CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 19:00

bonjour à toutes, j'ai été contente de vous lire, malgré les quiproquos, qui ne regarde personne, chacun lis ce qu'il veut, et c'est bien agréable, ici pluie sana srret et l'adour déborde, mais il ne fait pas froid, je vais mieux de mon bras, grace à DIEU, et meme si j'ai mal après les séances de la kiné, je serre les dents, patience et longueur de temps... JE VOIS LES BELLES PITAS QUE PRECIOSA A FAITES? ET JE VAIS VOIR LA RECETTE? ET QUANT 9A IRA MIEUX JE LE FERAIS? fredo, depuis deux jours je n'ai pas ouvert l'ordi, si tu es là tout à l'heure, tu me sonnes, surtout pour avoir des nouvelles de loulou, je vous envoie mes amitiés à toutes, simy


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 février 2014 : 02:56

BONSOIR TLM LA NEIGE CONTINUE A TOMBER, ET CONTINUERA JUSQU'A DEMAIN MATIN

DARLETT ENFIN J'AI PU OUVRIR LE SITE DE" CEST MA FOURNEE"

LA RECETTE DE PITA EST LA MEME QUE LA MIENNE SAUF QUE JE MESURE EN TASSES ET CUILLERES, AUSSI MES PITAS NE SONT PAS FAITES AU FAUR

ELLES SONT CUITES SUR LE FEU EN UTILISANT UNE POELE EN FONTE JE CROIS QUE C'EST LE MOT EN ANGLAIS - CAST IRON - CE QUI LEUR DONNENT LA BELLE COULEUR

SIMY ESSAYE A LES FAIRE MOI J'AI TROUVE QUE C'ETAIT FACILE A FAIRE

BONNE NUIT LA COMPAGNIE

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 février 2014 : 13:22



Ce thème du bistro, il le partageait avec d’autres contemporains célèbres à commencer par son ami, le photographge, Robert Doisneau qui lui écrivait en 1991 : «Sur les pentes des volcans et dans les faubourgs de notre capitale, à mes risques et périls je me suis approché des descendants de la tribu des Arvernes pour éclaircir cette obsédante question : les Auvergnats ont-ils une âme ? ». Boutade à laquelle André Villaret répondait par l'affirmative...

Bonjour TLM.....j'ai regardé ce matin: "Thé ou café" avec le peintre Gérard Garouste.....



Peintre bipolaire avec des moments de crises qui ont nécessité son hospitalisation en maison psychiatrique mais marié, deux enfants et gérant désormais sa personnalité difficile à vivre parfois.

[pluzz.francetv.fr]

Dictons du 2 février :
Chandeleur claire, hiver derrière ; chandeleur trouble, hiver redouble.
À la chandeleur; l'hiver se passe ou prend vigueur.

Origine et signification de la Chandeleur

La Chandeleur est une fête chrétienne célébrée tous les 2 février, soit 40 jours après Noël. Le terme de Chandeleur vient de « fête des chandelles », lui même traduit du latin festa candelarum. Il s'agit pour les fidèles de célébrer le fait que « Jésus est lumière », ainsi que la pureté de la vierge Marie.

En effet, la Chandeleur commémore la présentation de Jésus au Temple, la tradition juive voulant que chaque premier née mâle de la famille soit amené au Temple 40 jours après sa naissance afin d'être consacré au seigneur. Cette durée de 40 jours correspond à la période durant laquelle les mères étaient considérées comme impures par la loi juive après leur accouchement, interdiction leur était donc faite de se rendre sur un lieu de culte. Une fois ce délai écoulé, les mères pouvaient se rendre au temple afin d'y effectuer un sacrifice animal et recouvrer ainsi leur pureté.



Proverbe du jour:
Aie confiance en Dieu, mais occupe-toi de tes affaires.
Proverbe russe ; Å’uvre : Proverbes et dictons russes - 1822.

