TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2012 : 16:54

Salut Aaron
On dit au Maroc quand quelqu’un veut apprendre le metier de coiffeur il va à l’orphelinat, il apprend le metier de coiffeur sur les tetes des orphelins car c’est gratuit. Benkirane et son équipe n’ont aucune experience ni meme aucune competence ils se sont retrouvés face à des problemes dont ils ignorent meme l’existence, ils bafouillent. Mr Benkirane a appelé le patronat à une reunion et leurs a demandé d’investir rapidement. Si l’investissement se faisait sur demande, l’Espagne et la France ne seraient pas en crise. Ils ont leurré les gens et se sont leurrés par leurs slogans de combattre la corruption, par leur volonté de droiture. Meme la corruption ils se sont retrouvés face un probleme de sociéte avec des racines tellement profondes qu’ils ne savent pas par ou commencer.
Les revendications de ces manifestants sont legitimes mais le gouvernement actuel n’a aucune reponse à leur donner.

Le nouveau Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2012 : 17:44

Je te renvoie a un article sur le journal le monde
[www.lemonde.fr]
Ordre islamique au Maroc

Annonce solennelle d'une charte halal pour l'audiovisuel. Volonté implicite de délivrer des permis de reconstruire les écoles coraniques, peu ébruitée. Mise en place dans les quartiers de milices des moeurs, sur fond de populisme. Mise à l'index de Marrakech comme "un lieu de dépravation". Banalisation suspecte du suicide d'une jeune fille violée et mariée de force à son agresseur. Depuis peu, remontent à la surface de la société marocaine des clivages majeurs sur le statut de l'individu, de la femme, du service public, de l'étranger, des minorités, jusque-là imperceptibles, peu garantis, traités négligemment par la législation ou relégués au second plan dans le débat public, quand il a lieu.

Il y a un diktat de la majorite islamiste, les touristes et les investisseurs etrangers fuient, et le peuple paie le prix.

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2012 : 18:33

le mieux c'est de se rendre sur place pour s'en rendre compte.......
j'y étais y a 15 jours
no comment

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2012 : 18:52

c'est pour ça que j'ai dit ils bafouillent
"Mise à l'index de Marrakech comme "un lieu de dépravation"

c'est une declaration malheureuse du sinistre de la justice de Benkirane un avocat islamiste incompetent, mais tout de suite sa declaration a soulevé un tollé, il a été obligé de la ravaler
Pour ce qui est de la police des moeurs ce n'est pas un acte de ces ministres mais des actions spontanées des salafistes isolés et ecervelés, la police est intervenu pour les stopper. Ils se sont manifesté surtout au village d'Ain Leuh au moyen atlas ou une bande de barbus arrete toute voiture qui penetre dans le village pour s'assurer qu'il n'est pas venu pour la prostitution pour le tabasser. Le ministre de l'interieur (un berberiste pas islamiste) a mis fin à leurs actions.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2012 : 19:02

par contre une nouvelle qui m'a fait plaisir, avant hier une manifestation de jeunes s'est deroulée à Rabat devant le commissariat principal de la police. Comme la manif n'est pas autorisée les policiers ont arreté les meneurs. A l'interieur du commissariat les policiers se sont mis à rire en entendant que la manif est pour le soutient et la solidarité avec leur patron Mr Moufid le prefet de police de Rabat qui a été mollesté au festival mawazine dans l'exercice de ses fonctions par 2 jeunes mais que la police a du relacher sur telephone car c'etait des fils de nabab haut placés.
Ces manifestants c'est des jeunes amoureux de la justice.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2012 : 19:14

et voila rebelotte la nouvelle est tombée, la direction generale de la police nie totalement que le prefet de police de Rabat Mr Mustapha Moufid soit attaqué le vendredi dernier au festival mawazine.
Il l'a bien été malheureusement par les fils des familles Naciri et Kettani plus haut placés que Mr Moufid.
Notre justice a un long chemin devant elle à parcourir pour meriter ce nom

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2012 : 15:21

Citation:
aaron
Je te renvoie a un article sur le journal le monde
[www.lemonde.fr]
Ordre islamique au Maroc

