CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5455565758596061626364...DernierSuivant
Page courante: 59 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2014 : 12:34

Bonjour les amis,
Ravie de vous lire et de te lire Andree un peu plus optimiste et en meilleure forme. C'est vrai que cela me desole lorsque je te lis triste et mal au point. Esperons que ce moment d'apaisement dure le plus longtemps possible.

Je ne sais que dire au sujet des "desillusions" de l'amitie, j'en ai moi-meme fait l'experience et ma meilleure amie, celle qui a partage tellement de choses avec moi, m'a horriblement trahie un jour (trop long a raconter) et j'en ai ete bouleversee pendant tres tres longtemps. Cela a ete une rupture douloureuse car cette personne faisait totalement partie de ma vie et ne plus la rencontrer m'etait extremement penible. J'ai plusieurs fois tente de la revoir car elle insistait pour "m'expliquer" mais juste avant le rendez-vous, je me desistais, incapable de lui faire confiance de nouveau. Depuis, cette amie est decedee d'un probleme du coeur et voila...

Enfin et comme l'exprime si bien Gilou, "si parmi les pecheurs, se trouve un seul juste..."

Laila, quelle merveille ce batiment et j'etait absolument certaine qu'il s'agissait de Frank O. Gehry. Quel talent cet architecte et combien il est audacieux et ne craint pas de "deconstruire" les murs pour les faire voltiger au gre de son inspiration. En meme temps, l'equilibre est maintenu et je suis emerveillee toujours devant ce que je considere comme des oeuvres architecturales fabuleuses. Heureusement qu'il y a encore les artistes et il est unique en son genre... J'ai eu le bonheur de voir de pres un de ses batiments a Seattle et j'en etais ravie.

Chers amis, je vous souhaite une belle journee de plaisir et de tranquillite.

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2014 : 14:08

Citation:
gilou
Andrée
être "des-illusionné" implique l'idée que nous considérons les rapports dits "amicaux" comme une illusion.Si c'est le cas,il faut dès le premier contact savoir qu'un jour la realité va se manifester et se preparer à l'affronter,sans en souffrir.
C'est la nature humaine,que l'Eternel a voulu punir en tuant tous les les habitants de Sodome.Mais notre patriarche Abbraham lui en fit le reproche.
"Si parmi les pécheurs se trouve un seul juste,tu dois leur pardonner,car un seul que tu ne connais pas ,sauve l'humanité".

merci Gilou ,(en quelques mots par ta sagesse et tes connaissances bibliques)tu m'as fait toucher du doigt mes faiblesses.
ce n'est pas innocent "la bécassine" en avatar.c'est l'étiquette que j'ai accroché à mes basques depuis mon jeune âge.
je fais confiance, j'adopte facilement,au tout premier abord, les nouvelles connaissances, les menbres de ma famille "raportée"etc., il ne me vient pas à l'esprit que je pourrais avoir des êtres malins ou retords qui me cotoient et patatra tout s'écroule, quand tout à coup je découvre qu'on a abusé de ma crédulité et de ma naïveté, comme Bécassine...
je pourrais reprendre le titre d'un film à mon compte: "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
que nenni...
DARLETT, j'ai eu aussi la même aventure que toi, avec une amie très proche,et après plusieurs années écoulées, ne m'en remets pas.
Tu ne m'as pas répondu au sujet du sucre spécial, en as-tu trouvé? si non, un petit paquet pour Noël, pourrais te parvenir...bisous
c'est l'heure de déjeuner...
bonne journée et à demain..


