CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 février 2014 : 11:25



Marie-Clémentine Valadon, dite Suzanne Valadon, née le 23 septembre 1865 à Bessines-sur-Gartempe et morte le 7 avril 1938 à Paris, est une peintre française. Elle est la mère du peintre Maurice Utrillo.

Bonjour TLM.....bonjour Andrée,Fredo, Preciosa, Andrée, Derka, Gilou et Simy. Contente de vous lire. Je vais relativement bien, Fredo. J'attends les examens. Ce matin cinéma avec mon groupe puis restaurant marocain.


Bonne Fête !

Arnaud
Arnaude, Arnauld, Arno, Aulnay, Naud, Naudet, Naudin


Dictons du 10 février :
Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
Quand la bise oublie févier, elle arrive en mai

Proverbe du jour:
Le renard peut changer de poil, mais non pas de naturel.
Proverbe basque ; Œuvre : Proverbes basques recueillis par Arnauld Oihénart - 1657.

Citation du jour:
Le pessimisme : Toute vie est action, toute action effort, tout effort douleur, donc la vie est un mal.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 30 août 1878.

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 février 2014 : 13:22

Madrid approuve l'octroi de la nationalite espagnole aux descendants des juifs sépharades.
Bonne nouvelle !
Comme quoi, dés qu'un pays est dans la mouise,,, il rappelle ses Juifs !


MADRID, 7 février (Reuters) - Le gouvernement conservateur espagnol a approuvé vendredi une loi autorisant l'octroi de la nationalité espagnole aux descendants des juifs sépharades, contraints par les Rois catholiques de quitter l'Espagne à la fin du XVe siècle, sans qu'ils aient à renoncer à leur nationalité actuelle.

Le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, a estimé que l'Espagne avait une dette envers cette communauté sépharade qui a ensuite contribué à diffuser la langue et la culture espagnoles à travers le monde.

Quelque 300.000 juifs vivaient en Espagne jusqu'à ce que le roi Ferdinand et la reine Isabelle ordonnent en 1492 leur expulsion s'ils refusaient de se convertir au catholicisme.

Leurs descendants seraient environ trois millions et demi dans le monde, notamment en Israël, en France, en Turquie, aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine et au Chili.

La loi espagnole n'autorise normalement pas la double nationalité, sauf pour les ressortissants de l'Andorre, du Portugal et des anciennes colonies espagnoles comme les Philippines, la Guinée équatoriale et les pays d'Amérique latine. (Rodrigo de Miguel, Guy Kerivel pour le service français)

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 février 2014 : 16:09

bonjour tlm

bravo cela fait des annees qu'on parle de cela, je me demande ce qu'on doit faire pour obtenir la nationalite espagnole. je vais chercher sur internet les details. Aussi l'article a oublie les juifs marocains du Canada

Bonne journee Laila, ici, il fait tellement froid, mais j'espere sortir un peu puisque je suis restee a la maison ce weekend

joyeux lundi

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 février 2014 : 20:35

Chère Laila
"un seul être vous manque et tout est depeuplé !"

(j'espère que tu vas bien)

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 février 2014 : 11:24

Citation:
gilou
Chère Laila
"un seul être vous manque et tout est depeuplé !"

(j'espère que tu vas bien)



Les premiers peintres de Montmartre

Très tôt les peintres émigrent sur la butte. Déjà en 1820 Horace Vernet habite Chaussée des Martyrs où il peint entre deux marines la Barrière de Clichy. Il est le voisin de Géricault, peintre méconnu du grand public mais déjà reconnu par ses pairs. Géricault, le peintre du Radeau de la Méduse s'est installé.Montmartre. Cela lui sera fatal, car un jour passant fièrement à cheval à la barrière des Martyrs, " sa boîte à couleur accrochée au pommeau de sa selle " et regardant trop attentivement quelque Mimi Pinson des faubourgs, il fait une mauvaise chute. Condamné pendant des années à l'immobilité, il meurt le 18 janvier 1824.

Bonjour TLM.....bonjour et un merci chaleureux à toi Gilou pour ton gentil message. Je vais bien mais plus de mot de passe. Heureusement que Darlett m'a dépannée de Floride!!A=:

Bonne fête
Félix

Le dicton de la saint Félix :

Si le soleil luit à la sainte-Eulalie, pommes et cidre à la folie.

Proverbe du jour:
Qui a faim trouve doux tout ce qui est amer.
Proverbe de Salomon ; Å’uvre : Le livre des proverbes, XXVII, 7 - IVe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Pour s'épanouir, l'amour a besoin d'admiration et d'orgueil, d'enthousiasme et d'enivrement.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Fragments d'un journal intime (1821-1881)

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 février 2014 : 20:00

"Pour s'épanouir, l'amour a besoin d'admiration et d'orgueil, d'enthousiasme et d'enivrement."

