CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5960616263646566676869...DernierSuivant
Page courante: 64 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2014 : 23:03

Nous ne faisons que tenter de transmettre nos convictions,Kirstine,et même quand elles sont imparfaitement presentées elles peuvent souvent nous faire reflechir à nos propres imperfections.

Il faudrait que nous soyons plus nombreux à la faire .

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2014 : 00:13

C'est dommage, Laila ! Chaque personne apporte un éclairage différent, puisque nous sommes tous différents, et ça enrichit le débat.

Personne n'est expert, et en fait les différentes interventions permettent d'approfondir un sujet.

Allez, jette-toi à l'eau. Tu ne risques rien, je suis maître-nageur ! _)

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2014 : 10:41




Kandinsky


Bonjour TLM.....merci Gilou et sarah pour vos messages. Ce n'est pas donné à TLM de savoir débattre et Lionel par ex est bien plus fort que moi dans cet exercice et de plus, il adore ça..... ^)* Puis il a une écriture parfois très amusante car l'esprit vif.Merci Sarah, je prends note _)*^




VIDEO. La signature de l'armistice du 11 novembre 1918

[www.francetvinfo.fr]

Dictons du 11 novembre :
Saint-Martin, Saint-Tourmentin.
Le temps du jour de Saint-Martin, est de l'hiver le temps commun.
Si le vent du sud souffle pour la Saint-Martin, l'hiver ne sera pas coquin.
Quand Saint-Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an.
À la Saint-Martin tire ton vin, Saint-Martin le met en chemin.
Quand Saint-Martin amène le vent d'autan, cela dure six mois par an.
À la Saint-Martin bois le vin, et laisse l'eau au moulin.
Et s'il trouve quelque encombrée, vous l'aurez à la Saint-André.
À la Saint-Martin l'hiver est en chemin, manchons aux bras et gants aux mains.

Proverbe du jour:
Une femme reste une femme lors même qu'elle serait la propre mère.
Proverbe serbe ; Proverbes et dictons serbes (1962)

Citation du jour:
L'amour seul fait plier les genoux d'un homme devant une mère.
Citation de George Sand ; Le dieu Plutus (1862)

Bon mardi à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2014 : 12:27

bonjour, bonjour,
journée de souvenirs et de mémoire, que je dédies à mes grands pères, en ce jour de commémoration de l'armistice.
bien que nés en Algérie(l'un français, mais l'autre espagnol) tous les deux se sont engagés pour aller défendre la France envahie, pensant que c'était un devoir(l'espagnol demandant la nationalité française se sentant reconnaissant envers la France d'avoir ouverts les bras aux espagnols fuyant l'Espagne). ils avaient pour l'un 25 ans(2 enfants en bas âge)et 30 ans pour l'autre(3 enfants).
ce fut une époque où il y eut des héros, des hommes qui défendaient qui s'engageaient physiquement pour la France, toute population confondue d'Afrique du Nord. aujourd'hui je penserais à tous ces Algériens et autres Africains, qui eux ont été enrôlés et qui ont été aussi héroïques.
je fredonnerais la chanson de ces hommes partant aux combats:
c'est nous les Africains qui revenons de loin, etc...pour défendre le pays... et "notre France entière"...
et je mettrais un bleuet et une bougie sur le coin d'un meuble chez moi,pour les remercier d'avoir donné leur vie, mais pour aussi glorifier ces hommes aux grandes valeurs morales...
mais je prierais aussi pour que la Paix revienne partout dans le monde, ensanglanté par toutes les guerres actuelles.

je vous souhaite une bonne journée ensoleillée peut être, pas comme à LYON où il pleut, un vrai ciel gris d'automne.à demain peut être..


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2014 : 13:07

Et en plus du souvenir,chère Andrée,des jeunes sacrifiés ppur satisfaire les ambitions des dirigeants politiques,c'est aux mères de ces jeunes qu'il faut toujours avoir une pensée émue.Leur douleur est eternelle car les enfants sont irremplaçables.Ayant été temoin de l'affliction de la mienne,je suis toujours bouleversé en les voyants si dignes et courageuses, comme le fut la mienne .