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2014 : 14:13

Chère darlett,ce n'est pas moi qui l'exprime,c'est notre patriarche et son interlocuteur etait l'Eternel.Nous avons tous eu la même experience,à de nombreuses reprises.Mon prof de philo,qui appreciait mon ecoute attentive,m'avait incité à parier comme Pascal,mais dans le domaine des relations humaines.Parie pour être trompé,volé, desherité,accepte le risque mais continue à agir sans l'anticiper.Ferme ta mémoire aux turpitudes humaines,tu vivras heureux.
Cette attitude a entrainé une conséquence qui au crepuscule de mon existence m''interpelle.C'est la disparition des emotions dans mes relations , la difficulté de lier des amitiés,la lucidité aveuglante.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2014 : 15:02

Citation:
gilou
Cette attitude a entrainé une conséquence qui au crepuscule de mon existence m''interpelle.C'est la disparition des emotions dans mes relations , la difficulté de lier des amitiés,la lucidité aveuglante.

Gilou, je suis vraiment triste pour toi!! J'avoue que des désillusions en amitié ou autres j'en ai eu beaucoup dans ma vie mais contrairement à toi je reste "enthousiaste" dans mes relations humaines et m'investis toujours autant. Ceci dit je sais désormais qu'un jour je serais peut-être trahie ou déçue mais peu importe: je le prends avec d'autant plus de philosophie et je passe à autre chose.

Par contre, si quelqu'un m'agace au plus haut point et n'arrête pas de me faire la leçon ou de "me chercher" comme on dit vulgairement, je peux être d'une rancoeur tenace. Quand c'est fini, c'est vraiment fini car je déteste surtout en virtuel les donneurs de leçons via des phrases assassines et pleines de sous entendus!!! Je ne pense à personne sur ce site, rassurez vous.Z%^Z%^

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2014 : 21:33

J'aurais dû ajouter,chère laila,que ma reflexion sur la conséquence de ce pari,ne m'a empêché de jouir avec une satisfaction ineffable de la fidelité de veritables amis,capables de sacrifices mutuels presque aussi gratuits que les amis de la fable.Mais surtout ceux de celle qui a accompagné et soulagé avec perseverance les difficultés de l'exil et de ma lutte pour reussir à retrouver l'aisance materielle .
Ne sois pas triste je te garantis que je ne suis pas à plaindre.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2014 : 10:01



Tractate Mulomedicina (détail d'enluminure)


Rinaldo da Siena est un enlumineur et peintre de l'école siennoise, un des maîtres actifs de la peinture italo-byzantine, un des primitifs italiens de la ville toscane dans la seconde moitié du Duecento (le xiiie siècle italien), entre 1270 et 1279.

Bonjour TLM.....Gilou, je ne te plains pas: je pense que tu es un homme sage et qui sait où il va mais disons que je me suis sentie différente face aux relations humaines même aujourd'hui après bien des désillusions évidemment, normal à mon âge!^)* Mais chacun son caractère et surtout son vécu.V%$




Bonne Fête !
Elodie

Prénoms dérivés : Alodie

Sainte Alodie, fille d'un musulman et d'une chrétienne à Cordoue (Espagne), au IXe siècle, fut arrêtée par l'émir qui la somma de renier sa foi. Elle refusa et fut décapitée. Ce prénom vient du latin et signifie " propriété ". Très secrètes, les Elodie accordent beaucoup d'importance à leur indépendance. Leur entourage apprécie leur dynamisme et leurs capacités d'adaptation.

Dictons du 22 octobre :
À la Saint-Vallier, faut qu'il y ait du bois au bûcher.
Pour la Saint-Vallier, le bois doit être rentré au bûcher.

Proverbe du jour:
Quand on va au marché trop tard, on n'a plus rien pour ses liards.
Proverbe belge ; Œuvre : Les proverbes et dictons belges (1856)

Citation du jour:
Les hypocrites, par une malice du démon, se transforment en anges de lumière.
Citation de Nicolas Malebranche ; La recherche de la vérité (1675)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2014 : 09:23

Bonjour les amis,

Je devance Laila ce matin et vous offre le delicieux cafe du matin et petit dejeuner suivra peut-etre.

