TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3536373839404142434445...DernierSuivant
Page courante: 40 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2007 : 18:51


La premiere photo du restaurant '' CHEZ JACQUES ''
vendue en 2003


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2007 : 23:10

Formidable cette photo ! Mais alors, si je comprends bien Itzik, tu etais restaurateur aussi ?

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 01:18

Restaurateur? - Oui, entre autres "occupations"... si tu veux, chère darlett.

Mais en premier lieu nous avions une école de langues depuis 1972...à laquelle nous avions annexé un club franco-allemand "L´Amicale"... et en 1984, "Chez Jacques", un restaurant francais.







Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 04:14

Alors, puisque nous parlons de boustifaille et de restaurants, parlons aussi de l'esprit et de l'éducation. Pour mieux renseigner les admirateurs d'Itzik ainsi que Darlett, voici ses oeuvres ( je crois que je n'ai pas la documentation, en relation avec les nombreux livres de cet écrivain prolifique ) et c'est à lui de nous parler de ses nombreux bouquins
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 05:40

En tous les cas, c'est la classe ces photos de restaurant avec ces tables conviviales facon bistrot a l'ancienne ! Felicitations !

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 06:44

une autre photo du restaurant à ITZIK en 2003
Léon


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 13:36

Cette fois-ci, mon cher Léon, tu m´as bel et bien pris au dépourvu...!
Je ne m´attendais pas du tout à voir les photos, que je venais juste de t´envoyer,
mises aussi bien en évidence - à mon insu - dans ta rubrique.
Allez va... je t´aime et t´estime bien malgré tout... Hahaha!

Et puisque apparemment tu aimes bien parler boustifaille...
permets-moi au moins de te „recommander" deux de nos menus gastronomiques...!


et bien entendu, la carte de visite du restaurant...
exclusivement réservée pour ceux qui ont le sens de l´ humour!!!



A bientôt, cher Léon... et tous les amis de cette rubrique!


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 16:22

Itzik c'est de la haute gastronomie ! Je ne vais pas te demander qui etait derriere les fourneaux mais je suis curieuse !

J'ai compris aussi qu'il y a eu quelques livres dont tu es l'auteur ! Chapeau pour la diversite ! C'est ainsi que je concois la vie !




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 17:07

Et bien oui, darlett, - C´était en effet de la haute gastronomie. Mais arrêtons de parler de moi, svp. J´avoue que ca me gêne terriblement, d´autant plus que ce sujet n´est pas du tout d´intérêt général.

Sacré de sacré Léooooon! Tu vas finir par me faire rougir!

En tous les cas ce n´était pas moi qui était derrière les fourneaux, darlett... - il ne manquerait plus que ca...hahaha!

Nous avons toujours trouvé des cuisiniers francais qui en général viennent à Hambourg pour s´y installer définitivement... ou tout simplement pour y passer quelques années.


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:57

Itzik
tu me proposes un de tes menus ?
d'accord , je suis preneur, mais il doit être Cachère.
Alors si j'ai bien compris, notre ami Corse NAPOLEONE était un des habitués de ton resto, malgré le décalage de plus d'un siècle. Chapeau !!!
Léon






Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 00:10

Cher Itzik
Alors la c'est une agreable surprise , et grace a Leon car cher Itzik tu es un petit cachotier.
Les photos de ton restaurant sont superbes et le menu me parait extra . Je ne sais pas si le restaurant est toujours ouvert , car je vois que les prix sont en DM et non en EUROS . La prochaine fois que j'irais en Israel , comme je passe toujours par Frankfurt , je ferais escale y j'irais a Hambourg pour te saluer et t'inviter a diner avec ton epouse .
Mon neuveu , celui qui a tout le merite pour les belles Orchidees que j'ai publie avant , puisque c'est lui qui les cultive , est aussi propietaire d'un des meilleurs restaurants de Caracas , qui s'appelle PACIFICO . C'est le meme style que le tien , la prochaine fois que j'irais diner , je prendrais des photos et je les mettrais sur le cite .
Mes meilleures amities a toi et a Leon .A bientot .

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 08:11

ITZIK a écrit à la page 78 ( pour ton information mon cher Jacky )
==========================
le dépliant du ' Restaurant français ' que nous avions annexé à notre 'Institut Audio-visuel' (notre Ecole de langues) et vendu fin
2003. Je te souhaite une excellente journée, mon cher Léon
==================================================================

Voila mon cher Jacky, des nouvelles de ton ami et le notre aussi.
Itzik tenait un restaurant de grande classe et sa gastronomie était accompagnée de haut savoir.
Amitiés à vous deux
Léon


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2007 : 08:20

DES NOUVELLES DES ELECTIONS FRANCAISES EN ISRAEL
================================================

Elections présidentielles vues de Netanya
-----------------------------------------

