Citation:derka
De toute façon au Maroc on entend que ça avec le nombre de mosquées équipées de haut parleurs meme si vous fermez les fenetres il faut supporter, on supporte
Citation:dani
imaginez habiter près d'une église dans un village réveillé à 7h le dimanche matin par les cloches l'angélus du matin ,j'ai connu ça à une époque du coup je voulais plus y aller
l'un d'eux lui a dit:
-ces haut parleurs sont la tete du minaret, si tu les enleve je t'enleve la tienne !!!!!
Gilou
le seul veritable ami et soutien à Israel c'est le pays du melpot
Citation:gilouCitation:derka
Gilou
le seul veritable ami et soutien à Israel c'est le pays du melpot
Tu veux parler certainement des USA,Derka.Dans ce pays ,les seuls amis d'Israel sont les chretiens sionistes,pour des raisons messianiques ,je ne suis pas sûr que les Juifs soient aimés!!
Citation:gilou
Dani
J'ai commenté ton "chouffez",en le qualifiant de "metissage linguistique",celà n'avait rien à voir avec ta chanteuse très douée et belle de surcroit.En parlant d'instinct supremaciste ,je me referais à l'islam evidemment..
Citation:darlettCitation:derka
De toute façon au Maroc on entend que ça avec le nombre de mosquées équipées de haut parleurs meme si vous fermez les fenetres il faut supporter, on supporte
Derka, c'est pareil en Israel. les mosquees ne sont pas equipees d'un seul haut parleur mais d'une bonne dizaines (ils entourent le minaret) et chaque village a sa ou ses mosquees, on entend ainsi une veritable cacophonie de toute part et a toutes heures de la journee et de la nuit et je t'assure que c'est insupportable. Des fois, je n'arrive pas a m'endormir (ils ont une priere a 3 h du matin environ) et j'attends la fin de la priere pour retrouver le sommeil.
Le vendredi, il y a ensuite la preche qui dure des heures et comme les precheurs sont nombreux, le bruit traverse les portes et fenetres fermees. Je regrette a ces moments-la de ne pas comprendre l'arabe car ce qui se dit parfois semble assez energique.
Il est evident que les amplificateurs modernes sont devenus un fléau ,surtout couplés avec des enregistreurs automatiques,qui ont privé les fidèles des aubades diversifiées selon la qualité vocale des muezzins.
C'était la monotone mélopée d'une gasba rudimentaire qui scandait le parcours d'un ouvrier matinal ( qui ne l'était pas au siécle dernier!!! )qui me reveillait en musique.Ah,le bon temps de la jeunesse !!!
Eh!! ma très chère Ariella
tu oublies certainement que même proches voisins,une generation nous sépare !!!J'ai franchi le 10 le cap des 81 années de mon voyage terrestre !!!
[www.youtube.com]