CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5859606162636465666768...DernierSuivant
Page courante: 63 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 21:18

Citation:
dina a.
JOYEUX ANNIVERSAIRE LAILLA A=:

Bonsoir dina a.

Merci beaucoup pour tes voeux. J'ai vraiment passé une très agréable journée avec mes copines qui m'ont gâtée avec un restaurant, des fleurs, du parfum, un CH cadeau, des livres etc....et moi j'ai offert le champagne!!A=: Demain on fêtera avec Lionel mais le soir car il est encore occupé demain midi.

Voici mes belles fleurs de mes amies dont celui sur le buffet de la part de mon tendre époux et les cartes d'anniversaire des copines smiling smiley







Mon plus beau cadeau? Etre entourée et aimée par mon mari et mes amis!!!B*%

Gilou, tu as tout à fait raison!!!*^

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 22:07

Felicitations chere Laila et cela fait bien plaisir de te lire ainsi si heureuse et si comblee. Tu vois ? C'est finalement payant d'etre optimiste et courageuse comme tu l'es et l'a toujours ete.

Pour ma part je suis toujours sur mon Zemmour et la, il s'en prend curieusement a l'Art contemporain qu'il considere comme "la dictature artistique de la gauche et du modernisme abstrait et iconoclaste" (...)

ou encore "L'Art comme ultime moyen de salir et saccager toute trace du passe. L'Art comme fondamentale ligne de fracture entre classes sociales (...), les classes populaires rejetant un Art contemporain qu'elles n'aiment et ne comprennent, opposees a une microclasse d'"elites mondialisees" qui en ont fait l'etendard de leur nouvelle puissance..." (...)

et il ajoute :
"Et ce nihilisme eradicateur traduit en profondeur un refus d'heriter et de poursuivre"

Totalement ridicules ces reflexions car tout comme l'Art classique qu'il venere a suivi une longue progression pour en arriver a ce qu'il est devenu. Les impressionnistes qu'on admire tant aujourd'hui ont du exposer dans ce qu'ils appelaient "Le salon des refuses" tellement ils etaient critiques. L'Art moderne ou contemporain continuent cette progression et impossible de faire et refaire ce qui a ete deja fait, il faut aller de l'avant et trouver une autre forme de langage artistique qui met en action non seulement la reproduction du reel mais egalement d'autres facultes intellectuelles et c'est ainsi, il faut juste depasser la representation pour s'enquerir un peu plus de la demarche de l'artiste.

Mais parler comme Zemmour de "gauche" ou de "droite" dans le domaine de l'Art, c'est absurde. C'est du populisme pur et il melange tout dans son requisitoire antigauchiste.




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 23:27

Joyeux anniversaire, Laila ! >?_

Je sais qu'on est tous invités, alors j'apporte le gateau :



(Lionel : prépare-toi à parler d'Obama toute la soirée avec Darlett et moi ! (tm) )

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 23:56

Citation:
sarah bavs
Joyeux anniversaire, Laila ! >?_
Je sais qu'on est tous invités, alors j'apporte le gateau :


(Lionel : prépare-toi à parler d'Obama toute la soirée avec Darlett et moi ! (tm) )

Bonsoir sarah bavs et merci pour ce beau gâteau. :clap: Obama est en mauvaise posture avec le Sénat entre les mains des républicains. il sera encore plus serré dans ces réformes.


[www.latribune.fr]

Je ne sais pas si Lionel va venir discuter de cela avec toi ce soir, Sarah car il a tellement de choses en tête avec son fils. +%

Darlett, je t'avoue que j'ai du mal face à certains objets de l'art très moderne mais je crois que ça vient surtout du fait que je n'en suis pas assez l'évolution en allant visiter des expos et comprendre la démarche des artistes. C'est comme pour la musique: faut habituer l'oreille. Je me souviens avoir essayé d'aimer Bela Bartok pendant des années en écoutant ses disques mais rien à faire: je n'aime pas.

Bonne fin de soirée à tous.....


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2014 : 07:10

Bon anniversaire Laila avec le decalage il est encore le 6 novembre Ici, tres Belles fleurs qu'on t a offset, et je suis contente de te lire tous les jours,

Il fait toujours beau par Ici on profite du beau temps a toronto il fait assez froid

Andree, darlett, fredo, Laila, Sarah, et tlm je vous espere en bonne sante

Bonne nuit a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2014 : 09:29



Joan Miró – Intérieur, 1922-1923

Bonjour les amis(es)......bonjour Preciosa et merci de penser à moi pendant tes vacances. Super d'avoir du beau temps car tu sais qu'au retour chez toi, le froid et le mauvais temps seront là!!

