CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 21:07

bon après-midi KRISTINE et DARLETT, vous qui êtes passées aujourd'hui.
DARLETT cela aurait été dommage que tu effaces ton message, car je penses exactement comme toi.
il y a un diton qui dit: l'argent est le nerf de la guerre.oui il y a des guerres causées par ceux qui veulent diriger le monde.
l'argent c'est un serpent, un ver qui s'est introduit dans la "pomme"- la terre et il n'y a aucun insecticide- l'hommes pour que tout redevienne pur, sincère, honnête...
j'ai acheté le livre de Paco RABANNE(couturier se disant visionnaire- ayant prédit la fin du monde)édité en 1993, qui avait fait rire car la fin du monde n'est pas arrivée, en revanche le titre de son livre:
La fin des temps,
parle de ce qui arrivera à l'humanité, j'avais regretté qu'il prédise, car je crois pas les voyants, les cartomanciens, les sois-disant visionnaires mais....


voilà un petit résumé de ce qu'il a dit dans ce livre:
"Pour la première fois dans l'Histoire des prédictions, les scientifiques, aujourd'hui, rejoignent les initiés. certains d'entre eux donnent à peine vingt ans à l'humanité pour survivre.
Saccage de la Terre, pollution, ravages atomiques clairement symbolisés dans les récits anciens, prolifération des sectes, conflits ethniques et religieux: voici en effet, selon toutes les prophéties, les prémices de la fin des Temps..d'une ère à l'autre..
Paco Rabanne, le couturier visionnaire qui, dans trajectoire, nous contait les étapes de sa quête spirituelle, nous propose ici un livre d'urgence. Dans une fresque hallucinante où la science et l'actualité rejoignent les textes prophétiques- d'Ezéchiel aux épopées hindoues, de Nostradamus à Pie XII, du Coran aux révélations mariales- il dresse un tableau terrifiant des grandes tribulations qui nous guettent.
les êtres humains périront-ils de leur excès, ou changeront-ils assez vite de comportement pour réduire la violence du cataclysme? Pour l'auteur de ces pages, rien n'est encore définitivement perdu. Le Déluge a eu ses survivants, l'Apocalypse aura les siens, à qui seront révélés les arcanes d'un lumineux Age d'Or.
a nous de faire partie du nombre."
je ne crois pas à ses révélations, mais il y a dans son livre des réflexions sur le nouveau comportement des gens, sur la science qui progresse, mais qui mal saisie apporte plus de désastres(le nucléaire)que de bien être, il met en garde surc'est la nouvelle Inquisition "les communications"inter planétaire( l'internet- le téléphone)etc...
voilà que je me suis laissée emporter...je vous prie de m'en excuser.
bonne soirée à vous, je vous promet de revenir avec un peu moins de pessimisme les jours prochains....



Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 21:34

Darlett et Atoupry, vous ne faites que confirmer exactement ce que je ressens et le pire est que nos enfants commencent à vivre égoistement que pour eux-même, persuadés que nous avons eu une vie hyper facile avec toutes les possibiltés de travail ect....qui nous tendaient les bras sans se rendre compte que nous avons quand même du nous retrousser les manches et que pour beaucoup d'entre nous le démarrage n'a pas toujours été si facile que ça!! J'ai eu ma première machine à laver le linge en 1968 en Italie car au Maroc je lavais mon linge dans la baignoire sur une planche et je faisais bouillir comme nous toutes, les couches de mes enfants dans une lessiveuse. Je n'avais pas de chauffage contrairement à mes parents qui habitaient une superbe villa à Anfa et nous nous chauffions avec un petit chauffage à pétrole car même le système avec bouteille de gaz était au-dessus de nos moyens. Nous travaillions tous les deux mon mari et moi, au début pas de voiture donc lui partait à pieds au boulot ( 1/2h) et moi je faisais les rammassages scolaires avec la deux CH fourgonnette conduite par le chauffeur de l'école où j'enseignais. J'avais en tout et pour tout deux robes au début de mon mariage et je vendais les vieux journaux et les bouteilles vides aux arabes qui passaient de maison en maison. Pour la génération de maintenant il faut les vacances, les croisières, les télé derniers cris et les ordinateurs et autres "gadgets" de notre temps sinon ils sont en crise et beaucoup d'entre eux ne travaillent pas car ayant bac+++, ils estiment valoir plus que les jobs offerts. Enfin, je pourrais moi aussi, Darlett, continuer des heures à parler de tout ce qui me répugne et m'indigne de nos jours. Puis un égoisme forcené!!!!

