CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2014 : 18:25

Citation:
preciosa
BONJOUR TLM
BONJOUR LAILA QUELLE BELLE VUE DU STUDIO, LAILA TU A ACHETER UN STUDIO PARCE QUE TU PENSES PASSER TES VACANCES A SALLANCHES?? JE PENSE QUE C'EST UN ENDROIT TRANQUILLE NEST-CE-PAS? TRES BEL ENDROIT ET ON DOIT BIEN RESPIRER, PROFITE ENCORE CETTE SEMAINE.


BONNE JOURNEE A TOUS

Non, Preciosa car lorsque je viens ici je vis dans le grand chalet de mon fils. Le studio est un placement pour avoir un peu plus de revenus car ma retraite est maigre ayant travaillé au Maroc et la SS française n'a pas retrouvé de papiers malgré toutes mes feuilles de paye etc.....et 15 ans assistante de mon deuxième mari vétérinaire rural qui évidemment ne me payait pas et ne payait pas de cotisations pour moi alors j'ai été "bananée" comme beaucoup de femmes travaillant avec leur époux. En principe ça se loue pas trop mal mais évidemment du "turn over" car petit.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2014 : 02:07

BONNE IDEE LAILA, C'EST UN ENDROIT TRES BEAU, J'ESPERE QUE CE SERA FACILE A LOUER

J'IMAGINE QUE LES PENSIONS EN FRANCE MARCHENT DIFFEREMENT QU'AU CANADA

ICI A 65 ANS AYANT TRAVAILLE OU PAS, LE GOUVERNEMENT DU CANADA PASSE UNE PENSION, SI ON TRAVAILLE IL Y A LES COTISATIONS A LA PENSION AUSSI DU GOUVERNEMENT, ET IL Y A AUSSI LA PENSION DES COMPAGNIES, (PAS TOUTES) ON SE DEBROUILLE. LE NIVEAU DE VIE ET TRES CHER ICI, LE MANGER, LES VETEMENTS, ETC.. HEUREUSEMENT QUE NOUS SOMMES DES GENS SIMPLES

IL NEIGE EN CE MOMENT, JE REVE DU PRINTEMPS, LOL

BONNE NUIT A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2014 : 11:19

Bonjour les amis,

Malheureux Laila si tellement d'annees de travail ne permettent pas une pension qui te revient. C'est une bonne idee d'acquerir un petit logement dans un lieu touristique afin de le louer mais gare aux touristes peu consciencieux et qui ne respectent pas la propriete d'autrui.
Nous avions la meme idee concernant la Floride, depuis que nous avons vendu notre villa mais en conclusion nous avons abandonne l'idee car dans cette region hyper touristique, il fallait outre l'investissement d'achat, assurer une maintenance mensuelle qui se rapproche presque du prix d'une location annuelle dans cette region de bord de mer. Il nous aurait fallu, pour que l'affaire ne nous ruine pas, de trouver des locataires saisonniers et gerer cela a distance, ce qui n'est pas evident.
Il existe des societes de management mais remettre la clef a n'importe qui et avoir affaire au personnel nombreux qui assure l'entretien de l'immeuble et qui savent que l'on est a distance, semblait bien hasardeux. Aussi, on a abandonne l'affaire suite aux conseils de pas mal de personnes.
De plus, Gerard et moi, n'aimons pas trop les endroits a la mode, hyper frequentes et dont les plages sont noires de monde. Nous aimons mieux les endroits sauvages, peu frequentes et pas a la mode du tout. La cote ouest de la Floride semble plus propice a nos gouts et nous irons peut-etre voir de nouveau de ce cote.

Enfin, mais les plages turquoises de la Floride sont merveilleusement belles et c'est un bonheur de pouvoir y sejourner un temps. Je dois dire qu'a Haifa, nous avons retrouve notre bord de mer qui n'est pas du tout deplaisant et meme je dois dire nous a paru bien plus agreable que ce que nous avons pu avoir a ce dernier voyage. Il faut dire que ma soeur ne loge pas au bord de la mer quoiqu'au bord de l'eau et cela fait toute la difference car il faut prendre la voiture pour aller a la plage et trouver un stationnement payant, ce qui stresse un peu car nous n'avons pas pu echapper au ticket amende du controleur parce qu'on n'avait mal saisi le sens d'une plaque.

