CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 74 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2014 : 10:03

Shabbat shalom mesdames !



Et refua shléma pour Lionel.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2014 : 15:20

Je traduis le "Refua shlema" de Sarah adresse a Lionel, c'est "prompt retablissement" smiling smiley

Bravo Sarah, je vois que tu fais de gros progres en hebreu.

Je souhaite aussi que tout se passe bien et que vous reveniex a la maison tous les deux, Lionel et toi Laila, completement rassures.

Bon week-end, bon shabbat et joyeux Noel

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2014 : 18:39

"S'il y a des parents qui ont plus de bonheur avec leurs enfants, c'est qu'il y a des enfants mieux élevés que d'autres."
Jusqu'à ma generation ,mes parents se considéraient responsables de l'attitude de leurs enfants ,parce qu'ils étaient pratiquement seuls à assumer leur éducation.Après 1968,ce furent les enseignants qui décidèrent que les parents n'avaient plus le droit d'intervenir,non seulement au niveau des etudes mais aussi des rapports avec la société."Interdire d'interdire" fut le credo qui libera les instincts des enfants et des adolescents.Puis vint Internet .Et l'enfant fut noyé dans les pires remous de la tempête de la folie ,des frustrations,et de la violence.
Jusqu'à la dernière de 1939 ,les guerres les plus atroces et sanglantes étaient organisées et les armées se soumettaient aux pouvoirs politiques qui decidaient de leur durée.Les jeunes et très jeunes d'aujourd'hui,n'obeissent qu'à leurs pulsions et tous les parents se sentent concernés.

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2014 : 19:45


et bon Week-end...
je suis en pleine préparation de mon bagage, car dès ce soir je pars à la campagne, pour fêter Noël avec ma tribu, je serais absente, en tout cas éloignée de mon PC, je vous souhaite donc d'excellentes journées à venir.
gros bisous aux amies, et amicales pensées aux messieurs.



Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2014 : 22:01

Citation:
darlett

Bravo Sarah, je vois que tu fais de gros progres en hebreu.


Darlett

toda raba, Darlett. Yesh li professor metsuyan ! :clap:


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2014 : 23:35

Bon voyage chere Andree et joyeux Noel a toi et a toute ta tribu.

Sarah, Yesh li moré (pour professeur) metsuyan.

Behatslakha lakh smiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 dcembre 2014 : 12:27



Manuel Angeles Ortiz
Nature Morte, 1948
Galería Daniel Cardani


Manuel Ángeles Ortiz, né à Jaén (Espagne) en 1895 et mort à Paris (France) en 1984, est un peintre, scénographe et céramiste espagnol.

Bonjour TLM.....très bonnes fêtes avec ta famille, Andrée!!

Merci pour vos gentils messages de soutien pour Lionel qui finalement nous a fait plus de peur que de mal car ce qu'il a n'est pas grave: juste embêtant et un jour à opérer. Par contre cette intervention est assez douloureuse alors je crois qu'il va repousser le plus qu'il pourra. *^ Sinon content d'être de retour à la maison et il revoit le proctologue que le 6 janvier.


Prénom Theophile Fête : 20 Décembre Signification prénom Theophile : du grec Theos, « Dieu », et philein, « aimer ». Caractère du prénom Theophile : -Formé à partir du grec theos, le dieu, et philein, aimer, Théophile peut signifier à la fois " celui qui aime Dieu " ou " celui qui est aimé de Dieu ".

Ce prénom se répandit dès le début de l'ère chrétienne. C'est, en effet, à un mystérieux Théophile non identifié que saint Luc adresse son Évangile et ses Actes des Apôtres. Contrairement à beaucoup de prénoms d'origine grecque, Théophile ne disparaîtra jamais complètement de l'usage en Occident, au Moyen Âge, et retrouvera une certaine faveur dans de nombreux pays à partir des XVIe et XVIIe siècles. Depuis, il reste régulièrement attribué, en particulier en France ; on peut supposer, en outre, que c'est surtout à lui que se réfère le très populaire *Théo*.

Deux saints se disputent le patronage des Théophile. Le premier est un évêque d'Antioche du IIe siècle qui, malgré les persécutions de l'époque, mit tout son talent à prêcher les intellectuels athées de son époque, les traitant de minus habens. Il était l'auteur de nombreux livres et a été proclamé docteur de l'Église. Il est fêté le 13 octobre. Le second saint Théophile était un soldat romain en garnison à Alexandrie, au IIIe siècle. Avec quatre amis, il délivra un pauvre chrétien soumis à la question devant un tribunal. Cette audace valut à Théophile une grande réputation et donna beaucoup de courage à la communauté chrétienne d'Égypte. Il est célébré le 20 décembre.

