TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2006 : 19:49

Et ce que nous encourageons encore plus, ce sont surtout les echanges et conversations et beaucoup moins les photos qui a ce jour alourdissent enormement et les resultats se font sentir par nous tous puisque comme vous l'avez remarque certainement le forum traine la savatte et l'arrivee des images et pages est extremement ralentie.

Merci pour votre comprehension.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2006 : 20:55

Bonjour darlett, sans te véxer, la " SOLUTION " c'est qu'on participe
tous aux FRAIS DU SITE DARNNA, CE QUI EST NORMALE, pour pouvoir être à
l'aise et l'agrandir.
C'est agreable de mettre des photos et de discuter LIBREMENT, si ce n'est que " PAPOTER ", nous avons le téléphone et skype pour cela.
Je sais que tout le monde est d'accord avec moi.
Encore sans te VÉXER,
AMICALEMENT, émilio

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2006 : 21:31

Emilio bonjour,
le probleme n'est nullement financier.
Il y a tout d'abord un probleme technique car il s'agit pour moi d'acquerir un serveur prive ou il y aurait vraiment aucun probleme de place, mais le faire demarrer demande une connaissance et un temps enormes, puis pour l'entretenir et le faire fonctionner.
Actuellement j'envisage plusieurs possibilites pour elargir Darnna, et
entre temps le forum se doit de se fixer le plus possible sur les sujets se ramenant aux communautes originaires du Maroc.
C'est ce qui interesse les gens et qui fait que toi et les autres y sont et s'y plaisent c'est les photos nostalgiques, les recherches de vielles connaissances et l'apport de la communaute juive dans la vie au Maroc.
Nous ne pouvons donc nous perdre dans une infinite de sujets non relies au theme principal.

Si on parle de neige ou de voiture, il n'y aura plus de nouvelles participations car ce sont des sujets qui doivent exister dans une infinite de forums et beaucoup moins interessants que notre theme du Maroc avec son lot de souvenirs. Nous nous devons de le maintenir et de l'entretenir sans deviations ni rajouts hors sujet. Les gens viennent sur Darnna attire par le theme principal. Ils n'y viendraient plus si on parle de tout et de rien.
Nous tenons a garder notre originalite et par la-meme encourager d'autres a se joindre a nous sans perdre ni l'interet ni l'originalite.
Autrement, la participation irait en se reduisant et ce serait dommage pour nous tous.

Je vous conseille le cafe ou l'on discutte de tout et de rien, on plaisante et par ci par la on insere une photo qui prend sa valeur puisqu'accompagnee de remarques.

Merci de votre comprehension

Amities/Gerard




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2006 : 22:03

Chere Darlett , pour ma part j'hesite toujours a publier des photos qui ne sont pas dans l'idee meme de Darnna , c'est a dire publier des photos anciennes et qui nous rappellent a tous un souvenir.Les photos que j'ai publier sur la vue depuis la terasse de chez moi , ainsi que les photos d'orquidees ,tu peux les effacer en toute tranquilite , je voulais simplement faire un contraste entre le temps qui regne en ce moment au Canada , et celui que nous avons ici . Je comprends qu'elles n'ont pas beaucoup d'interet et comme je dis plus haut tu peux les effacer tranquillement.
En ce qui concerne la lenteur du site bien souvent cela vient de l'ordinateur . Si on a un ordinateur plus tres jeune !! il est normal que beaucoup de programmes pas seuleument Darnna tardent a decharger .
Aussi il faut voir quel genre de connection on a pour Internet , si tu as un connection Dial Up , bien sur c'est plus lent que si tu as une connection ADSL de 1064 kbps . Aussi la memory ram est importante si tu as une memoire de 256 kbps et su tu ouvres plusieurs programmes au meme temps , eh bien tout ce mets au ralentie . Maintenant si tu as une memoire de deux gigas bien cela va plus vite , aussi tres important de savoir quel genre de Processor on a ect..ect.. .Aujourd'hui la technique avance tellement rapidement que la plus part de nos ordinateurs ne sont plus a la page .Aux Etats Unis j'ai lu que maintenant avec toutes les nouveautes qui sortent tous les jours . la duree d'un ordinateur est maximum deux ans .!!!!!!! Je ne vais pas donner une lecon de technique , car le peu que je sais je l'ai appris par experience et Gerard est plus qualifie que personne . Je voulais simplement recalquer que la lenteur n'est pas toujours due au site mais plus souvent aux ordinateurs .
Voila cher amie .Mes meilleure amities .
jacky.pom