Voici l'image que j'ai omis de placer l'autre jour. C'est un complexe qui offre une piscine privee, un terrain de tennis, golf, valet parking (le cauchemar!) mais il faut payer cher tous les mois pour pouvoir y habiter. Je crois que c'est la formule du condo de Preciosa, n'est-ce pas ?



J'ai assez bavarde, je vous souhaite a tous une excellente journee. Quant a nous, nous allons faire notre petite marche a la plage car le temps est radieux mais je languis quand meme les ruelles de Jerusalem ou nous allions souvent.

Darlettsmiling smiley

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2014 : 13:47



"Gelée blanche" Pissaro

Peint dans les environs de Pontoise où l'artiste vit de 1873 à 1882, ce tableau est l'une des cinq œuvres présentées par Camille Pissarro à la première exposition du groupe impressionniste en 1874. Le critique Louis Leroy écrit alors : "Qu'est-ce que c'est que ça ? - Vous voyez, une gelée blanche sur des sillons profondément creusés. - ça des sillons, ça de la gelée ?... Mais ce sont des grattures de palette posées uniformément sur une toile sale. ça n'a ni queue ni tête, ni haut ni bas, ni devant ni derrière." D'autres critiques se montrent plus compréhensifs, tels Philippe Burty : "Un effet de Gelée blanche, par M. Pissarro rappelle la donnée des meilleurs Millet."

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa et Darlett. Je comprends que tu aspires au printemps, Preciosa, vivant des hivers si rigoureux!! Ici beau soleil ce matin. Je rentre demain après-midi à Lyin rejoindre ma moitié qui a aujourd'hui le bonheur de déjeuner avec ses 3 petits enfants!!

Darlett, je n'ai pas pris mon studio à Mégève ou Combloux, stations de skis au dessus de Sallanches mais à Sallanches même et pas loin de chez mon fils pour le louer non meublé à l'année.

Il y a ici un grand hôpital et donc du personnel qui recherche un pied à terre et parfois d'autres locataires mais tout est géré par la même agence immobilière que ma belle-fille qui a aussi a un studio juste à côté du mien et l'immeuble leur appartient donc nous en famille. Puis elle me représentera aux réunions de syndic. Un studio meublé pour les touristes comme tu dis demande trop de travail: vérifications et nettoyage entre chaque occupant etc......et faut meubler et mettre de la vaisselle et du linge.

Lionel est allée chercher Candice, la petite de 6 ans de son fils puis à 12h15 les deux autres de sa fille. Suis vraiment contente pour lui car il peu souvent les deux grands occupés à leur vie d'ados. Letitia, l'aînée de mon fils est rentrée hier soir de Paris.



Bonne Fête !
Olive
Oliva, Olivette, Olivia, Oliviane


Sainte Olive
Martyre à Brescia (2ème s.)


Martyre. Mise à mort à Brescia où se trouvent ses reliques mais l'histoire est plus discrète que la légende.

Dictons du 5 mars :
Quand en mars il pleut dru, il n'a pas assez plu.
À la Saint-Adrien, froidure ne gèle que les nains.

Proverbe du jour:
La santé surpasse la beauté.
Proverbe du Kénya

PS: je suis convaincue!!

Citation du jour:
George Sand a dit :
La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique.

Bonne journée à tous....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2014 : 19:08

"La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique. "

Elle avait raison,chère Laila,la beauté de l'âme est comme les les fleurs perennnes qui tous les ans renaisssent avec la même beauté alors que la beauté physique est comme les roses,elle ne dure que l'espace d'un matin.




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2014 : 19:30


je passais vite fait, car aujourd'hui il fait si beau, que je suis sortie ce matin et qu'après avoir bu mon thé, je ressors me promener...
Chère DARLETT, tu me sembles déçue, je suis sûre que tu trouveras autre chose qui te convienne.je suis comme toi, j'adore la mer et la vue de la mer, c'est pourquoi quand je vais en vacances je ne loue que si je suis au bord de la plage avec vue de l'appartement, partir en vacances pour être dans un immeuble, face à un autre immeuble, je ne pourrais supporter.
vraiment je ne m'attarde pas car le soleil m'a beaucoup manqué.Preciosa, ma sœur à WASHINGTON désespère de voir le soleil il neige encore beaucoup, et contrairement à toi elle ne peut sortir.
hier mon fils de TUNIS m'a envoyé une photo depuis son balcon, tout était blanc il avait neigé....ici nous avons eu beaucoup de pluie...
les fleurs ont montré le bout de leur nez , mais ce n'est pas encore le printemps.
bon après-midi à demain....


Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2014 : 22:22

Bonjour tout le monde
Vous voulez entendre quelque chose qui n’arrivera jamais en Israel en France ou au Canada mais au Maroc ? la voici
Cela fait deux ans, quand je reçois ma facture de téléphone fixe je lis sur l’adresse mon nom, le numéro de la maison le nom de la rue et LE NUMERO DE MON TELEPHONE PORTABLE. Ce n’est pas une histoire inventée mais véridique. Je suis allé les voir la première fois en leur disant :
-pourquoi vous communiquez le numéro de mon portable au facteur, il n’est pas de ma famille ?
Le gars me regarde d’un air étonné, je lui montre la facture.
-Oh c’est pas grave ça je vais le corriger tout de suite.
Il tapote sur son clavier et puis me dit c’est bon.
Le prochain mois rebelote, le numéro de mon portable fait toujours partie de l’adresse. Je retourne les voir c’est une autre personne et je réexplique à zéro. Il tapote sur son clavier et puis me dit :
-voici votre fiche avec l’adresse il n’y a pas de numero de portable.
-c’est pas la fiche qui m’intéresse c’est l’enveloppe papier
Sur ce je demande à faire une réclamation écrite et signée. Je prends le reçu de la réclamation daté et retourne chez mois pour voir encore le numéro du portable sur l’adresse le mois suivant.
Je rentre chez le chef de l’agence avec la dernière enveloppe et les précédentes et la réclamation.
Il tapote sur son clavier plusieurs instants et me dit qu’il va contacter leur centre technique.
La solution me dit il il faut déménager quelques jours pour raser tout ça vous donner une nouvelle adresse et 3 jours plus tard vous retournez chez vous sur cette adresse.
-Vous avez un logement meublé à mettre à ma disposition pour ces trois jours ?
-non me dit il
-je prends alors une chambre d’hotel à votre charge.
-on ne peux pas vous transferrer le telephone à l’hotel à moins qu’il soit en votre nom.
-si je possédais un hotel en mon nom c’est pas qui viendrais ici mais mon avocat.
Alors fatigué de ces va et vient j’ai abandonné car j’ai ras le bol de voir en face de moi des gens bornés et qui changent à chaque fois.
Le mois dernier j’en ai parlé à un ami qui lui a un ami ingénieur bien placé chez Maroc telecom.
Finalement c’est un bug de leur système qui imprime avec l’adresse un champ bien caché qu’il fallait laisser vide et quelqu’un chez eux y a mis mon numéro de portable.
Ouf

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2014 : 02:27



BONSOIR!!

BEAUCOUP DE PAPOTAGE DONC BEAUCOUP DE VISITES INTERESSANTES AU CAFÉ.
ICI IL A FAIT BEAU ET ÇA VA DURER QUELQUES JOURS. DEMAIN PRÉVU: 20º MAX.
EN CE MOMENT JE SUIS OCCUPÉE À FAIRE DU TRI AVEC LES VÊTEMENTS DU PRINTEMPS/ÉTÉ._)
COMME JE VEUS TOUT LAVER, JE LE FAIS PEU À PEU POUR POUVOIR LE FAIRE AUSSI AVEC LE LINGE COTIDIEN.ÇA M'OCCUPE. CE MATIN J'AI FAIT LES COURSES AVEC UNE PETITE VESTE ET ESPÈRE QUE LE TEMPS NE VA PAS TROP CHANGER J'USQU'À LA SEMAINE SAINTE OÚ LES TOURISTES ARRIVENT POUR VOIR LES PROCESSIONS OU SE DORER AU SOLEIL.
EN CE QUI CONCERNE LA RETRAITE, JE NE SAIS PAS SI JE VAIS AVOIR QUELQUE CHOSE. EN CE MOMENT ILS ENLEVENT BEAUCOUP DE CHOSES À CAUSE DE LA CRISE ET ÇA N'AIDE PAS.+%

