CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2014 : 18:53

Merci Laila
il est evident que l'adhesion au sovietisme n'empêche pas d'avoir du talent.Mais tout ce que les intellectuels se sont senti obligés de chercher sur les causes et la nature du bonheur,ne leur a pas permis de comprendre sa nature ,car en vérité,il n'est definissable que pour chaque être humain et non pour un groupe.
Et personne ne peut en faire un but identifiable,de telle sorte qu'il peut être atteint par une methode raisonnable.
Un verre d'eau tiède est imbuvable pour le citadin pourvu de refrigerateur mais est un bonheur innefable pour l'égaré dans le désert !!!
Croire que notre époque est plus concernée que les précedentes par les
aspects materialistes et physiques de la recherche schysophrenique de consommation et de santé est une erreur.Il suffit d'avoir la curiosité de s'interesser à l'histoire pour s'en persuader.
Ceci dit,pour ne pas être malheureux,considérons toujours que si notre prochain ne nous fait du mal il nous fait du bien sans le vouloir !!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2014 : 22:25

BONSOIR LA COMPAGNIE

LE FROID S'EST BIEN INSTALLE CHEZ NOUS, LES SORTIES SONT COURTES HEUREUSEMENT QUE CELA NE VA PAS DURER BIENTOT LE PRINTEMPS

DARLETT MIGUEL ME DI QU'IL VEUT QUE JE LUI FASSE DU PAIN AVEC DE LA FARINE DE SEIGLE, LOL, DEMAIN NOUS IRONS EN ACHETER, JE VAIS FAIRE LA RECETTE AVEC 3 TASSES DE FARINE DE BLE ET 1 TASSE DE FARINE DE SEIGLE, ON VERRA LE RESULTAT

LAILA TJ EN SORTIES, C'EST BON POUR LA MORALE

FREDO EST-CE-QUE TU VAS MARCHER TOUS LES JOURS?? C'EST BON POUR LA SANTE, J'ESPERE QUE TON PAPA VA MIEUX

SIMY JE TE SOUHAITE UN PROMPT RETABLISSEMENT

ANDREE TU AS UNE TABLETTE, BRAVO, C'EST TJ UNE TRES BONNE IDEE SURTOUT QUAND ON VOYAGE, HORS J'AI TROUVE QUE DURANT NOTRE VOYAGE EN FLORIDE JE N'AI PAS EU BESOIN D'ORDINATEUR

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BONNE NUIT

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2014 : 07:42

Bonjour les amies,

Il est tres tot et je suis tombee du lit car je voulais faire mes reservations sur un vol en partance pour la Floride. Si on est en classe economique alors sauf rajouter au prix, on ne peux avoir ses places d'avion lors de la reservation, il faut attendre quelques heures avant le vol or c'est ce soir a minuit que nous partons. Je n'ai rien fait car Gerard dort et je ne veux pas le reveiller et il me faut le numero de confirmation.

Voila, nous partons a nouveau en Floride mais cette fois pour 3 semaines seulement et chez ma soeur, pas dans un appartement reserve. Nous echapperons ainsi a l'humidite de Haifa et cette toux qui ne me lache pas, s'en ira peut-etre un peu.

Je regarde avec delice les belles brioches exposees par Andree. Tu as raison pour les pralines, j'ai arrete de les croquer apres la deuxieme car je n'ai plus les dents pour ca mais je me rappelle qu'au Maroc on adorait cela. Je vais en prendre chez ma soeur ainsi nous ferons chez elle ces brioches ou alors la tarte qui me tente beaucoup. Merci a toi Andree pour nous avoir offert ces douceurs.


Preciosa, la farine de seigle est tres tres nourrissante et il nous arrive d'acheter du pain 100 % farine de seigle. C'est un peu plus lourd mais on en prend une petite tranche fine et c'est tres bon avec du fromage ou n'importe quoi. Il y a aussi de la farine d'avoine bio qu'on peut ajouter, cela donne du tres bon pain. On peut aussi mettre des flocons d'avoine entiers qu'on aura auparavant trempes dans de l'eau chaude salee. Il y a mille et une maniere de faire du bon pain. Je rajoute aussi parfois des fibres de son que j'achete en paquet. Le tout c'est de limiter l'utilisation de la farine blanchie.

Laila, tres interessant tous ces liens et combien de livres tu as lus. Je t'admire car j'etais comme toi et je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus tellement a me concentrer sur la lecture que j'adorais. Trop de choses en tete a faire. Bien dommage pour moi.
J'admire aussi les sages et profonds commentaires de Gilou. Bien heureux ceux qui t'accompagnent Gilou car tu es si profond et si sensible. C'est toujours avec grand interet que je te lis.

