CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 février 2014 : 11:08



Bonjour TLM....ce matin visite de la Grande Mosquée de Lyon avec mon groupe.J'espère que l'intérieur a des mosaïques et autres décorations mauresques si belles parfois.

Bonne Fête !
Gaston

Gastoun, Gastounet, Vaast, Waast

Caractère des Gaston.....

Saint Gaston, évêque d'Arras du Vè/VIè siècle, participa à la conversion et au baptême de Clovis, roi des Francs. Du germanique gast ou vast, " l'hôte ".

Les Gaston ont besoin de se sentir en sécurité. Leur honnêté en font des gens de confiance. Mais Gaston c'est aussi la persévérance et l'efficacité. Perfectionniste, parfois à l'excès, il met toute son énergie dans ses projets

Dictons du 6 février :
À la Saint-Gaston, surveille tes bourgeons.
À la Saint-Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon

Proverbe du jour:
Quand l'adversité frappe à la porte, prépare bien ton cœur, car elle ne frappe jamais un seul coup.
Proverbe persan ; Å’uvre : Proverbes et dictons persans - 1822.

Citation du jour:
La vieillesse est une tombe où pourrissent l'un sur l'autre nos cadavres d'enfant, d'adolescent et d'homme.
Citation de Maurice Chapelan ; Å’uvre : Amours amour - 1967.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 février 2014 : 12:26

Bonjour la compagnie

En darija elle fait rire en français je ne sais pas
Une jeune fille marocaine s'impatiente car personne n'est venu la demander en mariage. Un jour y en a qui se présente mais il est boiteux, il marche tordu, ses parents le renvoient et elle s'est mise a crier:
- pourquoi vous l'avez renvoyé
-tu vois pas il est tordu
-je ne vais pas l'utiliser pour tracer des lignes leurs dit elle

Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 06 février 2014 : 14:08

bonjour tout le monde, aujourd'hui un temps superbe 19 degrés, je vais profiter pour faire quelques courses avec mon aide-ménagère, par contre au pays basque que j'aodre, tellement de dégats, un temps de fou,

bravo à christine pour ces petits déjeuners toujours aussi appétissants,

fredo, je viens de te mettre un petit mot et pour te dire, que nos bécassines sont à la mode, bisous à toutes, simy


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 février 2014 : 11:30




Venise

Marek Langowski , peintre polonais


Bonjour TLM.....amusantes tes histoires, Derka :clap:


Bonne Fête !
Eugénie

Caractère des Eugénie......
Décontractées, elles ne prennent rien au tragique et s'adaptent à toutes les circonstances. Elles ont de la classe et se montrent résolument novatrices. Optimistes, curieuses, fières, elles cultivent leur différence et préservent bien leur liberté. Elles ne se découragent pas facilement. Ordonnées, travailleuses, elles n'aiment pas trop l'imprévu qui bouleverse leurs plans.

Dictons du 7 février :
Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.
Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

Proverbe du jour:
On n'a jamais tant besoin de son esprit que lorsqu'on a affaire à un sot.
Proverbe chinois ; Œuvre : Pensées et sentences chinoises - 1766.

Citation du jour:
En affaire le langage de l'argent sonne le mieux.
Citation de Citation danoise ; Å’uvre : Dictionnaire des proverbes danois - 1757


Bonne journée à tous.....sous la pluie chez nous.




Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 février 2014 : 16:24

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA VOUS LA PLUIS CHEZ NOUS LA NEIGE ET LE FROID, ET LA METEO NOUS AVERTI QUE L'HIVER CONTINUERA POUR 6 SEMAINES ET PLUS. CELA ME RAPPELLE LES HIVERS DES ANNEES 70'S, NOUS AVONS ETE BIEN GATER LES DERNIERES ANNEES

J'AI TELLEMENT DE TEMPS ENTRE MES MAINS QUE J'AI ESSAYER A FAIRE DES BRIOCHES DA LA MACHINE A PAIN, ET OH QUELLE MERVEILLE ET QUEL DELICE, LES ENFANTS ADORENT

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE ET JOYEUX WEEKEND

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 08 février 2014 : 10:57

bonjour, bonjour, et bon samedi...
je suis d'une humeur "grise", comme le temps qui est gris de chez gris à LYON .J'ai la t^te comme"une coucourde",le vent souffle, souffle, c'est assourdissant, pas de nuit calme, il est difficile de dormir quand le vent siffle et chante, en s'engouffrant par le moindre interstice, les gaines de ventilation de l'immeuble...etc...j'ai appelé ma tour (un vieil immeuble qui va d'ailleurs subir des rénovations):
"Les Hauts de Hurlevents"...
je vous espère en des lieux plus cléments que chez nous et vous souhaite un excellent Week-end.



Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 février 2014 : 12:02



Bonjour TLM.....bonjour Preciosa et Andrée. J'imagine bien le froid chez toi, Preciosa. Chez nous il fait anormalement chaud d'où des inondations et des tempêtes de mer.Ce matin temps plus calme et pas de pluie pour le moment.

Andrée, tu manques de lumière comme certaines personnes qui dépriment l'hiver. C'est connu et la raison pour laquelle à l'époque ( et encore maintenant) les gens plus fortunés ont une résidence secondaire dans le Sud dans des lieux plus lumineux et cléments. Hélas, ces dernières années le Var n'est plus ce que c'était.


Bonne Fête !
Jacqueline

PS: prénom de ma mère décédée en 2006
Jackie, Jacotte, Jacoumeto, Jacquemine, Jacquette, Jacquine, Jacquotte, Jakeza

Bienheureuse Jacqueline de Septisoles
Disciple de saint François d'Assise (✝ 1274)

L'amie de Saint François s'appelle Jacomina de Settesoli..., veuve de Gratien Frangipani (d'où nom de la délicieuse frangipane qu'elle confectionnait pour Saint François quand il venait la voir à Rome). François la fit appeler quand il sut que sa fin approchait et elle est enterrée non loin de lui dans la Basilique d'Assise.

Caractère des Jacqueline.....

Jacqueline a une forte personnalité, bien que secrète et relativement complexe, mélange de spontanéité et de réflexion . Son comportement n'est pas toujours en adéquation avec ses paroles et ses promesses. Tout d'abord, elle déborde de vitalité, est hyperémotive, susceptible et spontanée. Elle est mobile et nerveuse, cultive le secret, entretient le mystère. Il est vrai qu'elle est parfois gênée par un sentiment d'infériorité et qu'elle préfère se taire plutôt que d'énoncer une bêtise.
Jacqueline est une femme parfois étrange, peu ordinaire, qui suit difficilement les voies traditionnelles, encline à se poser des questions, l'esprit toujours préoccupé. Elle s'intéresse au mysticisme, à la psychologie, à la graphologie, aux sciences humaines ou à la parapsychologie. C'est une inquiète qui pense très tôt que la vie n'est pas forcément aussi belle et simple qu'elle le paraît, mais il est vrai qu'elle a une tendance certaine à la compliquer.

Dictons du 8 février :
À la Sainte-Jacqueline, froid et bruine.
Été de la Saint-Jean, quelques jours cléments.

Proverbe du jour:
L'honneur appartient à la vertu, non aux richesses ; la considération au mérite, non à l'âge.
Proverbe persan ; Å’uvre : Proverbes et dictons persans - 1822.

Citation du jour:
Je n'ai plus l'âge d'être sage, ni celui de temporiser ou de me caler sur des rêves de poche.
Citation de Alexandre Jardin ; Œuvre : Mes trois zèbres - 2013.
PS: exactement ma nouvelle devise!!

Bone samedi à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 février 2014 : 14:49

Un homme vient de mourir. Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt :
-Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire...
-La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse:
-Va donc voir dans le cercueil si c'est bien ton père.

Bonne journée a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 février 2014 : 16:34

Citation:
derka
Un homme vient de mourir. Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt :
-Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire...
-La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse:
-Va donc voir dans le cercueil si c'est bien ton père.

Bonne journée a tous

Z%^Z%^Z%^

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 08 février 2014 : 17:06



BONJOUR!!

TEMPS GRIS COMME À LYON, DE CHEZ GRIS. JE RESTE À LA MAISON BIEN AU CHAUD. RIEN À FAIRE DEHORS.(&

ANDRÉE, TU SAIS CE QUE JE FAIS QUAND C'EST GRIS, J'ALLUME LES LUMIÈRES ET JE ME SENS UN PEU MIEUX !! IL EST VRAI QUE LE MAUVAIS TEMPS, SURTOÛT QUAND IL PERSISTE LONGTEMPS, DÉPRIME..confused smiley

LAILA, JE ME SERS UN PETIT PAIN AU CHOCOLAT QUE J'ADORE. BON!! J'ADORE TOUT
SIMONE, IL N'Y A QUE TOI QUI A BEAU TEMPS OU LA PLUIE S'EST INSTALLÉE CHEZ TOI?
CONTENTE QUE TU SOIS RETOURNÉE AU CLUB DE COUTURE DE PLUS ON EST VENU TE CHERCHER. ÇA TE CHANGE LES IDÉES J'EN SUIS CONVAINCUE.*^

