CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2014 : 15:42




Schiele hanté par l'amour, le sexe et la mort a repris le thème du baiser dans"Le cardinal et la nonne" il exprime une sexualité plus violente, provocation poussée à l'extrême.

Sa peinture révolutionnaire conteste l'ordre social, refuse les canons sociaux et moraux avec son érotisme triste, le soleil noir, l'ombre par rapport à la lumière de Klimt. Elle révèle une tragédie intérieure de sa vie, mort du père par suicide quand il avait 15 ans, modernité d'une vie qui dure 28 ans, sexualité bouillante et qui fait peur, pulsion et destruction, vertige de ce déraillement, crudité.


Bonjour TLM.....très occupée car ma petite fille savoyarde est de passage à Lyon avec une amie et elles ont pris pension chez nous. Là elles sont allées au Salon des Etudiants qui propose des idées de métiers après le bac puis cette après-midi après déjeuner ici; elles vont faire les soldes.

Bonne Fête !
Priscille

Priscilla
Prisque
Prisca

Dictons du 18 janvier :
Saint-Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux.
À la chaire du bon Saint-Pierre, l'hiver s'en va s'il ne resserre.
À la Saint-Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre.
Neige de la Sainte-Prisca, va apporter une belle année que voilà.

Proverbe du jour:
Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.
Proverbe de Georg Christoph Lichtenberg ; Aphorismen - 1799.

Citation du jour:
La sympathie est la clef par laquelle on entre dans un coeur.
Citation de : Émile Faguet ; Œuvre : L'art de lire - 1912.

Bonne journée à tous......trop tard pour le petit déjeuner alors apéritif?





Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2014 : 11:39



Clovis Trouille aimait les nus photographiques des années 1900, ces nus en noir et blanc ; en peinture il chercha à restituer cet érotisme là de même qu’à promouvoir un couleur abandonnée des impressionnistes : le noir (voir le magnifique « mes funérailles » de 1940 où tout est noir et blanc à part la chair rose de 3 jolies créatures.)

Bonjour TLM.....me suis régalée avec une émission sur les Bee Gees que j'ai beaucoup aimé. Ils font partie avec les Everly Brothers et Cliff Richard des chanteurs de mon adolescence dont j'avais les posters sur mon mur de chambre.Z%^

[www.youtube.com]

[www.voici.fr]

Bonne Fête !

Marius
Mario

Caractère des Marius.....

Prénoms dérivés : Mario (Espagne)
Saint Marius était un pèlerin de Perse martyrisé avec sa femme, Marthe, et leurs deux enfants à Rome, en 270. Le prénom du héros de Marcel Pagnol revient au goût du jour. Il est d'origine latine et vient du nom du général Marius.

De nature sociable, les hommes portant ce prénom aiment leur indépendance et possèdent le goût de l'aventure. Les Marius sont très actifs et pratiquent le culte de la force physique. Très attachés au respect des valeurs traditionnelles, ils savent aussi faire preuve de fantaisie.

Dictons du 19 janvier :
Janvier le frileux, février le grésilleux.
Janvier de glace fait le point, février qui passe le rompt.

Proverbe du jour:
Jamais l'abeille n'est rassasiée de fleurs, ni l'amour de pleurs.
Proverbe italien ; Proverbes et dictons italiens - 1882.

Citation du jour:
L'union des âmes repose sur la franchise et la loyauté.
Citation de : Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 27 mars 1870.

Bon dimanche à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2014 : 14:33

Pour te tenir compagnie,Kristine,un pensée sur les larmes et l'amour

""Lorsque les larmes sont l'expression de la tendresse, elles sont à l'amour ce qu'est la rosée aux fleurs, elles le nourrissent et le raniment."

Bonne journée

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2014 : 16:14

Citation:
gilou
Pour te tenir compagnie,Kristine,un pensée sur les larmes et l'amour
""Lorsque les larmes sont l'expression de la tendresse, elles sont à l'amour ce qu'est la rosée aux fleurs, elles le nourrissent et le raniment."

