CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2014 : 16:31

BONJOUR TLM

LAILA J'AIME LES DERNIERS PEINTURES QUE TU AS PLACE, J'AIME BIEN LES TEMPS OU IL N'Y AVAIT PAS DE TELEVISION, ETC... UNE RADIO FAISAIT L'AFFAIRE, NOUS AVIONS TOUJOURS LA MUSIQUE

J'ESPERE QUE TLM EST EN BONNE SANTE

A TOUT A L'HEURE IL EST 7:30 DU MATIN ET LE PETIT DEJEUNER EST PRET

CIAO

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2014 : 18:05

bon appetit Preciosa
moi aussi j'aime l'ancien temps, il n'y avait pas de télé ni meme radio, on se rassemblait autour de la grand mère chaque soir pour nous raconter des histoire, on les imaginait, on faisait de la mise en scene, ça faisait travailler l'imagination, maintenant les films se déroulent devant nos yeux et on regarde. J'ai vu des familles ou chacun sa tablette, ils sont ensemble mais en réalité chacun dans son monde.
Bonne journée




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2014 : 19:12

Bonjour Preciosa et Derka....j'ai remis des peintures que j'aime aussi, Preciosa. Ces derniers temps je mettais des choses associées aux années 1900.

Derka, tu as eu cette chance d'avoir ta grand'mère près de toi et peut-être aussi d'autres membres de la famille. Moi je n'ai jamais eu ça....mes grands'parents des deux côtés, je ne les ai pratiquement pas connus, mes parents étant en Extrême Orient et le reste de la famille en Europe.

Par contre j'ai toujours lu énormément ( tout mon argent de poche en pension allait dans des livres) et écouté la radio, encore maintenant tous les matins. Je commence par France Inter quand je vous écris puis continue sur Radio Classique dans la salle de bains donc deux sons de cloches. Très instructif et amusant.Puis la télé ou un livre et le soir la télé si quelque chose qui me plait est diffusé, sinon, un livre ou dodo.

Bon, je reviens d'une matinée avec les copines et je vais faire la sieste car debout depuis 6H.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2014 : 22:29

BONSOIR DERKA ET LAILA ET LE MONDE QUI ARRIVERA PLUS TARD..........

ICI AUJ. AVEC -20 DEGRES NOUS AVONS PU MARCHER 5KMS, CELA FAIT QUE JE SUIS TRES CONTENTE, CE APRES MIDI JE VAIS ESSAYER DE FAIRE CE PAIN PITA JE VOUS METTRAI UNE PHOTO, EN PLUS JEUDI, LESSIVE ETC...

C'EST VRAI DERKA CHEZ NOUS ON PARLAIT BEAUCOUP ENTRE FAMILLE, ET LA MUSIQUE JOUAIT TOUJOURS, ON LISAIT AUSSI, MAINTENANT JE NE PEUX PAS ME CONCENTRER AVEC UN LIVRE, MAIS HEUREUSEMENT QUE JE FAIS DES MOTS CROISES. LA TELE C'EST LE SOIR ET PAS LONGTEMPS

BONNE SOIREE A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 01:22


MARIA GORDEEVA.

BONSOIR!!

QUE LE TEMPS PASSE VITE: ON EST DÉJÀ JEUDI !!+%
HIER JE SUIS ALLÉE DANS UN NOUVEAU CARREFOUR PAS LOIN DE CHEZ MOI, REGARDER CE QU'IL Y A: C'EST IMMENSE DONC PAS TOUT VU ET BEAUCOUP DE MONDE. À COTÉ UN MAGASIN OU TOUT SE VEND À 10 EUROS. J'AI ACHETÉ UN TOSTEUR POUR MA SOEUR ET DEUX PETITES LAMPES DE CHEVETS MARRANTES. #@
ICI IL FAIT BEAU MAIS LA PLUIE REVIENDRA CE WEEKEND.confused smiley

PRECIOSA, J'ESSAIE DE MARCHER PLUS MAIS AVEC LES CHOSES QUE J'AI À FAIRE, APRÉS AVOIR FAIT LES COURSES, JE SUIS PLUS FATIGUÉE ET SOUVENT RENTRE DIRECTEMENT.<^$

LAILA, TOUJOURS DES RENDEZ-VOUS ENTRE AMIES, C'EST BIEN SURTOÛT QUAND LIONEL EST ABSCENT POUR ALLER VOIR SA MAMAN. J'ESPÈRE QU'ELLE EST EN BONNE SANTÉ.
ET LA PETITE FILLE, S'EST ELLE BIEN AMUSÉE ?
POUR LES LIVRES JE NE LIS PLUS BEAUCOUP CAR MES YEUX SE FATIGUENT AU BOUT D'UN MOMENT ET ÇA M'ÉNERVE DE NE PAS POUVOIR LES LIRE.