Bonne Fête !
Karine

Caren, Carine, Karel, Karelle, Karen

Saints Karine, Mélassippe et Antoine
Martyrs à Ankara (4ème s.)

Sainte Karine et saint Mélassippe son époux, ainsi que saint Antoine leur fils. Les deux époux subirent le martyre durant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat, mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents. Antoine mourut décapité à son tour.

Caractère des Karine

Karine est une femme qui paraît souvent inaccessible : est-ce son port altier, sa fierté naturelle ou sa distante réserve ? Peu importe, Karine ne laisse pas indifférent et son apparent dédain y est certainement pour quelque chose. Introspective et très introvertie, Karine tend à se créer une tour d'ivoire dans laquelle elle se retranche parfois quand la vie n'est pas à la hauteur de ses aspirations, le rêve étant souvent un exutoire pour elle. En effet, c'est une femme inspirée, sensible et émotive qui n'est pas faite pour la lutte et se montre assez allergique au stress. Assez possessive et captatrice, Karine est comme la fourmi, elle n'est pas prêteuse, plutôt attachée aux biens de ce monde. Elle a un caractère à part, soit parce qu'elle est foncièrement indépendante, revendique une certaine différence (que ce soit une originalité vestimentaire ou intellectuelle), soit qu'elle s'isole elle-même par son comportement tranchant. En effet, Karine est assez déroutante et insaisissable : elle communique peu ou mal, désire être devinée, et est déçue quand elle se sent incomprise. En fait, elle est au fond très déterminée, et sa volonté est forte !

Dictons du 7 novembre :
À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps.
À la Saint-Ernest, abats les pommes qui te restent.

Proverbe du jour:
Une menace opère quelquefois plus que le châtiment.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
En fait de sots, les meilleurs sont ceux qui le sont tout à fait.
Citation de Nicolas Massias ; Pensées et réflexions morales (1848)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2014 : 19:59

Darlett,tu me diras si tu peux lire l'article

[www.causeur.fr]

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2014 : 10:02

Citation:
gilou
Darlett,tu me diras si tu peux lire l'article
[www.causeur.fr]

Oui, il est en lecture libre. Merci

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2014 : 11:18




Les quatre races, Ozenfant

<< Les quatre races est une peinture monumentale d'Amédée Ozenfant qui par la représentation d'une humanité réconciliée, témoigne de l'engagement humaniste et pacifiste de l'artiste ainsi que de son espoir en un monde nouveau...>>

Bonjour TLM......bonjour Darlett. J'espère que tu vas bien. Lionel peine à avancer dans le livre de Zemmour car gros.Z%^

Il commence à faire plus froid: normal pour un mois de novembre. Tiens, anniversaire d'Alain Delon ce 8 novembre.(8 novembre 1935 (78 ans)


Bonne Fête !
Geoffroy

Godefroy, Jefferson

Saint Geoffroy d'Amiens
Evêque d'Amiens (✝ 1115)

Formé à la vie monastique dès l’âge de cinq ans, abbé de Nogent-sous-Coucy, devenu évêque d’Amiens, il eut beaucoup à souffrir pour établir la paix dans les luttes entre les seigneurs et le peuple de la cité, ainsi que pour réformer les mœurs du clergé et du peuple. Il mourut à Soissons, au retour d’un voyage à Reims.

PERSONNALITÉ DE GEOFFREY

Les Geoffrey sont des travailleurs qui ne connaissent pas le repos. Ils cherchent constamment à se surpasser et ils ne baissent jamais les bras. Ils sont capables de prendre de grands risques pour prouver leurs compétences. Ce sont cependant des personnes intelligentes qui ne s’acharnent pas sur les choses qu’ils ne maîtrisent pas.
Les Geoffrey adorent croquer la vie à pleines dents. Ils profitent à fond de la vie et font très souvent la fête. Ils dégagent la joie de vivre et la partagent avec leur entourage. Pour eux, la vie est trop courte et il faut en profiter au maximum.
Les Geoffrey se distinguent par leur sociabilité. Ils n’hésitent pas à engager la conversation avec autrui pour élargir leur cercle d’amis. Ils n’apprécient pas la solitude et s’affirment mieux en compagnie des autres. Ils ne ratent jamais des évènements où ils peuvent nouer de nouvelles relations.

