CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 19:49



BONJOUR!!

JE SUIS DE NOUVEAU DE VISITE AU CAFÉ.CETTE SEMAINE DERNIÈRE A ÉTÉ ÉPUISANTE CAR, APRÉS L'OPÉRATION DE MON PAPA, IL NE VOYAIT PAS DE DIFFERENCE ET DISAIT QUE ÇA N'ALLAIT PAS. MAMAN ET MOI AVONS SUBI SA NÉGATIVITÉ MAIS, GRÂCE À SA VISITE AU CHIRURGIEN, IL EST PLUS TRANQUILLE, LE STRESS OUBLIÉ, ENFIN !!confused smiley
ICI IL FAIT BEAU APRÉS UN WEEKENG DE PLUIE ET TEMPÊTE CAR MÊME LE DÉTROIT DE GIBRALTAR À ÉTÉ FERMÉ AUX BATEAUX !!+%
AUJOURD'HUI, VISITE DE MON NEVEU QUI VIENT RÉVISER SON FRANÇAIS ET MANGER AVEC NOUS. IL M'A DIT TATI, TU PEUX ME FAIRE UNE PIZZA ET DES POMMES DE TERRE SAUTÉES? ET LA TATI A DIT OUI BIENSÛR !!smiling smiley
PENDANT QU'ON MANGEAIT, ON A ENTENDU UN BRUIT DANS LA CUISINE ET C'ÉTAIT LA VITRE DU FOUR QUI S'EST BRISÉE TOUTE SEULE, LE FOUR ÉTANT MÊME FROID
ENFIN DES CHOSES QUI ARRIVENT SANS MOTIF. <^$HEUREUSEMENT ON A UNE GARANTIE.

J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ BIEN ET QU'IL NE FAIT PAS TROP FROID CHEZ VOUS !!

JE VOUS LAISSE POUR FAIRE UNE PETITE SIESTE DONT J'AI BIEN BESOIN !!

À BIENTÔT !!


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 20:03

bonjour, bonjour, j'ai lu attentivement les commentaires sur HOLLANDE etla TREIWELER. je n'aime ni l'un ni l'autre, mais surtout je n'approuve pas ce manque de morale,d'intégrité, je ne suis pas une puritaine catholique , je réprouve fortement les entorses aux contrats de mariage, aux contrats de toutes sortes que non seulement les hommes politiques, mais l'ensemble des individus n'honorent pas.
et quand DERKA tu dis:
"celui qui trompe sa femme est capable de tromper n'importe qui"
je dis qu'il y a 2 personnes qui sont en scène.

je ne peux penser que les femmes actuellement qui ont demandé l'égalité des sexes ne sont pas toutes blanches, quand elles entament des relations, elles sont aussi malhonnêtes, et conscientes de leur désordre. il faut être deux pour déclencher autant de désordres.
rares étaient nos grands-mères qui trompaient leur mari, elles étaient l'âme du foyer, et n'avaient pas beaucoup de tentation.
je ne veux pas revenir au temps des femmes au foyer,c'était peu épanouissant, et beaucoup ont souffert, mais cette explosion de libertés a engendré beaucoup de négation de la morale, beaucoup de tentations ce qui fait que les hommes et les femmes se laissent aller à leurs pulsions débridées....
je ne reparlerais plus de ce genre d'affaires, j'aurais l'impression d'être sentencieuse, et qui suis-je pour donner des leçons de morale.
je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et reviendrais demain si possible.
neshicots, bisous, et amicales pensées.


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 08:32

Bonjour les amis,

Tu as raison, Andree, qui sommes nous pour porter un jugement sur les uns et sur les autres. Serions nous nous-meme different dans une situation identique ? Nulle ne le sait.

Preciosa, je n'ose m'imaginer la douleur de se faire triplement piquee et en plus par une guepe. Je crois que cela doit etre tres tres douloureux mais fort heureusement, on s'en remet. Pour ma part, l'eau de mer a ete incroyablement benefique et deja plus souvenir de cette piqure.

