TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2012 : 15:03

je suis d'accord avec toi Mostafa l'attitude de notre delegation en Algerie est enfantine, il fallait ignorer la presence du polisario et comme on dit en darija "jouer grand" au lieu de faire comme des petits, car personne ne comprendra qu'on s'sseoit et discute avec eux à Manhasset et qu'on les fuit dans une ceremonie comme celle ci.

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2012 : 21:47

[youtu.be]


dans le style chat et souris zahma je te vois pas...pas très courageux le assad

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2012 : 22:32

Citation:
dani
http://youtu.be/Obu3KiubgKY

dans le style chat et souris zahma je te vois pas...pas très courageux le assad

Si assad etait courageux Dani il ne serait pas dans le petrin ectuel, mais pour le cas du Maroc, il y a la politique avec sa pourriture et il y a aussi les us et coutumes. La presence de Bouteflika aux funerailles de Hassan 2 en premiére ligne juste derriére le corbillard et sa marche tout le long du trajet est une dette de coutumes malgré les problemes politiques, il fallait surpasser cet incident et marquer le point au moment ou notre ministre des affaires etrangéres dit à qui veut l'entendre que l'affaire du sahara n'empechera pas la normalisation avec l'Algerie, donc un peu de suite dans les paroles

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2012 : 18:26

une delegation officielle marocaine conduite par un des conseillers du roi Mohamed 6 s'est rendue en Israel pour feter Mimouna et la fin de Pessah avec les israeliens d'origine marocaine.

[www.bladi.net]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2012 : 01:52

la chaine 2M s'est rendu à son tour en Israel pour rencontrer les juifs marocains:

[www.youtube.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: Pharaon (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 06:12

La pseudo-démocratie importée est une immense imposture qui procure aux peuples d'Occident un certain confort matériel plus ou moins précaire au détriment des qualités simplement humaines. Pour nos peuples, encore relativement miséreux et incultes dans leur majorité, elle représente une catastrophe et un frein à notre développement.
Sous le masque hypocrite des libertés et des des Drroits de l'Homme, elle nous est imposée comme une nouvelle religion qu'on peut appeler le "démocratisme", une religion qui a ses rites et ses dogmes, ses missionnaires et ses inquisiteurs et qui sait manier tour à tour le sabre et le goupillon, la carotte et le bâton.
Cette nouvelle religion,présentée comme immuable, inattaquable et indiscutable, permet surtout aux plus malins et aux plus retors d'assouvir leur passion du pouvoir. C'est en son nom qu'on s'entretue périodiquement en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

De l'Atlantique au Golfe, nos peuples qui se réveillent d'un long sommeil, se doivent, à leur Renaissance, inventer une autre démocratie, une démocratie réelle, avec une réelle séparation des pouvoirs, une démocratie qui change cette vieille machinerie, cette vieille supercherie imposée aux peuples d'Occident depuis plus d'un siècle:
ELECTIONS>>>MAJORITE PARLEMENTAIRE>>>GOUVERNEMENT issu de cette MAJORITE

Le suivisme-mimétisme est, aujourd'hui plus que jamais, contraire à nos intérêts.Il ne sert que les intérêts de ceux qui veulent nous démocratiser par tous les moyens, sans tenir compte ni des réalités de notre présent ni de l'héritage de notre passé.

Ayons donc l'audace, nous peuples renaissants, d'être à nouveau créatifs et d'apporter au monde une autre démocratie, une démocratie qui ne rende plus la politique simple servante de l'argent, qui ne permette plus que quelques centaines de familles s'accaparent plus des deux-tiers de toute une richesse nationale et qui, enfin, fait plus de place au mérite et à la vertu qu'à la ruse et à la duplicité, cachées sous le voile du militantisme.

En un mot, - c'est possible! - ayons l'audace de DEMOCRATISER la DEMOCRATIE.

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 10:34

"s'accaparent plus des deux-tiers de toute une richesse nationale "

Ainsi la responsabilité des difficutés que rencontrent les peuples et dont les politiciens se servent pour les dominer ,cette responsabilté incombe uniquement aux à de supposés predateurs d'une richesse qu'ils accaparent.Ce qui sous-entend que ces riches ne travaillent pas à la créer,comme si c'était un tresor inepuisable qu'ils trouvaient et cachaient dans des mines souterraines pour le contempler !!!

Et si comme le preconise Melanchon et les "occupy Wall street" un dictateur les depouillait de leur richesse,qu'en ferait-il ? Un paradis comme l'URSS,Cuba,la Chine de Mao ,L'Algerie ?

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 14:36

créer un autre systeme ? une autre forme de democratie ? si ça existait les occidentaux l'auraient decouvert avant nous. Comme dit Churchill c'est pas un systeme parfait mais c'est le meilleur qui existe.
Pour la richesse entiérement d'accord avec toi Gilou elle ne se trouve pas elle se crée par ceux qui en sont capables.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 14:46

Tollé general sur le changement des prigrammes de la deuxieme chaine 2M.
Deja elle est en soufrance d'un deficite enorme, si on lui applique le cahier des charges des islamistes elle va s'effondrer. Plusieurs voix se sont elevées, l'affaire n'est pas terminée.
"l'ane du viellard s'est arreté sur la pente" sous le poids des cahiers de charges.
[attachment 17274 2M.jpg]

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 17:08

Derka.

