CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller ŕ la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 a 23:48

Darlett, Carla, Bravo, Morgan et tlm......

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 a 11:19

Bonjour Les Amis.

Aujourd'hui j'aimerais vous montrer un extrait du film, "Le Peuple Migrateur", car en ce moment, ces sympathiques échassiers en pleine migration paléarctique, font escale dans le bassin méditerranéen.

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 a 11:22

boker tov
nous partons nous ballader au bord de l'eau
bonne journee
un chti cafe

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 a 12:26

Bonjour à vous tous...et bon café du matin

Je me demande ce que tu vas nous trouver aujourd'hui, Kirstine, je n'ai pas toujours le temps de répondre, mais toujours celui de te lire avec plaisir.

Bravo, il faut le dire est un amoureux des oiseaux, il reconnait chaque chant et n'hésite pas à escalader un talus pour aller au secours de l'un d'entre eux qu'il sent blessé!

Comment se fait il, Darlett, qu'il fasse plus chaud au Canada que sur la CĂ´te d'Azur?

Boisson d'Avril
Posté par: elsa (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 a 14:02

Bonjour tlm

Me revoila apres une absence because le boulot !! la direction d'une nouvelle agence de voyages est un challenge qui prends le temps et la tete !!!

En tt etat de cause, je vous lis souvent le soir, et mes nombreux contacts téléphoniques avec Carla et Bravo, mes amis, m'aident a avoir des nouvelles de chacun de vous ici !!!

je reviendrai trés vite sur cet espace "detente"
@ plus

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 a 17:59

Bonjour Carla, Morgan et Elsa qui vient nous rendre visite. C'est vraiment gentil a toi et reviens un peu plus souvent <,>

Bravo, impressionnants ces echassiers et hier justement, nous avons ete surpris par un drole de petit oiseau, noir charbon, et qui avait des deux cotes du plumage un petit cercle de 3 cm de diametre environ jaune et orange flamboyants, d'une symetrie parfaite et de couleurs tellement vives qu'on a cru a une marque posee sur l'oiseau pour une etude quelconque. Remarquable, je vous l'assure !

Gilou vient de placer un clip sur une autre rubrique et je ne peux m'empecher de le placer a nouveau ici tellement il est surprenant.

Regardez vous meme !

Il fait 26 aujourd'hui et il fait deja chaud dans l'appartement et impossible de ne pas sortir en profiter ^^^

Passez une bonne journee tousA=:

Boisson d'Avril
Date: 25 avril 2009 a 20:37

Darlett incroyable cette Gamine un vrai phenomene,jen'ai profite pour visionner d'autre video il n'y a plus d'enfants!
Eh bien chez nous ce n'est pas la grosse chaleur c'est genial je porte encore des petits pulls de laine et j'aime cette temperature exterieure ,je profite un maximun apres nous aurons la chaleur torride alors je kife
bon apres midi

Boisson d'Avril
Date: 25 avril 2009 a 22:21

Bonsoir Darlett,

Si c'est cet oiseau que tu as vu, il s'agirait d'un carouge qui habite le Canada et le Nord des USA.

Monsieur Carouge,

Madame Carouge,

Bises et Bonne Soirée

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 02:45

Surprise!!!!

Aujourd'hui j'ai visité le salon des antiquaires d'Antibes avec Raf et Chantal, un couple adorable, Chantal est très jolie, ils sont de très jeunes grands parents et fins connaisseurs en mobilier et en porcelaines.

On peut dire qu'ils ne se trompent pas sur la qualité de ce qui est exposé!!

Et, bien sûr, on a fait votre panégérique, qu'est ce que vos oreilles ont dû siffler, les amis!!!

A demain, dormez bien.

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 03:04

Quel plaisir de retrouver Elsa sur Darnna,,, notre amie de toujours.

Pour toi Elsa cette rose de porcelaine,,, Que cette nuit te soit douce et pleine de beaux rĂŞves.

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 03:37

Je suis vraiment tres heureuse, Carla, que vous vous soyez rencontres Raf, Chantal et vous. La personnalite de Raf ne peut pas etre bien differente de ce qu'il transmet ici avec sa delicatesse percevable a distance et le choix de ses hobbies.
C'est certainement quelqu'un de bien et les quelques photos que Raf a placees ici de Chantal montrent bien qu'elle a ete et est certainement encore une tres belle femme.
Si tu le vois encore, transmet lui stp mon plus chaleureux salut.

