CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 27 février 2014 : 12:54

encore moi, je viens d'écouter la chanson de FRIDA BOCCARA superbe, je l'avais entendue, elle est du maroc, et son frère roger, quinétait pharmacien et itariste avait joué plusieurs fois avec mon mari, qui faisait du piano, aussi sympa le frère et la soeur, merci pour cette belle chanson, simy


Café EPOQUE 2014
Posté par: simy (IP enregistrè)
Date: 27 février 2014 : 12:58

mille excuses je ne sais pas corriger, c'était pour vous dire, que le frère de frida était guitariste, magnifique ce petite déjeuner en jaune quelle harmonie, dommage que je ne sais pas le reproduire, j'adore ces couleurs quel gout, bravo,

cela m'a fait de la peine, le décès de PACO DE LUCIA, pareille, on l'avait vu au festival de jazz de MONTREUX EN SUISSE? UN SUPER CHAMPION? il était encore jeune, voilà, bisous, à bientot


Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 février 2014 : 20:51

Une émission de la chaine 2 marocaine a un bon succes, c'est l'emission des disparus. Elle les cherche pour leurs familles. Une blague marocaine a ce propos.
Une femme accompagnée de son garçon vient les voir et leur dit:
- mon mari a disparu
- comment il est votre mari ?
- il est blanc cheveux noir de grande taille et élancé
En sortant son fils lui dit
- c'est pas comme ca qu'il est papa
- j'espere qu'ils vont nous trouver un de mieux lui dit elle.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 février 2014 : 16:06

BONJOUR TLM

FROID GLACIAL NOUS AVONS MOINS 28 DEGRES, CET HIVER DESORMAIS A ETE UN DES PLUS FROID EN HISTOIRE, BON LE PRINTEMPS BIENTOT ON ESPERE

DERKA MERCI POUR CETTE BLAGUE, LAILA TU N'ES PAS ICI CE MATIN J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN,

LA COMPAGNIE ANDREE, FREDO, SIMY, DARLETT, CORINNE, ET TOUS JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE ET UN BON WEEKEND


Café EPOQUE 2014
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 28 février 2014 : 19:56

Bonjour les Filles ,zé les Garçons

Un bonjour ensoleillé de Dar el Beida

Kenza fait un petit pas chez Darnna pour vous souhaiter une BONNE CONTINUATION

Kenza n'oublie jamais ses amis d'antan , je vous envoie de Gros Bisous

URL=http://www.casimages.com][/URL]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 février 2014 : 21:07



Ritratto di Renoir, 1867

Frédéric Bazille (né le 6 décembre 1841 à Montpellier et mort au combat le 28 novembre 1870 à Beaune-la-Rolande) est un peintre français du xixe siècle.

Bonjour TLM....très occupée depuis mon arrivée à Sallanches hier en fin de journée. Il pleut et plus gris et froid qu'hier. Je viens de signer pour mon studio et suis passée à l'agence pour le mettre en location. Mon fils est rentré de Boston ce matin et j'ai pas mal cuisiné des légumes du frigo comme chaque fois que je viens car ma belle-fille n'a pas toujours le temps. Demain matin marché alors faut faire un peu de place.

Preciosa, mon fils est revenu sans problèmes alors que vu la neige etc....je me faisais un peu de soucis pour l'avion mais tout OK.

Bonne Fête !
Auguste
Augusta, Gustave

Saint Auguste Chapdelaine
Missionnaire, martyr en Chine (✝ 1856)
et ses compagnons, martyrs.

Ils étaient membres de la Société des Missions Étrangères de Paris et, après deux années d'activités missionnaires, ils sont arrêtés et torturés dans une Chine qui n'avait pas vu de prêtres catholiques depuis plus d'un siècle et demi.

PERSONNALITÉ DE AUGUSTE

Auguste est un prénom qui caractérise un homme fort et courageux, qui veut faire honneur au prénom qu’il porte. Volontaire et fonceur, Auguste n’hésite pas à se battre pour ce à quoi il tient. Bien qu’il soit particulièrement audacieux, Auguste est loin d’être un homme impulsif. Doté d’un caractère autrement équilibré, Auguste reste prudent dans ses actions et ses décisions. Sa volonté est tempérée par sa réactivité, si bien qu’il en devient un homme réfléchi.

