CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 21:35

BONSOIR LA COMPAGNIE

DARLETT IL CONTINUE A FAIRE TRES FROID, ET LE CLIMAT EST DINGUE, ENCORE DE LA NEIGE, CE MATIN MOINS 38 DEGRES, NOS MARCHES SONT TRES COURTES, HEUREUSEMENT QU'IL Y A UN CENTRE A QUELQUES MINUTES DE CHEZ NOUS COUVERT BIEN SUR ET JE NE MENTIONNE PAS CHAUFFE PUISQUE C'EST LA LOI DU PAYS EN HIVER

JE N'AVAIS JAMAIS ENTENDU DE MINI TSUNAMI, UN DESASTRE POUR CETTE BELLE COTE

CHEZ NOUS ILS SONT ENCORE ENTRAIN DE NETTOYER LES DEGATS APRES LA TEMPETE DE VERGLAS, 78 MILLIONS DE DOLLARS, ET C'EST PAS FINI

BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 22:14

coucou, bonsoir, je suis sortie toute la journée, rendez-vous chez la toubiba, et chez la pédicure, qui me voit désormais une fois par trimestre. j'ai eu la surprise d'être autoirisée à cause du diabète par la SNCF à me faire entretenir les pieds. la moindre ampoule, la moindre anomalie doit être immédiatement soignée, la cangrène se déclarant rapidement si infection. je dois dire que depuis cette injonction je suis tétanisée...je viens de m'acheter des chaussures ultrasouples,en cuir, pour la marche..à l'annexe de la grande pharmacie de Lyon, qui propose désormais toutes sortes de chaussures agréable à la vue, ça ne fait pas chaussures médicales...
Kenza, j'ai envoyé à ma sœur de WASHINGTON, qui elle se gèle, moins 25° aujourd'hui, le message de Drissou (qu'elle connait, nous sommes de Casablanca et elle l'a rencontré lors d'un de ses retours au pays), que j'ai lu cet après midi, sur un autre site.
je lui disais que nous ne savons plus ou chercher un endroit sur la planète où nous serions à l'abri des intempéries...partout la terre se rebelle...
SIMY, je te souhaite une Bonne Année, que tes désirs les plus chers voient le jour.et je rajoute que tu puisses être zen,tout 2014, pour supporter tout ce qui pourrait t'arriver d'insupportable.
DARLETT ne sais-tu faire la pâte feuilletée? c'est long à faire, mais rien de difficile, et tu peux remplacer le beurre par de la margarine végétale BIO, c'est pas mauvais, c'est plus léger que le beurre, qui est quand même la matière incomparable pour les grands cuisiniers et les pâtissiers. surtout à LYON, capitale de la gastronomie, le beurre et la crème fraîche sont incontournables....
je vous souhaite une excellente soirée et à demain en fin d'après-midi je pense aller faire un tour aux soldes, avec la canne, donc je ne ferais pas toute la ville, et ma carte bancaire ne flambera pas...le matin, et l'après-midi je suis conviée à un scrabble...galette des rois...
à demain donc.


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 22:40

Bonsoir Andree, ah non, je ne remplacerais pas le beurre pour de la margarine trans. D'ailleurs je n'en n'utilise plus du tout, seulement de l'huile de tournesol ou du beurre dans ma cuisine.

Bonne soiree et du plaisir, Andree, demain pour cette sortie.

A demain, les amisA=:

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2014 : 22:49

Brrrrr c'est ainsi qu'ils sortent a New York en ce moment.$#)


Café EPOQUE 2014
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2014 : 01:45

Comme l'indique notre ami Kenza

Une vague géante s’est abatte sur plusieurs villes marocaines du littoral atlantique, vers 3 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi, faisant d’importants dégâts matériels.

A Casablanca, la vague a atteint près de 9 mètres selon les premières informations, détruisant les installations des stations Miami et Tahiti. Certains immeubles, situés dans la région d’al Hank, auraient été évacués.







La forte houle qui sévit actuellement sur la côte Atlantique en Europe a également touché le Maroc, où des vagues atteignant parfois huit mètres ont provoqué d'importants dégâts et des inondations à Casablanca et Rabat

A Casablanca, capitale économique de près de cinq millions d'habitants, la corniche de Aïn Diab a été submergée durant la nuit, et plusieurs restaurants ont subi d'importantes inondations ainsi que des dégâts matériels.