Bravo, je tenais a te dire que tu es un as veritable et je ne m'imaginais pas qu'il etait si aise de retrouver et d'identifier cet oiseau curieux qui siflait sans retenue a 1 m de nous, sans la moindre gene, pendant une bonne demi heure et qui obtenait en echo les siflets de son copain perche sur l'arbre voisin.
Tu sembles etre un fin connaisseur !:clap: Je retiens donc, il s'agit d'un carouge et je sais maintenant quelque chose de plus. Merci a toi<,>

Bonne nuit a tous et a demain*)%

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 16:27

les amis(es).........personne ce matin pour mettre le petit déjeuner??? Morgan......tout va bien j'espère!! Tes élucubrations nous manquent ma douce!!:-)

Ici, petite pluie fine depuis ce matin et il en sera ainsi toute la semaine d'après les prévisions. -:/

Tu t'y connais bien en oiseaux, Bravo!!()_ Lui aussi, tu le connais certainement!.......John James Audubon (ou Jean-Jacques de son prénom français d'origine), né à Saint-Domingue le 26 avril 1785 et mort à New York le 27 janvier 1851, est un ornithologue, naturaliste et peintre américain d'origine française, naturalisé en 1812, considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde.

Après plusieurs années de succès commerciaux en Pennsylvanie et dans le Kentucky, il fait faillite, ce qui l'incite à poursuivre avec plus d'ardeur son étude de la nature et sa pratique de la peinture. Il descend le Mississippi avec son fusil, sa boîte de couleurs et son assistant, dans l'intention de trouver et de peindre toutes les espèces d'oiseaux d'Amérique du Nord. Il mène à partir de 1810 une vie errante de chasseur, tout en observant la nature avec amour et en décrivant et en illustrant la flore et de la faune, en particulier les oiseaux, avec grand talent.

En 1826 il débarque à Londres avec son portfolio. Les Britanniques ne se lassent pas des images d'une Amérique sauvage et pleine de forêts. Son succès est immédiat. Il est fêté comme « l'homme des bois américain » et récolte suffisamment d'argent pour publier " Les Oiseaux d'Amérique" entre 1830 et 1839. Son ouvrage, remarquable par l'exactitude des détails et par la beauté de l'exécution, se compose de quatre volumes contenant 435 planches grandeur nature peintes à la main. Le roi George IV compte parmi ses admirateurs enthousiastes.

PS: j'ai apprécié ta video sur les oiseaux migratuers, film que j'ai vu au moins deux fois et que j'ai offert à l'un de mes petits fils enthousiate!!

Bon dimanche Ă  tous(es).....

Journée Mondiale de la propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle, c'est quoi ?

On range généralement sous ce vocable l'ensemble des oeuvres de l'esprit, qu'il s'agisse d' inventions, d'oeuvres littéraires ou artistiques, de dessins, symboles, noms de marques (ou de domaines dans le monde internet !), logotypes, etc...

La propriété intellectuelle se présente sous deux formes :
la propriété industrielle, avec les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels
le droit d'auteur, qui comprend les oeuvres littéraires et artistiques (romans, théâtre, les films, musiques, dessins, peintures, photos, sculptures, ...).

Laila

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 16:44

Bonjour gentille Laila,

Me voila pour te tenir compagnie virtuellement faute de pouvoir le faire en realite mais je ne desespere pas, la vie est longue <,><,>

Allez un bon cafe comme je ne le prendrais pas ce matin _*#

Bonne fin de journee ^)*^)*

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 16:54

Et pour en revenir brièvement à la peinture que j'affectionne tant....

Ferdinand Victor Eugène Delacroix, né le 26 avril 1798 à Charenton-Saint-Maurice (Seine), mort le 13 août 1863 à Paris où il repose au cimetière du Père-Lachaise (division 49), est un peintre français majeur du mouvement romantique, apparu, en peinture, au début du XIXe siècle.

Jeune orpheline au cimetière

Il est surtout l'artiste emblématique du romantisme en peinture. Souvent opposé à Ingres, considéré comme néoclassique, notamment par les critiques des différents salons où ils exposèrent, il devient, lors de l'exposition universelle de 1855, l'homme qui sut dépasser la formation classique pour renouveler la peinture. À sa mort, les artistes contemporains lui rendirent de vibrants hommages, notamment Gustave Courbet. Authentique génie, il a laissé de nombreuses œuvres engagées qui étaient souvent en rapport avec l'actualité (Les massacres de Scio ou La Liberté guidant le peuple). Il exécuta aussi nombre de tableaux à thèmes religieux (crucifixion, Jacob et l'Ange, le Christ sur le lac de Génésareth, etc.), bien qu'il se soit parfois déclaré athée. Sur tous les terrains de son époque, il reste le symbole le plus éclatant de la peinture romantique.

La plupart des œuvres de Delacroix sont d'inspiration littéraire. Il en était déjà ainsi de sa La Barque de Dante. Il en sera de même de son Sardanapale[3], inspiré d'un poème de Byron ; il en sera également ainsi de sa Barque de don Juan, tiré d'un autre poème de Byron, et il en sera encore ainsi de quantité d'autres peintures qui sortent tout droit des œuvres de Shakespeare, de Goethe ou d'autres écrivains. Par ailleurs, grâce à un voyage en Afrique du Nord, il fut l'un des premiers artistes à aller peindre l'Orient d'après nature, ce qui valut, outre de très nombreux croquis et aquarelles, quelques belles toiles de la veine des Femmes d'Alger dans leur appartement[4]. De plus, l'orientalisme est caractéristique des artistes et auteurs romantique au XIXe siècle.

