CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5556575859606162636465...DernierSuivant
Page courante: 60 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 17:29

Darlett,ce n'etait pas "mieux",c'était différent.Les humains devaient utiliser quotidiennement leur intelligence et leur capacité physique pour vivre,avec l'exigence de solidarité dans tous les domaines.Tout dependait de la tenacité ,de la perseverance,du partage des tâches,de l'entraide .
L'evolution exponentielle des moyens techniques est terrifiante car peut entrainer en cas de panne un cataclysme planétaire que nous serions incapable de surmonter .

J'aurais preferé que Zemmmour parle de la "masculanisation" de la société,car aujourd'hui c'est bien une lutte de la femme pour prendre la place de l'homme.Sa "liberation" eut été mieux employée à supprimer la domination de l'homme tout en gardant le rôle naturel devolu à chaque sexe pour harmoniser la société,plutôt que l'uniformiser.
Par experience ,c'est la gestion de l'integralité des ressources que l'homme gagne par son travail,par la femme qui permet de la liberer bien plus agréablement que d'être esclave d'une activité professionnelle codifiée et exigeante.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 18:34

Citation:
gilou

Par experience ,c'est la gestion de l'integralité des ressources que l'homme gagne par son travail,par la femme qui permet de la liberer bien plus agréablement que d'être esclave d'une activité professionnelle codifiée et exigeante.

Tu as raison, Gilou et c'est ce rôle que mon premier mari a voulu a tous prix me donner que je n'ai peut-être pas su apprécier à sa juste valeur le jour où il m'a fait tellement de tort que nous nous sommes séparés. Alors j'ai vraiment cru que le travail serait l'indépendance mais hélas pas quand on n'a pas préparé le chemin depuis des années avec des diplômes etc.....Ce rôle de mère au foyer ne marche que si l'homme joue lui aussi le jeu de la fidélité et du sérieux quand sa compagne tombe gravement malade!!!Sinon, c'est la déroute.....bizarrement pour les deux d'ailleurs!!!

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 21:44

Je ne vais pas finir ma page sur une note triste!^)* Hier soir j'ai regardé une super émission sur la musique des noirs pendant les 40 dernières années. Vous allez vous régaler comme moi hier soir!!>?_B*%A=:

Classique dans la forme, le documentaire suit une certaine chronologie de la musique noire (soul, funk, hip-hop...). Mais il nous dévoile certains secrets de fabrication des plus grands hits des quarante dernières années. Ainsi, saviez-vous que Le Freak ("C'est Chic !") n'aurait jamais vu le jour si Nile Rodgers ne s'était pas retrouvé à la porte du 54 un soir de Nouvel an alors qu'il était invité ? Ou encore que c'est par frustration de ne remporter qu'un Grammy (dans la catégorie R'n'cool smiley pour Off the Wall que Michael Jackson a demandé à Quincy Jones de lui réaliser "le meilleur album qu'il n'ait jamais produit", nous offrant ainsi Thriller, le disque le plus vendu de l'histoire ?

[www.programme-tv.net]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Tracy Chapman....j'ai deux CD dont ce morceau!! cheers cheers

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 22:08

Magnifiques ces clips, merci Laila. J'ai adore reecoute le fameux "we are the world" ou tous les geants americains de la musique des annees 70-80 et 90 sont reunis. Stevee Wonder, Lionel Richie, Ray Charles, Tina Turner, Bob Dylan, Michael Jackson, et tant d'autres... On ne peut se lasser d'ecouter cette chanson.

We are the world
We are the children
We are the ones who make
A brighter day
So let's start giving

Je conseille vivement de les ecouter, c'est un moment delicieux. C'est tout de meme genial cet internet qui met a notre disposition toute cette richesse.

Bonne soiree a tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2014 : 23:17

Je suis contente que tu aies aimé, Darlett. C'est une bonne partie de notre adolescence que cette musique, du moins la mienne car toi tu es quand même plus jeune!! Mais les morceaux sont des hits qui traversent les temps sans vieillir!!

Bonne soirée et bonne nuit à toi et à tous....._*#

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 11:16



Jeff Koons né le 21 janvier 1955 à York en Pennsylvanie, États-Unis est un artiste américain.