Nicolas Sarkozy a été élu président de la République avec une majorité de 53% contre 47% à Ségolène Royal. Il sera intronisé le 16 mai.
Mme Royal a assumé la responsabilité de sa défaite et a demandé à son adversaire victorieux de se mettre au service de « tous les Français ».
-----------------------------------------------------------
ISRAEL
------
La Communauté française d'Israël s'est mobilisée et a accompli massivement son devoir.
L'ouverture de bureaux de vote supplémentaires et l'excellente organisation mise en place par l'Ambassade et le Consulat de France ont donné de bons résultats et un faible temps d'attente. A Netanya, il a été inférieur à 5 minutes.
Le taux de participation a été plus important que pour le premier tour (env. 35% .. un record pour Israel).
Les français d'Israel ont voté pour Nicolas SARKOZY (env. 90% des suffrages exprimés).
www.terredisrael.com


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 07:10

Bonsoir Leon,

Il y a un ancien sportif sur la rubrique "Sport de mon enfance". Tu connais peut-etre ?

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 07:41

Bonsoir Ariella
J'ai lu son message et je vais essayer de trouver quelques choses en relation du sport dont il parle. Je crois qu'il a quitté le Maroc juste après moi. Je reponds dans la rubrique des sports
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2007 : 19:39

Sur les conseils de ITZIK je remets ce message dans ma rubrique
===============================================================

Mon cher Ahmed
J'espère que tu ne lâcheras pas.
C'est mon ami ITZIK, de Hambourg qui m'a annoncé ton départ.
Nous sommes désolés. J'espère que tu changeras d'avis et que tu resteras avec nous, car nous n'avons que du bien à dire de toi pour ta sagesse et ta compréhension. Je vais mettre ce message en réponse à ce que tu as écrit mais il y a tant de choses à lire et trop de rubriques sur Darnna que nous n'avons pas la chance de tout lire. En discutant sur SKIPE avec mon ami ITZIK nous étions désolés d'apprendre que certains Darnneurs ne sont pas d'accord avec tes idées, en te manquant de respect alors que c'est ton droit absolu d'émettre des opinions surtout si elles sont bien fondées et pacifiques.
Nous te saluons en espérant ton retour
Tes amis ITZIK et Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 13:37

Cher jacky-pom,

Comme Léon l´a bien précisé plus haut, le restaurant a été vendu fin 2003.
Mais j´espère bien que cela ne t´empêchera pas de passer „quand même" nous rendre visite à Hambourg, à la prochaine occasion.
C´est avec grand plaisir que nous te recevrons, avec ou sans ton épouse...
Quant à la mienne (épouse), elle a déjà commencé à „astiquer" la chambre d´amis
alors que moi j´ai détecté deux bonnes bouteilles de champagne que j´ai déjà mises au frais... hahaha!

Et pour te prouver que je ne suis pas du tout „cachottier" mais tout simplement un peu „réticent" peut-être,
voici quelques photos de notre „Institut Audio-Visuel",
que nous avons également vendu depuis bien longtemps... Vive la liberté!!!




Bonne journée, chers amis!






Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 16:43

Itziiiiiiiik ! C'est a cause de cette photo que je t'ai fache !!!!

Cela ressemble tellement a des photos de journeaux ! Formidables ces lieux et le decor tres parisien avec les affiches de Toulouse-Lautrec sur les murs ! Franchement, cela devait etre un plaisir de s'y attabler. Dommage que ce centre audio-visuel + restaurant n'est plus !

Ce qui est marrant c'est le telefon, je ne savais pas que c'est ainsi qu'on disait telephone en allemand.

Tres tres bien concu en tous les cas !

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 18:28

Darlett, c´est en effet à cause de cette fameuse photo de la „grosse bouffe" que j´étais un peu vexé... mais n´en parlons plus, c´est du passé!

Tu n´as d´ailleurs pas eu tout à fait tort de croire que je l´avais piquée quelque part, (google) puisque j´avais oublié de mentionner que la plupart des personnes attablées étaient des étudiants de notre Institut... des photographes, des journalistes ou des experts en matière de publicité, qui au fil du temps étaient devenus des amis...

... Et figure-toi que c´est grâce à toutes ces personnes que nous n´avons jamais payé un rond ni pour la production, de A à Z, de nos dépliants, ni pour des dizaines d´articles parus régulièrement dans divers journaux de Hambourg - N´est-ce pas que c´est formidable?





Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2007 : 18:38

Tres cher Itzik , je reponds a ton message par MESSAGE PRIVE .
Ravi de voir les photos , de ton restaurant et de ton Institut ,tu as super bien fait de tout vendre ,
ET COMME TU DIS SI BIEN VIVE LA LIBERTE .
Amities a ton epouse et a toi .
A bientot .



JACKY

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3536373839404142434445...DernierSuivant
Page courante: 40 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'