Un petit coucou a Andree qui je l'espere a garde la forme mais surtout pour lui dire que bien malheureusement et a mon grand deplaisir, je ne peux plus consommer du sucre, aussi je regarde des yeux toutes ces bonnes choses que j'adorais sans y toucher (ou presque smiling smiley )



Voici pour rire Gad Elmaleh dans un sketch sur la violence



Excellente journee a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2014 : 10:06



Statue d'Arnolfo di Cambio, sur la piazza del Duomo, à Florence


Arnolfo di Cambio ou Arnolfo di Lapo (Colle di Val d'Elsa, 1245 - 1302/1310) est un architecte et un sculpteur florentin. Le caractère monumental de l'œuvre d'Arnolfo a laissé sa marque sur l'aspect de Florence, et ses monuments funéraires ont servi d'exemple d'art funéraire gothique.


De 1294 à 1295, il travailla à Florence comme architecte. Vasari prétend dans Le Vite qu'il fut chargé de la construction de la cathédrale de la ville, mais cette assertion a été depuis démentie[réf. nécessaire].



La torre d'Arnolfo
à Florence

On lui attribue de nos jours l'église de Santa Croce et le Palazzo Vecchio et plus particulièrement le beffroi, (la tour-guet) qui porte son nom, qui inspira d'autres constructions comme celle du Castello di Montegufoni. Vasari lui atrribue également le plan d'urbanisme de la ville nouvelle de San Giovanni Valdarno. Il est intervenu dans la construction de la halle aux grains d’Orsanmichele.

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. Belle surprise que ta venue ce matin et avoir le petit déjeuner servi par la maîtresse de maison!!:clap:

Gad, je le trouve très drôle!!!Z%^Z%^

Bonne Fête !
Saint Jean de Capistran
Frère mineur (✝ 1456)

Originaire de la noble famille d'un condottiere allemand, à Capestrano dans le royaume de Naples, Jean étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu'il a 29 ans. Il se convertit d'une vie qui avait connu quelques scandales. Il parcourt alors Pérouse, monté à rebours sur un âne, coiffé d'une mitre en carton où se lisaient ses plus gros péchés. Il peut alors entrer chez les franciscains de Pérouse. Ses qualités de juriste et son grand souci d'une vie religieuse plus rigoureuse lui valent de rédiger les nouvelles Constitutions de la branche 'observante' de l'Ordre franciscain. Il rédige aussi, pour ses frères prêtres, le 'Miroir des clercs' qui aura un grand succès.

Dictons du 23 octobre :
À la Saint-Hyacinthe, on peut semer sans crainte.
À la Saint-Séverin, chauffe tes reins.

Proverbe du jour:
Produit à bon marché, attention au vice caché.
Proverbe vietnamien ; Œuvre : Proverbes et pensées vietnamiennes (1998)

Citation du jour:
Le manque de tact a des prétentions à la franchise.
Citation de Alfred Bougeard ; Pailles et poutres (1877)

Bonne journée à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2014 : 10:36


pléthore de petit dèje, j'avais préparé le mien, et suis arrivée un poil trop tard, alors je vous offre juste une tasse de thé aux roses.
il va faire encore très beau, et peu être venteux car le ciel est "rose" signe de vent.la température a chutté, 10° à l'instant, je vais sortir un petit pull.
et je vais quand même sortir, faire un peu de marche...qu'est ce que cela fait du bien au moral de pouvoir petit à petit se remuscler...j'apprécie, sans trop m'enthousiasmer, j'ai peur d'avoir une nouvelle crise,je vais prudemmment, et ne fais rien à la maison qui pourrait me rebloquer le dos....
DARLETT bienvenue dans le cercle des refoulés des plaisirs de la gastronomie...dur, dur. tu verras, mais on finit par s'y habituer.
je vous dis à plus, et vous souhaite une excellente journée...
bisous à vous mes amies et cordialement à vous messieurs.


Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2014 : 02:31




BONSOIR !!