Avec ça, bonne soirée à tous.....Z%^Z%^

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 22:20

Bien d'accord avec vous les amies sauf que nous au Maroc, c'etait tout juste un petit appartement sans machine a laver car nous aussi, on lavait notre linge sur une planche a laver. Bon, mais chance car au Maroc c'etait encore possible, car il y avait une bonne qui faisait ce travail.
Nos premieres annees de mariage Gerard et moi vivions dans une chambre a coucher et salon. Nous dans le salon et notre fille dans la chambre. Tous les soirs, il fallait installer le lit.
Evidemment, il n'y avait pas a la maison les menus appareils electriques qui sont un must aujourd'hui dans toutes les cuisines, les salons et les chambres. On n'achetait une fois tous les quelques mois un vetement et moi qui faisait pendant un temps la decoration des vitrines, je ne regardais jamais les vetements exposes faute de moyen.
Nos enfants aujourd'hui ont, en effet, quasiment tout TOUT ! Tous les appareils electriques tronent dans la cuisine, l'appareil pour Expresso aussi, les broyeurs divers, etc... Les telephones et ordinateurs se trouvent en abondance dans la maison, les armoires regorgent de vetements et chaussures. Les jouets des enfants, n'en parlons pas ! Et dire que moi, je trifouillais une malheureuse poupee dont la tete etait detache et les jambes racollees. C'est justement ce que je disais a ma fille dernierement qui n'arrete pas d'acheter des nouveaux jouets a son petit qui les regarde a peine quelques minutes. Je lui expliquais que c'etait le contraire qu'elle obtenait en le comblant autant. Une boite en carton et quelques noyaux, comme avaient mes freres, seraient autant un jeu pour lui, si ce n'est plus.
Enfin, je crois que nos enfants ne comprennent pas et repetent que pour nous tout etait facile. C'est vrai que nous n'avions crainte pour notre travail mais d'autre part, pas de vacances ni voyages a distance comme c'est possible aujourd'hui et dont ils ne se privent pas ou pas beaucoup. Qui prenait l'avion comme cela se fait aujourd'hui ?

Il y avait des plus alors puisque les valeurs morales et ethiques etaient encore solides et notre nourriture n'etait pas encore sujette a tous les poisons qu'on y insere a present. Notre chance aussi peut-etre c'est que nous etions "apres-guerre", periode privilegiee qui suit des terribles affrontements. C'etait notre chance mais cela n'est plus le cas aujourd'hui. Mais surtout, surtout rien a comparer avec l'abondance dont profitent nos enfants avec la situation de ceinture serree dont je me rappelle moi, les premieres annees de notre mariage et jusqu'a la naissance de nos deux filles.

Enfin, nous en avons gros sur le coeur et tu as bien raison Laila de remettre les pendules a l'heure. Nos enfants doivent comprendre que rien n'etait donne alors.

Bonne soiree a vous tous smiling smiley




Café EPOQUE 2014
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 22:25

L'exil des Juifs


[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2014 : 02:50

bonsoir la compagnie

j'ai lu vos idees et vraiment je suis bien d'accord, au Maroc avec 7 enfants mon pere a fait comme il a pu, il enseignait l'hebreu, plus les cours particuliers pour les enfants des riches, on le voyait a peine,heureusement pour les samedis. Mais je n'echangerai pour rien notre jeunesse, on n'avait pas baucoup, on etait heureux, on mangeait bien, ma mere faisait de tout maison, meme le pain. nous avions une radio, et beaucoup plus tard un tourne disque. vacances jamais, quand je suis sorti du Maroc pour le Canada, premiere fois a voyager

quand nous nous sommes maries au Canada nous habitions dans un tout petit apt. au sous-sol, et qui avait de l'argent pour voyager?? pas nous, cela n'a pas ete facile, le changement de climat, une nouvelle langue, et plein d'obstacles ici et la. nous avons travaille bien dur durant 45 ans avant notre retraite.

si la vie n'est pas facile pour beaucoup de jeunes maintenant cela n'a pas ete facile pour nous non plus. bref chaque generation a subi des ups and downs!!!

andree, laila, darlett, fredo, simone j'espere que tu vas mieux, et tlm je vous souhaite une belle nuit

une tempete de neige s'approche c'est l'hiver quoi, le printemps n'est pas loin


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2014 : 11:25



Bonjour TLM.....Preciosa, les fleurs parmi celles que j'aime tant!! Nous avons tous vécu des débuts difficiles mais lorsque nous en parlons à nos enfants, cela les indiffère. Ils n'ont en tête qu'eux, les autres, pas d'état d'âme. Par contre je remarque de l'intérêt chez mes petites filles désormais grandes ( 18 et 20 ans).Elles sont parfois en conflit avec l'égoisme de leur parents et me comprennent mieux.