Friand de contact humain, Auguste endosse à merveille le rôle de père et de grand-frère au sein d’une communauté. Protecteur, il est présent lorsque ses proches ont besoin de son aide. Plus encore, Auguste tend à veiller sur son entourage, plus que sur lui-même. D’un naturel chevaleresque, il n’est pas rare qu’il se consacre à part entière dans la lutte pour une cause qu’il juge juste.

Auguste Chapdelaine a été béatifié par Léon XIII le 27 mai 1900 et canonisé par Jean-Paul II le 1er octobre 2000.

Dictons du 28 février :
Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.
Février trop doux, printemps en courroux.

Proverbe du jour:
Qui baise la rose épouse l'épine.
Proverbe de Jean Dypréau ; Œuvre : Chemin des proverbes - 1952.

Citation du jour:
Voltaire a dit :
Un baiser est toujours le prix de la tendresse.


Bonne fin de journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2014 : 01:21



BONSOIR!!

JOURNÉE AGRÉABLE BIEN QUE DEMAIN IL VA PLEUVOIR!! MOI JE PENSE FAIRE DU SHOPPING MAIS DANS UN CENTRE COMERCIAL, BIEN COUVERTE.
BIENTÔT LE PRINTEMPS QUE J'AIME MAIS L'ÉTÉ C'EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHES.

PRECIOSA, QUAND TU DIS LES TEMPÊRATURES QUE VOUS AVEZ, J'AI FROID, CHOSE QU'ICI, AVEC 23º AUJOURD'HUI, EST IMPOSSIBLE. COURAGE IL NE RESTE PAS TELLEMENT DE SEMAINES.+%
AU FAIT LAILA EST À SALLANCHES ET C'EST POUR CELA QU'ELLE N'EST PAS PASSÉE.

SIMY, CONTENTE QUE TU NOUS AIS RENDU VISITE AU CAFÉ !!>?_

DERKA, J'AI BIEN RI AVEC TA BLAGUE !!smiling smiley

KENZA, MERCI AUSSI POUR LA VISITE. ICI LE CAFÉ EST SERVIS SANS ARRÊT CAR TOUT LE MONDE SE GÈLE.
EN ESPAGNE EST MORT UN GÉNIE: PACO DE LUCIA. IL JOUE DE LA GUITARRE ET EST CONNU DANS LE MONDE ENTIER. IL SERA ENTERRÉ DEMAIN DANS SA VILLE NATAL: ALGECIRAS. MAESTRO: D.E.P.confused smiley

[youtu.be]

À BIENTÔT !! ET AUSSI À DARLETT, À ATOUPRY,À BRAVO !!


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2014 : 13:23



La Robe rose (1864), huile sur toile, 147 × 110 cm, Musée d'Orsay, Paris

Frédéric Bazille

Né dans une famille de la bourgeoisie protestante de Montpellier, Frédéric Bazille commence des études de médecine pour faire plaisir à ses parents. Mais la vocation est pressante : dès 1859, il suit des cours de dessin et de peinture dans l'atelier du sculpteur Baussan.

En 1862, il part s'installer à Paris où il s'inscrit à l'atelier du peintre Charles Gleyre sous les conseils de son cousin peintre Eugène Castelnau. Dès lors, il sera peintre. Dans cet atelier il rencontre Claude Monet puis Auguste Renoir.

Très vite, un groupe se forme qui intègre Edgar Degas, Alfred Sisley, Édouard Manet, Berthe Morisot, Paul Cézanne, Camille Pissarro, Émile Zola, Paul Verlaine.

Bonjour TLM....temps humide et Mont Blanc caché par les nuages ce matin mais pas froid. Par contre mon fils est allée skier hier et dit qu'il y a de la neige sur les sommets.

Bonne Fête !
Albin
Albina, Albine, Aube, Aubeline, Aubin

Dictons du 1er mars :
À mars poudreux, avril pluvieux.
Quand mars mouillera, bien du vin tu auras.
Quand pour mars il tonne, l'année sera bonne.
Quand il pleut à la Saint-Aubin, l'eau est plus chère que le vin.
Quand il pleut à la Saint-Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain.