CHER GILOU, JE VOUS DONNE LA BIENVENUE CAR JE SUIS BIEN CONTENTE QU'IL Y AIT DU MONDE AU CAFÉ NORMALMENT TRÉS FÉMININ smiling smileyET SANS POLITIQUE.A=:

DARLETT TU AS DÛ ARRIVER NON ?? J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT UN BON VOYAGE QUI DOIT ÊTRE BIEN LONG.

SIMY, JE SUIS CONTENTE QUE TU AIES SUIVI MON CONSEIL ET QUE TU SOIS ALLER AU CLUB DE COUTURE. ÇA T'A CHANGÉ LES IDÉES ET JE L'AI REMARQUÉ AU SKYPE !!

À BIENTÔT !!!!B*%


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 04:01

BONSOIR TLM

JE VIENS DE SORTIR LES PITAS DU FOUR, QUEL DELICE BIEN CHAUDES, C'EST UN BON CHANGEMENT DU PAIN COMPLET

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE NUIT


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 09:56

Chère Fréderique,l'avantage des sites de discussions et d'échanges est que tout peut être dit sans gêner ceux qui n'aiment pas aborder des sujets qui ne leur plaisent pas,mais qui cependant concernent la société dans laquelle bon gré mal gré nous évoluons.
Il suffit de les ignorer sans les lire.Je t'avoue ne pas être interessé par vos confidences mais que les pensées philosophiques que nous fournit quotidiennement Laila correspondent à mes meditations et me ramènent aux années de dissertations et de commentaires des années d'études.
Quant à la politique je t'incite à t'y interesser,car ,hélas elle te rattrape toujours,manipulée par des ideologues qui nous pourrissent la vie.
Nous sommes voisins en Espagne,nous vivons à Sotogrande et avons des amis à Malaga .
Amicalement.
Gil

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 10:56




Comme son ami, le célèbre affichiste Savignac, André Villaret est un fils de bougnat né en 1921 à Levallois-Perret. Ses parents étaient montés à Paris en 1900, pour faire vendeurs de vins et de charbon, d'abord dans le quartier de Charonne avant de passer dans le 17eme puis à Levallois.

Bonjour TLM......bonjour Preciosa: bravo pour tes pains, quel courage de te mettre à les faire et pour la marche hier!!:clap:

Bonjour Fredo.....mercredi c'est très bien passé. Candice est une petite fille sage et facile et je m'en suis occupée jusqu'à 15h30 lorsque je suis partie au cinéma pour laisser son grand'père prendre un peu la rélève. Film dur mais intéressant en anglais: "12 years a slave".Histoire vraie.

Ce matin rien de spécial pour la journée donc télé avec des replay qui m'intéresse comme hier où j'ai regardé une émission passionnante sur Staline et "l'après-Staline" qui "revient à la mode" ( si l'on peut dire +%) avec Poutine!!!

Puis aussi je continue mon livre "Le Chardonneret".Dommage Fredo que tu ne puisses lire: as-tu été consulter car par ex je ne voyais plus ni la télé ni les lettres qui s'embrouillaient devant mes yeux et finalement je souffre de diplopie. Avec quelques mois de rééducation oculaire et prisme dans le verre de l'oeil déficient, tout va mieux.smiling smiley


Bonne Fête !
Marcel


Marcelle

Prénoms dérivés : Céline, Marcelia, Marcella, Marcellina, Marcelline, Marcia, Marcie, Marcienne, Marcille, Markel (allemand), Markelline, Markoussia, Marselis, Marsha, Marzell, Mazelline, Marcel (masculin)

Sainte Marcelle naquit en 325. Noble romaine, elle fut une disciple de Saint Jérôme. Elle fonda sous ses conseils un couvent à Rome et mourut en 410. Ce prénom signifie "Dédiée à Mars".

Pleine d'humour et de tendresse, Marcelle est une femme très sensible. Elle attend de son entourage une protection sans faille. Charmante et sociable, elle fait preuve de conciliation pour que l'harmonie règne autour d'elle.