Après avoir été longtemps courtier en matières premières à Wall Street, Jeff Koons se lance dans l'art « en tant que vecteur privilégié de merchandising ». Ses œuvres sont réalisées dans un atelier, situé à Chelsea, près de New York, avec plus de 100 assistants. Il ne réalise aucune œuvre lui-même mais impulse des idées qu'il fait exécuter par ses collaborateurs professionnels.




Son Inflatable Rabbit, lapin gonflable réalisé en inox en 1986, et ses Balloon Dogs sont aujourd'hui reconnus par les plus grands collectionneurs, dont François Pinault, comme des œuvres emblématiques de la fin du xxe siècle.

PS: j'avoue que je ne m'y fais pas mais j'essaye de garder un regard curieux.


Bonjour les amis(es)....matinée tranquille malgré le changement d'heure. C'est rare que je ne sois pas déstabilisée!#(*

Midi invités par des amis donc pas de cuisine à faire et une journée sympa en perspective!!_*#

Bonne Fête !
Dimitri

Prénoms dérivés : Dimitrios, Dimitris (Grece), Dmitri (Russie).

Saint Dimitri, prêtre yougoslave venu s'établir en Gaule, devint le premier évêque de Gap au Ve siècle. Très répandu dans les pays orthodoxes, ce prénom tire son origine du nom de la déesse romaine de la terre et de la moisson, Demeter. Les Dimitri sont perfectionnistes et exigeants. Raffinés, ils sont attirés par les métiers artistiques. Ce sont des hommes romantiques et fidèles.

Dicton du 26 octobre :
À la Saint-Amand, sont mûrs les glands.

Proverbe du jour:
Mauvais vouloir ne trouve jamais bonne parole.
Proverbe de l'Écosse

Citation du jour:
Un mariage ne se construit pas sur des promesses vaines, mais sur des engagements réels et sérieux.
Citation de Claudine Guérin de Tencin ; Maximes et pensées inédites (1749)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 16:52

"Un mariage ne se construit pas sur des promesses vaines, mais sur des engagements réels et sérieux."

Engagements et promesses doivent être faits pour soi-même dans tout contrat,dont celui du mariage.Le partenaire ne peut tenir les siens que s'il y a reciprocité.Une construction ne peut être perenne que si un des engagements doit être considéré par les deux parties comme la pierre angulaire du contrat et ne peut être transgressé.Tous les autres sont negociables en fonction des vicissitudes de la vie quotidienne,mais l'essentiel ne doit jamais l'être sous peine d'ssister à l'effondrement de la construction.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 20:02

Citation:
gilou
"Un mariage ne se construit pas sur des promesses vaines, mais sur des engagements réels et sérieux."
Engagements et promesses doivent être faits pour soi-même dans tout contrat,dont celui du mariage.Le partenaire ne peut tenir les siens que s'il y a reciprocité.Une construction ne peut être perenne que si un des engagements doit être considéré par les deux parties comme la pierre angulaire du contrat et ne peut être transgressé.Tous les autres sont negociables en fonction des vicissitudes de la vie quotidienne,mais l'essentiel ne doit jamais l'être sous peine d'ssister à l'effondrement de la construction.
C'est un peu pour ça qu'on dit chez nous "on ne doit pas poser de condition pour le mariage car le mariage en lui meme est une condition" le reste est négociable

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 23:26

j'ai reçu par email une petite histoire un peu enfantine certes je vous la raconte quand meme.
C'est un couple ou le mari travaille et la femme reste au foyer. Le mari a une idée fixe c'est que sa femme se prelasse toute la journée alors que lui il bosse comme un négre. Il demanda à Dieu d'intervertir les roles, Dieu exhaussa son voeu il devint sa femme et sa femme devint lui meme. Il ou plutot elle se léve le matin pour preparer le petit dejeuner reveiller les enfants les amener à l'école retour à la maison pour astiquer tout et preparer le dejeuner etc etc. Apres 3 jours, ras le bol elle demanda à Dieu de remettre les choses comme elles étaient.
-impossible lui dit Dieu il faut attendre 9 mois car tu es enceinte

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2014 : 06:15



Une photo qui m'a pris 20 minutes a placer darlett encore j'ai beso in de ton aide

Bonne nuit




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2014 : 08:43

C'est fait Preciosa smiling smiley. Belle photo des vacances et te voila toute bronzee. Maagnifique.