Proverbe du jour:
Toute personne trop bavarde ne récolte que du tort.
Proverbe berbère

Citation du jour:
Michel-Ernest Clément a dit :
Un baiser d'amour, ça ne se minute pas.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2014 : 16:06

bonjour tlm

bonjour laila te voila avec ton fils et je suis contente qu'il est bien arrive, bon il a echappe une tempete de neige pour ce weekend, maintenant profite de ton temps avec lui. La temperature de Boston est plus chaude qu'a Toronto, auj. nous avons -7 et cela ne va pas durer

fredo pour vous pas de probleme avec le temps, il fait bon presque tous les jours

simy j'espere que tu vas mieux, andree quesque tu fais ces jours, tu as eu la visite de la famille?? darlett de retour toujours occupee

derka tres bonnes tes blagues, merci

je vous souhaite toutes et tous une belle journee

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2014 : 11:38


tout d'abord, bonjour aux mamies,grannies, abuelas, babouchkas, chibanias, bref à toutes les grands mères de DARNNA.
c'est une fête reçante, que certains disent commerciales...on peut fêter ses grands-parents, tout comme ses parents sans acheter quoique ce soit. juste une peyit mot, un coup de fil, et vous semez la joie..
je n'ai pas connu mes grand-pères et n'ai connu que ma "mémé" paternelle, qui d'ailleurs m'a élevée les 10 premières années de ma vie.mon Dieu que j'aurais aimé lui souhaiter une bonne fête "grand- maman".j'ai une pensée très particulière pour elle en ce jour.
ce matin je vais mes amies vous enmener (là où j'aurais aimé être, ce matin) petit déjeuner dans un cadre toujours zen, et agréable.
bon petit déjeuner à vous tous, car les messieurs sont conviés aussi à partager ce jour.
gros bisous.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2014 : 12:10





Frédéric Bazille (1841-1870)
Réunion de famille dit aussi Portraits de famille
1867

Avant de disparaître prématurément au cours des combats de la guerre franco-prussienne de 1870, Frédéric Bazille est très proche de Renoir et de Monet, chez qui il admire tout particulièrement les scènes de plein air. Profitant d'un séjour estival dans la résidence familiale de Méric, près de Montpellier, il s'attaque à ce motif dans une toile d'assez grand format, en réunissant sur une terrasse dix de ses parents proches, ainsi que lui-même représenté debout, à l'extrême gauche du tableau.

Bonjour TLM.....bonjour et merci Andrée pour ce bien agréable petit déjeuner. Personnellement je n'ai pratiquement pas bien connu mes grands parents, eux étant loin et mon père et ma mère pas très enclin à réunir TLM. Idem pour les cousins cousines donc jeunesse avec surtout ma soeur aînée à Bangkok puis en pension en Suisse puis deux ans en Angleterre puis au Maroc d'où ma soeur est partie très vite pour le Danemark puis l'Italie et la Libye.

Le temps ici est loin d'un temps d'hiver. Parfois pluvieux et brumeux. Cela m'est égal car je ne skie plus et je suis bien entourée.

J'ai de la chance cette année car toute la semaine dernière avec les enfants de ma fille sur Lyon et cette semaine avec ceux de mon fils ici!!

Bonne Fête !
Charles
Carl, Carle, Carline, Carlo, Carlos, Carol, Charlène, Charley, Charlez, Charlie, Charline, Charlize, Charlot, Charly, Karl, Karol

Bienheureux Charles le Bon
Comte de Flandre, martyr (✝ 1127)
ou Charles Ier de Flandre.

Charles le Bon - Cathédrale Saint-Sauveur de Bruges Fils du roi Knut IV (Saint Canut du Danemark), il participa à la première croisade. A son retour, il devint comte des Flandres, de Picardie et d'Artois.

PERSONNALITÉ DE CHARLES

Charles est un homme conservateur. Il a ses propres habitudes et se sent en sécurité en vivant dans la routine. Faire face à l’imprévu ne l’enchante guère. Méthodique, il a tendance à tout planifier à l’avance.
Bien qu’il soit assez communicatif, il ne décide de parler que lorsque son avis est sollicité. Etre entouré de ses proches lui donne le courage d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui. En effet, derrière son air calme et sûr de lui se cache un homme sensible qui a parfois des doutes sur les bonnes décisions à prendre. Pour ce faire, il n’hésite pas à demander conseil auprès des personnes en qui il a le plus confiance : ses parents et sa compagne.

Charles est un intellectuel. Il aime se cultiver et mener des débats sulfureux. Il aime particulièrement discuter avec des personnes qui éprouvent la même soif de connaissance que lui. Il sait imposer ses idées et n’a aucune difficulté à se faire respecter.

