CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 11:07

Place Massena à Nice années 1900

Bonjour TLM....Simy, c'est déjà un soulagement que d'avoir des pansements moins lourds. On pense à toi, courage!!

Plus de fièvre donc direction le centre ville pour la rencontre cinéma de ce lundi!! Suis contente!!

Bonne fête

Yvette

Erwana, Erwanez, Youna, Yvonne

Caractère du prénom Yvette / féminin

Elles dégagent un sentiment de force, d'équilibre et de sérénité qui rassure. Ce sont des êtres intransigeants avec la morale et la justice. Elles refusent les demi-mesures. Ce sont des femmes réservées et distantes, mais très accueillantes et affables quand on les connaît mieux. Dures à la tâche, ambitieuses, leur courage est indéniable. Elles sont possessives et aiment l'argent. En amour, elles sont prêtes à toutes les folies, car ce sont des passionnées.

PS: prénom d'une amie de longue date dans la Nièvre. I love you I love you

Dicton du 13 janvier :
Soleil au jour de Saint-Hilaire, fends du bois pour ton hiver.
S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver.
À la Saint-Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère.
Soleil et chaleur à la Saint-Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver.

Proverbe du jour:
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

(proverbe japonais)


Citation du jour:
La sympathie est la clef par laquelle on entre dans un coeur.
Citation de : Émile Faguet ; Œuvre : L'art de lire - 1912.

Le film "La grande Bellezza" a gagné un prix au Golden Globe. J'ai vu ce film et malgré quelques longueurs, je vous le recommande. Très belles vues sur le Colisée à Rome.

[www.melty.fr]

Bon début de la semaine......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 12:33

Bonjour à tous
Toutes les occasions sont bonnes pour présenter des vœux, aujourd'hui 13 janvier c'est le premier jour de l'année berbère (amazigh) l'an 2964. A cette occasion je vous présente à tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé. A Laila, Tarzan, Simy et le papa de Frédérique un bon rétablissement.
Bonne année à tout le monde.
D’habitude nous fêtons ce nouvel an par un grand couscous dit "au 7 légumes" avec un noyau de datte et celui qui le trouve c’est un porte bonheur.
L’origine de cette fête, c’est la victoire et l’intronisation du roi berbère Chachnaq 1er comme pharaon d’Egypte qui fonda la 12éme dynastie qui régna jusqu’à 715 avant Jésus Christ.

Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 18:13

mtous mes voeux pour cette nouvelle berbère, sympa le coup de la datte,


Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 18:44

je reprends erreur avec la main gauche - merci à toutes, aujourd'hui pluie mais pas encore froid - amitiés à toutes simy


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 20:08

Felicitations et meilleurs voeux, cher ami Derka pour cette nouvelle annee berbere. Je souhaite a tous les Amazighs une tres bonne annee et que nous ayons que des evenements heureux a feter toujours.

Heureuse de te lire en meilleure sante Laila et quel courage apres une fievre pareille de sortir dehors avec tant d'antrain. Personnellement, je serais beaucoup plus paresseuse.

Chere Simone, j'espere que tres bientot tu retrouveras totalement la forme.

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 20:27

j'adore quand je viens vous lire et que j'ai l'occasion de mieux connaître les "Darnnoises-darnnois".et surtout les coutumes des uns et des autres.
en ton honneur DERKA je mets cette carte de bonne année


en fouinant sur Google j'ai vu qu'à LYON samedi il y a eu une grande fête à cette occasion.et que dans bien des villes française ce nouvel an a été f^té.

je vais te présenter mes vœux avec la même formule que l'on dit au 1er Janvier :
Bonne et Heureuse Année, santé, amour, bonheur, amitié.
bien affectueusement....

