CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5758596061626364656667...DernierSuivant
Page courante: 62 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 11:35



Claudine André avec de jeunes bonobos. © Claudine André Lola Ya Bonobo

Claudine André est la fondatrice et présidente de Lola Ya Bonobo (« Le paradis des bonobos » en lingala, la langue locale), un sanctuaire pour bonobos en République démocratique du Congo (RDC).

Belge de nationalité, mais africaine dans l’âme, elle a été élevée parmi les animaux et la savane par un père vétérinaire. Ayant côtoyé Dian Fossey, les gorilles et les volcans pendant de longues années, elle s’est forgé un caractère dynamique et un amour encore plus grand pour la faune. Passionnée d’art africain, toujours à la recherche d’objets rares, elle tient d’abord une boutique de luxe tout en s’occupant de ses cinq enfants. La guerre civile et les pillages qui ravagent le pays à la fin des années 1990 mettent fin à ses activités commerciales.

En 1993, un bébé bonobo change la vie de Claudine pour toujours : Mikeno est déposé au zoo de Kinshasa, où elle travaille comme volontaire. La direction du zoo met Claudine en garde : il a peu de chances de survie. Mais Claudine relève le défi et s’attache à le sauver. C’est ainsi qu’elle se jette dans une aventure qui ne s’est plus arrêtée.

[www.futura-sciences.com]

Bonjour les amis(es) et merci pour vos gentils messages pour mon anniversaire. Hier soir suis allée voir un super film à l'Institut Lumière en compagnie d'une amie.Vraiment un bon moment de plaisir!!

[www.allocine.fr]

Fête des défunts
Le lendemain de la Toussaint




Dictons du 2 novembre :
Novembre, Toussaint le commande, Saint-André le voit descendre.
Novembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.

Proverbe du jour:
Les paroles rapportées sont bien souvent envenimées.
Proverbe français ; Les meilleurs proverbes français (1864)

Citation du jour:
Voltaire a dit :
La médisance est fille de l'amour-propre et de l'oisiveté.

Bon dimanche à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 21:03

Bonjour les amis,

Quel courage cette dame pour tenir ainsi sur elle ces singes rigolos. Cela me fait penser a un livre que j'avais lu il y a si longtemps "Les animaux denatures" de Vercors, je pense si ma memoire ne me fait pas defaut. C'est un livre qui m'avait passionnee car il decrivait les relations particulieres qui s'etaient installees entre une famille de singes ou de goriles (je ne me souviens plus) de la foret avec un homme. J'aimerais bien le relire et je dois certainement l'avoir toujours dans ma bibliotheque car j'y tenais a ce livre.

Contente pour toi Laila que tu aies eu du bon temps avec tes amis et tes mille activites. Quant a nous, c'est a la plage que nous avons ete ce matin apres que vendredi nous ayons recu sur la tete une pluie incroyable. Je n'ai jamais ete aussi trempee de ma vie que ce jour la car je venais de faire ma marche habituelle et tout en sachant que le ciel etait menacant et que la pluie ne tarderait pas, je me suis oubliee a un moment donne en voyant le ciel gris fonce sur la mer d'un vert-turquoise absolument saisissant. Je me suis mise donc a photographier et a faire des petits clips videos de cette mer quand la pluie a commence a tomber. J'ai couru autant que je pouvais mais impossible de rejoindre un abri sans recevoir la flotte. Mon Iphone ne repondait plus et je n'ai pu avoir le contact avec Gerard qui avait avance car il ne voulait pas aller si loin.
Finalement, mon cellulaire est hors d'usage et cela me desole enormement car j'y tenais beaucoup et il etait surtout plein de photos prises un peu partout. J'ai essaye de le donner a arranger mais sans grand espoir.
Mon beau fils m'en a prete un en attendant que je recupere le mien aussi j'en ai profite pour prendre ces photos ce matin, du moins c'est Gerard qui les a prises.





Bonne soiree a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 21:40

Salut tlm

Il fait beau et nous continuons a profiter de tout, le beau temps, les marches au bord de la mer, les magasins, j'adore surtout sachant qu'il a déjà neige a toronto

Darlett Tu es superbe sur ces photos on dirait une toute jeune fille!!