Dictons du 31 janvier :
Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.
Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier.
Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

Proverbe du jour:
Quand l'adversité frappe à la porte, prépare bien ton cœur, car elle ne frappe jamais un seul coup.
Proverbe persan ; Å’uvre : Proverbes et dictons persans - 1822.

Citation du jour:
L'amour, c'est la fusion sympathique, profonde, complète, absolue, ineffable, de deux natures.
Citation de Victor Hugo ; Œuvre : Océan, Tas de pierres - 1942.

Bon vendredi à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 20:04

VIDEO. La Méditerranée vue du ciel par Yann Arthus-Bertrand


Yann Arthus-Bertrand : "Notre monde vient de la Méditerranée"

La rencontre de l'Europe, l'Asie et l'Afrique s'est faite grâce à la mer Méditerranée. Yann Arthus-Bertrand lui rend hommage.

La Méditerranée est bien plus qu'une mer. C'est un berceau des civilisations humaines. Avec elle, l'Homme a imaginé l'agriculture, le commerce, pensé la démocratie et écrit les pages des religions majeures de la planète. La Méditerranée, c'est aussi 427 millions d'habitants et 24 pays tous différents. Pourtant, cette mer est aujourd'hui au centre de guerres et de crises à répétition. A-t-on oublié ce que veut dire Méditerranée ? Ce qu'elle propose au monde de demain ? Pour répondre à ces questions, Yann Arthus-Bertrand entame un voyage aérien, raconté par Gérard Darmon, à la rencontre d'une mer au destin unique : la Méditerranée est vue du ciel, avec le survol de la Libye, du Liban, de l'Egypte ou de l'Algérie.

[www.francetvinfo.fr]


PS: un documentaire avec des paysages superbes et une leçon de notre histoire commune!!!

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 20:28

CHER GILOU,

JE NE SAIS PAS POURQUOI TU ME PARLES DES SITES COMME SI JE NE CONNAISSAIS PAS LEUR FONCTIONEMENT ??
JE TROUVE TRÉS BIEN QU'IL Y EST PLUSIEURS ENDROITS OU POUVOIR PARLER DE BEAUCOUP DE CHOSES.

TU ES LIBRE DE NE PAS NOUS LIRE, MAIS, QUAND TU ES ENTRÉ DANS LE CAFÉ OU D'HABITUDE, ET DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES NOUS SOMMES LES MÊMES À PAPOTER DE NOTRE VIE ET DES SOUVENIRS DU MAROC (CAR JE SUIS PIED NOIR AVANT TOUT!!), JE TROUVAIS SYMPA QUE DE "NOUVEAUX MEMBRES" DU FORUM NOUS VISITENT( COMME DERKA ET BRAVO).

PERSONELLEMENT, JE LIS PRESQUE TOUS LES MESSAGES DU JOUR CAR J'AIME BIEN LE FAIRE (J'APPREND DES CHOSES INTERESSANTES).
DE POLITIQUE JE PARLE MAIS DE VISU ET NON SUR LE FORUM OU JE POURRAIS LE FAIRE.
LE CAFÉ N'EST PAS UN CLUB PRIVÉ, MAIS SES MEMBRES SONT TOUJOURS LES MÊMES ET, QUAND UN NOUVEAU OU NOUVELLE AMI(E) ENTRE, C'EST LE BIENVENU. C'EST UNE FAÇON DE PARLER CAR JE SAIS QUE CELA FAIT LONTEMPS QUE VOUS Y ÊTES INSCRITS.
JE SUIS DÉSOLÉE QUE TU N'AIMES PAS CE QU'ON ÉCRIT MAIS TU N'ES PAS LE SEUL À NOUS LIRE ET JE T'ASSURE QUE QUAND JE POSTE MES MESSAGES, C'EST POUR CEUX À QUI ÇA PEUT INTERESSER.smiling smiley

C'EST DINGUE MAIS JE NE COMPREND PAS POURQUOI TU AS FAIT TOUTE UNE HISTOIRE POUR UNE BIENVENUE ?? LA PROCHAINE FOIS JE NE REPONDRAI QU'À DERKA ET BRAVO QUI SONT TRÉS GENTILS, ET FAIRAIS COMME SI TU N'ÉTAIS PAS LÀ !!
TU SAIS JE M'EXPRIME PEUT ÊTRE MIEUX EN ESPAGNOL QU'EN FRANÇAIS MAIS JE PENSE AVOIR PARLÉ.