Vitres brisées, salles dévastées, tables, chaises ou encore frigos flottant dans des jardins sous les eaux: présents sur place, des propriétaires ont estimé les dommages à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

A une centaine de km plus au nord, Rabat, la capitale politique, n'a pas échappé non plus à cette houle d'une rare intensité: des centaines de roches arrachées des falaises par la puissance des rouleaux ont été projetées à plusieurs mètres du littoral, bloquant la route côtière.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2014 : 16:23

Bonjour
j'ai vu ça comme vous dans les infos. Dans le quartier Elhank l'eau est à 1 metre dans les maisons et ce sont des pauvres gens qui y habitent. Heureusement pas de mort. Aune indication sur d'éventuels gégats à la mosquée Hassan 2 qui est au raz de la mer, les poissons ont eu l'occasion d'y prier quelques instants (lol)
Voci une video sur les dégats
[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2014 : 17:23



Bonjour TLM......terribles que ces intempéries qui détruisent tout sur leur passage. Le climat est devenu fou à cause des gaz à effet de serre.

Ne suis pas passée tôt ce matin car rendez-vous en ville pour 9h30 puis réunion de conversation italienne puis déjeuner avec Lionel et enfin relever toutes mes adresses mailpar écrit car un technicien va passer tout à l'heure m'installer mon nouvel ordi.

Bonne Fête !

Lucien

Lucian, Luciana, Lucianne, Luciano, Lucienne, Lukian

Saint Lucien de Beauvais

Martyr en Beauvaisis (✝ 290)

On pense qu'il fut l'un des prêtres romains qui vinrent évangéliser la Gaule au début du troisième siècle et qui donnèrent leur vie pour le Christ. Saint Lucien évangélisa la région de Beauvais et si grande fut son action qu'elle permit à la légende de la rendre plus vivante.


Dictons du 8 janvier :
Temps de Saint-Lucien, temps de chien.
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule.

Proverbe du jour:
« Le jour est court, et l'ouvrage est long. »
Proverbe hébreu ; Le Talmud - Ve siècle.

Citation du jour:
« Le jour vient après la nuit, et le fruit tombe quand il est mûr. »
Citation de : Abla Farhoud ; Œuvre : Jeux de patience - 1997

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2014 : 17:38

Citation:
derka
Bonjour
j'ai vu ça comme vous dans les infos. Dans le quartier Elhank l'eau est à 1 metre dans les maisons et ce sont des pauvres gens qui y habitent. Heureusement pas de mort. Aune indication sur d'éventuels gégats à la mosquée Hassan 2 qui est au raz de la mer, les poissons ont eu l'occasion d'y prier quelques instants (lol)
Voci une video sur les dégats
[www.youtube.com]

Merci Derka, j'ai l'impression que c'etait bien penible pour certains et les pauvres pecheurs dont les jolies barques sont brisees.
J'ai beaucoup de sympathie pour ces marocains que je vois dans le clip et que je reconnais de mon enfance. Bien dommage que je ne comprenne pas ce qu'ils disent. Dire qu'on a pas appris l'arabe au Maroc en y vivant 17 ans ! Trop bete.

Incroyables ces intemperies un peu partout dans le monde. Nous avons eu notre part ici il y a un mois maintenant.

Laila, mazal tov avec ton nouvel ordinateur smiling smiley




Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2014 : 00:59


VIOTTOLO DI CAMP.

BONSOIR!!
J'AI EU TELLEMENT DE CHOSES À FAIRE QUE JE ME SUIS RENDUE COMPTE CE SOIR EN VOUS LISANT, QUE BEAUCOUP D'ENTRE VOUS AVEZ VISITÉ LE CAFÉ!! SUPER !!
UN AUTRE PETIT PROBLÈME POUR NOUS C'EST MON PAPA QUI DOIT SE FAIRE OPÉRER DE NOUVEAU MAIS CETTE FOIS-CI DE LA PROSTATE. CE SERA LA SEMAINE PROCHAINE. IL AURAIT PRÉFÉRÉ CELLE-CI MAIS LE TOUBIB A TROP D'OPÉRATION. NOUS REVOILÀ PRÉTES À L'ACOMPAGNER.confused smiley

LAILA, TOUJOURS DE BELLES PEINTURES ET UN PETIT DÈJE COMPLET!! N'AVAIS TU PAS RENDEZ-VOUS CHEZ LE TOUBIB POUR TON ESTOMAC ?? Y A T'IL DES NOUVELLES ??+%

DARLETT, ICI AUSSI IL FAIT BEAU MAIS PAS JUSQU'À ME PROMENER LES PIEDS DANS L'EAU, BIEN QUE JE NE SORTE QU'AVEC UNE PETITE VESTE DE RIEN. LE MONDE À L'ENVERS ET LE TEMPS AUSSI.

