CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 17
A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 12:47


que c'est agréable d'ouvrir le CAFE et d'avoir de la lecture.
n'étant pas loin du Mt ST MICHEL, j'ai eu la surprise de trouver un escargot qui en avait fait sa maison,MDR.et vous souhaite le bonjour.
ce matin en allant au bain, j'ai vu des dizaines de petits gris, que la rosée avait fait sortir. demain matin je les ramasse, et me les préparerais à la marocaine, j'adore ça....dans la région lyonnaise(le Beaujolais) des amis m'ont appris à les préparer sans les faire jeûner.
on les lave une fois dans de l'eau salée, puis on les jette dans de l'eau vinaigrée et salee, on cuit un moment, puis on retire l'escargot de sa coquille et on enlève sa panse qui est très blanche en forme de coeur, ensuite on les prépare avec sa recette préférée.
Fanfan, je complète les informations sur l'ail(chez moi on en consommait beaucoup), depuis l'enfance on nous faisait des bouillies à l'ail, cela était un vermifuge, car nous avions souvent des petits vers blancs, que l'on attrapait à l'école. c'est aussi très bon pour la circulation sanguine, c'est pourquoi, je pense qu'Henri IV avait le sang si chaud. tout de même je n'aurai pas supporté son haleine...un baiser aïllé!!!!quel horreur.
je continue à aller me baigner et à lézarder...
c'est pourquoi, je vais vous souhaiter une excellente journée.@+amicalement.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: tagditee (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 17:35

bbbbbbbbbbbbbbonjour , vite fait
j ai des invitees,,,,,,,,,,,,,,,,,,
darlett , suzanne , votre ami je l attend tjs ,
itri , avec le mariage de son fils , suzanne en israel , presioco sous la pluie , rbatia , avec ses citations
et moi avec le reste
bisou

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: tagditee (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 17:40

boom jour et rebonjour
daboum je t attend , je t ai laisse mon tel donc bouge un peu
tagdite

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 21:43

Bonsoir amis du café Darnna
Je vois que tout le monde est en vacances, et c'est très bien!!

Je suis occupée avec mes invités mais voici des photos de ma ville, prises en visite avec eux samedi dernier,

Preciosa aime les photos de paysages, j'espère que cela lui plaira, et à vous aussi


Amitiés à tous





Hyères vu du haut du Castrum. Un petit air d'Afrique, non?

Au fond, le Fort de Brégançon, où les Présidents de la République passent parfois leurs vacances





2 Vues de la ville, prises de la villa Noailles










A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 août 2008 : 22:03

lili magnifique tes photos, bien sur que j'adore, tres beaux ces paysages, et je te remercie, atoupry tu devrais mettre ta recette d'escargots, il y a sur cuisine un monsieur qui cherchait la recette, il a cru que c'etait une recette juive, hors, notre religion ne nous permet pas d'en manger.

tagdite tu viens et tu pars, au moins tu viens, jajajajaja tu me fais rire, ah pour vous dire, la pluie et partie maintenant le beau temps, il fait 23 degres, ensoleille, pour quelques jours.

suzanne ca va bien? rbatia nous on mange beaucoup d'ail, c'est sur toutes les recettes qu'on fait. Cela protege le coeur et encore plus...

Je vous souhaite toutes et tous une belle journee et a demain si D. veut

Sante et Paix

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 août 2008 : 04:35

Hello les amis,

Tres belles photos avec cette multitude de petits toits rouges. Merci Lily pour ces belles prises de vue. C'est beau de pouvoir capter ainsi l'image de la ville. Cela me fait penser aux belles peintures de Cezanne.
Regardez la maniere esthetique par laquelle cet artiste reproduisait ce paysage de la ville.

C'est si beau ! C'est la montagne Sainte Victoire au fond et c'est un theme qu'il a peint et repeint. Un vrai chef d'oeuvre !



et puisque nous sommes sur Cezanne,
voici une nature morte comme seul Cezanne sait les faire.

Je crois qu'apres Picasso, je placerais Cezanne comme artiste genial.




Bonne nuit :zzz





A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 13 août 2008 : 12:15


bonjour,bonjour,matin radieux, bain revigorant, et pour Preciosa, comme la marée était basse ce matin, j'ai photographié depuis la plage mon immeuble, c'est celui à droite tout blanc en avant des autres maisons. vous vous rebdrez compte comme je suis vraiment en bord de mer. pas de route, un chemin caillouteux pour arriver à ma porte.la loi d'inconstructibilité du littoral est inconnu dans ce village.
Darlett, je suis toujours surprise de lire l'heure à laquelle tu écris; est-ce l'heure de chez toi. combien y a t-il d'heure de décalage avec nous.même l'affichage de l'heure quand j'écris n'est pas la même que celle que j'ai sous les yeux.il est 10h. du matin en ce moment.
je savais que votre religion interdisait la dégustation d'escargots, c'est pourquoi je n'ai pas donner de détails. si quelques fois je ne trouve pas une recette de chez nous, je recherche sur Google :recettes du Monde,puis le nom de la recette du pays. c'est simple...
j'ai fait une bonne récolte d'escargots ce matin. je vais aller faire des courses, car mes amis m'ont demandé pour le soir du 15 Août(il y a feu d'artifice sur la plage) un tajine aux pruneaux, je leur ferais, donc, en entrée les escargots, et la recette du "zaalouk"de FANFINA.( repas typique bien de chez nous pour 6 parisiens).

