TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 16:22

Gilou
le seul veritable ami et soutien à Israel c'est le pays du melpot

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 16:32

pour les appels à la priére ça sent le ridicule car il n'y a pas un horaire national mais chaque ville et chaque village a son horaire, ça commence à Oujda et Figuig à l'extreme est pour finir à Tarfaya et Laayoun à l'extreme ouest avec 45 mn de decalage.
La premiére chaine diffusait deja les appels à la priére qui ne son valables que pour Rabat et Salé, est ce que la 2éme va le faire pour Rabat ou Casa ou elle se trouve, et pourquoi pas Oujda ?
De toute façon au Maroc on entend que ça avec le nombre de mosquées équipées de haut parleurs meme si vous fermez les fenetres il faut supporter, on supporte

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 17:20

Citation:
derka
De toute façon au Maroc on entend que ça avec le nombre de mosquées équipées de haut parleurs meme si vous fermez les fenetres il faut supporter, on supporte

Derka, c'est pareil en Israel. les mosquees ne sont pas equipees d'un seul haut parleur mais d'une bonne dizaines (ils entourent le minaret) et chaque village a sa ou ses mosquees, on entend ainsi une veritable cacophonie de toute part et a toutes heures de la journee et de la nuit et je t'assure que c'est insupportable. Des fois, je n'arrive pas a m'endormir (ils ont une priere a 3 h du matin environ) et j'attends la fin de la priere pour retrouver le sommeil.
Le vendredi, il y a ensuite la preche qui dure des heures et comme les precheurs sont nombreux, le bruit traverse les portes et fenetres fermees. Je regrette a ces moments-la de ne pas comprendre l'arabe car ce qui se dit parfois semble assez energique.

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 17:53

imaginez habiter près d'une église dans un village réveillé à 7h le dimanche matin par les cloches l'angélus du matin ,j'ai connu ça à une époque du coup je voulais plus y aller

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 18:05

Tu rigoles ? Les clochers des eglises, c'est quelques secondes et puis c'est tout. De plus, on s'habitue a ce tintamarre toutes les heures, mais la, il s'agit d'une longue preche dirigee par une equipe d'imams(emissaires payes et envoyes par les saoudiens) bardes chacun de 5 ou 6 hauts parleurs pour chaque mosquee et qui dure...qui dure )$@ et couvre a longueur de journee les bruits de la nature. On a a peine le temps de souffler entre chacune des prieres.
Des fois, on a besoin de se crier les uns, les autres pour s'ecouter car le bruit des hauts parleurs couvrent notre propre voix, c'est vous dire...




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 18:05

Citation:
dani
imaginez habiter près d'une église dans un village réveillé à 7h le dimanche matin par les cloches l'angélus du matin ,j'ai connu ça à une époque du coup je voulais plus y aller

par contre au Maroc il y a des eglises ou des fideles viennent pour la messe mais c'est strictement interdit de sonner la cloche.

Et pour Darlett meme en Israel !!!!!! alors nous ici on doit se taire.
Une fois à Midelt des gens sont all" voir le caid pour lui demander d'enlever les hauts parleurs quon vient d'installer sur le minaret, il a repondu qu'il va examiner la question et qu'il n'est pas contre, ces paroles ont vite fait le tour de la petite ville et c'est presque l'emeute. Des barbus ont fait immersion dans son bureau et l'un d'eux lui a dit:
-ces haut parleurs sont la tete du minaret, si tu les enleve je t'enleve la tienne !!!!!

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 18:09

Citation:
derka
l'un d'eux lui a dit:
-ces haut parleurs sont la tete du minaret, si tu les enleve je t'enleve la tienne !!!!!

mdrrrr

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 18:10

Citation:
derka
Gilou
le seul veritable ami et soutien à Israel c'est le pays du melpot

Tu veux parler certainement des USA,Derka.Dans ce pays ,les seuls amis d'Israel sont les chretiens sionistes,pour des raisons messianiques ,je ne suis pas sûr que les Juifs soient aimés!!

