CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 17 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 20:24

Bonjour Kirstine & et bonjour à tous, nos amies vous saluent du haut du ciel,,,


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 20:59



Let's have a nice cup of tea mes amis.

Il fait si froid et si misérable ici que je plains les vacanciers...plus que les organisateurs du Salon des Antiquaires d'Antibes qui voient leur Salon bourré de visiteurs.

Face au Port d'Antibes et à ce fameux quai surnommé ici le "quai des milliardaires", adossée au Vieil Antibes qui est une ville ravissante, une tente de 5000 m2 abrite des merveilles, certaines d'entre elles sont dignes de nos musées, comme ce bouquet de Jan Bruegel le Jeune, ces 5 manuscrits des Mémoires de Saint Simon qui manquent à la Bibliothèque Nationale - Il y a en tout 197 volumes, la B.N. en possède 192, au cours d'une succession, un notaire, il y a environ 150 ans, trouvant trace de sa généalogie personnelle les avait gardé pour lui, c'est lors d'une autre succession qu'ils viennent de faire leur réapparition - ou encore ce petit mazarin exécuté par André Charles Boulle (11 novembre 1642 - 29 février 1732 à Paris).

Et puis cet important service de platerie et couverts ayant appartenu à Monseigneur le Comte et à Madame la Comtesse de Paris
Cadeau du Prince et de la Princesse de Joinville à leur petit fils Jean, Duc de Guise à l'occasion de son mariage avec Isabelle d'Orléans le 30 octobre 1898,qui comporte 800 pièces d'Argent massif réalisées par la Maison Odiot à Paris
Toutes les pièces sont gravées des armoiries Orléans sous une couronne princière.

Et puis encore les meubles de Ruhlmann, Biedermeier, Joseph Hoffman...

L'art contemporain était lui aussi très présent avec des Hartung, Combas, Buffet, Chagall, Arman de la bonne époque, Paul Jouve, Gaston Suisse...etc, etc

Mais si je vous décrivais tout, nous y serions encore à Noël...

Une folie: je suis tombée en arrêt devant deux rafraichissoirs en argent massif, je l'ai dit à l'homme de mes pensées...réponse immédiate: "je te les offre"...il ne les verra qu'à la fin de la semaine à la maison. Plus encore que les rafraichissoirs, j'ai aimé cette générosité là, cette envie de faire plaisir, cette spontanéité.
Ce n'est pas la valeur du cadeau en soi qui est importante, tout est proportionnel aux moyens, bien sûr, on peut être généreux avec un bouquet de violettes...

Bien sûr, Darlett que j'ai dit à Raf avec quelle affection tu parlais de lui, nous avons évoqué Lionel et Kirstine, Atoupry...et tout le monde...les sources d'étonnement aussi...Chantal et Raf sont clairs et sains, vraiment charmants et intéressés par tout!

J'ai eu un réél plaisir à les connaitre.

Elsa, ma belle, j'ai vu que tu as fait ta divine apparition, Mazel Tov et Mabrouk pour ta nouvelle agence, dis nous ce que tu prépares en ce moment comme voyage?

Je ne savais pas non plus que Durer était le "créateur" de l'aquarelle.

Kirstine, j'aime Delacroix et ce portrait est magnifique.

Quant à celui que Etienne Vatelot appelait "Rostro", c'était un fabuleux musicien; J'ai retrouvé sur Google une anecdote dont Vatelot parlait:

"En 1974, il acquiert le Stradivarius Duport [7], fabriqué par Antonio Stradivari en 1711 et qui passa successivement dans les mains de Jean-Pierre Duport et Auguste-Joseph Franchomme. C'est avec Étienne Vatelot qu'il se rendit aux États-Unis pour acheter le Duport. L'anecdote veut que le violoncelliste et le luthier qui l'expertisait apprirent que le testament de Gerald Warburg précisait que l'héritier ne pouvait le vendre, sinon à Mstislav Rostropovitch."

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 22:00

Bonsoir Carla et Bravo.....vous nous régalez, l'un avec ses oiseaux migrateurs et l'autre avec ses descriptions de toutes ces merveilles du Salon des antiquaires d'Antibes!! Super, Carla ce cadeau....ça restera un souvenir agréable et romantique de la saison 2009!! Toutes ces descriptions me font parler de la vente ce jour des biens artistiques de Jean Marais!! Voilà aussi des artistes que j'admire: je me suis régalée à l'exposition "Jean Cocteau" à Beaubourg il y quelques années.



Les souvenirs du comédien Jean Marais, particulièrement ceux qui le liaient au poète Jean Cocteau, seront dispersés ce lundi aux enchères à Paris lors d'une vente qui devrait rapporter entre 500.000 et 600.000 euros. (Reuters/Gonzalo Fuentes)

[www.purepeople.com]

PS: en cliquant sur les tableaux ils s'agrandiront.

