CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6364656667686970717273...DernierSuivant
Page courante: 68 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2014 : 19:34

Bonjour les amis,

Sarah, j'ai l'impression que tu as un fameux cuistot a la maison et apparemment, c'est souvent a votre table un festin. Ces patisseries sont parfaites et ce qui est amusant c'est que, ayant ramasse chez mon frere au Moshav des noix pecannes, j'ai justement cherche sur le Net des recettes de cette fameuse tarte et j'ai trouve. Ma famille va bien se regaler cette semaine avec ce petit delice, quant a moi, je gouterai un tout petit peu juste pour avoir le gout de ce regal.

Derka, les gateaux a la carotte se font beaucoup en Amerique et certainement en France. C'est delicieux et si on ne le sait pas, on ne se rend pas compte qu'il s'agit de carottes. C'est en plus bien nourrissant. Par contre, aux courgettes, je n'ai jamais goute mais pourquoi pas ? Les fetes de Noel et du jour de l'an approchent et un petit peu d'exces est bien permis.

Chez nous, temperature presque estivale et nous aurons a Haifa un 27 degres cette semaine. Bizarre ! Certains en profiteront pour aller se baigner a la plage en plein hiver smiling smiley

Bien desolee de lire les serieux tracas dans lesquels se trouve Lionel et cela ne doit pas etre facile a gerer tout cela. Apparemment, la maman de Lionel devra, suite a cette chute, etre assistee en permanence par une aide-soignante et pauvre Lionel, je ne vois pas comment a distance il pourra remplir ce role. Souhaitons que son fils se remette un peu pour lui permettre de souffler. Felicitations a toi Laila qui manifeste beaucoup de gentillesse et patience pour gerer avec lui ces serieux problemes.

Andree, je constate que ces fetes te redonnent toujours un bon push d'optimisme et c'est un plaisir de le constater. Le bonheur de preparer des bonnes choses pour les autres meme si soi-meme, on n'en prend pas beaucoup.

Preciosa toujours a la plage. J'espere que vous avez la bonne temperature pour des bains de mer car vous etes situes pas mal au Nord de la Floride et point de vue chaleur, c'est assez limite mais qu'est-ce que cela signifie pour une canadienne venue des grands froids ? smiling smiley

Fredo, Malaga doit etre bien tranquille a present que tous les touristes ont quitte. Je te comprends et rien de telles que des rues et plages tranquilles pour seulement soi-meme et les paisibles habitants de la ville.

Apres avoir passe une bonne heure a chercher des recettes de tartes aux noix pecans, pas d'autre choix que de me rabattre sur ma soupe aux legumes qui n'est pas mauvaise mais qui fait pietre figure par rapport a tous ces delices que le Net nous etale sans pitie-:/+%.

Excellente soiree a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 02:22

Oui Darlett, je me régale tous les jours !#*( Aujourd'hui, rôti aux petits légumes, je salive déjà !

Les courgettes, c'est du cake. Le mois dernier, il y avait beaucoup de cakes à la citrouille, quelquefois avec des airelles ou de l'orange, dans les magasins, un délice !

Derka, la carotte qui est sur le gâteau, ce n'est pas une vraie carotte, elle est en crème ou quelque chose comme ça. Mais le gâteau est à la carotte, à la purée de carottes en fait.

Andrée, as-tu goûté une des grandes spécialités des Etats-Unis, les pommes de terre au four ? Il y a des restaurants qui ne font que ça. Ma recette préférée, c'est crème fraîche et ciboulette. Mon "cuistot" a une très bonne recette, sans ciboulette, mais alors bonjour les calories : crème fraîche, beurre et fromage. On en mange rarement.

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 02:32

Bonsoir!!!!

Déjà Décembre et les fêtes diverses qui arrivent dans le monde.#@

Ici le temps est assez beau, bien qu’on ait supporté la pluie, mais on en avait besoin.

Les jours passent trop vite et le père noël pour certains, arrive bientôt.

Bien sur il faut penser aux repas, qui, cette année, vont être un peu plus légers.

Et le sucre : n’en parlons pas !! De toute façon je pense manger ma part de gâteau à chaque repas.

En parlant de sucre, je dirai qu’il est un peu monté et ça m’agace. Depuis plusieurs jours je fais attention en pensant aux fêtes.

Je continue à marcher chaque weekend (6 kms) si le temps le permet.
En semaine, avec les courses et lèches vitrines, je marche assez.