Citation du jour:
La vie est un composé de défenses absurdes et d'assauts inutiles en vue d'une guerre que nul ne peut gagner.
Citation de Robert Sabatier ; Œuvre : Le livre de la déraison souriante - 1991.

Bon dimanche à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 février 2014 : 15:19

Cette guerre que personne ne peut gagner est celle des humains et de toute chose contre la mortalité et la finitude.La différence est que les humains en ont conscience,mais qu'ils croient que ce qu'ils nomment "lutte pour la vie" ,source de tous les conflits leur accordera une immortalité impossible à concevoir autrement que par leur foi absurde en la vie future
dogme de presque toutes les religions.

Une des solutions est d'imposer avant l'enseignement du savoir au jeunes enfants,celui du comportement et particulièrement de l'altruisme.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 février 2014 : 15:48

Bpnjour la compagnie
bizarre cette période de 40 jours existe aussi dans notre tradition. Une femme à la campagne marocaine doit travailler dure, s'occuper de la maison du bétail aller travailler aux champs, mais quand elle accouche, sa famille ou ses voisins font le travail à sa place, mais au 40 éme jour apres l'accouchement la période de grace est terminée elle doit se remettre au boulot. Pour les morts aussi on a une période de 40 jours, on l'appelle le 40éme, la famille rend visite à la tombe du mort revient à la maison pour une petite ceremonie et distribue de la nourrture aux pauvres, c'est la fin du deuil. Toute famille dans le meme village qui avait prevu un mariage ou une circoncision peut maintenant la faire apres le 40éme jour, pas avant par respect au deuil de la famille du mort.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 février 2014 : 16:21

Citation:
derka
Bpnjour la compagnie
bizarre cette période de 40 jours existe aussi dans notre tradition. Une femme à la campagne marocaine doit travailler dure, s'occuper de la maison du bétail aller travailler aux champs, mais quand elle accouche, sa famille ou ses voisins font le travail à sa place, mais au 40 éme jour apres l'accouchement la période de grace est terminée elle doit se remettre au boulot. Pour les morts aussi on a une période de 40 jours, on l'appelle le 40éme, la famille rend visite à la tombe du mort revient à la maison pour une petite ceremonie et distribue de la nourrture aux pauvres, c'est la fin du deuil. Toute famille dans le meme village qui avait prevu un mariage ou une circoncision peut maintenant la faire apres le 40éme jour, pas avant par respect au deuil de la famille du mort.



La caravane d'Abraham, par James Tissot vers 1900. Jewish Museum, New York.

Bonjour Derka......je pense qu'il y beaucoup de similitudes entre les traditions de chaque religion monothéiste car la première était juive suivie par les chrétiens puis par la religion islamique.

L'expression religion abrahamique désigne principalement le judaïsme, le christianisme et l'islam, dont les Écritures, respectivement le Tanakh, la Bible et le Coran, évoquent la figure d'Abraham

En français, cette expression est apparue vers 1950 dans des études d'islamologie pour désigner, d'une part, la religion d'Abraham telle qu'elle se conçoit dans l'islam et d'autre part les trois religions que sont le judaïsme, le christianisme et l'islam.

Son usage se généralise au cours des années 1960-1970 dans les études comparées des trois religions menées par des islamologues chrétiens.

Elle reste aujourd'hui principalement employée dans des études portant sur les liens historiques, géographiques, culturels et doctrinaux entre judaïsme, christianisme et islam, ainsi que dans le cadre du dialogue inter-religieux entre judaïsme, christianisme et islam.

Dans l'approche comparatiste des « religions abrahamiques », ce concept recouvre assez largement ceux de religion monothéiste et de religion du livre.

Cependant, étant donné que le judaïsme, le christianisme et l'islam n'ont pas les mêmes façons de se référer à Abraham ou d'être monothéiste, et qu'elles n'ont pas les mêmes livres, le problème est de savoir où trouver la norme de ce que serait une religion abrahamique, monothéiste ou du livre.