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 22:45




Chapelle Saint-Pierre,
Villefranche-sur-Mer, Alpes-Maritimes
Adresse : Courbet (quai).
Propriété d'une association.

Historique
Chapelle des pêcheurs datant vraisemblablement de la deuxième moitié du 16e siècle. En 1957, alors qu'elle est utilisée comme remise pour les filets, Jean Cocteau y réalise un décor peint qui recouvre toute la surface intérieure de la chapelle et qui est présent également sur la façade. De nombreux artistes et artisans locaux lui apportent leur concours, dont le peintre Jean-Paul Brusset pour la mise en place des figures. Inaugurée en juin 1957, cette première chapelle peinte par Cocteau comporte cinq scènes principales, les deux premières évoquant la vie méditerranéenne et les trois suivantes relatant des épisodes de la vie de saint Pierre. La chapelle, qui appartient à la prud'homie des pêcheurs de Villefranche (à l'origine de la demande de protection), a été classée en décembre 1996.
Protection
Chapelle (cad. AP 407) : inscription par arrêté du 5 mai 1995.
Mérimée : 00135615

Cliché Gérard Roucaute et Marc Heller, SRI.


Pour la petite histoire, Cocteau avait proposé aux pécheurs de Villefranche sur Mer de peindre leur Chapelle, ils devaient fournir la peinture simplement, quand ils ont vu la facture, ils ont eu une crise!!

Depuis, elle leur rapporte de l'argent!!!

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 23:41

Bonjour Carla,

En lisant ce que tu ecrivait plus haut, je me suis rendue compte que j'avais confondu entre Bruegel et Durer et il me semble que c'etaient les Bruegel, pere et fils, dont les oeuvres etaient parfois melangees et on confondait les travaux de l'un avec l'autre.
J'ai mentionne par erreur Durer et je cherchais justement sur Internet (sans le trouver) un certain portrait que j'aurais certainement trouver en cherchant l'auteur qui est justement Bruegel.

Sorry, erreur !




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 23:57

Tres agreable a lire cette description Carla, et je crois que j'aurais pris beaucoup de plaisir a visiter cette foire aux antiquaires, moi qui suis une dingue des brocantes et marches d'antiquites.
Justement, nous etions a un de ces marches samedi dernier sans pouvoir rien acheter. (transport complique jusqu'en Israel).

Voici des chaises autrichiennes de style Biedermeier (19e siecle). Elles Jolies, non ?<,>


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:22

Elles sont superbes!!

Il est très interessant de regarder ce que l'on faisait aux mêmes dates, en Afrique, en Chine, au Japon, en France.

Les styles donnent d'ailleurs une idée des moeurs de chaque époque.

L'évolution de Bonaparte vers Napoléon se voit par exemple au travers le directoire et le retour d'Egypte, le goût de Napoléon domine celui de Joséphine.

A propos connaissez vous la déclaration de Napoléon Bonaparte sur Israel?






"Déclaration de Napoléon Bonaparte:


Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem, 1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799)


"Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :

Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !

Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)

Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.

La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !

La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.

Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage.

Hâtez vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)"



Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:36

Oui, formidable cette declaration de Napoleon<,>()_

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 11:39

Bonjour à tous,

Voici un oiseau qui nous vient tout droit de l'Afrique Occidentale, pour embellir, ce printemps qui se cache.

[www.truveo.com]



Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 11:53

Aubade matinale,,,


[www.dailymotion.com]

José Cura à la guitare, avec Eduardo Delgado, Ernesto Bitetti. Compositeur : Ariel Ramirez === Pablo Neruda, de son vrai nom Neftalí Ricardo Reyes Basoalto, était un poète chilien, né le 12 juillet 1904.


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 12:56

Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)

Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....à faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.


En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .


PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! winking smiley


Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein......
PS: ça encore, ça me plait assez mais les monochromes<^$-:/

Yves Klein naît le 28 avril 1928 à Nice, il meurt à Paris en 1962.

Bonne journée à tous(es)......

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 16:27

bonjour,
Kirst je suis comme toi et Darlett
j'aime ce style un peu baroque de ces chaises
quand a Brugel qui n'emploie que peu de noir dans ce tableau, me fait penser a un artiste impressioniste qui employait que du bleu en place du noir
si je ne me trompe pas Renoir?


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 17:44

Hello bonjour a ce beau monde,

J'espere que les nouvelles sont bonnes aujourd'hui. En tous les cas, je le souhaite.

En Israel, c'est la journee de commemoration des soldats morts dans toutes les guerres. Esperons que cela finira un jour car c'est trop cruel de voir des jeunes partir avant d'avoir vecu.
Demain, nous feterons le 61 anniversaire d'Israel et pour ma part, c'est un jour de fete et de bonheur.

Laila, j'aime beaucoup Bruegel et il est aussi le precurseur de l'Art fantastique avec ses scenes de campagne a personnages multiples et si contraires aux normes de la Renaissance qui visaient la perfection et l'idealisme.