Bonne Fête !

Edouard

Prénoms dérivés : Edard, Edouardo (Italie), edouart, Eddie, Eddy, Edy, Edward (Royaume-Uni et Etats-Unis), Duarte (Espagne), Ned, Ted, Teddy

Saint Edouard était un roi anglais du Moyen Age. Très aimé de son peuple, il mourut avant de voir les soldats de Guillaume le Conquérant fouler le sol britannique. Il avait léguer son trône à Guillaume.

Les Edouard sont des intellectuels, amateurs de découvertes insolites. Leur prénom vient du germanique ed " richesses " et " warden " gardien. Généralement de bonne humeur, ils se montrent parfois turbulents. Les hommes qui portent ce prénom sont souvent volontaires et audacieux


Proverbe du jour:
A la saint-Siméon, la neige et les tisons.

Dicton du jour:
Le 5 janvier :
À partir de Saint-Siméon, tu peux semer tes melons.
À la Saint-Siméon, la neige et les tisons.
À la Saint-Gerlac le temps froid et serein, l'année sera bonne c'est certain.

Citation du jour:
« Un véritable ami est celui sur lequel tu puisses te reposer. »
Citation de : Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 3 juin 1866.


Bon dimanche à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2014 : 13:02

bonjour mes amies (is)
la pluie a enfin cessé, le ciel est pour l'instant dégagé; ouf!!le ciel plombé d'hier me donne le spleen.
je constate que nous avons toutes eues le même début de vie, donc je ne vous parlerez pas du mien, vous pourriez penser que je fais un "copie-collé".
quand je pense aux efforts que nous avons fourni, sans demander quoi que ce soit à nos parents,comme cela se fait actuellement, les enfants se font assister même s'ils ont plus de 20/50 ans....j'ai des amis qui voient leurs vies perturbées, parce que leurs enfants(la quarantaine )
viennent se réinstaller chez eux,sans se faire tout petit, ils envahissent leurs parents, qui ne peuvent plus jouir de leur fin de vie, en toute quiétude...
allez, je vais essayer d'oublier les tourments que me causent aussi les miens...
je crois que c'est la première fois, que je ne mangerais pas de "galette des Rois". je suis seule et à quoi bon sortir pour aller à la patisserie, chercher cette galette qui d'ailleurs m'apporterait un surcroit de sucre...LOL.
il semblerait que je devienne sage....jusqu'à samedi prochain ou je participe à un repas après une Assemblée générale...
que c'est dure de tenir les résolutions prises en début de nouvelle année.
il me reste à vous souhaiter un bon dimanche..



Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2014 : 17:24

BONJOUR TLM

JE REVE DU PRINTEMPS ^)*NOTRE CLIMAT SE LAISSE A DESIRER, IL A NEIGE TOUTE LA NUIT, TOUT EST BLANC (ENCORE!!!) BON J'HABITE LE CANADA CELA VA FAIRE 48 ANS ET LES HIVERS JE REVE DU PRINTEMPS, ET LES ETES JE REVE DE L'AUTOMNE, C'EST UN CYCLE

JE VOUS SOUHAITE UNE JOYEUSE FETE DES ROIS

PHOTO ANCIENNE DE LA PLAGE DE TANGER ET PHOTO ACTUELLE




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2014 : 21:20

Joyeuse fete des rois et comme j'aimerais deguster cette delicieuse galette.
Il me faut a tout prix essayer d'en faire une car impossible d'en trouver ici.

C'est une comme celle-la dont je reve



Si j'en prepare une, il me faudra faire aussi ma pate feuilletee car celles du commerce ne sont pas bonnes.



Bonne soiree et bonne fete

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2014 : 22:54

Superbe photo la deuxième, Preciosa!!!