[www.artyst.net]

Laila

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 19:26

Bonjour vous
Kirst le premier aquarelliste que je connaisse est Durer une merveille quand je regarde ces dessins je suis toujours en Admiration
quand a delacroix tu as raison un Maitre avec un grd M

Boisson d'Avril
Date: 26 avril 2009 a 22:47

Bonsoir Darlett et Morgan....contente de vous lire toutes deux! Darlett, je n'avais pas vu ton message qui s'est glissé entre les miens et comme je suis partie ensuite.....

DĂĽrer, je ne connais pas, Morgan....je cherche.....et je reviens. *^

VoilĂ , tu m'as appris quelque chose!!:clap:

Tu as du goût......

[www.livres-online.com]

Laila

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 02:06

Hello Laila et Morgan,

Moi aussi je ne savais pas que Albrecht Durer etait aquarelliste. Je connaissais ces gravures fameuses qu'il faisait avec ce qu'on appelle en anglais "Silver point", et qui se traduit peut-etre par "pointe d'argent" ?
Son pere, avant lui s'etait distingue dans la gravure sur bois egalement et on a souvent confondu ses travaux avec ceux de son pere.

Et voici son autoportrait qui est tres connu.

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 11:11

Hello Darlett quel bel homme pour l'epoque
j'aime ce portrait qui degage une force extraordinaire ,ces couleurs,mais aussi sa transparence ,rien n' est lourd,cette legerete que l'on retrouve
dans ces dessins
voila un chti cafe?

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 15:30

Salut Morgan, how are hou ?B*%

Alors c'est la desertine ici ?<,><,> En tous les cas, chui la moi et je souhaite a tous une excellente journee.

La temperature grimpe et on annonce du 29 degres dans cette region qui se rapproche du Pole Nord. Heureusement que le Sud n'est pas fonction du Nord !<?)

Bonne journee les amis A=:

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 16:36

Darlett et Morgan......on est peu nombreuse sur le café mais je me suis un peu promenée sur ton site, Darlett et tu vois quand même pas mal de monde!! Ca bouge!! Tant mieux car personellement je ne suis guère bavarde et cette constatation me donne meilleure conscience.^)*

Carla semble assez occupée dernièrement et Bravo ne doit pas être bien loin, du moins je l'espère......bonjour à vous deux.:-)

Cela fait deux ans que Rostropovitch est décédé alors en hommage.....

[www.musicme.com]

Laila

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 20:24

Bonjour Kirstine & et bonjour Ă  tous, nos amies vous saluent du haut du ciel,,,

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 20:59

Let's have a nice cup of tea mes amis.

Il fait si froid et si misérable ici que je plains les vacanciers...plus que les organisateurs du Salon des Antiquaires d'Antibes qui voient leur Salon bourré de visiteurs.

Face au Port d'Antibes et à ce fameux quai surnommé ici le "quai des milliardaires", adossée au Vieil Antibes qui est une ville ravissante, une tente de 5000 m2 abrite des merveilles, certaines d'entre elles sont dignes de nos musées, comme ce bouquet de Jan Bruegel le Jeune, ces 5 manuscrits des Mémoires de Saint Simon qui manquent à la Bibliothèque Nationale - Il y a en tout 197 volumes, la B.N. en possède 192, au cours d'une succession, un notaire, il y a environ 150 ans, trouvant trace de sa généalogie personnelle les avait gardé pour lui, c'est lors d'une autre succession qu'ils viennent de faire leur réapparition - ou encore ce petit mazarin exécuté par André Charles Boulle (11 novembre 1642 - 29 février 1732 à Paris).

Et puis cet important service de platerie et couverts ayant appartenu Ă  Monseigneur le Comte et Ă  Madame la Comtesse de Paris
Cadeau du Prince et de la Princesse de Joinville à leur petit fils Jean, Duc de Guise à l'occasion de son mariage avec Isabelle d'Orléans le 30 octobre 1898,qui comporte 800 pièces d'Argent massif réalisées par la Maison Odiot à Paris
Toutes les pièces sont gravées des armoiries Orléans sous une couronne princière.

Et puis encore les meubles de Ruhlmann, Biedermeier, Joseph Hoffman...

L'art contemporain était lui aussi très présent avec des Hartung, Combas, Buffet, Chagall, Arman de la bonne époque, Paul Jouve, Gaston Suisse...etc, etc

Mais si je vous décrivais tout, nous y serions encore à Noël...

Une folie: je suis tombée en arrêt devant deux rafraichissoirs en argent massif, je l'ai dit à l'homme de mes pensées...réponse immédiate: "je te les offre"...il ne les verra qu'à la fin de la semaine à la maison. Plus encore que les rafraichissoirs, j'ai aimé cette générosité là, cette envie de faire plaisir, cette spontanéité.
Ce n'est pas la valeur du cadeau en soi qui est importante, tout est proportionnel aux moyens, bien sûr, on peut être généreux avec un bouquet de violettes...