Chers amis, je vous laisse car beaucoup de chose a preparer. Je vous souhaite a tous une excellente journee.

Devancant Laila, voici le petit dejeuner de reve que je suis loin de m'offrir. Faut dire que heureuse le matin attablee face a cette abondance, je le serais moins au quotidien lorsqu'il s'agira de passer par les portes ensuite smiling smiley.



De toute cette abondance, je crois que c'est la miche ronde de pain complet du milieu et la coupe de fruits qui me tentent le plus#*(.

Darlett*^




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2014 : 09:09

bon voyage DARLETT, mais peut être as-tu déjà fermé ton PC....gros bisous.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2014 : 11:03




La Princesse cygne, du peintre russe Mikhail Vroubel.

Bonjour TLM.....bon voyage et merci pour le petit déjeuner, Darlett.J'espère que le climat agréable de Floride calmera tes douleurs.

Preciosa, le grand froid a un avantage: il tue les microbes. En France pas encore vraiment l'hiver et donc beaucoup de gastro (par ex: dans la famille du fils de Lionel).

Hier soir de 17h à 21h, high tea chez une amie. Je ne connaissais pas cet usage d'origine anglaise et ai passé un très agréable moment avec mes amies et quelques maris ( 2 seulement mais à l'aise smiling smiley ) Lionel pas intéressé par ces échanges. Plus à l'aise devant son PC semble t'il. *^


Bonne Fête !
Angèle

Angela, Angelica, Angèlie, Angelika, Angélina, Angeline, Angélique, Angelouno, Angélyne, Angie, Anglèze, Angy

Caractère des Angèle.....

Angèle et Serrena sont des femmes énergiques et volontaires, capables de prendre des responsabilités et de les assumer, dynamiques, actives et entreprenantes. Elles sont ambitieuses et ne manquent pas de courage, surtout lorsqu'elles sont motivées. Assez cyclothymiques, elles passent souvent par des extrêmes et manquent de mesure. Mais elles sont généreuses et entières, et n'aiment ni les compromissions, ni les flatteries, ni l'injustice. Elles peuvent avoir un certain goût pour le risque et sont tout à fait capables de prendre une position de leader, d'autant qu'elles recherchent le pouvoir et sont en mesure de l'assumer. Elles sont loyales et franches et, bien que pourvues de tact et de diplomatie, il leur arrive toutefois de réagir très violemment lorsqu'elles se sentent attaquées injustement ou lorsque leur amour-propre est en jeu.

Dictons du 27 janvier :
Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse.
Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
Beau temps à la Saint-Julien, promet abondance de biens.

Proverbe du jour:
On est toujours responsable de ses actes.
Proverbe de la Géorgie

Citation du jour:
Pétrone a dit :
Rien n'est plus absurde que de sots préjugés.

Bon début de semaine à tous......_*#

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2014 : 11:21

Bonjour les Amis, pour rigoler ce matin
un sketch signé Anne Roumanoff :


[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2014 : 20:45

"sots préjugés".
Il n'y a aucune difference entre prejugés et sottise !!

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2014 : 22:32

Citation:
gilou
"sots préjugés".
Il n'y a aucune difference entre prejugés et sottise !!
Oh combien tu as raison Gilou, je ne veux pas discuter politique dans le sujet Café, il y a un sujet pour ça mais une remarque en passant.
Il n'y a absolument rien dans le droit international qui interdit à Israel de construire en Judée Samarie et pourtant les préjugés aussi imposants que l'hymalaya construits sur le faux le lui reprochent et le boycottent pour ça. Enfin juste un exemple parmis des milliers

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2014 : 11:26



Louis Comfort Tiffany (1848-1933) emprunte le vocabulaire propre au mouvement dit « art nouveau » avec des créations inspirées de la nature, faites de courbes, arabesques et autres motifs floraux ou animaliers, tout en y insufflant son propre style, caractérisé par un extrême raffinement, des couleurs vives et une lumière omniprésente.

Bonjour TLM.....fatiguée après une mauvaise nuit!! Il fait un temps couvert et pluvieux chez nous mais pas vraiment froid. Ce soir réunion "anniversaires" à mon association. Chacun apporte quelque chose.

Bonne Fête !