Darlett, j'en ai préparé l'année dernière car je trouvais les prix prohibitifs et je t'avoue que ce n'est vraiment pas sorcier. Il te faut deux pâtes à tarte feuilletée ( donc si tu la fais chez toi, tu calcules le double).Ensuite tu mélanges de la pâte d'amandes avec un oeuf et un peu de beurre et du sucre. Je te mets ne recette. Le secret est que ton mélange ne doit pas être trop liquide sinon en cuisant ( four chaud) ça coule en dehors de la pâte même si tu fermes bien les bords.

[www.marmiton.org]

Bonne soirée et bonne nuit à tous......

PS: personnellemnt je préfère déposer mon gâteau sur une feuille sulfurisée à même la plaque du four.

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2014 : 02:13



BONSOIR!!

UN PEU TARD POUR VISITER LE CAFÉ MAIS BON!!smiling smiley
SOIRÉE ET NUIT OU LES ROIS MAGES FONT LEURS OFFRANDES À JESUS.
CETTE NUIT LES ENFANTS VONT RÊVER À LEURS PRÉSENTS. IL Y A EU DES PROMENADES DES ROIS DANS TOUTES LES RUES DES VILLES D'ESPAGNE.ICI C'EST LA GRANDE FÊTE!!
CETTE ANNÉE, COMME ATOUPRY, JE NE VAIS PAS MANGER DE FRANGIPANE NI DE GALETTE AUX FRUITS CONFIS.DEMAIN FÉRIÉ BIENSÛR!!*^
JE VAIS ACCOMPAGNÉ MA TARTE À L'OIGNON AVEC UN GÂTEAU AUX POMMES. TOUT FAIT MAISON.LE PRIX DE CES GATEAUX EST ASSEZ CHER MAIS LES FAIRE C'EST FACILE. JE PENSE EN FAIRE DANS DEUX SEMAINES QUAND J'AURAI DIGÉRÉ TOUTES LES FÈTES.<^$
DARLETT, TU SAIS LA PÂTE FEUILLETÉE EST TRÉS DIFICILE À FAIRE, C'EST MIEUX DE L'ACHETER.
PRECIOSA, TOI ET MOI ON EST JAMAIS CONTENTE AVEC LE TEMPS. IL FAUT DIRE QU'EN AMERIQUE ILS SONT EN TRAIN DE LE PASSER MAL AVEC CETTE DERNIÈRE TEMPÊTE confused smiley

ICI IL FAIT BEAU ET MÊME DOUX. LA NUIT PLUS FRAIS C'EST NORMAL !!

DE LA PART DE SIMONE, ELLE VA MIEUX MAIS N'ARRIVE PAS À ENTRER DANS DARNNA. J'AI ESSAYÉ SONT MOT DE PASSE ET ÇA MARCHE ET JE PENSE QUE C'EST SON PC QUI NE VA PAS.ELLE VOUS REMERCIE DE VOUS PRÉOCUPER DE SA SANTÉ.

LAILA, J'ESPÈRE QUE LE RÉGIME SÉVÈRE QUE TU DOIS SUIVRE N'EST PAS TROP COMPLIQUÉ POUR TOI.

JE VOUS SOUHAITE UNE


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2014 : 11:37



Bonjour TLM.....Fredo, j'en arrive à ne plus m'intéresser à la nourriture car toujours la même et pas de résultat sur ma santé!! Enfin, j'attends le 9 janvier qui approche et verrai bien ce que me dira la gastroentérologue.

Lionel a pris froid: fièvre et médecin ce matin. Tout ce qu'on n'a pas pu faire depuis 16 ans à cause de la charge de sa mère semble compromis désormais car les années ont passé, nous n'avons pas rajeuni et voilà....Ainsi va la vie et faut encore s'estimer heureux face aux guerres et autres catastrophes dans le monde.

Bonne Fête !

Balthazar

Épiphanie du Seigneur


En ce jour, nous célébrons la sainte Épiphanie de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus-Christ, lorsqu'il se fit connaître aux mages venus de l'Orient. C'est l'adoration de ces mages qui constitue, en Occident, l'objet principal de cette fête.
La liturgie de l'Église latine, là où ce jour n'est pas férié, reporte la célébration de cette fête au dimanche le plus proche, afin que le plus grand nombre des fidèles puissent la commémorer dignement.