Bien sûr, Darlett que j'ai dit à Raf avec quelle affection tu parlais de lui, nous avons évoqué Lionel et Kirstine, Atoupry...et tout le monde...les sources d'étonnement aussi...Chantal et Raf sont clairs et sains, vraiment charmants et intéressés par tout!

J'ai eu un réél plaisir à les connaitre.

Elsa, ma belle, j'ai vu que tu as fait ta divine apparition, Mazel Tov et Mabrouk pour ta nouvelle agence, dis nous ce que tu prépares en ce moment comme voyage?

Je ne savais pas non plus que Durer était le "créateur" de l'aquarelle.

Kirstine, j'aime Delacroix et ce portrait est magnifique.

Quant à celui que Etienne Vatelot appelait "Rostro", c'était un fabuleux musicien; J'ai retrouvé sur Google une anecdote dont Vatelot parlait:

"En 1974, il acquiert le Stradivarius Duport [7], fabriqué par Antonio Stradivari en 1711 et qui passa successivement dans les mains de Jean-Pierre Duport et Auguste-Joseph Franchomme. C'est avec Étienne Vatelot qu'il se rendit aux États-Unis pour acheter le Duport. L'anecdote veut que le violoncelliste et le luthier qui l'expertisait apprirent que le testament de Gerald Warburg précisait que l'héritier ne pouvait le vendre, sinon à Mstislav Rostropovitch."

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 22:00

Bonsoir Carla et Bravo.....vous nous régalez, l'un avec ses oiseaux migrateurs et l'autre avec ses descriptions de toutes ces merveilles du Salon des antiquaires d'Antibes!! Super, Carla ce cadeau....ça restera un souvenir agréable et romantique de la saison 2009!! Toutes ces descriptions me font parler de la vente ce jour des biens artistiques de Jean Marais!! Voilà aussi des artistes que j'admire: je me suis régalée à l'exposition "Jean Cocteau" à Beaubourg il y quelques années.

Les souvenirs du comédien Jean Marais, particulièrement ceux qui le liaient au poète Jean Cocteau, seront dispersés ce lundi aux enchères à Paris lors d'une vente qui devrait rapporter entre 500.000 et 600.000 euros. (Reuters/Gonzalo Fuentes)

[www.purepeople.com]

PS: en cliquant sur les tableaux ils s'agrandiront.

Laila

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 22:45

Chapelle Saint-Pierre,
Villefranche-sur-Mer, Alpes-Maritimes
Adresse : Courbet (quai).
Propriété d'une association.

Historique
Chapelle des pêcheurs datant vraisemblablement de la deuxième moitié du 16e siècle. En 1957, alors qu'elle est utilisée comme remise pour les filets, Jean Cocteau y réalise un décor peint qui recouvre toute la surface intérieure de la chapelle et qui est présent également sur la façade. De nombreux artistes et artisans locaux lui apportent leur concours, dont le peintre Jean-Paul Brusset pour la mise en place des figures. Inaugurée en juin 1957, cette première chapelle peinte par Cocteau comporte cinq scènes principales, les deux premières évoquant la vie méditerranéenne et les trois suivantes relatant des épisodes de la vie de saint Pierre. La chapelle, qui appartient à la prud'homie des pêcheurs de Villefranche (à l'origine de la demande de protection), a été classée en décembre 1996.
Protection
Chapelle (cad. AP 407) : inscription par arrêté du 5 mai 1995.
Mérimée : 00135615

Cliché Gérard Roucaute et Marc Heller, SRI.

Pour la petite histoire, Cocteau avait proposé aux pécheurs de Villefranche sur Mer de peindre leur Chapelle, ils devaient fournir la peinture simplement, quand ils ont vu la facture, ils ont eu une crise!!

Depuis, elle leur rapporte de l'argent!!!

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 23:41

Bonjour Carla,

En lisant ce que tu ecrivait plus haut, je me suis rendue compte que j'avais confondu entre Bruegel et Durer et il me semble que c'etaient les Bruegel, pere et fils, dont les oeuvres etaient parfois melangees et on confondait les travaux de l'un avec l'autre.
J'ai mentionne par erreur Durer et je cherchais justement sur Internet (sans le trouver) un certain portrait que j'aurais certainement trouver en cherchant l'auteur qui est justement Bruegel.

Sorry, erreur !

Boisson d'Avril
Date: 27 avril 2009 a 23:57

Tres agreable a lire cette description Carla, et je crois que j'aurais pris beaucoup de plaisir a visiter cette foire aux antiquaires, moi qui suis une dingue des brocantes et marches d'antiquites.
Justement, nous etions a un de ces marches samedi dernier sans pouvoir rien acheter. (transport complique jusqu'en Israel).

Voici des chaises autrichiennes de style Biedermeier (19e siecle). Elles Jolies, non ?<,>

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 00:22

Elles sont superbes!!