Thomas

Thomaïs, Thomasine, Thomassia, Thomine, Tom


Thomas est un être secret, réservé, souvent mystérieux pour son entourage. Il est de ceux qui réfléchissent avant d'agir. Ses sentiments et ses émotions s'accumulent pendant un certain temps, ce qui le fait passer le plus souvent pour flegmatique ou insensible, alors qu'en fait il n'est qu'intériorisé. Il reste longtemps sous le coup d'une même émotion, que ce soit la joie ou la peine. Il a du mal à s'adapter aux nouvelles situations qui s'offrent à lui. Lorsque, parfois, il se laisse aller à un excès de colère, il déconcerte totalement son entourage qui ne comprend pas cette réaction intempestive. Celle-ci n'est pourtant que la résultante d'une longue série de blessures qu'il a, avec plus ou moins de bonheur, accumulées et refoulées.

Dictons du 28 janvier :
Saint-Charlemagne, février en armes.
Pour Charlemagne, les écoliers, doivent fermer livres et cahiers.

Proverbe du jour:
On est toujours responsable de ses actes.
Proverbe de la Géorgie

Citation du jour:
Les animaux considèrent l'homme comme l'animal absurde, qui rit et qui pleure, comme l'animal néfaste.
Auteur : Friedrich Nietzsche ; Œuvre : Le gai savoir (1882 et 1887)

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2014 : 14:55

Pauvre Nietzsche,sa folie lui faisait entendre des animaux.N'oublions pas que ses idées ont été largement reprises par le nazisme.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2014 : 15:42

j'aurais voulu vous faire un poste pour vous faire sourire, j'aime beaucoup l'humour mais la vie avec sa triste réalité est la, un membre de la famille de ma femme qu'on aime bien vient d'avoir la maladie de parkinson, terrible maladie, il n'a que 45 ans et pére d'un petit enfant, je pensais que cette maladie n'arrive qu'à un age tres avançé mais ça peut venir à n'importe quel moment. Que Dieu vous en preserve.
Je cherche dans le net tout ce qui peut nous aider à le soulager et vivre sa maladie. Tout conseil ou idée de votre part est la bien venue.
bonne journée à tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2014 : 17:08

Cher Derka,les progrès de la recherche sont assez avancés,mais il faur t'informer plus auprès de det hôpital

[www.lemonde.fr]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2014 : 18:27

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2014 a 12:55

Pauvre Nietzsche,sa folie lui faisait entendre des animaux.N'oublions pas que ses idées ont été largement reprises par le nazisme.

Exact Gilou mais seulement Nietzsche mais aussi Heidegger.

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2014 a 15:08

Cher Derka,les progrès de la recherche sont assez avancés,mais il faut t'informer plus auprès de hôpital

[www.lemonde.fr]

J'ai vu une émission à la télé sur ce genre d'intervention. A suivre en effet!

Bon, sur ce j'ai fait la sieste car nous sortons ce soir et là je vais reprendre mon "gros" livre. ^)*



[fr.wikipedia.org]

PS: j'aime beaucoup la peinture flamande!!

[www.20minutes.fr]

Je me lance rarement désormais dans des romans aussi longs mais je ne sais pourquoi celui-ci m'a attiré. Bien écrit et prenant même si quand même forcément quelques longueurs.

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2014 : 19:24

merci beaucoup Gilou, article interessant je vais explorer cette possibilté

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2014 : 01:38



BONSOIR!!

UNE JOURNÉE CHARGÉE AVEC LE PREMIER RENDEZ-VOUS CHEZ LE DENTISTE!! JE DÉTESTE CELA, GRRRR.... ÇA ME RAPELLE QU'AU MAROC, DANS LES MARCHÉS EN PLEIN AIR, IL Y AVAIT UNE TENTE ET UN HOMME QUI, AVEC DES PINCES, ARRACHAIT UNE DENT. IL EN AVAIT UNE COLLECTION SUR LA TABLE. QUELLE DOULEUR RIEN QUE D'Y PENSER...<^$
ICI SOLEIL MAIS PLUIE QUI NE VA PAS TARDER À ARRIVER. LE PAYS EST EN ALERTE POUR TEMPÊTES DANS 37 RÉGIONS.C'EST L'HIVERS.
DEMAIN PLUS INTERESSANT: SORTIE AVEC UNE AMIE POUR ALLER VOIR UN NOUVEAU SUPERMARCHÉ ET CONNAITRE UN MAGASIN OU TOUT EST À 10 €.smiling smiley
MON NOUVEAU FOUR MARCHE BIEN ET JE LE TROUVE BEAU EN PLUS !!