ME REVOILOU POUR VOUS LIRE VOS VISITES AU CAFÉ. LES JOURS PASSENT TROP VITE. DEMAIN C’EST DÉJÀ VENDREDI !!
ICI IL A FAIT CHAUD COMME EN ÉTÉ : 31º (LA CLIME ÉTANT RANGÉE POUR L’HIVER, J’AI SOUFFERT)confused smiley

MA CHÈRE ANDRÉE, QUI A UN AVATAR DE BECASSINE MAIS N’A RIEN "D’UNE BECASSE",AU CONTRAIRE, ON A PU SE PARLER GRÂCE AU SKYPE ET CELA NOUS RAPPROCHE BEAUCOUP. DE PLUS TU T’ES TOUT DE SUITE DÉVOUVÉE POUR ME MONTRER DES APPAREILS POUR OUVRIR BOUTEILLES, BOITES ETC… MERCI.
ET POUR NOTRE AMITIÉ JE SUIS SÛRE QU’ELLE DURERA BEAUCOUP D’ANNÉES.

L’AMITIÉ EST UNE CHOSE PRÉCIEUSE ET, BIEN QUE DES FOIS, CERTAINES PERSONNES OUBLIENT CE QUE C’EST, ET LA TRAHISSENT SANS AUCUNE PUDEUR.
POUR CES PERSONNES, ET APRÉS AVOIR PASSÉ LE CHOC INICIAL, IL FAUT LES OUBLIER ET FAIRE COMME SI ELLES NE SONT PLUS.

DARLETTE, PLUS DE SUCRE ?? TU PRENDS DES MÉDOCS OU C’EST DE L’INSULINE ?? EN MARCHANT BEAUCOUP ET EN FAISANT ASSEZ ATTENTION, UNE OU DEUX FOIS ON PEUT MANGER UN GÂTEAU OU AUTRE REPAS SUCRÉ. COURAGE !!

PRECIOSA, JE NE SAIS SI TU NOUS LIS, (PROFITES DE CES BELLES VACANCES._)

POUR SIMONE, LA DERNIÈRE NOUVELLE C’EST QU’ELLE AVAIT UNE CISTITE,

JE VOUS METS CETTE PETITE HISTOIRE POUR RIRE :

> Je suis
> allé récemment chez un nouveau
> médecin.
>
- Après
> deux visites et des tests de laboratoire, il m'a
> dit que j'étais très
> bien pour mon âge.

> - Après
> cette remarque, je n'ai pas pu résister à lui
> demander
>
Pensez-vous que je vais vivre
> jusqu'à 80 ans ?

-Alors il m'a
> demandé
> : -Est-ce que vous
> fumez?

-Buvez-vous de la bière
> , du vin
> de l'alcool ?

Oh non, ai-je
> répondu.

De plus, je ne prends
> aucun
> médicament.

Puis il me demanda :
>
-Est-ce que vous mangez
> du steak
> et des viandes au barbecue ?
J' ai répondu :
>

Non, mon ancien
> médecin m'avait dit que les viandes rouges sont
> mauvaises pour la
> santé.

> -Est-ce que vous passez
> beaucoup
> de temps au soleil ?

> > > > > > > -Jouez-vous au
golf?

> > > > > > > -Faites-vous de la
> voile, de la
> randonnée ?

> -De
> la moto ?
>
-Conduisez-vous des
> voitures de
> sport ?

Non, rien de
> ça.

-Avez-vous des
> amants(es), et
> avez-vous des rapports sexuels fréquents et non
> protégés?

Non plus.

Alors, il m'a
> regardé et m'a
> dit...
>

> - Mais alors, pourquoi
> voulez-
> vous vivre jusqu'à 80 ans? Vous allez vous
> emmerder! *^*^*^
>
BON JE VOUS LAISSE EN ESPÈRANT QUE VOUS PASSEREZ UN BON WEEKEND.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2014 : 10:22




Fiac 2014 : les 10 valeurs montantes de l'art contemporain

ART CONTEMPORAIN - Pour sa 41e édition, la Foire internationale d'art contemporain qui s'est ouverte ce jeudi 23 octobre n'a jamais attiré autant de collectionneurs étrangers, venus de Chine, d'Amérique Latine, des États-Unis ou du Moyen-Orient.