BONNE JOURNÉE !!B*%

PS: AH!! J'ESPÈRE QUE ÇA NE TE DÉRANGE PAS SI J'ÉCRIS EN MAJUSCULES: C'EST À CAUSE DE MA VUE +%


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 21:40

Lo siento mucho que no leas lo escribo como es debido,es decir que nunca me atrevo a juzgar los que escribeis.No me interesa la vida privada y por eso no leo vuestras conversaciones.Y cuando dices
"C'EST DINGUE MAIS JE NE COMPREND PAS POURQUOI TU AS FAIT TOUTE UNE HISTOIRE POUR UNE BIENVENUE" me parece que eres tu que le haces sin leer como es debido lo que he escrito,es decir nada mas que un comentario sobre
la tolerancia para Derka.
Al final poco importa que me contestes o no,sigue con lo tuyo y aprovecha de la vida,corazon.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2014 : 23:57

BONSOIR LA COMPAGNIE

BONSOIR LAILA J'AIME BIEN TES PEINTURES, MES PAINS PLATS SONT DELICIEUX, JE T'ASSURE JE NE SAVAIS PAS QUE JE POUVAIS LES FAIRE, CELA FAIT DES MOIS QUE JE N'ACHETE PAS DU PAIN, TOUT NOTRE PAIN EST MAISON

ANDREE ON NE TE VOIT PAS PAR ICI, TU AS TOUJOURS LA TABLETTE, J'AVAIS PENSE M'EN ACHETER UNE MAIS JE CROIS QUE J'AI BESOIN D'ENCOURAGEMENT, LOL

SIMY J'ESPERE QUE TU VAS MIEUX

FREDO PAR ICI AUJ. NOUS AVONS DE LA CHANCE EN CE MOMENT IL NE FAIT QU'UN DEGRE, C'EST INCROYABLE, POUR DEMAIN LA METEO NOUS ANNONCE UNE TEMPETE DE NEIGE. COMMENT VA TON PAPA?

GILOU Y FREDO POR FAVOR HACER PAZ QUE TODO HA SIDO UN MALENTENDIDO!!!!

BONNE NUIT A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 02:16

Bonjour les amis,

C'est de la Floride que j'ecris ce message et je dois vous dire que pour l'instant ce n'est nullement le climat ideal auquel nous revions. Il fait gris et il pleut sans cesse. Il fallait bottes et veste pour sortir dehors ces derniers jours. Pas question d'aller a la plage evidemment alors nous visitons les centres et prenons de bons cafes dans les nombreux Starbuck situes a tous les coins de rues.

Nous sommes chez ma soeur qui nous recois avec chaleur et plaisir mais c'est difficile car son appartement n'est pas grand.

Preciosa, j'ai moi meme essaye de faire des Pitas et tout comme toi j'ai bien apprecie quoique que cela demande plus de temps qu'avec un pain entier regulier. Voici le site ou j'ai trouve cette bonne recette

[www.cestmafournee.com]

Bonne nuit a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 11:45



Le petit André en a vu des trombines passer devant le comptoir paternel.
C'est cette atmosphère unique des cafés bougnats, qu’André Villaret retranscrit dans ses œuvres ayant souvent à l’esprit quelques vers de Francis Carco, grand observateur de la vie parisienne de ces années-là.

Bonjour TLM.....pas de chance Darlett pour le mauvais temps.Ici pas de pluie mais la météo n'est pas extra.Lionel rentre après-déjeuner car risque de neige sur la route.

Hier ai vu la fin d'une émission fort instructive sur des recherches médicales concernant le "deuxième cerveau", à savoir l'intestin et le système digestif. On a trouvé par biopsies que certaines maladies pouvaient être détectées par prélèvements intestinaux dont par ex la maladie de Parkinson. Ce qui serait le plus important dans notre organisme seraient les 2Kgs de bactéries présentes dans l'organisme qui nous donnent les défenses nécessaires face à beaucoup de maladies!!!

[www.dailymotion.com]

Bonne Fête !

Ella

Caractère des Ella.....

Les Ella possèdent une personnalité attachante qui séduit leur entourage. Leur facilité d’élocution et leur nature communicative favorisent leurs liens amicaux. Elles ne rencontrent aucune difficulté à exprimer leurs sentiments. Elles se distinguent par leur côté jovial et enjoué, les Ella n’hésitent pas à partager leurs émotions avec leurs proches. Elles apprécient particulièrement les échanges et s’enrichissent des discussions dont elles sont souvent les initiatrices.