Il est très interessant de regarder ce que l'on faisait aux mêmes dates, en Afrique, en Chine, au Japon, en France.

Les styles donnent d'ailleurs une idée des moeurs de chaque époque.

L'évolution de Bonaparte vers Napoléon se voit par exemple au travers le directoire et le retour d'Egypte, le goût de Napoléon domine celui de Joséphine.

A propos connaissez vous la déclaration de Napoléon Bonaparte sur Israel?

"Déclaration de Napoléon Bonaparte:

Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem, 1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799)

"Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :

Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !

Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)

Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.

La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !

La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.

Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage.

Hâtez vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)"

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 00:36

Oui, formidable cette declaration de Napoleon<,>()_

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 11:39

Bonjour Ă  tous,

Voici un oiseau qui nous vient tout droit de l'Afrique Occidentale, pour embellir, ce printemps qui se cache.

[www.truveo.com]

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 11:53

Aubade matinale,,,

[www.dailymotion.com]

José Cura à la guitare, avec Eduardo Delgado, Ernesto Bitetti. Compositeur : Ariel Ramirez === Pablo Neruda, de son vrai nom Neftalí Ricardo Reyes Basoalto, était un poète chilien, né le 12 juillet 1904.

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 12:56

Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)

Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....Ă  faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.

En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .

PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! winking smiley

Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein......
PS: ça encore, ça me plait assez mais les monochromes<^$-:/

Yves Klein naît le 28 avril 1928 à Nice, il meurt à Paris en 1962.

Bonne journée à tous(es)......

Laila

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 16:27

bonjour,
Kirst je suis comme toi et Darlett
j'aime ce style un peu baroque de ces chaises
quand a Brugel qui n'emploie que peu de noir dans ce tableau, me fait penser a un artiste impressioniste qui employait que du bleu en place du noir
si je ne me trompe pas Renoir?

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 17:44

Hello bonjour a ce beau monde,

J'espere que les nouvelles sont bonnes aujourd'hui. En tous les cas, je le souhaite.

En Israel, c'est la journee de commemoration des soldats morts dans toutes les guerres. Esperons que cela finira un jour car c'est trop cruel de voir des jeunes partir avant d'avoir vecu.
Demain, nous feterons le 61 anniversaire d'Israel et pour ma part, c'est un jour de fete et de bonheur.

Laila, j'aime beaucoup Bruegel et il est aussi le precurseur de l'Art fantastique avec ses scenes de campagne a personnages multiples et si contraires aux normes de la Renaissance qui visaient la perfection et l'idealisme.

Je n'ai pas trop le temps de papoter aujourd'hui car j'ai un rendez-vous avec une amie et je dois aller la prendre chez elle. Je serais de retour dans quelques heures.

Avant de filer, je vous souhaite de passer une excellente journee.

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 17:50

Au fait je vais encore aller a contre courant, j'adore Yves Klein. Je trouve ces tableaux, bien que minimalistes a l'extreme, extremement beaux et interessants. il suggere a l'aide d'une seule couleur employee a l'etat pur, le poids et la force qu'il est possible de transmettre grace a une seule et unique couleur qu'est le bleu.
Il a utilise evidemment aussi d'autres couleurs mais toujours a l'etat pur et d'une vivacite extreme.

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 a 18:48

Citation:
kirstine
Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)
Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....Ă  faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.

En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .

PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! winking smiley

Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein]

C'est beau ce que tu as mis, ma puce !

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 20:05

Citation:
lionel
Citation:
kirstine

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein]

C'est toujours beau ce que met ta puce.

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 21:20

confused smiley fallait pas tout recopier mes chéris!! <^$

Bonsoir Morgan.....je ne peux te répondre concernant Renoir......faudrait que je fasse des recherches et pourtant ce n'est pas faute d'aimer sa peinture!! :-* Les chaises font penser à l'art déco (s'en est peut-être d'ailleurs?) et j'apprécie de + en + aussi bien les meubles que les objets, vitres et immeubles!! Nancy est très marquée par ses artistes Art Déco comme Majorelle ou Gallé...

Darlett, j'ai vu du Klein à une exposition à Paris il n'y a pas si longtemps et je t'avoue sincèrement que le bleu ou l'orange sans une bavure ^)* ne m'inspire pas un déchainement de sensations mais bon.....par contre, certains de ses tableaux me plaisent comme ceux qu'il a exécuté en "trainant" des femme nues enduites de peinture bleue sur des toiles.....ça donne un résultat bizarre et ......beau!!()_

ça aussi j'aime.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 a 21:31

Citation:
Carla
Citation:
lionel
Citation:
kirstine

C'est toujours beau ce que met ta puce.

C'est vrai : elle s'habille plutĂ´t bien......

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 01:04

Laila, les tableaux de Klein que tu viens de poster ne sont pas justement ceux que je prefere. J'aime bien plutot celui-ci par exemple :

Sa palette monochrome est fascinante surtout que la couleur choisie est bleue.