Bonne journée

Bonjour Gilou...belle citation mais je vois un bémol: s'il y a larmes c'est qu'il y amour et même passion donc grosses déceptions alors après les larmes, il peut y avoir rupture lorsqu'on a du "caractère" comme moi.^)*

Bon dimanche....._*#

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2014 : 17:45

Tu as raison,si les larmes viennent exprimer les remords d'avoir trompé la confiance.Mais c'est très souvent ceux de l'indifférence involontaire de l'habitude.C'est si simple de dire tous les jours que l'on aime comme au premier !!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2014 : 21:38

Bonjour les amis,

Puisque vous parlez d'amour, je dois vous dire que je suis particulierement choquee de voir le sort fait a Valerie Trierweiller.

J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de sympathie pour cette femme mais la maniere dont elle est traitee aujourd'hui me parait choquante et a la limite bien cruelle.
Comment est-ce possible, apres l'avoir "fait interner" en psychiatrie (oui,oui!), ne pas lui avoir rendu visite, lui envoyer ensuite justement Segolene, fidele messagere de son maitre, pour l'informer de son sort a venir, empecher son fils de lui rendre visite (suivant un tweet efface apres quelques minutes (...) puis de l'envoyer ensuite dans une arriere-cour pour s'en debarrasser cela a la maniere dont on s'y prenait a l'epoque des rois lorsqu'une maitresse devenait encombrante. Je trouve cela terriblement choquant.

Decidemment, le "doux" et rondelet Hollande est loin de se conformer a l'image qu'il projette. Bien triste ne trouvez-vous pas ?-:/

Bonne soiree




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2014 : 22:32

Bonsoir Darlett
Elle avait accepté , encore et toujours mariée ,la situation de concubine d'un homme connu pour ses transgressions sexuelles ( il a un enfant avec Hidalgo).Elle n'est pas à plaindre car elle ne pouvait pas s'attendre à une autre conclusion.


Il faut savoir, coûte que coûte
Garder toute sa dignité
Et malgré ce qu'il nous en coûte
S'en aller sans se retourner


Il faut savoir quitter la table
Lorsque l'amour est desservi
Sans s'accrocher l'air pitoyable
Mais partir sans faire de bruit

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2014 : 10:44




Depuis sa disparition, en 1965, Léon Fort n’avait sans doute pas reçu l’hommage qu’il méritait. Jus-qu’à ce qu’un historien de la commune, membre actif des Amis de L’Isle-Adam, entame des recherches sur cet artiste. « Né à L’Isle-Adam en 1870, il va suivre les pas de son père en se formant à la peinture… en bâtiment », explique René Botto qui a publié, en 2012, Léon Fort, peintre de L’Isle-Adam et sa région avec les Amis de L’Isle-Adam*.

Bonjour TLM.....bonjour Darlett et Gilou. Je ne suis pas certaine que Valérie Trierwiler ait été traitée ainsi que tu le décries, Darlett. D'ailleurs elle profite même d'une résidence présidentielle pour se reposer depuis sa sortie de l'hôpital et sache qu'en France, on peut très bien être hospitalisée dans un hôpital psychiatrique sans se retrouver parmi les fous. Il y a juste des psychiatres et des chambres individuelles ou à deux pour soigner des dépressifs etc.....

[www.lefigaro.fr]

Gilou, belle chanson d'Aznavour!!


[www.youtube.com]


Bonne Fête !

Bastian, Bastiane, Bastien, Bastienne, Sébastia, Sébastian, Sébastiane, Sébastienne


Saint Sébastien était un officier romain du IIIe siècle. Il se convertit et fut condamné à servir de cible à des archers. Ce prénom provient du grec " sebastos " et signifie " honoré ". Son dérivé latin " sebastianus " était un titre impérial chez les Romains.

Les Sébastien sont sensibles et intuitifs. Bien qu'idéalistes et rêveurs, ils sont lucides.

Dictons du 20 janvier :
À la Saint-Maur, tout est mort.
À la Saint-Maur, moitié de l'hiver est dehors.
D'habitude à la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors.
S'il gèle à la Saint-Sébastien, la mauvaise herbe ne revient.
S'il gèle à la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient.

Proverbe du jour:
L'amour et la haine sont un voile devant les yeux : l'un ne laisse voir que le bien, et l'autre que le mal.
Proverbe arabe ; Livre des proverbes arabes - Ve siècle.

Citation du jour:
La sympathie est la clef par laquelle on entre dans un coeur.
Citation de : Émile Faguet ; Œuvre : L'art de lire - 1912.

Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2014 : 19:23

merci beaucoup Laila pour la sagesse de tes dictons le coté culturel de tes postes et la belle chanson d'Aznavour.
Merci aussi à notre ami Gilou, tes remarques sont pertinentes, ne nous en prive pas

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2014 : 20:02

La haine ne voit pas le mal,elle fait le mal parce qu'elle emane de la frustration d'incapables jaloux de ceux qui font le bien par amour du prochain.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2014 : 21:58

Bonjour les amis,

Je connais Laila, les "cures de repos" comme on les pratique en France. Je ne sais si cela se fait ailleurs mais il est certain qu'il ne s'agit nullement de "fous" pour les personnes internees dans ce departement psychiatrique.

A propos Trierweiller, Je ne sais pas mais je trouve surprenant que la visite de son fils lui ait ete refusee et que son sort lui ait ete transmis par justement Segolene. Extremement bizarre meme si sa retraite se fait ensuite dans un lieu prestigieux, pour quelques jours seulement, il est bien entendu. Ensuite, il est clair qu'elle devra poursuivre son chemin hors de l'Elysee, cela s'entend.

Personnellement, je suis sideree par le manque de compassion envers cette femme qui malgre tout etait sa compagne, sa plus proche compagne. Manque de compassion non pas seulement de la part de F.H. mais par l'ensemble des journalistes qui ne manquent pas de repeter a tout va, qu'il s'agit de "vie privee". Or comment dissocier un comportement peu ethique envers la personne qui est la plus proche de soi et les affaires publiques sur lesquelles il est en charge ?


Ou en sont les valeurs de la famille, du mariage ? de l'engagement personnel de chacun de nous ? On ne renvoie pas une personne, sa plus proche compagne, a la maniere d'un objet usage, Je trouve nos dirigeants de plus en plus cyniques et de moins en moins moraux et exemplaires.

Bonne soiree a tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2014 : 22:22

Et ce comportement "privé" est significatif du cynisme et du mépris des politiciens envers leurs engagements publics.Leurs promesses n'engagent
que ceux qui les ont élus.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2014 : 22:39

Oui Gilou et quand je pense a Clinton qu'on avait crible de questions, de poursuites, d'enquetes, d'"aveux".
Incroyable le puritanisme americain et finalement, l'Amerique, dans ce domaine, se distingue assez par son conservatisme et son respect des valeurs traditionnelles. Est-ce mieux ou moins bien ? La est la question.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2014 : 23:43

la vie privée de Hollande n'interesse que lui, mais comment peut il faire du bien aux français quand il fait du mal à la personne la plus proche de lui. C'est intriguant

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 10:09

Citation:
derka
la vie privée de Hollande n'interesse que lui, mais comment peut il faire du bien aux français quand il fait du mal à la personne la plus proche de lui. C'est intriguant

Bonjour Derka et bonjour a tous,

F.Hollande est un homme public aujourd'hui et sa compagne est consideree comme la "premiere dame", cela implique que la fonction presidentielle reunit en un l'homme public et l'homme prive. Difficile a ce stade de parler de "vie privee" et de brandir l'argument lorsqu'on fait des escapades genre celles decrites par la presse sur le President.
Je trouve un peu limite ces moeurs auxquelles nous assistons actuellement. Il y a des valeurs et des "must" qu'il faut cultiver et proteger et non pas l'inverse sous couvert de modernisme ou de "vie prive".

Enfin...

Voici un bon cafe pour commencer en douceur la journee. La mienne sera tres agreable car il fait un temps radieux et nous allons prendre le chemin de la plage, chanceux que nous sommes.

En fait de chanceux, je ne le suis pas tout a fait car il y a deux jour, j'ai marche sur une abeille qui m'a piquee et je dois vous dire que j'avais le pied en bouilli apres. Enfle, rougi, douloureux et demangaisons fortes qui m'empechaient meme de dormir. Miracle de miracle, hier, de retour a la plage et les pieds nus dans l'eau a nouveau, l'eau de mer a completement gueri la plaie. Incroyable je vous l'assure et de la, j'en conclus qu'il n'y a rien de tels que les bains de mer et je retrouve ce que Preciosa me disait pendant un temps. Il faut de temps a autre rentrer dans l'eau lorsqu'on en a la possiblite car c'est incroyable combien c'est benefique.