Je vous espere tous en bonne sante, comment va Simy?

A la prochaine

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2014 : 23:24

Bonsoir Darlett.....Preciosa a raison, tu es super sur ces photos et si mince et juvénile!!!:clap: Par contre je ne sais pas qui est le monsieur couché pas loin de toi mais il a pris un sacré coup de soleil!!!<^$ Je crains!!!!<?N

Il y avait aussi ce superbe film " Gorilles dans la brume", tu te souviens? Une histoire vraie.

C'est vrai que je passe des journées super dès que ma santé me le permet et même si elle n'est pas parfaite, hélas. Douleurs d'arthrose qui se diffuse partout petit à petit: mes doigts sont si gonflés le soir que j'ai du mal à enlever mes bagues mais je persiste tant que je peux car jen ai déjà plusieurs dont mon alliance qui sont devenues trop petites au niveau des articulations déformées.+% Aujourd'hui je suis restée tranquille car hier après-midi nous avons encore eu Christophe à déjeuner et sa dépression et son manque de réaction plombe Lionel.

Demain après déjeuner si je ne suis pas trop fatiguée j'ai l'intention d'aller voir " Gone girl" avec une autre amie. J'espère être en forme car le film dure plus de 2h!!!

[www.youtube.com]

Preciosa, continue à bien profiter de la vie et du beau temps!

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 01:30


SUNG KIM

BONSOIR,

JE PASSE VISITER LE CAFÉ ET REMARQUE QU’IL Y A DU PAPOTAGE. C’EST BIEN POUR LE NÉGOCE.A=:

ICI IL FAIT TOUJOURS SI BEAU. LA TEMPÉRATURE EST DESCENDUE DE 4 º MAIS CE N’EST PAS ENCORE L’AUTOMNE.

CE WEEKEND J’AI PASSÉ MES APRES- MIDI À MARCHER AVEC UN AMIE SUR UNE PARTIE TRANQUILLE DU PASÉO MARITIME. DES GENS SE BAIGNAIENT CE QUI NOUS DONNAIT UNE ENVIE FOLLE DE FAIRE DE MÊME ET PAS BIEN SANS SERVIETTE ET MAILLOT._)
SUR LE CHEMIN IL Y A PLEIN DE BANCS QUI AIDENT QUAND ON VEUT SOUFFLER UN PETIT MOMENT. BEAUCOUP DE BICICLETTES AUSSI CAR PAS LOIN ON LES LOUE ET PROMENADE EN PÉDALOS CYGNES DANS L’EAU D’UNE PETITE RIVIÈRE QUI TERMINE DANS L’EAU DE MER.

DARLETT, TOI ET PRÉCIOSA VOUS ÊTES SUPERBES. TOUTES BRONZÉES ET, COMME DIT LAILA, LE MONSIEUR D’À CÔTÉ SE PAYAIT UNE BONNE SIESTE MAIS NOIR COMME DU CHARBON. <^$

PRECIOSA, PROFITES DE TOUS CES SUPERS MOMENTS ET PRENDS BEAUCOUP DE PHOTOS.>?_

LAILA, TOUJOURS EN VADROUILLES ET C’EST SUPER EN PENSANT QUE SOUVENT LA SANTÉ N’ACCOMPAGNE PAS….:clap:

ANDRÉE, CONTENTE AUSSI DE TE LIRE.

POUR SIMONE, PAS DE NOUVELLES, TOUJOURS DANS LA MAISON POUR RÉCUPÉRER ET J’EN AI PROFITÉ POUR DEMANDER À SA FILLE SI IL Y A POSSIBILITÉ DE LUI PHONER.confused smiley


BONNE SANTÉ À TOUS LES AMIS (ES). À BIENTÔT!!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 09:52



"Bonjour au habitues du Café, Darnna se trouve bien sur ma liste de contacts, et juste aprés ce Selfie, je servirai le petit dejeuner.
Pas si bête cet appareil !"

"Et j'attends vos compliments, moi aussi je suis mince et juvenile, superbe et branchée!!!!"

