CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5657585960616263646566...DernierSuivant
Page courante: 61 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2014 : 11:51



"Visions Huichol, un art amérindien", jusqu'au 11 janvier 2015

Avec "Visions Huichol", le MAAOA (Musée d'Arts Africains, Océaniens, Amérindiens) nous convie à un voyage au sud-ouest du Mexique, pays des Indiens Huichol, où l'art contemporain et les rites religieux se croisent pour donner naissance à un univers graphique puissant et original. A admirer, au Centre de la Vieille Charité jusqu'au 11 janvier 2015.

Bonjour les amis(es)......photo encore énorme posée par Preciosa alors on attend que Darlett ait le temps de la réduire. smiling smiley

Lionel reparti pour Marseille ce matin et son fils à déjeuner samedi midi à son retour pour soulager son ex qui est revenue de ses vacances.

Hier soir anniversaires des nés en octobre d'AVF très festif et sympa. _*#

Ce midi en principe mon petit fils Lorenzo à déjeuner. Je croise les doigts car il décommande souvent, étant inscrit à une agence intérimaire.


Bonne Fête !
Narcisse

Saint Narcisse
Evêque de Jérusalem (✝ 212)

Il présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche et non au jour anniversaire du 14 nisan. Il mourut plus que centenaire et son remplaçant écrivit de lui: «Il gouverne encore l'Église par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix.»

Dictons du 29 octobre :
Neige le jour de Saint-Narcisse, pour le blé est un bénéfice.
Saint-Narcisse, de six à six.
Octobre au coin du feu, fait venir le leu.

Proverbe du jour:
Le temps guérit plus de maux que la raison.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Pierre Corneille a dit :
À raconter ses maux, souvent on les soulage.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2014 : 14:20

La mythologie cite Narcisse comme un exemple de l'amour immodéré de soi.Le narcissisme est en medecine une patholgie dont souvent nous ignorons souffrir.On dit qu'à force de se regarder le nombril on finit par oublier de regarder le monde environnant.Et un jour,nous sommes surpris par sa cruauté .

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2014 : 20:43

La voici une nouvelle fois cette belle photo. Wowww quelle merveille cette mer et je pense que c'est pris de votre fenetre.








Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2014 : 03:09

Bonsir tlm je m'excuse darlett mais je n'arrive pas a diminuer la photo

Je l'ai prise comme tu dis du balcon et vraiment une merveille la photo n'a pas besoin d'explications

Encore je m'excuse

Bonne nuit

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2014 : 10:14




A l'entrée de l'hippodrome de Cagnes, une sculpture de Sacha Sosno



Sacha Sosno et les Ecoles de Nice : un dialogue privilégié jusqu'au 11 janvier

Jusqu'au 11 janvier 2015, le Musée "Regards de Provence" nous convie à un parcours sur l'implantation de l'art moderne à Nice dans les années soixante, à travers oeuvres et documents. Hommage est rendu à de nombreux plasticiens, avec une mention spéciale à Sacha Sosno, décédé fin 2013.

Sacha Sosno passe son enfance en Lettonie. A Nice, il rencontre le peintre Henri Matisse en 1948 puis Yves Klein et Arman en 1956. Il étudie les langues orientales à Sciences-Po à Paris en 1958. De retour à Nice en 1961, il crée la revue Sud Communication où il publie la première théorie de l'École de Nice. Dans les années 1960, il effectue son service militaire, pratique l'archéologie, la presse, l'imprimerie, devient reporter de guerre en Irlande du Nord, au Bangladesh, et au Biafra.

Bonjour les amis(es)......Preciosa, ta photo a bien été diminuée par Darlett. Elle est superbe d'ailleurs!!:clap:

Déjeuner sympa avec mon petit fils Lorenzo hier midi. smiling smiley


Bonne Fête !
Bienvenue

Bienheureuse Bienvenue Bojani
Tertiaire dominicaine (✝ 1292)

Le pape Clément XII la béatifia en 1763, ratifiant ainsi le culte que le peuple lui rendait.
À Cividale dans le Frioul, en 1292, la bienheureuse Bienvenue Boiani, vierge, sœur de la Pénitence de Saint-Dominique, qui se donna tout entière à la prière et aux austérités.

