TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 06:14

Une autre information intéressante sur les populations juives dans les pays Arabes et notamment au Maroc ou nous étions établis depuis 2.000 ans . Plus de 265.000 vivaient dans ce pays. Ils sont seulement 3.000 à présent.
Léon


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 06:29

Touchante et mélancolique, cette photo.
Voila comment nos pères et grand pères, bébés à l'époque, vivaient et se scolarisaient il y a 100 ans
Léon

P.S. Si vous le souhaitez, la suite et les details sur l'exode des juifs par la suite.


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 06:57

Bonsoir Leon,

Oui, en effet tres touchante cette photo qu'il me semble avoir deja vue dans un livre sur les communautes juives dans le monde. J'ai ce livre a la maison mais je n'arrive pas a me souvenir de son titre. En tous les cas, la photo me semble familiere.
Ce qui m'indique que ces Juifs etaient en pays arabe, c'est leur vetement fonce comme ils se devaient de porter pour les distinguer suivant les regles de la "Dhimmi" (Statut des minorites juives en terre d'Islam).

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 17:18

Bonjour Arriela
tu as vue cette photo dans ce Magasine ( MAG ) à la page 27
Tu peux enlever la photo si tu veux car c'est de la publicité gratuite pour eux. Je te téléphone bientôt
Amitiés
Léon






Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 17:28

Ok voila, j'ai retire la photo afin de ne pas faire de pub comme ca.

J'ai ce livre a la maison sur la diaspora juive dans le monde avec une preface de Victor Malka.


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 17:53

Deux nouvelles agréables de la technologie ISRAELIENE.
Aéroport Ben Gourion: premier et meilleur Aéroport d'Europe ( sur 77 aéroports internationaux ) et huitième dans le monde.
Et l'autre dans le domaine de la science
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 20:59

cher ami LEON.

il ne faut pas dire que la présence millénaire juive sera effacée dees pays arabes, non, cette présence est bien visible et personne ne pourra l'effacer, si vous qui revendiquez votre appartenance à ce pays ne le faites pas. je pense qu'il y a des millions de juifs qui sont enterrés au maroc. rien que pour les cimetierres récents datants du début des années 1900, il y a des millions. alors je crois que c'est de votre devoir de visiter ces cimetierres et aussi visiter les tombes de vos saints qui sont très nombreux . plusieurs synagogues aussi sont bien debout, il vous faut aussi les entretenir. sans oublier que de nombreux marocains musulmans ont du sang juif qui circule dans les veines. après tout je pense que nous aussi on est des êtres humains. j'ajoute une chose tout le monde n'est pas mauvais, tout le monde n'est pas bon. bonsoir et à bientôt.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2007 : 21:01

à propos LEON, j'ai cherché à voir le site que tu m'as dit " de ta famille " , mais je ne l'ai pas trouvé, c'est où exactement. pour ce qui est de la photo, c'est la photo d'une école juive deu mellah de fès.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 01:21

Salut mon cher Cerisier ( J'aurai préfère avoir ton prénom, comme tu as le mien )
C'est gentil de ta part pour tes paroles réconfortantes et pleines de sagesse. Mais je n'ai pas dit que '' la présence millénaires juive sera effacées '' c'est l'auteur de ce livre Pierre Itshak Lurçat qui le dit. Merci pour l'information au sujet de la photo de Fez. Mais quelle année ? Pour ma part je ne fais que donner l'information et il est très important de savoir le nombre de juifs qui restent au Maroc.
Tu comprends, cher ami que nous vivons dans un pays, le Canada ou la démocratie existe et non au Venezuela ou à Cuba.
Au plaisir de te lire mon cher ?????? ( le prénom )
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2007 : 01:48

la '' RUBRIQUE SOUVENIRS, SOUVENIRS ''
===============================================================
Mon ami Cerisier
Toute l'information est là.
Tu vas à '' index DES FORUMS
et tu vas chercher la rubrique que je viens de mettre en bleue

DARNNA

SOUVENIRS, SOUVENIRS...Photos de classe et nostalgie.

( ARBRE GENEALOGIQUE ( EN PHOTOS) de nos arrieres G.P a nos petits enfants )

Geographie, histoire, differentes villes du Maroc. 8 avril 2007 a

JE RECHERCHE

CULTURES ET TRADITIONS

GENEALOGIE

LA CUISINE MAROCAINE

ROND-POINT CULTUREL

TEMPS MODERNES
Sujets divers, humour & actualites

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 17:37


LES DONS D'ORGANES, selon la HALAKHA (la loi juive ) et d'autres conseils, par exemple pour transporter un blessé à l'hopital en voiture le Chabat



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2007 : 22:35

Cher Léon, je viens juste te dire bonjour et souhaiter la bienvenue à notre cher Jacky-pom.