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2014 : 18:16


CARLOS ANDINO.

Bonjour,

Ici il fait gris de chez gris. Il faut dire que jusqu’à maintenant il a fait un temps splendide.
J’espère que le weekend il fera beau car je veux continuer à marcher avec mon amie. (6 kms sont 6 kms)
L’automne est enfin arrivé et j’ai pu étrenner plusieurs vestes que je m’étais achetées.smiling smiley

Tout d’abord une pensée pour tous ces braves gens qui ont combattu pour la France.

ANDRÉE, c’est horrible de se voir avec un impôt de plus à payer et qui n’était pas prévu !!! courage…
Contente que mes peintures te plaisent.

PRECIOSA, es tu encore en voyage ?? J’espère qui tu as fait plein de Photo.

DARLETT, tout à fait d’accord avec toi, la vie est devenue difficile, heureusement que mes parents sont là pour nous aider ma sœur et moi. Mon beau frère va de mieux en mieux mais ne pourra plus travailler. Ici il y a plein de voleurs dans le gouvernement. Tous les jours la police en arrête. Ils se sucraient tous. Une honte.confused smiley

LAILA, moi je m’exprime mieux en Espagnol pour répondre qu’en Français : c’est le résultat de 40 ans dans un beau pays et d’où je ne m’aimerai pas partir…<^$

Pas de nouvelles de SIMONE. Je viens d’avoir le numéro de son portable et je vais essayer de lui faire un petit coucou..<?M

UNE VIDÉO À REGARDER.

[player.vimeo.com]

À la prochaine !!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2014 : 20:23

Citation:
gilou
Et en plus du souvenir,chère Andrée,des jeunes sacrifiés ppur satisfaire les ambitions des dirigeants politiques,c'est aux mères de ces jeunes qu'il faut toujours avoir une pensée émue.Leur douleur est eternelle car les enfants sont irremplaçables.Ayant été temoin de l'affliction de la mienne,je suis toujours bouleversé en les voyants si dignes et courageuses, comme le fut la mienne .

je suis d'accord avec vous, mais sur mes deux grands mères j'aurais dû ecrire trois pages, tant elles ont eu du mérite à élever leurs enfants, pour l'anecdote elles ont reçu une lettre du Ministère de la guerre leur annonçant la mort de leur mari(j'ai dans mes archivesl'exemplaire de la lettre adressée à ma grand-mère paternelle) louant le courage de mon grand-père qui était allé chercher son capitaine blessé hors de la tranchée française et que pour ce fait on lui remettait la Croix de Guerre à titre posthume.et qui était mort en ramenant le capitaine.
point barre...pas plus..rien une lettre froide,administrative.
elle a beaucoup travaillé, c'était une femme exceptionnelle..et elle était admirée pour son courage, ma maman quand j'ai été grandette, me répétait la phrase qu'elle disait quand des amis ou des voisins la félicitait d'avoir élevé et donnait une belle situation à ses deux garçons; elle redressait son buste(elle était toute petite) et fièrement disait:
"pour faire cela,j'ai fait tous les métiers, sauf "péripatéticienne".
j'arrête car je la pleure encore beaucoup,elle me manque encore, mais c'est elle qui aussi m'a élevée jusqu'à l'âge de 8 ans,m'a tout appris ensuite et m'a aidé jeune maman en gardant ses arrières petits enfants(mes deux fils) alors que je travaillais.
à demain, bonne soirée à vous...
la fleur emblème de la journée du 11 novembre.







Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2014 : 20:46

Chere Andree, c'est tellement bien ecrit ce que tu nous racontes qu'on ne peut te lire sans nous aussi en etre emus. Magnifiques ces femmes si courageuses et si dignes et qui avec leur petit moyen parfois, parvenaient a faire tant. Je la vois presque ta grand mere comme tu nous la decris et je me l'imagine petite mais fiere et courageuse.
Il y a tant et tant de vies brisees par ces guerres absurdes et impossible de comprendre pourquoi cela ne s'arrete pas.