"Quant à la plage, si vous voulez savoir, ce n'est pas la Floride comme Preciosa , ni Haifa comme Darlett, c'est tout simplement le zoo comme Jojo"




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 10:12





Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs

Du 3 novembre 2014 au 4 janvier 2015

Après Van Gogh et Gauguin en 2012 et les impressionnistes l’année dernière, cette troisième saison aborde un autre monument de la modernité : Gustav Klimt. Le voyage, en sept étapes, débute au Kunsthistorisches Museum de Vienne où, jeune homme, il réalisa des fresques néoclassiques en compagnie de son maître Hans Makart.

Bonjour les amis(es)......bonjour Gérard. Toujours ton humour qu'on aime!!:clap:

Matinée humide.....l'automne s'installe petit à petit.


Bonne Fête !
Hubert

Prénoms dérivés : Huberte et Hubertine (féminin), Hobart, Hubbard, Hube, Hubertus (Grande-Bretagne, Etats-Unis), Oberto, Uberto (Italie)

Saint Hubert, maire du palais des rois d'Austrasie, au VIIIe siècle, et passionné de chasse, se convertit après l'apparition d'un cerf qui portait une croix entre ses bois. Ce prénom vient du germain et signifie "grande intelligence".

Toutefois, les Hubert(e) préfèrent souvent agir d'abord et réfléchir ensuite. Ils (elles) font preuve d'une grande générosité. Leur franchise est sans nuance. Quand ils (elles) désirent quelque chose, les Hubert(e) font preuve d'autorité tout en gardant leur calme.

Dictons du 3 novembre :
Brouillard en Novembre, l'hiver sera tendre.
À la Saint-Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver.

Proverbe du jour:
Méfie-toi de la rivière qui est trop calme.
Proverbe berbère

Citation du jour:
Jean de La Fontaine a dit :
La méfiance est la mère de la sûreté.

Bon lundi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 10:37

Je pense que la citation du jour nous(Israel) va comme un gant >?_

Bravo JOJO tu utilises ta tablette mieux que moi Z%^

Bonne journee)))

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 13:03

hello! et bonjour, le ciel a pris des couleurs de tristesse, d'habitude c'est pour les jours de TOUSSAINT, mais il a fait beau.
la météo nous annonce des journées à venir très pluvieuses...on fera avec, puisque c'est la saison...
Gérard,je vais dire comme LAILA, tu as beaucoup d'humour... j'apprécie d'autant plus que tu ne viens pas très souvent..
je piétine devant mon ordin. quand je vois de belles naïades, se prélassant où sortant de l'eau...j'aimerais avoir le pouvoir de traverser l'écran pour pouvoir vous rejoindre....DARLETT et PRECIOSA.
KLIMT j'apprécie, j'aime le décorticage, le cloisonnement de ses tableaux, les couleurs vives, la représentation des femmes qu'il sublime tant il les aime...
oh! un appel d'un pays lointain (ISRAËL) fait que je vous laisse pour le moment. bisous...


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 13:46

me revoilà, je vais terminer ce que je voulais vous dire ce matin.
DARLETT à propos de ton téléphone, j'ai lu qu'il fallait enfouir son portable (qui a pris l'eau) dans du riz cru, bien sec, plusieurs jours.
essayes, peut être que tu le récupèreras....
FRED,je ne sais où tu trouves tes photos très colorées et aussi poétiques.
hier c'était un paysage de printemps à l'automne....sais-tu que nous y sommes à l'automne...LOL
cette fois-ci je vous laisse, je vais aider ma femme de ménage, je me sens mieux sur mes jambes...
bonne semaine à vous tous et toutes
une image automnale envoyée par ma sœur(WASHIGTON) du parc près de chez elle.



Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 16:25

Bonjour les amis,

Je regarde ces images splendides de l'automne et j'admire. Comme la nature est belle est octobre et c'est le mois ou moi aussi je suis nee mais je ne suis plus tellement tres heureuse lorsque mon anniversaire arrive (deja passe) car il me faut ajouter au compte et cela ne m'enchante plus.
Je crois qu'on prefere toujours la saison de notre naissance. Pour ma part, c'est comme toi Laila, l'automne.