J´ai essayé de t´appeler sur Skype mais en vain. Pourquoi n´es-tu plus online?

A bientôt j´espère!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 00:23

Chers Leon et Itzik , je suis rentre de la plage hier soir tard pour ne pas attraper du trafic .Cela fait du bien de recharger les piles un peu , surtout avec tous les problemes que nous avons ! Content d'avoir de tes nouvelles Itzik .
Je viens de trouver cet article et je me permets de le publier il est en Anglais . Vraiment on aura tout vu .
Amities .
-----------------------------------------------------------------------
Global News
US candidate says “Making money part of Jewish tradition”
17 April 2007

A US presidential candidate, Tommy Thompson, has said in a speech that making money was part of the Jewish tradition. “I am in the private sector and for the first time in my life I am earning money," the Republican hopeful and former governor of Wisconsin told a Jewish group on Monday. "You know that is sort of part of the Jewish tradition." After being made aware that his remarks were problematic, Thompson returned to the podium and told the activists assembled, "I just want to clarify something because I didn't in any means want to infer or imply anything about Jews and finances and things. What I was referring to is the accomplishments of the Jewish religion and the Jewish people. You have been outstanding business people and I compliment you for that and if anybody took what I said wrong, I apologize. I may have mischaracterized it. You are very successful. I applaud you for that." During his speech, Thompson also called himself the governor of the first state to buy "Jewish bonds" – though to refer to Israel Bonds.



JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 19:08

Cher Leon je vois qu'il y a une nouvelle rubrique de Darlett qui s'appelle UN SAMEDI FACE A LA MER , extra , je vais voir si je publies quelques photos de la plage ou j'etais ces derniers jours , mais comme je vais toujours a la meme Plage , je ne sais pas si cela va interesser car j'ai deja publie des photos de cette plage il y a quelques temps , j'espere ne pas me repeter .
SHABBAT SHALOM .
AMITIES .

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 19:44

Baroukh Haba et bon retour mon cher Jacky
j'ai parlé avec Itzik pendant 1 heure hier soir et aprés en conférence avec lui et Anidavid 50 minutes de plus. Nous avons placoter comme des concierges Parisiennes.
Bien sur que tu devrais mettre d'autres photos de ta plage, celle que tu n'as pas mises, mais indiques nous sur une carte l'endroit et la distance de la plage à Caracas
Chabat Chalom cher ami
Léon



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 19:46

Bonjour Jacky-pom,

Je viens de lire le speech du candidat Thompson, je crois qu'il ne faut pas se formaliser sur ce qu'il a dit car il me semble que c'est fait assez innocemment, compte tenu du nombre de Juifs qui se sont distingues dans les finances.

Pour ce qui est de ma rubrique, j'avais l'an dernier photographie la mer car j'etais particulierement eblouie par les vagues et le temps formidable qu'il y avait ce jour la.
La region ou tu vas est si belle que je ne crois pas que ce soit desagreable a voir et revoir ces photos.

Bon chabbat a vous tous

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 19:56

C´est exactement ce que je voulais te demander de faire, cher jacky-pom. Je connais plusieurs darnneurs qui ne se lasseront jamais de contempler des photos de plages...

A propos du speech de Tommy Thompson. Il n´est pas le seul à croire que tous les Juifs sont des "Machines à fabriquer de l´argent"... Tant pis pour eux, ils n´ont qu´à essayer d´en faire autant...ha ha ha!
Ah, si seulement il avait raison!

!!! Hier, Léon et moi avons bavardé sur Skype (de tout et de rien) plus de 45 minutes, avant d´entamer une conférence à trois avec anidavid, qui a duré 45 autres minutes... nous avons bien rigolé!

Chabbat chalom chers amis!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2007 : 21:03

Ben alors, on peut plus faire des projets tranquillement maintenant ?

Et moi qui revait de trouver le moyen de m'acheter une de ces villas californiennes !

Tant pis, je ne vous prends plus pour associes ! Et je garde mon planning secret !




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2007 : 00:02

Là. il va falloir attendre un peu pour tes nouveaux projets.
Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi il s'agit, allez voir la rubrique de plage, la mer de Charles Trenet. Eh! pardon de Darlett dans les temps modernes de Charly Chaplin, je veux dire de Darlett.
Alors Arriela, Fifty / Fifty comme disent les américains et pour Evanou
un petit 10 pour % fera l'affaire
Léon



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2007 : 19:44

LES STATISTIQUES SUR LES POPULATIONS JUIVES ENTRE 1948 ET 2001
il parait que nous etions 500.000 juifs au Maroc il y a 60 ans



Aller à la page: PrècèdentPremiere...3334353637383940414243...DernierSuivant
Page courante: 38 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'