CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2014 : 00:53

PAIN MAROCAIN INTEGRAL A 100% QUE JE VIENS DE FAIRE, SANS GRAS NI SUCRE


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2014 : 12:04



Bonjour TLM.....appétissants tes pains, Preciosa. Il pleut un peu sur Lyon ce matin mais je sors quand même car déjeuner entre "filles" puis conversation italienne aussi entre copines.

Hier soir dans une crêperie au quartier des Canuts de Lyon, belle ambiance avec le jeu d'un pianiste new-yorkais invité par notre association. Airs de films célèbres et bonnes crêpes arrosées de cidre.


Bonne Fête !
François
Fanch, Francelin, Francès, Francesco, Francet, Francis, Francisco, Francisque, Franck, Franckie, Franco, Frank, Frantz, Franz

Saint François de Sales
Evêque de Genève (✝ 1622)
Fils d'une noble famille savoyarde restée catholique en pays calviniste, il était destiné à un brillante carrière juridique.
Prêtre, puis évêque de Genève, il réside à Annecy, car Genève est la "Rome" des calvinistes.

Caractère des François....

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère.


Dictons du 24 janvier :
Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.
Neige de St-Babylas, bien souvent on s'en lasse.

Proverbe du jour:
Par une trop longue absence, on tombe dans l'oubli.
Proverbe de Suède

Citation du jour:
La liberté est indispensable à la compréhension lucide, la liberté c'est l'absence de peur.
Auteur : Jiddu Krishnamurti ; Œuvre : De la liberté - 1996.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2014 : 13:12

La seule liberté dont l'homme peut affirmer être infinie est celle de penser en silence.Tout ce que l'on croit être la liberté n'est un mirage que la nature et les hommes peuvent effacer à tout instant.Puisque nous agissons en permanence sous la contraintes des lois,nous craignons toujours de les transgresser et en ce sens nous ne sommes jamais réellement libres.

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2014 : 13:17

Coucou je me familiarise avec ma tablette
Bonjour à toutes et tous.
Neshicot bisous et a.icalement votre


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2014 : 19:24

Gilou tu as la finesse d'un philosophe et tout comme toi, je pense que le concept de liberte est un concept relatif car comme tu l'expliques, nous sommes soumis a un ordre et des normes sociales qu'il nous faut respecter bon gre mal gre. Dieu merci que ces contraintes sociales et policieres existent car sans cela...
J.P. Sartre parlait de liberte et de non determinisme. Il fallait se secouer de notre conditionnement educatif pour se choisir "librement" et sans les contraintes imposees par notre milieu social, notre education, notre famille, nos tabous, etc.... Albert Camus avait fait l'homme revolte, celui qui se secoue et s'en va choisir "librement" son destin.




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2014 : 19:28

Andree, bravo pour la tablette et felicitations. Je crois que elle et toi vous allez devenir inseparables.

Preciosa, suberbes ces trois pains dans la photo et cela m'a convaincue de faire pareil sauf que j'ai utilise de la farine complete ainsi que de la farine de segle dans ma preparation. Le pain est tres bon et je ne sais pas comment faire pour le faire a la marocaine. Je pense qu'il faut pour cela que de la farine blanche.

Amuse-toi bien Laila dans tes multiples occupations et je suppose que tu dois parler couramment, le francais, l'italien et l'anglais maintenant. Bravo.

Bon week-end a vous tous, bon shabbat et bon repos a tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 01:03

BONSOIR LA COMPAGNIE

DARLETT MES PAINS SONT A 100% WHOLE WHEAT, J'AI DIT INTEGRAL, J'AURAI DU DIRE, FARINE DE BLE COMPLETE, LOL

JE N'AIME PAS LE SEIGLE, MA PHOTO EST UNE RECETTE MAROCAINE

FARINE DE BLE A 100% COMPELTE, 4 TASSES, 1 1/2 TASSES D'EAU CHAUDE MAIS PAS BOUILLANTE, 1 SACHET DE LEVURE A PAIN SECHE (8g), 1/4 DE TASSE D'EAU CHAUDE POUR LA LEVURE,
1 1/2 CUILLERE A THE DE SEL

MELANGER LA LEVURE AVEC L'EAU ET COUVRIR ET LAISSER REPOSER 10 MINUTES, DANS LE ROBOT, VERSER L'EAU CHAUDE, LE SEL, LA LEVURE, ET AJOUTER LA FARINE PEU A PEU, BIEN MELANGER ET LAISSER PETRIR JUSQU'A LA FORMATION D'UNE BOULE

DIVISER EN 4 ET FAIRE DES BOULES. APPLATIR ET LAISSER REPOSER 1/2 HEURE, PIQUER AVEC UNE FOURCHETTE AVANT D'ENFOURNER A 200 ENVIRON 1/2 HEURE

DELICIEUX ET SAIN

BONNE NUIT A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 01:39


NICKY BOHEME.