Ma chere Fredo, je suis bien contente que ton beau frere aille mieux. Esperons qu'il se retablisse totalement, la medecine aujourd'hui fait tant de miracles. Le frere de Gerard atteint lui d'un cancer des os a ete sauve grace a des nouvelles methodes de traitement adaptees a chaque cas. Il ne s'agit ni de chimiotherapie, ni de radiations mais une technique appropriee a chacun. C'est ainsi qu'on me l'a explique.

Laila, il me faut te dire que tu es, comme d'habitude, bien trop modeste et personnellement, j'apprecie beaucoup tes descriptions ou tes reponses qui ne manquent jamais ni de finesse, ni de savoir. On a fini depuis le temps par se connaitre les uns les autres ici smiling smiley

Bonne soiree a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2014 : 11:18






Bonjour TLM.....pluie ce matin et pour la journée à Lyon, dixit la radio à mes côtés. Radios des épaules ce matin puis après déjeuner rencontre avec une copine dans un café en ville puis ce soir conférence et cinéma à l'Institut Lumière sur le début de la programmation Elia Kazan qui durera jusqu'au 14 janvier. De quoi se régaler lorsqu'on aime ce réalisateur de films célèbres ( "Un tramway nommé Désir" ou "A l'est d'Eden" etc).

Hier journée très sympa, bon film et excellent restaurant. Le groupe était content. Personnellement mon après-midi s'est moins bien terminé car mangé un plat que mon organisme capricieux n'a pas du tout aimé alors mal en point jusqu'au soir tard!!

Merci Darlett pour ton opinion flatteuse: je vais essayer d'être moins timorée en discussion mais plus facile verbalement qu'ici par écrit.smiling smiley*^

Bonne fête
Christian

Dicton du 12 novembre :
Temps sanguin, annonce pluie du lendemain.

Proverbe du jour:
Moins un homme a de mérite, et plus la faveur le rend orgueilleux et méprisant.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

Citation du jour:
Un grand mérite est souvent plus difficile à supporter que les plus grands défauts.
Citation de Etienne François de Vernage ; Maximes et réflexions (1690)

Bon mercredi à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2014 : 14:46

"Un grand mérite est souvent plus difficile à supporter que les plus grands défauts".

L'auteur a oublié de dire que c'est très difficile à supporter..par ceux qui n'en ont pas --(du mérite) !!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2014 : 17:25

Bonjour tlm
Hier c'etait Veteran's day en amerique, et Remembrance Day au Canada partout nous celebrons ces Ames qui se sont battus pour la liberte dont nous jouissons de nos jours, parades et moments tristes

Fredo je ne crois pas que tu lis mes messages, nou serons en floride jusqu'a la fin du mois de fevrier

Le temps est magnifique nous parlons déjà du prochain voyage, que D. Nous Donne la sante

bonne journee a vous tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2014 : 17:54

Citation:
gilou
"Un grand mérite est souvent plus difficile à supporter que les plus grands défauts".
L'auteur a oublié de dire que c'est très difficile à supporter..par ceux qui n'en ont pas --(du mérite) !!!!

+++++++++

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2014 : 11:27



Kupka


František Kupka, dit François Kupka, né à Opočno, Bohême orientale, le 23 septembre 1871 et mort à Puteaux, Hauts-de-Seine, le 24 juin 1957, est un peintre tchèque comptant parmi les pères de l'abstraction avec Vassili Kandinsky, Gino Severini, Piet Mondrian, Kasimir Malevitch et Robert Delaunay.

Bonjour TLM....matinée bien grise.

Bonne Fête !
Brice

Prénoms dérivés : Brizh (Bretagne), Brès, Bricet, Bricius, Brictius, Briktius, Brix, Britiu, Brix, Brixio, Briz, Bruce, Briziu, Bryce

Saint Brice, un orphelin recueilli par saint Martin à Tours, au IVe siècle, fut placé dans un monastère. Clerc puis évêque à la mort de son protecteur, il mena une vie dissolue. Après sept ans de pénitence à Rome, il acheva son sacerdoce en prières, aumônes et actions de grâce. Brice vient du celte et signifie " bigarré ". Les Brice sont dynamiques et leur entourage ne s'ennuie jamais avec eux. Ils tiennent beaucoup à leur indépendance. Leur principale qualité : l'habileté.