DARLETT, COMMENT VA LE PETIT ÉTHIAN ?? IL ME SEMBLE QUE TU AVAIS DIT QU'IL AVAIT MAL À LA TÊTE ??
TRÉS BELLE PHOTO DE CE COMPLEX!!>?_

PRECIOSA, TU COMMENCES À RÊVER DU PRINTEMPS ?? MOI AUSSI MAIS APRÉS VIENT L'ÉTÉ

SIMY, CONTENTE DE T'AVOIR EU AU SKYPE ET SI IL EST PREVU DU BEAU TEMPS CHEZ TOI, PROMÈNE TOI, ÇA TE FAIRA DU BIEN..*^

ATOUPRY, PROFITE DE TE PROMENER. JE SOUHAITE QUE LE SOLEIL S'INSTALLE CHEZ TOI LE PLUS SOUVENT POSSIBLE.smiling smiley

LAILA, DOUCEMENT LE RETOUR SUR LA ROUTE. TU VAS RETROUVER LA PETITE FILLE DE LIONEL AU RETOUR !!

DERKA, ON NE SE REND PAS COMPTE QUE TOUT EST SUR PC MAINTENANT ET QU'UNE ERREUR PEUT SE FAIRE SANS SAVOIR COMMENT C'EST ARRIVÉ. HEUREUSEMENT QUE ÇA S'EST ARRANGÉ.!!N%#

 BIENTÔT !!!!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2014 : 02:51

BONSOIR LA COMPAGNIE

TOUJOURS FROID CHEZ NOUS SORTONS UN TOUT PETIT PEU, ET ON CONTINUE A FAIRE LES ESCALIERS ET LES CORRIDORS

DERKA JE ME MARRE, J'AI VRAIMENT BIEN RI, MERCI POUR PARTAGER, *%(

DARLETT ET ANDREE, NOUS SOMMES COMME VOUS, NOUS ADORONS LA MER. C'EST POUR CELA QUE NOS VACANCES SE PASSENT TOUJOURS PRES DE LA MER. DARLETT NOUS AUSSI NOUS PREFERONS LES PLAGES DESERTES, MAIS POUR Y TROUVER EN FLORIDE IL FAUT ALLER A LA COTE DU GOLF DU MEXIQUE DONT TU CONNAIS DEJA, MAIS PAS EN ETE. NOUS ESPERONS SI D. VEUT, POUVOIR PARTIR EN FLORIDE POUR LE PROCHAIN HIVER.

FREDO AVEC LES TEMPERATURES QUE VOUS AVEZ MAINTENANT NEST-CE-PAS DEJA LE PRINTEMPS?????? CHEZ NOUS AUJ. -13 DEGRES Z%^

BELLES PHOTOS DARLETT

BONNE NUIT A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2014 : 13:54

Bonjour
Preciosa et ceux qui connaissent la Floride pensez vous que cette courageuse femme marocaine va réussir, elle veut introduire le beau caftan marocain a Miami. Je lui souhaite pleine réussite.
"États Unis : "Je veux commencer une révolution », déclare la marocaine Asmaa Benkirane, qui introduit bientôt le vêtement sensationnel marocain qu'est le caftan à Miami, en Floride, dans les États-Unis."
[m.lemag.ma]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2014 : 14:03



Printemps, pruniers en fleurs, Pontoise, 1877 (Paris, musée d'Orsay)

Bonjour TLM....soleil magnifique ici ce matin et à Lyon j'ai vu 10° et soleil aussi donc aucun souci pour rentrer après- déjeuner. Lorenzo allant chez le dentiste dans mon quartier vers 17h passera me voir en sortant alors j'ai décidé de partir de Sallanches vers 14 h. Je suis gâtée avec mes petits enfants en ce moment!!

Lionel lui aussi a bien profité de toute sa famille hier car parents et enfants ont tous déjeuné ensemble avec lui au restaurant.

