TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2007 : 02:22

Happy Mimouna a tous et a toutes.



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2007 : 17:04

Leon Bonnes fetes de mimouna a toi et a toute ta famille.


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 21:36

Merci à toi , ma chère Arriela pour tes voeux de Minouna et aussi à Anidavid. Je vous souhaite aussi, à vous deux ainsi qu'à vos familles une fin de Pessah avec la santé et la joie
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 21:43

Suzanne a écrit
===============
à force de vivre avec les Napolitains moi aussi je dis madonna mia, pas parce que je crois en elle.
=======================================================================
Ma chère Suzanne
toi tu peux te permettre de dire '' MADONA MIA ''car toi, comme tu es née juive, tu le resteras toute ta vie ainsi que tes enfants et aucune loi Hassidique ne peut t'enlever, je dirai ce privilège.
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 22:00

Maintenant à nous deux, sacré '' CERISIER et POMMIERS BLANCS ''
du moment que nous restons respectueux des religions qui croient en un seul D.ieu ( HACHEM et ALLAH ) rien ne nous empêche d'en parler, surtout que je parle de conversions et les gens me répondent.Seulement les BOSS avec leur modérateurs peuvent intervenir si nous dépassions les bornes. Je connais la musique car je suis avec Anidavid
un des plus anciens sur le site.
Ceci dit, j'ai apprécié tes juteuses remarques, sur mes voyages, mes écrits et mes photos et la relation avec ces deux magnifiques voyageurs IBN KHALDOUM et Marco Polo.
Très heureux cher compatriote, car je suis de Mazagan et Casablanca, bien que j'habite Montréal depuis 43 ans.
SALAMA
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2007 : 17:50

Mon cher CERISIER
Tu me demandes de ne pas parler de religion, très bien..
Mais vas voir dans ''Souvenirs, Souvenirs '', dans la rubrique ISLAMISATION et tu verras notre ami AHMED, qui ne parle qu de ça et en plus de politique. Tu peux lui envoyer un message à lui aussi.

Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2007 : 22:13

mon cher léon : j'apprécie ta réponse, je sais bien que tu as un bon coeur vu les nombreux voyages que tu as fait à treavers le monde, si ce n'était pas le cas, tu serais resté chez toi à broyer du charbon. tu as aussi raison au sujet de ahmed, j'avais voulu lui envoyer un petit mot, mais je me suis dis à quoi bon, probablement qu'il ne pourra pas accepter la remarque comme toi tu l'as fait. en tout cas il verra certainement ce qui s'est dit sur cette page. bon pessah, même tardivement.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2007 : 23:24

Merci cher ami,
pour ta réponse douce comme une ''cerise ''sans méchanceté ni hargne.
Si tu veux mieux me connaître , ainsi que ma famille ( épouse, enfants et petits enfants ) tu vas dans une de mes nombreuses rubriques, telles que ARBRE GENEALOGIQUE EN PHOTOS ( page 2/5 ) de nos arrieres G.P ? nos enfants et petits enfants, à la page 1 et 2. Je suis à la retraite et comme ma femme est enseignante comme moi, nous allions pendant les vacances scolaires( 2 mois et demi, par année ) avec les enfants bourlingués dans différents pays
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2007 : 23:47

Des nouvelles de nos soldats juifs du Canada en Afghanistan et en Irak.
Cette belle jeune femme, Thamar FREMMAN, est Capitaine de l'armée Canadienne et ne s'implique dans la guerre qu'à titre humanitaire en s'occupant des blessés et de femmes Afghan.
Léon




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 00:21

Il ont dit de lui qu'il est juif et que son nom est ( au lieu de BAN KI MOON ) Ben kimon, ou peut etre Bensimon, un cousin de notre ami ANIDAVID. ( à verifier ) Il est le Secrétaire Générale, aux Nations Unis et il venu déposer au YAD YASHEM MEMORIAL, sa gerbe de fleurs . Il a la tête couverte d’une belle kipa. Merci au noms de tous ces morts et de toutes religions

Léon



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 08:12

Pour Jacky Pom et tous ceux qui sont épris de liberté.
La situation des juifs du Venezuela est préoccupante et vient en seconde place dans le monde, après l'insécurité des juifs Iraniens
Chabat Chalom
Léon





Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 17:58

OUi c'est important d'en parler et de rester vigilant.

