TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 03:13

13/09/2012 / MOROCCO
Shocking treatment of pregnant women exposed at Moroccan hospital


Shocking amateur footage has been posted on YouTube from a hospital in Beni Mellal in central Morocco, showing pregnant women lying on the ground and crying out in pain while waiting to receive medical treatment from staff.

The video has sparked a furious reaction in Morocco. The footage shows five women doubled over in pain in the Beni Mellal hospital hallway. The women scream and pray for God to end their suffering while their loved ones look on helplessly. Yet nobody comes to help them.

This is not the first time that the appalling conditions of the Beni Mellal hospital have been exposed on the Internet. A year ago, a video posted to YouTube showed the dire conditions in the hospital’s paediatric ward: in between dilapidated walls and filthy sheets, children were lying on mattresses in rows on the ground.




[observers.france24.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 09:52

Vidéo vue sur YABILADI et l'on se demande où va l'argent attribué au Ministère de la Santé ???




Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 11:26

Ecoute la reponse ,mon cher ami

[www.youtube.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 13:20

Citation:
CEREJIDO
Vidéo vue sur YABILADI et l'on se demande où va l'argent attribué au Ministère de la Santé ???

les sages femmes les infirmiers et les medecins sont allés faire la priére, celui qui a fait cette video n'est pas un bon musulman il devrait etre avec eux à la mosquée. Et ce n'est peut etre pas une question d'argent CEREJIDO l'urgence la premiére fois, la deuxieme apres ça devient de la routine meme s'il s'agit de la vie d'un etre humain c'est la culture du bled c'est plus grave que le manque d'argent
Excellente chanson Gilou

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2012 : 14:56

Si belles les chansons des annees 60. Je la replace pour le plaisir. Merci Gilou


Le nouveau Maroc / les escrocs israéliens qui fuyant la justice de leur pays, viennent se cacher au Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2012 : 15:14

Des marocains de confession juive priaient le plus normalement du monde à la synagogue 'Beit El' de Casablanca, lorsque firent irruption dans le temple, trois inconnus. 

L’un d’eux se dirigea vers une personnalité connue de la communauté, officiel des cercles israélites marocains, l’individu se présenta à lui, un officier de la BNPJ, demandant renseignements sur une liste de noms, tous des juifs venus d’Israël. 

Le policier marocain s’intéressa particulièrement à deux noms, Jaby Ben Harouche, chef d’une bande dite, ‘Gang de Jérusalem’, qui habiterait à un appartement, d’un immeuble situé à un grand boulevard casablancais, impliqué dans le vol de plus de 270 millions de Chekels (580 million de DH) à une banque commerciale israélienne et Shlomo Domerny, traqué depuis plusieurs années, par la police israélienne sans jamais pouvoir l’arrêter. 

Selon le journal israélien Hareetz qui a rapporté l’information, la liste de noms, sujets des investigations marocaines, a été transmise par les services de sécurité israéliens à leurs pairs marocains via Interpol, et comporterait d’autres noms de grands criminels israéliens, qui sont cachés au Maroc en compagnie de leurs hommes de main, et qui tiendraient selon le journal, des réunions régulières d’affaires à Tanger et à Essaouira.


Source: [www.emarrakech.info]

Le nouveau Maroc / les escrocs israéliens qui fuyant la justice de leur pays, viennent se cacher au Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2012 : 16:09

Hélas, le Maroc ne peut les éxtrader ce ne sont que des ripoux d'escrocs
ils sont de nationalité Marocaine une fois escrocs mais avant ils haïssaient le Maroc.




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 16:03

je reviens sur l'accident de l'autocar au tizi n'tichka qui a causé la mort de 42 personnes. Il n'y aura pas grand monde je pense à convoquer au tribunal, le chauffeur est mort parmis les victime, mais aussi le proprietaire du car qui detient l'agrément de transport. Il etait parmis les passagers. Il fait la navette dans son car pour s'assurer que toute la recette aille dans sa poche, il a deja échappé à la mort quand son car a traversé il y a quelques années un oued en crue à Ouarzazate.
D'apres les premiers elements de l'enquete le car avant de tomber dans le ravin a perdu toute son huile de frein visible sur la chaussée, c'est un car vieux de plus de 20 ans

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2012 : 16:47

Le mauvais contrôle technique des véhicules est inexistant hélas car à l'époque où je travaillais à la C.T.M. je me souviens bien de notre directeur du matériel roulant qui était intransigeant sur l'état des pneux et des freins en 1er lieu.
Actuellement des voitures se font arrêter non pas pour vérification du matériel à l'oeil nu, mais pour un petit billet de 20 DH.
HELAS.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2012 : 19:37

