TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 09:06

Desolé pour mon erreur, ce n'est pas Serouya mais DELOUYA Arrik

Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 15:38

Bonjour mon cher Léon!
Regarde un peu comme il fait beau aujourd´hui chez nous à Hambourg.

Je voulais aussi te dire que j´ai lu "Le Kibboutz ou l´utopie vivante" de Arrik Delouya, que tu vois à côté de mon laptop...
très très scientifique, à mon avis! Il faut avoir beaucoup de temps et surtout beaucoup de patience pour le terminer.

Je profite de cette dernière occasion pour te souhaiter Hag Sameah à toi ainsi qu´à toute ta famille.

Ton ami Jacques




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 17:03

Salut, salut, mon cher Jacques,
Tout un plaisir de te relire à nouveau.
Merci pour tes voeux. Je te souhaite aussi à toi et aux tiens un Hag Sameah et j'espère que tu auras un peu plus de temps à nous accorder sur Darnna. Tu devrais nous parler de ton nouveau livre, alors que je devais le faire moi même, mais qui d'autre que toi pourra nous documenter sur ta nouvelle création.
Aussi, ta photo est magnifique et ton jardin aussi, lieu de ton travail.
Une image vaut mille mots. Tu nous parles de ton confrère et écrivain, le docteur Arrik Delouya, ( ainsi que de son livre )qui est un ami à moi et il aura grand plaisir à communiquer avec toi, dans l'avenir.
Bonnes fetes encore un fois
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 17:19

Cher Leon avant tout hag sameaj et bonnes fetes de Pessah pour toi et tous les tiens .
Je viens de lire cet article ci-dessous dans une revue , est ce que c'est vrai ? et je trouve que c'est bien procupant .
P.S. Je me rejouis du retour de Itzik au site .
Mes meilleures amities a toi et Famille .

RACISME:

L'antisémitisme atteint un niveau record au Quebec
L'antisémitisme a atteint un niveau record au Québec et au Canada en général en 2006 selon la Ligue des droits de la personne de B'nai Brith. Dans la 25e édition de son Rapport sur les incidents à caractère antisémite, l'organisme a rapporté 226 cas au Québec l'an dernier, soit une hausse de près de 70 % par rapport aux 133 incidents survenus en 2005. On ne peut plus ignorer le phenomene: dans la seule ville de Montreal on note une hausse de 150% de 87 cas a 215 en 2006.
Source:Bnai Brith, le 22 mars 2007









JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 17:59

Cher jacky-pom! C´est bien à contrecoeur que je vous ai quittés pour un certain temps. Mais j´avais besoin de toute ma concentration... moi qui n´aime pas faire les choses à motié.
Vous me pardonnerez au moins, j´espère! Ha ha ha!

Encore une fois Hag Sameah, chers amis!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 18:15

CHER ITZIK , HAG SAMEAJ ET BONNES FETES DE PESSAH .
LES MOUVELLES D'ICI INUTIL D'EN PARLER , JE SAIS QUE TU ES AU COURANT DE TOUT .
J'ESPERE QUE TON LIVRE VA BIEN ET QUE TU ES CONTENT .
DES QUE PESSAH SERA TERMINE JE PENSE ALLER A LA PLAGE OU PARTIR EN VOYAGE , JE NE SAIS PAS ENCORE .
MES MEILLEURES SALUTS POUR TOI TON EPOUSE ET FAMILLE . A BIENTOT .
AMITIES .