DARLETT, BON VOYAGE ET ATTENTION AUX ACHATS DE TISSUS *^

ATOUPRY, QUE DE BONNES CHOSES, ON A ENVIE DE TENDRE LA MAIN ET S'EN SERVIR

SIMY, ÇA VA MIEUX ?? J'ESPÈRE QUE TU AS ACCEPTÉ DE SORTIR AU CLUB DE COUTURE, SURTOÛT QU'ON VA VENIR TE CHERCHER ET ÇA TE CHANGERA LES IDÉES NOIRES QUE TU AS DEPUIS QUE TU ES ENFERMÉE.confused smiley

PRECIOSA, JE MARCHE ET JE BOUGE PLUS MAIS CE N'EST PAS ENCORE ASSEZ.+%

BRAVO: J'ADORE L'HUMOUR DE CETTE FEMME !!>?_

DERKA, GILOU, VOUS ÊTES LES BIENVENUS SUR LE CAFÉ !!

À BIENTÔT!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2014 : 04:33

BON VOYAGE DARLETT J'ESPERE QUE TU VIENDRAS NOUS ECRIRE

FREDO TU ME DIS QUE TU MARCHES ET TU BOUGES MAIS PAS ASSEZ, J'ESPERE QUE TU FERAS L'EFFORT, SURTOUT QUE VOTRE CLIMAT EST TELLEMENT DOUX COMPARANT AVEC NOUS

ICI IL FAIT TROP FROID, AUJ. MOINS 31 DEGRES, ET MEME QUE LE SOLEIL BRILLE, C'EST IMPOSSIBLE DE MARCHER

ALORS NOUS MONTONS LES ESCALIERS ET MARCHONS DANS LES CORRIDORS DE CHAQUE ETAGE, ON FAIT CE QU'ON PEUT AVEC LE TEMPS HORRIBLE QUE NOUS AVONS

JE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UNE BONNE NUIT

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2014 : 10:31




André Villaret n’est pas peintre professionnel à l’origine mais un vétérinaire-inspecteur. C’est sur le tard, durant les années soixante qu'il s'est mis à approfondir son don pour la peinture avec un vrai talent pour exprimer sa vision du Paris de son enfance, de ses cafés et de ses guinguettes. A tel point qu'aujourd'hui, il est courtisé par certaines des galeries les mieux établies de la capitale pour exposer ses œuvres.

Bonjour TLM......bon voyage, Darlett. Au moins vous trouverez le beau temps alors que Preciosa est dans le froid. Courageux de faire les escaliers pour bouger!!! Vous ne pouvez pas faire de la raquette ou du ski de fond?

Hier nous avons fêté les anniversaires de nos amis nés en janvier à notre association. C'est un usage sympa avec gâteaux apportés par ceux dont c'est l'anniversaire et "le salé" et les vins par nous tous.

Lionel vient de sortir chercher sa petite fille de 6 ans qui vient passer son mercredi avec Papi.


Bonne Fête !
Gildas

Saint Gildas
Abbé en Bretagne (✝ 570)

Ce noble breton voit le jour en Écosse vers la fin du Ve siècle, l'année où les Bretons romanisés battent les Saxons envahisseurs. D'après nombre d'hagiographes, il aurait étudié dans un monastère du pays de Galles, sous la direction d'un disciple de saint Germain l'Auxerrois. Ordonné prêtre en 518, cet apôtre, surnommé "le sage", convertit d'abord ses compatriotes par une éloquence sacrée aussi simple qu'efficace.

Caractère du prénom Gildas / masculin
Ils ont une âme de pédagogue, aimant faire partager leurs connaissances. Ce sont souvent des bavards infatigables, prêts à discourir sur tous les sujets. Très sensibles, quelque peu instables, assez hésitants quand il s'agit de décider, ce sont des hommes honnêtes et francs. Ils s'épanouissent entourés d'amis. De nature optimiste, ils sont d'excellente compagnie.

Dicton du 29 janvier :
S'il gèle à la Saint-Sulplice, le printemps sera propice.

Proverbe du jour:
Qui vante trop ses propres qualités n'est pas digne de l'admiration des autres.
Proverbe berbère ; Œuvre : Proverbes et dictons berbères - 1822.

Citation du jour:
Le mariage, j'ai pas confiance : Il faut des témoins, c'est comme dans les accidents.
Auteur : Coluche ; Œuvre : Le sida, les pédés - 1986.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2014 : 12:57

"DERKA, GILOU, VOUS ÊTES LES BIENVENUS SUR LE CAFÉ !"

