TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...160161162163164165166167168169170...DernierSuivant
Page courante: 165 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 07:46

quote Oiknine Léon]
Citation:
Sarah Bavs
Bonne semaine, mon ami Léon ! Hello
==============================================

Merci chere amie SARAH.
Je te souhaite aussi une bonne semaine
YYY, la hchouma.
Désole chere amie ( et non ami) Sarah.
Oui je vais bien mais à mon âge, la vigueur et la santé il y toujours des TILTS et non toujours des BINGOs

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 08:27

Je suis sûre que tu n'es pas si chibani que ça, mon cher Léon !

Aujourd'hui, après havdala, j'ai l'impression que c'est une personne différente qui commence cette semaine. La semaine dernière, c'était la shiva de ma mère jusqu'à shabbat, donc la semaine a été très particulière.

Différente, mais pas au point de devenir ton ami, je reste ton amie. ^)*

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 08:57

Plus de 70.000 protestataires a Mouscou, en Russie,
suite a l'assassinat de B. Nemtsov.
Il est d'origine juive ( NOUVELLE DANS J.FORUM )

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 09:16

PAIX A SON AME CHERE SARAH.
PERDRE SA MERE, POUR UN HOMME, C'EST DOULOUREUX, MAIS UNE FILLE QUI PERE SA MAMAN, PEU IMPORTE SON ÂGE, ELLE DEVIENT INCONSOLABLE.
je crois que tu ne l'as dit à personne de Darnna, car il me semble que tous ignorent cette triste nouvelle

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 15:34

Chere Sarah, Bien desolee d'apprendre une si triste nouvelle. Je te presente mes sinceres condoleances pour le deces de ta maman.

Que son ame repose en paix, amen

Darlett


maman
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 17:34

Sarah,c'est la seule personne dont l'absence est ressentie tout le restant de notre vie.

LA MAIN DE MAMAN
Quand l'enfant de sa mère tenant la main,
Receuille en pleurant le souffle qui s'éteint,
Il entend dans la solitude qui l'étreint
Une voix inconnue qui l'appelle orphelin!




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 17:56

Chers Ariella et Gilou
Je suis sur que vos messages refletent le sentiment de bonté envers Sarah pour la perte de sa maman Z. L.
et ce sentiment est partage par tous nos amis de Darnna,
je n'en doute pas.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2015 : 23:24

CONDOLÉANCES à notre ami Sarah.
Que lui souhaiter à part le courage?

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2015 : 00:22

Mes amis, je suis très émue par vos condoléances et votre soutien. Tout est allé tellement vite : j'ai appris la nouvelle dimanche dernier, j'ai commencé la shiva lundi (jour de l'enterrement), ensuite le shabbat est arrivé, et maintenant j'essaie de comprendre la nouvelle réalité et le grand vide que ma mère a laissé dans ma vie.

Merci pour votre soutien.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2015 : 04:57

RENCONTRE DE DEUX IMBECILES
Dieudonné à Téhéran, pour remettre une Quenelle d’or a Ahmadinejad
iL FAIT DES CADEAUX EN OR ( SI CE N'AIT PAS DE L'OR-DURE ), ET IL PLEURNICHE POUR PAYER SES IMPOTS




« C'est par ce Tweet que l'ancien Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a rapporté, le 25 février 2015, sa rencontre avec Dieudonné, à Téhéran.
Dieudonné et l'ancien Président iranien s'étaient déjà rencontrés en 2009 à Téhéran. Ils partagent un « antisionisme » acharné. D'ailleurs, lors de cette récente rencontre, Dieudonné a remis à Mahmoud Ahmadinejad une « Quenelle d'or », peut-on lire sur le site Fararu. Aucun autre détail n'a été donné quant au contenu de leurs échanges, ni quant au but du voyage

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2015 : 19:37




Obama a menacé Netanyahu d’ordonner aux forces américaines d’abattre les Fighters Jet israéliens en route pour détruire les réacteurs nucléaires Iraniens

Ces révélations, qui ont paru dans le journal Koweitien Al-Jarida, Arutz Sheva et le Washington Times, viennent à l’origine d’un journal Koweïtien qui se réfère à des « sources bien placées »


Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2015 : 21:42

Tout un discours en direct, du président d'ISRAEL Bibi, devant le congrès Américain, au complet ( a part une cinquantaine de démocrates qui avaient mal au ventre)
Bravo et longue vie à ISRAEL et à Nathanyahou. Il ferait un bon président à la place d'Obama. Ce dernier pourra toujours briguer un poste de dictateur dans une république de banane ou dans son Afrique natale, père et mere de ses aïeux.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2015 : 01:08

Conclusion du discours de Natanyahou au Congres American le 3 Mars 2015.


Face à moi, juste là dans cette galerie, on voit l’image de Moïse. Moïse a conduit notre peuple de l’esclavage aux portes de la terre promise.