J'en parlais recemment avec un ami qui me disait qu'il n'y avait pratiquement plus de Juif au Venezuela. En fait, combien sont-ils actuellement ?

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 22:43

Oui Arriela,
Il faut rester vigilant et en parler de leur situation car seulement l'opinion mondiale fera connaitre la situation de nos amis dans ce pays, privés de liberté, eux et les autres Vénézuéliens de toutes religions confondues. Je n'ai pas de chiffre mais ils sont nombreux et très riches avec leur club privé. Notre ami Jacky qui doit être en voyage nous le confirmera, à son retour.
Chabat Chalom
Léon


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 23:01

Cher Leon et amis (es) tous , je viens de voir ton message , car je suis depuis la fin de Pessah a la plage avec deux couples d'amis . C'est en faisant des courses dans un petit village pas loin de la plage que j'ai vu un cyber cafe ???, je suis rentre et je me suis connecte , et j'ai vu ton message .
Tout d'abord je voulais vous remercier a toi et a darlett du fond du coeur pour votre preocupations .
Nous sommes tres vigilants crois moi , et en realite il reste encore une Communaute bien forte , pas comme avant bien , plusieurs milliers sont partis , mais on ne publies jamais combien nous sommes .
Je pense rester encore par ici quelques jours , la plage c'est la meilleure therapie pour le stress .
J'espere que ce message va arriver car si tu vois le cyber cafe un vrai merdier . S'il arrive reponds moi et la prochaine fois que je passe par le petit village je jetterais un coup d'oeuil .
Je vous envois a tous mes meilleures pensees et mes meilleures amities . A bientot .


JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 23:59

13/04/2007 14:51
Le vol 324 d’El-Al toujours retenu à Paris
==========================================

Le vol 324 d’El-Al, un Boeng 747 à bord duquel se trouvaient 350 passagers, qui devait quitter l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris à 13 heures, est encore immobilisé à Paris. Les passagers ont été évacués de l’avion après une collision avec un véhicule sur la piste de décollage. Un technicien examine les dégâts. El-Al n’a pas encore décidé si le vol allait décoller aujourd’hui (et risquer d’arriver en plein Shabbat) ou après Shabbat.

Chabat Chalom
Léon


Derniere minute :
La compagnie aérienne a décidé d'envoyer les passagers du vol 324 à l'hôtel et de ne pas faire décoller l'avion avant Shabbat. Le vol devrait décoller samedi soir

P.S. Est-ce une tentative de sabotage ou d'attentat ?
Gerard et Darlett, essayez de confirmer ou d'infirmer S.V.P.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2007 : 00:06

Des nouvelles fraîches de notre ami Jacky.
Nous avons bien reçu ton message avec les informations demandées et tu peux toujours communiquer avec nous et nous donner de tes nouvelles ( avec une photo ou deux )
Bonnes vacances
Chabat Chalom
Léon


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2007 : 00:16

De la grêle à Eilat ( ISRAEL ) en avril !
=============================
DROLE D'ETE ( des greulons de neige et ce n'est pas un poisson d'avril )
Les résidents d’Eilat, au bord de la mer rouge, se sont levés ce matin, sans s’imaginer un instant qu’il allait pleuvoir. Et quelle pluie ! Les touristes ont dû fuir les plages arrosées de… grêle, en plein mois d’avril. Des habitants ont témoigné : « Même pendant les jours d’hiver les plus froids nous n’avons pas vu une telle quantité de pluie. »
Léon


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2007 : 00:35

Le tombeau du Christ: Sujet à contreverse
Léon




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2007 : 02:13

Dernière nouvelle.
2 personnes impliques dans les attentats contre les écoles et le centre sportif juif à Montréal, sont sous les verrous depuis 2 ou 3 heures. Felicitations aux policiers de la ville.
D'autres informations suivront après le Chabat
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2007 : 03:13

Bravo et merci pour l'information. C'est une bonne nouvelle en effet que la police ait fait son boulot !

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'