Dictons du 8 novembre :
Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent.
Temps couvert à la Saint-Geoffroy, amène trois jours de froid.

Proverbe du jour:
Gueule qui aboie fort, rarement mord.
Proverbe écossais ; Scottish proverbs (1861)

Citation du jour:
Il est des médecins qui agissent sans délibérer, c'est un attentat à la vie ; il en est d'autres qui délibèrent sans agir, c'est une méditation sur la mort.
Citation de Auguste de Labouïsse-Rochefort ; Pensées, observations et réflexions morales (1810)

Bonne journée à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2014 : 15:05

Merci Laila, tout va bien. C'est vrai que le Zemmour est bien gros mais il facile de lecture car il nous remet en memoire aussi des tas de films, evenements culturels et souvenirs et c'est bien agreable.
C'est interessant de lire aussi toutes les critiques de ses detracteurs qui sont si nombreux et aussi si inquiets de son influence car apparemment, Zemmour en a une influence.

Pauvre Alain Delon, lui si beau. Lui, Depardieu, tous des icones des annees 70-80 qui vieillissent tellement mal. C'est dur a observer.

Chez nous aussi, il commence a faire froid. Le vent souffle fort sur notre terrasse et finit par entrer dans l'appartement. Difficile et il faut bien se couvrir. Fort heureusement, dehors il fait encore chaud et il fait bon de marcher au bord de l'eau.

Bon samedi a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2014 : 01:40


CRIS LARA
BONSOIR,

IL FAIT ENFIN FROID ET J’EN SUIS CONTENTE!!! QUE DIS-JE ?? : J’ADORE.
J’AI ENFIN PU ÉTRÈNNER CERTAINES DES VESTES QUE JE M’ÉTAIS ACHETÉES ET QUI ÉTAIENT « MORTES DE RIRE »

NORMALMENT ET DEPUIS QU’IL FAIT BEAU, JE MARCHE 6KMS DURANT LE WEEKEND.

DEMAIN CE SERA LA PREMIÈRE FOIS QUE JE NE PUISSE LE FAIRE CAR ON ATTEND DE LA PLUIE.+%

JE MARCHE SURTOUT POUR POUVOIR MANGER DES ALIMENTS HABITUELS QUI CONTINIENNENT UN PEU DE SUCRE MÊME SI CE NE SONT PAS DES GÂTEAUX.

IL FALLAIT BIEN QUE L’AUTOMNE ARRIVE, ET, D’AILLEURS, BIENTÔT LES FÈTES POUR BEAUCOUP DE PERSONNES.

CE MATIN IL FAISAIT GRIS DE CHEZ GRIS MAIS SANS PLUS ET JE SUIS ALLÉES PAPOTER AVEC UNE AMIES QUI VIT À 200 MTS DE CHEZ MOI ET QUE JE NE VOYAIS PAS DEPUIS LONGTEMPS. ÇA FAIT DU BIEN ET EN PLUS JE ME SUIS MOQUÉES D’ELLES QUI FUMMAIENT COMME DES DINGUES ET MOI, DEVANT ELLES, AVEC MA CIGARETTE ELECTRO (ON DIRAIT UNE VRAIE). JE LEURS DISAIS : ALORS ON TOUSSE ?? (CE QUE JE FAISAIS AVANT)

J’AI AUSSI PROFITÉ DE ME RACHETER UNE PAIRE DE BOTINNES OU JE ME SENS EN PANTOUFLES ET UN PANTALON STRECH AUSSI. QUAND QUELQUE CHOSE VA BIEN, IL VAUT MIEUX EN PRENDRE PLUSIEURS. (LES BOTTINES = 20 € (EN REBAJAS) ET LE PANTALON= 12 €. ÇA VAUT LA PEINE.smiling smiley

MON BEAU FRÈRE VA DE MIEUX EN MIEUX ET MAINTENANT IL VA FALLOIR QU’IL FASSE DE LA MARCHE PEU À PEU. MON PAPA L’ACCOMPAGNERA.

POUR SIMONE, JE VAIS ESSAYER DE LA PHONER SUR SON PORTABLE AU MOINS SAVOIR OU ELLE EN EST…confused smiley

PRECIOSA, JE NE TE LIS PAS ???