Reveillee tres tot par une quinte de toux qui ne me lache pas en hiver, j'ai trouve ceci dans ma boite email et je vous le transmet. Voici une joli morceau a la clarinette interprete par un chinois ou un japonais. J'avoue ne pas trop savoir. Le morceau, vous le reconnaitrez certainement et vous l'apprecierez j'en suis certaine.

Excellente journee a vous tous



Darlett smiling smiley




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 09:35

Bonjour Fredo, je viens de lire ce qui t'es arrivee avec ton four et c'est incroyable parce que moi aussi j'ai eu une aventure terrible avec le mien.

La semaine derniere devant recevoir subitement du monde, je me suis precipitee pour preparer un gateau que j'ai enfourne normalement. C'etait un genre de cake avec des cranberries sechees achetees ici dans un supermarche.
Le gateau etait mis dans un moule a deux plaques, c'est pratique pour le demouler. Le gateau etant deja au four, soudain, je me suis rendue compte qu'il y avait des gouttes d'huile qui se deposaient sur la plaque de base du four.Ces gouttes etaient bien curieuses car je n'avais nullement utilise de l'huile pour mon gateau mais uniquement du beurre. Et puis rapidement, la cuisine fut rempli d'une fumee blanche asphyxiante qui s'echappait du four. J'ai donc ouvert la porte du four apres l'avoir eteint rapidement et ce faisant, le four entier fut rempli d'une flamme enorme qui menacait d'incendier toute la maison.
Fort heureusement et par miracle, j'avais un extincteur que j'ai couru rapporter et je l'ai fait fonctionner sans jamais avoir pu savoir comment proceder. Miracle, le feu s'eteint. Toute tremblante, je soufflais un peu car en plus j'etais seule a la maison, et hop, la flamme est repartie de nouveau. Je reprends mon extincteur et miracle de miracle, j'arrive a eteindre definitivement le feu.

Inutile de vous dire dans quel etat etait ma cuisine, mon gateau et l'atmosphere a la maison. J'ai ouvert toutes les fenetres, les portes et par bonheur, tout est rentre dans l'ordre.

Quant a l'origine de cette huile, je ne sais pas exactement mais je crois comprendre que les cranberries sont malheureusement enrobees de graisse afin de les detacher les unes des autres. je crois que c'est ce qu'ils font sur les raisins secs, les pruneaux, etc...etc..(et meme les fruits et legumes pour les faires briller). Terrible, je vous l'assure.

Deja nous avons acquis un autre four car comment s'en passer. Je n'essaie meme pas la garantie car le four a deja cinq ans et je me demande bien ce que les fabricants vont trouver a me dire pour se disculper. Mais peu importe, je principal c'est que j'avais reussi, grace a cet extincteur miraculeux a eloigner le danger d'un incendie dans tout l'immeuble et dans cet appartement dans lequel, comble de miracle, nous ne sommes que locataires.

Conclusion : il faut a tout prix avoir un extincteur chez soi. C'est une obligation et surtout surtout ne pas negliger. Cela peut sauver des vies.




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 09:54

Pour commencer la journee sur le pied droit, voici une petite fille de 9 ans absolument geniale qui s'est presentee en Hollande a la fameuse emission "Holland's got talent".

Merci a toi Bernard pour m'avoir signale cette petite fille qui chante si divinement et un morceau d'Opera en plus.


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 10:59

bonjour Darlett,pour ne pas perdre confiance en l'amitié et l'amour,une leçon que nous enseignent les animaux.

[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 11:29




1868-1940 :Edouard Vuillard est sans doute l'un des peintres les plus importants de la fin du XIXème siècle en France. Son oeuvre engagea l'art des années 1900 vers des voies nouvelles, qui aujourd'hui impressionne encore par sa qualité et sa complexité.

Bonjour TLM....j'avais visionné cette jeune enfant avec cette voix de soprano incroyable.:clap:

J'écouterai plus tard ton pianiste, Darlett car rendez-vous à l'hôpital avec la chirurgienne suite à mon hospitalisation de décembre donc un peu pressée ce matin.