Tous sont à la recherche de l'œuvre rare, qu'elle vienne d'un artiste confirmé ou d'une des stars montantes de l'art contemporain. Parmi les 1451 noms exposés dans les différents lieux, se cachent peut être déjà les successeurs des cinq artistes les plus cotés dans le classement d'Artprice: Jean-Michel Basquiat, Jeff Koons, Christopher Wool, Zeng Fanzhi et Peter Doig.

Bonjour les amis(es).....Andrée, tu sais très bien que certaines personnes nous ont déjà fait le coup plusieurs fois alors faut te blinder ma belle. Autant j'ai souffert dans le temps de ce genre de choses autant j'ai compris que parfois ce sont des contacts virtuels vraiment velléitaires et qu'ils faut passer à autre chose vite fait. Heureusement je suis beaucoup plus sûre de la fidélité de notre Darlett solide comme un roc ici et participant régulièrement à nos débats. Quant à mon amitié, elle t'es acquise même si ne menons pas la même vie tout en vivant dans la même ville. Il fait d'ailleurs particulièrement froid depuis hier dans notre ville!!!

Migraine à nouveau hélas pour moi ce matin mais j'ai pris ma pilule que j'espère miraculeuse car j'ai un groupe cinéma à rejoindre tout à l'heure en ville suivi d'un restaurant. Comme c'est moi qui organise, difficile de faire faut bond.

Bonne Fête !
Florentin

Florentina, Florentine, Florentino, Florestan

Saint Florentin vécut au Xe siècle. Il fut l'abbé du monastère des Saints-Apôtres. Ce prénom provient du latin et signifie "parc fleuri". Grand séducteur, Florentin est un homme sensible. Souvent imprévisible, ses choix étonnent son entourage. Intelligent, il sait ce qu'il veut et à plutôt confiance en lui. Sa grande nervosité aura tendance à lui jouer des tours.

Dictons du 24 octobre :
À la Saint-Raphaël, la chaleur monte au ciel.
À la Saint-Renobert, mets les choux par terre.
Quand arrive la Saint-Magloire, vigneron sait ce qu'il peut boire.
Souvent à la Saint-Florentin, l'hiver laisse son chemin.

Proverbe du jour:
Mieux vaut avoir un mari sans amour, que de l'avoir jaloux nuit et jour.
Proverbe français ; Œuvre : Les meilleurs proverbes français (1864)

Citation du jour:
Gustave Nadaud a dit :
L'amant qui s'envole ne vaut pas le mari qu'on tient.

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2014 : 11:18

"Mieux vaut avoir un mari sans amour, que de l'avoir jaloux nuit et jour."

Il faut dire qu'il est preferable d'avoir un(e) conjoint(e) très amoureux(se),et qui n'aurait aucune raison d'être jaloux.

Je vous souhaite à toutes moins de soucis de santé ,et même si mon amitié n'est que virtuelle,ces souhaits sont sincères.Tu as raison Laila en parlant de Darlett,son attitude est probablement la marque du quartier de Casablanca où nous avons vecu sans malheureusement nous connaître.