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 02:04

voici le lien du cafe darnna, si ca vous interesse bien sur.

on papote, on rigole. venez nombreux. merci


[www.darnna.com]


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 06:55

Je ne veux pas envenimer cette polémique, ni mettre de l'eau dans le moulin, car je veux que les anciens restent et que les '' deconnectés volontaires '' reviennent, pour ne citer qu’ ITZIK, un écrivain de talent que, personnellement je trouve très intéressant à lire, à cause de son ouverture d'esprit et de sa droiture. Nous mettrons moins de photos ou pas de photos du tout ( surtout qu'elles s'effacent après un an ) alors que la joie de certains Darnneurs est de voir ou habitent nos amis (ies). Pour ce qui est du Café Darnna, certaines se plaisent ( je dis certaines ) mais il faut en convenir qu'il attire davantage le sexe fort, c'est à dire les Darnneuses, sans vouloir vexer personne.

P.S. Gérard, nous avons parlé au téléphone l'autre jour et tu pourras communiquer avec moi à nouveau, pour échanger nos idées, si tu le souhaites et comme Jacky.Pom a suggéré , ainsi qu'Emilio, les photos pourront être retirées 2 ou 3 jours après la publication, pour soulager le site, bien que je n'éprouve aucun problème de P.C. L’avis de notre plus ancien Darnneur, Anidavid sera le bienvenu

Léon


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 07:15

Mon cher Jacky,

Ton message est si gentil et si touchant ! Non, certainement pas, je n'effacerais certainement pas tes jolies photos qui nous montrent le paysage magnifique que tu as par la fenetre avec les belles fleurs qui y fleurissent actuellement.
Et je sais d'autre part, que tu ne manques pas de me consulter a chaque fois pour voir si tu ne debordes pas. Franchement, les nombreuses photos que tu as placees ont ete un bonheur pour plusieurs d'entre nous et tu nous a fait revivre des moments exceptionnels notamment avec les courses de voitures, et le fameux theatre "La Baraque" qui a souleve tant de nostalgie et souvenirs.

Ma remarque etait plus generale et concernait la direction que nous donnions ces derniers temps au forum. Je pense tout comme Gerard que ce qui a fait notre specificite a ete justement le rassemblement de nos souvenirs sur ces pages et qu'il fallait prendre garde de ne pas donner un autre ton a ce forum en nous eparpillant dans plusieurs directions sympathiques certainement mais qui n'auraient pas l'impact actuel que nos souvenirs communs ont sur d'autres personnes originaires comme nous du Maroc.

Notre but est de faire venir sur cet espace d'autres anciens marocains qui comme vous viendront completer nos souvenirs en y joignant les leurs. Ce n'est qu'en respectant notre theme du depart que nous pourrons esperer les amener a nous.
C'est la raison pour laquelle nous avons creer le cafe Darnna afin d'y reunir les amis pour "papoter" et y placer des photos diverses que nous effacerons ensuite lorsque les rubriques seront trop nombreuses.

Je tiens a souligner l'apport formidable sur ce forum de Emilio avec sa multitude de photos de familles, celui de Leon, celui de Anidavid, d'Evanou et d'autres encore bien nombreux qui continuellement ne cessent d'enrichir encore et toujours les differentes rubriques. Essayons de continuer dans cette voie.
Je comprends d'autre part, qu'a un moment comme un autre, les photos viennent a diminuer et notre participation s'en trouve reduite. C'est tout a fait normal et il faut faire en sorte de maintenir l'interet aux rubriques presentes sans en defaire l'interet en y faisant de nombreux rajouts n'ayant aucun lien avec notre theme ou tres peu.

Voila j'ai ete bien bavarde mais je voudais ainsi m'expliquer pour que vous compreniez notre idee et que vous nous en vouliez pas trop. Votre participation et apport sont essentiel pour le fonctionnement de ce forum et notre but n'est pas de vous imposer quoi que ce soit mais de vous expliquer notre position et de parvenir a ce que vous nous compreniez et compreniez notre effort commun.