BONSOIR TOUT LE CAFÉ!!

JOURNÉE MERVEILLEUSE AVEC SOLEIL ET UNE TEMPÊRATURE DE 22º CE MATIN !!
J'EN AI PROFITÉ POUR FAIRE MES COURSES ET AVEC UNE PETITE VESTE SEULEMENT. LES JOURNÉES AUSSI S'ALLONGE ET J'AIME CELA. ENFIN LE TEMPS IDÉAL !! QUE DEMANDER DE PLUS ??

PAPA VA DE MIEUX EN MIEUX MAIS CE N'EST PAS FINI. IL FAUT DE LA PACIENCE !!
L'AUTRE JOUR PENDANT QU'ON MANGEAIT, ON A ENTENDU UN BRUIT ET, EN RENTRANT DANS LA CUISINE, ON A VU LA VITRE DU FOUR QUI AVAIT ÉCLATÉ TOUTE SEULE, LE FOUR ÉTANT DÉBRANCHÉ ET FROID. UN MYSTÈRE...

PRECIOSA, TU ES UNE CHAMPIONE AVEC TA MACHINE À PAINS !! MIAM ILS PARAISSENT BIEN BEAUX ET SÛREMENT BIEN BONS !!#*(

ATOUPRY, ÇA AVANCE AVEC LA TABLETTE ?? JE SUIS SÛRE QUE TU Y ARRIVERAS CAR TU ES UNE PERSONNE TÉTUE ET DÉGOURDIE N%#

DARLETT, COMMENT VAS TU ? ET LE PETIT ETHIAN ?? TU BRICOLES TOUJOURS ??

SIMY, ENCORE UN PEU DE PACIENCE ET TU SERAS COMME NEUVE !! COURAGE!!confused smiley

LAILA, BIEN OCUPÉE ET À FAIRE DES CHOSES AGRÉABLES, C'EST GÉNIAL !! DIS MOI TU NE TE TROMPES PAS SOUVENT AVEC TOUTES CES DISCUSSIONS EN LANGUES DIFERENTES ??

GILOU, BELLES PENSÉES: C'EST VRAI QU'ON EST PAS SI LIBRES QUE CELA. ON A DES OBLIGATIONS ET DES CONTRAINTES DURANT NOTRE VIE. POUR MOI LA LIBERTÉ QUE J'AIME AVOIR CE SONT MES PENSÉES INTERIEURES.

À BIENTÔT, ET SOYEZ SAGES !!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 12:54




Bonjour TLM.....tout à fait d'accord avec votre analyse de la liberté, Gilou et Darlett. Pour moi la liberté est de penser à ma façon tout en écoutant l'avis des autres mais sans forcément les partager, faire ce qui me plait dans la mesure de mes moyens, lire les livres qui m'intéressent et m'habiller comme je veux malgré mes presque 70 ans.Et m'intéresser aux autres et les écouter.^)*

Hier longue journée en compagnie de mes amies puis quelques soldes car besoin de jupes puis retour tard Z%^ à la maison. Lionel commençait à s'inquiéter!!*^

Fredo, ça m'arrive de parler en italien et soudain de me mettre à l'anglais mais faut dire que je suis en compagnie de filles de tous pays alors pas de problèmes. Je comprends aussi l'espagnol mais pas castillan trop dur et rapide mais ne réussis plus à le parler car c'est l'italien qui me revient.


Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Conversion de Saint Paul



La Conversion de saint Paul sur la route de Damas - Le Caravage.

Dictons du 25 janvier :
À la Saint-Paul, l'hiver se casse ou se recolle.
À la Saint-Paul s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera l'an.
À la conversion de Saint-Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quatorze se le renoue.
Soleil de St-Priest, abondance de millet.

Proverbe du jour:
Un bon accord vaut mieux qu'une mauvaise dispute.
Proverbe de la Russie

Citation du jour:
Anatole France a dit :
Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence.

Bon samedi à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 15:15

Anatole France a dit :
"Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence."