DRISSOUS, QUEL DÉSASTRE !!! PAUVRES GENS !! AU FAIT AS TU DES NOUVELLES DE
TARZAN QUI ÉTAIT MALADE, NON ??

ATOUPRY, ICI ON TROUVE DES CHAUSSURES CHEZ L'ORTOPEDIE (??) ET VRAIMENT ELLES SONT PAS MAL. IL Y A AUSSI UN MAGASIN QUI EN VEND MAIS BEAUCOUP PLUS CHÈRES.
MOI COMME J'AI DU SUCRE, ON ME REGARDE LES PIEDS TOUS LES SIX MOIS.-:/

SIMY, CONTENTE QUE TU AIES PU TE CONNECTER. CONTENTE AUSSI QUE TU AIES PU ENLEVER TON CORSET BIEN QUE LES DOULEURS SONT TOUJOURS LÀ. HEUREUSEMENT QU'ON T'APPORTE LE REPAS ET QU'ON T'AIDE À T'HABILLER. QUAND ON EST SEULE C'EST UNE AIDE PRÉCIEUSE !!smiling smiley

PRECIOSA, MOI QUI N'AI PAS FROID, QUAND J'ENTEND OU JE LIS LES TEMPÈRATURES QUE VOUS SUPPORTEZ, J'EN AI LA CHAIR DE POULE !!<^$

BON JE VOUS DIS À BIENTÔT ET BON WEEKEND !!B*%


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2014 : 12:49



Bonjour TLM....bonjour et merci Darlett pour le mot de passe. Avec ce nouvel ordi pas mal de changements car c'est un Windows 8!!

Fredo, hier j'ai passé une bonne partie de la matinée à l'hôpital voir la gastroentérologue qui va s'occuper de moi désormais et beaucoup d'examens en perspective car elle pense à une maladie auto-immune hors il y en a beaucoup. De toutes façons je ne guérirais pas et aurais toujours des soucis digestifs mais peut-être qu'avec les prises de sang et les examens, elle saura mieux cibler les médicaments à prendre. En attendant depuis hier Lionel m'a genéreusement refilé son rhume et chez moi pas de bronchite mais le nez complètement bouché et mal à la gorge. Je vois mon généraliste cet après-midi car j'avais un rendez-vous pour autre chose donc voilà, il s'occupera de tout en même temps. Faut que je sois "opérationnelle" lundi prochain car je dois réunir mes amis pour une séance cinéma hors c'était un lundi de décembre que j'ai dû tout annuler car hospitalisation. Décidément!!+%

Simy, courage avec tes douleurs et j'espère que tu vas vite te remettre.


Bonne Fête !
Guillaume

Guilhem, Guilhemine, Guillaumette, Guillemette, Guillemine, Gwilherm, Lom, Mina, Vilma, Wilhelm, Wilhelmine, Willem, William, Willy

Guillaume est un personnage qui possède de multiples cordes à son arc et est très éclectique. Le maître nombre 11 ne supporte pas la médiocrité et ne peut d'ailleurs pas être pleinement vécu avant la maturité au niveau supérieur, c'est-à-dire celui d'un « grand homme », idéaliste, humaniste, altruiste, inspiré ou éclairé. C'est en 2 qu'il est le plus souvent vécu, et en tout cas pendant la première partie de la vie, ce qui confère alors au sujet une grande sensibilité ainsi qu'une forte dépendance par rapport à son environnement familial, affectif ou amical.

Dicton du jour:

Garde-toi du printemps de janvier !

Proverbe du jour:
L'or du soleil en janvier
Est or que l'on ne doit envier.

Citation du jour:
On ne peut abattre deux oiseaux avec une seule flèche
Proverbe turc

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2014 : 12:01



Bonjour TLM...après une grosse fièvre à 39,7° hier soir, et une nuit passablement agitée et migraine, ce matin plus calme avec seulement 38°. Lionel se charge des courses car il ne veut pas que je sorte ce WE.
J'espère être en état de rejoindre les copines pour le cinéma lundi matin et si pas possible, j'ai une copine qui prendra ma place. J'irais voir le film un autre jour car je n'ai pas envie de le rater.