On s'amuse bien avec Benkirane. Pour la première fois dans l'histoire un premier ministre marocain et quel premier ministre donne une leçon d'économie aux européens. L'enfant qui veut montrer à sa maman la maison de son grand père maternel. Serrez la ceinture mais enlevez la pour vos vacances au Maroc
[www.guysen.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2012 : 23:14

En surfant le site du torchon demain online je suis tombé sur cet article
[www.demainonline.com]

qui me renvoi sur l'article de Terre d'Israel
[www.terredisrael.com]

Darlett si cet article très intéressant de la visite de Tel aviv par un marocain arabe à déjà fait l'objet d'un poste je m'en excusé et vous pouvez l'effacer sinon c'est témoignage interessant

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 00:26

Amusant ce site Derka, [www.demainonline.com] , je trouve les articles et les commentaires un peu plus tolerants qu'ailleurs et plutot sympathiques.

En ce qui concerne l'article de l'historien sur Israel, je trouve qu'il exagere un peu pour ce qui est du paradis terrestre israelien mais en ce qui concerne les Palestiniens, je peux temoigner parce que je les cotoie tous les jours que leur situation est bien bien meilleure que celle de nos voisins. De plus, j'ai eu quelques palestiniens a la maison pour differents travaux et en discutant avec eux, ils ont tous reconnu que les avantages sociaux dont ils beneficiaient (assurance maladie, indemnites chomage et retraite) et l'aisance dans laquelle ils vivaient etaient loin, bien loin de l'image retransmise par les medias et les stations arabes.
Je ne parle meme pas des Arabes-israeliens, ceux qui n'ont pas fui en 48. Ils sont libres, modernes, emancipes. representes a la knesset, etudient a l'universite. Les filles se comportent et s'habillent a l'europeenne. Je les rencontre dans les pharmacies, dans les supermarches et un peu partout dans le commerce et elles sont charmantes et modernes et tellement loin de l'image deformante transmise ailleurs.

A Haifa, la ville mixte ou cohabitent pacifiquement Juifs et Arabes, j'ai eu besoin d'un conseil a la pharmacie du quartier, une jolie et moderne arabe israelienne s'est empressee avec le sourire de me conseiller et je t'assure que c'etait si agreable et tellement naturel. Personnellement, cela m'a fait plaisir que les choses soient ainsi.

Mais si seulement l'interet pour les palestiniens pouvaient un peu devier vers la souffrance et le malheur reels, je crois que cela ne serait pas une mauvaise chose pour tous.




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 00:54

Il a parle de paradis peut être parcequ'apres tous les mensonges qu'il a entendu il s'attendait à un enfer

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2012 : 20:03

SM le roi est en visite au moyen orient chez les pays du golf, visite dictée par la crise economico financiére que travers le pays, ça c'est pour faire face à l'immediat. Pour faire face au futur inclure Israel dans cette visite serait plus judicieux, car si Israel ne peut pas offrir au Maroc des milliards de dollars que les autres peuvent donner, une collaboration avec Israel sur les domaines comme l'agriculture, l'enseignement et la recherche scientifique fera apprendre à pecher plutot que d'offrir un poisson.
Durant cette visite les conseillers du roi ont éclipsé les ministres du gouvernement Benkirane qui brillent par leur incompetence, leur manque d'experience dans les relations internationales et leur meconnaissance des dossiers. Le gouvernement du cabinet royal a écrasé celui voté par le peuple. Le choix du peuple dit on ...

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2012 : 23:08

Une photo des Miss Belgique devant une mosquée fait polémique au Maroc


"Qui a accordé l'autorisation à ces jeunes filles de poser de la sorte devant la mosquée?".

Une enquête doit être ouverte par le ministère de l'Intérieur marocain.


Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2012 : 23:56

et les voici devant la grande mosqué ou prie Sa Majesté à Rabat
la mosqué ahel Fes
[attachment 17551 missbelgerabat_565098986.jpg]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2012 : 00:01

Darlett ces rumeurs d'enquete ne sont que des rumeurs, on ne peut pas empecher des touristes de se faire photographier devant une mosqué. C'est pour calmer les islamistes, les autorités ne feront rien et tant mieux

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2012 : 18:17

Article d'un journal marocain en arabe
Les 2 mosquées son belles mais c'est pas pour ça que les marocains ont beaucoup visite les sites ou il y a ces photos c'est parceque les filles sont plus belles

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2012 : 01:09

au lieu de se referer à des etudes ou analyse economique un cartomancier pardon un parlementaire marocain s'en remet aux cartes pour savoir s'il doit voter pour ou contre la loi de finance 2013.
Astucieux non !!!!!
[attachment 17585 PARLEMENT.jpg]

Le nouveau Maroc / Maroc : Annulation de la rencontre entre historiens marocains et israéliens à Ifrane
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2012 : 16:00

Annulation de la rencontre entre historiens marocains et israéliens à Ifrane 26.11.2012

Depuis le début des bombardements israéliens à Gaza, les évènements dédiés aux juifs marocains disparaissent des programmations culturelles au Maroc. Après l’interdiction du film les Juifs de Tinghir de Kamal Hachkar à Agadir, c’est aujourd’hui un colloque dédié à l’histoire des juifs marocains qui a été annulé à l’université Al Akhawayn à Ifrane. Les organisateurs parlent seulement d’un report. De leur côté, certains intervenants parlent, quant à eux, d’auto-censure.


Au lendemain des manifestations à Casablanca et à Rabat en solidarité avec le peuple palestinien qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes, Yabiladi a appris ce matin l’annulation du colloque sur le thème de l’héritage et l’histoire de la communauté juive-marocaine censé avoir lieu du 2 au 4 décembre prochain à l’Université d’Al Akhawayn à Ifrane. Durant deux jours, des spécialistes et des universitaires du Maroc, d’Israël, des Etats-Unis, de France, d’Italie et d’Espagne devaient mener des conférences sur différents thèmes concernant les juifs marocains.

Après un film, c’est tout un colloque qui est déprogrammé
L’annulation de ce colloque intervient également quelques jours après l’interdiction de la projection du documentaire des Juifs de Tinghir de Kamal Hachkar dans la ville d’Agadir. « Je pense que mon documentaire dérange certains panarabistes et islamistes qui s’opposent à l’identité plurielle du Maroc.» avait déclaré le cinéaste dans une interview donnée à Yabiladi.
« Le colloque n’est pas annulé, on l’a simplement reporté ! », souligne l’un des membres du comité organisateur à l’Université d’Al Akhawayn qui a souhaité conserver l’anonymat, précisant qu’aucune nouvelle date n’avait été encore décidée. L’occasion de lui demander quelles sont les vraies raisons qui ont fait que cet évènement ait pu être « reporté ». « La raison est simple. Nous avons eu un nombre de désistements de la part des participants du colloque à la dernière minute, et ce à l’intérieur comme à l’extérieur du Maroc. Ce qui fait qu’au final, l’équilibre des plannings des conférences n’était plus le même.  », poursuit notre contact. Il explique par exemple que l’intervenante Mitchell Serels de Berkeley College aux Etats-Unis pour animer une conférence sur les juifs de Tanger durant l’occupation espagnole a annulé sa participation, que Jane S. Gerber de New York censée mener une conférence sur les juifs de la ville de Fès est tombée malade et qu’enfin un autre intervenant de New York a annulé sa participation car sa maison a été touchée par la tempête Sandy. Au total, 5 participants ont annulé leur participation au colloque.

« Concours de circonstance »
Yabiladi a également voulu savoir si l’Université Al Akhawayn avait reçu quelconques pressions de la part du gouvernement ou d’associations marocaines en soutien au peuple palestinien pour annuler ce colloque. « Non  » répond notre source. « Pas du tout. Le Président de l’Université Al Akhawayn nous a même affirmé qu’il n’avait reçu aucune pression. Ce qui arrive, on ne l’a pas voulu. Le report de la conférence n’a aucun rapport avec la situation actuelle à Gaza. C’est un concours de circonstance. », poursuit-il insistant à dire que ce colloque avait été au départ organisé à la mémoire de Simon Lévy, un Marocain homme de paix avant tout qui n’hésitait pas à prendre part aux manifestations en soutien au peuple palestinien.

Autocensure ?
Malgré les explications données par l’Université Al Akhawayn, 4 des participants qui n’ont pas souhaité s’identifier, sont persuadés, eux, que l’annulation de ce colloque n’a rien à voir avec des désistements mais que les raisons sont  avant tout politiques. « C’est probablement dû aussi à une auto censure des dirigeants de l’université. », lance l’un de ces participants soulignant que cette annulation est contradictoire aux relations qu’entretiennent les gouvernements marocain et israélien entre eux.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...3233343536373839404142...DernierSuivant
Page courante: 37 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'