Terribles vos accidents liés au mauvais fonctionnement d'un four!!+%

En ce qui concerne les piqûres de guêpes, il est certain que lorsqu'il y a allergie la réaction est extrêmement douloureuse et dangereuse aussi. Il faut avoir toujours de l'anti histaminique sous la main


Bonne Fête !
Vincent

Enzo, Vince, Vincente, Vincien, Vinny, Visant

Saint Vincent
Diacre de Saragosse, martyr à Valence (✝ 304)
(avec son frère saint Oronce et saint Victor)

La vie du patron des vignerons s'est tellement améliorée au cours des temps qu'il est difficile de démêler l'histoire de la légende. Trois faits sont historiques: il était diacre; il sut dominer les plus cruels supplices et, malgré ses souffrances, il chantait, riait et répondait avec humour aux humeurs de son tortionnaire, au point que saint Augustin dira de lui: "A travers cette ténacité, on discerne la puissance de Dieu."


Dictons du 22 janvier :
À la Saint-Vincent tout dégèle ou tout prend.
À la Saint-Vincent cesse la pluie et vient le vent.
À la Saint-Vincent, la sève monte dans les sarments.
À la Saint-Vincent l'hiver quitte sa dent ou la reprend.

Proverbe du jour:
Le plus triste abandon est celui du mépris.
Proverbe danois ; Œuvre : Dictionnaire des proverbes danois - 1757.


Citation du jour:
Quand on me parle d'abondance, j'écoute avec économie.
Auteur : Robert Sabatier ; Œuvre : Le livre de la déraison souriante - 1991.

Bon mercredi à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 21:03

Citation:
gilou
bonjour Darlett,pour ne pas perdre confiance en l'amitié et l'amour,une leçon que nous enseignent les animaux.
[www.youtube.com]

Magnifique Gilou, comme les animaux sont attachants et ce chien particulierement.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 21:19

Ma chere Andree, je suis extremecment emue et touchee par l'enorme boite que je viens de recevoir. Franchement, tu as exagere et du coup, je me sens tellement honteuse pour avoir envoye cette minuscule petite boite de dattes.

Quelle generosite dans tout ce que tu as mis dans cette boite Je t'avoue en etre confuse. En plus, tu as pense a ce sucre perle qui me manquait pour mes brioches. Maintenant, je vais pouvoir les faire aux pralines et parsemer au dessus ce sucre comme ma mere preparait a l'epoque. Merci de tout coeur pour nous avoir autant gates car vraiment, nous en avons pour longtemps a en consommer. Je vais tenter cette recette de tarte que tu me proposes.

Vraiment merci encore car je me rends compte que comme je le craignais, tu as non seulement fait des frais mais en plus tu as du te deranger a porter une boite aussi lourde a la poste.

Voici les delices trouves dans cette boite. Et je n'oublie pas les chocolats, ainsi que les petites "feves" pour la galette des rois dont je n'ai pas encore tente l'experience de faire moi-meme la pate feuilletee.



Et voici les pralines faites maison, un regal !!! Et j'ai adore surtout la boite qui est particuliere car elle a un couvercle special qui maintient le contenu frais et croquant.



Chere Andree. Les chocolats ont deja fait le tour de la famille et je dois dire qu'ils ont ete bien apprecies.

Grosses bises a toi et bonne soiree a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 22:18

La forme la plus insupportable du mépris est ce qu'on nomme la tolérance .

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 23:05

Citation:
gilou
La forme la plus insupportable du mépris est ce qu'on nomme la tolérance .

Bien severe comme appreciation. Je crois au contraire que la tolerance est a l'oppose du dogmatisme et de l'obscurantisme. Etre tolerant c'est faire preuve de respect des autres et d'accepter la difference. C'est aussi considerer que nos idees valent celles des autres.