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2007 : 23:10

Hag Sameah mon cher Jacky, à toi et à ta famille

Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 07:21

Désolé, j'ai mis ce sujet brûlant, d'actualité dans une autre rubrique de Darnna, mais il y eu très peu de lecteurs, pour l'alimenter.
Je le place ici en espérant que vous serez nombreux à donner votre avis


LA CONVERSION VERS LE JUDAISME et VICE VERSA.
Très difficile pour devenir juif .
Par contre le contraire est très facile








Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 07:22

Un sujet tabou ? non.
Et avec des images c'est plus réaliste.
Voir et lire ce qui suit.
Mais sans votre participation, ce sujet va mourir de sa belle mort.
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 07:26

Dans notre petite synagogue à Montréal, nous avons eu toujours plus du tiers qui voulait se convertir au judaïsme, hommes et femmes confondus mais notre Rabbin n'est jamais pressé de convertir ces gens qui ont la foi et souvent, recule sa décision à 4 et 5 ans, selon la HALAKHA.
Sans nommer les noms, vous avez les 2 personnes de Haiti, le premier à droite et le deuxième à partir de la gauche, deux experts comptables et d'une érudition très élevée. Ils peuvent vous commenter une Paracha de la semaine en citant les textes en hébreu. Le quatrième en arrière à partir de la gauche, avec la barbe ( un francophone ) est un vrai Tsadik, depuis 3 ou 4 ans, c'est lui qui ouvre la synagogue dont il a la clef

P.S. Vos commentaires S.V.P ainsi que vos anécdotes
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 07:53

Jacky a écrit
L'antisémitisme a atteint un niveau record au Québec et au Canada en général en 2006 selon la Ligue des droits de la personne de B'nai Brith.
====================================================================

Mon cher Jacky
l'article est de 2006 et nous sommes en 2007
ici à Montréal, la vie communautaire est très active et rien ne vient troubler les services religieux dans les synagogues qui sont très nombreuses grâce à D.ieu, ni dans les milieux d'enseignements et si le B'nai brith peut parler librement c'est que la démocratie est bien établie au CANADA, pays d'accueil et de liberté ( tout comme en ISRAEL )
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 15:17

Bonjour Leon et hag sameah,

Desolee de te contredire mais seulement il y a 2 jours, il y a eu une mini-bombe ou un cocktail molotov jete sur un lieu juif a Montreal. Je le sais car je l'ai entendu aux informations.

Voici un lien sur l'evenement en question

[www.judeoscope.ca]




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 16:35

Cher Leon moi aussi j'ai lu l'article signale par Darlett , je crois qu'il y a eu comme un attentat au centre Ben Weider .
J'ai egalement lu que parmi la population de Quecbec plus de 10% est antisemite et un 20% n'aime pas beaucoup les juifs .Ce qui fait une moyenne de 30% , je vais chercher l'article et je vais te l'envoyer si je le trouve
Le fait que des personnes veuillent se convertir ne veux pas dire que l'antisemitisme n'existe pas au Quecbec , comme partout ailleurs dans le monde .
Je sais bien qu'au Canada il y a une solide Democratie , mais une chose n'empeche pas l'autre , regarde l'exemple de la France et l'attentat avec graffiti au cimetiere juif de Lille dernierement , un exemple de l'antisemitisme virulent de la France , malgre toute leur Democracie.

Je comprends tres bien que tu aimes le Canada , tout comme moi j'aime et j'adore le Venezuela , mais je ne suis pas aveugle et je suis conscient de tout ce qui se passe , c'est pourquoi il faut etre vigilent , et prendre au serieux les nombreux incidents qui ont lieu autour de nous .
Voila cher Leon , bonnes continutions de Pessah .Le bonjour a tous les tiens . A bientot .







JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 17:18

Hag Sameah et bonjour Arriela ( aussi à Jacky )
tu as raison, pendant la fête, il y a eu du grabuge au centre sportif juif ( en face de la bibliothèque juive ) alors que le centre est fermé à cause de Pessah, nous n'avons pas suivi les nouvelles, mais le problème est seulement quelques voyous mais pas au niveau politique. Et je réponds en même temps à Jacky pour lui dire qu'il a raison de s'inquiéter mais nous ne vivons pas le même drame qu'au Venezuela.
Arriela, tu nous donnes des nouvelles de la famille et comment vous avez passé le Seder ?
le bonjour à toi et à Jacky, ainsi qu'à vos petites familles

