CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 fvrier 2014 : 02:52

BONNE SOIREE A TOUS

JE ME TROUVE MIEUX HEUREUSEMENT, LE TEMPS ASSEZ FROID NOUS AVONS ENCORE POUR 1 MOIS ET DEMI D'HIVER


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 fvrier 2014 : 10:56


bonjour et bon dimanche ensoleillé si vous avez la chance de le voir ce soleil....
PRECIOSA, ma sœur me disait hier qu'elle en avait marre du froid et de la neige cette année(WASHINGTON) du coup elle est en train de surfer pour dénicher un voyage-séjour pour le midi de la France.au bord de la Méditerrannée....peut être la verrais-je bientôt...
chez toi aussi l'hiver s'éternise. à Lyon depuis quelques jours il fait assez beau, et le printemps est là, car les pelouses sont déjà fleuries: les pâquerettes, les miosotis, les muscaris, et surtout les jonquilles
ont tout à coup montré leur bout de nez. c'est vivifiant de revoir ces jolies fleurs jaunes, elles ensoleillent la nature....je suis boostée, et je sors marcher...
aujourd'hui malgré le beau temps qui s'annonce, je vais rester enfermer, ma petite fille vient déjeuner, et j'ai eu la surprise d'entendre mon fils, (celui de TUNIS) au téléphone me dire qu'il se trouvait à LYON juste le week-end, et qu'il viendrait me faire un bisou aujourd'hui au moment du café-dessert.
son amie est en train de faire son déménagement, elle part le rejoindre à TUNIS début mars.elle ne supporte plus l'éloignement..et les retrouvailles épisodiques....c'est pourquoi hier elle faisait une fête d'adieu à toute sa famille et ses amis....et avait demandé à mon fils d'être là....voilà une page qui se tourne, je ne sais quand je le reverrais désormais...car s'il vient en France pour son boulot ce sera à PARIS où il a aussi ses trois enfants...
je vais vous souhaiter un excellent dimanche, il me faut aller en cuisine.préparer le déjeuner.
à bientôt...


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 fvrier 2014 : 11:52



La Famille Monet dans son jardin, 1874, 61 × 99 7 cm, New York, Metropolitan Museum of Art

À partir de 1872, Manet se rapproche, par les thèmes de ses toiles et ses couleurs plus vives, du style de Claude Monet et d'Auguste Renoir.

Il passe l'été 1874 à Gennevilliers, et rend à cette occasion visite à son ami Claude Monet, qui réside à Argenteuil depuis 1873. Les villages des environs, du bord de Seine, sont alors largement fréquentés par les impressionnistes : outre Manet et Monet, Auguste Renoir s'y rend fréquemment, et Gustave Caillebotte s'est installé au Petit-Gennevilliers.

Argenteuil fait partie, tout comme La Famille Monet dans son jardin (1874, New York, Metropolitan Museum of Art) ou Claude Monet peignant dans son atelier (1874, Munich, Neue Pinakothek), des toiles de plein air qu'il réalise durant cet été, au contact de Monet.

Bonjour TLM......bonjour et merci Andrée pour ce beau petit déjeuner. Belle surprise de la part de ton fils. Hélas les enfants qui vivent loin se voient beaucoup moins. Mon fils est juste à Sallanches mais je ne le vos pas très souvent car prise par mes occupations à Lyon et lui par son travail à Genève. Les petits enfants sont maintenant grands et ont des amis alors lorsque je me décide à y aller, c'est plus pour cuisiner pour la famille et entrevoir parfois les uns ou les autres. C'est la vie.

Bonne fête Lazare

Lazare († 827), Lazare le Confesseur, moine confesseur, martyrisé par l'empereur Théophile, puis réhabilité par l'impératrice Théodora, fêté le 23 février.

Lazare est un prénom masculin relativement rare actuellement. Il a pourtant connu un grand succès dans les années 1900 et 1910.

Les grandes lignes de leur personnalité sont notamment la douceur, la réserve et la solitude. Ils ont le sens de la solidarité et se montrent serviables et indispensables en société.

Les dérivés de Lazare sont Lary, Lazarus, Eliezer et Lazzaro. La France compterait plus de 1 249 Lazare dont la moyenne d’âge est de 45 ans. À partir des années 1940, la réputation de ce prénom a beaucoup régressé et n’a cessé de diminuer jusque dans les années 2000. Lazare est également utilisé comme patronyme chez plus de 1 104 Français et figure dans l’encyclopédie des noms de famille.