Dictons du 2 mars :
À la Saint-Joavan dans nos pays, les pies commencent leur nid.
Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux.
Mars venteux ; vergers pommeux.

Proverbe du jour:
À chaque oiseau son nid paraît beau.
Proverbe basque ; Œuvre : Proverbes basques recueillis par Arnauld Oihénart - 1657.

Citation du jour:
Robert Baden-Powell a dit :
Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2014 : 16:43

BONJOUR!!

TOUT D'ABORD JE VEUX SOUHAITER LEURS FÊTES À TOUTES LES MAMIES DU MONDE !!



J'ADORAI MES GRAND-MÈRES ET J'AI PU EN PROFITER QUAND MÊME. UNE AU MAROC ET L'AUTRE EN ESPAGNE. DES PERSONNES INCROYABLES QUI ÉTAIENT COMME UNE DEUXIÈME MAMAN.

ICI JOUR GRIS DE CHEZ GRIS.IL FAUT FAIRE AVEC !!
POUR LES NOMS DU JOUR,JE N'AI PAS TROUVÉ CELUI D'UNE TANTE QUI SE NOMMAIT: CALINE. PEUT-ÊTRE QU'ELLE SE FÊTE UN AUTRE JOUR ??

UN DAUPHIN DEMANDE DE L'AIDE:

[www.blog-les-dauphins.com]

JE VOUS SOUHAITE UNE BON DIMANCHE!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2014 : 17:17

BONJOUR TLM

ANDREE, LAILA, DARLETT, SIMY ET TOUS, JOYEUSE FETE DES GRAND-MERES, JE NE SAIS MEME PAS SI ON CELEBRE CETTE FETE AU CANADA, TU AS RAISON ANDREE, NOUS NE VOULONS PAS DE CADEAUX, SIMPLEMENT UN COUP DE FIL, OU UNE CARTE!!!

JE N'AI PAS CONNU MA GRAND-MERE MATERNELLE ELLE EST MORTE A L'AGE DE 27 ANS, ABUELO EST RESTE VEUF AVEC 4 ENFANTS DONT LE PLUS JEUNE UN BEBE DE 6 MOIS. J'AI CONNU MON ABUELA PATERNELLE, NOUS VISITIONS ASSEZ SOUVENT, NOUS SOMMES PARTI AU CANADA ET JE L'AI REVU A L'AGE DE 20 ANS A TANGER, APRES CELA ELLE EST PARTIE EN ISRAEL, APRES LA MORT DE MON GRAND-PERE. C'EST LA VIE

LAILA TRES AGREABLE D'ETRE BIEN ENTOURER, PROFITE DES TIENS

IL A NEIGE ENCORE HIER SOIR, TOUT EST BLANC ENCORE UNE FOIS, -20 DEGRES, FAUT DIRE QUE L'HIVER A DECIDE DE S'INSTALLER CHEZ NOUS ET Y RESTER, LOL

BONNE JOURNEE A TOUS

V%$ ^^^

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2014 : 12:32



Frédéric Bazille, autoportrait

Bonjour TLM.....triste de perdre des grands- parents si jeune, Preciosa. Hier on est allés à Chamonix où tous les magasins sont ouverts le dimanche donc beaucoup de tentations, surtout que ce sont souvent des boutiques de luxe. Pas de pluie comme ce matin donc j'estime qu'on a eu bien de la chance. Hier soir dîner avec une amie de ma belle-fille accompagnée de ses 5 filles. Superbe famille!!


Bonne Fête !
Guénolé

Gwenolé
Guénola, Guénolé, Guignolet, Guingalois, Gwenola

Saint Guénolé
Fondateur de l'abbaye de Landévennec (✝ 504)

Saint Guénolé - Landévennec C'était au temps où les Bretons quittaient leur île, devant les envahisseurs saxons pour gagner l'Armorique. Winwalloë, fils de dame Gwen et d'un notable gallois, naît près de Saint-Brieuc. On le confie à saint Budoc qui tient une école monastique sur l'île Lavret (archipel de Bréhat).

A 24 ans, saint Patrick d'Irlande lui apparaît en le priant de fonder un nouveau monastère. Il part avec 11 compagnons et se fixe d'abord sur l'îlot de Tibidi au fond de la rade de Brest, puis sur la rive opposée de l'Aulne, à Lantowinnoc, Landévennec actuellement. Après sa mort, son culte se répand en Cornouaille bretonne et britannique.