Je ne pense pas que l'amour soit conditionné par autre chose que la confiance en la personne qui le partage.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 février 2014 : 21:46

Citation:
gilou
"Pour s'épanouir, l'amour a besoin d'admiration et d'orgueil, d'enthousiasme et d'enivrement."
Je ne pense pas que l'amour soit conditionné par autre chose que la confiance en la personne qui le partage.

mais il y aussi l'amour de la nature, l'amour de l'art, l'amour de son métier (pour les artistes) Gilou, c'est la ou l'enivrement et l'enthousiasme interviennent

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 février 2014 : 00:06

tu as raison,Derka,mais quand il s'agit de d'autre chose que de reciprocité permanente entre des humains,je pense que c'est de l'admiration plutot que de l'amour .

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 février 2014 : 11:50



La Monomane de l’envie dit aussi La Hyène de la Salpêtrière est un tableau de Théodore Géricault datant des années 1819-18211 et appartenant à la série des cinq portraits de fous (les monomanes) qu’il a réalisés pendant ces années. Ce portrait se trouve dans les collections du musée des beaux-arts de Lyon qui l’a acquis en 1908.

Bonjour TLM....journée chargée mais sympa hier et je remets ça aujourd'hui.

Ce matin marché puis AVF: on va fêter la St. Valentin avec un jour d'avance. Bonne nuit mais hélas fatiguée donc n'ai pas réussi à rester réveillée pour regarder jusqu'au bout le documentaire sur la Collaboration. Comme c'était en Replay, j'essayerai de le revoir dans la journée, demain par ex.

[pluzz.francetv.fr]

Bonne fête
Béatrice

Béatrix, Trixie, Viatrix

Sainte Béatrice fonda la Chartreuse d'Emeu, dans la Drôme. Du latin " beatrix ", ce prénom signifie à la fois " heureuse " et " qui rend les autres heureux ". Les Béatrice incarnent en quelque sorte la femme idéale ! Ambitieuses et intuitives, elles sont également chaleureuses et aiment la vie de famille et les plaisirs simples.

Dictons du 13 février :
Pluie de février vaut jus de fumier.
De Sainte-Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.

Proverbe du jour:
Plus un homme est ambitieux, plus il est capable de tout.
Proverbe chinois ; Å’uvre : Proverbes chinois recueillis et mis en ordre - 1869

Citation du jour:
L'admiration rend aveugle, elle rend l'admirateur stupide.
Citation de Thomas Bernhard ; Œuvre : Maîtres anciens - 1985.

PS: voilà encore une citation un peu "extrême", non?

Bon vendredi à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 février 2014 : 13:09

"L'admiration rend aveugle, elle rend l'admirateur stupide"

Quand on voit les reactions des foules , aux matchs de foot,aux concerts de Smet,aux singeries de MBala,aux reunions politiques,aux téle realités,aux emissions des jeux ,ne crois-tu pas à la stupidité et à l'aveuglement extrême de la pretendue admiration ?
Quand une femme se jette dans les bras d'un presentateur sans autre qualité que de faire le clown ,en lui avouant son desir,simplement parce qu'il est à la télé, ,c'est plus que stupide,c'est triste.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 février 2014 : 13:23

Oui, par certains côtés certes mais je reprends ce que disait Derka, tu peux admirer un tableau ou un scientifique qui trouve quelque chose qui fait avancer la médecine etc .....sans être stupide, non? Puis il y a des gens admirables comme Mère Thérésa ou Soeur Emmanuelle, deux femmes admirables qui ont tout donné aux pauvres.

Sur ce, je file.......Z%^Z%^

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 14 février 2014 : 01:23



BONSOIR!!

JOURNÉE AVEC SOLEIL ET BONNE TEMPÊRATURE. DEMAIN AUSSI AVEC UN MAX DE 19º ET 9º DE MIN.
UN PEU OCUPÉE, NOUS AVONS REÇU MON NEVEU POUR PARLER EN FRANÇAIS AVEC LUI. IL COMPREND TOUT MAIS PARLER EST UN PEU PLUS DIFICIL.QUELQUE FOIS IL SE TROMPE AVEC L'ANGLAIS MAIS ON Y ARRIVERA.