Bonne soirée en perspective... je vous souhaite une excellente journée. une bonne continuation des périgrinations des unes, des uns et des autres.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 août 2008 : 15:59

bonjour darlett tres joli cezanne, et atoupry ta photo est superbe, la tu es vraiment sur la plage.

decalage Toronto et Montreal avec l'Europe France 6 heures, Israel 7 heures si je me trompe, corrigez-moi.

je vous souhaite toutes et tous une belle journee.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 13 août 2008 : 16:03



Bonjour darnna,

Alors gentille Preciosa ..... tu es heureuse je pense ..... que de belles photos pour toi !!!! Nous allons finir par être jalouses !!!! (tm)(tm) Bien sur que non ... je plaisante !!!!

Darlett, amusant que tu nous parles de Cézanne ..... jeudi dernier lors d'un évènement familial près de Fontainebleau, j'ai fait la connaissance de son arrière petit-fils ..... cousin de ma cousine !!!
Il est ingénieur en retraite et ne possède aucun tableau de son ancêtre ...... mais il lui ressemble beaucoup physiquement !
Le Massif de la Ste Victoire est un endroit merveilleux, pour les peintres et aussi pour les randonneurs .....

A plus tard. rbatia

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 12:28


à travers l'espace, je vous sers la main et vous dis: bonjour!!!
ce matin en regardant la météo à la télé,j'ai vite enfilé mon maillot et fait quelques brasses. grand beau soleil, et je ne crois pas que nous allons avoir aujourd'hui un sale temps comme indiqué à la télé. hier il s'était déjà trompé.il est vrai que je n'ai pas le droit à une météo,juste sur mon petit village.MDR.je me fis aux sens des vents, à la force de la houle.ce matin c'est calme plat.
Françoise, quelle belle rencongtre tu as faite. mais quel dommage que ce décendant, n'ai rien eu en héritage. est-ce que SAMOIS-sur -seine, est un village près de FONTAINEBLEAU. Mon amie d'enfance,que j'ai retrouvé à LYON,part le 18 août, s'y réinstaller. c'est le village originaire de l'arrière gd-père de son mari. Peintre ami de quelques impressionnistes venant peindre les jolis paysages de ce petit coin. ces héritiers sont en train de réunir, tous les dessins, les peintures, les articles de presse, documents pour créer à la demande de la MAIRIE DE SAMOIS,un musée de ce peintre, qui a un drôle de nom: CUISINIER...
j'ai eu le bonheur de voir déjà pas mal de petits chefs d'oeuvre de ce peintre, je vais essayer de vous mettre une photo d'un de ces petits tableaux. mon amie, veut que je monte passer une semaine, pour que je puisse peindre les jolis petits coins...c'est sympa de sa part, mais je suis complexée par avance, je ne saurais surement pas avoir le talent de ces impressionnistes..impressionnistes qui sont au demeurant mes peintres préférés
il me faut vous quitter car j'ai du boulot ce matin, un peu de marche le long du bord de mer, le soleil est là, et je vais prifiter de la marée basse pour me promener. grosses pensées à tous et à toutes

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 13:50

Salut les filles,
Qui a dit que les couche-tard sont des leve-tard ? Me voici, a l'aube de ce pays dont le decalage horaire est de 6 a 7 heures par rapport a la France, reveillee et bien reveillee pour admirer ce joli bord de mer impressionniste du "Cuisinier".
C'est formidable Fanfan de cotoyer meme la descendance de cet illustre peintre qu'etait Cezanne que je ne cesse d'admirer a chaque fois que j'ai un tableau sous le nez. C'est un genie tout simplement et evidemment, c'est difficile de travailler lorsqu'on a sous les yeux ces chefs-d'oeuvre mais, te plains pas, Atoupry, d'apres les petites aquarelles que j'ai pu voir de toi, tu ne te defends pas mal. Au fait, comment as-tu nomme le tableau precedent pour lequel tu recherchais un nom ?

Malgre que le jour se leve a peine, il me semble, et ce d'apres les couleurs du ciel, que le soleil ne nous fera pas faux bond et la journee sera belle. Je ne peux pas faire quelques brassees dans la mer mais je ne me priverais pas d'en faire a la patisserie du coin, quitte a ne plus rien manger d'autre de la journee.

Bonne journee a vous tous et bonne continuation de vacances

Darlett%@!

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 16:07

jE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UNE BELLE JOURNEE.

BONJOUR ATOUPRY J'AIME BEAUCOUP TON AQUARELLE, COMME J'AI DIT AUPARAVANT, IL Y A DU TALENT DANS CE CAFE!!!!!!!!!