DERKA, J'AI BIEN RI
EN VOICI UNE AUTRE ^)*

Une grosse dame arrive chez le médecin avec sa ravissante fille et dit au
praticien :
- Docteur, la gorge est très irritée et le thermomètre indique 38,7.
- Nous allons voir cela, fait le médecin. Déshabillez-vous, mademoiselle.
- Mais ce n'est pas ma fille qui est souffrante docteur, c'est moi !
- Oh, pardon ! Alors ouvrez la bouche et faites : Aaah
PRECIOSA, TOUJOURS CE MAUVAIS TEMPS CHEZ VOUS. AU FAIT, AS TU ESSAYER DE FAIRE UNE BRIOCHE AVEC TA MACHINE ??

LE TEMPS PASSE TROP VITE!! JE VOUS SOUHAITE UN !!


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 février 2014 : 18:16

BONJOUR TLM

DERKA J'AI BIEN RI AVEC TA BLAGUE AINS QUE LA TIENNE FREDO, TRES BONNES TOUTES LES 2

ICI IL FAIT TRES FROID, MOINS 24 DEGRES, BIEN SUR QUE CA DEPRIME MAIS ON FAIT COMME ON PEUT ET ON PENSE AU PRINTEMPS QUI N'EST PAS TRES LOIN

OUI FREDO J'AI FAIT MA RECETTE DE BRIOCHE DANS LA MACHINE, MAIS SACHE QUE JE NE LAISSE PAS CUIRE NI LE PAIN NI LES BRIOCHES DANS LA MACHINE, JE CONTINUE AVEC LA PATE SUR LA TABLE ET PUIS JE CUIS AU FOUR. MES BRIOCHES SONT EN FORME DE PAIN ET ON COUPE LES TRANCHES, C'EST PLUS FACILE POUR MOI

ICI MES BRIOCHES FAITES A LA MACHINE PUIS ENFOURNEES

JE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UN BON WEEKEND


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 février 2014 : 20:43

Superbes tes deux pains, Preciosa!!!:clap:

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 février 2014 : 00:49

MERCI LAILA, CE SONT DES BRIOCHES

UN SUCCES VRAIMENT FACILE AUSSI
S
LE FROID CONTINUE NOUS NE SOMMES PAS SORTI AUJ. UN DE NOS PETITS ENFANTS EST VENU NOUS VISITER

LA METEO CONTINUE A NOUS DONNER DE MAUVAISES NOUVELLES, FROID ET NEIGE!!!

BONNE SOIREE LAILA ET FREDO, ANDREE, SIMONE, DARLETT ET TLM

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 février 2014 : 11:46




Léon-Gustave Ravanne est un peintre français né à Meulan en 1854, mort aux Mureaux le 14 octobre 1904, dans son atelier qu'il avait fait construire en 1889.
Médaille de bronze en 1889, d'argent et légion d'Honneur en tant que peintre en 1900, il est nommé peintre de la Marine en 1896.

Bonjour TLM.....ah Preciosa, des brioches, spécialitée de la Vendée en France.

Journée tranquille et agréable en vue car invités par des amis que nous aimons particulièrement.Ciel clément ce matin.



Bonne Fête !
Apolline

Sainte Apolline
Martyre à Alexandrie (✝ 249)
ou Apollonie.

Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres.

Dictons du 9 février :
À la Sainte-Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
À la Sainte-Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin

Proverbe du jour:
Regretter le passé, c'est courir après le vent.
Proverbe russe ; Å’uvre : La Russie en proverbes - 1905.

Citation du jour:
Chaque âge a son caractère : La faiblesse à l'enfance, la fierté à la jeunesse, la gravité à l'âge viril, la caducité à la vieillesse, et quand le fruit est mûr, il doit tomber.
Citation de Cicéron ; Œuvre : De la vieillesse, X - env. 44 av. J.-C.

Bonne journée à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 09 février 2014 : 14:55

merci LAILA pour cette table du petit déjeuner.
vaisselle typique bretonne...tu sais combien j'aime la Bretagne...j'ai chez moi ce genre de vaisselle pour le petit dèje.
bon dimanche à tous les amis (ies) .il est l'heure de me préparer mon déjeuner, qui sera léger puisque je suis invitée cet après-midi à l'anniversaire de ma voisine (75ans)....
à plus, bonjour TLM , bon dimanche.



Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 février 2014 : 17:28

J'ai tenu a partager avec vous cette nouvelle. Meme s'il s'agit de mort c'est une belle nouvelle
[touch.metronews.fr]

Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 09 février 2014 : 18:45

bonjour à toutes, très émouvant ton message derka, j'en avais les larmes aux yeux, c'est vrai que l'un sans l'autre on est perdus, j'en sais malheureusement quelque chose, après presque 5 ans, la souffrance et les souvenirs sont toujours là, enfin, bravo pour changer de registre, pour la table du petit déjeuner, comme toujours, c'est un régal des yeux, et doublement aujourd'hui avec les bonnes brioches, c'est une bonne idée, de continuer sur la table, mais avant, tu les fait tourner et pétrir dans la machine, je vais essayé la prochaine foi, quant mon bras aura récupéré, meme si ça va mieux, il y a certains mouvements que je ne peux pas encore faire ,

je vous envoie toutes mes amitiés à toutes, simy


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 février 2014 : 20:18

Cher Derka,
Dans les années 60,le delegué de l'Alliance Isrelite au Maroc,Tadjouri et son épouse ont eu la même fin .Alors qu'elle veillait son mari agonisant
elle s'est eteinte sans un mot ,ils sont restés ensemble.J'etais present avec ma mère directrice de l'ecole William Oualid filles,qui était leur amie.

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 10 février 2014 : 03:39



BONSOIR!!

APRÉS DEUX JOURS AVEC DE LA PLUIE ET QUE DEMAIN CE SERA LA MÊME CHOSE, LE WEEKEND EST PASSÉ TRISTE ET SOMBRE. IL A FALLU ALLUMER LES LUMIÈRES POUR VOIR QUELQUE CHOSE.
HEUREUSEMENT QU'IL Y A PLEIN DE FILMS À CHOISIR ET ON Y PENSE PAS.*^

EN EFFET TRÉS BELLE VAISSELLES, LAILA !! J'AIME BEAUCOUP. ET TOI COMMENT VAS TU EN SANTÉ ??

ATOUPRY, MIGNON LE PETIT MINET AVEC CES GRANDS YEUX!! BONNE ANNIVERSAIRE À TA VOISINE!!#@

DERKA, TRÉS BELLE CETTE HISTOIRE DE DEUX PERSONNES QUI EN ONT FORMÉ UNE PENDANT TANT D'ANNÉES ET QUI N'ONT PAS PU SE SÉPARER.

SIMY, COMMENT ÇA VA ?? TU ÉTAIS FERMÉE AU SKYPE ET J'ESPÈRE QUE TU AS PASSÉ UN BON DIMANCHE.JE SAIS QUE TU N'AIMES PAS CE JOUR ET C'EST POUR CELA QUE JE VOULAIS PAPOTER AVEC TOI.


PRECIOSA, SUPERBES TES BRIOCHES ET SÛREMENT BONNES. QUE BIEN !!smiling smiley
POUR TOI UNE DES FABLES DE LA FONTAINE QUE J'AIME BEAUCOUP ET SAIS QU'À TOI AUSSI!!


La cigale ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l’août, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse,
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant,
Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez ? j'en suis fort aise,
Eh bien! dansez maintenant.

DEMAIN JOURNÉE DE COURSES ET EN PLUS SOUS LA PLUIE+%

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT!!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 février 2014 : 04:25

BONSOIR TLM

IL A FAIT FROID ET IL A NEIGE TOUTE LA JOURNEE, NOUS AVONS ASSEZ, DE MA PART JE REVE DU PRINTEMPS

SIMY TRES FACILE LES BRIOCHES QUAND ON LAISSE LA MACHINE FAIRE TOUT LE TRAVAIL, OUI JE METS SUR LA TABLE, JE LES DONNE LA FORME, LES LAISSE REPOSER 40 A 45 MINUTES ET PUIS AU FOUR

MERCI FREDO J'ESPERE QUE CETTE PLUIE VOUS QUITTERA BIENTOT, HORS LA PLUIE EST TRES IMPORTANTE

J'ADORE LA CIGALE ET LA FOURMIE TU M'AS BIEN RAPPELER DE MA JEUNESSE

MERCI ET MERCI ENCORE

DERKA TRES BELLE HISTOIRE CE COUPLE, C'EST TRISTE, MAIS ILS ONT UEU UNE LONGUE VIE ET AU DELA ILS SONT TOUJOURS ENSEMBLE

LAILA CETTE VAISELLE EST FORMIDABLE, ET ANDREE TON CHAT IS SO CUTE!! FREDO TON BOUQUET DE FLEURS TRES BEAU

TLM JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE ET A DEMAIN

Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'