Dictons du 23 février :
À la Saint-Florent, l'hiver quitte ou reprend.
À la Saint-Florent, il est bien de semer le froment, mais sans perdre de temps.

Proverbe du jour:
Qui ne risque rien, n'a rien.
Proverbe français ; Œuvre : Adages français - XVIe siècle.

Citation du jour:
Simone de Beauvoir a dit :
Qu'est-ce qu'un adulte ? Un enfant gonflé d'âge.

Bon dimanche à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 fvrier 2014 : 16:21

BONJOUR ANDREE ET BONJOUR LAILA ET TLM

ANDREE HIER NOUS AVONS VU LE SOLEIL, ET AUJOURD'HUI AUSSI, MAIS HELAS LE FROID EST TOUJOURS LA NOUS AVONS CE MATIN -12 DEGRES

QUEL JOIE DE VOIR TOUTES CES FLEURS APPARAITRE CELA RANNIME LA MORALE, BELLE SURPRISE ANDREE, TON FILS, PROFITE BIEN DES DEUX. RACONTE NOUS LA RENCONTRE CELA FAISAIT COMBIEN DE TEMPS QUE TU NE LE VOYAIS PAS??? JOYEUX DEJEUNER, RACONTE

TA SOEUR AUSSI EN A MARRE DE L'HIVER C'EST QUE CELUI CI EST TROP FROID ET LONG

OUI LAILA C'EST COMME CA LES ENFANTS, ET LES PETITS ENFANTS AUSSI, BON NOUS LES MAMIES ONT FAIT COMME ON PEUT

JE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 fvrier 2014 : 19:00

Une chanson pour aimer ton pays Preciosa
[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 fvrier 2014 : 22:36

Bonsoir les amis(es)....peut-être pas le temps de venir demain matin car prise de sang à jeun vers 7h puis mairie pour attestation de ma signature sur un document au cas où j'ai à nouveau des soucis de santé et ne puisse monter à Sallanches. Aujourd'hui très belle et chaude journée et suis sortie me promener en ville sur la demande d'une copine. Nous avons fait un tour pendant presque 2h avec un arrêt au café du Musée des Beaux Arts de Lyon avec une agréable terrasse donnant sur un jardin intérieur: pas un seul bruit venant de la rue.





Demain midi déjeuner avec ma petite fille que j'emmène rencontrer un groupe de femmes dont certaines assez jeunes pour elle. Toutes parlant plusieurs langues et certaines ayant des enfants de son âge donc elle pourra peut-être avoir des informations sur des voyages d'études à l'étranger etc.........Mercredi j'aurais les deux ( le frère et la soeur ) à la maison. Suis si heureuse.

Bonne soirée à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 fvrier 2014 : 02:35

Lui aussi !! Tiens tiens
[www.lexpress.fr]
Obama l'infidéle

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 fvrier 2014 : 11:09

Bonjour les amis,

Nous voici finalement de retour a la maison et apres la readaptation aux horaires, nous revoila de service pour sortir le petit du "jardin d'enfants" ou il se trouve tous les jours.
Retour en douceur puisque nous avons eu la surprise en sortant de l'avion de retrouver le climat de Miami avec une temperature de 30 degres, ici en Israel, en plein hiver. Les plages etaient pleines de monde et on se croyait en plein ete. Nous avons donc garde pour quelques heures short et vetements legers mais deja le climat est plus frais depuis deux jours mais fort heureusement, cela ne ressemble guere a la temperature que nous avions laisse il y a un mois.

Voici une image de la plage de Tel-Aviv qui en fevrier prend des airs de juillet.



Nous n'avons pas pris beaucoup de photos car plus de surprises avec le paysage mais voici quelques photos saisissantes prises de l'avion.

La premiere est une vue d'avion, juste a l'envol de Miami, sur la mer turquoise. Je vous assure que c'est la couleur de l'eau ici. C'est incroyable tellement c'est beau.



et voici l'arrivee rafraichissante a New York, je vous laisse observer la difference smiling smiley



et les cupcakes, le nouveau trend gourmand de l'Amerique, photo prise a l'aeroport de JFK ou nous avons poireaute pendant 4 heures avant de reprendre notre vol pour Tel-Aviv.

et voici l'image que nous avions de la fenetre de chez ma soeur. Il ne s'agit nullement d'un appartement luxueux mais d'un condo ordinaire comme on en trouve beaucoup au Nord de Miami. Tous les condos offrent une belle piscine avec terrasse, un terrain de tennis, golf parfois et salle complete de sport. Le confort total sauf qu'il faut participer mensuellement aux frais d'entretien et cela peut faire lourd.