Je sors bientot pour ma marche a moi aussi au bord de l'eau.

Excellente journee a vous tous.






Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2014 : 10:34



Guido di Graziano est un peintre siennois et enlumineur documenté entre 1278 et 13621.Une tavoletta di Biccherna, sa seule œuvre documentée datée 1278 : Don Guido, moine de San Galgano, camerlingue, no 9 de la collection des archives de l'État de Sienne (Archivio di Stato di Siena).

Bonjour les amis(es)......bonjour Darlett et bonne promenade. Tu as raison, Preciosa est toute belle et bronzée sur cette photo de vacances. Quelle chance de pouvoir bronzer en bord de mer!!

Kenza, très juste ton histoire: le travail d'une femme au foyer devrait être rémunéré en fin de vie par une petit retraite.

Hier avons déjeuné chez des amis et le temps estival nous a permis de se réunir sur leur grand balcon. Par contre pour moi parasol indispensable et même ainsi je sentais le soleil chauffer sur mon cou alors suis un peu anxieuse ce matin car vraiment pas le droit à ces rayons solaires dangereuses!! Ce soir nous organisons une soirée "cinéma" avec DVD et pizza avec ce même couple.


Bonne Fête !
Emeline

Prénoms dérivés : Ameline, Emelyne, Meline

Sainte Emeline entra dans les ordres chez les Cisterciennes, au XIIe siècle. Emeline tire son origine de plusieurs mots allemands : amal "travail", heim "maison" et/ou lind "doux". Volontaires et perfectionnistes, les Emeline ont à cœur de mener à terme ce qu'elles entreprennent. Elles savent rassurer ceux qu'elles aiment.

Dicton du 27 octobre :
À la Sainte-Antoinette, la neige s'apprête.

Proverbe du jour:
Le temps guérit plus de maux que la raison.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Pierre Corneille a dit :
À raconter ses maux, souvent on les soulage.

Bon début de semaine à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2014 : 15:05

"Le temps guérit plus de maux que la raison. "
Un espagnol justement m'avait dit c'est ce que faisait Franco. Il avait sur son bureau 2 corbeilles l'une pour dossiers arrivés et l'autre pour dossiers départ c'est a dire résolus. Pour les dossiers délicats il les laissait sur arrivés jusqu'a ce qu'ils soient dépassés par le temps et les remet sur départ sans rien résoudre. Le temps l'a fait pour lui

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2014 : 20:26

bon après-midi à vous.
PRECIOSA quelle belle naïade, tu fais...bien bronzée..inutile de te dire, que je t'envie...car mon bronzage s'est estompé...et moi qui ne mets jamais un brin de maquillage, je reprends une mauvaise mine...tant pis, je ne vais pas faire de concours de beauté..
es-tu encore pour longtemps en Floride?
Je suis impatiente de voir les photos que tu as faites.tu y arriveras mieux sur un PC normal.pour ma part cet été, je n'ai pas su me débrouiller avec ma tablette.il faut dire que j'ai acheté en Chine(livraison en 24h) par internet, pas chère du tout, mais performante du tout...
hier après-midi, j'ai eu 3h de bonheur...ayant une carte de fidélité d'un cinéma à Lyon, je reçois chaque semaine par mail, les programmes qui vont être au programme dans ce cinéma.il y a une quinzaine, je recevais l'annonce de diffusions en direct de ballets.on pouvait acheter son billet par internet, avec la possibilité de se désister(au plus tard 24h avant la diffusion) et d'être remboursé. j'ai sauté sur l'opportunité, car depuis 2 ans, je ne m'engageais pas, de peur d'être dans l'impossibilité de me déplacer.
j'ai donc hier assister en direct à la Première Mondiale du ballet "Légende d'Amour"(crée parle chorégraphe Grigorovicht devenu directeur artistique du Bolchoï)retransmis depuis Le BolchoÏ à MOSCOU par satellite.
c'était fantastique, on avait l'impression d'être dans la salle, j'étais tellement prise par la beauté du spectacle, que tout à coup je me suis mise à applaudir en même temps que les spectateurs du théâtre à MOSCOU. mes voisines m'ont jeté un œil étonné et puis m'ont suivie, et ensuite c'était des applaudissements sans réserve comme au BOLCHOÎ.
àprès chaque acte(3 actes)un entracte de 20mn,une présentatrice nous présentait, interviewvait les "premiers danseurs et danseuses" du ballet,et différentes personnalités,etc.. et tout ça en 3 langues:en français sans presque pas d'acccent,en anglais( ce ballet était diffusé simultanément à NEW YORK, ce jour) et évidemment en russe.
elle se tenait sur la scène, et nous pouvions voir le plateau envahi par les différents danseurs qui allaient rentrer en scène s'échauffant,se coller des pansements aux pieds,(car c'est fragile un pied de danseur) la mise en place du décor, les balayeurs et balayeuses,des habilleuses qui retouchaient un costumes, bref une multitude de personnes que l'on ne voit pas d'ordinaire. et que les spectateurs du Bolchoï ne voyaient pas..en somme nous étions en coulisse nous à LYON et à NEW YORK.
OH!ho! là là...le temps passe, et je blablate....je vous raconterais la suite demain, si vous le voulez....j'attends quelqu'un, qui ne va pas tarder à arriver.
bonne soirée les amis(amies), gros bisous à vous mes amies....


Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2014 : 01:59


GALINA EGAREKOVA.

BONSOIR,

ME REVOICI AU CAFÉ POUR VOUS LIRE.(*%
ICI EN CE MOMENT IL FAIT TROP BEAU POUR UN MOIS D’OCTOBRE ET LA TEMPÈRATURE AUSSI. LES TOURISTES PROFITENT AU MAX DE LA PLAGE ET CONTENTS DE NE PAS RESTER ENFERMÉS À L’HOTÊL.smiling smiley
MÊME LES FEUILLES FONT LA FÊTE ET NE TOMBENT PAS..

À PART ÇA, LA SANTÉ VA BIEN SAUF PAPA QUI SE GUERIT D’UNE INFECTION.

POUR SIMONE, PAS DE RÈPONSE À MON PETIT MESSAGE. J’ATTENDS AVEC IMPACIENCE.confused smiley

LA PREMIÈRE CHOSE QUE J’AI VU EN OUVRANT LES PAGES DU CAFÉ C’EST NOTRE CHÈRE PRECIOSA, SORTANT DE L’EAU, TOUTE BRONZÉE, TELLE UNE SIRÈNE.
IL ME TARDE QUE TU NOUS RACONTE CES FABULEUSES VACANCES.*^

ANDRÉE, ICI, CETTE SEMAINE NOUS AVONS TROIS JOURS DE CINOCHE AU PRIX DE 2.90 €. ET SAMEDI DERNIER C’ÉTAIT LE JOUR PABLO PICASSO ET C’ÉTAIT LA FÊTE DANS LES RUES QUI ÉTAIENT AUTOUR DU MUSÉE.

LAILA, BONNE SOIRÉE AVEC TES AMIS (CINOCHE ET PIZZA= MIAM MIAM !!!)#*(

DARLETT, COMMENT ÇA VA DE CUISINER SANS SUCRE ??+%

À BIENTÔT !!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2014 : 10:58



Ses peintures sur le tabernacle d'Arnolfo di Cambio à Saint-Jean-de-Latran

Barna di Bertino dit Barna da Siena (?? - 1380), est un peintre italien de l'école siennoise, de style byzantin, actif entre 1330 et 1350.

Bonjour les amis(es)....Fredo, ma soirée c'est très bien passée, des amis que j'apprécie beaucoup et film moyen mais pas grave: la tarte Tatin a eu beaucoup de succès. Triste que tu n'aies pas de nouvelles de Simy. Elle ne doit pas avoir trop le moral.

Super les places de cinéma à ce prix!! En France l'offre la meilleure est de 5,50€.

Tes parents ont beaucoup de chance de vivre avec toi car leur vieillesse sera bien plus douce.