Dictons du 3 mars :
À la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.
À la Sainte-Cunégonde la terre redevient féconde.
À Sainte-Cunégonde le tonnerre, annonce un deuxième hiver.
S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.

Proverbe du 3 mars:
Ordre est un des éléments du beau avec la grandeur.
Proverbe d'Aristote ; Œuvre : Poétique, VII, 4 - IVe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Robert Baden-Powell a dit :
Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre.

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2014 : 13:59

bonjour, bonjour, toujours sous la pluie, donc enfermée, je surfe à la recherche de chose qui me réjouirait. heureusement ma petite sœur(l'américaine) fan de pommes de terre, sachant que j'aime la poésie, plus que les p. de terre, m'a envoyée ce texte...dégustez, et appréciez comme c'est une jolie façon de parler de ce légume:

Pour vous convaincre définitivement de ses qualités,



Je ne peux mieux faire que la comparer à une femme !


J’ai toujours été frappé par l’utilisation fréquente de noms féminins



Pour en désigner les variétés, comme les Charlottes,


Les Mona Lisa ou les belles de Fontenay,


Ou surtout les modes de cuisson.



Mesdames et chères amies, vous n’êtes pas des pommes de terre,



Et cependant.....



Que vous soyez en robe de chambre ou en chemise,



Sans pelure ou drapées de Mousseline,



Vous restez toujours Duchesses ou Dauphines !


Parfois atteintes de Vapeur, mais rarement soufflées,



Vous gardez la ligne allumette et la taille noisette !


Vous êtes délicieuse à croquer, tant que vous n’avez pas germé !



Vous êtes délicieuses à croquer, surtout dorées.



Mais meilleures encore quand vous êtes sautées !



Quand de vos maris, j’épluche la conduite,


Je découvre qu’avec vous, ils ont la frite.



Ils sortent sans pelure, même s’ils pèlent de froid.

Pour eux, même si vous n’êtes plus des primeurs,


Vous demeurez d’éternelles nouvelles !



Pour vous, ils se laissent arracher les yeux,



Friper la peau et meurtrir la chair :



Car comme les pommes de terre,



Ils ont des yeux, une peau et une chair !


Sans vous, ils sont dans la purée,



Sans vous, ils en ont gros sur la patate,



Alors que de la société, ils sont le gratin !



Pommes de terre, je vous aime !!


(auteur inconnu)
je vous espère en forme pour commencer la semaine.
"amicalement vôtre", cette formule me suggère un après-midi ciné...
à bientôt....


Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2014 : 14:11

Bonjour les amis,

Je suis honteuse de venir si peu mais j'ai tellement de choses a faire et en plus des soucis de sante pour le petit qui se plaint de maux de tete. Bref, plus tellement le repos d'esprit pour surfer calmement sur le forum.

Laila, bien que tres fragile, tu restes curieuse et occupee en permanence et je t'admire pour cela.
Preciosa, j'espere que ta cheville va mieux car je t'imagine mal mobilisee a la maison toi qui n'abandonne jamais tes randonnee sous la pluie, le vent, le froid et meme la neige. J'essaie un peu de t'imiter mais je me lasse bien vite et n'ai pas autant de volonte qu'il en faudrait pour sortir par tous les temps dehors. Il faut dire qu'en fait de temps, nous sommes pas mal gates en ce moment car il fait un temps printanier et la nature est deja en fleurs. Samedi, nous avons meme pu bronzer sur notre terrasse apres un detour a la plage ou il faisait beaucoup trop venteux.

Fredo, Simy, je vous espere en bonne sante. Simy, je constate que tu retrouves tes occupations de couture. Je regrette de ne plus rien faire depuis que je suis a Haifa. Mon atelier me manque et tout s'y trouvait a portee. A present, il me faut faire des exercices de memmoire pour retrouver tout ce que je recherche et j'avoue que ne m'y retrouvant plus, j'abandonne rapidement.

Mes chers amis, je vais vous quitter car il me faut rapidement aller sortir le petit du jardin d'enfants et j'espere qu'il sera moins irritable aujourd'hui.