JE VOUS DIS À BIENTÔT !!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2014 : 11:11





Bonjour les amis(es)....deux réveils avec migraine!! Donc à midi un repas "legero, legero"!!smiling smiley Le froid s'est installé et nous avons dû renoncer à aller sur la tombe de mes parents dans le Sud car météo infecte. partie remise._)

Tu as raison, Darlett.....certains acteurs ou actrices ( Brigitte Bardot) si beaux jeunes ont très mal vieilli, hélas. A l'Institut Lumière deux semaines de films et de conférences sur Elia Kazan. J'ai déjà pris deux billets car ai toujours été fasciné par ce réalisateur et ai même lu sa biographie ( il y fort longtemps).

Je vais voir "Le dernier nabab" et Sur les quais".

[www.youtube.com]

[www.allocine.fr]

Bonne Fête !
Théodore

Prénoms dérivés : Fedor, Ted, Teddie, Teodor, Théo, Theodoor, Theodorik, Theodoret, Theodorus, Theodoros, Theodosius, Todaro, Toader, Thed, Fedor, Feodor, Fiodor, Tudor, Tudyr, Fjodor, Théodora et Fedora (féminin)

Plusieurs Saints Théodore marquèrent l'histoire. Le premier Saint Théodore vécut au IVe siècle. Ce jeune soldat chrétien mourut en martyr pour avoir incendié un temple païen. Ce prénom provient de deux mots grecs theos "dieu" et dorôn "don", "présent". Très réfléchi, Théodore est aussi très généreux et sociable. Il peut parfois se montrer possessif.

Dictons du 9 novembre :
Quand en automne il a tonné, l'hiver est avorté.
Orage de la Saint-Théodore, annonce une année en or.
La Saint-Mathurin, des fruits rouges c'est la fin.

Proverbe du jour:
Mémoire et usage, rendent l'homme sage.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Alfred de Musset a dit :
Le meilleur de ma vie a passé comme un rêve.

Bon dimanche à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2014 : 14:17

"Le meilleur de ma vie a passé comme un rêve"

Rêver est indisociable du sommeil,c'est en quelque sorte faire vivre ce que nous voudrions mais pas vivre ce que nous faisons,c'est nier
la vérité et arrêter de lutter contre les difficultés de l'existence pour tenter des surmonter.Et le meilleur de notre vie est de reussir quelques uns de ces defis quotidiens.Les poètes se sont dispensés de cette realité.




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2014 : 20:15

bon après-midi à vous...
c'est le jour, où je suis très seule,n'ayant ps un seul membre de ma famille près de moi,et LYON est une ville morte le dimanche, les vrais lyonnais perpétuent la tradition du repas, où de la promenade en famille...je hais les dimanches, surtout celui d'aujourd'hui, gros brouillard, pas un seul rayon de soleil n'a percé, et pas de lumière, il n'est même pas 16h et on se croirait à 18/19h, presque nuit.je ne peux même pas sortir il ne fait que 9° et il pleut....
vivement demain, au moins je pourrais poursuivre mon combat entrepris depuis 4 jours contre la direction des impôts, qui lundi me mettait en demeure de payer 300 euros d'ici le 1er décembre.la taxe d'habitation que je paye mensuellement par payement automatique, sans jamais faillir, a été augmentée de 50°/°depuis le mois de juillet, donc c'est un rajustement. sauf que je suis payée par la SNCF trimestriellement, que je n'avais pas prévue une telle somme, alors que j'aurais ma pension de retraite que vers le 8 Janvier 2015.j'ai passé 2 matinées au téléphone, pour connaître savoir le pourquoi du comment, quand j'ai eu enfin un interlocuteur il me disait de venir à l'hôtel des Impôts. 3ème matinée avec tous mes papiers preuve que j'étais à jour et que je n'avais plus rien à payer pour l'année.deux heures et demi d'attente pour m'entendre dire: je vais demander à la personne habilité la possibilité d'échelonner cette somme vu que vous n'aurez pas votre retraite avant 2015.
-désolé, la personne ne réponds pas, il est vrai que nous sommes à la veille d'un long WEEK END, il doit être en congé.
- tenez remplissez ce dossier, demandez un report de cette taxe, revenez lundi après-midi me le rendre, mais je crains fort que vous n'obteniez pas satisfaction.....il reste trop peu de temps pour traiter votre dossier...
voilà comment actuellement en France on traite,on saigne les petits retraités,et les personnes agées....depuis que notre "fromage de hollande" a été élu il impose des taxes, des impôts à la classe moyenne, celle qui a bossé toute sa vie, les personnes âgées se voient retirer des petites allocations, alors qu'il avait au début de son mandat promis monts et merveilles aux vieux...
bien j'arrête de vous raconter l'ambiance qui règne en France, mais il y a de plus en plus de personnes qui sont au seuil de la pauvreté, mais il y a une multitude de nantis, qui sont surpayés, et qui sont exonérés d'impôts ou qui perçoivent leurs salaires à vie, même s'ils ont été défaits de leur fonction c'est le cas d'un ministre qui a été démis de ses fonctions deux mois après son arrivée au gouvernement....
heureusement que ma santé c'est améliorée, alors je râle, mais ne désespère pas, je vais m'en sortir.
PRECIOSA, j'espère que tu prends de belles photos, que je garderais dans un de mes dossiers, comme je l'ai fait avec celles de DARLETT.
Oui très chère DARLETT, il y a des photos que je regarde de temps en temps, par exemple celles que tu avais faites des décorations de devant de maisons, de jardinS au moment d'HALLOWEEN, des décors faits de potirons et de fleurs d'automne dans une petite ville ou tu étais.pas de squelettes, de masques d'horreur...
et puis il y a la photo d'un magasin où du sol au plafond, il y a des coupons de tissus, de la mercerie, pour confectionner des patchorks..
toutes ces photos de lieux où je n'irais pas, me font voyager.
il y a les photos de la plage de Clearwater, que je mets en fonds d'écran.je m'imagine être au bord de l'eau.
FRED se sont tes images qui me ravissent, comme celle que tu as mise hier, cette petite fille jouant du violon, c'est vrai et naïf.
je suis obligée de vous laisser, WASHINGTON sister me bippe.
gros bisous à tous et à demain.