Il recherchait surtout, tout comme Matisse avant, l'equilibre entre la couleur et la forme.

ou celui-la :

ou bien cet Apollon bleu de timidite !

et encore avec ce buste classique qui fait penser a la Venus de Milo *%(

S U B L I M E !!!*%(

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 01:45

^)* à part le premier car il y a quelques "rugosités" qui coupe la monotonie de la toile, je ne ressens pas grand chose pour les autres: c'est curieux je le reconnais et le bleu est superbe, mais je ne payerai pas pour avoir une de ces éponges bleues dans mon salon. Ceci dit, je comprends tout à fait que tu puisses aimer: je n'en suis quand même pas au point de "rejet" total, loin n'en faut!! Ce n'est pas comme certaines compositions que j'ai vu à cette exposition dont je te parlais plus haut qui à mes yeux n'offraient aucun interêt.....style des amoncellements de lunettes ou de poupées en celluloid dans une boite en plastique.

Voilà ma belle, sur ces bonnes paroles je vais me coucher car la journée a été longue et pluvieuse par moments mais pas froide, ce qui est déjà un progrès. Je suis entrain de lire "L'élégance du Hérisson", je ne sais pas si tu as entendu parler de ce livre dont il vont bientôt tirer un film, parait'il.Si ça t'intéresse, demain je te mettrai ici certaines "natures" mortes évoquées dans le livre: une splendeur......j'ai eu la curiosité d'aller les chercher sur Google. Je fais ça parfois lorsque dans un livre on décrit un tableau: j'ai envie de le voir.:-)

Je te souhaite une très bonne nuit ainsi qu'à Carla, Bravo et Morgan.....à demain.)))

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2009 a 07:20

Bonjour a tous et a toutes.

C'est la fete.

Gymnastique matinale: combien de drapeaux y a t'il sur la cadillac.

La premiere bonne reponse aura droit a...

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 07:21

.............un drapeau!

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 09:03

Bonjour Vous
boker tov
c'etait la fete hier ,nous etions invite
comme chaque annee toute la famille de notre voisin etait la comme chaque fois embrassades et accolades il faisait
un peu frisquet
ce matin reveil avec quelques courbatures due a l'humidite
mais la bonne humeur est la
un chti cafe?
bonne journee

Boisson d'Avril
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2009 a 10:08

Citation:
gerard
Bonjour a tous et a toutes.
C'est la fete.

Gymnastique matinale: combien de drapeaux y a t'il sur la cadillac.

La premiere bonne reponse aura droit a...
....61!!!
+$%
Bernard.

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 10:43

bonjour Yona tu es bien courageux des le matin,moi je ne voulais meme pas commencer,
alors tu demeures du cote des Buttes Chaumont
j'y ai habite plus de 10ans ,mes enfants allaient jouer au parc et les promenades etaient belles,
ma grd mere dans son plus jeune age allait faire du patin a roulette ,il y avait une piste ,c'etait une championne je garde en memoire ces monbreux recits
bonne journee

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 11:18

Bonjour MORGAN,
Je vois que tu me suis dans mes promenades Ă  travers PARIS!!..:L::L::L:
Non je n'habite pas près du parc des Buttes CHaumont mais dans la banieue sud de PARIS...DANS la vallée de CHEUREUSE,( LA PLUS belle région de l'ile de France!!! ^)*) .Le parc, c'est pour changer d'air et aussi écouter les femmes juives parler de leurs enfants ( entre autres!humhum!^)*)
Gros bisous.
Bernard.

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 11:33

Bonjour Kirstine, Bonjour Ă  Tous,

Ce matin ça sera les cigognes qui rendront cette journée plus belle.

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 12:29

Morgan, GĂ©rard, Bravo,Bernard, Darlett, Carla et tous les amis(es) du site......

Bonne Fête aux israeliens pour cette anniversaire de son indépendance!!

Merci Morgan pour ta bonne humeur et pour ce petit déjeuner appétissant!!

Bravo, j'aime tes videos et les cigognes me rappellent le Maroc: elles se nichaient sur des tours en allant Ă  FĂ©dala......

Laila

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 14:03

Voila les cigognes sont passees merci a notre ami Bravo
et nous sommes toujours la pour papoter
Yona il est vrai que celle vallee de Chevreuse est une merveille de verdure,elle reste une des régions à dominante rurale les plus belles d'Ile-de-France. le Parc, créé en 1985, abrite un patrimoine naturel et culturel très riche, avec les châteaux de la Madeleine, de Breteuil, Dampierre ou Mauvières, les musées de Coubertin ou des Granges de Port Royal.
et puis les meilleures histoires de nos meres juives ont les entend dans les parcs,moi le mien etait celui de la Place des VOsges les histoires courent encore
Kirst j'ai meilleur moral et bonne humeur,il me faut juste du temps.
une belle mere se confie a une amie ,mon fils a rate deux mariages
oiele premiere est partie sans prevenir
oie et la deuxieme est elle est restee

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 14:57

Juste un mot pour vous dire que je vous aime, je reviens tout Ă  l'heure: je range!! oui, oui!!