Le dicton du 20 décembre :
Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle

Proverbe du jour:
On peut ôter une tâche d'un diamant en le polissant ; mais celle d'un homme qui manque à sa parole ne s'efface jamais.
Proverbe chinois ; Proverbes et sentences chinoises (1822)

Citation du jour:
Hervé Bazin a dit :
La parole est d'or ; le silence est de plomb.

Bon samedi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 20 dcembre 2014 : 14:44


EDWIN LONGSDEN.

Bonjour,

Assez occupée en ce moment. Entre la préparation des fêtes et les rendez-vous de dentiste et toubib…
Ici il fait beau depuis pas mal de jours et, les fêtes vont se passées agréablement avec une bonne température.
Il y a des gens sur la plage. Ils ont raison ces touristes, ils profitent.

J’ai fait mes courses pour les cadeaux et il reste la nourriture.#@

On n’est pas beaucoup mais on passera noël en famille.

ANDRÉE, super de passer les fêtes dans la montagne : un rêve pour moi. Profites de ta petite famille et attention au sucre !!!smiling smiley

DARLETT, j’espère que tu es en bonne santé. Et le « petit » Ethian ??

LAILA, heureusement que ce n’est rien de grave pour LIO, mais vous avez dû passer de mauvais moment en attendant les résultats..confused smiley

PRECIOSA, toujours au soleil ??, Quelle chance !!!_)




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 dcembre 2014 : 11:11



Kika Selezneff Aleman

Bonjour TLM.....voici le premier jour d'hiver. Il fait froid mais sans plus: pas de neige.



Merci Fredo, Lionel va bien et nous recevons ses enfants ce soir.


Bonne Fête !
Pierre

Emeraude, Jade, Pedro, Peio, Pekka, Per, Péran, Pereg, Perico, Perig, Perline, Pernette, Perrette, Perreux, Perrine, Peter, Peterson, Petra, Petrouchka, Petroussia, Pey, Pia, Piera, Pierce, Piero, Pierrette, Pierrick, Pierrig, Pierrile, Pierryle, Pieyre, Piotr, Ruby

Saint Pierre Canisius
Docteur de l'Église (✝ 1597)
Au temps où la Réforme s'étendait sur l'Europe, secouant fortement l'Occident chrétien, les familles catholiques confirmaient leur foi en l'Église romaine par un attachement résolu et déterminé. Pierre Kanijs est né à Nimègue aux Pays Bas dans l'une de ces familles. Les solides études qu'il fit à Cologne affermissent davantage encore ses convictions et lorsqu'il rencontre Pierre Favre, compagnon de saint Ignace de Loyola dès la première heure, il se décide à entrer dans la Compagnie de Jésus. Il passera désormais toute sa vie à lutter contre l'influence de Luther. Il prêche dans son pays, puis en Allemagne et en Suisse, partout où l'envoient ses supérieurs.

Caractère des Pierre
Pierre est la personnification de la bonté et de la générosité. Il vient toujours à la rescousse des faibles. Sociable, il ne manque jamais une occasion de lier de nouvelles relations. Pour Pierre, il suffit de se rapprocher des gens, même les plus méfiants, pour gagner leur cœur.

Pierre est de nature humble mais il se retrouve très souvent à la tête d’un groupe sans le vouloir. Leader-né, ceux qui le suivent vont généralement sur la bonne voie. Pierre est très impliqué dans tout ce qu’il entreprend. Il parvient généralement à surmonter les problèmes auxquels il fait face. Sérieux, il s’investit à fond dans ses tâches et s’efforce toujours d’y apporter des améliorations. L’ambition est l’une des plus grandes qualités de Pierre. Il se fixe divers objectifs et ne s’arrête pas avant de les avoir atteints.

Le dicton du 21 décembre :
S'il gèle à la Saint-Thomas, il gèlera pour trois mois.
Si l'hiver est chargé d'eau, l'été ne sera que plus beau.
Hiver rude et tardif, rend le pommier productif.
Pour Saint-Thomas, tue ton porc maigre ou gras.
En hiver au feu, et en été au bois et au jeu.
Serein hiver et pluie d'été, ne font jamais pauvreté
Autant de jours d'hiver passés, autant d'ennemis renversés.
Neige de décembre est engrais pour la terre.