Et avant que le peuple d’Israël n’entre sur la terre d’Israël, Moïse nous a donné un message qui a endurci notre détermination depuis des milliers d’années. Je vous laisse avec son message aujourd’hui, « Soyez forts et déterminés, sans peurs ni craintes à leurs égards. »

Mes amis, Israël et l’Amérique doivent toujours se tenir ensemble, forts et déterminés. Puissions-nous n’avoir ni peurs ni craintes face aux défis à venir. Puissions-nous faire face à l’avenir avec confiance, force et espoir.

Que Dieu bénisse l’Etat d’Israël et que Dieu bénisse les Etats-Unis d’Amérique.

(Applaudissements)

Merci. Merci beaucoup. Merci à tous.

Vous êtes merveilleux.

Merci, l’Amérique. Merci.

Merci.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2015 : 03:01

Un autre extrait intéressant (traduction Sarah BAVS pour Darrna).

Nous sommes un peuple très ancien. Durant nos 4000 ans d'existence, de nombreux ennemis ont essayé, à maintes reprises, de détruire le peuple juif. Demain soir, quand nous fêterons Pourim, nous lirons la Megilla d'Esther. Nous lirons l'histoire d'un puissant dignitaire perse nommé Haman, qui avait décidé de détruire le peuple juif il y a 2500 ans. Une Juive courageuse, la reine Esther, a déjoué le complot d'Haman et a donné au peuple juif le droit de se défendre contre ses ennemis.

Le complot a été déjoué. Notre peuple a été sauvé.

Aujourd'hui, le peuple juif est confronté à la même menace : un dignitaire perse a juré de nous détruire. Le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Khamenei, crache sa haine, la haine la plus ancienne du monde, l'antisémitisme, et il le fait avec la technologie la plus moderne. Il tweete qu'Israël doit être anéanti, sur Twitter. Comme vous le savez, en Iran, il n'y a pas d'accès libre à Internet. Mais il tweete en anglais qu'il faut détruire Israël.


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2015 : 03:39

Merci à nos deux amis SARAH et David pour la conclusion de ce memorable discours de NATANYAHOU devant le peuple américain ( moins les 60 qui avaient mal au ventre). Au Canada nous Etions présents avec BIBI.
Obama peut démissionner et céder la place au Premier ministre d'Israël comme il est Américain, né aux U.S.A.
je vous laisse mais ne pars pas.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2015 : 03:52

Histoire intime de notre ami Ftouh, qui habite Montreal depuis un an
-------------------------------------------------------

je perds le premier Israélien que j'ai rencontré dans ma vie ( par Ftouh Souhail )


C'est avec une peine profonde que j’ai appris ce dimanche, 1 mars 2015, une triste nouvelle qui m'est parvenue d'Israël.
Je viens de perdre un ami intime qui s’appelle Robert Lemaire. C’était pour moi le premier Israélien que j'ai rencontré dans ma vie.
Je note cela car cela a été pour moi une expérience unique en son genre. On m'avait toujours dit et appris, quand je grandissais en Tunisie que les Israéliens étaient des sauvages qui détestent les Arabes.
Dans mon enfance, je ne savais pas exactement ce qu’était un Israélien. Je n’en avais jamais rencontré. Tout ce que je savais, c’était que les Israéliens étaient censés être « des soldats terrifiants» qui tuaient les enfants arabes palestiniens, détruisaient leurs habitations et volaient leurs terres.
L'expérience avec cet ami est inédite et elle a commencé en 2007 lorsque j'ai commencé à écrire sur  des sites juifs et israéliens. 
Il m'avait contacté la première fois, en juin 2007, pour savoir si vraiment j’existais. Comme beaucoup à l’époque, il pensait que j'étais un personnage fictif crée de toute pièce. J'étais décrit d’ailleurs jusqu'à 2010  ''comme un Tunisien dont l’amour pour Israël est inconditionnel et dont les propos sont plus sionistes que le plus radical des sionistes''.
Au début on a échangé plusieurs émails. Toutefois, il doutait encore (comme il m'avait lui même dit plus tard) de la réalité de mon existence. Il voulait en savoir plus sur ''le personnage de Ftouh Souhail''.