Bonne journee a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2014 : 17:23

Bonjour Darlett....pas besoin de t'excuser! On sait tous ici combien le fait d'avoir des petits enfants encore en bas âge demande à nous granbd parents beaucoup de disponibilité donc beaucoup moins de temps pour nos distractions personnelles. J'espère que le petit va vite se remettre. Il n'a pas la nuque raide. Attention à la méningite: recrudescence en France dont des décès à Nice et Toulouse je crois. On n'est jamais assez prudents.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2014 : 03:02

BONSOIR TLM

MERCI DARLETT, LA CHEVILLE VA BEAUCOUP MIEUX, LA MARCHE DEHORS EST PRESQUE IMPOSSIBLE A CAUSE DU FROID DE MOINS 30 DEGRES CE MATIN, HORS POUR BOUGER, NOUS MONTONS LES ESCALIERS DE L'IMEUBLE ET MARCHONS DANS LES CORRIDORS, LE PRINCIPAL C'EST DE BOUGER LE PLUS POSSIBLE

LE PRINTEMPS EST BIEN LOIN POUR NOUS

J'ESPERE QUE LE PETIT ETHAN VA SE REMETTRE TRES VITE

LAILA QUAND EST-CE-QUE TU RETOURNES A LA MAISON??? J'ESPERE QUE LE TEMPS EST DOUX

ANDREE C'EST VRAIMENT SYMPA, J'AIME BIEN LES POMMES DE TERRE

FREDO, ET SIMY J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN

LA COMPAGNIE TOUTES ET TOUS JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2014 : 14:37



Au concert dans une loge à l'Opéra (1880) Renoir

Bonjour TLM.....Preciosa, quel courage de monter et descendre des escaliers pour garder la forme!! :clap: Moi j'ai la chance de pouvoir sortir et beaucoup marcher dans la rue. Ici ce matin très beau soleil donc la famille, sauf ma belle-fille qui travaille alors que mon fils a pris sa semaine après les 3 mois à Boston, iront skier sur les pistes bien enneigées. J'ai de plus acheter un studio à louer, en hauteur mais en même temps à 15 mns à pieds du centre de Sallanches. Très belle vue du salon sur le Mont Blanc et petit bout de terrasse et de jardin agréable en été. Je reste encore ici jusqu'à jeudi après-midi. Lionel est à Lyon depuis dimanche soir et reçoit ses 3 petits enfants mercredi. Il va enfin un peu profiter des deux grands en vacances.







Bonne Fête !
Casimir

Fils de Casimir IV de Pologne (✝ 1484)

Il est le deuxième des treize enfants du Grand-Duc de Lituanie, devenu roi de Pologne, Kazimierz Jagellon le Grand. Casimir - Kazimieras, Lithuanian Art Museum, VilniusIl a treize ans quand son père lui commande d'aller ceindre la couronne de Hongrie. Mais il devra livrer bataille.

Casimir refuse une couronne qu'il lui faudra conquérir dans un bain de sang chrétien. "J'ai en vue", écrit-il alors, "une union de la Hongrie avec la Pologne, mais pas une guerre fratricide". Régent de Pologne en l'absence de son père, prince intelligent et généreux, il accomplit ses fonctions avec conscience et justice.

Dictons du 4 mars :
Bonhomme ne regarde jamais ton blé en mars, ta fille en mai.
De St-Casimir la douceur, fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

Proverbe du jour:
Le coq beau parleur chante dès qu'il sort de l'œuf.
Proverbe arabe

Citation du jour:
Romain Guilleaumes a dit :
À beau parleur, la flatterie est le vernis du mépris.


Bonne journée à tous.......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2014 : 17:45

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA QUELLE BELLE VUE DU STUDIO, LAILA TU A ACHETER UN STUDIO PARCE QUE TU PENSES PASSER TES VACANCES A SALLANCHES?? JE PENSE QUE C'EST UN ENDROIT TRANQUILLE NEST-CE-PAS? TRES BEL ENDROIT ET ON DOIT BIEN RESPIRER, PROFITE ENCORE CETTE SEMAINE.

JE VOIS QUE LE PRINTEMPS ARRIVE A SALLANCHES VOTRE TEMPERATURE EST TRES AGREABLE COMPARANT AVEC NOUS,

IL FAIT FROID BRRRR

J'ESPERE QUE TLM VA BIEN, ON SE DEBROUILLE COMME ON PEUT CET HIVER

BONNE JOURNEE A TOUS

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'