La portée de l'expression « religions abrahamiques » peut ainsi être envisagée de manières sensiblement différentes, et sa pertinence peut être contestée.


[anagogie.free.fr]

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 février 2014 : 11:19

La promenade

Bonjour TLM.....température au-dessous de ° ce matin mais loin derrière les températures de chez toi, Preciosa. Heureusement pour nous!!^)*


Bonne Fête !
Blaise

Prénoms dérivés : Blaze (anglo-saxon), Bleiz (Bretagne), Blas (Espagne), Blasius (Allemagne), Biagio, Biasio (Italie), Blasioun (Provence)

Saint Blaise était évêque de Sébaste, en Arménie, au IVe siècle. Il vivait dans une grotte en compagnie d'animaux, soignait les malades dans les campagnes, prêchait le jeûne et la prière. Selon la légende, il serait à l'origine de quelques miracles. Il fut arrêté par un gouverneur romain et décapité pour avoir refusé de renier sa foi. Blaise vient du latin et signifie " bègue ".

Très sociables, les Blaise aiment faire de nouvelles rencontres. Ils ont le sens des responsabilités. Ils adorent étudier et sont avides de connaissances.


Dictons du 3 février :
S'il ne pleut ou ne neige à la Saint-Blaise, en mars, le froid en prendra à son aise.
Le lendemain de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise.

Proverbe du jour:
Il faut soutenir une cause par les actes et non seulement par les paroles.
Proverbe français ; Œuvre : Dictionnaire des proverbes français - 1757.

Citation du jour:
La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire.
Citation de Abbé Pierre ; Œuvre : Servir : Paroles de vie - 2006.


Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 février 2014 : 16:20

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA QUELLE EST BELLE TA PEINTURE C'EST QUE J'AIME LES ROBES D'ANTAN, PAS CONFORTABLES JE PENSE, MAIS TRES JOLIES

ICI CE MATIN MOIN 15 DEGRES, ET LE SOLEIL VA SORTIR, CE MATIN A 7HEURE IL FAIT ENCORE NUIT, NOUS ESPERONS POUVOIR MARCHER DANS LA RUE PRINCIPALE DONT LES TROTTOIRS SERONT PASSABLES, ON VERRA.

TLM JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 février 2014 : 22:15

Problème de langue au Maroc
Un instituteur demande a un élève
-que fait ton père
L'élève répond
-ji si le dire en arabe pas en fransi
-dis le en arabe dit l'instituteur
-coiffoure

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 02:59

BONSOIR DERKA JE NE CESSE PAS DE RIRE, CA REMONTE LA MORALE QUAND ON RI, MERCI, ET SI TU AS D'AUTRES BLAGUES JE SERAI LA PREMIERE A LES LIRE

BONNE SOIREE A TOUS ESPERANT QUE TLM VA BIEN

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 12:05



Bonjour TLM.....amusante ton histoire, Derka Z%^Z%^

Bonne Fête !

Véronique

Venise, Véronica


Sainte Véronique
Femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha (1er s.)
ou Bérénice.



La dévotion du "Chemin de la Croix" évoque le souvenir de cette femme qui aurait bravé la foule hostile pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion, recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face. Sainte Véronique par Hans Memling (vers 1433–1494)Plusieurs légendes sont à l'origine de ce récit:
- Le nom de Véronique qui en grec, vera icona, veut dire : l'icône authentique.

Dicton du 4 février :
À la Saint-Isidore si le soleil dore, le blé sera hait et chenu mais le pommier sera nu.

Proverbe du jour:
Qui veut vivre en paix doit de ses affaires s'occuper.
Proverbe francais ; Œuvre : Dictionnaire des proverbes français - 1757.

Citation du jour:
Connaître les actes d'un homme, c'est connaître l'homme lui-même.
Citation de Adam Mickiewicz ; Œuvre : Les confédérés de Bar - 1837.