Mon fils a racheté un berger blanc suisse hier: une femelle de 3 mois adorable et qui me ravit car Zoé me manque trop. Voici Inouk



Bonne Fête !
Colette
Caline, Coline, Colinette, Colleen, Kaline

Sainte Colette de Corbie
Réformatrice des Clarisses (✝ 1447)

Elle est née à Corbie, en Picardie. Ses parents se désolaient de ne pas avoir d'enfants. Ils prièrent saint Nicolas. Lorsqu'ils reçurent cette petite fille, ils lui donnèrent le nom du saint protecteur: Nicole, devenu aussi, en diminutif familier Colette.

Orpheline à 18 ans, elle obtint du Père Abbé d'un monastère voisin, la possibilité d'entrer chez les béguines d'Amiens malgré son âge.

Dictons du 6 mars :
Au jour de Sainte-Colette, commence à chanter l'alouette.
À la Sainte-Colette, siffle siffle l'alouette.

Proverbe du jour:
La vie est belle mais amère parfois.
Proverbe du Liban

Citation du jour:
Si belle que vous soyez, soyez modeste : La beauté n'est point de longue durée.
Citation de Marquise de Lambert ; Œuvre : Réflexions nouvelles sur les femmes - 1727.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2014 : 21:02

Bonjour les amis,

Derka je me suis bien maree avec ton affaire sur le telephone. Sache que c'est partout pareil et en Israel, ce genre d'histoire est plus que courante. Il y a des situations tout ce qui a de plus absurde a cause de la machine qu'est le computer que les petits employes de bureau, qui sont charges de recevoir le personnel, sont incapables de maitriser ni de controler et encore moins de faire des corrections sur des logiciels compliques. Parfois il s'agit de notes faramineuses non justifiees que des pauvres gens recoivent chez eux et dont ils sont incapables de se debarrasser jusqu'a parfois se trouver devant des huissiers empresses qui viennent vider leur appartement les laissant en pleurs et sans savoir comment vaincre la machine obstinee et folle qui ne les lache pas. Il s'agit comme tu le dis de bugs courants et causant pas mal de miseres a certains.

Fredo, je constate que tu es en plein travail de printemps et je t'envie car je suis incapable d'ouvrir ces armoires pour faire de l'ordre comme je le faisais avant. Il faut dire que je ne crois pas qu'elles etaient autant remplies a l'epoque comme elles le sont aujourd'hui. C'est tellement plein de bricoles qu'on ne porte jamsis mais dont on a tellement de mal a se debarrasser moi qui reve d'une maison vide.
Merci a vous qui me demandez des nouvelles du petit Ethan. Il va mieux ces derniers jours mais nous restons encore sur le qui vive car il dormait mal et se levait en se prenant la tete. Esperons que tout est rentre dans l'ordre.

Belle chienne Laila et je suis sure que Zoe te manque. Nous nous etions habitues a entendre parler d'elle. Bien attachants ces animaux mais je suis sure que c'est mieux pour toi de n'avoir plus a la descendre dans la nuit dehors et deranger ainsi ton sommeil. C'est pas facile lorsqu'ils vieillissent et ma fille devra bientot assumer aussi car la petite Pizza a pas mal d'annees sur le dos elle aussi.
Un conseil, si je peux me permettre, ne pas donner a cette jolie Inouk les croquettes pour chien qui sont une calamite. Et dire qu'on nous a bassine avec la necessite de ne pas leur donner nos aliments et preferer ces horreurs sur lesquels je vous evite les details de leur composition. Incroyable les manipulations de cette enorme industrie qu'est l'alimentation des animaux. Et dire qu'on a reussi a nous convaincre de ne pas les nourrir comme nous ! Idem pour le lait maternel et la maniere quasi immediate a laquelle, les infirmieres dans les maternites se precipitent pour donner aux nouveaux-nes du lait en poudre d'une marque precise evidemment.

Chers amis, je suis bien bavarde lorsqu'on me debranche mais je vais m'arreter smiling smiley. Au fait, ces derniers temps, je regarde avec un enorme plaisir sur Youtube le Top Chef 2013 francais et je dois vous dire que c'est un regal des yeux et tellement passionnant. Je vous conseille de faire de meme. C'est tellement beau de voir les realisations de ces jeunes cuisiniers. Manifique! Je suis sure, Preciosa, que tu adoreras et je te conseille vivement de voir ca.