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2014 : 11:30

SHABBAT SHALOM )))

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2014 : 18:10

Bonjour tlm

Je vous espere tous en bonne sante et une pensee pour simy

Laila depuis que je suis en floride pas de migraines peut etre que c'est le changement de climat, a dire qu'on se leve tres tot et on se couche tot aussi

Andree j'ai des problemes a placer des photos avec ma petite tablette, j'essayerai encore

Darlett je sais que toi Aussi apprecie mes photos et Laila aussi ca viendra

Ici le climatiseur marche toujours temp. De 25 a 29 degres tres beau sans humidite

Je vous souhaite tous un Bon weekend

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2014 : 18:50


bonjour et bonne fin d'après-midi.
c'est exact LAILA, sur ce que tu dis de " DARLETT". dès que je suis arrivée sur le Forum, j'ai ressenti de la sympathie pour elle(j'étais arrivée avec une petite bande,dont je suis la seule survivante, je n'ai pas voulu jouer les moutons de panurge,comme on m'invitait à le faire, parce que je me suis attachée à elle). il me semble que notre amitié se renforce tous les jours, et ici je me sens bien grâce à elle.
je suis sortie ce matin,bien couverte car mon baromètre extérieur affichait 9°à 9h30.
ce froid inattendu et vif,m'avait donné une faim de loup et m'a fait l'effet d'un somnifère, j'ai dormi 2h, devant la télé...
je finis de boire mon thé, et je vais ressortir marcher un peu.il me faut évacuer l'angoisse que j'ai de nouveau en apprenant les incidents survenus à TUNIS (pour mon fils et sa compagne qui y sont résidants).et dans 15 jours ce sera le départ de ma petite fille pour le Sénégal , nouvellement diplômé infirmière(spécialité pédiatrie) elle s'est engagée et part avec une équipe humanitaire ...
je vous souhaite un:
shabbat shalom,bon week-end,à vous tous qui êtes ou passerez par ici.
à bientôt
coucou PRECIOSA, tu es passée pendant que je rédigeais, ne te tracasses pas tu nous mettras tes photos quand tu seras de retour.
je suis comme toi quand je suis en vacances, je n'ai pas de problème de santé, pas la moindre douleur...
je te fais de gros bisous....






Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2014 : 22:56

Comme vous etes gentils les amis, je vous lis et cela me touche enormement. Je vous assure et bien sincerement que c'est reciproque. Je regrette seulement que nous n'habitions pas tous a proximite les uns des autres car je suis certaine qu'ainsi on aurait pu continuer nos echanges avec autant de sympathie et de plaisir.
Je crois que nous formons ici un petit groupe bien sympathique et surtout tres sincere et bien que nous soyons peu nombreux, ou peut-etre grace a cela, on se connait bien et au fil du temps, se sont tisses des liens d'amitie bien sinceres.
Je ne sais pas trop ce qui se passe ailleurs car j'avoue ne plus regarder sur les autres forums.

Je me souviens aussi du temps ou nous etions bien nombreux ici il y en a certaines en qui j'avais beaucoup de sympathie voire meme une amitie sincere. Il s'agissait de Suzanne, Dany ou Nanouche. Je serais curieuse de savoir ce qu'elles sont devenues. Je dois dire que je n'entre jamais dans ce facebook et je suis sure qu'elles y sont.

Andree, je te lis et franchement je n'aurais ete nullement rassuree de savoir ma petite fille infirmiere actuellement en Afrique. Cette epidemie d'Ebola m'inquiete tellement et deja a New York, un docteur de "Medecins sans frontieres" vient d'attraper le virus. On parle de l'imminence d'un vaccin mais en attendant, ce virus fait un ravage terrible et cela fait peur.
Je comprends aussi ton angoisse de savoir ton fils avec sa compagne qui resident a Tunis. Aucune garantie de securite n'est possible pour un etranger aujourd'hui dans aucun pays musulman. Il faut etre vigilant constamment et avoir les nerfs solides mais peut-etre que pour ceux qui y vivent, les choses ne sont pas aussi inquietantes qu'elles nous le semblent a nous a distance ?
Souvent je pense a notre vie en Israel qui semblerait a beaucoup impossible mais en fait il n'en est rien et malgre les dangers et les guerres incessantes, on peut vivre bien ici et j'en suis temoin.