Elles témoignent de nombreuses aspirations spirituelles et s’intéressent aux sujets philosophiques. Les Ella aiment apprendre et se posent différentes questions sur le monde. Dotées d’un sens du partage, elles aiment communiquer leurs connaissances et leurs découvertes. Cette nature démontre déjà la grande générosité des Ella. flc

[www.youtube.com]

Dicton du jour:
À la Saint-Ignace l'eau est de glace.
Fleur de février, va mal au pommier.
Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois.

Proverbe du jour:
Bien à l'abandon induit au vol.
Proverbe de la Libye

Citation du jour:
Jean Jaurès a dit :
L'abondance est le fruit d'une bonne administration.


Bonne journée à tous....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 11:49


Hello DARLETT, vu le décalage horaire tu dois être au lit maintenant.dommage que tu n'ais pas beau temps...ma sœur me l'avait dit hier, partout en Amérique le mauvais temps sévi, et c'est un peu partout dans le monde les mêmes intempéries. chez nous depuis hier il y a à nouveau des tempêtes tout le long de la côte ouest de la France....
n'oublies pas de penser à moi en regardant la mer, et fais moi une ou deux belles photos, que je pourrais mettre en fond d'écran, comme celle que j'ai actuellement:la plage de Clearwater-beach....
je me trouve tous les matins au bord de la mer, grâce à toi.
bonne continuation...bisous
je peux vous dire bonjour maintenant, les amis(ies)qui êtes ou serez sur le CAFE.
PRECIOSA, je suis très occupée en ce moment, beaucoup de paperasseries à régler, mais je suis passée en vitesse...
je suis opérationnelle avec ma tablette, cela m'a été facile...et c'est très pratique de la transporter, dans un sac à main. j'en ai fait l'essai juste pour voir si cela va me peser quand je voyagerais, je ne regrette pas son achat..
j'ai vu que tu testes beaucoup de recettes de pain, c'est ce que j'ai fait quand j'avais acheté ma machine à pain, et puis maintenant je ne fais que du pain aux céréales(c'est celui qui me convient le mieux) et ma confiture au fur et à mesure de mes besoins avec très peu de sucre..
demain ma petite fille s'est annoncée pour déjeuner et ne sais quoi lui faire, elle est en plein régime m'a-t-elle dit...
elle va me faire rater "la Chandeleur"c'est demain que nous faisons sauter les crèpes.je ne vais pas en faire juste pour moi...dommage..
j'avais fait de la confiture orange-citron, c'est mon accompagnement préféré pour mes crèpes....
comme il ne pleut pas je vais sortir, aussi je vous quitte non sans vous souhaiter une excellente journée ou un bon week-end...à bientôt
coucou LAILA tu viens de me dépasser.






Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 12:37

"Bien à l'abandon induit au vol".

C'est tellemet vrai que mon père,homme sage et vertueux,refusait de posséder une residence de vacances dans lieux célèbres du Maroc,expliquant que l'homme ne peut protéger que le toit qui le protège.
Plus tard , constatant que même habitées en permanence les maisons attiraient les cambrioleurs qui usaient de violence ,il était évident que ce n'était pas seulement l'abandon physique qui les motivaient,mais l'abandon forcé de notre droit d'auto-defense armée ,confisqué par les pouvoirs, qui les rendaient aussi audacieux.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 14:20

Citation:
gilou
"Bien à l'abandon induit au vol".
C'est tellemet vrai que mon père,homme sage et vertueux,refusait de posséder une residence de vacances dans lieux célèbres du Maroc,expliquant que l'homme ne peut protéger que le toit qui le protège.
Plus tard , constatant que même habitées en permanence les maisons attiraient les cambrioleurs qui usaient de violence ,il était évident que ce n'était pas seulement l'abandon physique qui les motivaient,mais l'abandon forcé de notre droit d'auto-defense armée ,confisqué par les pouvoirs, qui les rendaient aussi audacieux.

Bonjour Gilou.....c'est drôle que tu dises cela car en ce moment la télé annonce plus de vols et surtout dans les résidences secondaires alors cela me console de ne pas en avoir. Ainsi de même je regrette moins de ne pas voyager car ainsi je suis tout le temps chez moi. ^)* Je voyage beaucoup par les documentaires fort bien faits à la télé. Peut-être qu'un jour ( qui sait?) nous pourrons enfin visiter " en vrai" ces beaux paysages et architectures. smiling smiley

Bonjour Andrée.....je t'admire beaucoup de savoir installer toute seule ta tablette. Comment fais-tu? Tu cherches les applications sur Google puis tu les enregistres?