Excellente journee a vous tous







Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 11:03



Bonjour TLM.....contente de lire vos arguments intéressants, Darlett, Derka et Gilou. Tu as tout à fait raison Darlett, nos politiques ne nous respectent pas et donc se comportent comme les rois d'avant. La compagne de Hollande est une journaliste et a un caractère très fort et beaucoup craignent sa réaction, le premier moment de détresse passée.En France elle n'est globalement peu appréciée car donne une image hautaine mais je l'ai entendu dans une émission plus "intime" et ce n'est pas la virago que le français moyen imagine.

Voilà, hier j'ai réussi à traîner Lionel au cinéma avec moi voir un film indien " The lunchbox", très bien joué et très bien vu question psychologique. Cet après-midi je vais voir "La vie d'Adèle" avec un peu de recul mais avec une jeune copine qui a envie de le voir et comme faut pas mourir idiot comme dit un dicton, je vais me faire ma propre opinion.*^smiling smiley

Désastre dans le Var!!! V%$



Bonne Fête !
Agnès

Aina, Aïssa, Ania, Nessie, Oanell

Qui sont elles ?

énergiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L'indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu'il ne s'agisse, pour qu'elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur désir de plaire, d'être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n'est ni un jeu ni un plaisir. C'est sans doute pour cela qu'elles ont besoin du travail pour s'affirmer et se rassurer.

Dictons du 21 janvier :
Jour de Saint-Agnès, jamais trop de froid ne laisse.
À la Sainte-Agnès, l'hiver sans amour ne progresse.
À Sainte-Agnès, une heure de plus.
Pour Sainte-Agnès et saint Fructueux, les plus grands froids.

Proverbe du jour:
L'amour et la haine sont un voile devant les yeux : l'un ne laisse voir que le bien, et l'autre que le mal.
Proverbe arabe ; Livre des proverbes arabes - Ve siècle.

Citation du jour:
Un véritable ami est celui sur lequel tu puisses te reposer.
Citation de : Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 3 juin 1866.

Bonne journée à tous......je rajoute des croissants à ton capuccino, Darlett.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 11:32

Détail important concernant la "soi-disant" visite de Ségolène Royal à Valérie Trierweiler......

Valérie Trierweiler : Ségolène Royal ne lui a pas rendu visite à l'hôpital

[www.linternaute.com]

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 11:50

Ce n'est pas la vie "privée" qui interesse les politiciens,c'est uniquement leur survie poplitique.Quand aux Clinton,leur attitude est le plus bel exemple de manque de dignité au service d'une association conjugale qui est loin de la morale puritaine.

"L'amour et la haine sont un voile devant les yeux : l'un ne laisse voir que le bien, et l'autre que le mal".
La Haine ne voit pas le mal,elle le fait,parce qu'elle emane de la frustration d'ignorants jaloux de ceux qui pratiquent le bien par amour du prochain,agissant en conformité avec les recommandations bibliques.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 14:51

celui qui trompe sa femme est capable de tromper n'importe qui

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2014 : 17:47

BONJOUR LA COMPAGNIE

DARLETT JE SAIS CE QUE C'EST D'ETRE PIQUE PAR UNE ABEILLE, CELA M'A RAPPELE, IL Y A QUELQUES ANNEES, NOUS MARCHIONS DANS LE PARC, ET MIGUEL A TOUCHE UNE BRANCHE ET LES QUELQUES SECONDES QUI ONT SUIVI NOUS ONT LAISSE AVEC 3 PIQURES SUR LA TETE, CHACUN. IL Y AVAIT UN NID DE GUEPES IMMENSE QUI ETAIT CACHE PAR LES FEUILLES. CES GUEPES NOUS ONT ATTAQUE, J'AI PASSE UNE SEMAINE AVEC LA FIGURE TOUTE GONFLEE, J'AI EU UNE REACTION ALLERGIQUE, POUR MIGUEL CELA A ETE PLUS FACILE. JE N'OUBLIERAI PAS

C'EST VRAI IL N'Y A RIEN COMME L'EAU DE MER, PROFITE DU BEAU TEMPS

CHEZ NOUS AUJ. IL FAIT MOINS 30 DEGRES, LA PROMENADE S'EST RACCOURCIE

LAILA TU AS VU DE BEAUX FILMS, HORS CHEZ NOUS IL Y A TROP DE VIOLENCE ET ON N'AIME PAS

J'ATTENDS LE PRINTEMPS AVEC IMPATICENCE

JE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UNE BELLE JOURNEE

V%$

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'