aujourd'hui nous avons eu une journée d'une grande tristesse, il a plu toute la journée, beaucoup d'humidité,le ciel est bien bas ce qui fait qu'il fait presque nuit.
j'ai été occupée ces derniers jours, il me tarde qu'on en finisse avec les festivités de notre nouvelle année, je n'ai fait que sortir à des déjeuners offerts soit par ma mairie,(qui m'a fait un cadeau gastronomique de Noël, énorme) soit par les clubs du 3ème âge de mon quartier, je me suis gavée de galettes, de couronnes des Rois(épiphanie)
demain j'ai encore un repas avec deux amies, et vendredi rebelote nous serons 38 à un repas pour fêter le nouvel an mais aussi pour le départ de notre Présidente du club, 86 ans et qui si elle n'avait été accidentée il y a 3 mois, aurait continué à diriger notre groupe avec un grand dévouement. cela fait 25 ans qu'elle été à la tête de ce club....
j'espère que la fin de ces agapes se terminera avec les vœux du Maire ou j'ai été conviée(44 ans dans le 7ème arrondt)
et qui sera suivi d'un buffet....
tous les matins en ce moment je me mets sur la balance, je traque chaque gramme en plus...et si j'en trouve un, je saute le repas du soir...
ce soir je me contenterais d'un


à vous tous et toutes, bonne soirée et bon début de semaine...


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2014 : 21:58

Citation:
atoupry

tous les matins en ce moment je me mets sur la balance, je traque chaque gramme en plus...et si j'en trouve un, je saute le repas du soir...
ce soir je me contenterais d'un



Hahaha tu me fais bien rire et je te vois traquer le gramme en plus. Si seulment je pouvais faire comme toi! moi j'ignore la balance ou les kilogrammes ne se genent plus venir s'empiler#*(.#*(#*(!)*!)*




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2014 : 10:49



Bonjour TLM.....Très Bonne Année Derka!!!et merci pour tes voeux.

Darlett, je suis un peu hyper active et comme je ne joue plus au golf depuis des années, je suis obligée de sortir et marcher dès que je vais meiux car au bout d'un moment je ne tiens plus en place. Ceci dit, j'adore traîner devant la télé ou lire: un peu contradictoire.^)*

Atoupry; ça fait des années que je me pèse le matin au lever et c'est ainsi que je réussis à garder un peu la ligne. ()_

Bonne Fête !
Nino ( pour les églises d'Orient )

Nina, Ninon


Sainte Nino
Vénérée en Géorgie (4ème s.)
Nina, Ninon, Christine ou Chrétienne.

Sainte Nino de GéorgieLes Eglises d'Orient la fêtent aujourd'hui. L'Eglise en Occident en fait mémoire aujourd'hui également et la célèbre le 15 décembre. Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian.

Caractère des Nina....


Elles se comportent dans la vie avec droiture et donnent beaucoup à ceux qu'elles aiment. Curieuses, elles s'intéressent à tout ce qui se passe dans le monde. Sensibles, susceptibles, elles manquent parfois de sang froid. Dynamiques, un peu "touche à tout", elles ne tiennent pas en place. De tempérament joueur, elles sont prêtes à relever tous les défis.

Dicton du jour:

Janvier frileux gèle la merlesse sur les oeufs.

Proverbe du jour:
"Janvier ne veut pas voir pisser un rat."

Citation du jour:
« La pire souffrance
est dans la solitude qui l’accompagne. »
André Malraux

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2014 : 16:24

BONJOUR TLM

J'ESPERE QUE LES MALADES SE PORTEN MIEUX

DERKA BONNE ANNEE SANTE ET BONHEUR

LAILA TU ES COMME MOI JE DOIS BOUGER ET SURTOUT SORTIR MEME AVEC LE MAUVAIS TEMPS QUE NOUS AVONS NOUS SORTONS AU MOINS UNE FOIS ET TRES SOUVENT MATIN ET APRES MIDI

LA TEMPERATURE ETAIT A 7 DEGRES HIER, CELA NOUS A DONNE UN SOUPCON DU PRINTEMPS

HIER J'AI FAIT MON BON PAIN INTEGRAL APRES AVOIR SORTI FAIRE DES COURSES, AUJ. APRES NOTRE MARCHE J'AI UNE NOUVELLE RECETTE A ESSAYER

JE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2014 : 10:27



Bonjour TLM....bonjour Preciosa. Ici pas froid mais humide. Hier suis allée voir enfin le film de Guillaume Gallienne autobiographique. Excellent, très drôle et poignant en même temps.Il joue les deux rôles, celui de sa mère et le sien, fils trop aimé et qui aime trop sa mère et donc joue ce jeu de personnalité pour lui faire plaisir.