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 15:26

3meres juives
OIE aie aie aie ,bon assez parle de nos enfants

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 15:58

Yona,
Le proprio de la Cadillac avait 120 ballons en debut de journee
il en a vendu 40 au noir et 10 officiellement, il a offert 6 aux enfants des connaissances, on lui en a pique 4, un vrai israelien !
Il lui en reste donc 61.
Bravo !

bravo... ? , ah oui j'y pense encore une fois bravo et priere de s'adresser a Bravo pour obtenir la recompense.

Bonne journee et Atzmaout Sameah.

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 16:16

Tres jolis ces clips sur les cigognes. Je ne les avais jamais regardees aussi attentivement et cela me fait penser aux nombreux oiseaux qui viennent faire leur nid dans notre jardin et qu'une fois que c'est fait, impossible de les deloger (surtout les pigeons), il faut les entendre roucouler tous les matins, jusqu'a ce que les petits s'en aillent par eux-memes.
...et je vous assure qu'on en a envoye des noix ou des fruits le matin, pour les faire partir et nous laisser dormir en paix, mais notre deballage de fruits ne faisait qu'interrompre le concert pour une minute ou deux.

Yona et Morgan, j'aime beaucoup vous lire parler de Paris et de ces lieux mythiques que vous citez et que j'ai connus a peine (mes parents ont habite quelques annees a Paris, apres le Maroc et avant de venir nous rejoindre en Israel). Il y a une sorte de poesie a voir defiler ces noms de quartiers et de parcs...que j'adore.

Carla, bon courage pour le rangement, travail qui m'attend lorsque nous reviendrons chez nous.

Morgan, joyeuses fetes et je suppose que les parcs et jardins d'Israel doivent etre recouverts de la fumee des grillades. C'est un de mes supplices de cette fete et j'attendais toujours impatiemment de retrouver l'odeur de la nature ensuite.

Bonne journee a tous)))

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 17:22

Citation:
gerard
Yona,
Le proprio de la Cadillac avait 120 ballons en debut de journee
il en a vendu 40 au noir et 10 officiellement, il a offert 6 aux enfants des connaissances, on lui en a pique 4, un vrai israelien !
Il lui en reste donc 61.
Bravo !

bravo... ? , ah oui j'y pense encore une fois bravo et priere de s'adresser a Bravo pour obtenir la recompense.

Bonne journee et Atzmaout Sameah.
GERARD!!!...tu te fous de ma gueule ou quoi???...
120 ballons-40-10-6-4, ça fait 60!!!..ah, j'ai compris!!..le 121 ème,il l'a placé en bourse!!...Z%^Z%^Z%^Z%^
Bon, j'attends ma récompense avec les interets en plus pourle calcul mental!!...^)*

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 19:38

Bien sur, la récompense,,, C'est la même que celle qu'a gagné Lionel, en companie des cigognes,
mais qu'il faut venir chercher à l' aéroclub d' Oyonnax, dans l'Ain,,, une petite balade au dessus de ???

Boisson d'Avril
Date: 30 avril 2009 a 09:16

Boker tov
oui la journee etait belle ,il faisait delicieux
le soleil etait la ,et les gazons jaunis servaient de tapis
a tous les israeliens venus en masse dans les parcs et forets
feter dignement comme il se doit chaque annee l'independance
le fumet decrie par Darlett formait un brouillard epais et nauseabond
de chakilk produits surgeles du super marche,certains meilleurs attiraient notre regard et une odeur de brochettes fait maison grillaient sur des barbecues grandioses,les enfants exites attendaient pour manger,d'autres jouaient de la guitare et chantaient des chants haloustiques
voila la fete est finie
un cafe fumant m'attend et vous?

bonne journee

l

Boisson d'Avril
Date: 30 avril 2009 a 10:45

Bonjour Ă  Tous, aujourd'hui, et hop un petit vol en compagnie de nos copines,,,

Boisson d'Avril
Date: 30 avril 2009 a 15:59

Desole Yona, j'ai lache en calcul mental, je ne sais plus faire des soustractions et dire qu'il n'y a pas longtemps je faisais des multiplications a 2 chiffres genre 26 * 33 de tete. Je ne plaisante pas.
Mais tu as raison le 61ieme est a placer en bourse. Israel Flag ou Israel tout court une valeur sure, en hausse.

Bravo, on est pret a venir chercher la recompense à l' aéroclub d' Oyonnax, dans l'Ain, mais d'abord montre nous le 61ieme drapeau sur cette belle vue.

Bonne journee a tous, moi je cours me preparer pour le 62ieme anniversaire d'Israel.

Boisson d'Avril
Date: 30 avril 2009 a 16:17

Le No. 61, c'est comme la couleur du cheval blanc d' Henri IV,,, Ha Ha Ha !!!, la récompense pourra être reçue durant les 2 premières semaines de juin, selon la météo,,, les deux gagnants y ont droit,,, à bientôt !!!