Je n'ai pas trop le temps de papoter aujourd'hui car j'ai un rendez-vous avec une amie et je dois aller la prendre chez elle. Je serais de retour dans quelques heures.

Avant de filer, je vous souhaite de passer une excellente journee.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 17:50

Au fait je vais encore aller a contre courant, j'adore Yves Klein. Je trouve ces tableaux, bien que minimalistes a l'extreme, extremement beaux et interessants. il suggere a l'aide d'une seule couleur employee a l'etat pur, le poids et la force qu'il est possible de transmettre grace a une seule et unique couleur qu'est le bleu.
Il a utilise evidemment aussi d'autres couleurs mais toujours a l'etat pur et d'une vivacite extreme.

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 18:48

Citation:
kirstine
Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)
Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....à faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.

En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .


PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! winking smiley


Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein]
PS: ça encore, ça me plait assez mais les monochromes<^$-:/

Yves Klein naît le 28 avril 1928 à Nice, il meurt à Paris en 1962.

Bonne journée à tous(es)......

C'est beau ce que tu as mis, ma puce !

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 20:05

Citation:
lionel
Citation:
kirstine
Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)
Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....à faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.

En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .


PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! winking smiley


Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein]
PS: ça encore, ça me plait assez mais les monochromes<^$-:/

Yves Klein naît le 28 avril 1928 à Nice, il meurt à Paris en 1962.

Bonne journée à tous(es)......

C'est beau ce que tu as mis, ma puce !

C'est toujours beau ce que met ta puce.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 21:20

confused smiley fallait pas tout recopier mes chéris!! <^$

Bonsoir Morgan.....je ne peux te répondre concernant Renoir......faudrait que je fasse des recherches et pourtant ce n'est pas faute d'aimer sa peinture!! :-* Les chaises font penser à l'art déco (s'en est peut-être d'ailleurs?) et j'apprécie de + en + aussi bien les meubles que les objets, vitres et immeubles!! Nancy est très marquée par ses artistes Art Déco comme Majorelle ou Gallé...

Darlett, j'ai vu du Klein à une exposition à Paris il n'y a pas si longtemps et je t'avoue sincèrement que le bleu ou l'orange sans une bavure ^)* ne m'inspire pas un déchainement de sensations mais bon.....par contre, certains de ses tableaux me plaisent comme ceux qu'il a exécuté en "trainant" des femme nues enduites de peinture bleue sur des toiles.....ça donne un résultat bizarre et ......beau!!()_



ça aussi j'aime.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 21:31

Citation:
Carla
Citation:
lionel
Citation:
kirstine
Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)
Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....à faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.

En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .


PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! winking smiley


Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein]
PS: ça encore, ça me plait assez mais les monochromes<^$-:/

Yves Klein naît le 28 avril 1928 à Nice, il meurt à Paris en 1962.

Bonne journée à tous(es)......

C'est beau ce que tu as mis, ma puce !

C'est toujours beau ce que met ta puce.

C'est vrai : elle s'habille plutôt bien......

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2009 : 01:04

Laila, les tableaux de Klein que tu viens de poster ne sont pas justement ceux que je prefere. J'aime bien plutot celui-ci par exemple :



Sa palette monochrome est fascinante surtout que la couleur choisie est bleue.

Il recherchait surtout, tout comme Matisse avant, l'equilibre entre la couleur et la forme.

ou celui-la :





ou bien cet Apollon bleu de timidite !



et encore avec ce buste classique qui fait penser a la Venus de Milo *%(





S U B L I M E !!!*%(





Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2009 : 01:45

^)* à part le premier car il y a quelques "rugosités" qui coupe la monotonie de la toile, je ne ressens pas grand chose pour les autres: c'est curieux je le reconnais et le bleu est superbe, mais je ne payerai pas pour avoir une de ces éponges bleues dans mon salon. Ceci dit, je comprends tout à fait que tu puisses aimer: je n'en suis quand même pas au point de "rejet" total, loin n'en faut!! Ce n'est pas comme certaines compositions que j'ai vu à cette exposition dont je te parlais plus haut qui à mes yeux n'offraient aucun interêt.....style des amoncellements de lunettes ou de poupées en celluloid dans une boite en plastique.

Voilà ma belle, sur ces bonnes paroles je vais me coucher car la journée a été longue et pluvieuse par moments mais pas froide, ce qui est déjà un progrès. Je suis entrain de lire "L'élégance du Hérisson", je ne sais pas si tu as entendu parler de ce livre dont il vont bientôt tirer un film, parait'il.Si ça t'intéresse, demain je te mettrai ici certaines "natures" mortes évoquées dans le livre: une splendeur......j'ai eu la curiosité d'aller les chercher sur Google. Je fais ça parfois lorsque dans un livre on décrit un tableau: j'ai envie de le voir.:-)

Je te souhaite une très bonne nuit ainsi qu'à Carla, Bravo et Morgan.....à demain.)))

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 17 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'