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 13:47

bonjour, PRECIOSA et LAILA
C'est la fête de ma belle fille, ce jour je lui ai souhaité ce matin, (comme j'ai coutume de le faire depuis mes plus jeunes années à tout mon entourage) juste un bisou, un coup de téléph. une carte.mais elle s'en fout; pas de fêtes, pas d'anniversaires, pas de vœux pour le 1er Janvier..etc...et mon fils à son contact lui a emboité le pas...ma petite fille dimanche me l'a dit: mamita, maman n' a même pas acheté de galettes alors que j'étais à Montpellier, elle ne fera pas de crèpes,. depuis que je suis à LYON, je découvre que mon père et mon oncle ont eu de multiples occasions de se réjouir, de faire la f^te, et je crois que j'essayerais de faire la même chose, quand je fondrais une famille..
ma belle fille s'appelle Véronique et ce matin LAILA,tu n'as pas mis le caractère des Véronique, je peux te dire qu'elle est autoritaire, pas démonstrative, "pète sec", .....
mais j'ai des rapports courtois et platoniques avec elle....elle ne me contacte que quand elle a quelque chose à me demander...je réponds toujours, en espérant qu'elle comprenne qu'une belle-mère c'est pas forcément un harpie, une mégère....
si tu as quelques caractéristiques sur ce prénom, please, dis-le moi.
PRECIOSA, il semble que vous ayez un hiver plus rigoureux que l'an dernier et encore tardif.hier aux infos j'ai entendu qu'à LYon nous avions eu un "doux hiver" assez ensoleillé, c'est vrai que nous n'avons eu que 2 jours de neige( et quand il neige c'est 0°)et pas de température en dessous de 3/4°, très supportable..nos appartements étant excessivement chauffés, on va bien...
comme toi j'ai ri à la blague de DERKA, connais-tu les "fables de la Fontaine" en SABIR, si non, je pourrais en mettre une ici, c'est aussi amusant...
DARLETT, si tu as le temps de jeter un œil ici, sache que je t'attends avec impatience, avec anecdotes et photos de ton séjour en Floride..
bonne journée TLM...à +


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 14:22

"Connaître les actes d'un homme, c'est connaître l'homme lui-même."

Connaître ses intentions et ne pas se preparer à affronter ses actes nous condamne à les subir.Il est alors inutile de le connaître.Tout au long des siècles les pires tyrans ont tous annoncé leurs funestes intentions.Et ont sévi pendant des decennies.Le pire est que des peuples ont approuvé leurs crimes.
La liste est longue.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 17:24

Il y a aussi des personnes capables d'actes tres beau. Alors que des personnes penseraient a le manger voila ce qu'une femme a fait a un veau
[fr.news.yahoo.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 18:45

Voici une idée du caractère des Véronique selon ta demande, Andrée....

[www.elle.fr]

Derka, je te sens d'une naturel positif: c'est sympa et agréable.A=:

Je ne vais pas tarder à aller voir un vieux film " L'armée des ombres"à l'Institut Lumière. Juste avant, un thé....

[www.youtube.com]



Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 février 2014 : 21:41

merci LAILA de m'avoir répondu tout de suite, je n'avais pas reconnu "ma Véronique" dans les recherches que j'avais faites. la description que tu as trouvé contient quelques traits de son caractère...
cet après-midi je suis allée avec Moïsette, voir "la femme nue"au Gaumont, j'ai apprécié ce film....
bonne soirée et à demain.


Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 05 février 2014 : 01:45



BONSOIR LA COMPAGNIE!!!

N'EST ELLE PAS BELLE LA VIE ?? TRÉS SOUVENT JE PENSE QUE OUI !!
BELLE JOURNÉE, MER BLEUE, UN PEU DE VENT ET MOINS FROID QU'HIER. C'EST CE QUE J'AIME !!
DEMAIN JE REÇOIS MON NEVEU POUR PARLER EN FRANÇAIS AVEC LUI(LA PRONONCIATION) ET IL MANGERA AVEC NOUS.JE PENSE FAIRE DES LASAGNES.

