TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 40
Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2015 : 14:42

Citation:
Bravo
Les commentaires de la Tribune de Genève :
[www.tdg.ch]



Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2015 : 17:15

Ai je eu une premonition en proposant une revision du Coran sur intervention presidentielle ? Le marechal SISI va tenter de le faire en s'attaquant aux archaismes de ce livre qui pousse les musulmans à accomplir des actes criminels ,certains de l'absolution prêchee il y a 15 siècles à Medine.
S'il ne subit pas le sort de Sadate,il est certain que lui pourra le faire.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2015 : 23:38

Marine le Pen ecartee du rassemblement d'Union National prevu dimanche. Le PS continue a craindre et deligitime ceux qui s'acharnent a appeller "un chat, un chat".

La fusillade de ce matin a Montrouge d'une femme commissaire de police assassinee par un tueur, habille d'un gilet par balle, a la mitraillette a immediatement ete decrite comme "n'ayant rien a voir avec la tuerie a Charlie Hebdo" !!. Absurde ! Dingue qu'on puisse ainsi et aussi rapidement pretendre que cela n'a rien a voir.
[www.liberation.fr]
Ce qu'on omet de dire, c'est que probablement, il s'agit de la meme mouvance islamique qui, une fois de plus, a sevi.

Curieux aussi que les 2 attentats dans les 2 marches de Noel ne sont pas enumeres ni consideres comme des attentats qu'ils etaient et evidemment, le policier abattu aussi.








Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 00:07

Citation:
gilou
Ai je eu une premonition en proposant une revision du Coran sur intervention presidentielle ? Le marechal SISI va tenter de le faire en s'attaquant aux archaismes de ce livre qui pousse les musulmans à accomplir des actes criminels ,certains de l'absolution prêchee il y a 15 siècles à Medine.
S'il ne subit pas le sort de Sadate,il est certain que lui pourra le faire.
la meilleure chose que les fréres musulmans d'Egypte peuvent esperer Gilou c'est justement que Sissi touche au coran. Ses jours seront alors comptés et les fréres musulmans seront portés au pouvoir car l'Egypte sera sens dessus sens dessous. le monde musulman n'est pas encore pret pour ça




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 00:09

Citation:
derka
Citation:
gilou
Ai je eu une premonition en proposant une revision du Coran sur intervention presidentielle ? Le marechal SISI va tenter de le faire en s'attaquant aux archaismes de ce livre qui pousse les musulmans à accomplir des actes criminels ,certains de l'absolution prêchee il y a 15 siècles à Medine.
S'il ne subit pas le sort de Sadate,il est certain que lui pourra le faire.
la meilleure chose que les fréres musulmans d'Egypte peuvent esperer Gilou c'est justement que Sissi touche au coran. Ses jours seront alors comptés et les fréres musulmans seront portés au pouvoir car l'Egypte sera sens dessus sens dessous. le monde musulman n'est pas encore pret pour ça

Tout a fait d'accord avec toi Derka.

Non la seule solution malheureusement, c'est que le monde arabo-musulman ramene au pouvoir un peu partout des islamistes et que ceux-ci exercent un pouvoir castrant comme ils savent si bien le faire (et rien a voir avec le standing haut de gamme de l'Arabie Seoudite ou du Qatar pour les citoyens des pays pauvres) et alors, tout doucement, les esprits s'ouvriront et il y aura des chances de changement. Mais tout cela est si loin...




Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 00:16

La différence d'avec les democraties occidentales,obsédées par les droits des criminels,c'est que SIsi a les mains libres pour les exterminer sans procès,Derka.Et je suis persuadé que si les immigrés musulmans d'Europe se sentent soutenus et defendus par les gouvernements contre les dogmatiques de l'islam,ils accepteront avec courage la remise en cause de l'inviolabilité des versets.

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 00:27

Revoici Eric Zemmour qui reprend sur RTL ce qu'il disait...


Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 00:29

Citation:
gilou
La différence d'avec les democraties occidentales,obsédées par les droits des criminels,c'est que SIsi a les mains libres pour les exterminer sans procès,Derka.Et je suis persuadé que si les immigrés musulmans d'Europe se sentent soutenus et defendus par les gouvernements contre les dogmatiques de l'islam,ils accepteront avec courage la remise en cause de l'inviolabilité des versets.

On ne lui en laissera pas le temps Gilou. Ils auront sa peau tres tres rapidement.

