TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: Wien77 (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 18:23

Le Maroc c'est la France ?
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
smiling smiley

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 19:42

Citation:
Wien77
Pourquoi MM. Alain Juppé n'est pas venu au Maroc ?
L'avion était complet et monsieur JUPPE ne prend que Classe affaires.%_+^)*

Le nouveau Maroc
Posté par: Wien77 (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 20:14

HAHAHAHAHAHAHAA

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2012 : 04:17

Pourquoi faut-il qu'Alain Juppé ministre des A.E. français soit présent au Maroc aux obsèques du soldat franco-marocain..?

Des officiers et hommes de troupe français et marocains ont porté son cerceuil à sa dernière demeure sur le sol marocain.

Le nouveau Maroc
Posté par: Wien77 (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2012 : 02:07

Citation:
Mostafa
Pourquoi faut-il qu'Alain Juppé ministre des A.E. français soit présent au Maroc aux obsèques du soldat franco-marocain..?
Des officiers et hommes de troupe français et marocains ont porté son cerceuil à sa dernière demeure sur le sol marocain.

Un jour, tu comprendras. "peut-être" ^)@()_

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2012 : 16:24

"Tinghir Jerusalem" ou la nostalgie des juifs chez les berberes. C'est un documentaire fait pour la 2M par un marocain travaillant en France et originaire de Tinghir Kamal Hachkar, il est allé en Israel pour rencontrer des juifs originaire de Tinghir, et ils parlent berbere
voici un extrait :[www.youtube.com]






Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2012 : 18:01

super reportage

Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2012 : 19:37

Citation:
derka
"Tinghir Jerusalem" ou la nostalgie des juifs chez les berberes. C'est un documentaire fait pour la 2M par un marocain travaillant en France et originaire de Tinghir Kamal Hachkar, il est allé en Israel pour rencontrer des juifs originaire de Tinghir, et ils parlent berbere
voici un extrait :[www.youtube.com]
Merci cher ami, pour nous avoir fait partager ce reportage plein de nostalgie, de retrouvailles et de la belle coabitation des juifs et musulmans à Tinghir.
Kamal est un garçon merveilleux et cultivé et parfois triste en le voyant verser une larme.
Bravo et merci.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 02:35

Plus de 4000 juifs venus d'Israel et d'Europe ont atteri à Marrakech pour y celebrer la fete de Pessah.
Bien venue et bon sejour et merci d'avoir choisi Marrakech

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 09:52

Le nouveau Maroc est enfin arrivé.Grâce aux islamistes dont la tolerance est universellement reconnue,la langue française mieux maitrisée par les presentateurs TV marocains que ceux de France,est bannie de la TV marocaine liberée.En attendant qu'elle le soit dans les conversations privées!!Et pour que le monde sache que le Roi du Maroc est le commandeur de tous les croyants,les medias,TV surtout diffuseront les prières et les sermons .Et les publicités,à la trappe,le Marocain devra s'informer ailleurs.

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 10:00

En effet Gilou, et finalement l'argument pour est que la plupart de la population marocaine est arabophone et seule une petite minorite est francophone, ce qui conduit la majorite a deserter les chaines publiques locales pour ne voir qu'Al Jazeera dont on connait l'impact et les consequences nefastes sur les masses musulmanes.
Aux mains des islamistes, il ne me semble pas, cependant, que le contenu sera different...

Maroc: les directives TV font scandale


L'interdiction de la publicité pour les jeux de hasard, l'obligation de diffuser les cinq appels à la prière et une plus grande arabisation des programmes sur les chaînes publiques ont provoqué un coup de tonnerre au Maroc, dirigé depuis janvier par un gouvernement islamiste.

[www.lefigaro.fr]




Le nouveau Maroc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 10:33

ça commence comme ça, puis ce sera l'interdiction de consommer de l'alccol dans les cafés, le port du maillot de bain, les cinémas interdits aux femmes, monter dans les bus réservés aux hommes etc.... etc...
Le Roi ne semble pas bien maîtriser la situation et surtout à l'approche du ramadan (20/7/2012)
Nous allons avoir d'autres surprises mes amis.




Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 11:32

j'ai comme l'impression que ça fait longtemps que vous êtes pas allés au maroc
l'alcool dans les bars est interdit depuis très longtemps on peut en consommer que dans les grands restaurants ou les bars d'hotels
quant au français, les grandes villes sont francophone à 80% y a qu'au bled ou on parle peu le français et encore ça dépend des endroits ou même l'arabe est peu utilisé on parle le berbère(amazigh)
et franchement qu'ils veuillent limiter le français sur les chaines publiques un peu normal dans un pays ou la langue officiel est l'arabe
moi qui me rend souvent au maroc je peux vous dire que les marocains parlent plus le français qu'avant et ils regardent surtout les chaines internationales vu le nombre de paraboles
la publicité à la télé publique en france sur les jeux de hasard est interdite aussi
une tempête dans un verre d'eau
c'est sûr que les pédophiles de marrakech peuvent aller voir ailleurs et on va pas s'en plaindre

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 11:36

Citation:
CEREJIDO
ça commence comme ça, puis ce sera l'interdiction de consommer de l'alccol dans les cafés, le port du maillot de bain, les cinémas interdits aux femmes, monter dans les bus réservés aux hommes etc.... etc...
Le Roi ne semble pas bien maîtriser la situation et surtout à l'approche du ramadan (20/7/2012)
Nous allons avoir d'autres surprises mes amis.

les bus reservés aux hommes j'ai déjà entendu ça mais pas au maroc?.....ah non c'était les hommes devant et les femmes derrières
moi perso je préfère l'inverseZ%^

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 12:44

Citation:
dani
Citation:
CEREJIDO
ça commence comme ça, puis ce sera l'interdiction de consommer de l'alccol dans les cafés, le port du maillot de bain, les cinémas interdits aux femmes, monter dans les bus réservés aux hommes etc.... etc...
Le Roi ne semble pas bien maîtriser la situation et surtout à l'approche du ramadan (20/7/2012)
Nous allons avoir d'autres surprises mes amis.

les bus reservés aux hommes j'ai déjà entendu ça mais pas au maroc?.....ah non c'était les hommes devant et les femmes derrières
moi perso je préfère l'inverseZ%^

Oui, il y a cela chez nous car nous avons aussi nos fondamentalistes aussi (comme partout ailleurs - Les sectes fondamentalistes chretiennes ne manquent pas egalement) et ce sont les memes qui vont fraterniser avec Ahmedinejad. Ils ont a leur service une dizaine de bus sur les milliers de bus "normaux" du pays ou les femmes s'assoient a l'arriere mais je t'assure que cela ne passe pas facilement et cet abus a ete suffisamment denonce.

En ce qui concerne le Maroc, je pense aussi que c'est tout a fait normal que las chaines publiques delaissent le francais pour l'arabe. C'est absolument comprehensible et justifie. Ce que nous deplorons c'est l'instauration des prieres 5 fois par jour sur l'ecran et la main mise des islamistes dont nous connaissons les idees et les leitmotivs.




Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 13:26

[youtu.be]


écoutez et chouffez comme c'est beau

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 13:45

Dani est un precurseur du metissage linguistique,qui précède celui des populations! Triste futur pour la civilisation !

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 14:58

Citation:
dani
http://youtu.be/uMS5BqkcPh4

écoutez et chouffez comme c'est beau

Magnifique en effet ! C'est inspire du concerto d'Aranjuez

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 15:00

ils peuvent supprimer le français des chaines c'est dommage mais elle n'ont pas un grand impact comme a dit Darlett. Par contre Mr Benkirane notre premier ministre islamiste ne supprimera pas le français dans son etablissement scolaire privé qu'il possede à Salé s'il veut etre logique avec lui meme, s'il le fait son école se videra tout de suite.

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 15:05

Citation:
gilou
Dani est un precurseur du metissage linguistique,qui précède celui des populations! Triste futur pour la civilisation !

oui et je le revendique de part mes origines moitié juif, catholique espagnol par ma mère né au maroc et de nationalité et culture française
et athé de surcroit... et arrière petit fils de rabin il parait:")

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'