Dictons du 30 octobre :
Quand octobre prend sa fin, dans la cave est le vin.
Si octobre se fait froid, du vin chaud tu boiras.
Si octobre s'emplit de vents, du froid tu pâtiras longtemps.

Proverbe du jour:
Le pire de tous les maîtres est celui qui n'inspire que la terreur aux gens de bien, et de l'espérance aux méchants.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)

Citation du jour:
Voulez-vous connaître mon caractère ? Je suis bon avec ceux qui me font du bien ou dont le cœur parle au mien. À ceux-là tout est permis, ils peuvent me donner des coups de pied dans les os des jambes sans que je leur dise : Prends garde ! Mais, nom d'une pipe ! je suis méchant comme le diable avec ceux qui me tracassent, ou qui ne me reviennent pas.
Citation de Honoré de Balzac ; Le père Gloriot (1834)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2014 : 15:18

épidemie de grippe au Maroc elle m'a cloué au lit pour quelques jours, mais le plus pénible c'est qu'à chaque fois que je l'attrappe elle me rappelle avec douleur les decenies de tabac que j'ai fumé. Les poumons ont une mémoire tous les organes ont une mémoire je l'ai appris à mes dépends.

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2014 : 15:26

Que l'Eternel te protège de la maladie,cher Derka.

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2014 : 16:38

BONNE GUERISON DERKA ET BONNE SANTE POUR LA SUITE... smiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2014 : 19:34

Citation:
derka
épidemie de grippe au Maroc elle m'a cloué au lit pour quelques jours, mais le plus pénible c'est qu'à chaque fois que je l'attrappe elle me rappelle avec douleur les decenies de tabac que j'ai fumé. Les poumons ont une mémoire tous les organes ont une mémoire je l'ai appris à mes dépends.

Derka, j'espère que tu ne fumes plus!!! Mon premier mari qui avait une bien meilleure santé générale que moi est décédé à l'âge de 62 ans à cause de la cigarette et de l'alcool ( trop de repas d'affaires"!!!

Je rentre d'une agréable journée avec les copines puis suis passée à la librairie récupérer un livre scolaire commandé pour mes cours d'espagnol. <^$

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2014 : 20:12

bonjour, plutôt bon après-midi les amies(is)
j'avais dit le 27 à 18h20 que je reviendrais car je n'avais plus le temps, finir de vous parler du ballet vu en direct de MOSCOU, le lendemain, et bien je profite pleinement du beau temps que nous avons à Lyon, pour sortir le plus possible, et du coup il ne me reste pas beaucoup de temps pour vous écrire, juste vous lire et je m'affale sur mon canapé devant la télé...les journées passent à vitesse grand V.Je ne fais pas grand chose.
bon, suis sortie ce matin, je viens de rentrer d'une autre promenade, si le matin nous avons des températures fraîches(ce matin 6° à 7h.)les après-midi sont agréables et ensoleillées et j'en profite, la nuit tombe vite, désormais, ce qui fait que je ne fais rien à la maison....
pour en revenir à ces concerts, ces ballets retransmis en direct de MOSCOU et diffusés dans 50 Pays de la planète en même temps, je trouve ça génial. le billet d'entrée est peu onéreux,comparativement au prix d'un billet pour une représentation en France.ce qui fait que bien des personnes qui ne sortaient plus(comme moi) peuvent à nouveau s'offrir une belle soirée.
je vais m'offrir à Noël "LE LAC DES CYGNES", ballet que j'aime, car à 8 ans j'ai dansé parmi les petits rats, dans ce ballet au théâtre de CASABLANCA...
DERKA, nous aussi à LYON il y a beaucoup "d'enrhumés", c'est un peu la saison, au début de l'automne et si ce n'est pas encore la vague des grippes, nous avons déjà reçus les papiers pour la vaccination du virus gripal, gratuit pour les personnes âgées...dont je fais partie.
c'est dommage que vous ne soyez pas en bord d'océan, se laver les narines à l'eau de mer en prévention est très efficace, mais vous pouvez remplacer l'eau de mer, par du sérum physiologique ou prendre tous les dimanches de Novembre un dose d'oscilloccocinum, c'est ce que je fais depuis très longtemps car je crains les vaccinations. si vous attrapez le virus, tout de même, vous n'aurez qu'un semblant de grippe.
PRECIOSA, DARLETT, LAILA, FRED, GILOU,DINA, DERKA ETC..... je vous souhaite une excellente soirée...






Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2014 : 00:20

merci beaucoup pour vos mots gentils.
Laila ca fait uniquement 3 ans que j'ai arreté de faire l'idiot avec le tabac

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2014 : 01:20

Une bonne nouvelle pour toi, Derka : les poumons sont les seuls organes auto-nettoyants. Ils commencent à se nettoyer dès qu'on arrête de fumer, c'est pour ça que tu as vu tout ce goudron et toute cette nicotine sortir. Il faut que ça sorte, tout ça ! <?M

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2014 : 11:39

Citation:
derka
merci beaucoup pour vos mots gentils.
Laila ca fait uniquement 3 ans que j'ai arrêté de faire l'idiot avec le tabac

Bravo Derka!!!:clap: Mieux vaut tard que jamais et lorsque tu as la grippe comme en ce moment, tu auras plus de chance de ne pas faire de complications pulmonaires. smiling smiley



L’ange de la vie (1894)



Giovanni Segantini (né à Arco sur le lac de Garde le 15 janvier 1858 - mort dans le Schafberg Pontresina le 28 septembre 1899) est un peintre italien rattaché au courant du symbolisme. C'est un peintre de genre, qui a représenté des sujets typiques, dont des paysages de montagnes.

Bonjour les amis(es).....très contente de te lire, Sarah Bavs!!A=: J'espère que tu vas bien: en tous cas tu nous lis donc? *^

Hier journée avec les copines et j'ai approfondi des relations avec une jeune femme très sympathique et ayant les mêmes passions de lectures et cinémas que moi. B*% Ce midi je déjeune avec ma fille pour fêter simplement mes 70 ans. Un tournant dans ma vie qui me fait beaucoup changer. Positiver, prendre les choses avec le plus de joie de vivre possible malgré la mauvaise santé et surtout ce monde si cruel dans laquelle nous vivons._)

Bonne Fête !
Quentin

Quanton, Quintia, Quintilien, Quintilla, Quintin, Quintina

Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (3ème s.)
Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin.

Le dicton du 31 octobre :
À la Saint-Quentin, cheminée allumée tu seras bien.
Pour la Saint-Quentin, couvre-toi les reins.
À la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin.

Proverbe du jour:
Une seule brebis galeuse gâte tout un troupeau.
Proverbe italien ; Proverbes et dictons italiens (1962)

Citation du jour:
La malice et la méchanceté sont voisines l'une de l'autre, il n'y a qu'une haie qui les sépare.
Citation de l'Angleterre ; Proverbes et adages anglais (1840)

Bon vendredi à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2014 : 15:17

Chere Laila, je voudrais te souhaiter un tres joyeux anniversaire et surtout la sante pour de tes longues annees encore car tu le merites bien toi qui a tant subi de ce cote justement.
Felicitations a toi pour cette curiosite et ouverture permanente vers tout et tous autour de toi. C'est une benediction et tu as ce bonheur d'en etre gratifiee.


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2014 : 20:01


Joyeux Anniversaire "jeune fille"....