Anatole France n'a probablement jamais aimé et été aimé pour dire une telle absurdité.
Ne serait-ce que l'amour maternel,dont les exemples vécus dans les cimetières juifs du Maroc dementent categoriquement cette elucubration.

Et pour rire un peu,l'exemple de François prouve que la présence n'est pas necessaire pour le garder !!!!Quant à moi je n'ai jamais tant aimé Stella que lorsqu'elle partait en Israel avec les enfants les 2 mois d'été.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 16:00

Tu as raison, Gilou.....à la limite parfois l'absent est plus présent parfois même décédé, que des proches!!

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 18:11

J'ajouterai,chère Darlett,qu'en plus d'être présent,nous les aimons encore plus en regrettant toujours de ne pas le leur avoir dit plus souvent.

Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 18:49

un petit mot, j'ai encore des difficultés à écrire, la cause de mon silence, je bouge mieux mon bras, avec la kiné, enfin patience, j'ai vu les jolis pains, je le fais aussi, mais je le mets dans un moule à cake, genre pain de mie, je vais essayer de le faire comme toi, dès que je pourrais, ici la pluie sana arret, les routes bloquées, tarbes et lourdes, 18 km, coupée, et l'adour en face de chez nous, déchainé, et c'est une noria de voitures, qui vient pour prendre des photos, voilà, bisous à toutes, et les commentaires sont très interessants, tout à l'heure j'essaierais d'appeler ma qdouce amie, fredo, simy


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 19:27

Citation:
gilou
Quant à moi je n'ai jamais tant aimé Stella que lorsqu'elle partait en Israel avec les enfants les 2 mois d'été.

Ah oui Gilou, alors la, tu nous avoues ta double allegeance, celle a ton epouse bien-aimee (avec les enfants evidemment) et celle a Israel.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 19:32

Merci Preciosa pour cette recette delicieuse et apparemment c'est exactement ce que j'ai fait sauf que j'ai ajoute un tiers de farine de seigle que j'adore et qui est tres nourrissante. Je crois que le tout est dans la forme mais de toutes les manieres, mes pains ont ete bien apprecies.

Chere Simy, bien desolee que tu aies encore des ennuis de sante. Quelle chute alors si tu as des douleurs au bras aussi. Moi j'ai toujours mal au dos apres ma chute a la piscine de Miami il y a deux ans. Dingue comme il faut etre prudent a notre age.
Je te souhaite de tout coeur un bon et rapide retablissement.

Bonne soiree a tous
Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 21:20

un petit coucou, après une journée bien active, comme ce matin il faisait très beau avec seulement 4°, bien couverte, je suis sortie en ville et j'ai marché deux heures et demi, ce la m'a fait un bien fou...
puis après une pause devant la télé, j'ai fait un peu de paperasserie, papoté par SKYPE avec ma sœur de WASHINGTON et quand deux bavardes.....vous connaissez la suite....continué la mise en route de ma nouvelle tablette, je me débrouille assez bien je trouve....
c'est pourquoi je ne viens que maintenant.
DARLETT tu sais combien j'aime la mer et la Bretagne, je viens de recevoir cette vidéo, belle et effrayante de la mer déchainée...
[youtu.be]
tu me dis que tu manges comme des bonbons les grosses pralines, n'as-tu pas peur de te casser les dents, à LYON elles se mettent sur les brioches un peu concassées ou juste en garniture entières comme sur ces photos, à la cuisson elles fondent un peu.


je ne voudrais pas que tu sois obligée d'aller chez un dentiste.
je vous laisse, je suis appellée au téléphone. bon week-end et à plus.






Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2014 : 23:13

A revoir samedi 1er février à 19H.......

Les grandes questions
Nostalgie : était-ce mieux avant ?



L'actualité soulève souvent de nombreuses questions, parfois brûlantes. Afin d'y répondre, le journaliste Franz-Olivier Giesbert reçoit sur le plateau des intellectuels et éditorialistes qui confrontent leurs idées avec passion. Philosophes, scientifiques, universitaires, experts, personnalités politiques et membres de la société civile, soutenant des thèses parfois opposées, échangent sur des sujets aux implications politiques et sociales nombreuses.

[programme-tv.francetv.fr]

PS: très intéressant!!!

Simy, bon courage, tu ne te remets vraiment pas bien vite ma pauvre!!

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2014 : 11:01



(Paul VOGLER - " Les Bords de l'Oise, 1880-1900 ")

(huile sur toile) - H.210 x L.400 - © Collection privée

Bonjour TLM.....je vous espère tous en forme ce dimanche et un mieux pour Simy!!