Les Églises d'Orient célèbrent de même la sainte Théophanie, au jour de son baptême dans le Jourdain lorsqu’eut lieu la manifestation de la divinité du Christ et la première claire révélation du Mystère de la Sainte Trinité.

Dicton du jour:

Le 6 janvier :
Beaux jours aux Rois, blé jusqu'au toit.
Belle journée aux Rois, l'orge croît sur les toits.
Pluie aux Rois, blé jusqu'au toit
Pluie aux Rois orge jusqu'au toit, et dans les tonneaux vin à flots.
Si le soir des Rois beaucoup d'étoiles tu vois ; auras sécheresse en été et œufs au poulailler.

Proverbe du jour:
« Le jour a des yeux et la nuit des oreilles. »
Proverbe anglais ; Dictionnaire des proverbes.

Citation du jour:
« La paresse des hommes, ou leur inconstance, leur fait perdre le fruit des meilleurs commencements. »
Citation de : Jean de La Bruyère ; Œuvre : Les Caractères, De l'homme - 1688.



Bonne journée à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2014 : 15:50

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA LES 2 PHOTOS QUE J'AI PLACE ONT 100 ANS DE DIFFERENCE, MOI AUSSI JE PENSE QUE LA 2IEME PHOTO EST SUPERBE, ET DIRE QUE J'AI VECU DANS CETTE VILLE ET JE SUIS ALLEE TANT DE FOIS A LA PLAGE, HELAS C'EST LE PASSE

LAILA JE SOUHAITE A LIONEL UN PROMPT RETABLISSEMENT, COURAGE LAILA JE TE SOUHAITE DE BONS RESULTATS CHEZ LE MEDECIN LE 9 JANVIER

JOYEUSE JOURNEE A VOUS TOUTES QUI CELEBRENT L'EPIPHANIE OU LA FETE DES ROIS

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 11:41



Bonjour TLM......hier grand vent mais doux et e matin, calme plat. Je ne sors plus guère sans Zoé alors hier me suis efforcée de faire une balade à pieds dans le quartier. Ai croisé un vieux monsieur avec un vieux chien qui trainait des pattes arrières comme Zoé vers la fin et j'en ai eu les larmes aux yeux. Le monsieur m'a dit que son chien avait 17 ans 1/2!!! Je sens qu'il s'acharne comme nous mais que lui dire? C'est tellement un crève coeur que de se décider à s'en séparer!!

Bonne Fête !

Raymond

Aymon, Aymone, Raimond, Ramon, Ramoun, Ramuncho, Ramuntcho, Ray, Raymonde

Saint Raymond de Peñafort

Maître général des Dominicains (✝ 1275)

Ce Catalan est professeur de philosophie à l'Université de Barcelone et décide de se rendre à Bologne, la plus grande université de droit de son temps, pour y étudier puis enseigner le droit civil et canonique. Le pape Grégoire IX qui savait détecter les gens intelligents, lui confie la rédaction d'une "Somme des cas pénitentiaux", puis celle des "Décrétales" qui serviront de Code de Droit canonique à l'Eglise Catholique romaine jusqu'en 1917. Il rencontre alors saint Dominique de passage à Bologne et, dès son retour à Barcelone, il entre dans l'ordre des Dominicains à 47 ans.



Caractère du prénom Raymond

/ masculin


L'équilibre psychologique et intellectuel est leur caractéristique essentielle. Ils sont dynamiques, gais, entreprenants, patients et obstinés. Ce sont de bons vivants, pleins de bon sens, qui savent profiter de la vie. Leur enthousiasme et leur sympathie attirent de nombreux amis. Avec les femmes, ils sont plutôt timides et maladroits. Ils sont très attachés aux choses et aux gens simples.

Dicton du jour:

Le 7 janvier :
S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long.

PS: ce n'est certes pas le cas chez nous mais aux USA!!!

Proverbe du jour:
Dieu te garde d'un bon janvier.

Citation du jour:
« Se chicaner en couple c'est mieux que de s'ennuyer. »
Citation de : Abla Farhoud ; Œuvre : Le bonheur a la queue glissante - 1998.

PS: pas vraiment d'accord! Moi j'aime la paix et l'harmonie.