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2014 : 23:55

Chère DARLETT , je rentre d'une réunion importante, notre immeuble a été racheté par "la Poste" et ce que je viens d'entendre me fait terriblement peur. Ils ont commencé par nous dire que les loyers n'augmenteraient que comme la loi le prévoit, et puis, bla, bla on va voir si vos revenus ne vont pas vous faire passer dans une catégorie supérieure, et vous payerez un surloyer.....et nous allons faire ceci, cela et à chaque fois ils disaient nous rajusterons etc...et à chaque fois ils rajoutaient: évidemment il y aura telle charge en plus. je sens que je vais pas dormir cette nuit..
et qu'est ce que je vois ....le contenu de mon colis....je suis confuse que tu es mis nos petits secrets sur le café.
je te répète que je n'ai pas eu de peine, la poste se trouve à 300m de la maison, sur un chemin que j'emprunte tous les jours.et je l'ai mise dans un grand caddy.
quant aux frais, ils ne sont pas énormes puisque ce sont des produits alimentaires de base achetés en grand surface, et les pralines que j'ai faites m'ont couté : 4 euros 50 d'amendes plus un verre de sucre.je m'excuse de te parler de prix mais tu m'y obliges puisque tu crois que j'ai fait de grosses dépenses. quand à la"jolie boite"j'en ai plusieurs à la maison, ce sont des boites achetées en Bretagne remplies de délicieuses galettes bretonnes,que je ramène de vacances, que j'achète dans des supers marchés bretons.je choisis toujours mes boites avec des motifs caractéristiques de la bretagne, qui figurent sur la porcelaine, sur les objets décoratifs sur tous les souvenirs achetés dans les bazars.en France chaque région à ses motifs, j'aime beaucoup les porcelaines de Giens, les porcelaines de Vendée ect..surtout quand ils sont sur des objets de cuisine, de vaisselles....tout se qui touche à l'organisation des placards de cuisine, car j'ai la manie de tout mettre en boite, j'aime que tout soit rangé dans mes placards....
je t'en conjure je n'ai rien fait d'onéreux. et je crois que ton paquet, pas volumineux, mais tellement plus couteux que si j'avais du acheter la même chose à LYON..J'en ai fait des boutiques spécialisées cacher, des boutiques de luxe, comme Fauchon par exemple, et je me suis dit que je n'aurais pu acheter des dattes au prix affiché, et pas aussi belles que les tiennes. c'est un luxe, ou sinon elles viennent de Tunis et ne sont même pas mangeables.
quand aux fèves je ne les ai eu lors de l'Epiphanie, cachées dans la brioche, et cette année j'ai fêté l'Epiphanie au moins 5 fois..jusqu'à présent je les mettais de coté et quand j'en avais une dizaine je les envoyais à ma sœur à WASHINGTON. un jour elle a décidé de faire connaître à ces petits enfants(chose qu'elle n'avait pas fait pour ses enfants) toutes les coutumes, les fêtes religieuses chrétiennes qui étaient les nôtres enfants. elle s'est même mise à leur apprendre le français, les contines, les chants de Noël.et comme l'un de ses petits enfants est né le 7 Janvier, elle a eu l'idée de fêter l'épiphanie avec une brioche en guise de ga^teau d'anniversaire et la couronne va à celui qui trouve la fève.et chaque année c'est l'épiphanie pour ses 5 petits enfants.voilà encore quelque chose qui ne m'a rien coûté.
si ton petit fils reçoit pour son anniversaire ses petits copains, ce serait une attraction que de lui faire partager une brioche(tu les fais si bien)avec une fève et une couronne....
voilà ma mise au point ma chère amie, et puis tu as deviné que j'aime faire plaisir, je suis en somme égoïste, car je me fais plaisir d'abord...
il se fait tard et je commence a être en hypoglycémie, je n'ai pas encore diné..
bonne soirée à toi et aux amis(ies) qui sont passés aujourd'hui.
à demain peut être en fin de soirée, car je passe l'après-midi à la Mairie, le Maire nous offre "les bugnes"et une troupe de chanteurs nous proposerons des airs d'opérette., voilà encore une coutume que nous fêtions au Maroc pour Mardi gras, et les bugnes s'appelaient les oreillettes...


Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 02:15

Citation:
darlett
Citation:
gilou
La forme la plus insupportable du mépris est ce qu'on nomme la tolérance .

Bien severe comme appreciation. Je crois au contraire que la tolerance est a l'oppose du dogmatisme et de l'obscurantisme. Etre tolerant c'est faire preuve de respect des autres et d'accepter la difference. C'est aussi considerer que nos idees valent celles des autres.

Je pense que Gilou a raison Darlett. Quand on parle de tolérance il y a toujours un tolerant et un toléré. Ceux sont les gens qui se sentent "supérieurs" qui tolérent pour montrer leur bon coté.On ne dit jamais que la minorité écrasée tolére la majorité car la majorité s'impose par elle meme, c'est l'invere qui se dit.

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 10:36

Et en plus,Derka,l'individu qui clame sa tolérance est toujours potentiellement dangereux,car le toleré ne le reste que s'il obeit au règles du tolérant.S'il n'est pas expulsé avant de pouvoir les assimiler.
Mes compatriotes musulmans que je pensais être des amis sincères ,en realité me toléraient.Ils m'ont prouvé en 1967 qu'ils pouvaient en un instant devenir des bourreaux d'innocents.Ce fut l'inspecteur principal des douanes de Casablanca ,homme instruit et cultivé,qui dejà à l'époque regretta devant moi que les nazis n'avaient pas fini leur extermination.Provoquant mon exil volontaire immediat.
Ceci dit,Darlett a aussi raison ,elle se refère aux vrais tolérants,qui peuvent risquer leur vie pour sauver leurs frères en humanité.Nous mediterons plus tard sur un autre aspect de l'Homme,l'ingratitude.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 11:37



George Hendrik ( 1857-1923) "Amsterdam"

Bonjour TLM.....suis d'accord avec les deux opinions concernant la tolérance. A priori j'aurai répondu comme Darlett mais il est vrai que les arguments de Gilou et Derka tiennent la route. Bien triste constat finalement.

Darlett, je lis et vois toutes les bonnes et belles choses que t'a envoyées Atoupry et je reconnais bien là son côté généreux. Désolée de lire toutes les préoccupations qui vont te "prendre la tête", Andrée avec ce rachat d'immeuble dont tu n'avais pas besoin: à notre âge on a besoin de stabilité et sécurité.

Aujourd'hui ma journée avec les copines donc bien occupée et demain aussi. Nuit extra: 7h sans me réveiller. Comme quoi la pauvre Zoé me réveillait souvent malgré elle rien qu'en couchant à mes côtés et en bougeant. Ceci dit elle me manque et je me retiens de caresser tous les toutous que je croise dans la rue.Z%^


Bonne Fête !
Alphonse

Alonso, Alphonsie, Alphonsine

PS: bizarre, sur mon calendrier c'est Barnard.

Dictons du 23 janvier :
Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai.
À Sainte-Emérance, les jours rallongent d'une aune de gance.
Sécheresse de janvier, richesse de fermier

Proverbe du jour:
Qui nage dans l'abondance n'a pas toujours pitié de qui se trouve dans le besoin.
Proverbe de Charles Letellier ; Œuvre : Armonaque dé Mons - 1846.

Citation du jour:
Quand on me parle d'abondance, j'écoute avec économie.
Auteur : Robert Sabatier ; Œuvre : Le livre de la déraison souriante - 1991.

Bonne journée à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 11:41

Bonjour les amis,

Ma chere Andree, merci encore pour cette generosite et crois-moi, c'est un don du ciel d'avoir plaisir en faisant plaisir. C'est une magnifique idee d'enfermer ces petits souvenirs dans des brioches et je dois te dire que ma mere, ayant vecu en France aussi apres le Maroc (mon pere a ete transfere dans une banque francaise apres son depart du Maroc), donc ma mere collectionnait aussi ces petites "feves" comme tu les nommes et ainsi, j'ai retrouve chez elle une multitude que j'ai gardee pendant longtemps rangees dans un meuble en bois carrele. Aujourd'hui, elles sont dans une boite et je les garde certaine qu'un jour elles feront le bonheur des petits enfants.