Demain rendez vous chez le toubib pour lui montrer les radios de mes mains qui me font mal et lui dire que j’ai mal aux hanches.
Je crois (je ne les ai vus que sur catalogue) que j’ai trouvé des appareils pour ouvrir les bouteilles et les bocaux.

DARLETT, attention au sucre mais quelques fois, un petit pécher est le bienvenu !!!*^

DERKA, moi aussi la carotte ne me dit rien. Maintenant le gâteau doit être super bon..

PRECIOSA, tu dois être bien bronzée. Pour toi l’été dure plus longtemps.

ANDRÉE, il va falloir penser aux cadeaux. Je me rappelle quand tu tricotais des choses très mignonnes pour les offrir.
Je te remets la bécassine, jeje !!! : (je la trouve superbe).

LAILA, je comprends LIO, c’est pas mal si sa maman est toujours debout après la chute. Espérons de bonnes nouvelles.confused smiley
Para ti te mando muchos besos desde Málaga y que aprendas rápido a hablar el español. (Pour toi je t’envoie beaucoup de bisous de Malaga et que tu apprennes rapidement à parler l’espagnol)smiling smiley

SARAH, bonnes recettes et toujours intéressant d’apprendre des nouveaux plats.Miam, miam #*(

Toujours les mêmes nouvelles pour SIMONE.+%





Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 10:38



Antonio Vivarini dit Antonio da Murano (Murano, 1415 - Venise, v. 1480) est un peintre italien de l'école vénitienne de la première Renaissance.

Bonjour TLM.....mauvaises nouvelles de Simone: très triste!!

Darlett, tu es gentille mais de toutes façons je pense que tu réagirais comme moi: que veux-tu faire ou dire? Lionel est submergé de soucis et essaye au mieux de gérer mais fatigue nerveusement je l'avoue!! Ma seule réaction "négative" est d'avoir des migraines à répétition et parfois même des nausées. La contrariété chez moi est intérieure. J'essaye donc de penser à autre chose: hier midi une amie est venue déjeuner et ce matin j'emmène mon groupe cinéma voir "Les Héritiers", un film avec Ariane Ascaride. Film après la pub.


[www.youtube.com]

Sarah, tu as bien de la chance de pouvoir manger ce que tu veux: mon régime est de plus en plus sévère et restreint!!



Bonne Fête !
François-Xavier

Prénoms dérivés : Fercsi, Ferenc, Fran, Francelin, Francesco, Francis, Francisque, Francisek, Franck, Frangag, Frans, Fränze, Paco, Pancho, Ziskus

Saint François-Xavier
jésuite missionnaire (✝ 1552)

Sixième enfant de Jean de Jassi, famille de grande noblesse et de petites ressources, il naît en 1506, au château de Xavier près de Pampelune.

Caractère des François

François semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile.

Le dicton du 3 décembre :
Décembre prend, il ne rend.
Quand secs sont les avants, abondant sera l'an.
Huit jours de neige c'est fumure, huit jours au-delà c'est poison.

Proverbe du jour:
La propre louange est de mauvaise odeur.
Proverbe allemand ; Histoire générale des proverbes (1829)

Citation du jour:
Claude Roy a dit :
On n'aime l'odeur que de qui on aime.

Bon mercredi à tous....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 11:18

Bonjour Laila,

J'espère que notre soutien vous aide au moins un petit peu dans ces moments difficiles.

Moi aussi, je fais très attention à ce que je mange. On se laisse aller (et encore, avec mesure) 3 jours par an : Thanksgiving et nos anniversaires. Le reste du temps, on est très très raisonnables.

Allez, encore un bon gâteau américain à déguster virtuellement : tarte au fromage blanc et au citron vert pour accompagner votre café du matin.



J'adore les gâteaux au fromage blanc. Ils ne cuisent pas au four, ils se font au freezer sur plusieurs jours.