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2014 : 21:24

Laila joyeux anniversaire ma soeeur a presque le meme age Elle fera 70 ans le 8 novembre

Sante, joies et continuation a profiter de la vie

Happy birthday, Feliz cumpleanos

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2014 : 22:53

Joyeux anniversaire, Laila ! A=:

Effectivement, je vous lis très souvent (Lionel me connaît bien, d'ailleurs *^) mais je n'interviens pas parce que je ne sais pas trop quoi dire.

Pour ton anniversaire, un petit déjeuner typiquement américain.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2014 : 00:38

Bonsoir les amis(es)....merci beaucoup pour vos voeux mais je vous induits en erreur sur la date qui est en fait le 6 novembre, donc jeudi mais ma fille étant à Paris pour affaire la semaine prochaine, j'ai déjeuné avec elle, mon petit fils et mon gendre aujourd'hui. Preciosa, j'ai donc juste 2 jours de plus que ta soeur!! Nous sommes presque jumelles!! ^)* Merci Darlett pour tes compliments qui me sont précieux car j'essaye de garder toujours le même regard émerveillé sur le monde et les rencontres que je fais. C'est ce qui me permet d'avancer car sinon le reste des événements me font plutôt frémir d'horreur. +%

Bonne fin de soirée à tous....._)

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2014 : 10:31




Giovanni Segantini perd sa mère à sept ans, et son père un an plus tard puis il fréquente l'Académie des beaux-arts de Brera à Milan.

En 1895, il reçoit le premier Grand Prix de la première Biennale de Venise.

Il s'installe en Suisse, à Maloggia, près de Saint-Moritz, en Haute-Engadine, où il peint de nombreux paysages et meurt. Sur sa tombe est écrit « Arte e amore vincono il tempo » (« L'art et l'amour triomphent du temps »).

Il est l'oncle de Rembrandt Bugatti et d'Ettore Bugatti.


Victor HUGO (1802-1885)

Novembre

Je lui dis : La rose du jardin, comme tu sais, dure peu ;
et la saison des roses est bien vite écoulée.





Quand l'Automne, abrégeant les jours qu'elle dévore,
Éteint leurs soirs de flamme et glace leur aurore,
Quand Novembre de brume inonde le ciel bleu,
Que le bois tourbillonne et qu'il neige des feuilles,
Ô ma muse ! en mon âme alors tu te recueilles,
Comme un enfant transi qui s'approche du feu.

Dictons du 1er novembre :
Tonnerre en novembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier.
À la Toussaint, commence l'été de la Saint-Martin.
Vent de Toussaint, terreur de marin.
Suivant le temps de la Toussaint, l'hiver sera ou non malsain.
Brumes en novembre, Noël en décembre.
Hiver trop beau, été sans eau.
Le bon semer est quinze jours avant Toussaint, et quinze jours après.
Telle Toussaint tel Noël, et Pâques pareil.
Autant d'heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans tes mains.
Été de la Saint-Martin, dure trois jours et un brin.
En novembre s'il tonne, l'année sera bonne.

Bonjour les amis(es).....et oui, novembre, le mois des morts donc souvent malmené mais c'est un mois que j'aime peut-être car je déteste la chaleur et que c'est en novembre que je suis née..Z%^Z%^

Proverbe du jour:
Ni pharmacien ni docteur pour guérir le mal d'amour.
Proverbe corse ; La Corse en proverbes (1905)

Citation du jour:
Un sage médecin dit à ses malades : De l'exercice, de la gaieté, point d'excès, et moquez-vous de moi !
Citation de Auguste de Labouïsse-Rochefort ; Pensées, observations et réflexions morales (1810)

Bon samedi à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2014 : 21:35

CHÈRE LAILA,

JE TE SOUHAITE UN





QUE LA SANTÉ SOIT AVEC TOI DURANT TOUTE L'ANNÉE ET QUE TU PUISSES VIVRE DES MOMENTS PLEINS DE BONHEUR.

BISOUS.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...5657585960616263646566...DernierSuivant
Page courante: 61 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'