Vous m'amusez a remarquer le gars bronze qui est a cote de moi. Je ne le connais pas du tout mais comme cela arrive souvent sur les plages, les chaises longues sont alignees les unes a cote des autres, alors on a l'air d'etre ensemble mais il n'en est rien. En fait, la plage n'etait pas bien pleine car ce n'est plus les belles journees de l'ete.

Andree, j'ai lu aussi cela dans une rubrique en cherchant un moyen de faire secher mon Iphone mais pour l'instant je l'ai donne a reparer et je croise les doigts pour qu'on me le repare car ces telephones coutent si chers ! Cela me frustre de l'avoir si betement mis hors d'usage. Il faut dire que je n'ai jamais recu la pluie de cette maniere. J'etais comme sous la douche et pieds nus au bord de l'eau craignant les eclairs et le tonnerre qui grondait. Enfin...

Andree, c'est tellement beau autour de Washington et quel joli parc. J'ai encore en tete les images magnifiques du Vermont. Je reve d'y retourner.

Laila, cela me peine que le fils de Lionel soit si mal. C'est si dur ces depressions mais fort heureusement que ce garcon est entoure car c'est une souffrance terrible pour eux d'etre dans cet etat. Esperons qu'il se remettra petit a petit. Je le souhaite de tout coeur.

A vous tous et a notre chere Simy que nous n'oublions pas, je vous souhaite une belle et paisible journee.

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 17:40

Darlett,tu ouvres le boitier et tu souffles de l'air cahaud avec le sèche-cheveux,j'ai reussi à le recuperer,il y a plusieurs années,c'était un appareil plus rudimentaire !!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2014 : 20:27

Merci Gilou mais mon beau fils a essaye d'ouvrir l'appareil et de nettoyer delicatement tout en faisant secher par differentes methodes dont meme de l'acetone mais parait-il, il y a deja de la rouille qui s'est formee. Je n'en reviens pas tellement cela a ete rapide cette rouille.
J'attends qu'on m'appelle du laboratoire pour me dire s'ils sont arrives a le recuperer. Je croise les doigts car incroyable combien ce petit appareil est devenu necessaire.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2014 : 10:18




Working at Night, 2005
[Au travail la nuit]
Photographie, 56,7 x 76 cm
© David Dawson, courtesy of Hazlitt Holland-Hibbert, Londres


Lucian Freud, peintre choc de la chair, au Centre Pompidou

Lucian Freud ( petit fils de Sigmund Freud), né le 8 décembre 1922 à Berlin (Allemagne) et mort le 20 juillet 2011 à Londres (Royaume-Uni)2, est un peintre figuratif britannique.

Par son style à la fois réaliste, acéré et presque caricatural, il est considéré comme un des peintres figuratifs les plus importants, et un des plus exemplaires.

Il est notamment célèbre pour avoir peint, en 2001, le portrait de la reine Élisabeth II à l'occasion de son jubilé d'or, tableau qui a soulevé une polémique en Grande-Bretagne. flc

PS: attention, âmes sensibles s'abstenir car nus très crus!!!

[www.ina.fr]

[mediation.centrepompidou.fr]

Bonjour les amis(es).....pluie violentes ce matin et pour la semaine. Nous devions descendre dans le Sud retrouver ma soeur aînée et fleurir la tombe de mes parents mais voyage repoussé.

Bonne Fête !
Charles

Prénoms dérivés : Charly, Charlie (pays anglo-saxons), Carlos (Espagne), Carlo (Italie).

Plus de 15 Charles ont été canonisés. En France, on célèbre Charles Borromé qui fut l'un des grands promoteurs de la contre-réforme catholique, au XVIe siècle. Ce prénom doit sa notoriété au célèbre Charlemagne. Il vient de l'allemand " karl " qui signifie " le mâle, l'homme ". Les Charles sont autoritaires et ont le goût des responsabilités. Passionnés et indépendants, ils vont au bout de leurs idées et ont une grande force de caractère.