Bonne journée ! *^

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 11:36

Bonjour SARAH, DARLETT , FRED et LAILA,
je connais toutes ces recettes, et mêmes les pommes de terre, et je les fais pour les biscuits et tartes à Noël, et bien d'autres recettes délicieuses américaines, pour de bonnes raisons. en 1944, les américains militaires ou diplomâtesetc... c'étaient installés avec leur famille à RABAT(ville que j'habitais), j'avais dans l'immeublle en face de chez moi, 3 familles avec des enfants, et bien qu'ayant à peine 10 ans, ils avaient remarqué que je m'ocuppais de mes jeunes sœurs et mon petitfrère et qu'en fin de semaine, les amis de mes parents, ajoutaient leur bambins à ma tribu, pendant que mes parents allaient jouer non loin au bridge..un jour une famille américaine est venue demander à ma maman si je pouvais faire du baby-seating chez eux aussi, et j'ai donc commencer à fréquenter et surtout goûter à leur gastronomie. maman avait dit: pas de rémunération, ma fille viendra chez vous c'est tout. alors je vous dit pas quand je partais garder les petits, on m'ouvrait le frigo, et on me disait de me servir sans retenue...je revois encore leurs gros gâteaux crémeux à étage, etc...j'étais ébahie..plusieurs années après, ma plus jeune sœur est allée travailler à l'Ambassade d'amérique, à fait la connaissance du fils de son patron, l'a épousé, et je continuais à prendre les recettes des plats typiquement américain, il faut dire que très jeune j'ai été attirée par les arts culinaires, (oui c'est un art) entourée par ma grand-mère, deux tantes, et maman qui étaient de fines cuisinières et pâtissières...j'ai donc emboité le pas et me suis mise aux fourneaux, pour concocter des recettes franco- américano,espagnol, méditerranéenne.
quand aux pommes de terre, j'en ai beaucoup fait, j'ai fait beaucoup de camping, quelques fois avec ma sœur l'Américaine, quand son époux et elle étaient en poste à BRUXELLES. nous faisions les p de terre en papillotte, dans les braises du barbecue, qu'une fois cuite on accompagnait de bacon grillé, et de fromages battu aux fines herbes. j'en salive en vous écrivant.
je vous raconte tout ça pour vous dire que si vous voulez toutes mes recettes, elles sont à votre disposition: que ce soit les cakes aux carotes, aux courgettes(dont on ne reconnait pas le ôût), les tartes aux noix de pécans, le cuissot de porc à l'ananas et bien d'autres recettes, comme je fais bien des fois à NoËL? Par exemple au lieu de faire la dinde farcie aux marrons(j'aime que les marrons glacés que je vais faire cette semaine)je fais la recette de "DJAJA MAMRA"farcie au couscous, raisins secs, et miel, recette marocaine.je n'ai encore jamais eu de reproche au contraire, la cuisson d'une dindonnette à la marocaine attendrie la chair des dindes.
je vais m'arrêter là car comme à chaque fois qu'on me vaccine pour la grippe, je suis très fatiguée ,je fais une réaction, j'ai mal à la tête très malà la gorge...je vais donc me réallonger, je suis debout depuis 4h30.bonne journée à vous qui me lisez...neshicot....bisous, amitié...



Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 15:08

Ohh la la toutes ces bonnes choses dont vous parlez me donnent envie de me mettre en cuisine et d'essayer.
Andree, il y a dans ma famille aussi des tantes, soeurs de ma mere, qui ont suivi ces militaires americains debarques au Maroc. Elles ont disparu en Amerique ou l'une d'elles, veuve aujourd'hui, vit en Californie avec ses enfants en parfaits americains. Je crois qu'il y a eu pas mal de mariages avec ces soldats blonds venus, entre autres, distribuer des chewing gums aux enfants.

Sarah ce gateau au fromage sans cuisson est un veritable delice et cela me fait penser aux fameux gateaux du "Cheesecake factory". Un regal. J'ai fait quelques essais bien loin derriere ceux qu'on peut deguster dans ce fameux restaurant. Si tu as le lien d'une bonne recette, je suis preneuse. Merci.

Bonne apres-midi a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 17:40

Bonjour les armies quelle joie de lire vos Belles histoires

Andree, mon mari se rappelle a 6 ans les americains debarquent a Fedala le 8 Novembre dimanche matin en 1942, il avait juste 6 ans, les aamericains etaient tellement gentil, ils lui disaient, Come here boy, pour lui offrir des bonbons, chocolats, life savers, contrairement aux allemands qui les arroser avec de l'eau, c'etait des gens tres bien, et quand ils on quitte il a vu ses amis partir, tres triste

Darlett le temps est formidable et meme Si nous sommes au nord de la floride ex. Cette semaine 27 degres et bien sur qu'on se baigne, l'eau est fraiche mais apres notre marche c'est superbe

Fredo je suis bien bronze mais pas trop, je me protege assez du soleil

Sarah Tres bonnes ces tartes mais je m'en passe, je fais Un tres Bon cake de carottes et aussi de courgettes, hors je ne mets pas de icing too rich for me

Laila bonne sante a la maman de Lionel, c'est dur et toi 'Cuidate'

Comment va simone?