Bonne soiree a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2014 : 21:14


voilà quand je vois cette fleur apparaître dans les pelouses autour de mon immeuble, je suis heureuse, c'est que le printemps est là.
depuis 3 jours nous avons de très très belles journées, fraîches le matin, mais douce les après midi.au lever du jour nous avions 1° et cet après-midi il fait 16°, j'adore....
DARLETT, votre petit bout vous tracasse, on est tellement démuni quand nos petits enfants sont malades. je trouve ça très injuste...espérons que vous trouverez ce qui l'indispose...mon fils aîné a eu une période où il avait lui aussi mal à la tête et faisait des oedèmes géants, il a fallu des mois pour que nous nous appercevions que c'était le lendemain de l'apport d'un demi jaune d'œuf, dans ses purées de légumes. pourtant une de nos collègues de bureau, nous apportait un œuf de ses poules, œuf pondu le jour même, mais que nous devions lui donner que le jour suivant, après le jour de la ponte....
d'ailleurs pendant de nombreuses années il avait du dégoût devant une omelette, ou des œufs coq...du coup, nous n'avons jamais forcé nos enfants ou petits enfants à mangé quelque chose dont ils nous disaient:
je crois que je ne vais pas en manger, ou seulement un tout petit peu,^pour goûter et je vous dirais si ça ne m'écoeure pas...
je souhaite que vous puissiez le soulager et que vous retrouviez votre quiétude.courage aux parents et aux grand-parents.
PRECIOSA, SIMY, FRED, LAILA, DERKA et tous les autres qui sont ou vont passer, je vous souhaite un bon week-end ....
ayant marcher ce matin et cet après-midi, j'ai un petit besoin de m'allonger...
à demain, inch allah...Shabbat shalom, neshicots...


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2014 : 03:31

BONSOIR LA COMPAGNIE

UNE JOURNEE PLUS BONNE, CE MATIN -6 DEGRES MAIS CET APRES MIDI 2 DEGRES, C'ETAIT FORMIDABLE ^)* C'EST INCROYABLE QUE JE PENSE QU'AVEC 2 DEGRES IL FAIT BON, LOL

LAILA TROP MIGNON CE CHIEN BLANC

DARLETT PROFITE DU BEAU TEMPS, VOUS AVEZ TOUTES DE LA CHANCE, MOI J'AI TOUJOURS FROID DEPUIS DECEMBER QUAND LA TEMPETE DE VERGLAS NOUS A LAISSE SANS ELECTRICITE DURANT 68 HEURES!!!!!!!!

BONNE NUIT A TOUS ET BON WEEKEND

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2014 : 03:33

DERKA BONNE CHANCE A CETTE MAROCAINE DESIGNER J'ESPERE QU'ELLE POURRA VENDRE CES BEAUX CAFTANS

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2014 : 04:10



BONSOIR!!

EN CE MOMENT JE VIENS UN PEU TARD MAIS BON VOUS POUVEZ LIRE LE MATIN !!
ICI IL FAIT TOUJOURS BEAU ET MADAME MÉTÉO NOUS DIT QU'IL PLEUVERA DURANT LA SEMAINE SAINTE QUELQUES JOURS. JE NE VEUX PAS ME PLAINDRE VU CE QUE VOUS SUPPORTEZ CHEZ CERTAINS.confused smiley
JE CONTINUE AVEC MES LAVAGES ET REPASSAGES CAR JE VEUX LE FAIRE PEU À PEU ET JE NE SUIS PAS LA SEULE À VOULOIR RAFRAICHIR LE LINGE.
CE MATIN J'AI PU FAIRE MES COURSES TRANQUILEMENT ET MÊME M'ASSEOIR SUR UN BANC EN VILLE ET REGARDER LES GENS PASSER.CET APRÉME, APRÉS UNE PETITE SIESTE, JE ME SUIS MISES À ÉCOUTER DE LA MUSIQUE. J'ADORE LES CHOEURS:

[youtu.be]