[www.youtube.com]


onne Fête !
Rémi ( en France )

Mieg, Remèze, Remy, Rimma

Saint Remi
Evêque de Reims (✝ 530)

Au propre de France, Rémi est fêté le 15 janvier (dies natalis).
Au propre du diocèse de Reims, il est fêté le 1er octobre, jour de la "translation" des reliques pour y être vénéré par les rémois à l'emplacement où s'élèvera l'actuelle basilique (attesté dès 585 - installation d'un monastère vers 750-760).

Caractère des Rémi....

Etrange garçon que Rémi, réceptif et malléable, personnalité à multiples facettes. Cette perméabilité à l'ambiance dans laquelle il se trouve le fait passer par des états émotionnels successifs selon les êtres qu'il côtoie et qui l'influencent tour à tour... La sphère affective le dynamise et lui sert de tremplin pour mener à bien ses entreprises. Mais lorsque, au contraire, il perçoit une atmosphère peu hospitalière, il se referme totalement et perd par là même une bonne partie de ses moyens. Rémi est hypersensible, toujours les nerfs à fleur de peau. Même s'il semble bien souvent calme ou flegmatique, ce n'est qu'une apparence. Lorsque la vie le déçoit, il tend à se renfermer sur lui-même.

Dicton du jour:

S'il gèle à la Saint-Maur,
La moitié de l'hiver est dehors

Proverbe du jour:
Maur réjouit les chaudronniers

Citation du jour:
Il semble que de toutes parts la civilisation bourgeoise se trouve plus inexorablement condamnée du fait de son manque absolu de justification poétique.
André Breton – Position politique de l'art d'aujourd'hui (1935)

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2014 : 17:42

Citation:
darlett
Citation:
atoupry

tous les matins en ce moment je me mets sur la balance, je traque chaque gramme en plus...et si j'en trouve un, je saute le repas du soir...
ce soir je me contenterais d'un



Hahaha tu me fais bien rire et je te vois traquer le gramme en plus. Si seulment je pouvais faire comme toi! moi j'ignore la balance ou les kilogrammes ne se genent plus venir s'empiler#*(.#*(#*(!)*!)*
Bonjour à toutes et à tous
c'est bien de controler son poids, moi je suis chetif de nature, 55 kg avec l'age je suis à 58. Je voudrai vous parler des femmes du Sahara marocain, la bas plus une femme est grosse plus elle est belle au yeux des sahraouis. Une femme mince ne verra jamais une demande en mariage. Quand une fille arrive à l'age du mariage, si elle n'est pa grosse son père lui achéte un chameau qu'elle se doit de manger. Elle passe ses jours allongée et manger de la viande. Maintenant elles ont trouvé un autre moyen plus dangereux pour augmenter en poids, elles avalent des corticoides en grandes quantités chaque jour. Le Sahara connait la plus grande consommation de corticoide par tete d'habitant au monde. Des medecins marocains crient à l'alarme pour les sensibiliser du danger de ce medicament

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2014 : 01:56



BONSOIR TOUT LE MONDE!!