Ou va la France ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 00:37

tant que Sissi ou les autres dirigeant musulmans parlent économie pouvoir d'achat et politique ils peuvent dans une certaine mesure dominer l'ogre, mais s'ils s'attaquent au coran ça devient une autre affaire et c'est cette impossibilité de toucher au coran qui fait la force des islamistes. Dés qu'on parle religion on tombe dans leur seul domaine et ou ils sont forts.
il y a quelques années juste avant que je parte à la retraite j'ai reçus des jeunes bac+2 pour discussion pour selection d'embauche, ils sont tous religieux à l'extreme et l'un d'eux lui a voulu poser ses conditions alors que c'est un chomeur qui cherche du travail, il me dit: j'ai une condition je dois faire ma prière durant le travail et je dois quitter mon poste chaque vendredi pour aller à la mosquée pour prier car je peux accepter tout sauf le manquement à la prière. La direction a construit une mosquée dans l'enceinte de l'usine

Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 01:49

Tu as raison Derka,les extremistes sont intraitables.Cependant ,la Tunisie est peut-être un exemple de population majoritairement laicisée qui pourrait imposer une sa volonté de reforme du Coran.
Des informations sur la securité de Sisi laissent entendre qu'il a conscience des risques et qu'il beneficie d'une protection beaucoup plus importante que prevue.D'autre part il est entouré d'eventuels successeurs tout aussi detreminés à extirper l'obscurantisme islamique.
Il semble même que des theologiens de Al azhar sont disposés à ouvrir un débat sur le sujet,pour ne pas devenir des cibles de SISI;
Les miracles sont possibles !

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 11:31

Voila ce qui se dit dans nombreux foyers de francais maghrebins et rapporte par un gentil enseignant.
A remarquer comment Jean-Jacques Bourdin tente de minimiser la teneur de ses paroles tres graves que seuls les sourds et les aveugles ne peuvent voir ni entendre.

Un enseignant du 95 témoigne, ses éléves justifient l'attentat contre Charlie Hebdo






Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 11:44

Et sur le meme sujet mais c'etait il y a cinq ans et comme rien n'a ete fait depuis ou plutot on a choisi de se voiler la face...

Regardez le temoignage de cette prof en lycee. Inimaginable. Elle en fait un livre intitule "Madame, vous etes une prof de merde!"


Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 12:15

Cette situation ,Darlett,est la conséquence du noyautage des syndicats d'enseignants par le parti communiste dans les années 6O.L'ideologie internationaliste anti capitaliste a remplacé la neutralié republicaine .
Avec 25% de votes aux elections,le parti ne trouva pas de dirigeant politique assez lucide et courageux pour empêcher cette prise en main de l'education.Les quelques inspecteurs d'academies qui mirent en garde publiquement contre cette derive furent ecartés après avoir été menacés come le sont aujurd'hui ceux qui se révoltent contre la soumission à une ideologie islamique qui est l'avatar du communisme.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 14:39

Citation:
Bravo

Les meurtres aujourd'hui à Paris sont pas le résultat de l'échec de la France à intégrer deux générations d'immigrés musulmans de ses anciennes colonies. Ils ne sont pas sur l'action militaire français contre l'Etat islamique dans le Moyen-Orient, ou l'invasion américaine de l'Irak avant. Ils ne font pas partie de quelque vague générale de la violence nihiliste dans la dépression économique, atomisée socialement, moralement creuse la version de l'Ouest-le Paris de Newtown ou Oslo. Moins de tous devraient-ils être «compris» que les réactions à manquer de respect pour la religion de la part des dessinateurs irresponsables.

[www.newyorker.com]





Ou va la France ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 14:47

Et comme toujours ,les intellectuels viennent donner des leçons de civisme,mais courageux en paroles et pas temeraires pour se battre,
ils se felicitent de la mobilisation ,celle où ils ne risquent pas leurs vies.
Le plus célèbre d'entre eux,D'Ormesson vient benoitement nous dire qu'il n'aurait publié les caricatures,par pure conviction morale,sans avouer que c'est sa peur de la violence islamique qui l'en aurait empêché !!!

Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 14:57

Un temoignage penible et des mots clairement dits par la compagne de Charb, Jeannette Bougrab, une femme admirable.

Voici l'interview en entier et non pas coupe la ou on le desire.






Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 15:24

Citation:
Bravo

Jonathan-Simon Sellem: « La diplomatie française en Israël vient de tuer Charlie Hebdo une deuxième fois ! »

Pour marquer le souvenir du massacre contre Charlie Hebdo, l’Ambassade de France à Tel-Aviv organise un évènements à la Résidence de l’Ambassadeur. Dans un discours qui sera tenu à 18h, Patrick Maisonnave, l’ambassadeur, dénoncera certainement cette lutte des islamistes contre la liberté d’expression. Dans le même temps, le représentant élu des français d’Israël, par ailleurs journaliste, a reçu « l’interdiction formelle » de se rendre à la résidence de l’ambassadeur. La diplomatie française dénonce des articles publiés par JSSNews.

Puisqu’on vous dit qu’on pleure pour la liberté de la presse…

Ce qui suit est une tribune de Jonathan-Simon Sellem.

Chers amis,

En tant qu’élu de la République mais aussi en tant que journaliste, je tiens à me joindre à tous ceux qui pleurent les morts du carnage contre Charlie Hebdo hier.

En hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi: אני שארלי Avec les lettres identiques, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël: אני ישראל . Ce qui, pour ceux qui étudient la Torah, pourrait signifier beaucoup… Et en premier lieu: ceux qui attaquent Charlie sont les mêmes qui attaquent Israël. Tellement vrai !

Malheureusement, si la liberté d’expression a été tuée hier, la France en Israël vient de m’interdire de venir aux commémorations de ce soir. Oui, la France qui pleure l’attentat contre la liberté d’expression vient d’interdire à un journaliste (et élu) de participer à cette commémoration.

Je comprends que le ton et les informations publiées sur JSSNews puissent déplaire. Je comprends que le Quai d’Orsay ne soit pas d’accord avec nos articles. Après tout, nous ne faisons que dénoncer une politique arabe de la France. Quand la France vote pour un Etat Palestinien et pour qu’Israël sorte des prisons tous les terroristes qui ont du sang sur les mains (il y a 2 semaines), nous sommes choqués et nous nous posons des questions. Mais on ne peux pas pleurer l’attaque d’hier tout en appliquant la censure tant voulue par les pires dictatures et les fanatiques qui commettent ces attentats atroces !
Je suis un amoureux de la France. Je suis un amoureux d’Israël. Je suis un patriote français et israélien.

Et ce jour, je pleure de colère en voyant que les portes de l’ambassade de France me seront fermées. Je suis citoyen français, journaliste français, élu français. Et l’attitude de Son Excellence l’Ambassadeur de France Patrick Maisonnave à l’égard de la presse, mais aussi des dizaines de milliers de Français que je représente depuis que je suis élu, est l’anti-thèse des valeurs d’amour et de liberté que je défends corps et âmes. Que le gouvernement de Manuel Valls défend aussi.

La cohésion nationale voulue par Monsieur le Président de la République François Hollande, en ce jour de deuil, a donc pour limite la liberté d’expression et d’opinion autorisée par la diplomatie française en Israël.

Chers amis, si vous prenez la peine de vous déplacer ce soir, vraiment, ne m’en voulez pas de ne pouvoir être parmi vous. Ne m’en voulez pas de ne pouvoir discourir sur Wolinski – une sorte de deuxième grand-père pour moi, qui m’a toujours conseillé et orienté.

Lorsque je l’ai vu pour la dernière fois, il y a 6 mois, il me disait avoir peur. Puis il ajoutait: « mais ce n’est rien à côté de toi en Israël. Mais tu ne peux pas te taire. Tu dois continuer à faire ton job ! »

Cet après-midi, je pense à lui. Je pleure. Je pleure car après avoir été tué par l’obscurantisme islamique, il a été tué une deuxième fois par l’Ambassade de France à Tel-Aviv.

Enfin, et c’est peut-être ce qu’il y a de plus terrible. Cela montre que pour la France, les juifs ne sont pas « Charlie. » Ce sont des juifs. Ils doivent courber l’échine, s’auto-censurer et ne surtout pas dénoncer ce qui dérange; afin de ne pas offenser la France. Quand un Juif meurt, en Israël ou en France – la France n’est pas juive. Dans un élan national, je déclarais être Charlie, hier. Mais je me suis trompé. Je suis Juif. Je suis français et israélien. Et parce que je suis israélien, je suis libre.

Je suis la famille Fogel. Je suis la famille Sandler. Je suis la famille Monsonégo. Je suis Ilan Halimi. Je suis Sébastien Sellam. Je suis les victimes de la barbarie de Créteil… Je suis… pas Charlie (puisqu’on me l’interdit…) !

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
L’auteur est élu Représentant des français d’Israël et est le fondateur de JSSNews



Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 15:25

Voila qui contredit les premieres et hatives declarations d'hier apres l'assassinat de la commissaire de police a Montrouge


le lien entre le tireur de Montrouge et les frères Kouachi a été établi. Ils se connaissent et sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont.


[www.lepoint.fr]




Ou va la France ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 15:59

Bravo a Jonathan-Simon Sellem et honte a cet ambassadeur qui se permet d'interdire la visite d'un journaliste parce qu'il ne partage pas ses idees et sa ligne de presse.

Ou va la France ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2015 : 17:49

Citation:
Bravo

BESANÇON : DES FEUX D'ARTIFICE ENTENDUS APRÈS L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE
TAGS :

Les tirs de gros mortiers de feux d’artifice ont été entendus de Brégille à Saint-Claude, mercredi soir, vers 21 h 30. Ils provenaient du quartier de la Grette où, visiblement, l’annonce de l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, a été fêtée par une grosse poignée d’individus. Quelques minutes auparavant, la police était intervenue au 29H sur appel au « 17 » pour des perturbateurs.

Sur place, la patrouille a été immédiatement la cible de projectiles divers, balancés aux cris de « allahu akbar… On a en tué deux, on va continuer ! » Le tir festif s’est produit après leur départ.

F.J.

[www.estrepublicain.fr]


Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 40


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'