LAILA, SOUHAITONS QUE TES ANALYSES SOIENT BONNES ET PEUT-ÈTRE PAS D'OPÉRATION !! CE SERAIT UNE BONNE NOUVELLE.smiling smiley

PRECIOSA, JE SAVAIS QUE LA FABLE ALLAIT TE PLAIRE ET À MOI AUSSI !!*^
AU FAIT VOICI CE QUE J'AI TROUVÉ SUR CE QUE NOUS DIT BRAVO:
[www.europapress.es]

[www.justizia.net]

ANDRÉE J'ESPÈRE QUE ÇA VA ET QUE TU TE PROMÈNES EN CE MOMENT.

SIMY, CONTENTE QUE CE QUE TU AS À LA JAMBE EST UNE TROMBOSE LÉGÈRE, SEULEMENT JE SOUHAITE QUE LE TOUBIB T'AIT DONNÉ DES MÉDICAMENTS POUR LA DOULEUR.+%

DARLETT, TU NE NOUS VISITES PAS BEAUCOUP ET J'IMAGINE QUE TU PROFITES DE TA SOEUR ET DE TES VACANCES.>?_

À VOUS TOUS ET TOUTES, JE VOUS SOUHAITE UNE
[/URL]


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 février 2014 : 11:22




Intérieur ( 1880)

Gustave Caillebotte, né à Paris le 19 août 1848 et mort à Gennevilliers le 21 février 1894, est un peintre français, collectionneur, mécène et organisateur des expositions impressionnistes de 1877, 1879, 1880 et 1882.
Mort à l'âge de 45 ans, il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 70). À sa mort, il lègue sa collection de peintures impressionnistes et de dessins à l'État. Passionné de nautisme, membre du Cercle de la voile de Paris, dont le siège est à Argenteuil, il est aussi un constructeur, un architecte naval et un régatier qui a marqué son époque.

Bonjour TLM.....journée tranquille en vue un peu plus froide à Lyon: 2°.

Bonne fête

Valentin

Valentino

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXième siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école.

Dictons du 14 février :
À la Saint-Valentin, tous les vents sont marins.
À la Saint-Valentin, la pie monte au sapin.

Proverbe du jour:
Si la vérité est amère, ses fruits sont doux.
Proverbe d'Hazrat Ali ; Œuvre : Proverbes et sentences islamiques - VIIe siècle.

Citation du jour:
L'adolescence est le passage entre le monde donné de l'enfance et l'existence d'homme à fonder.
Citation de Simone de Beauvoir ; Œuvre : L'Amérique au jour le jour - 1948.

Bon vendredi à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 février 2014 : 10:54



Le Pont de l'Europe (1876)
Petit Palais - Genève

Gustave Caillebotte est né le 19 août 1848 à Paris. Il est issu du troisième mariage de son père Martial Caillebotte avec Céleste Daufresne. Deux autres enfants naissent : René, en 1851, et Martial en 1853. Né d’un précédent mariage, leur demi-frère Alfred Caillebotte (1834-1896) est ordonné prêtre en 1858. La famille Caillebotte fit fortune dans la vente de draps aux armées de Napoléon III, la boutique nommée Le Lit militaire était installée au 152 de la rue du Faubourg-Saint-Denis.

Bonjour TLM........beaucoup de vent ici ce matin!!

Bonne fête

Claude

Cladie, Claudette, Claudic, Claudie, Claudio, Claudius, Claudy

Saint Claude La Colombière
Jésuite, confesseur de sainte Marguerite-Marie (✝ 1682)

Né près de Lyon dans une famille bourgeoise, Claude entre à 17 ans dans la Compagnie de Jésus, les Jésuites. Dès sa profession solennelle en 1674, il est affecté au petit collège de Paray-le-Monial où il devient le confesseur du couvent de la Visitation. Il a 34 ans.

Caractère des Claude......

Le théologien saint Claude La Colombière, natif du Dauphiné, était le précepteur des enfants de Colbert, au XVIIe siècle. Il fut appelé par le roi d'Angleterre, mais, atteint de tuberculose, il revint mourir en France.

L'élégance naturelle des Claude tient certainement à l'origine latine de leur prénom qui signifie " issu des Claudius ", une illustre famille romaine. Généreux(ses), très sociables, ils (elles) aiment faire de nouvelles connaissances. Leur principal atout : la vivacité.

Dictons du 15 février :
À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.
Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils.

Proverbe du jour:
Qui n'a pas soin de son corps n'a pas soin de son âme.
Proverbe danois ; Å’uvre : Dictionnaire des proverbes danois - 1757.

Citation du jour:
Jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme.
Citation de Épicure ; Œuvre : Lettre à Ménécée - IIIe s. av. J.-C.