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 18:16

Citation:
gilou
Citation:
derka
Gilou
le seul veritable ami et soutien à Israel c'est le pays du melpot

Tu veux parler certainement des USA,Derka.Dans ce pays ,les seuls amis d'Israel sont les chretiens sionistes,pour des raisons messianiques ,je ne suis pas sûr que les Juifs soient aimés!!

Aimes ou pas, les Juifs americains font partie du paysage social et je n'ai pas du tout remarque de tensions particulieres a leur egard. Nous y etions recemment pour Hanoucca et Noel qui tombent a peu pres en meme temps et partout, il y avait dans la rue ces chandeliers et les grands magasins reservaient une section pour la table de Hanoucca, etc...

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 18:20

[quote dani][quote gilou]Dani est un precurseur du metissage linguistique,qui précède celui des populations! Triste futur pour la civilisation ![/quote]

oui et je le revendique de part mes origines moitié juif, catholique espagnol par ma mère né au maroc et de nationalité et culture française
et athé de surcroit... et arrière petit fils de rabin il parait:")[/]

Quand le metissage est une addition de vertus diverses,le resultat est un
respect mutuel de toutes les sources l'une envers l'autre.Mais quand il sert les pires instincts supremacistes d'une d'entre elles,le resultat est la disparition des autres.Quand il introduit la composante islamo-arabe,nous sommes temoins de son echec.

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 19:17

Mais quand il sert les pires instincts supremacistes d'une d'entre elles


chkoun? laquelle et quel rapport avec ma chanteuse libanaise

gilou des fois j'ai du mal à saisir tout ce que tu écris

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 19:42

Dani
J'ai commenté ton "chouffez",en le qualifiant de "metissage linguistique",celà n'avait rien à voir avec ta chanteuse très douée et belle de surcroit.En parlant d'instinct supremaciste ,je me referais à l'islam evidemment..

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 19:49

Citation:
gilou
Dani
J'ai commenté ton "chouffez",en le qualifiant de "metissage linguistique",celà n'avait rien à voir avec ta chanteuse très douée et belle de surcroit.En parlant d'instinct supremaciste ,je me referais à l'islam evidemment..

ah ok comme quoi des fois il vaut mieux faire préciser ,je parle comme ça qu'avec les anciens du maroc ou avec des amis

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 05:58

Citation:
darlett
Citation:
derka
De toute façon au Maroc on entend que ça avec le nombre de mosquées équipées de haut parleurs meme si vous fermez les fenetres il faut supporter, on supporte

Derka, c'est pareil en Israel. les mosquees ne sont pas equipees d'un seul haut parleur mais d'une bonne dizaines (ils entourent le minaret) et chaque village a sa ou ses mosquees, on entend ainsi une veritable cacophonie de toute part et a toutes heures de la journee et de la nuit et je t'assure que c'est insupportable. Des fois, je n'arrive pas a m'endormir (ils ont une priere a 3 h du matin environ) et j'attends la fin de la priere pour retrouver le sommeil.
Le vendredi, il y a ensuite la preche qui dure des heures et comme les precheurs sont nombreux, le bruit traverse les portes et fenetres fermees. Je regrette a ces moments-la de ne pas comprendre l'arabe car ce qui se dit parfois semble assez energique.




Ridicule cette histoire d'appel à la prière 5 fois par jour chez les musulmans.N'est-il pas honteux qu'après 15 siècles,on continue à vivre comme en l'an 624..? N'est-il pas honteux qu'on continue à crier 5 fois par jour pour "notifier" aux gens l'heure de la prière alors que chacun porte une montre à son poignet..? Pourquoi les musulmans s'obstinent à aller à chaque fois à la mosquée? Pourquoi les arabo-musulmans ne vivent pas leur religion en silence comme tout le monde?