En 2008 il m'a envoyé, depuis Israël, plusieurs lettres par la voie postale pour vérifier que j'existais. Mais je n'ai reçu qu'une seule lettre parmi plusieurs lettres envoyées.
En effet, les autorités tunisiennes interceptaient et empêchaient systématiquement tous les courriers venus de ''l'entité sioniste''. Une seule lettre a échappé au contrôle de la dictature de l'époque. Je l'ai gardé en souvenir. C’était un miracle.
En réponse, je lui ai envoyé aussi plusieurs missives et cartes postales de mon pays. Et à chaque fois c’était un problème lors de l'achat du timbre postal. La poste tunisienne ne reconnaît pas Israël, dans la liste des pays existants.
Les agents de l’agence postale m’imposaient d'ajouter la mention ''Palestine occupée '' sur l'enveloppe. Chose que je refusait bien-sûr par principe.
J'ai trouvé alors un autre moyen pour lui expédier mes lettres. J'envoyais les missives par la France et de là-bas elles étaient réexpédiées en Israël.
Pour mettre fin à son doute sur mon existence, en 2008 il a décidé carrément de prendre l'avion et de venir avec son épouse en Tunisie via la France. J’étais tellement heureux que je comptais les jours jusqu'à son arrivée. Car ce serait pour moi une occasion de découvrir autre chose sur un citoyen venant de ce pays.
Quelques jours avant son arrivé, la police politique de Ben Ali ( qui surveillait les email et les échanges postaux) me convoquait pour en savoir plus sur cette visite.
"Un sioniste viens chez toi" ? "Comment tu le connaissais" ?"" Il fait quoi" ? ""As t-il travaillé dans l'armé de l'occupation"? ''As t-il tué des Palestiniens''? C’était ce genre de questions stupides que de hauts fonctionnaires tunisiens me posaient.
Pendant plus que cinq heures je suis resté dans un grand commissariat du service de la sécurité des frontières à ( l' Ariana ) pour expliquer la nature de la visite de mon ami. A la fin de l’entretien ils ont exigé que son entrée sur le territoire tunisien se fasse à deux conditions :
La première était que je devais fournir, en avance, toutes les adresses de résidence, les lieux et le parcours visités et les personnes rencontrées durant son séjour de sept nuits.
La seconde est que je devais accepter qu’on soit suivi par une voiture de police banalisée tout au long du séjour.
Je n'avais pas le choix de toute façon. J'ai accepté ces conditions. Sinon il n'aurait pas pu entrer en Tunisie.
à l’aéroport Tunis-Carthage, il a eu droit- avec son épouse- à un interrogatoire approfondi par les services de contre espionnage tunisien pour s’assumer surtout qu'il n'était pas un ''agent du Mossad''. ( Il faut dire que les Arabes en général ont une peur bleu de cette organisme de renseignements). Ils ont aussi vérifié avec lui la conformité des informations que j'avais données. Le contenu de son ordinateur personnel a été vérifié ainsi que son téléphone cellulaire.
Néanmoins on a passé toutefois des moments agréables au pays du Jasmin. Tout au long de sa visite il fallait supporter la surveillance rapprochée. Une voiture Renault 19 nous surveillait jour et nuit. Depuis les fenêtres, au rez de chaussé, des hommes en civils surveillaient toute entrée et sortie de la maison à El Menzeh 6 ( banlieue de Tunis).
A la maison, on a même communiqué parfois par des feuilles de papier pour plus de confidentialité...
La fréquentation de ce couple durant ce séjour en Tunisie a démystifié les Israéliens à mes yeux. Ce sont des humains comme nous, ni plus, ni moins.
Nous avons toujours maintenu le contact depuis et c'était un ami très cher.
J’estime que je suis chanceux car des millions de jeunes qui vivent encore dans les pays arabes aujourd’hui continuent de croire que les Israéliens sont des monstres.
La disparition, ce dimanche, de cet ami m'a fortement secoué mais je dois transformer cette tristesse en une force positive qui, j’espère, me donnera plus de courage pour défendre encore plus Israël. Ce soir, je pense à sa famille endeuillée et éprouvée.
Sachez, qu'aux quatre coins de la planète, des musulmans vous aiment et soutiennent Israël avec ferveur.
Que son Âme bénie, repose en paix.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2015 : 04:21

comme vous, je me demandais si ce Monsieur LEMAIRE etait juif et tout de suite j'ai recu les reponses et 2 photos. En voila une avec ses explications.
======================================================================
Cher Léon
Robert Lemaire est un français qui s'est converti au judaïsme pour se marier avec sa bien aimée juive
Oui, ce sera bien que tu passes la lettre sur Darnna ;
lui il lisait Darnna comme moi
voilà mon numéro 438 93----
on se verra à la fin de cette semaine si tu veux
FTOUH souhal





Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2015 : 04:37

LA DEUXIEME PHOTO. L'AVOCAT, MAITRE FTOUH SOUHAIL EST AU MILIEU DES 2 HOMMES.
MONSIEUR LEMAIRE EST A GAUCHE DE FTOUH



LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2015 : 16:44

CE MESSAGE EST DE FTOUH SOUHAIL,AVOCAT TUNISIEN,QUI HABITE MONTREAL A PRESENT
( LIRE SON ARTICLE PLUS HAUT.SON AMITIE AVEC UN FRANCAIS CONVERTI AU JUDAISME PAR AMOUR )
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Sachez, qu'aux quatre coins de la planète, des musulmans vous aiment et soutiennent Israël avec ferveur.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2015 : 08:10

Madame, messieurs,
vous les connaissez tous ou du moins les plus jeunes, si je peux me permettre de parler ainsi.A celui qui donnera tous les noms je dirai bravo. Surtout les non residents d'Israel,Sarah, David, Derka Gilou etc.
Mais ca sera moins difficile pour Ariella et Gerard, j'en suis sur.
Vous metterez les noms par ordre d'ancienneté.Et quel nom mettrez vous a la place de l'interrogation ?




Aller à la page: PrècèdentPremiere...160161162163164165166167168169170...DernierSuivant
Page courante: 165 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'