Vous avez la un bref apercu des images de notre voyage. Aujourd'hui beaucoup a faire.
Je vous lis avec quelques soucis de sante, notamment Laila et Preciosa et j'espere que vous vous sentez mieux. Le printemps n'est pas loin sauf qu'en Israel, il est si bref...

Bonne journee a vous tous

Darlett

Ah oui ! la rencontre avec Anidavid etait super sympa. C'etait comme de vieux amis qui se retrouvaient.




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 fvrier 2014 : 11:26



La vie toujours, pivoines blanches - Edouard Manet

Bonjour Darlett et merci pour tes photos. Contrastes saisissants entre les diverses régions de la planète.

Ce matin prise de sang à jeun puis je vais voir le notaire ou la mairie puis déjeuner en compagnie de ma petite fille au restaurant avec d'autres copines. Journée bien chargée dont je suis contente: occupée je ne pense plus trop aux examens médicaux à venir.


Bonne fête Modeste.

Dictons du 24 février :
Saint-Mathias casse la glace ; s'il n'y en a pas, il en fera.
À la Saint-Mathias, neige et glace.
Qui se signe à la Saint-Mathias, un an de santé il aura.
À la Saint Mathias, la pie fait son nid.


Proverbe du jour:
La perte de temps est pire que la perte d'argent.
Proverbe francais ; Œuvre : Dictionnaire des proverbes français - 1757.

Citation du jour:
Pour qui fait son devoir l'insulte est sans affront.
Citation de Lucien Émile Arnault ; Œuvre : Pierre de Portugal, III, 6 - 1823.


Bon début de semaine à tous......


Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 fvrier 2014 : 12:07



Julie Manet fut le seul enfant de Berthe Morisot et d'Eugène Manet, le frère cadet d'Édouard Manet, Julie Manet posa, tout le long de sa vie, pour sa mère et pour d'autres peintres impressionnistes.

Le 31 mai 1900, elle épouse Ernest Rouart, peintre et fils du peintre Henri Rouart. Le mariage, célébré à Passy, est une double cérémonie au cours de laquelle sa cousine Jeannie Gobillard épouse Paul Valéry.
De son mariage avec Rouart elle a 3 enfants : Julien (né en 1901), Clément (né en 1906) et Denis (né en 1908).

Elle a écrit un journal qui donne un aperçu de la vie des peintres français de son temps (notamment Renoir, Degas, Monet et Sisley) ainsi que de l'Affaire Dreyfus et de la visite du tsar Nicolas II en 1896.
Jean-Marie Rouart est son petit neveu.

Elle est enterrée au cimetière de Passy (12e division) à Paris à coté de son mari Ernest Rouart

Bonjour TLM.....soucis d'images ou floue ou trop petites!

Bonne fête

Roméo

Le dicton de la saint Roméo :

Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau
Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra

Caractère des Roméo

Malgré leur sang-froid et leur sérénité affichés, ils ne peuvent pas dissimuler leur caractère passionné. Discrets, voire secrets, ils possèdent une vie intérieure riche. Ce sont des homme de conviction, travailleurs et volontaires. Têtus, ils ne changent pas d'avis facilement. Ils se fient beaucoup à leur intuition et à leur bon sens. Leur force tranquille rassure leur entourage. Ils adorent la vie de famille qu'ils privilégient avant tout.

Proverbe du jour:
Tout oiseau aime s'entendre à chanter.
Proverbe anglais ; Œuvre : Proverbes et dictons anglais - 1822.

Citation du jour:
Le plaisir est toujours une affaire pour les gens du monde, et jamais un besoin.
Citation de Denis Diderot ; Œuvre : Le neveu de Rameau - 1762.

En vous espérant tous en bonne santé.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 fvrier 2014 : 12:28

"Le plaisir est toujours une affaire pour les gens du monde, et jamais un besoin."