Proverbe du jour:
La patience est la clé de la réussite.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
Quand une mère et un père enseignent à leurs enfants, tout petits encore, à s'aimer et à s'aider l'un l'autre, à réprimer leurs caprices ou leur mauvaise humeur, à se montrer obéissants et dociles, ces sages leçons épargnent aux parents bien des chagrins par la suite.
Citation de Maria Edgeworth ; Les deux familles (1814)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 dcembre 2014 : 17:27

Bonjour tlm

Laila je suis contente que les resultats sont bon pour lionel,

Andree est a la campagne et je lui souhaite joyeuses fetes En famille

laila avec tu recois la famille auj. joyeuses fetes


Fredo cela fait bien de te lire, Feliz navidad

Darlett et sarah et Dina joyeuse continuation de hannukah

Je vous espere tous en bonne sante, c'est l'hiver et ce n'est pas mal en floride avec 19 degres rien pour se plaindre

Bonne journee a tous et a las prochaine

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 10:52




Una tenista anonima disputa un set a Mickey
Eduardo Arroyo

Eduardo Arroyo, né le 26 février 1937 à Madrid, est un peintre, graveur, lithographe, sculpteur et décorateur de théâtre espagnol, représentant majeur de la Figuration narrative et de la Nouvelle figuration espagnole, qui se développa en Europe au début des années 1960.

Bonjour les amis(es).....merci Preciosa. la soirée s'est bien passée et je crois que les enfants et petits enfants de Lionel étaient contents. Le froid a l'air d'arrive: il était temps!!

Bonne Fête !
Françoise-Xavière
Xavière

Sainte Françoise-Xavière Cabrini
Missionnaire italienne aux USA (✝ 1917)

Françoise-Xavière Cabrini était la treizième enfant d'une famille aisée de la banlieue milanaise.Sainte Françoise-Xavière Cabrini, Istituto delle Missionarie del Sacro Cuore di Gesù Elle rêvait, comme beaucoup à l'époque, de la Chine. Elle voulait y être missionnaire. Mais en attendant, il lui fallait gagner sa vie. Elle se fit institutrice, mais elle n'oubliait pas l'Extrême-Orient. Elle se présenta dans plusieurs congrégations religieuses féminines qui toutes lui répondent: "Postulante de santé trop fragile." Alors, elle passe outre et fonde une congrégation: "Les Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur".

Prénom Féminin
Françoise: Provient du latin *francus*
Signification: *De condition libre*
Xavière: Provient du basque *etche barri*
Signification: *Maison neuve*

Coté Françoise: On apprécie le dynamisme de Françoise et sa capacité à réagir promptement aux difficultés.
Françoise sait obéir à ses impulsions généreuses sans pour cela sacrifier son ambition.
Possédant un goût très développé pour la liberté, Françoise garde son sens de la fidélité.

Coté Xavière: Courageuse et efficace, Xavière est capable de grandes réalisations.
Xavière trouve sa vérité dans l'acceptation de son besoin intérieure : donner et exprimer sa riche créativité.
Seul l'amour et l'idéal font sortir Xavière de sa coquille de prudence.

Le dicton du 22 décembre :
Décembre trop beau, été dans l'eau

Proverbe du jour:
Un homme patient est un homme sage.
Proverbe du Danemark

Citation du jour:
Paul Morand a dit :
Le patient use toujours l'impatient.

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 13:14

Le jambon semble un peu raccorni sur les bords!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 14:30

Citation:
gilou
Le jambon semble un peu raccorni sur les bords!!!

La seance photo a du s'etirer en longueur ou alors tout a ete sorti du frigo le temps d'une photo $#)

Joyeux Noel a vous toussmiling smiley

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 16:42

Citation:
gilou
Le jambon semble un peu raccorni sur les bords!!!

Tout à fait exact, Gilou!!!Z%^Z%^ Ou alors c'est du jambon cru?

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 20:25

Si c'est un jambon cru,l'animal devait être centenaire !!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 20:40

Oubliez le vieux jambon, je vous offre un petit déjeuner de circonstance :


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 21:50

Il faut espérer que les beignets soient chauds,j'ai la nostalgie de ceux que j'achetais et mangeais le matin près de mon entreprise.L'huile de friture était peu ragoutante,mais personne n'en a souffert.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2014 : 22:58

En effet, personne n'en a souffert de cette huile qu'on ne devait pas changer souvent et ce serait un plaisir de pouvoir deguster a nouveau ces beignets. J'ai fait quelques essais parfois mais rien de comparable, helas smiling smiley




Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2014 : 01:33

Citation:
darlett
En effet, personne n'en a souffert de cette huile qu'on ne devait pas changer souvent et ce serait un plaisir de pouvoir deguster a nouveau ces beignets. J'ai fait quelques essais parfois mais rien de comparable, helas smiling smiley
ceux que tu as fait Darlett sont peut etre meilleurs que ceux que tu achetait dans le temps mais la selectivité de notre mémoire a tendance à preferer tout ce qui se rapporte à notre jeunesse à cause des souvenirs qui leurs sont attachés




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2014 : 02:36

Citation:
darlett
En effet, personne n'en a souffert de cette huile qu'on ne devait pas changer souvent et ce serait un plaisir de pouvoir deguster a nouveau ces beignets. J'ai fait quelques essais parfois mais rien de comparable, helas smiling smiley

Tu as pensé au brin d'herbe ? C'est un ingrédient essentiel ! smiling smiley

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 74 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'