Entre nous mon cher ami...Loin de tout bla-bla des islamistes,à quoi sert cette merde de chaîne 2M..?

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 17:16

l'humanité peut vivre sans la télé Mostafa, on peut dire ça de n'importe quelle chaine. Le Maroc est une mozaique, aucune chaine ne peut satisfaire tout le monde c'est impossible meme.
Alors la 2M ose de temps en temps, le voyage en Israel,le reportage Tinghir-Jerusalem sont à son actif. Elle favorise un tout petit peu la culture occidentale et la langue française et c'est la le grand reproche qu'ils lui font.

Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 18:43

Derka.

La chaîne 2M ne favorise rien du tout mon cher ami...C'est une chaîne qui groupe des incapables qui servent le pouvoir en "plongeant" les jeunes dans un gouffre très profond.

Toutes les autres "chaînes" ne valent rien du tout.A chaque fois que tu regardes ce qu'il y a dans l'une ou l'autre,à toutes les heures,tu ne trouves que des conneries faites par d'autres "loyaux serviteurs" du pouvoir qu'on appelle des "comediens". Il est tout-à-fait normal donc qu'une conne appelée Mouna Fettou bénéficie d'un agrément de transport!

Et cette autre ancienne "comedienne" nommée Naïma Lmcharki...Sais-tu que cette "Choumicha"qui se paie la tête des pauvres est sa fille? Sa maman lui a trouvé un bon boulot. Elle se permet de proposer aux marocains des recettes qui sont hors de portée de presque 80% des marocains...Et selon des rumeurs,elle touche un salaire de 50.000DH par mois pour ça...

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 18:58

Mon cher Mostafa
cette Choumicha est bien mignonne et bien sympathique dans sa presentation
de la cuisine marocaine.Contrairement à d'autres profiteurs elle merite son salaire.Tu as certainement raison en soulignant que ses plats ne sont pas à la portée de toutes les bourses,mais c'est pareil partout et peut-être encore plus en France !!




Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 19:49

Très cher Gilou.

Puisque tu le dis mon cher ami...Mais soyons sérieux.Quand un pauvre bougre passe 12 ou 14 heures par jour à soulever des poids ou à creuser je ne sais quoi pour 4 ou 5 euros la journée,et qui,le soir rentre "chez lui",ce chez lui qu'il a lui-même construit avec des bidons en fer,qu'il ouvre sa télé qui marche avec une batterie qu'il se donne la peine de porter dans une brouette pour la recharger,et qu'il trouve "Choumicha" en train de lui proposer une recette au saint-pierre qu'il n'a jamais vu de ses yeux...

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 20:08

"lli machra itnezzeh" (celui qui ne peut echeter aura le plaisir de regarder)dit le proverbe Mostapha, ces pauvres qui ont une télé et qui ne peuvent pas se payer les plats de Choumicha, ils auront le plaisir de regarder, comme ils trouve du plaisir à voir les films des riches et de l'interieur de leurs maisons, ça fait rever.
On va pas attendre que la misére disparaisse, elle ne le fera jamais, pour passer des programme non accessible aux pauvres.
Ces derniers jours une chaine algerienne a fait une emission sur la culture marocaine et critiquant le peuple algerien de n'avoir pas donné de valeur à sa culture contrairement aux marocains. La djellabah, le kaftan, la belgha marocains s'imposent dans le maghreb et le moyen orient. C'est parceque nous avons un roi, si les algeriens EN avait un, ils auraient leur independance sans une guerre atroce et sans egorger des milliers de harkis, ils auraient pas eu une guerre de plus de 200.000 morts dans les années 90 pour rien.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 21:39

ps: autre chose Mostafa, moi c'est pas ma bourse qui m'empeche de faire les plats de Choumicha, Dieu merci, mais mon age et mon estomac. une vulgaire soupe de legume c'est mon meilleur diner, je fais en quelque sorte comme les pauvres je me contente de regarder

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 22:21

Mes amis,
par experience je confirme que les meilleurs tagines,les meilleurs couscous
m'ont été offerts dans les familles les moins aisées de mes connaissances.Et c'est chez elles que j'étais reçu avec une amitié sincère.
Hélas,comme Derka,je suis moins enclin à manger beaucoup,et la frugalité a remplacé la bonne chère.
Mais quels souvenirs et quelle nostalgie !!!

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2012 : 23:14

Gilou
sans oublier le thé des ouvriers de batiment fait dans la boite guigoz, un delice

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2012 : 01:23

la tennis woman Chahar Peer a participé au tournoi Lalla Meriem tenu à Fes. Elle n'a pas gagné, et c'est pas evident de gagner quand on est tenu à l'ecart des medias et la securité renforcée autour d'elle. Des voix hebituelles se sont elevées contre sa venue au Maroc, toujours les meme, mais ce qui m'a agreablement surpris c'est le nombre de commentaires sur hespress à propos de l'article qui parlr de ça. Ils parlent en majorité de l'hippocrisie de ceux qui sont contre la venue de la sportive israelienne.
[attachment 17282 shaharpeer.jpg]

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2012 : 09:41

Derka
comment peut-elle gagner quand elle est avant tout concentrée sur sa securité !! Sincèrement,je n'arrive pas à comprendre les raisons qui poussent les Juifs à se rendre dans des regions où les autorités permettent des manifestations anti-juives !!

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2728293031323334353637...DernierSuivant
Page courante: 32 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'