TOUT D'ABORD ET AVEC RETARD: BONNE ANNÉE, DERKA ET DRISS (KENZA)!! SANTÉ ET FLOUS !!
ICI IL FAIT BEAU ET ON MANQUE DE PLUIE (&
LEVÉE TÔT CE MATIN POUR REGARDER MES PARENTS PARTIR À L'HOSTO POUR QUE MON PÈRE SE FASSE OPÉRER, J'AI TRAINÉ APRÉS AVOIR FAIT MES COURSES. LA MAISON M'A PARU VIDE...
POUR MON PAPA TOUT S'EST BIEN PASSÉ. ILS L'ONT OPÉRÉ CE MATIN AVEC ANESTHÉSIE LOCALE POUR LUI ENLEVER LA PROSTATE.RIEN DE MÉCHANT MAIS EMBÊTANT POUR LUI.
PEUT-ÊTRE DEMAIN ILS SERONT DE RETOUR: TOUT DÉPEND DE CE QUE PENSE LE TOUBIB.
MON NEVEU EST VENU ME TENIR COMPAGNIE ET ON A MANGÉ UNE BONNE PIZZA D'UN RESTO, CHACUN. BIEN BONNE!!#*(
ATOUPRY, ÇA NE MÉTONNE PAS AVEC TOUS CES REPAS QUE TU SOIS À LA CHASSE DES KILOS!!*^
LAILA, TU N'AVAIS PAS RENDEZ-VOUS CHEZ LE DOCTEUR POUR TON ESTOMAC ??
PRECIOSA, ON DIRAIT QUE TU AS LA MAIN POUR FAIRE LE PAIN MAINTENANT !!smiling smiley
DARLETT, IL FAUT BOUGER UN PEU PLUS, SURTOUT AVEC LES BONS CROISSANTS QUE TU PRÉPARES POUR CHAQUES MATINS !!+%
SIMY, PAS MARRANT LE KINÉ SI POUR L'INSTANT TU AS DES DOULEURS. N'OUBLIE PAS LES MÉDICAMENTS POUR CELA. MERCI POUR AVOIR PHONER POUR LES NOUVELLES DE PAPA.smiling smiley
DRISS, DES NOUVELLES DE TARZAN ??
À BIENTÔT !!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2014 : 11:02



Bonjour TLM......contente d'apprendre que ton papa va bien et se remet doucement de son opération, Fredo. En ce qui concerne ma santé, maladie auto-immune et beaucoup d'examens en vue.

Hier suis allée avec une copine en voir une autre à l'hôpital et ai essayé de les rendre toutes deux plus positives car dépression chez les deux et pourtant plus jeunes que moi. Il semblerait que ça a marché "temporairement" car je ne me fais pas trop d'illusions. Il y a de plus en plus de français qui baissent les bras et ne se battent pas et n'apprécient pas à sa juste valeur tous les avantages que nous avons dans ce pays.Trop gâtées?

Aujourd'hui, kiné ce matin puis rencontre avec les copines de mon association puis rendez-vous chez la neurologue à 15H ( elle m'aide pour toutes les douleurs).*^smiling smiley

Bonne Fête !

Marcel

Caractère des Marcel....

Relativement nerveux, les Marcel ont l’esprit en ébullition et témoignent d’un caractère quelque peu colérique. Cyclothymiques, ils paraissent instables à certains moments, mais parviennent à se ressaisir rapidement. La combativité et la force caractérisent les Marcel qui ne laissent pas les échecs les décourager. Grands challengers, ils apprécient particulièrement les défis et se distinguent par leur besoin de succès. Indépendants et persévérants, ils vont au bout de leurs entreprises et s’obstinent jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs objectifs. La nature imprévisible des Marcel tend à déconcerter une partie de leur entourage. Ils paraissent insaisissables, voire hautains, mais leur personnalité se dévoile avec le temps.

Dicton du jour:
Dicton du 16 janvier :
Prépare pour Saint-Marcel, tes graines nouvelles.

Proverbe du jour:
Nul ne distingue la trace de l'oiseau dans le ciel, ni de l'amant qui s'en va voir sa belle.
Proverbe estonien ; Proverbes et dictons estoniens - 1882.

Citation du jour:
Les zizanies de famille, pour affaires d'héritage, sont une boutique à poisons.
Citation de : Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 8 février 1874.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2014 : 11:25

Paysages d'ici et d'ailleurs - Portugal : Sintra

Sintra, palais de Montserrat







Avec ses places fortes, ses palais privés, ses demeures baroques et son art du jardin, la région de Sintra, non loin de Lisbonne, offre un paysage très particulier, né de l'imaginaire des hommes. C'est ici qu'en 1503, le Roi Manuel 1er a vu revenir Vasco de Gama et ses navigateurs portugais partis découvrir le monde. Les artistes romantiques se sont emparés de Sintra au XIXe siècle, invités par la monarchie portugaise et l'aristocratie lisboète.