DARLETT, CONTENTE QUE LE PETIT AILLE MIEUX. POUR LES ARMOIRES, DE TEMPS EN TEMPS IL FAUT FAIRE DU TRI CAR À LA FIN ON NE VOIT PLUS RIEN TELLEMENT IL Y A DE CHOSES. DEPUIS QUE TU ES DANS TON NOUVEL APPARTEMENT, JE TROUVE QUE TU N'ES PLUS AUSSI ACTIVE DE BRICOLAGES ET AUTRES OU JE ME TROMPE ??*^

PRECIOSA, JE PENSE À TOI QUAND JE ME PROMÈNE ET M'ASSOIE SUR UNE PLACE REGARDER L'EAU D'UNE FONTAINE COULER ET JE RESPIRE L'AIR FRAIS. MOI AUSSI J'ATTEND LE PRINTEMPS MAIS APRÉS VIENT L'ÉTÉ +%

ATOUPRY, DANS MA VILLE IL Y A BEAUCOUP DE FLEURS DANS LES RUES ET SUR LES BALCONS ET C'EST SI JOLI. JE TE COMPREND. LES FLEURS DONNENT DE LA COULEUR AU PAYSAGE.smiling smiley

LAILA, JE CONSTATE QUE TU PASSES DE BONS MOMENTS ET LIONEL AUSSI. ET SI ON AJOUTE LE BEAU TEMPS, LE MORAL DOIT ÊTRE HAUT.smiling smiley

SIMY, OÚ ES TU PASSÉE ?? VIENS NOUS RENDRE VISITE DÉS QUE TU AS UN PETIT MOMENT.B*%

À BIENTÔT!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2014 : 11:09


Bonjor, bonjour,
voici un petit déjeuner copieux, à prendre avant que d'aller profiter de la belle journée qui s'annonce ici...je ne me presserais pas pour rentrer déjeuner, je veux sous le soleil, avoir la sensation de revivre, que l'hiver a été long cette année, surtout pluvieux!!!je veux comme la végétation montrer le bout de mon nez et me sentir renaître...
j'espère que vous aurez aussi la même possibilité que moi, je pense à toi PRECIOSA, en particulier, toi qui a encore des températures sibériques.
bientôt nous chanterons comme les cigales, quand le soleil sera revenu pour de longs mois.
il me reste à vous souhaiter un excellent Week-end. neshicots,kisses, boussas, bisous


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2014 : 12:01



La résidence du Jas de Bouffan de Paul Cézanne (1878), huile sur toile, 52.5 x 56 cm, collection particulière

Débuts dans la carrière de peintre

Paul Cézanne fréquente le collège Bourbon (devenu lycée Mignet), où il se lie d'amitié avec Émile Zola. Il entreprend sans enthousiasme des études de droit à l'Université d'Aix. Il suit des cours à l'École de dessin d'Aix-en-Provence et aménage un atelier au Jas de Bouffan, résidence que son père a achetée. Il se rend une première fois à Paris en avril 1861, poussé par son ami Émile Zola, mais n'y reste que quelques mois et retourne dans le domaine familial à l'automne, inaugurant ainsi une série d'allers retours entre la ville-lumière et la Provence.

Bonjour TLM......bonjour et merci Andrée pour le petit déjeuner. Je ne suis pas passée hier car très occupée après une semaine en montagne. Désolée.

Darlett, je suis assez d'accord avec toi concernant les croquettes de plus très très chères mais hélas ma belle-fille n'a absolument pas le temps de préparer du riz avec de la viande, du poisson ou du poulet comme je faisais pour Zoé. J'ai décidé de toutes façons de laisser faire dans beaucoup de domaines: la vieillesse à l'horizon me rend beaucoup plus "cool" et je ne me prends plus la tête avec mon entourage. Mon unique souci désormais sont mon mari et mes petits enfants.Je suis prête à garder Inouk car trop heureuse de pouvoir à nouveau me balader en montagne avec un chien et passer mes mains dans son pelage. En effet, j'étais épuisée par les dernières années de vie de Zoé et désormais je dors bien et jusqu'à 7h tous les matins. Donc c'est très bien que d'avoir un chien que par moments et pas sous ma responsabilité constante.smiling smiley Meilleure santé à ton petit fils.