J'ai un appartement dans un quartier d'une ville ou réside beaucoup de français travaillant au Maroc.Ces français ont des enfants en bas âge.Pas loin existe une mosquée,et chaque matin vers 5h,on entend subitement le cri du "muezzin" appeler à la prière...Et chaque matin ou je suis dans le bled,je me demande comment font ces pauvres français avec leurs pauvres enfants qui n'y comprennent rien..?

Ridicule.

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 10:20

Mon cher MOSTAFA, ces français qui ont choisi de retourner vivre au Maroc savaient bien ce qui les attendait et ne peuvent intervenir en aucune manière car la période 1912/1955 est révolue.
Ils ont en comprensation les bonnes à 150€uros par mois et à ce salaire il y a non seulement le ménage mais aussi la bonne cuisine Marocaine.
Ils vivent largement avec 1500€ de retraite mensuelle.
Actuellement il y a 60.000 français au Maroc, tant que la situation est bien stable et calme tant mieux pour eux, mais ..............Rabbi 3alem.

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 12:01

Les Français qui ont emigré au Maroc,doivent ecouter attentivement les recommandations des politiciens de France envers les devoirs des immigrés.Parler et comprendre correctement la langue.C'est cette lacune impardonnable qui a empêché les colonisateurs de reussir le projet de modernisation democratique.En faisant confiance à des interprètes
plus ou moins fiables,les français avaient oublié que Tradutorre,traditore.

Il est evident que les amplificateurs modernes sont devenus un fléau ,surtout couplés avec des enregistreurs automatiques,qui ont privé les fidèles des aubades diversifiées selon la qualité vocale des muezzins.

C'était la monotone mélopée d'une gasba rudimentaire qui scandait le parcours d'un ouvrier matinal ( qui ne l'était pas au siécle dernier!!! )qui me reveillait en musique.Ah,le bon temps de la jeunesse !!!

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 12:50

Citation:
gilou

Il est evident que les amplificateurs modernes sont devenus un fléau ,surtout couplés avec des enregistreurs automatiques,qui ont privé les fidèles des aubades diversifiées selon la qualité vocale des muezzins.

C'était la monotone mélopée d'une gasba rudimentaire qui scandait le parcours d'un ouvrier matinal ( qui ne l'était pas au siécle dernier!!! )qui me reveillait en musique.Ah,le bon temps de la jeunesse !!!

Tout a fait Gilou mais je n'ai pas souvenance de ces aubades du matin >?_Z%^ Je n'ai eu le plaisir consteste d'entendre ces musiciens-precheurs qu'en Israel, ils etaient bien plus discrets au Maroc et moins assidus.<,>

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 14:21

il y a longtemps de ça à Kenitra un marocain a construit une mosquée avec de gros haut parleur dans un quartier habité par les français. Il s'est enrichi en achetant leurs maisons, il a recuperé l'argent de la mosqué plus un super benefice, c'est la baraka de la mosqué. Mostapha doit connaitre son nom il est milliardaire maintenant
Il n'y avait pas de haut parleur au temps du prophete, s'ils veulent moderniser un abonnement et ils recoivent le muezin par sms et on sera tranquille nous autres




Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 15:30

Eh!! ma très chère Ariella
tu oublies certainement que même proches voisins,une generation nous sépare !!!J'ai franchi le 10 le cap des 81 années de mon voyage terrestre !!!

[www.youtube.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2012 : 20:16

Citation:
gilou
Eh!! ma très chère Ariella
tu oublies certainement que même proches voisins,une generation nous sépare !!!J'ai franchi le 10 le cap des 81 années de mon voyage terrestre !!!

[www.youtube.com]

Oupsss comme le temps passe vite en effet, cher ami Gilou et si tu es deja octogenaire, je peux te rassurer en te disant que j'aurais aime avoir le dixieme de ta vivacite et esprit d'analyse, cela meme avec 2 decennies en moins.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'