Bonne journée à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 12:46

bonjour les amies, juste un petit mot, merci pour tous vos messages, je souffre beaucoup avec cette épaule, jeudi examen, mon fils a rétabli - il y avait discussions vérouillés - et je ne comprenais pas - enfin on verra bien faites un petit mot si ça marche, surtout toi fredo avec qui je suis en contact - bisous simy


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 16:27

Citation:
simy
bonjour les amies, juste un petit mot, merci pour tous vos messages, je souffre beaucoup avec cette épaule, jeudi examen, mon fils a rétabli - il y avait discussions vérouillés - et je ne comprenais pas - enfin on verra bien faites un petit mot si ça marche, surtout toi fredo avec qui je suis en contact - bisous simy

Bonjour Simy et je n'ose presque pas mais quand même "Bonne Année" et surtout un prompt rétablissement!

Quand tu trouves les pages réponses "verrouillées" c'est qu'il faut remettre ton nom et ton mot de passe.

Bonne journée......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 18:42

Bonjour les filles

C'est Drissou de Casa






Mini Tsunami à Casa (côté Corniche Tahiti ,Tropicana et Miami , Mohammedia et Rabat-Salé




Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 20:12

salut a vous toutes kristine j'ai essayé à plusieurs reprises en vain par contre mon fils est passé ce matin eten cliquant sur café espoir ça marche, alors je ferais comme ça merci pour tes voeux et mon tour je t'envoie les miens de santé surtout, c'est terrible de me sentir bloqué moi qui suis tellement indépendante - jeudi j'ai rendez-vous à l"hopital -- impréssionnée par les piscines de casa - un désasstre partout, près de chez nous au pays basque pareille - amitiés à toutes - simone


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 20:57

Impressionants dégats au Maroc aussi: l'Atlantique se déchaine!!

Pour adoucir les choses, je vous mets un lien superbe de "Pierre et le Loup" de Serge Prokofiev. J'ai acheté et fais souvent écouter ce morceau de musique à mes petits enfants lorsqu'ils étaient petits et venaient chez moi le mardi soir jusqu'au mercredi soir. Ils adoraient tout en ayant un peu peur du loup mais je trouve que de faire découvrir les différents instruments de musique ainsi aux petits est féerique, non?

[www.france3.fr]

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 21:06

Bonjour les amis,

Chere Simy, je suis vraiment tres heureuse de te lire. Je ne savais pas trop que te conseiller car de notre cote, cela fonctionnait normalement. Ce doit etre une question de spams qui s'infiltrent dans les ordinateurs et derangent les connexions. Je suis contente que ton fils a reussi a te remettre en ligne.
Desolee de lire que tu es encore souffrante. Pas facile ces chutes a notre age. Meilleurs souhaits de sante pour cette nouvelle annee et esperons que tu te porteras mieux tres tres bientot.

Driss, ohhh la la, une veritable innondation. Je ne me rappelle pas ce genre de chose a Casablanca. Il faut croire que le climat dans le monde entier est devenu dingue si meme au Maroc, ce genre de chose se produit. Driss, bonne annee et la sante pour toi et ta famille.

Laila, c'est un chagrin de ne plus avoir cette pauvre Zoe avec vous. Je crois que c'est pour le mieux ce que vous avez fait. Nous, notre petite Pizza qui menacait le petit est sa meilleure amie maintenant. Alors qu'elle grognait contre lui il y a un an et qu'on craignait qu'elle lui saute dessus, maintenant ils jouent ensemble et se lancent la balle l'un a l'autre. C'est tellement mignon de les voir, tous deux petits se courir l'un apres l'autre. Le petit domine deja et il la fait marcher beaucoup sauf qu'elle lui arrache toujours des mains son gouter ou ses gateaux. Pizza vole ce qu'il est en train de manger et elle court sur sa couche le devorer en vitesse afin qu'on ne le lui reprenne pas car il nt nous est arrive de le lui reprendre, surtout les aliments sucres qui lui sont interdits.

Je n'ai toujours pas fait cette galette des rois a cause de la pate feuilletee mais je n'y renonce pas.

Preciosa, j'espere que le climat dingue que vous avez eu est deja passe. A New York c'est de la folie et ma soeur qui habite Miami maintenant est reste bloquee a NY a cause des annulations de vol. De la folie un peu partout dans le monde sauf chez nous et hier, je vous avoue avoir ete marche au bord de l'eau et il faisait jusqu'a 23 degres. Je suis restee seulement avec une petite brassiere tellement il faisait chaud et l'eau n'etait meme pas glacee.

A vous tous, je souhaite une excellente soiree

Darlett




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'