Boisson d'Avril
Date: 30 avril 2009 a 17:24

Bravo, c'est un regal ces 3 clips de ces petites oies qui accompagnent l'aviateur. Je n'aurais jamais imagine que cette volaille puisse reconnaitre et accompagner ainsi quelqu'un et ralentir avec lui lorsqu'elles le sentent arriver a terre.
Attendrissantes au possible ces images ! Merci Bravo et je t'assure que ces photos me permettent, a moi du moins, de regarder avec un peu plus d'attentions ces oiseaux.

Merci Morgan pour ce p'tit dej' et je t'assure que s'il y a quelque chose que je suis heureuse d'avoir manque ce sont ces grillades qui enfument l'atmosphere de tout le pays.
Je deteste ce sport national qui consiste a faire que les 6 millions et demie d'habitants du pays consomment de la viande avec autant de frenesie ce jour la ^^^!
J'attends toujours ensuite et avec impatience de retrouver l'odeur des fleurs et de la nature. _) _)

Excellente journee a tousA=:

Boisson d'Avril
Date: 30 avril 2009 a 20:26

Bonjour Ă  vous les amis

Yona, la prochaine fois que tu iras aux Buttes Chaumont, si ça te dis, vas voir cette bizarre église orthodoxe russe nichée dans un jardin...de curé. Elle s'appelle Saint Serge.

C'est complètement inattendu et si je n'avais pas été invitée à un mariage là je n'aurais eu aucune chance de connaître!
C'est au 93 rue de Crimée - 19ème.

La mariée était ravissante, optant pour un imprimé dans les tons de bois de l'intérieur de cette petite église, les cierges, les couronnes, les icônes, tout ajoutait au charme de ce jour là.

Je ne sais si le père de la mariée, qui avait fait rire la France avec "Papa, maman, la bonne et moi" (avant de faire des films et du théâtre), avait le sens de l'humour ou était prophétique en nous accueillant avec un jovial: "Vous avez bien fait de vous dépêcher de venir voir mon gendre!", toujours est il que nous ne l'avons jamais revu: ces charmants enfants se sont séparés 4 mois après!!

Dommage, ça avait commencé par tant de charme!

Boisson d'Avril
Date: 30 avril 2009 a 21:15

Bravo, tes oies sont magnifiques accompagnant l'homme malgré le bruit du moteur, elles sont comme les dauphins qui accompagnent les bateaux l'été. *)%

Le petit déjeuner était superbe ce matin sur le café, merci beaucoup.

Ou en est la mosaĂŻque, Morgan?

Yona, tu pinailles pour un drapeau, alors que Gérard est un grand mathématicien, quelle injustice!! >?_>?_>?_

N'empêche que le calcul de tête, c'est impressionnant, félicitations, Gérard.

Y a t il vraiment des grillades partout en Israel, Darlett, pour Yom Haastsmaout? En faisais tu dans ton jardin de rĂŞve? ^^^

A Nice, la fête a lieu Villa Masséna, à l'invitation du Maire, le 14 Mai, c'est bien ces deux calendriers, comme ça on fête deux fois!

Boisson d'Avril
Date: 01 mai 2009 a 00:37

Carla!!...c'Ă©taitquand mĂŞme important les 61 ans d'Israel avec ses 61 drapeaux!!....hahaha!
Tiens, une petite blague pour toi:
JESSICA demande Ă  son amie DEBORAH:
__Comment marche ton dernier flirt??
__PAS terrible, il est tellement timide qu'il en est bĂŞte.
__Comment??
__L'autre soir on était sur un banc public.La nuit était magnifique,la lune couverte par les nuages,une petite brise soufflait, en un mot, le moment idéal....Il m'a alors murmuré dans l'oreille:"Je t'aime",en posant doucement la main sur mon genou.
J'ai pensé que le moment était arrivé,alors je lui ai dit d'un ton suggestif: "plus haut!!"
Alors, il m'a hurlé à l'oreille: " JE T'AIAIAIME!!"
^)*
Bernard.

Boisson d'Avril
Date: 01 mai 2009 a 02:46

Ce jour-lĂ  au Bois d'Chaville y avait du muguet
Si ma mémoire est docile c'était au mois d'mai
Au mois d'mai dit le proverbe fais ce qu'il te plaît
On s'est allongés sur l'herbe et c'est c'qu'on a fait
Comm' nous Ă©tions sous les branches
Bien dissimulés
Sam'di-Soir et Franc'-Dimanche
N'en n'ont pas parlé
Le lend'main d'cett' aventure
Nous avons ach'té
Un traité d'puériculture
Et d'quoi tricoter.
Tout ça parc' qu'au bois d'Chaville
Y avait du muguet.

Bon premier mai, les amis, et gaffe, n'allez pas au Bois de Chaville, trop dangereux!

Aller ŕ la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4

Cette discussion est verrouillèe

Rechercher sur

Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'