Enfin, chaque jour est un jour de gagne et c'est ainsi qu'il faut voir les choses. Plus possible de faire des projets loin dans l'avenir mon seul souhait aujourd'hui c'est de voir nos enfants trouver un equilibre dans leur vie familiale et professionnelle. Aucune garantie aujourd'hui n'est possible.

Chere Fredo, tu me demandais ou j'en etais point de vue diabete. Pour le moment, je pense n'etre encore qu'en situation de prediabete avec un sucre qui varie le matin entre 100 et 115 parfois. Je fais tres attention et beaucoup de marches au bord de l'eau. Pas de medicament encore et j'espere que je n'en prendrais pas si vite mais je n'en sais rien. Mais l'essentiel c'est de bien controler sa nourriture et de ne plus prendre d'aliments sucres. Je m'y tiens en general.

A vous tous, je souhaite un bon week-end, pour nous un bon shabbat et de conserver l'espoir qu'un jour les choses aillent mieux dans ce bas monde ou nous vivons.






Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 08:46



La réouverture du musée Picasso à Paris

Musée Picasso (Paris)

Lorsqu’il meurt en 1973, Picasso laisse un nombre considérable d’œuvres revenant à son épouse et à ses enfants. Une loi - la dation - qui permet aux héritiers de l’artiste de payer leurs droits de succession en cédant des œuvres à l’Etat, permet également d’envisager la création d’un musée exclusivement consacré à Picasso. C’est dans cette perspective que les héritiers de l’artiste acceptent de laisser l’Etat choisir les œuvres qui lui reviendront avant de procéder à leur partage et à l’éparpillement de la collection. Ce sont ainsi 203 peintures, 158 sculptures, 29 tableaux reliefs, 88 céramiques, 1500 dessins, des papiers collés, 1600 gravures, des manuscrits, parmi toutes les œuvres, de caractère souvent intime ou portant la trace de ses recherches, dont Picasso ne s’était jamais séparé, qui sont sélectionnés et constituent le fonds du musée.

Pour accueillir toutes ces oeuvres, on aménage un ancien hôtel particulier, dans le marais à Paris. L’hotel Salé va devenir ainsi le musée national Picasso et ouvrir en 1985. Il est actuellement en cours de rénovation et réouvrira en 2013 flc

[www.francemusique.fr]

Bonjour les amis(es).....souvent Picasso, je le sais mais je suis fan!!^)* J'ai suivi un documentaire qui parlait de sa vie de la naissance jusqu'au tournant énorme vers la peinture moderne avec " Les Demoiselles d'Avignon". Il a reçu son premier prix en Espagne à l'âge de 14 ans!!!:clap:

Darlett, je ne sais pas non plus ce que sont devenues ces filles qui étaient bien sympathiques et n'aimant pas FB non plus, je ne les lis jamais. V%$

Le diabète, quelle plaie!! Je côtoie parfois des malades à l'hôpital et je me rends compte que les complications sont multiples!! Personnellemnt je ne peux manger du sucré le soir car sinon migraine assurée et mauvaise digestion.+%

J'ai une pensée affectueuse pour toi, Andrée: que de soucis avec ta petite fille qui part là-bas!!! Je pense comme Darlett que la peur de l'Ebola me poursuivrait!!

Hier très agréable journée, très bon film et déjeuner bon comme toujours dans notre petit restaurant. Nous étions 10 finalement!!_*#









Bonne Fête !
Crépin

Prénoms dérivés : Crispin, Crépinien, Crespin, Crespinien, Crispe, Crispanius, Crispin, Crispanianus, Crispanus, Crispanu

Saint Crépin et son frère Saint Crépinien étaient romains. Pour mieux évangéliser la Gaulle, il se firent passer pour des cordonniers. Ils vécurent dans la région de Soisson où ils furent décapités sous Dioclétien. Ce prénom provient du latin et signifie "aux cheveux crépus".

Dictons du 25 octobre :
Pour Saint-Crépin, mort aux mouches.
À la Saint-Crépin, les mouches voient leur fin.

