête aux USA. :clap: C'est tellement énorme, ce qu'il demande à Bibi, qu'Israël a appris à dire non (et à lui raccrocher au nez au passage).

En économie, je ne suis pas d'accord, Darlett. La vie n'a jamais été aussi chère, tout augmente sans arrêt, ce que je n'avais jamais vu depuis 1989. Le chômage aussi atteint des niveaux sans précédent, la dette aussi. Pour te dire, quand je suis arrivée ici en octobre 1989, il y avait beaucoup de lycéens qui travaillaient dans les supermarchés. Maintenant, ce sont des personnes qui ont la soixantaine bien tassée qui les ont remplacés. La semaine dernière, j'ai même eu une guichetière, à ma banque, qui avait pas loin de 80 ans !

En plus, les prix de l'immobilier restent à un niveau artificiellement élevé parce qu'il a fait arrêter les saisies depuis janvier. Il y a donc des milliers, voire des millions, de gens qui ont bénéficié des subprimes de Carter qui vivent dans des maisons dont ils ne paient plus les traites depuis longtemps. Ces maisons auraient dû être saisies et remises sur le marché depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas.

Lionel, pour l'Irak, le pays était à peu près stabilisé jusqu'à ce qu'Obama commence à faire revenir les soldats, beaucoup trop vite. En Afghanistan, il fait pareil, et les talibans savent qu'ils n'ont qu'à attendre la date annoncée par Obama, etle pays sera à nouveau à eux. En attendant, le petit nombre de GI qui restent sur place en fait des cibles.

Bref, zéro pointé, Obama. 'P(^

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2014 : 22:24

Citation:
darlett

Par contre ce qu'Obama est en train de reussir c'est de ramener en Amerique sur la scene publique et politique les combats noirs-blancs qu'on croyait termines. Faut le faire !


Darlett

Effectivement, il a profondément divisé l'Amérique, non seulement noirs contre blancs ("Trayvon Martin, ça aurait pu être moi", "je comprends la colère des émeutiers de Ferguson" etc) mais il a aussi introduit une notion jusque là inconnue aux US : la lutte des classes. Ca a donné, entre autres, Occupy Wall Street, puisque les riches sont responsables de tous nos maux, c'est bien connu, et il s'en est servi contre Romney aussi.

Bon, on ne va quand même pas le laisser nous plomber le moral.

Bonne journée !


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2014 : 00:18

Un des soutiens les plus subversifs d'Obama est SOROS,dont les milliards servent à financer toutes les manifestations organisées par les associations noires pour destabiliser le fragile equilibre entre les communautés.Pour ce speculateur,ce n'est pas l'ideologie qui le guide,malgré ses discours en faveur des desherités ,mais le profit engendré par les hausses boursières .

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2014 : 07:29




Sorolla a puisé son inspiration sur les côtes de la région de Valence, dans le nord de l’Espagne et auprès des îles Baléares.

Bonjour TLM.....je viens modestement vous placer quelques mots et le petit déjeuner, fort tôt d'ailleurs car impossible de dormir plus longtemps: trop de préoccupations.

Hier nous avons vu "Timbuktu" avec mon petit groupe et avons beaucoup aimé le film très dur mais poétique en même temps.

[www.metronews.fr]

Ce soir nous fêtons les anniversaires et Noël à mon association.

Intéressant tout ton documentaire sur Ninon de Lenclos, Gilou!:clap:

Bonne Fête !
Adélaïde
Adélaïs, Aïda, Alaïs, Aleyde, Alice, Alicia, Alix, Alyssa, Alyssia, Azalaïs, Heidi, Lycia

Sainte Adélaïde
Impératrice du Saint Empire (✝ 999)
ou Alice.

Elle était à la fois reine d'Italie, reine d'Allemagne et elle sera la première en date des impératrices du Saint Empire-Romain Germanique à la suite de son mariage avec Othon Ier, lorsqu'elle fut veuve du roi d'Italie. Sainte Adelaïde, illustration Anne Floc'h A la mort d'Othon Ier, elle exerça la régence pendant cinq ans, durant l'enfance d'Othon II. Puis à nouveau pendant la minorité d'Othon III. Ce furent pour elle des périodes difficiles, pleines de souffrances et d'épreuves. Mais sa force de caractère et sa bonté, puisées dans sa foi, surmontèrent tous les obstacles.

Caractère des Adélaide
Intelligentes, hyper-sensibles, leur forte émotivité peut affecter leur équilibre. Douces, subtiles, elles sont aussi tenaces et pleines de bon sens. Tolérantes, généreuses, elles s'évertuent à faire le bien autour d'elles. Pédagogues, ce sont des éducatrices attentives. Chaleureuses, de nature gaie, elles possèdent un sens profond de l'amitié et de la fidélité.

Le dicton du 16 décembre :
le mois de l'Avent est de pluie et de vent, tire ton bonnet jusqu'aux dents.
Froid et neige en décembre, du blé à revendre.

Proverbe du jour:
La parenté est une cicatrice.
Proverbe du Congo

Citation du jour:
Publilius Syrus a dit :
La bienveillance est la plus proche parenté.

Bon mardi à tous et Joyeuse Hanouka.......



Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2014 : 07:54

Il est vraiment très tôt par chez toi, Laila, il va te falloir un petit déjeuner plus conséquent pour te donner du coeur au ventre, un petit déjeuner américain, par exemple :



Courage ! Le plus important à nos âges avancés, c'est la santé.()_

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2014 : 10:17

Bonjour les amis,

Ouilleeeillle Sarah, le jour ou j'ingurgiterais ce genre de p'tit dejeuner le matin, je serais plus moi-meme. Comment fait-on pour s'empiffrer ainsi le matin ? Pareil a Londres ou j'ai remarque que le petit dejeuner etait aussi riche. Je suppose que pour les Americains, il s'agit d'une vieille tradition qui date de leurs ancetres anglais. Je prefere tout de meme l'amoncellement de pancakes qui ne comportent pas moins de calories mais au moins m'epargnent la vue des saucisses dans mon plat le matin.

Joyeux Noel a vous et esperons pour tous une nouvelle annee un peu plus paisible que la precedente. Merci pour ces voeux de Hanoucca, fete de la lumiere pour nous aussi. La tradition veut que nous mangions des beignets en allumant la Hanoucca tous les soir et nos simples beignets d'il y a quelques annees se sont transformes en cupcakes. C'est incroyable la variete de presentations et de decorations qu'ils ont ajoutes dessus. On a envie de gouter a tout.

Voici un petit apercu. Je prefere personnellement ceux que ma mere preparait, simples beignets a la vanille.

Joyeuses fetes a tous






Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2014 : 10:31

JOYEUSES FETES DE HANOUKA !()_

(je vais aller faire frire mes beignets)smiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2014 : 10:55

Darlett, c'est juste une question d'habitude ! C'est ce que je fais depuis 3 ans, et j'ai perdu 40 kg. Je dîne tôt et léger (une soupe et un fruit vers 6 h), après je dors bien et j'ai faim le matin. Un bon pti dèj, ça donne de l'énergie pour toute la journeé.#*(

Joyeuses fêtes de hannukah (ja sais, Dinaleh, pour vous, c'est po *^ )


Aller à la page: PrècèdentPremiere...6768697071727374757677...DernierSuivant
Page courante: 72 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'