Bonne semaine a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 21:43

Citation:
sarah bavs
Bonjour Laila,
J'espère que notre soutien vous aide au moins un petit peu dans ces moments difficiles.

Moi aussi, je fais très attention à ce que je mange. On se laisse aller (et encore, avec mesure) 3 jours par an : Thanksgiving et nos anniversaires. Le reste du temps, on est très très raisonnables.

Allez, encore un bon gâteau américain à déguster virtuellement : tarte au fromage blanc et au citron vert pour accompagner votre café du matin.



J'adore les gâteaux au fromage blanc. Ils ne cuisent pas au four, ils se font au freezer sur plusieurs jours.

Bonne journée ! *^

Bonsoir sarah....bien sûr que je vous lis avec attention et vous remercie d'être là à nous soutenir Lionel et moi. Je voulais d'ailleurs dire à Fredo ce matin que je comprends son espagnol: ce que je n'arrive pas encore à faire ce sont des phrases écrites ou parlées. Merci à vous tous de votre amitié.

Lionel vient de rentrer de Marseille plutôt fatigué et chargé de documents et d'albums photos et je tremble car nous manquons de place ici!!! Le film était excellent et tout le groupe a beaucoup apprécié. Ensuite discussion autour d'une table dans un petit restaurant du coin pas cher mais très bon où nous avons désormais nos habitudes.

De retour chez moi ai commencé par regarder une série française en replay à la télé puis je continue la lecture des"Mémoires d'une jeune fille rangée " de Simone de Beauvoir.Lorsque je compare sa jeunesse à la mienne je comprends mieux qu'elle ait été cette femme sûre d'elle et pleurant facilement car gâtée comme pas une avec des parents aimants et beaucoup de famille autour d'elle. Elle avait vraiment une haute opinion de sa petite personne.

Bonne soirée à tous...

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 23:15

Bonjour mesdames,

comme il est presque l'heure de déjeuner, pas de pâtisserie aujourd'hui, mais un de mes plats américains préférés, meatloaf, c'est à base de viande :



Miam ! #*(

Désolée, Darlett, je n'ai pas de recette de gâteau au fromage blanc. En fait, à part un peu de tarte au potiron à Thanksgiving, ça fait des années que je ne mange pas de gâteau, très peu de sucreries aussi.

Bonne journée lekoulam ! )$@

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2014 : 23:40


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 00:21

Citation:
dina a.
http://www.marmiton.org/recettes/recette_cheesecake-au-citron-vert-sans-cuisson_93775.aspx

Merci beaucoup dina, incroyable mais finalement on trouve tout sur le Net. Je vais faire l'experience de cette recette surtout que j'ai vu au supermarche chez nous le fromage blanc "newyorkais". C'est du moins ce qu'ils ont inscrit sur la boite. Je suppose qu'il doit etre tres gras car c'est le secret pour avoir un bon gateau.

Sarah, j'ai l'impression que vous tenez un restaurant ? C'est cela ? Il y avait sur Darnna une charmante personne, Masschou je pense etait son pseudo et elle et son epoux tenaient une ecole de cuisine dans les environs de New York mais si je ne me trouve pas, ils devaient quitter l'Amerique pour aller se reinstaller en Alsace d'ou le mari etait originaire. Dommage qu'elle ne vient plus nous voir et j'espere qu'elle va bien car elle avait des problemes de sante.

Bonne nuit a vous tous

Darlettsmiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 00:41

Darlett,

tu m'as bien fait rire ! *%(

Non, pas de restaurateur professionnel chez nous. J'ai juste un cuistot attitré qui a appris à faire la cuisine du temps où il travaillait dans un restaurant (il était gérant). Il est devenu ami avec plusieurs cuisiniers qui lui ont appris pas mal de choses au fil des années.

Moyennant quoi, quand j'essaie de faire quelque chose, ce n'est jamais assez bien fait. Ou alors il faut que je prépare un plat qu'il ne connaît pas et lui interdire la cuisine pour qu'il ne me voie pas hacher, découper etc. *^

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 00:46

D'autres pistes, Darlett :

[allrecipes.com]

[www.kraftrecipes.com]

[allrecipes.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 11:21



Portrait of a Woman


Iacopo Bellini (ou Jacopo Bellini) (né en 1400 à Venise et mort en 1470) est un peintre italien et dessinateur du xve siècle. Il est le père d'une dynastie d'artistes, dont Giovanni Bellini et Gentile Bellini. Sa fille Nicolosia épouse Mantegna en 1453.