Proverbe du jour:
Il n'y a point de pot si laid qui ne trouve son couvercle.
Proverbe français ; Œuvre : Les meilleurs proverbes français (1864)

Citation du jour:
Friedrich Nietzsche a dit :
Le mariage est la volonté à deux de créer l'unique.

Bon samedi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 11:43

"Le mariage est la volonté à deux de créer l'unique".

La cause des si nombreux divorces contemporains est evidente,c'est la volonté des sociétés occidentales d'adopter le concept absurde de la disparition des differences sexuelles,la fameuse theorie du genre .Comment créer l'unique à partir de deux identiques s'ils considèrent d'intervertir leurs rôles est necessaire.
Et cet unique est aussi et surtout l'enfant conçu par la rencontre genetique aleatoire naturelle que la science moderne va permettre de choisir la couleur,le sexe sur des catalogues,ouvrant la voie d'un éventuel genocide prenatal.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 12:34

Haha Gilou, je constate que le dernier livre de Eric Zemmour ne t'a pas echappe puisque justement il en parle de cette confusion des sexes actuellement et ce qu'il nomme "la feminisation" de la societe. Personnellement, je suis en phase avec ces observations sur ce sujet precis (pas sur tous!) et il releve avec justesse l'effet twiggy des annees 60-70, l'espece d'androgyne asexuee exterieurement qui nous a conduit aux nouvelles moeurs que je ne partage pas du tout comme l'adoption d'un enfant par deux parents du meme sexe. C'est une absurdite et ces pauvres enfants, des le depart, prennent une voie denaturee.

Je suis comme toi, Laila, je pense que Picasso est unique dans l'histoire de la peinture moderne et depuis, je ne vois pas d'autre artiste qui a marque autant son epoque comme le fit alors Picasso. Rien ni personne n'a pu autant se distinguer comme il l'a ete lui mais peut-etre est-ce aussi du a la multitude des moyens de publicite d'aujourd'hui. Difficile de n'en distinguer qu'un lorsqu'il y a tant d'artistes qui font parler d'eux. Pareil pour le monde du cinema ou de la chanson, nous n'avons plus que des etoiles filantes de plus en plus rapides et ephemeres. Dommage c'etait "mieux avant" comme le dit Zemmour justement smiling smiley

Bon samedi a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 16:55

Bonjour Gilou et Darlett....j'entends beaucoup parler de ce livre d'Eric Zemmour et je serais assez tentée de l'acheter mais j'attends qu'il sorte en poche éventuellement. J'ai lu pas mal de critiques mais je dois avouer que je partage certaines idées "réacs". *^ smiling smiley

Tu sais Darlett, je suis aussi trè intéressée par la musique moderne et hier j'ai pu suivre une super émission sur les Hitmakers noirs depuis les années cinquante.Voici un lien avec une vidéo en espérant que vous puissiez la voir....

Classique dans la forme, le documentaire suit une certaine chronologie de la musique noire (soul, funk, hip-hop...). Mais il nous dévoile certains secrets de fabrication des plus grands hits des quarante dernières années. Ainsi, saviez-vous que Le Freak ("C'est Chic !") n'aurait jamais vu le jour si Nile Rodgers ne s'était pas retrouvé à la porte du 54 un soir de Nouvel an alors qu'il était invité ? Ou encore que c'est par frustration de ne remporter qu'un Grammy (dans la catégorie R'n'cool smiley pour Off the Wall que Michael Jackson a demandé à Quincy Jones de lui réaliser "le meilleur album qu'il n'ait jamais produit", nous offrant ainsi Thriller, le disque le plus vendu de l'histoire ?

[www.programme-tv.net]

Beaucoup de ces chanteurs et chansons nous ont suivies toutes ces années, non?? ^)*

Laila




Aller à la page: PrècèdentPremiere...5455565758596061626364...DernierSuivant
Page courante: 59 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'