Bon WE à tous.......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 février 2014 : 11:26

Revivez les Victoires de la musique 2014 en live comme-à-la-maison

Stromae a gagné 3 prix....."formidable" chanteur belge de 38 ans, il m'a plu dès la première fois. Il mélange la poésie des chansons de Brel avec un sens du rythme et de la danse de Michael Jackson. cheers cheers


[www.rtl.fr]

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 16 février 2014 : 11:12


quelques petits bourgeons pointent le bout du nez, le Printemps s'annonce.et peut être le soleil avec. ce n'est pas le cas aujourd'hui, ciel plombé et déjà 8°.
rien de particulier à vous narrer, le train-train.....
donc je vous souhaite un excellent dimanche sous des cieux cléments si possible. bye,bye


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 février 2014 : 11:49

Le Balcon ( 1880)

En 1857, Gustave Caillebotte entre au lycée Louis-le-Grand. Il obtient en avril 1869 le « diplôme de bachelier en droit ». Après obtention de sa licence en droit, Caillebotte est mobilisé lors de la guerre franco-prussienne et participe à la défense de Paris dans la Garde Mobile. La même année, il entre alors dans l'atelier du peintre académique réputé Léon Bonnat. En mars 1873, Caillebotte est reçu 46e au concours des Beaux-Arts, mais il n'y restera qu'un an. La mort de son père le 25 décembre 1874 laisse deux millions de francs en héritage à partager entre sa veuve, en troisièmes noces, et ses quatre enfants.

Bonjour TLM.....comme moi tu es attentive au réveil de la nature, Andrée!!smiling smiley C'est beau n'est ce pas?

Ce matin 5° à Lyon et matinée tranquille sans vent. TRès bien dormi avec des calmants mais dès le réveil la douleur revient. Demain j'essaye de joindre l'acupuncteur.smiling smiley

Bonne Fête !
Julienne

Juliana, Julianne

Caractère du prénom Julienne / féminin

Elles ont les pieds sur terre et des opinions bien tranchées. Il est inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Têtues, parfois boudeuses et d'humeur changeante, elles sont aussi très généreuses et ne comptent pas leur peine pour rendre service. Leur gentillesse et leur féminité font tout leur charme. Elles aiment se battre et gagner. Travailleuses, intelligentes, chanceuses, elles ont tous les atouts pour réussir dans la vie.

Dicton du 16 février :
S'il neige à la Saint-Onésime, la récolte est à l'abîme.

Proverbe du jour:
Qui n'aime que sa propre personne ne peut faire un bon ami.
Proverbe algérien ; Œuvre : Proverbes et dictons algériens - 1868.

Citation du jour:
L'amour est la seule force qui peut vivre de privations, et survivre aux différentes épreuves de tous les âges.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Fragments d'un journal intime (1821-1881)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 février 2014 : 13:46

"L'amour est la seule force qui peut vivre de privations, et survivre aux différentes épreuves de tous les âges".
C'est une évidence chère Laila ,mais ce qui est le moins explicable est le pourquoi aime-t-on ? Est-ce le resultat de la raison,du desir,peut-on aimer sans connaître tout de l'autre,sans l'experience de la coexistence?

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 février 2014 : 15:06

Cher Gilou si on savait pourquoi on aime les chanteurs n'auraient pas chanté l'amour, ni les poetes en faire des poesies. Heureusement d'ailleurs qu'on ne sait pas pourquoi on aime

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 février 2014 : 16:16

Citation:
gilou
"L'amour est la seule force qui peut vivre de privations, et survivre aux différentes épreuves de tous les âges".
C'est une évidence chère Laila ,mais ce qui est le moins explicable est le pourquoi aime-t-on ? Est-ce le resultat de la raison,du desir,peut-on aimer sans connaître tout de l'autre,sans l'experience de la coexistence?

Bonjour Gilou...."pourquoi aime t'on?" Tout dépend si on parle de l'amour d'une peinture ou d'un chanteur ou si on parle d'amour pour une personne de l'autre sexe ( quoique maintenant les pinceaux s'en mêlent <^$).

L'amour entre deux personnes est à mon avis d'abord une attirance physique ( phéromones) suivi oui ou non par des goûts ou intérêts communs suivi d'une certaine sensibilité commune ( on vibre face aux mêmes choses, en aimant ou pas d'ailleurs mais il y a échange enrichissant).

Faut'il tout connaître de l'autre? Donc amour fusionnel? Pas sûre à mon avis car une part de mystère n'est pas mauvaise. Puis l'amour est faite justement du respect de cette éventuelle différence et besoin de liberté. Par contre, une honnêteté absolue pour garder la confiance. gare aux mensonges.D'ailleurs quand on se connaît bien dans un couple, on devine quand il y a mensonge ou cachotteries.

Laila




Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'