Ai regardé une émission fort intéressante sur la fabrication des épées Vikings. Normal n'est ce pas avec un papa danois? ^)*


[www.replay.fr]


Bonne fête

Paule

Prénoms dérivés : Pauline, Paulette, Paula (Grande-Bretagne), Paola (Espagne et Italie), Pavla, Pavlina (Russie)

Sainte Paule, une Romaine mère de cinq enfants, au IVe siècle, se convertit après avoir rencontré saint Jérôme. Elle fonda un monastère à Bethléem. Ce prénom vient du latin et signifie " petite ".

Pourtant, les Paule savent s'imposer et faire preuve d'autorité. Intelligentes et rusées, elles se sortent toujours des situations les plus extrêmes. Perfectionnistes, elles mettent un point d'honneur à réaliser leurs objectifs.


Dictons du 26 janvier :
La Sainte-Mélanie, de la pluie en veut mie.
Sainte-Paule sec et beau, remplit greniers et tonneaux.

Proverbe du jour:

Un pauvre accord avec des gens de bien vaut mieux qu'un accord avantageux avec de mauvais gens.
Proverbe danois ; Œuvre : Dictionnaire des proverbes danois - 1757.

Citation du jour:
Louis Aragon a dit :
Qui a le goût de l'absolu renonce par là au bonheur.


Bon dimanche à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2014 : 13:11

Louis Aragon a dit :
Qui a le goût de l'absolu renonce par là au bonheur.


Encore une citation ,chère Laila,qui reflète bien la vie de son auteur.En reliant l'absolu qui est certitude et refus de la contradiction,et le bonheur qui ne peut être detaché de l'influence exterieure ,il represente parfaitement l'ideologie soviéto-communiste qu'il a partagée jusqu'à sa mort.Ideologie appliquée 70 ans enfermée dans de telles abbérations absolues que des millions de citoyens n'ont effectivement jamais connu les bonheurs simples. Auxquels,ils sont restés si miraculeusement attachés ,qu'ils ont fini par abattre le mur de Berlin.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2014 : 16:15

[www.youtube.com]

Gilou, ce lien va t'intéresser.....après la poésie d'Aragon chanté par Jean Ferrat, communiste certes mais dont j'ai adoré les chansons et la voix!!!

[www.uni-muenster.de]

Ce qu'il dit vers la fin:" Cependant à partir de combien d'instants y a-t-il à proprement parler bonheur? Vous n'aurez pas l'insolence d'avancer un chiffre. [...] Oui, vous pouvez concevoir quatre instants de bonheur. Même les concevoir en même temps. Vous ne pouvez pas les additionner [..."

Cela me rappelle un livre du philosophe Pascal Bruckner qui a écrit: "L'Euphorie perpétuelle" que j'ai lu il a déjà quelques années.

[www.les-lectures-de-cachou.com]

Je retiens une phrase d'une amie arménienne dont la famille avait été décimée par le génocide:" Rappelle toi que le bonheur tient juste dans le creux de la main et qu'il faut vite refermer les doigts dessus avant qu'il ne s'échappe."

Un superbe livre sur le génocide arménien que j'ai vraiment aimé:

[www.albin-michel.fr]

A lire absolument!!!

Franz Werfel est un poète, romancier et dramaturge autrichien, né le 10 septembre 1890 à Prague et mort le 26 août 1945 à Beverly Hills en Californie.

Werfel est un des protagonistes du courant expressionniste de l'entre-guerre. Ses principaux thèmes sont la musique, l'histoire et la foi catholique bien qu'il ne se soit jamais converti.

. Après la traversée des Pyrénées avec Heinrich Mann, le frère de Thomas Mann, et Golo Mann, le fils de Thomas Mann, le couple se trouve au Portugal d'où ils émigrent aux États-Unis.

PS: j'ai relu récemment "Mort à Venise" de Thomas Mann dont j'avais beaucoup aimé aussi le film tiré du livre puis ai aussi lu " Le Tournant" de son fils Klaus Mann dans lequel il dénonce la montée du nazisme à Berlin etc.....Il y a tant à apprendre que un livre ou un sujet ouvre la porte d'un autre auteur etc.....c'est sans fin!!smiling smiley

En 1941, Werfel est naturalisé américain. Il meurt en 1945 d'une attaque cardiaque, à l'âge de 54 ans.

[fr.wikipedia.org]

Laila




Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'