Bonjour TLM....rien de spécial à signaler sauf que je vais ce matin fêter l'Avent à notre café habituel du jeudi. Andrée est bien malade car a attrapé ce mauvais virus du rhume qui sévit à Lyon.


Bonne Fête !
Barbe
Barban, Barberine

Sainte Barbe aurait vécu au milieu du IIIe siècle après Jésus Christ en Bithynie (en Turquie) sous le règne de l’empereur Maximien. Son père, Dioscore, aurait été un riche édile païen d'origine phénicienne. Un jour, son père décida de marier Sainte Barbe à un homme de son choix; elle refusa et décida de se consacrer au Christ. Pour la punir, son père l’enferma dans une tour à deux fenêtres, mais un prêtre chrétien, déguisé en médecin, s’introduisit dans la tour et la baptisa.

Sainte Barbe est souvent associée à trois autres saintes ayant fait vœux de chasteté : Sainte Catherine, Sainte Marguerite et Sainte Geneviève. C'est le cas pour l'Autel des Vierges de l'église Notre-Dame de Croaz-Batz de Roscoff (Finistère) présentant une statue de Sainte Barbe accompagnée de celles de Sainte Catherine et de Sainte Geneviève.

PS: rien à voir avec la sainte mais ça me fait penser à l'île Barbe à Lyon sur la Saône. flc

[qse.free.fr]

Le dicton du jour:
Qui est Sainte-Barbe, qui est Noël, qui est Noël, qui est l'an.
Pour la Sainte-Barbe, l'âne se fait la barbe.
À la Sainte Barbe, soleil peu darde

Proverbe du jour:
Une tête oisive est l'atelier du diable.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Jean Rostand a dit :
L'obligation de subir suffit à légitimer le droit de savoir.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 16:46

Merci beaucoup Sarah, ces liens sont vraiment super et je n'ai pas pense a chercher du cote des americains alors que ce gateau au fromage est surtout americain.

Laila, bien desolee de lire que Andree est malade mais il m'avait semble qu'elle venait de se faire vacciner contre le virus de la grippe. Est-ce la reaction a ce vaccin ou bien autre chose ?

Joyeuses fetes de l'Avent et prompt retablissement aux malades

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 17:17

Bonjour Laila bonjour tout le monde
Sainte Barbe c'est aussi la sainte qu'implore les mineurs, elle les protège contre le grizou et les accidents, elle me rappelle aussi un vieux souvenir car on la fetait à l'école d'ingenieurs, la bière et le vin coulaient toute la nuit, maintenant avec l'islamisme c'est plus possible.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 21:33

Bonsoir Darlett.....je ne sais que répondre car certains contestent le vaccin et le rendent responsables de leur mal être et d'autres comme moi me trouve beaucoup moins touchées par les maux de gorge et les sinusites depuis la vaccination saisonnière. Je suppose que ça dépend des personnes.

Derka, je ne connaissais pas cette fête mais je trouve vraiment regrettable cette manie nouvelle de tout rejeter en fonction des religions. A ce propos je vous conseille de tous aller vois le film "Les héritiers" si possible ou de lire le livre écrit par Ahmed Dramé " Nous sommes tous des exceptions".

[www.fayard.fr]

Mercredi mon groupe était secoué et enthousiaste du message porté par ce film.

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2014 : 22:16

Bonjour de la floride ou il fAit tellement beau qu'on se baigne tous les matins, nous avons de la chance de pouvoir profiter du beau temps et de la mer

Desolee de lire qu'Andree a attrape Un virus, get well soon

Bonne journee a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2014 : 01:43

Bonjour mesdames,

Navrée d'apprendre vos petits ennuis de santé. En fait, ça ne m'étonne qu'à moitié que le vaccin ait mis Andrée à plat. Je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe, et je ne m'en porte que mieux.

Ici, il fait doux mais il pleuvote de temps en temps. On peut se baigner en piscine, même en plein air, mais la mer est beaucoup trop froide, ce n'est pas pour rien qu'on a des baleines et des otaries.

Par contre, le ciel est toujours absolument magnifique, même quand il ne fait pas beau. Voici un coucher de soleil magnifique, qui est magnifique tous les jours sur une plage à quelques km d'ici :


Aller à la page: PrècèdentPremiere...6364656667686970717273...DernierSuivant
Page courante: 68 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'