Desolee de lire que ton immeuble a ete rachete.Esperons que les nouveaux proprietaires maintiendront les charges de chacun comme avant et si ce n'est pas le cas, ce serait bon de vous organiser, ensemble tous les locataires, afin de prendre un avocat qui leur ferait face et ne permettra pas les abus. Bien sur cela engendra des frais sur le moment, mais a la longue, cela serait benefique.

Chez nous, toujours un climat printanier bien etrange. Je me demande quand l'hiver va pointer. Il fait bon et doux dehors mais humide et froid dans les maisons. Le chauffage electrique ne fait pas grand chose et sauf le laisser tout le temps ce qui nous ferait des notes folles a la fin du mois, on ne peut esperer etre a l'aise tout le temps a la maison. C'est bien ce calcul qui nous faisait fuir a la Floride les deux dernieres annees.


Avec cette image du coucher de soleil fabuleux que nous avons de notre terrasse, je vous souhaite a tous une belle journee

Darlett


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 11:47

Bonjour Laila, nos messages se sont croises et tout comme toi, je trouve tres pertinents les arguments de Derka et Gilou. Je ne voyais pas dans le terme "tolerance" le "tolere" et effectivement ce terme parait bien pejoratif. Personne ne peut admettre etre dans cette position de "tolere" qui signifie mepris et superiorite de l'autre.
C'est bien etrange car par tolerance, on ne peut songer qu'a de bons sentiments mais a bien y reflechir, il y a d'autres aspects a considerer.

Cher Gilou, je crois que cette experience traumatisante vecue au Maroc juste avant ton depart t'a marque a jamais. Il est vrai que se voir trahir par ceux que l'on considerait comme amis est une experience cruelle surtout que dans votre cas, elle a engendre une fuite du pays en laissant derriere des biens materiels importants et surtout et avant tout, tous vos souvenirs personnels. Votre villa etait, je m'en souviens, un point de repere dans le quartier. Quel gachis ces departs precipites injustes.




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 16:48

Voici un excellent article sur l'affaire Hollande, Gayet et Trierweiller

[leplus.nouvelobs.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 16:57

Non Darlett,je n'ai pas eu le temps d'être traumatisé ni de regretter les pertes qui ne furent que materielles.Comme tous les Juifs errants d'exil en exil,il a fallu reprendre la lourde tâche de nourrir et d'éduquer les enfants et comme beaucoup prouver que nous apportons plus que nous recevons.
Et quand la chance nous sourit,être gratifiés de richesse et d'honneurs.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2014 : 19:06

bonjour tlm

DARLETT QUE DE BONNES CHOSES TU A RECU D'ANDREE, TELLEMENT GENEREUSE ELLA T'A FAIT PLAISIR, IL NE VOUS RESTE QU'A JOUIR DE CE BON CADEAU

ANDREE J'ESPERE QUE TOUT S'ARRANGERA AVEC LES NOUVEAUX PROPRIETAIRES

LAILA C'EST NORMAL, JUSQU'A MAINTENANT JE ME RAPPELLE TOUJOURS DE NOTRE CHIEN QUI VENAIT PRES DE MOI DES QUE J'ENTRAIS A LA CUISINE, IL Y AVAIT TJ UN MORCEAU POUR LUI

DARLETT TRES BELLE VUE DE TA TERRASSE, BEAUTIFUL, ENJOY IT

IL FAIT TOUJOURS TRES FROID CHEZ NOUS MOINS 27 DEGRES CE MATIN

FREDO J'ESPERE QUE TON PAPA VA MIEUX, ET SIMY J'ESPERE QUE TU VAS MIEUX

JE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UNE BELLE JOURNEE

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'