Dictons du 4 novembre :
La Toussaint venue, rentre la charrue.
À la Saint-Charles, la gelée parle

Proverbe du jour:
Méfie-toi de la rivière qui est trop calme.
Proverbe berbère

Citation du jour:
Jean de La Fontaine a dit :
La méfiance est la mère de la sûreté.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2014 : 10:18




Le musée Eugène-Delacroix présente l'exposition "Objets dans la peinture, souvenir du Maroc". Les objets rapportés par Delacroix de son voyage en Afrique du Nord (1832), au regard d'œuvres (peintures, dessins et gravures) que l’artiste avait choisi de représenter, sont ainsi à découvrir.




Le parcours propose de poser un regard nouveau sur l’œuvre orientaliste de Delacroix d'une part, d'en étudier la part réaliste et fantasmagorique de l'autre.

Lieu : Musée Delacroix
Sous-Rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 5 novembre 2014
Date de fin : 2 février 2015

Bonjour les amis(es).....soirée diluvienne hier lors de mon parcours en voiture pour me rendre à une soirée à AVF. Ce matin calme plat et cet après-midi, conversation anglaise.

Hier après-midi cinéma avec une copine à l'Institut Lumière:" Une journée particulière" d'Ettore Scola avec Sophai Loren ( toute jeune) et Marcello Mastroianni. Excellent!!Puis thé à 3 chez cette copine peintre donc j'ai pu admirer certains tableaux que j'ai aimés.

Bonne Fête !
Sylvie

Prénoms dérivés : Sylvienne, Sylvette, Sylvia, Sylviane, Sylvianne, Silvanne, Silva, Silane, Sila, Silas, Sylvaine, Silvaine, Silvia, Sylvain (masculin)

Sainte Sylvie, une aristocrate romaine du VIe siècle, était la mère du pape Grégoire le Grand. Ce prénom vient du latin " silva ", " la forêt ". Le charme des Sylvie tient beaucoup à leur sens du mystère. A leurs côtés, on apprend à voir le monde sous un autre jour. Ce prénom fut célébré par le poète Gérard de Nerval.

Dicton du 5 novembre :
Le cinq tu sauras, quel mois tu auras.

Proverbe du jour:
À l'idiot sans mémoire tout lui paraît nouveau et miraculeux.
Proverbe grec ; Proverbes et dictons grecs (1833)

Citation du jour:
Les personnes qui manquent de mémoire, se persuadent que la lecture leur est inutile : elles se trompent ; quand l'étude ne fait pas germe, elle cultive toujours et prépare une terre plus féconde.
Citation de Madame Necker ; Maximes et pensées inédites (1794)

Bon mercredi à tous....


Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 00:23

Bonsoir TLM....pas grand monde au café depuis deux jours. beaucoup de pluie chez nous mais un peu moins forte aujourd'hui lorsque je suis allée à ma conversation anglaise. Puis un tour à la Fnac où j'ai acheté le Prix Fémina Etranger:

« Est-ce la pièce qui s’est agrandie ou bien elle qui s’est ratatinée, pourtant elle se trouve dans la plus petite chambre de l’appartement, un appartement lui-même grand comme un mouchoir de poche, depuis qu’elle est clouée au lit du matin au soir, les murs se seraient-ils à ce point écartés, il lui faudrait à présent des centaines de pas pour atteindre la fenêtre, des dizaines d’heures, est-ce que sa vie y suffira. Ou plutôt ce qui reste de sa vie, la dernière ligne droite de ce temps qui lui a été imparti sur terre et semble, aussi absurde que cela puisse paraître, soudain éternel, figé dans une telle immobilité qu’on pourrait croire que jamais il ne finira. Certes elle est déjà bien maigre, amenuisée, d’une légèreté spectrale, certes le moindre courant d’air risque de l’arracher du lit, seul le poids de la couverture semble l’empêcher de s’élever en apesanteur, certes un souffle couperait le dernier fil de la bobine qui la relie encore à la vie, mais qui donc émettra ce souffle, qui donc se donnera la peine de souffler dans sa direction ? »

[www.lepoint.fr]

Bonne soirée et bonne nuit à tous, surtout à ceux comme Simy qui souffrent et à la quelle je souhaite d'aller vite mieux, surtout moralement.