Bonne Fête !
Paulin
Paulinien

Saint Paulin d'Aquilée
Patriarche d'Aquilée (✝ 804)

On ignore s'il était d'origine allemande ou italienne. Il passa pour être l'un des hommes les plus savants de son époque, écrivant aussi bien en prose qu'en vers. Alcuin le considérait comme son maître et l'empereur Charlemagne l'appela à sa cour pour en faire l'un de ses conseillers en matière religieuse. C'est lui qui le fit nommer évêque d'Aquilée, dans le Frioul italien.

Dicton du jour:

À Saint-Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens.
Grosse pluie à la Sainte-Hortense, faudra diminuer la pitance.

Proverbe du jour:
En été comme en hiver, qui quitte sa place la perd.
Proverbe de Désaugiers ; Le dîner de Madelon - 1813.

Citation du jour:
La sympathie est la clef par laquelle on entre dans un coeur.
Citation de : Émile Faguet ; Œuvre : L'art de lire - 1912.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2014 : 16:50

Bien desolee Laila de te lire souffrante a nouveau et avec une fievre pareille. Decidemment, tu n'es jamais tranquille de ce cote la. Esperons que tu reprendras tes forces bien rapidement. 38 degres le matin, ce n'est pas rien. Lionel a bien raison de ne pas te laisser sortir car evidemment, il vaut mieux rester au chaud chez soi jusqu'a ce que cela passe.

Chere Fredo, je constate que tu vas bien. Tu me demandais des nouvelles de Tarzan, j'en ai eu par Ghislaine qui est en contact etroit avec lui et apparemment, il recommence a marcher chez lui sans sortir encore dehors. Pauvre Richard, lui qui aimait tellement ces petites sorties dans Casablanca et au web-cafe. Esperons qu'il sera de nouveau sur pied et qu'il viendra nous dire bonjour.

Simy, j'espere que la sante s'ameliore. Difficile de se remettre d'une chute mais je crois qu'il faut avec courage reprendre ses marches car c'est seulement l'exercice qui permet de reprendre ses forces.

Hier j'ai prepare des gnocchis pour la premiere fois et je dois vous avouer que c'est tres bon et tres facile a faire. Je n'arrive plus a trouver quoi cuisiner depuis que je ne suis plus tentee par les poissons apres l'emission terrible que j'ai vue. Je cherche les poissons de mer mais difficile a trouver car on ne sait jamais d'ou ils proviennent reellement. La mediterranee est si polluee...Dingue, je vous assure cette situation.

A vous tous, je souhaite un bon samedi et un bon week-end

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2014 : 21:37

BONSOIR TLM

LAILA J'ESPERE QUE TU TE TROUVES MIEUX CE SOIR, RESTE A LA MAISON BIEN AU CHAUD

SIMY COURAGE ET JE T'ENVOIS DE VOEUX DE BONNE SANTE

BONNE SANTE AUSSI A TARZAN

JE VOIS QU'IL FAIT BON CHEZ VOUS TOUTES

ICI AUJ. C'EST LE BROUILLARD, TRES RARE EN HIVER, LA TEMPERATURE A 6 DEGRES ET TRES GRIS, ON DIRAIT LONDRES

BONNE JOURNEE A TOUTES, ANDREE, DARLETT, LAILA, FREDO, SIMY ET TLM

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2014 : 21:38

ARIEL SHARON NOUS A QUITTE, PAIX A SON AME


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2014 : 11:53



Bonjour TLM.....eh! oui, Preciosa, Sharon est enfin en paix, le pauvre après tant d'années maintenu en vie par des moyens artificiels.C'est une chose qui me tracasse toujours car même s'il est vrai qu'il y ait eu quelques rares cas de "résurrections", on ne sait pas jusqu'à quel point la conscience du malade est là.Paix à son âme...


Bonne Fête !
Marguerite ( au Canada )


Daisy, Gaëdig, Magali, Maggy, Maguelonne, Margaret, Margarita, Margault, Margaux, Marge, Margherita, Margot, Marjorie, Mégan, Mégane, Méganne, Meghan(e), Pearl, Peggy, Perle

Caractère des Marguerite....