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2014 : 21:57

Courage chere Andree, take it easy. Je crois que partout aujourd'hui c'est pareil et la classe dite moyenne chute vers la pauvrete. Chez nous aussi c'est pareil.
Rien a faire sauf rester calme et s'adapter. Partout les salaires diminuent, les heures de travail augmentent et le temps passe en famille ou au repos sont reduits au minimum et surtout plus rien n'est acquis ni assure. Il faut tenir bon son travail et esperer ne pas etre dehors un de ces quatre matins. Je me demande comment les jeunes couples peuvent tenir a ce train et forcement, les divorces augmentent et la detresse avec.
Bientot la main d'oeuvre en Occident ressemblera a ce que les Chinois furent il n'y a pas bien longtemps. Travail continuel, salaire miserable, chute du niveau de vie et precarite dans l'emploi. La formule ideale pour sombrer avec en prime chez nous, les guerres et les menaces securitaires.

Excusez mais je n'arrive pas a etre plus optimiste et l'avenir me semble bien sombre. Je ne pense pas a moi car malgre tout, je suis avec Gerard une privilegiee ayant une retraite assuree mais autour de moi, et surtout mes enfants bavent tous les jours et leur vie ne ressemble en rien a l'emploi paisible qu'etait le notre a leur age. Les temps ont bien change et c'est l'angoisse en permanence aujourd'hui.

Fort heureusement, il nous reste la nature, le sourire des enfants, les reunions de famille, les sorties amicales de temps a autre et... un brin de sante encore pour quelque temps bien brefs semble-t-il.

Excusez ce coup de blues mais j'ai beaucoup de mal a lire les combats de certains contre les fonctionnaires inaptes des services publics qui font aller et venir les braves gens sans les soulager le moins du monde. Leur methode consiste a se defaire d'une pression en conseillant de remplir de la paperasse afin d'ecarter les intrus tout en les bernant de faux espoirs. Je ne suis plus dupe.

Je vous souhaite a tous une bonne soiree et surtout de conserver l'espoir que les choses aillent mieux un jour, peut-etre. Inchallah.

Darlett



PS. Chere Andree, tu as un message prive




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2014 : 11:27




Maruja – Mallo Kermesse – 1928

Maruja Mallo, nom d'artiste de Ana María Gómez González (Viveiro, Lugo, 5 janvier 1902 - Madrid, 6 février 1995) était une peintre espagnole.