Annonce solennelle d'une charte halal pour l'audiovisuel. Volonté implicite de délivrer des permis de reconstruire les écoles coraniques, peu ébruitée. Mise en place dans les quartiers de milices des moeurs, sur fond de populisme. Mise à l'index de Marrakech comme "un lieu de dépravation". Banalisation suspecte du suicide d'une jeune fille violée et mariée de force à son agresseur. Depuis peu, remontent à la surface de la société marocaine des clivages majeurs sur le statut de l'individu, de la femme, du service public, de l'étranger, des minorités, jusque-là imperceptibles, peu garantis, traités négligemment par la législation ou relégués au second plan dans le débat public, quand il a lieu.

Il y a un diktat de la majorite islamiste, les touristes et les investisseurs etrangers fuient, et le peuple paie le prix.


Franchement mon cher Aaron,la presse (française surtout)exagère...Il n'y a rien de tout celà,la vie continue comme avant.Je continue à acheter de temps en temps une bonne bouteille de bon vin dans une grande surface,et je rentre chez moi tranqillement...

Je suis un peu pris ces derniers mois par mon boulot,donc je suis presque absent du forum,et je reviendrai très longuement sur cette histoire des islamistes qui "gouvernent" actuellement.Avant qu'ils prennent la direction des affaires,ils nous ont fait peur,mais on a découvert qu'ils ne sont pas si terribles,ils sont même très modérés,ils ont même fait un bon boulot en dévoilant au public ceux qui ont pendant un demi-siècle volé le peuple et l'état.Les dernières années ont vu des responsables de tout bord puiser leurs énormes richesses dans les caisses de l'état et par toutes magouilles possibles...

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2012 : 16:59

nos islamistes PJD ont bien adoucit leurs positions, sinon ils ne leurs serait jamais permis de participer aux elections. Et un autre probleme les a obligé à aoucir encore plus, c'est les problemes economico financiers du pays, avec la secheresse cette année, le prix du baril, le tourisme qui a un peu baissé suite au printemps arabe dans toute la région et le chomage des jeunes auquel il faut trouver des réponses. Donc pas question de toucher au tourisme ni à l'alcool qui font rentrer de l'argent. Ils ont proposé de vendre 23 tonnes d'or de la banque du Maroc mais le directeur de cet etablissement a dit niet, les ministres pjd n'ont aucune experience des dossiers qu'ils traitent, ils ont multiplié les declarations d'appaisement pour le patronat et derniérement au parlement Mr Benkirane a dit : prions Dieu pour qu'Il nous vienne en aide, c'est un constat de coincement.
C'est un peu le meme shema en Tunisie, faire decoller l'economie et creer de l'emploi, on peut toujours prier et implorer Dieu, c'est pas ça qui donnera des resultats

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2012 : 00:56

on parlait dans ce forum du soldat marocain assassiné à Montauban et accompagné à sa derniére demeure par un ministre français et on s'est demandé pourquoi pas Alain Juppé. Un pompier marocain est mort dans l'incendie d'un mall à Doha au Qatar en essayant de sauver 2 enfants.
Il a été retrouvé lui et 2 enfants entre ses bras morts. Son corps a été transferré au Maroc ou il a été enterré.
Aucun qatarai n'a assisté à son enterrement, pas meme un membre de l'ambassade

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2012 : 01:31

ps: j'ai oublié le lien

[www.aufaitmaroc.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2012 : 21:41

la police marocaine a retrouvé parmis les immigrés illegaux sub sahariens dEs gens recherché par leurs pays pour crime de guerre, il s'agit d'officiers militaires, de chefs de milices qui ont commis des crimes dans leurs pays. Ils sont venus se cacher chez nous maisravo à la vigilence de la police.

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2012 : 22:48

Citation:
derka
la police marocaine a retrouvé parmis les immigrés illegaux sub sahariens dEs gens recherché par leurs pays pour crime de guerre, il s'agit d'officiers militaires, de chefs de milices qui ont commis des crimes dans leurs pays. Ils sont venus se cacher chez nous maisravo à la vigilence de la police.
Vite le chemin du retour !!!!!!