Dicton du 13 novembre :
À la Saint-Brice le temps, sera celui du jour de l'An.

Proverbe du jour:
Le sens de la mesure est un trésor.
Proverbe de l'Angleterre

Citation du jour:
Pline le Jeune a dit :
Le mérite cesse dès qu'on en demande le prix.

Bon mercredi à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2014 : 11:59

"Le mérite cesse dès qu'on en demande le prix."
c'est une traduction erronnée,ce n'est pas "demande le prix",c'est "fixe la valeur" .Pline estimait que la valeur du merite ne se mesurait qu'aux conséquences des actes sur le bien-être de la société romaine.

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2014 : 02:40




CHÈRES AMIES,

ICI ON SENT ENFIN L’AUTOMNE ET LA PLUIE AUSSI EST APPARUE.
JE SUIS CONTENTE QU’IL FASSE PLUS FROID BIEN QU’EN CE MOMENT IL Y A AUSSI BEAUCOUP D’HUMIDITÉ.
J’ESPERE QUE ÇA NE M’ENPÊCHERA PAS DE FAIRE MA MARCHE CAR, ICI, IL N’Y A RIEN DE COUVERT POUR CELA…
PAS NON PLUS DE NOUVELLES DE SIMONE QUI SE TROUVE TOUJOURS DANS UNE MAISON POUR SE RÉCUPERER.+%

PRECIOSA, DÉSOLÉE <^$MAIS J’AI DÛ SAUTER TON MESSAGE. ENFIN L’IMPORTANT C’EST QUE TU ES OU TU VEUX ET PROFITEZ LE MAX.

DARLETT, MERCI POUR TES PAROLES. LE FRÊRE DE GÉRARD A DE LA CHANCE QU’IL Y AIT DES TRAITEMENTS POUR LE CANCER DES OS. DANS MA FAMILLE, UNE TANTE EN EST MORTE MAIS DE CELA IL Y A 30 ANS, DONC À CETTE ÈPOQUE RIEN COMME MAINTENANT.
JE PENSE SOUVENT AUX PERSONNES QUI SONT PARTIES CAR À LEURS ÉPOQUES, IL N’Y AVAIT RIEN D’INVENTER POUR CES MALADIES.confused smiley

LAILA, JE SUIS DE LA MÊME OPINION QUE DARLETT. TU PEUX TE PERMETTRE D’ENTRER DANS UNE DISCUSSION SANS PROBLÈME MAIS TOUT D’ABORD IL FAUT LAISSER LA PEUR DE CÔTÉ.
MOI JE PARLE AVEC PLUS D’HUMOUR ET JE SAIS MIEUX RÉPONDRE EN ESPAGNOL, MAIS JE ME DÉFENDS PAS MAL SI JE PENSE À TOUTES LES ANNÉES QUE J’AI VÉCUES EN ESPAGNE. (JE ME JETTE DES FLEURS= ÇA ENLÈVE LA PEUR)*^

ANDRÉE, TRES INTERESSANT TON RÉCIT QUI EST VÉRIDIC ET C’EST BON DE PARLER ET SE SOUVENIRS DE PERSONNES SI COURAGEUSE ET EN ÊTRE ORGUEILLEUSE COMME TU L’ES.:clap:

EN ESPÈRANT QUE VOUS SOYEZ EN BONNE SANTÉ, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2014 : 09:35



Henry Valensi, Mariage des palmiers, 1921,

Henry Valensi (1883-1960) est un peintre français né à Alger, fondateur du Musicalisme et auteur d'un film abstrait de Cinépeinture "la Symphonie Printanière", qui entre officiellement en 2013 dans les collections du Musée National d'Art Moderne.

Bonjour TLM....réveillée très tôt et levée vers 5h car impossible de me rendormir.