Derka, je vois que tu lis avec soin les citations.*^

Andrée, super que cette soirée certainement superbe!! :clap:Je n'ai pas la santé pour faire toutes les choses qui m'attirent mais j'y pense parfois quand je vois qu'au Cinéma Gaumont ils programment régulièrement des diffusions d'Opéra etc....

Bonne Fête !
Jude
Tadeg
Simon


Saint Jude
"Thaddée", apôtre (1er s.)

saint JudeJude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu.

Prénoms dérivés : Seymour (Angleterre), Sim, Simeon, Simeone (Italie), Simoun (Provence), Simone

Saint Simon était l'un des apôtres de Jésus. Il évangélisa la Perse et l'Egypte. Ce prénom vient de l'hébreu shimeon et signifie "qui est exaucé". Les Simon sont persévérants et combatifs. Ils ne craignent ni les échecs ni les déceptions. Ils prennent le temps de se remettre en question. Ce qui les qualifie le mieux : la force tranquille.

Dictons du 28 octobre :
À la Saint-Remi, perdreau vaut perdrix.
Quand Saint-Simon et Saint-Jude n'apportent pas la pluie, elle n'arrive qu'à Sainte-Cécile.
À la Saint-Simon, une mouche vaut un mouton.
Raisin cueilli à Saint-Simon, ne donne pas un vin bien bon.
Quand on voit des mouches à la Saint-Simon, les fermiers peuvent chanter une chanson.
À la Sainte-Simone, il faut avoir rentré ses pommes.
À la Saint-Remi, la grande chaleur est finie.

Proverbe du jour:
Le méchant oublie toujours vite l'offense qu'il a faite, mais pas l'offensé.
Proverbe béninois ; Œuvre : Proverbes et dictons béninois (1992)

Citation du jour:
Pline le Jeune a dit :
L'homme est le plus méchant des animaux à deux pieds. Et c'est exact!!!

Bon mardi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2014 : 13:46

"L'homme est le plus méchant des animaux à deux pieds."


Pour la simple raison qu'il est le seul à savoir faire la différence entre le bien et le mal en plus du fait qu'il est unique ,empreinte digitale et ADN le prouvent.Tous les autres êtres vivants sont indifferenciés et n'agissent que suivant l'instinct de leur race.
L'homme tue sans autre raison que s'approprier le bien de l'autre,l'animal tue uniqiement pour se nourrir.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2014 : 16:28

Bonjour tlm contents de lire que tout va bien

Le temps est magnificent et on profite aussi nous avons Un centre commercial ouvert d'une grandeur incroyable c'est la qu'on va acheter nos fruits et legumes etc parce que je continue a cuisiner n'aimons pas manger dehors

Andreee nous serons Ici en floride jusqu'a la fin de fevrier

Merci a vous pour avoid apprecier ma photo

Je vous souhaite une bonne semaine

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2014 : 17:43

Citation:
gilou
"L'homme est le plus méchant des animaux à deux pieds."

Pour la simple raison qu'il est le seul à savoir faire la différence entre le bien et le mal en plus du fait qu'il est unique ,empreinte digitale et ADN le prouvent.Tous les autres êtres vivants sont indifferenciés et n'agissent que suivant l'instinct de leur race.
L'homme tue sans autre raison que s'approprier le bien de l'autre,l'animal tue uniqiement pour se nourrir.

Bonjour Gilou.....et non seulement mais parce que chez l'homme il y a une cruauté innommable qui lui rend la torture ou la guerre un plaisir jubilatoire sans oublier les criminels!!! Je n'ai pas beaucoup de respect pour beaucoup d'individus sur cette pauvre terre et hélas les "bons" comme Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle ou le Dr. Mukwedge ( prix Sakarov 2014) sont peu nombreux et essayent désespéramment de soigner les blessures commises par les premiers!!!

[www.lemonde.fr]

Preciosa, je comprends que lors de vacances assez longues vous n'ayez pas envie de manger au restaurant car on s'en fatigue très vite.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2014 : 02:09

Beaute sans paroles

Encore besoin de darlett je te remercie beaucoup

Bonne nuit






Aller à la page: PrècèdentPremiere...5556575859606162636465...DernierSuivant
Page courante: 60 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'