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 15:10

Ce que tu trouves drôle est probablement la simultaneité de mes commentaires et des informations sur le sujet.Ce qui provoque ma perplexité est la coincidence de faits inexplicables autrement que par la transmission de pensées.Pas plus tard qu'hier,j'ai pensé à une personne
que j'ai cotoyée pendant 20 ans et que j'ai perdue de vue depuis 1980,et il me fallait impérativement lui parler.Son épouse m'a repondu au telephone qu'il etait mort la semaine dernière en lui recommandant de me rechercher pour m'avertir.
Ce n'est pas un cas unique,Darlett et moi fûmes voisins proches à Casa sans nous connaître et je suis venu sur Darnna tout à fait par hasard.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 17:42

Citation:
gilou
Ce que tu trouves drôle est probablement la simultaneité de mes commentaires et des informations sur le sujet.Ce qui provoque ma perplexité est la coincidence de faits inexplicables autrement que par la transmission de pensées.Pas plus tard qu'hier,j'ai pensé à une personne
que j'ai cotoyée pendant 20 ans et que j'ai perdue de vue depuis 1980,et il me fallait impérativement lui parler.Son épouse m'a repondu au telephone qu'il etait mort la semaine dernière en lui recommandant de me rechercher pour m'avertir.

Ce n'est pas un cas unique,Darlett et moi fûmes voisins proches à Casa sans nous connaître et je suis venu sur Darnna tout à fait par hasard.

Gilou, alors comme tu dis il doit y avoir une forme de télépathie car depuis quelques temps j'éprouvais le besoin de téléphoner à un très très vieil ami d'enfance dont je n'avais plus de nouvelles et finalement j'ai eu ses coordonnées et ai appris qu'il était mort l'année dernière en novembre (il avait juste 73 ans). Hors comme je suis née en novembre, je pense aux années qui passent et j'ai parfois ce réflexe de penser à l'un ou l'autre de mes anciennes connaissances. La même chose m'est arrivée pour une autre personne et Lionel m'apprend que lui aussi était décédé une année avant et aussi en novembre. Je finis par me dire que ceux auxquels je tenais meurent le mois de ma naissance comme un signe.

A propos de ça, j'ai souvent remarqué en lisant des noms célèbres et leurs dates de naissance et de décès que le mois était relativement souvent le même pour les deux événements. BRRRRRRRRR!!! ça donne froid dans le dos pour soi-même.Z%^

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 février 2014 : 18:02

BONJOUR LA COMPAGNIE

IL FAIT GRIS ET IL NEIGE LA TEMPERATURE A -2 DEGRES, LA TEMPETE VA DURER TOUTE LA JOURNEE

ANDREE AVEC LA MACHINE ET AUSSI AVEC LE KITCHEN AID (ROBOT) JE M'AVENTURE PLUS A FAIRE DE NOUVELLES RECETTES. LE PAIN DE GRAINS COMPLET EST TOUJOURS MON PREFERE ET C'EST CE QU'ON MANGE POUR LE PETIT DEJEUNER, NOUS N'AVONS PAS PRIS L'HABITUDE DU NORD DE L'AMERIQUE - BACON AND EGGS!!!

LAILA TJ BELLES CES PEINTURES, ET JE VOIS QUE TU T'ES DONNE FROID DANS LE DOS, MOI JE PENSE QUE CE SONT DES COINCIDENCES, EN CE MOMENT J'AI ENVIE DE ME CONTACTER AVEC MON PREMIER PATRON AU CANADA, C'EST UNE DAME, ET J'AI PEUR DE MAUVAISES NOUVELLES, PEUT-ETRE AUJ. C'EST LE JOUR, PUISQUE JE PARLE D'ELLE

DARLETT DANS QUELLE VILLE ES-TU EN FLORIDE? J'AI ESSAYE LE SITE QUE TU AS ENVOYE ET J'AI EU DES PROBLEMES POUR OUVRIR, J'ESSAYE UN AUTRE JOUR

FREDO CHEZ TOI IL FAIT BON QUELLE CHANCE PROFITE

JOYEUX SAMEDI A TOUTES ET TOUS

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'