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2012 : 18:01

Festival des musiques sacrées à Fés le samedi dernier, concert des deux grands maitres Rabbi Haim Louk et Abderrahim Souiri.
Ils ont chanté "ana mani fiach" tout en prenant soin de sauter intelligemment les vers à la gloire du prophete Mohamed pour ne pas incomoder le juif, et ne chanter que ce qui les unit, Dieu, l'amour, l'etre humain et la vie.

[www.dailymotion.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2012 : 18:27

Citation:
CEREJIDO
Citation:
derka
la police marocaine a retrouvé parmis les immigrés illegaux sub sahariens dEs gens recherché par leurs pays pour crime de guerre, il s'agit d'officiers militaires, de chefs de milices qui ont commis des crimes dans leurs pays. Ils sont venus se cacher chez nous maisravo à la vigilence de la police.
Vite le chemin du retour !!!!!!


Un pur hasard certainement...De pays de transit vers l'Europe,le Maroc est devenu un pays d'accueil et de résidence pour les africains subsahariens...Les uns mendient,d'autres escroquent les gens,d'autres agressent et volent...Mais il faut bien reconnaître qu'il y a des gens bien et sérieux parmi.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2012 : 18:54

Mostafa
pour l'arrestation de l'un d'entre eux dans un bar 60 policiers ont été mobilisés c'etait un ex militaire ils ont pris toutes les prcautions.
J'ai parlé de ce sujet car on a fait tout un scandal pour l'incident survenu en Israel alors que c'est beaucoup plus grave ailleurs.
Tiens je lis à l'instant sur hespress: l'association marocaine des droits de l'homme denonce l'incitation et l'encouragement des autorités de la partie nord est du maroc des citoyens marocains à agresser les immigrés subsahariens. C'est grave.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2012 : 18:57

la communauté juive marocaine du Canada celebre le 50éme anniversaire des relations maroco canadiennes en presence de Mr André Azoulay.

[www.aufaitmaroc.com]
[attachment 17361 juifmorocco_215170190.jpg]

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2012 : 01:08

[youtu.be]

le mall de casa

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2012 : 16:38

c'est rare mais ça peut arriver qu'une tres bonne action que Dieu ne peut que benir se fasse à l'interieur d'une mosquée. C'etait vendredi dernier en plein preche dans une mosquée de Tafraout, un jeune monte sur le perchoir pour rouer de coups l'imam et lui casser la figure.
C'est un pedophile qui a osé touché à la petite soeur du jeune et qui l'a denoncé. Les gens se sont precipités pour porter secours à leur imam mais apprenant la cause, ils l'ont laissé lui regler son compte

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2012 : 15:23

Citation:
derka
c'est rare mais ça peut arriver qu'une tres bonne action que Dieu ne peut que benir se fasse à l'interieur d'une mosquée. C'etait vendredi dernier en plein preche dans une mosquée de Tafraout, un jeune monte sur le perchoir pour rouer de coups l'imam et lui casser la figure.
C'est un pedophile qui a osé touché à la petite soeur du jeune et qui l'a denoncé. Les gens se sont precipités pour porter secours à leur imam mais apprenant la cause, ils l'ont laissé lui regler son compte


Derka.

Il n'est un secret pour personne que les 2/3 des imams et des fkihs sont des pédophiles.Ils aiment surtout les garçons...Bizarrement le phénomène touche surtout ce grand sud marocain et particulièrement le pays des Hahas entre Essaouira et Agadir...Je pense que celà remonte à leur enfance du temps ou ils étaient dans ces "madrasas",ces zaouias à la pakistanaise qui pullulent dans le sud,et ou l'homosexualité bat sont plein...

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2012 : 16:47

exact Mostafa,les madrasas tu veux dire les mssids, les etablissements d'avilissement et d'abrutissement des enfants. Mais il y a un point à souligner, ce qui devrait se passer normalement à Tafraout c'est que le jeune attende à la porte de la mosquée la sortie de l'imam pour ne pas le tabasser à l'interieur de la mosqué par respect à ce lieu, mais le fait de l'attaquer sur son perchoir un vendredi en plein preche signifie beaucoup de choses positives, apres tout la mosqué a deja été souillée par ce pedophile

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'