Saint Jean de Dieu
Fondateur des Frères de la Charité (✝ 1550)

A huit ans, pour des raisons que l'on ignore, le petit portugais Joao Ciudad fait une fugue et se retrouve, vagabond, sur les routes. Pendant 33 ans, il va mener une vie d'errance: enfant-volé puis abandonné par un prêtre-escroc, il parcourt l'Espagne. Tour à tour berger, soldat, valet, mendiant, journalier, infirmier, libraire...

Le vagabond, un moment occupé à guerroyer contre les Turcs en Hongrie, se retrouve à Gibraltar. Et c'est là qu'un sermon de saint Jean d'Avila le convertit. Frères de Saint Jean de Dieu Il en est si exalté qu'on l'enferme avec les fous. Puis son dévouement éclot en œuvres caritatives. Tout ce qu'il a découvert et souffert, va le faire devenir bon et miséricordieux pour les misérables.

Journée internationale de la femme 2014 : une célébration mondiale devenue institution

Samedi 8 mars, c'est la Journée internationale de la Femme 2014. Cette célébration vise à promouvoir l'égalité homme-femme dans un monde où les femmes ont souvent moins de droits que leurs homologues masculins.

La journée de la femme existe depuis plus de 30 ans. Elle a été officialisée en 1977 par l'ONU, avec une résolution proclamant qu'une Journée des Nations Unies pour les droits de la femme et la paix internationale devait être célébrée par les États membres. flc

[www.youtube.com]

Dictons du 8 mars :
Quand vient Sainte-Véronique, le soleil nous fait la nique.
En mars, les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

Proverbe du jour:
Au besoin on connaît les amis.
Proverbe de France

Citation du jour:
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.
Citation de Victor Hugo ; Œuvre : Post-scriptum de ma vie - 1901.

Bon WE à tous.....^^^

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2014 : 12:20

Merci Andree, quel bonheur de pouvoir se placer face a un petit dejeuner pareil et d'avaler sans complexes tout ce qui s'y trouve. Des cereales, croissants, baguette, yaourt, confiture, beurre. Tout ce qu'il faut pour un bon petit dejeuner mais je ne crois pas qu'il nous est permis de manger tout cela sans risquer au bout d'un mois de balancer toute sa garde robe pour en faire une autre.
Ces derniers temps, je reprends une diete sans sucre ou du moins j'essaie et on verra les resultats...

J'adore moi aussi ces crocus, narcisses et ensuite jacinthes que je voyais tous les ans fleurir dans mon jardin. Ce sera un bonheur pour les nouveaux locataires qui verront par surprise pointer ces belles fleurs. L'hiver s'est manifeste pendant un bref mois chez nous pour repartir rapidement et il n'a pratiquement pas plu ici. J'aimerais remplir ma terrasse de fleurs mais je crains le vent qui souffle tres fort par ici.

Felicitations Fredo pour la perseverance et je crois que tu seras bien satisfaite lorsque tout sera de nouveau en place bien range.
Tu as raison je ne bricole plus et j'en suis desolee mais impossible pour moi car je n'ai plus la place ni la tete. Dommage mais j'y reviendrais certainement car impossible pour moi d'abandonner.

Preciosa, je me rends compte que l'hiver n'est pas fini pour vous cette annee et je souhaite beaucoup que tu puisses y echapper l'an prochain en allant une fois de plus en Floride. Je crois que c'est une obligation d'echapper aux hivers canadiens. Il faut s'y prendre a l'avance pour faire les economies necessaires afin de pouvoir se payer la location saisonniere d'un appartement au soleil. Personnellement, je suis contente d'etre revenue bredouille car decidemment, j'aime moins la cote Est de la Floride. Nous allons comme toi aller du cote d Golfe du Mexique pour voir les opportunites qui s'y presentent.

Pas de Laila ni hier ni aujourd'hui. Je pense que c'est du a ses deplacements. J'espere que tout va bien.

Avec cette belle image je vous souhaite a tous une excellente journee.






Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2014 : 12:22

Bonjour Laila, nos messages se sont croises et je suis contente de te retrouver.
Magnifique tableau de Cezanne ! Quel talent et combien ces artistes me manquent. Ceux actuels me rejouissent moins car trop intellectuels et moins poetiques. Dommage.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'