Marguerite est une femme secrète, discrète et réservée qui manque de confiance en elle. Plutôt matérialiste, Marguerite est pragmatique et se montre travailleuse, sérieuse, volontaire, active et efficace. Son rythme de vie n'est pas toujours rapide mais elle est déterminée, opiniâtre et, à long terme, cela lui est profitable. Sa moralité est bonne, au point qu'elle est souvent envahie de scrupules qui l'empêchent d'agir. Elle a besoin de se dévouer et de faire plaisir. En elle se côtoient rigidité, principes et esprit de compassion

Dicton du jour:

janvier amasse les souches, février les brûle toutes

Proverbe du jour:
Arcade et Hiaire gèlent les rivières

Citation du jour:
Si le coeur de l'homme ne déborde pas d'amour ou de colère, rien ne peut se faire en ce monde.

[ Níkos Kazantzákis ]
Le Christ recrucifié (ou La Passion grecque)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2014 : 13:12

La bible : Jérémie (Jeremy) - Film bible en francais


[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2014 : 13:55

Bonjour les amis,
En effet, quelle chose terrible que de maintenir en vie 8 ans une personne dans le coma. Je ne crois pas que c'est ce qu'il aurait choisi. Sharon a ete pour nous une figure legendaire et sans lui, en 1973, on se faisait avaler par nos voisins qui apres nous avoir attaque un jour de kippour, avancaient a grand pas vers nous. Avec une petit groupe de quelques dizaines de parachutistes (dont mon frere), ils ont traverse silencieusement le canal de Suez et le reste est connu.
Certains parlent de "criminel" en parlant de lui, cela me fait rire car ils sont bien les derniers a pouvoir parler ainsi, eux qui glorifient les tueurs d'enfants et font porter a leurs rues les noms de ces horreurs.

Enfin, je ne vais pas vous embeter avec les problemes qui nous preoccupent tant en Israel et prions pour que l'issue arrive un jour.

De la grisaille chez nous alors qu'hier il faisait un ciel radieux. La plage etait innondee de monde et fort heureusement, il n'y avait que quelques dizaines de marcheurs au bord de l'eau. Nous comptions y aller aujourd'hui avec le petit car il y avait quelques baigneurs hier et beaucoup d'enfants en maillot carrement mais c'est reporte.

Laila, j'espere que tu vas mieux et que la fievre est tombee.

Bravo, tu es en plein dans la Bible et l'histoire ces derniers temps, Bravo :clap:

Bon dimanche a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2014 : 14:07

Bonjour Darlett....tout en étant forcément moins au courant que toi sur ce qu'à pu faire Sharon, j'avoue que je trouvais ce militaire imposant et il m'inspirait du respect par sa détermination à défendre votre pays.

Je n'ai plus à proprement parler de "fièvre", 37,3° ce matin et hier soir avec prise régulière de paracétamol mais pour moi c'est encore un chouia de température car quand je vais bien, j'ai 36,2° environ. Je le sais d'autant mieux qu'à l'hôpital on ma la prenait 2 fois par jour.Mais bon, je me soigne et j'ai bien l'intention d'aller à ma rencontre cinéma demain matin avec les copines qui comptent sur ma présence. Après le cinéma, j'aviserai si rentrer directement ou aller manger un bout avec elles. par contre je n'accompagnerais pas les deux qui veulent faire les soldes.^)*

Bravo, ce matin j'ai appris avec intérêt qu'un éditeur lyonnais avait imprimé une Bible en magasine de façon à toucher une clientèle plus moderne et jeune.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2014 : 19:23

Bonjour tout le monde
adieu Ariel Sharon, un parmis les grands d'Israel. que son ame repose en paix.
Avant hier vendredi au Maroc c'est la priére générale pour la pluie dans tout le pays, ordonnée par le roi en tant que chef religieux. Esperons que le ciel répondra.
Bien à vous

Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2014 : 21:13

bonjour a vous toutes et merci pour tous vos messages, vous etes adorables - ici un temps magnifique 18 le bras toujours douloureux mais le bandage plus léger, les petis déjeuners toujours aussi sympa -darlett on ets touchés par le décès de sharron et révoltés de la réaction de ceux qui poussent des you you et distribue des bonbons qu'on a vu à la télé - bref - voila bonne soirée à toutes simy


Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'