Mes amities sinceres a vous tous,

Darlett

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 16:28

Chere Darlett merci pour ton message et je crois que la plus part de nous avons saisis depuis toujours le but et le sens de Darnna ,car pour nous les anciens du Maroc , c'est la voie et le meilleut instrument pour se retrouver et partager nos vieux souvenirs .
Ce qui echappe a beaucoup de nous c'est la technique et les problemes techniques que comporte le fonctionnement d'un site comme Darnna et les limitations de capacite.

Moi personnellement j'ai fait de nombreux amis , et bien que l'on ne se connaissent pas physiquement , on a l'impression de se connaitre depuis toujours .

Ici j'ai de nombreux amis qui viennent de nombreux pays , mais je vois que personne n'a comme nous , cet amour et cette affection que nous avons nous les anciens marocains pour le pays ou nous sommes nes , et pour ses gens .

J'ai vu la preocupation de beaucoup pour moi , toi Darlett pour commencer , de Leon pour sa gentillesse et sa patience pour expliquer
comment placer une photo , de Itzik et son adorable famille , qui tout comme moi aime l'aventure et qui me preocupe car je ne le vois pas dans sa rubrique LA VIE EST BELLE , de Dany et Charly , de Suzanne , de Raf un autre aventurier , de Sylvain , et de beaucoup d'autres .

Bien sur tout le monde pense qu'une belle photo , peut exprimer beaucoup plus qu'un long message ,mais on doit comprendre que cette photo que vais envoyer occupe la capacite de plusieurs longs messages .

Alors tout en m'excusant, je vais faire un petit ecart et je t'envois chere Darlett cette Orchydee.


jacky.pom







JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 17:51

bonjour! leon et jacky!!!

leon, nous sommes le sexe fort? merci , mais ce n'est pas la raison de ne pas frequenter le cafe darnna, on laisse de l'espace libre meme au sexe faible, mdr.

jacky, cette orchidee est simplement sublime, et ton appareil photo est extraordinaire, ce qui est important.

nous sommes tous nostalgiques de notre maroc, et on essaiera de raconter nos aventures , des qu' on aura le start de darlett pour inserer des photos.

chabbat chalom!!!


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 18:59

CHERE SUZANNE MERCI POUR TON MESSAGE , J'IRAIS MOI AUSSI FAIRE UNE PETITE VISTE AU CAFE DARNNE , CAR J'AI BESOIN QUE QUELQUES UNE DE VOUS ME DONNE LA RECETTE EXACTE POUR faire LA PATE DES SPHINGES (les beignets marocains) on a essaye des dizaines de fois a la maison et on y arrive pas, ma femme s'est donnee pour vaincue !! .

Figure toi que j'ai d'excellents amis esquenazes et je leur parle de la delice des sphinges du Maroc , je leur dit que ces des beignets et ils me repondent ah c'est comme les Doonuts , je voudrais leur faire des Sphinges pour qu'ils comprennent qu'un sphinge ce n'est pas un Doonut mrd. !!!!!!!!!!!!!!
SHABBAT SHALOM CHERE AMIE . A BIENTOT .
jacky.pom

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2006 : 19:05

alors t'en fais pas , on va te mettre la recette. viens papoter avec le sexe fort , lol.


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 03:41

Je voulais vous donner des nouvelles de mon ami ITZIK ( Jacques Soussan ) mais je n'ai pas eu le temps avant le Chabat. Il m'a envoyé le message suivant, suite à ma demande d'information au sujet de son role d'écrivain et de ses livres publiés.
=========================================================
Message privé Hotmail de Itzik
=================
Bonjour Léon,
Je viens de lire ce que tu as écrit au sujet du "Café Darnna" et ça m´a vraiment fait rire.(allusion au sexe fort )
Je t´envoie en annexe 3 titres d´une demi-douzaine de livres que j´ai écrits, dont un best seller "Pouvez-vous Français" paru en avril 1976 et vendu à plus de 120.000 exemplaires. Figure-toi que ce livre existe toujours après plus de 30 longues années... il en existe même un programme sur cassettes vidéo.
Je te souhaite une excellente journée et Chabat chalom!
Amitiés sincères
Jacques
====================================================
Suite de Léon
-------------
Je prends sur moi la responsabilité de placer seulement 2 livres de la liste reçue, en m'excusant auprès de toi, Itzik, car par modestie, tu ne l'aurais pas fait toi même ( après avoir vérifié si '' il n'y avait pas du GOOGLE '' dans tes écrits, pour rassurer tes admiratrices. J'espère que chacun demandera à sa bibliothèque Municipale ce livre et ou se le procurer
Léon





Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 05:00

eh bein cher leon, merci pour cette nouvelle aussi importante qu'interessante.
alors itsik , tu nous dois des explications. lol
on t'attend au cafe darnna.