ANDRÉE, IL FAUT FÊTER ET PROFITER AU MAX. SURTOÛT SI ÇA TE PLAIT. PAR EXEMPLE LES ANNIVERSAIRES J'ADORE LES FÊTER CAR C'EST UNE ANNÉE DE PLUS EN VIE!!*^

PRECIOSA, MOI AUSSI JE TROUVE TRÉS JOLIES CES ROBES LONGUES MAIS QUAND JE PENSE COMMENT ILS DEVAIENT LES LAVER (SI ILS LE FAISAIENT).

LAILA, MERCI POUR LE THÉ ET LES GÂTEAUX MAROCAINS QUE J'ADORE#*(. ET TON FILM IL T'A PLU ??

DARLETT, ET LES PHOTOS C'EST QUAND QUE TU VAS NOUS MONTRER DE BEAUX ENDROITS!!smiling smiley

DERKA, SI TU AS D'AUTRES BLAGUES, METS LES: J'AI BIEN RI.>?_

SIMY, IL FAIT MEILLEUR CHEZ TOI ?? CE SERAIT BIEN POUR QUE TU PUISSES SORTIR UN PEU ET PRENDRE L'AIR.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT!! À BIENTÔT !!B*%


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 février 2014 : 01:50

Ah!! c'est bien que tu sois allée au cinéma et j'espère du coup que Morisette aille mieux. Moi je suis allée voir ce vieux film de Melville ( 1969): " L'Armée des ombres" tiré du roman de Joseph Kessel, un auteur que j'adore!! Excellent film, bien restauré comme tous les films de l'Institut Lumière. Demain matin je vais deux heures à ma conversation italienne puis dans la soirée si j'ai le courage de sortir, je retourne à l'Institut voir "Le Mépris" de Jean-Luc Godard avec Brigitte Bardot. C'est surtout le texte de Moravia qui m'attire.

Les événements se déroulent à Rome, à une époque que Moravia ne précise pas (le livre est écrit en 1955). Rome et Capri. Rome tout d’abord où Riccardo, critique de cinéma désargenté, aspirant homme de théâtre, accepte d’écrire des scénarios pour le compte du producteur Battista. L’un et l’autre développent des conceptions esthétiques radicalement différentes. Au contraire de Ricardo, le chevalier d’industrie Battista veut faire des films qui plaisent au grand nombre.


[www.spikeseduction.com]

[www.dailymotion.com]


Bonne fin de soirée à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 05 février 2014 : 08:13


juste venue vous dire bonjour, debout depuis 3H30, réveillée par des vents violents...je n'arrivais pas à me rendormir.
bonne journée à vous.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 février 2014 : 11:54



Bonjour TLM......bonjour Andrée. Moi aussi mauvaise nuit avec le chahut du vent violent!! Je file me doucher car rendez-vous de conversation italienne à 10h.

Bonne Fête !
Agathe

Prénoms dérivés : Agatha (Angleterre), Agata (Espagne), Hassina (pays du Maghreb)

Sainte Agathe repoussa les avances d'un préfet romain, ce qui lui valut de mourir sous la torture. Agathe vient du grec " agathos " qui signifie " bon ".

Les Agathe sont très actives et déterminées. Altruistes, elles sont douces et aiment être entourées. Elles sont curieuses et, malgré leur timidité, elles ont toujours beaucoup de questions à poser.

Dictons du 5 février :
Pour la Sainte-Agathe, sème ton oignon fût-il dans la glace, il deviendra bon.
Eau qui court à la Sainte-Agathe mettra du lait dans la baratte.

Proverbe du jour:
Qui vante trop ses propres qualités n'est pas digne de l'admiration des autres.
Proverbe berbère ; Œuvre : Proverbes et dictons berbères - 1822.

Citation du jour:
Le temps affaiblit l'admiration en lui ôtant ses aliments naturels : la surprise et l'étonnement.
Citation de Anatole France ; Œuvre : Le jardin d'Épicure - 1895.

Bonne journée à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'