P.S. Terminé l'été, hein ?, l'hiver qui revient avec cette neige à Montréal

Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 17:29

Le lien de DARLETT
------------------
les enquêteurs de la Section des incendies criminels du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) croient que l’attentat au cocktail Molotov dans une école juive de la métropole en septembre 2006 et un incendie dans un véhicule à la même époque sont l’oeuvre d’une même personne.
===================================================================
Finalement, il s'agit d'un voyou seulement et l'incendie du véhicule dans l'est de Montréal n'etait pas contre notre communauté.
Mais restons vigilants comme le dit Jacky
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 17:36

Cher Leon , ici des que Pessah va finir , j'irais passer quelques jours a la plage car il fait tres chaud en ce moment . Apres je pense faire un voyage en Espagne pour voir ma soeur qui habite Malaga , et qui commence a se faire une vieille , elle est plus agee que moi .Aussi voir quelques amis a Marbella .La verite je ne sais pas encore .
Je te tiendrais au courant . Ici comme on dit en anglais ¨same bull shit¨.
Voila cher ami , mes meileurs saluts . A bientot .



JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2007 : 01:46

leon, je voudrais bien commenter le sujet de la conversion, ici a naples aussi, nous avons plus de convertis que des vrais juifs, et c'est dur pour eux, il faut au moins 5 ans d'etudes, et surtout ils le veulent par amour d judaisme et en plus c'est des jeunes, et non pour la raison que nous connaissons , celle de se convertir parce que le mari l'est ou vice-versa.
pourquoi c'est tes difficile de se convertir au judaisme? les rabbins ont raison d'aller doucement. car la raison est que quand ils se convertissent parceque le compagnon ou la compagne est juive, ca peut arriver qu' apres un divorce de 2, le converti peut changer de religion si il tombe d' un catho ou un musulman. voila la conviction des rabbins de lur rendre dur ce devoir. se convertir au christianisme o a l'islam est plus facile .
leon, pour maintes raisons que nous les juifs connaissons pourquoi c'est plus dur de se convertir au judaisme.


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2007 : 23:51

Excellente analyse, Suzane
et tu as raison dans ce que tu affirmes.
Nous ne cherchons pas à convertir d'autres personnes au judaïsme et c'est surtout leur amour pour cette religion qui est admirable mais la méfiance est toujours de rigueur.
Une anecdote comique et révélatrice survenue chez nous.
Notre Rabbin, le Rav ATTLAN de Lyon, un jeune de 42 ans, marié et père de famille ne savait comment refuser à une jeune fille le droit à la conversion, car elle n’était pas prête mais d'autres collègues à lui l'ont persuadé à accepter.
Le jour de la confirmation, ils sont allés au MIKVE des femmes ( voir la photo ci dessus ) et elle devait se purifier en se trempant 7 à 12 fois. Ils se tenaient derrière un mur pour ne pas l'exposer aux Rabbins et cette jeune fille en entrant ses pieds dans le bain rituel s'écria, car elle trouvait l'eau très chaude '' JESUS-MARIE ''.
Vous devinez la suite, elle appartient toujours à sa religion de naissance
Léon




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2007 : 01:57

salut leon oiknine : je suis marocain musulman , j'ai suivi tes fréquents voyages à travers le monde par l'intermédiaire de tes écrits et tes photos publié sur le site darnna. c'est vraiment magnifique, tu as visité plus de pays que marco polo et ibn khaldoun réunis. mais là , dans tes dernières interventions tu reviens comme d'ailleurs tout le monde sur une question épineuse, à savoir la religion. et la conversion de certaines personnes au judaisme , pourquoi ne pas laisser de côté ce sujet et parler des autres événements qui n'ont rien à voir avec la religion, ce qui serait nettement meilleur. sacré léon va.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2007 : 01:04

leon, cher ami, elle crie jesus marie par habitude je pense, c'est une expression tres prononcee en italie aussi, remarque que moi aussi des foi , a force de vivre avc les napolitains moi aussi je dis madonna mia, pas parceque je crois en elle, je la respecte , mais c'est une habitude que j'ai pris des autres c'est tout.


liberez-le

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'