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 05:47

Bonsoir Leon,

Je viens de lire ton message place hier.

Nous auront certainement le plaisir de vous parler a nouveau et j'espere que nous vous rencontrerons bientot Emilio et toi ainsi que d'autres.

Bonne fin de soiree et au plaisir

Darlett




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 05:53

Tres cher Itzik , voila quelque chose que nous n'avons pas en commun ...helas...je ne suis pas tres doue pour la prose .

Tu es un petit cachotier , tu nous avais cache tes talents d'ecrivain. Je suis tres fier , car c'est la premiere fois que parmi mes nombreux amis , j'ai un ami ecrivain . Tu es le premier , bravo .

Maintenant je voudrais savoir si on peut trouver tes livres traduit au francais et si on les trouve en France . Ici il y a une grande librairie francaise et je peux peut etre les commander si tu me donnes quelques details .

Heureusement que Leon qui comme toujours a de tres bonnes idees , a eu l'excellente idee de publier photos de la couverture de tes deux livres Racontes nous plus de ta vie d'ecrivain . Leon a mon adresse de email , dit lui qu'il te la donne .

chavouatov , mes meilleures amities . A bientot .
jacky.pom

P.S. Cher Leon permets de te feliciter pour ta bonne initiative .


JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 08:32

Bonsoir Arriela

J'ai eu le plaisir de lire tes aventures sur Darnna mais en territoire Canadien et en particulier à Montréal, dans les centres d'achats, avec le petit chichawa. C'est vrai qu'il fait un peu frisqué ( Il fait ''fraite'' comme ils disent ici ) mais c'est supportable et certains jours, le temps est magnifique. Dés que Gerard et toi vous avez une journée de libre devant vous, vous m'avisez par téléphone ou sur Darnna. Je me charge d'aviser Emilio et d'autres, si ils sont disponibles
Chavouah Tov
Léon



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 08:34

Suzanne
Écris lui un mot gentil à Itzik et il va te répondre
Merci. Léon


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 08:40

Jacky
C'est trés chic de ta part de nous écrire toutes ces gentillesses.
Tu as toujours le mot qu'il faut pour chacun et surtout avec les Dames, Merci de notre part à tous
Léon



Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 12:58

cher leon, je voulais justement lui ecrire hier , mais en prive, bon j'ai change d'idee, et je lui parlerai ici.

cher itsik, pour le peu que je t'ai connu au cafe darnna, je t'ai trouve sympatique,et je sais que tu aimes rigoler, mais je peux seulement deviner le pourquoi de ton absence qui est surement du a un malentendu, sache qu'etre un webmaster ou moderateur n'est pas un role facile, des fois , on ne peut lire toujours ce qu' un membre dit ou desire, et je suis sure que notre darlett n'avait pas fait expres de ne pas avoir fait ce que tu lui avais demende, et elle est vraiment desolee, car tu es estime sur ce forum par la plupart de nous, c'est pour cela qu'elle nous a nomees moderatrices dany et moi, pour lui preter 4 yeux, qui l'aideront a parcourrir les rubriques.

j'espere que cet incident sera clos, et en personne intelligente que tu es, tu reviendras comme avant.

allez , on a besoin des sexes faibles au cafe, tiens , hier y avait leon aussi qui est venu nous saluer au cafe, mais, dommage qu'il etait tard pour moi et j'espere vous revoir ensembles pour vous offrir 2 sfenjs et un berrad d'attay a la shiba.

mes amities itsik.


liberez-le

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2006 : 17:15

LEON,ITZIK et JACKY-POM, Bonjour LES AMIS!Le sympathique petit logo de "LA VIE EST BELLE"COMMENCE VRAIMENT A NOUS MANQUER,et j'espere que nous le retrouverons bientot,meme sur de nouvelles rubriques.En attendant,ce matin j'ai ouvert un vieux carton rempli de dossier de famille appartenant à mon frere,et j'ai eu la surprise de trouver quelques anciennes photos sur lesquelles on retrouve quelqu'uns de ses amis,dont notre cher ami ALAVI et qui pourront s'integrer à la galerie d'atlethes de LEON .

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'