BONJOUR DARLETT, IL FAIT BEAU CHEZ NOUS AUSSI, JE SALUE LILI, RBATIA, SUZANNE, DELPHINOS, SAYAA, ITRI, TAGDITE, ET TOUS CEUX QUI NOUS VISITENT.

PETIT DEJEUNER EST PRET, A+

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: daboum (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 16:08

ouili ouili le temps passe vite !!!
Merci Darlett pour la limonade.
Je promets d'appeler Tagdite aujourd'hui.
Et aussi Kenza.
Demain journée chez des amis à Bouznika
Suzanne bises à toi
et
bonnes
vacances

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 20:38



Bonsoir darnna,

Le seul tableau de Cézanne peint à partir de la commune de Fuveau.
Cette maison existe toujours mais a été modifiée.
Darlett j'ai également vu Aline Cézanne qui est la marraine de ma cousine, c'est maintenant une très vieille dame qui vit en maison de retraite. Son père Paul, fils du peintre était charmant mais menait la belle vie et chaque fois qu'il avait besoin d'argent il décrochait un tableau et le vendait !!
Atoupry, Samois se trouve à cinq kms de Fontainebleau.
Darlett, j'espère que tu n'es pas restée trop longtemps dans la patisserie !!!!! Moi c'est un endroit qui ne m'attire pas particulièrement !!!!
Badaboum, bonne journée chez tes amis.
Le café est bien calme, mais ce sont les vacances .....

darlett pourquoi ne pas en profiter pour y faire quelques travaux de peinture ..... le relooker un peu !!!! Rajeunir les murs à défaut d'en rajeunir les clients !!!(tm)(tm)

J'arrête de dire des bêtises et je vous dis bonsoir.


A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 21:28

Pour DARLETT

La mi-Aout je penserai à toi particulièrement car ce sera "MIAOU", connaissant ton amours des chats...

BIZ à tous

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 14 août 2008 : 22:01




holla darnna

je suis a nice, vous m avez manquer. je vois qu'il y a beaucoup de darneures en vacance. suzanne j ai toujours ces nouvelles et je vais l appeler tout a l heure.

la thailande et un très beau pays, il faut juste faire attention a ce que vous mangez, car leur nourritures manque pas de surprise, leur gonzesses aussi. . .:-)

je vous laisse maintenant car je vais sortir un peu.a tout a l heure.

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: tagditee (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 01:11

bonsoir les darnneuses
merci david de ton apel donc sans faute samedi
et si tu veux mange a la maison sans probleme je te ferais le repas de shabat promis , les amis de mes amies seront mes amis
yallah suzanne rirr thanaye

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 13:43


bonjour, bonjour, que de jolies choses circulent sur CAFE,
je tiens à préciser que la photo que j'ai mise hier, n'est pas une aquarelle, mais une huile et que c'est de "CUISINIER", c'est un paysage entre SAMOIS et FONTAINEBLEAU. Il me tarde d'aller y faire un tour, dans ce coin de France.
aujourd'hui 15 Août, j'ai des invités ce soir, diner marocain comme il se doit, puis "feu d'artifice" tiré de la plage, avec bal populaire....je ne serais pas couchée de bonne heure.
peut être essayerais-je des photos...
je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée.
P.S.tongue sticking out smileyreciosa, la photo que j'ai mise ce matin, est un de mes tableaux, une peinture à l'huile. cela représente, des petites maisons typiques bretonnes de l'Ile de Bréhat, qui est une petite charmante non loin de ma plage. on y accède qu'en bateau, et on la parcourt à pied, elle est toute petite; pas de voiture, juste quelques vélos.
bisous bisous

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 15:46

Bonjour atoupry quel beau cadre, et ce petit coin que tu decris doit etre merveilleux, j'adore les couleurs, vraiment tu es une artiste. Voila des fleurs pour toi




Je te souhaite une bonne fete ce soir, et essaye de prendre des photos.

bonjour delphinos bienvenue en France, tu nous mettras des photos de la Thailande, bonjour suzanne et darlett, Chabbat chalom, bonjou lili et rbatia bonne journee, et bonjour tagdite, itri, et sartenia qui ecrit un petit mot et disparait.

Je vous souhaite toutes et tous une bonne journee et chabbat chalom

A la mi-août c'est tellement plus romantique ... à la mi-août on fera les quatre cents coups !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2008 : 17:07

Bonjour le cafe,

Sarteniaaaaa un petit tour et puis s'en vont ? Allez ramene-toi un peu plus, meme avec tes petits monstres a cote !



Salut Delphinos, tu es toujours en Thailande ? La photo est merveilleuse et la Thailande est, parait-il, un pays magnifique.

Atoupry, elle est magnifique ton huile qui est beaucoup plus aisee a travailler que les aquarelles qui sont imprevisibles (surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'experience en la matiere comme moi). Vraiment superbe tableau !

Shabbat shalom a toi Preciosa et bon week-end a nous tous

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 17


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'