Fredo a raison concernant le frère de Gérard! Je remercie aussi le ciel de m'être sortie du mélanome avec tous les soins du centre anti-cancéreux de Villejuif près de Paris sans lesquels je ne serais plus là depuis longtemps car je n'avais parait'il plus que 6 mois à vivre. Faut reconnaître aussi que je me suis battue car je ne pouvais concevoir de mourir à 30 ans!!^)* Simy, faut te battre et te dire que la terre ne peut tourner sans toi. C'est peut-être prétentieux mais c'est ce qui m'a sauvée.*^


Bonne fête
Sidoine



Prénoms dérivés : Sidon, Sans, Saëns, Sens, Sidonio (italien), Sidoniu, Sidonius, Zdenek, Zdenko, Sidney (anglo-saxon), Sidonie (féminin)

Saint Sidoine naquit à Lyon vers 423. Tout d'abord militaire, il fut sénateur et préfet de Rome en 468. Il alla ensuite en Gaule où il devint évêque de Clermont. Avant de mourir en 480, il donna sa fortune aux pauvres et fonda plusieurs monastères. Ce prénom vient du latin Sidonius qui signifie "originaire de Sidon", une contrée de Syrie, appelée aujourd'hui Saïda. C’est en fait la citadelle des mers, selon la Bible. Côté caractère, les Sidoine se révèlent particulièrement intuitifs et volontaires.

Dicton du 14 novembre :
Si en novembre il tonne, l'année suivante sera bonne.

Proverbe du jour:
Le sens de la mesure est un trésor.
Proverbe de l'Angleterre

Citation du jour:
Madame de Sévigné a dit :
La vraie mesure du mérite du cœur, c'est sa capacité d'aimer.

Bon vendredi à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2014 : 12:05

La capacité d'aimer se mesure aux actes pas aux declarations d'amour.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2014 : 14:53

hier le Maroc etait en fete, c'etait le mariage de My Rachid frère du roi.
ce qui est bien à voir les "takchitas" les robes et caftans des femmes

[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2014 : 15:48

Bonjour les amis,

Derka, je suis tres surprise et heureuse de voir les belles marocaines tetes nues et en jolis kaftans. Incroyable et combien cela differe des pauvres iraniennes ou saoudiennes. Le Maroc a ete modere (et c'est vraiment le cas de le dire ici) et le reste envers et contre tout. C'est bien rafraichissant.

Bon week-end a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2014 : 10:24





Eugène-Nestor de Kermadec est un peintre français né à Paris le 21 mai 1899 et mort le 12 avril 1976 (à 76 ans) à Paris. Il s'agit d'un peintre abstrait. Il fut représenté par la galerie Kahnweiler.

Eugène de Kermadec étudia à l'École des arts décoratifs en 1915 puis à l'École des beaux-arts. Il rejoint le courant cubiste après 1918.

Il fut représenté comme ses illustres aînés (Picasso, Gris, Georges Braque, Laurens) par la Galerie Louise Leiris. En 1973, la Galerie Annick Gendron lui consacre une première rétrospective.

Bonjour TLM.....un grand mérite au Maroc de se comporter en pays modéré et intelligent. On devrait vivre en bonne harmonie partout mais l'homme est souvent un prédateur impitoyable envers les autres hommes.

Bonne Fête !
Albert


Prénoms dérivés : Aldebert, Adalbert, Alberic, Alberto (Italie), Bela (Hongrie), Bert, Adalbert, Alberti, Albrecht (Allemagne), Aubert, Aubertin, Albertini, Alberte et Albertine (féminin)

Saint Albert fut un grand théologien allemand du Moyen Age. De nombreux princes et rois portent ou ont porté ce prénom, parmi lesquels, bien sûr, le prince de Monaco. D'origine germanique, il signifie " noble et illustre ", ce qui en fait un prénom royal idéal. Les Albert sont idéalistes, mais lucides. Leur prudence et leur discrétion ne les empêchent pas d'être persévérants. Ils sont indécis, mais peuvent se révéler fin diplomates.

Dictons du 15 novembre :
À la saint Léopold, couvre-toi les épaules.
En novembre fou engendre, en août gît sa femme.

Proverbe du jour:
Métier dans les mains, assurance contre la faim.
Proverbe de la Tunisie

Citation du jour:
Il n'y a pas de métier ni de profession qui n'ait ses grimaces et son jargon.
Citation de Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Bon samedi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...5960616263646566676869...DernierSuivant
Page courante: 64 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'