Il veut dire tous les gens ,à l'inverse de la signification elitiste de "gens du monde"
La distinction entre les besoins et désirs est ancienne. La sagesse du plaisir est basée non sur la jouissance qui est satisfaction des désirs, mais sur les plaisirs naturels et nécessaires et sur la maîtrise des passions, dans lesquelles on peut ranger les envies et les désirs.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 25 fvrier 2014 : 16:20

bonjour tlm et bienvenue a darlett maintenant la routine, et je vois que le temps chez vous est bon

merci gilou tres belle chanson et belle chanteuse que je ne connaissais pas

bonjour andree et laila je suis sure que vous avez bien profite des visites de vos enfants et petits enfants

fredo profite aussi du beau temp ainsi que simy qui avait dit qu'ell avait 19 degres

chez nous le froid est l'hiver continue moin 18 degres hier et le vent a 60 km/hr

le printemps arrivera bientot

le bonjour a tous

bonne journee

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 fvrier 2014 : 11:37



August Macke, né le 3 janvier 1887 à Meschede (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), mort le 26 septembre 1914 à Perthes-lès-Hurlus, est un peintre expressionniste allemand. Il est le fils d'August Friedrich Hermann Macke, un ingénieur des ponts et chaussées, et de Maria Florentine. Peu après la naissance d'August fils, la famille Macke s'installe à Cologne, puis en 1900, emménage à Bonn.

Bonjour TLM.....Darlett tu dois être bien occupée à te réinstaller dans tes meubles puis revoir ta famille.

Preciosa, on sent que tu es habituée au froid du Canada mais je comprends que malgré tout le printemps te manque.Ici ce matin il pleut. Hier j'ai été chez un médecin acupuncteur recommandé par un ami et il m'a fait très bonne impression. J'y retourne vendredi après-midi: les séances durent au moins 1/2 h.

Bonne fête aux :

Roméo : Le prénom Roméo a pour origine le prénom latin Romaeus.

Dictons du 25 février :
Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.
Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.

Proverbe du jour:
L'homme ne peut, sans trembler, interroger un avenir qu'il redoute.
Proverbe espagnol ; Œuvre : Proverbes et dictons espagnols - 1882.

Citation du jour:
Les histoires d'amour, on les achève parfois à coups de masse comme des bêtes à l'agonie.
Citation de Camille Laurens ; Œuvre : Romance nerveuse - 2010.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: CORINNE (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2014 : 00:17

BONSOIR A VS TOUS!!

JE VIENS DE M APERCEVOIRE QUE DARNNA EST BIEN SILENCIEUX J ESPERE QUE VOUS ETES TOUS EN FORME ET QUE LA JOURNEE C EST BIEN PASSEE!!!!
et oui je viens vous rendre visite sa fait un bail que je suis pas revenue parmis vous met je vous est pas oublier!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2014 : 01:09

bonsoir tlm

il fait froid brrrrrrrrrrrrrrr -25 degres pas possible de se promener

bonjour corinne rebienvenue

je constate aussi que le cafe est bien silencieux

bonne soiree a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2014 : 01:21



BONSOIR!!

DÉJÀ MERCREDI !! LA JOURNÉE EST ENSOLEILLÉE ET UN CIEL BLEU NOUS DIT BONJOUR!!
JE DOIS DIRE QUE L'HIVER ICI A ÉTÉ LÉGER ET QUE LES TEMPÊTES HABITUELLES NE SONT PAS APPARUES.smiling smiley
BIENTÔT LE PRINTEMPS QUI, J'IMAGINE SERA BON MAIS QUI, ICI NE DURE PAS LONGTEMPS. ON PASSE D'UN JOUR À L'AUTRE À L'ÉTÉ.
VENDREDI C'EST LA FÊTE D'ANDAOUSIE DONC MAGASINS FERMÉS CE QUE JE DÉTESTE MAIS JE PENSE AUX TRAVAILLEURS QUI DOIVENT ÈTRE CONTENTS.
CERTAINS VONT PROFITER DE CE PONT POUR ALLER À LA PLAGE OU L'EAU DOIT ÊTRE GLACÉE.+%

DARLETT, BELLES PHOTOS ET BIENVENUE PARMIS NOUS DE NOUVEAU !!
CHEZ VOUS IL FAIT UN PEU TROP CHAUD POUR MOI *^

ATOUPRY, C'EST BIEN SI TA SOEUR VIENT PASSER QUELQUES JOURS EN FRANCE. TU AURAS SÛREMENT L'OCCASION DE LA VOIR!!A=:

PRECIOSA, TOUJOURS FROID CHEZ VOUS MAIS ET TA CHEVILLE ??confused smiley

LAILA, AS TU LES RÉSULTATS DE TES ANALYSES ??-:/

SIMY, J'AI LU TON PETIT MOT ET JE SUIS CONTENTE QUE TU SORTES AU CLUB. D'AILLEUR AVEC LE PRINTEMPS QUI ARRIVE, TU VAS POUVOIR TE PROMENER PLUS SOUVENT._*&

Á BIENTÔT!!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: CORINNE (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2014 : 01:24

bonsoir preciosa je suis contente de te revoire!!!!ta vu ce silence ou sont passer les darneuses et les darneurs!!!!!

ohé ohé juste un petit coucou!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2014 : 03:14

bonsoir FREDO tu as de la chance il fait beau chez vous, mais je ne peux pas comparer MALAGA avec TORONTO, JE VAIS SAUTER DE JOIE QUAND LE PRINTEMPS ARRIVERA, MAIS JE DOIS FAIRE ATTENTION A MA CHEVILLE *%( IL FAUT RIRE ^)*

LA CHEVILLE VA MIEUX, J'ESSAYE DE MARCHER, MAIS LE FROID NE M'AIDE PAS DU TOUT, PACIENCE

CORINNE NOTRE CAFE A RETRECI, IL Y A ATOUPRY (ANDREE), LAILA, FREDO, SIMY QUI VIENT RAREMENT, DARLETT DE TEMPS EN TEMPS, ET LES GARS QUI ECRIVENT AUSSI DE TEMPS EN TEMPS. MASSCHOU JE PENSE EST PARTI EN FRANCE MAIS ELLE N'EST PAS REVENU NOUS DONNER DE NOUVELLES

BREF C'EST TOUT LE MONDE, EN PLUS TOUS CEUX QUI NOUS LISENT ET NE NOUS LAISSENT PAS UN MESSAGE!!!

BON BONNE NUIT A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2014 : 11:55




PEINTURE MICHEL MICHAUX : LA PROMENADE DES ANGLAIS

Bonjour TLM.....j'espère vraiment que ta cheville guérisse vite, Preciosa!!

Bonjour et bienvenue Corinne que je ne crois pas connaître. Nous sommes peu mais soudés et amicaux, c'est le principal, non? ^)*

Fredo, je vais bien, les dernier résultats sanguins ne montrent plus d'inflammation. Merci de t'inquiéter pour moi.smiling smiley

Hier pluie fine mais comme nous sommes restés dans un centre commercial avec mes deux petits enfants, cela ne nous a pas gêné. Lorenzo voulait profiter du passage de sa soeur en France pour se faire conseiller dans le choix de jeans et veste sport. Nous sommes rentrés heureux.


Bonne fête

Honorine.

Vénérée dans les évêchés de Bayeux et de Rouen (4ème s.)


On ne connaît d'elle que les reliques qui furent rapportées de Haute-Normandie jusqu'en Ile-de-France à Conflans-Saint-Honorine. Son culte en Normandie est très ancien et la tradition en fait une martyre gauloise.

Dictons du 26 février :
S'il tonne en février, point de vin tiré.
Quand il tonne en février, il faut monter les tonneaux au grenier.

Proverbe du jour:
L'avenir de l'esclave est sous le talon du maître.
Proverbe maure ; Œuvre : Proverbes et dictons maures - 1882.

Citation du jour:
Serge Gainsbourg a dit :
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

Bon jeudi à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2014 : 12:46

un petit bonjour à vous toutes, c'est vrai qu'en ce moment je n'ouvrepas beaucoup, entre les séances de kiné et autres imprévus, , le temps passe vite, hier j'ai été à la couture, on est en train de faire des choses superbes et originales, il y a une bonne ambiance, et toutes sont aux petits soins pour moi, hier c'était partie crepes, délicieuses,

preciosa je vois le froid que vous avez, je suis au courant par la famille
darlett, tu dois etre de retour j'ai vu qu'il faisait très beau à tel aviv, profites de tes petits, quelle joie de le revoir

je ne connais pas corinne, mais un bonjour quant meme et à vous toutes mes amitiés

fredo, j'ai lu ton petit mot, hier tu étais absente, comme d'ab, on joue à cache cache, je t'envoie plein de bisous, aujourd'hui, temps couvert et froid, je ne vais pas au marché du jeudi, qui est superbe avec des produits locaux entre autres, venez faire un tout avec moi, à bientot, simy


Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'