Derka,nous avons evoqué il y a quelques jours,les tolérants et les tolérés.
nous voici devant le parfait exemple pratique,puisque nous sommes toi et moi tolérés,par la charmante Frédérique qui nous tolère.Je ne savais pas que cette rubrique était un club privé.
Nous tenterons de nous conformer aux règles informelles pour ne pas gêner !!

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2014 : 02:12

BONSOIR LA COMPAGNIE

IL FAIT BRRRRRR FROID!!! -32 DEGRES

LAILA TU VEUX DIRE FAIRE DU SKI DEHORS, TU RIGOLES NON??? AVEC CE FROID CE QU'ON PEUT FAIRE C'EST SORTIR 10 MINUTES ET RENTRER DANS UN CENTRE TOUT CHAUD, CELA NOUS PREND 1 HEURE LE MATIN PARCE QU'ON MARCHE DANS LE CENTRE, ET POUR L'APRES MIDI CE SONT LES ESCALIERS ET LES CORRIDORS, NOUS AVONS LA PISCINE MAIS MEME QU'ELLE EST CHAUFFEE, LA SALLE EST TELLEMENT GRANDE (ELLE FAIT 3 ETAGES DE HAUTEUR), QU'IL FAIT TROP FROID POUR SE BAIGNER.

BREF ON SE CONTENTE AVEC CE QU'ON PEUT FAIRE, ET QUAND LE BEAU TEMPS ARRIVERA NOUS SORTIRONS COMME D'HABITUDE A FAIRE NOS 8 A 12 KMS PAR JOUR

DEMAIN JE VAIS ESSAYER DE FAIRE DES PITAS PAIN PLAT DELICIEUX

BONNE NUIT

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2014 : 10:35



Pas de média envahissants, pas de télévision, pas de presse à scandales, ou si peu, un simple poste de radio à galène et le “bistrot”, petit monde à part où chacun vous apportait sa façon de voir les choses et les événements en les racontant souvent d’une façon savoureuse.» Voilà comment André Villaret évoque les bistros de son enfance.

Bonjour TLM......Lionel sur le départ pour Marseille et moi aussi mais juste pour rejoindre les amis à mon association. Hier la petite fille de 6 ans de Lionel à déjeuner etc.....mais vers 15h30 suis allée au cinéma pour que Papi et petite fille profitent un peu plus l'un de l'autre.

Gilou, vous êtes évidemment les bienvenus dans le café: il n'y a aucune restriction à ma connaissance même si Darlett et Gérard ont créé plusieurs rubriques mais comme dans beaucoup de forum, parfois le café est l'endroit où on aime bien se retrouver pour parler de tout et de rien comme celui que j'ai mis en peinture plus haut._*#A=: Personnellement j'adore qu'on lise puis commente mes "écrits".

Preciosa, je ne me rendais pas compte de ce froid si intense. Comme je vois parfois des courses de traîneaux au Canada et des patineurs à glace sur les étangs ou lacs dans les pays nordiques, je croyais que bien couverts, vous pouviez pratiquer une activité extérieure. Mais je suis frileuse donc je vous comprends puis on n'a plus 20 ans non plus.^)**^

Bonne Fête !
Martine

Origine de ce prénom :
D'origine latine Martine provient du masculin Martin. Il est issu de "martius" qui signifie "guerrier".

Martine est une véritable boule d'énergie ! Sa vitalité et son ardeur sont à toute épreuve. Malgré tout, Martine sait être posée et réfléchie. Elle se révèle même parfois très stratégique ! Martine n'est pas une rêveuse ou une artiste, au contraire, elle a les pieds sur terre et un esprit "mathématiques". Même si Martine peut paraître sévère et dure, elle est en réalité sensible. Courageuse et entreprenante, elle aime aller au bout des choses, sans se laisser intimider. Elle vous aidera également dans vos projets, et vous conseillera si vous savez l'écouter. Martine n'aime pas que les choses soient faites de travers. C'est pourquoi elle ne délègue pas, au risque d'être parfois exténuée. Le couple et la famille lui sont sacrés.

Dictons du 30 janvier :
Souvent à la Sainte-Martine, l'hiver reprend dès mâtines.
Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hiver se mutine.

Proverbe du jour:
L'adversité est la pierre de touche de l'amitié.
Proverbe de la France

Citation du jour:
L'acte absurde est l'expression la plus haute de la liberté.
Citation de Emil Michel Cioran ; Œuvre : Le livre des leurres - 1936.

Bonne journée à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'