[www.replay.fr]

[www.lejardinduportugal.fr]

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2014 : 18:05

BONJOUR TLM

LAILA BELLES TES PHOTOS, COURAGE AVEC TOUT, ET C'EST TRES BIEN QUE TU SORTES TOUS LES JOURS, RIEN DE MIEUX

FREDO JE SOUHAITE A TON PAPA UN RETOUR VITE A LA MAISON, PREND SOIN DE LUI

SIMY J'ESPERE QUE TU TE TROUVES MIEUX DE TA CHUTE

C'EST NORMALE QU'ON PRENNE UN PEU DE POIDS AVEC L'AGE, MAIS IL FAUT TOUJOURS BOUGER ET LA MARCHE EST TOUJOURS NUMBER ONE POUR MOI

LE TEMPS EST MEILLEUR AVEC MOINS 9 DEGRES, BIENTOT LE PRINTEMPS

JE VOUS SOUAHITE TOUTES ET TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2014 : 22:42

BONSOIR LAILA J'AI FAIT UN TOUR ET J'AI DECOUVERT SINTRA, QUELLE BEAUTE, VRAIMENT BEAU, MERCI

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2014 : 01:01

"Nul ne distingue la trace de l'oiseau dans le ciel, ni de l'amant qui s'en va voir sa belle. "

la deuxième partie de l'adage ne concerne pas l'émule de DSK,je veux parler d'Hollande François ,dont la trace fut bien visible !!!!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2014 : 11:47



Bonjour TLM....tu as raison, Gilou!! Z%^

Preciosa, je ne suis jamais allée au Portugal et ce documentaire m'a vraiment donné envie!! V%$

Fredo, j'espère que ton papa va mieux et sortira demain comme prévu.

Hier journée très chargée mais super sympa avec la présence de copines mais entrecoupée par mon rendez-vous chez la neurologue. Juste un conseil de mon médecin: ne pas trop m'investir pour des personnes très dépressives car suis déjà fatiguée et ai une charge de santé lourde sur les épaules alors, je prends bonne note.*^ C'est vrai que je suis dynamique et qu'elle trouve que je réagis très positivement à tout ce qui m'arrive mais mon rhume qui tarde à guérir me fatigue. Je vais acheter un remède de grand'mère ce matin: du Pérubore pour inhalations.smiling smiley

Bonne Fête !

Roseline

Prénoms dérivés : Roseline, Roselyne, Rosalina
Roseline de Villeneuve, qui vécut dans un couvent de Chartreuses, au XIVe siècle, est invoquée pour les enfants malades. Ce prénom est une variante du germanique "Rosalind", qui fait référence à des divinités mythologiques. Les Roseline et les Rosaline sont calmes et affectueuses.

Dictons du 17 janvier :
Saint-Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux.
Si la Saint-Antoine a la barbe blanche, il y aura beaucoup de pommes de terre.
S'il pleut la veille de la Saint-Pierre, la vigne est réduite au tiers.
À la Saint-Antoine, les jours croissent du pas d'un moine.
À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent.

Proverbe du jour:
Nul ne distingue la trace de l'oiseau dans le ciel, ni de l'amant qui s'en va voir sa belle.
Proverbe estonien ; Proverbes et dictons estoniens - 1882.

Citation du jour:
La famille est l'école de sympathie, de plaisir et de douleur en commun.
Citation de : Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Fragments d'un journal intime (1821-1881)

Bonne journée à tous......

Des femmes syriennes, réfugiées en Jordanie, jouent une adaptation des Troyennes d'Euripide

[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]

_________________

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2014 : 12:11

J'ajouterai chère amie une ou deux aphorismes à ceux que tu as la gentillesse de nous communiquer,pour confirmer l'interêt discret que je porte à tes instructives interventions.

un pour Hollande et les ideologues
"accepter d'être conduit par les passions,refuser qu'elles nous aveuglent"

et un autre pour les eternels insatisfaits:
"tu n'es pas privé de ce dont tu n'as pas besoin"

Q'elle était belle l'époque des cours de morale à l'école primaire !!!!




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2014 : 17:17

Bonjour Gilou et merci de ta participation. Quand je pense que "complot ou pas", DSK a été éliminé, que notre président actuel avait annoncé avec force qu'il serait sans taches ( surtout pas comme Nicolas Sarkozy!)et que je lis ce qui se passe, tout cela ne fait que me confirmer qu'une fois au pouvoir les hommes se croient au-dessus des autres dans tous les domaines, hélas. Mais la place est bonne et apporte tellement d'avantages alors comment résister?

Laila

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'