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 10:07

Bonjour Laila,

Merci pour l'information et en effet, nous avons remarque que le prix femina a ete remis a une israelienne assez connue chez nous. Zeruya Shalev et Gerard en dira plus puisqu'il a lu quelques uns de ses livres. Cela doit faire different de lire une traduction et il doit y avoir une bonne difference avec l'ecriture originale. Je vais essayer d'en lire un histoire de me faire une idee. Ta description me fait penser qu'il s'agit de ce qu'on appelait auparavant "Le nouveau roman"?
Il me semble meme avoir eu sous la main un de ses livres et justement a cause de ce style bien particulier, j'ai lache.

En ce moment, je suis plongee dans le livre de Zemmour qui tour a tour me plait et m'agace.

A tous, voici le cafe comme j'aimerais l'avoir maintenant. Excellente journee a tous






Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 11:17




Exposition : Modernités plurielles de 1905 à 1970

Le Centre Pompidou présente pour la première fois une histoire mondiale de l’art, au travers d’un parcours de plus de 1 000 oeuvres, avec 400 artistes et 47 pays représentés. Entretien avec Alain Seban, président du Centre Pompidou.

Avec plus de mille œuvres de quatre cents artistes issus de quarante-sept pays, le musée national d'Art moderne du Centre Pompidou inaugure un nouveau parcours, fort pluriel, dans ses collections. Optant pour des artistes moins connus, venus d'Amérique latine, d'Afrique, du Moyen-Orient ou d'Asie, le circuit permet des découvertes, d'Irma Stern à San Yu, loin du nombrilisme occidental. Une initiative plutôt hardie et généreuse, à saluer !

Bonjour les amis(es)......bonjour Darlett. Je n'ai pas encore commencé ce livre car je dois terminer le tome2 d'une saga sur les guerres mondiales par Ken Follet et ses livres sont énormes!!! Par contre, Lionel est lui aussi entrain de lire Zemmour et je prendrais la suite car ce livre m'intéresse même si comme toi, certains passages vont m'agacer d'après les commentaires que j'ai lu sur Internet.

Pas de pluie ce matin pour mes 70 ans mais un ulcère aphteux dans la bouche qui me fait bien souffrir!! Pour se régaler au restaurant faudra attendre.

Bonne Fête !
Léonard

Lenny, Leny, Liénard, Linard, Narde, Nardon

Saint Léonard de Noblat
Ermite en Limousin (6ème s.)

Ermite au diocèse de Limoges, son culte se répandit en particulier dans les pays anglo-saxons et en Ile-de-France car son sanctuaire était sur le chemin des pèlerinages de saint Jacques de Compostelle.

Caractère du prénom Léonard / masculin

Ordonnés, logiques, ils sont plutôt conformistes. Diplomates, patients, ils aiment expliquer et convaincre. Ce sont d'excellents pédagogues. Flegmatiques, méthodiques, précis, ils sont pourvus d'une forte personnalité. Très sociables et bavards, ils ont besoin d'un public et s'entourent toujours de nombreux amis. Ce sont de bons vivants qui pensent qu'il y a des choses plus sérieuses à faire que travailler.

Dictons du 6 novembre :
À la Sainte-Mélanie de la pluie n'en veux mie.
Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté.
Quand en novembre tu entends la grive chanter ;
Rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.

Proverbe du jour:
Chacun est gouverné par un entendement, une mémoire et une volonté.
Proverbe chinois ; Proverbes et sentences chinoises (1822)

Citation du jour:
La mémoire, dans la souffrance passée, s'accable le plus souvent de fardeaux inutiles.
Citation de Bernard Fontenelle ; Pensées et réflexions (1757)


Bon jeudi à tous.....t'as mis le café, je rajoute les croissants et le pain, Darlett.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 11:24

Bonne lecture,Darlett,même si les verités sont agaçantes ,il a le courage de les dire sans detours alambiqués ,sachant que ceux qui sont concernés vont le traiter soit d'antisemite soit de patriote.Tous auront tort,car ses analyses ne sont pas partisanes,à l'opposé d'ecrivains,de philosophes et de journalistes qui nous inondent de leurs opinions souvent extremistes.

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 14:33

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAILLA A=:

Aller à la page: PrècèdentPremiere...5758596061626364656667...DernierSuivant
Page courante: 62 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'