Le Maroc antisémite séquestre et conspue les Judokas d’Israël
( LA CHAMPIONNE DU MONDE EN JUDO )
Le Maroc s’est déshonoré en organisant la séquestration de l’équipe israélienne à l’aéroport et en laissant une foule hostile la conspuer continuellement.
La délégation israélienne arrivant pour participer à la compétition des Masters mondiaux, a été retenue plus de huit heures à l’aéroport de Rabat, les organisateurs de la compétition ont retiré le drapeau israélien et l’assistance locale a agité des drapeaux palestiniens et hurler : « Nous vous tuerons ».
« Nous vous tuerons! » et « On ne veut pas de vous ici, rentrez chez vous », ne sont que quelques chants populaires et slogans destinés aux membres de l’équipe de judokas israéliens, tout au long du week-end, alors qu’elle participait aux compétitions des Masters mondiaux à Rabat, dans un pays antisémite appelé « Maroc ».
Les problèmes rencontrés par les athlètes israéliens ont commencé bien avant qu’ils ne prennent l’avion pour le Maroc. Plusieurs heures avant que la délégation n’arrive à l’aéroport Ben-Gurion, le Shin Bet a dû annoncer que ses gardes du corps n’avaient reçu aucune autorisation, de la part des autorités locales, pour se joindre à l’expédition et a recommandé que l’équipe annule, purement et simplement, sa participation à cette compétition.
Mais Moshé Ponti, Président de la Fédération israélienne de Judo, a décidé de ne pas abandonner cette compétition importante, qui permet d’obtenir des points pour les prochains jeux olympiques, dans un an. Il s’est tourné vers Marius Vizer, Président de la Fédération Internationale de Judo, qui a tenté d’impliquer le comité organisateur et de s’assurer que les gardiens de la sécurité du Roi du Maroc pourraient veiller sur la délégation israélienne.
Dans le même temps, la délégation était furieuse d’apprendre que le drapeau israélien et la liste des athlètes israéliens présents ont été retirés du site internet officiel de la compétition. Ce qui s’est traduit par un nouvel appel au Président de la Fédération internationale de Judo.
Mais, dès que la délégation a atterri à Rabat, il s’est avéré que le cauchemar ne faisait que commencer : les membres de cette délégation israélienne ont été retenus plus de huit heures à l’aéroport, dans une vaste pièce où la police de l’air de sa Majesté (le Roi des antisémites marocains, Mohamed VI) avait fait en sorte qu’il n’y ait aucune chaise pour s’assoir, ni eau ni nourriture. Les autorités marocaines – qui savent recevoir – ont prétendus que les membres de la délégation ne disposaient pas de visas, mais ont ensuite changer de version et prétendu que l’un des passagers aurait eu une arme dans ses bagages.
Léon