Elle étudia les beaux-arts à Madrid où elle connaissait beaucoup d’artistes célèbres. Elle vécut dans plusieurs pays jusqu'à ce qu’elle revienne vivre en Espagne où elle mourut.

[patry33.wordpress.com]

Bonjour TLM.....faut essayer de garder la tête hors de l'eau. Le monde est de plus en plus brutal et terrible mais il y a quand même des gens qui se battent pour sauver les autres et aider les moins chanceux. Nous sommes au chaud dans une maison où l'eau courante ne manque pas ni chaude ni froide et nous faisons partie de ceux qui peuvent se chauffer.

Par contre comme tu le soulignes, Darlett, le quotidien professionnel des jeunes est plus difficiles et précaires.


Bonne Fête !
Léon

Léo, Léola, Léolo, Léona, Léone, Léonella, Leonice, Léonie, Léonille, Léontine, Léozane, Levon, Lionel, Lionelle, Lon, Lonny


Saint Léon le Grand
Pape (45 ème) de 440 à 461 (✝ 461)

Il devint Pape à une époque troublée. C'était la lente agonie de l'empire romain sous les coups des invasions des Francs, des Wisigoths, des Vandales, des Huns, des Burgondes. Pour l'Église, c'est le risque d'éclatement en de nombreuses hérésies. En particulier les monophysites qui acceptaient la divinité du Christ mais refusaient qu'il soit vraiment homme ; les nestoriens qui acceptaient que Jésus soit vrai homme, mais pas vraiment le Verbe de Dieu. Il apporta son soutien à Flavien, le patriarche de Constantinople par une lettre dogmatique "le tome à Flavien", qui sera la base de la définition du concile christologique de Chalcédoine (451) quelques années plus tard: le Christ-Jésus réunit en sa seule personne toute la nature divine et toute la nature humaine. En 452, il sauve Rome des hordes d'Attila, mais ne peut empêcher le sac de Rome par les Vandales en 455. Dans cet Occident démoralisé, il reste le seul et vrai recours moral.

Caractère des Léon....

Léon est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d'une hypersensibilité. Avec le 19 comme nombre actif, Léon n'est pas l'homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu'il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant. Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée.

Dictons du 10 novembre :
Soleil rouge le matin, fait trembler le marin.
À la Saint-Léon, mets tes artichauts en monts.

Proverbe du jour:
On se venge mieux des sots par le mépris que par les coups.
Proverbe latin ; Sentences et proverbes latins - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
George Bernard Shaw a dit :
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.

Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2014 : 13:14

la citation du jour est parfaite !!
Bonne semaine )))

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2014 : 14:21

"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris".

Mais le mépris est la forme la plus parfaite du refus
d'analyser et de comprendre les différences les plus extrêmes et les attitudes les plus violentes contre lesquelles la parole et le discours peuvent avoir un resultat plus pacifique que le silence,souvent considéré comme de la peur.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2014 : 16:06

Citation:
gilou
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris".
Mais le mépris est la forme la plus parfaite du refus
d'analyser et de comprendre les différences les plus extrêmes et les attitudes les plus violentes contre lesquelles la parole et le discours peuvent avoir un resultat plus pacifique que le silence,souvent considéré comme de la peur.

Je pense exactement comme toi Gilou. Je n'aime pas mepriser, je prefere debattre meme si je sais que je ne peux convaincre ni etre convaincue.

Bonne journee a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2014 : 20:15

Dina, Darlett et Ginou, alors je vous admire comme souvent car personnellement je ne sais pas bien débattre et de plus ça me fatigue alors je me tais et c'est parfois du mépris quand c'est tourné vers quelqu'un que je n'apprécie pas ( ce qui n'est évidemment pas le cas de vous ici).

J'essaye parfois de débattre avec les amis(es) mais je trouve mes arguments mal dits et ai de plus peur de blesser justement en n'approfondissant pas le sujet et en en disant soit trop, soit trop peu. Je ne me sens souvent pas assez calée et ne possédant pas le sujet de la discussion à fond alors je me tais très souvent. *^%@!

Je rentre de mon deuxième cours d'espagnol et suis assez contente car je comprends assez ce que je lis qui est évidemment de l'espagnol scolaire. Comme j'ai arrêté cette langue après le bac et surtout n'ai jamais eu l'occasion de le parler, j'ai beaucoup perdu en vocabulaire mais c'est amusant de s'y remettre. ^)*

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...5859606162636465666768...DernierSuivant
Page courante: 63 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'